Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut judith123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sony
Reste en SR, prend le temps de réfléchir et de laisser la tension retomber. Laisse le réfléchir aussi. Il dit avoir besoin d'être seul, laisse le donc apprécier (ou pas) sa solitude.

Prend soin de toi. Quand tu te sentiras prête et invincible, tu pourras le revoir, pas avant !

Bonne chance !
BY Sony
Pour l'anniversaire je dirais non, même si c'est dur pour toi. Il t'a quittée, c'est une des conséquences qu'il doit subir et assumer.

Pour sa proposition à la fin du mois, ne donne pas de réponse immédiatement. Si à la fin du mois tu te sens au top, vas y. Si tu te sens encore un peu "faible", renonce et propose de te le recontacter quand tu te sentiras parfaitement en forme.
BY Sony
Il est difficile de répondre à cette question.

Mais à priori, d'après mon ressenti à la lecture de ton histoire, je pense que tu as encore des cartes à jouer et que tu peux le faire revenir.

Pour cela, je te conseille de te reconstruire et de lâcher prise. Ne prend pas l'initiative de le recontacter, fais ta vie comme si tu ne voulais plus le récupérer. Remets toi en forme et laisse le revenir. Quand tu te sentiras prête et si tu as toujours envie de le récupérer, tu pourras passer en mode reconquête ou te laisser reconquérir.

Bonne chance !
BY Sony
Je ne sais pas s'il y a une durée idéale.

Je dirais, jusqu'à ce qu'il te recontacte (il le fera sois en sûre) et que tu te sentes prête à lui répondre sereinement.

S'il ne te recontacte pas avant que tu te sentes prête, tu pourras toujours le faire quand tu le seras. Mais je suis sûre qu'il te recontactera avant.
BY Sony
Oui tu donnes clairement trop d'importance à cette collègue. S'il avait voulu qu'il se passe quelque chose ça se serait passé et il te l'aurait dit. Ne te sous estime pas par rapport à cette femme en lui en parlant sans cesse, c'est tout sauf attirant et constructif.

De plus, vu l'état dans lequel il semble se trouver, je doute qu'il ait envie de qui que ce soit en ce moment. Sauf bientôt à nouveau toi ! :)

Sois forte et avance dans ta reconstruction !
BY Sony
tu peux le remercier de sobrement par politesse, par exemple : "merci pour tes voeux. A bientôt !"

Ensuite tu vois s'il te recontacte et tu avises par rapport à ton état d'esprit.
BY Sony
Oui bien sur tiens nous au courant. Le forum est fait pour ça :)

Tes copines font des raccourcis très simples.

Pour l'instant tu le laisses réfléchir comme il te l'a demandé et tu travailles sur les points que tu aimerais amélioré chez toi.

Quand tu le reverras, il doit voir une femme qui a changé et qui est en forme, plus détachée, plus indépendante sentimentalement. Aussi, je te conseille de modifier légèrement ton apparence, quand tu le reverras, une nouvelle coupe de cheveux, une tenue qu'il n'a jamais vue, Il faut qu'il voit au premier coup d'oeil qu'il y a quelque chose de nouveau chez toi.

Ton charme et ta façon de le séduire comme si lui aussi était un une nouvelle personne, feront le reste.

Testé et approuvé, crois moi !
BY Sony
Cette peur disