Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

comme le dit si bien le titre de mon sujet je suis dans doute sur le silence radio ou si je dois tout simplement abandonner tout espoir de reconquérir mon ex.

Voila la situation. Mon ex et moi avons rompus ( pour ne pas dire, quelle ma largué sans prévenir ) apres une petite dispute de rien. Pendant cette dispute elle me reprochais des choses qui n'avait plus rien a voir avec la dispute initial.. La BASE. Grande spécialité des femmes.. (blague)
En gros, manque d'attentions, routine, gros doute sur ma sincérité et j'en passe.
Et tout ça pendant que j'etais en déplacement pour 1 mois et demi

Le lendemain de cette rupture, un collègue a elle de son stage apprend la "bonne nouvelle" et décide donc de faire le premier pas. Ils passent la journée ensemble. Il est surment sympa drôle.. Mon ex vois une rampe de sortie et décide de le fréquenté pour échapper a tout ça. La famille s'en mêle les amis, bref.. gros bordel
Ca fait maintenant 2 mois que ça dure.

Pendant ces deux mois je n'ai fait que les interdits (lui courir après, la harcelé au téléphone, vous connaissez la chanson.. )
Par l'intermédiaire d'une amie en commun j'apprend quelle commence a avoir des sentiments pour ce type. Tout retourner et en colère je décide de la voir. Mais le miracle des bouchons parisiens me ramène a la raison et je me calme. Je decide donc d'y aller avec le sourire, et lui montrer que je suis quelqu'un de nouveau et que j'accepte sa décision. En me voyant ainsi ça a totalement changer son comportement. On me dit qu'elle est nostalgique par moment parfois meme jalouse. Plein de chose venant de ses réactions me montre qu'elle pense encore a moi et meme quelle remet en question sa décision mais refuse de l'admettre. Mais elle continue sa nouvelle relation.

Je comprend ce qu'elle me reproche, et les erreurs que j'ai commis. Mais je n'ai jamais eu la chance de voir venir cette fatalité et surtout de rattraper mes erreurs. Cette fille est génial et je ne le dit pas juste par ce que je l'aime.
Aujourdhui ça fait que quelque jours que je suis en silence radio. Mais je me demande si ça en vos la peine, si ça va justement l'encouragé a allez encore plus vers lui et donc m'oublié plus rapidement si ce n'est pas deja le cas. Je me demande si je ne devrais pas tout simplement abandonner tout espoir et me dire qu'elle a trouver quelqu'un d'autre et aller de l'avant.

Merci pour le temps que vous avez consacré a lire mon sujet et merci d'avance pour les réponses.

Salut skytop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Skytop!
C'est dingue, plus je lis les motifs de rupture, plus je me dis que je suis le seul mec du forum à s'être fait largueur car il avait TROP d'attention (trop aux petits soins).. :D

Bon, tu nous dit que la base est mauvaise dans votre couple (enfin c'est ton ex qui l'a dit).
Elle a également des doutes sur ta sincérité: de quoi viennent ces doutes?
La routine? On est tous passés par là, c'est un truc facile à régler si l'autre n'est pas borné.
Je pense qu'il y avait surtout un problème de communication dans votre couple..

Elle t'a dit être nostalgique et jalouse. Elle refuse peut-être d'admettre qu'elle a eu tort de partir alors qu'elle le sait au fond d'elle: typique de l'ego féminin, se dire "Nan mais je vais pas revenir en arrière, pour quoi je vais passer?" ;-)

Reste en silence radio, pour vous deux. Et tu verras comment les choses évoluent.
Courage!
Tom21 a écrit :Salut Skytop!
C'est dingue, plus je lis les motifs de rupture, plus je me dis que je suis le seul mec du forum à s'être fait largueur car il avait TROP d'attention (trop aux petits soins).. :D

Bon, tu nous dit que la base est mauvaise dans votre couple (enfin c'est ton ex qui l'a dit).
Elle a également des doutes sur ta sincérité: de quoi viennent ces doutes?
La routine? On est tous passés par là, c'est un truc facile à régler si l'autre n'est pas borné.
Je pense qu'il y avait surtout un problème de communication dans votre couple..

Elle t'a dit être nostalgique et jalouse. Elle refuse peut-être d'admettre qu'elle a eu tort de partir alors qu'elle le sait au fond d'elle: typique de l'ego féminin, se dire "Nan mais je vais pas revenir en arrière, pour quoi je vais passer?" ;-)

Reste en silence radio, pour vous deux. Et tu verras comment les choses évoluent.
Courage!

Ces doutes viennent d'une autre ex avec qui je suis sortis il y a de ça 5 ans.. On est resté 5 moi ensemble rien de sérieux. On est devenu des amis avec un petit jeu de séduction. Au début de notre relation j'ai embrassé cette ex (soirée + alcool) on s'est expliquer puis elle ma pardonner. Erreur naïve !!! Elle ne m'a jamais pardonner !! Et 3 ans plus tard.. Taaadaaaa!! Rupture

Mais ce n'est pas le seul problème. On ne se disputais jamais. C'était parfait, du moins en apparence. Elle a enfouis en elle tout ce qu'elle me reprochais pour éviter tout conflit elle pensais sauver notre couple en évitant les explications. De la elle voyait tout noir et fessais des mauvaise interprétation de tout. On ne se comprenais plus.

Je suis toujours en silence radio. Je reprend ma vie en main. J'ai plein de projet en route (nouvel déco, sport, taff) je change toute mes habitudes. Le problème c'est qu'elle s'est mise avec un autre type. Et plus le temps passe plus j'ai l'impression de la laisser tomber amoureuse de ce gars et m'oublier plus facilement.
just1k a écrit :Quand vous vous êtes revus, comment cela s'est passé? De quoi avez-vous parlé? Est-ce qu'elle dit qu'elle ne veut plus rien savoir? Est-ce qu'elle veut te revoir? Est-ce qu'elle veut te garder comme ami?

Eh bien c'est très blizzard. La fois on s'est revus, où j'ai montrer que j'avais changer, elle m'avait l'air d'être triste. Je lui ai montrer tous les changement que j'avais accomplis (j'en ai un peu rajouter, sport plus que intense...) et elle était très surprise et elle m'a dit qu'elle était heureuse pour moi. Au moment de partir elle voulait que je reste encore. Je suis rester quelque minute et j'ai parler de son next. Elle ma dit qu'elle était heureuse avec même si ça ne fait que quelque semaine et aussi qu'elle pensait qu'il était sincère. Je lui ai répondu que c'était normal qu'elle se sentait soulager de plus penser à nos problème et qu'elle s'était mise dans une bulle où tout se passe bien.
Le lendemain elle se retrouve pas loin de chez moi et m'envoies un texto. Je venais de partir et je lui demande si elle veut que je fasse demi tour. Elle me dit que non elle reste pas longtemps just le temps de prendre un starbucks c'était sur son chemin..

Quelque jours plus tard j'ai pris contact avec sa mère pour ramener toute ses affaires. Puis elle m'envoies un texto pour savoir quand est ce que J’arrive Chez ses parents. Je lui répond qu'elle n'a pas a s'inquiéter je vais me débrouiller avec sa mère. Elle me dit que elle sera la a tels heure et qu'elle sort de son entretiens blabla.. Puis elle m'appelle je ne répond pas.
Arriver chez eux elle m'ouvre la porte, je suis souriant et poli, je dépose ses cartons et je dit au revoir. Elle me retiens et me demande de rester. Je lui répond que je suis mal garer, et la sa mère me dit que c'est pas possible elle ma vue me garer et que je reste au moins prendre un café lol.. On ne peut pas dire non a une mère surtout la sienne haha Je prend mon café et elle commence par me dire qu'elle s'est trouver un nouveau job toute souriante et heureuse de partager ça avec moi. Je reste distant et je lui dit que je suis au courant ça mère m'en a parler. Puis voyant que je ne souhaiter pas engager la conversation avec elle, je sentais qu'elle était triste. On s'est plus parler et je suis parti.
Depuis silence radio strict. Ça ne fait que 5 jours ou une semaine en contant les jours avant.
Maintenant je me dit que ça fait deja 2mois que c'est fini quelle sest mise a fréquenter ce type. Sa relation evolu et elle m'oubliera.
Si j'ai cette crainte c'est par ce que notre relation a commencer de la meme manière. Elle était avec son ex ça ne marchais plus et j'en ai profité. On est resté plus de 3 ans ensemble et la roue tourne, karma.. elle me fait le meme coup. Elle me dit que notre relation n'a rien a voir avec celle de son ex. C'est des enjeux et une décision beaucoup plus conséquente. Mais de ce que je vois c'est le meme mode opératoire.
Salut,

Ce genre d'exploit est souvent renouvelé toute une vie chez des personnes qui n'ont pas posées certain bagage de leurs passé. Maigre consolation (si en est une) de se dire que sa prochaine rupture est déjà écrite dans le grand livre.
Courage à toi!
Merci a vous. C'est très encourageant dans les deux sens.

Je viens de voir qu'elle m'a débloquer de Facebook. Je sent que le contact est possible. Mais je ne voudrais pas me précipité.. Une chose est sûre c'est qu'elle penses toujours a moi.
j'ai lu ton histoire skytop et c'est quasi le meme que la mienne. sauf que mon ex n'a pas encore de next. rupture il y a un mois. deux semaines d'interdits ponctué par une lettre sans reponsecdecsa part puis SR depuis 2 semaines. je lutte, j'ai mal au ventre, je mange peu, je dors mal, je ne pense qu'a elle. zut zut zut. elle me fait le blackout total. elle veut vraiment m'oublier.... ok bien alors je me dis qu'elle ne m'aimait pas tant que ca!
bhuuuuuuuuuuuuu
Salut pauvrechou (pseudo dépressif comic)

Je ne penses pas que le problème vienne de la. Qu'elle t'aime ou non, il y avait un problème dans votre couple.
Le SR sert à te reprendre en main et a penser a toi, remettre en question votre couple vos problème et ton ex. Fait des choses que tu n'aurais jamais fait en temps normal. Vie ta vie à fond. C'est une opportunité qui t'es donner. Deviens quelqu'un de meilleur. Le sport pour commencer, repousse tes limites et tu reprendras confiance en toi et le changement se verra sur ton corp. Ensuite fait des projets pour améliorer t'as vie. T'avais une vie avant elle, t'en auras une après t'inquiète pas. Il faut que tu redevienne une personne à part entière et le jours où tu te sentiras prêt tu sauras que si jamais il y a une chance que vous vous remettiez ensemble ça serra un choix et non une nécessité.
Tu pourrais pas aller voir sa mère en cachette et en lui demandant de ne rien dire parce que ça pourrait tout gâcher? Elle le fera si elle t'aimait bien. Elle pourra te dire si sa fille a toujours fait ça, si elle passe si facilement à autre chose.
Moi je pense que tu as le droit d'aller visiter sa mère chez qui tu es allé récemment.

Moi j'aimerais ça pouvoir sentir que mon ancienne belle-mère m'aimait et pouvoir aller chez elle. Mais je sais qu'elle aime trop son petit garçon et qu'elle pense peut-être que je suis la méchante.

Mais en gros, moi je vois que ta fille, elle est dépendante affective et que c'est lâche qu'elle soit déjà avec quelqu'un d'autre. Sait-elle c'est quoi le vrai amour? Je ne serais jamais capable de me remettre avec quelqu'un aussi vite, c'est quoi cette galère?! On ne fait pas ça. C'est méchant de te laisser savoir qu'elle te remplace aussi vite.
just1k a écrit :Tu pourrais pas aller voir sa mère en cachette et en lui demandant de ne rien dire parce que ça pourrait tout gâcher? Elle le fera si elle t'aimait bien. Elle pourra te dire si sa fille a toujours fait ça, si elle passe si facilement à autre chose.
Moi je pense que tu as le droit d'aller visiter sa mère chez qui tu es allé récemment.

Moi j'aimerais ça pouvoir sentir que mon ancienne belle-mère m'aimait et pouvoir aller chez elle. Mais je sais qu'elle aime trop son petit garçon et qu'elle pense peut-être que je suis la méchante.

Mais en gros, moi je vois que ta fille, elle est dépendante affective et que c'est lâche qu'elle soit déjà avec quelqu'un d'autre. Sait-elle c'est quoi le vrai amour? Je ne serais jamais capable de me remettre avec quelqu'un aussi vite, c'est quoi cette galère?! On ne fait pas ça. C'est méchant de te laisser savoir qu'elle te remplace aussi vite.

Je peux pas lui demander de mentir à sa fille ou de lui cacher quoique ce soit.. Ça serait trop déplacer et je préfère faire les choses de moi même.

Ils ont beaucoup de problèmes familiaux. Et elle en a beaucoup souffert pendant son enfance. Ça n'explique pas complètement son comportement mais je penses que c'est en grande parti une explication.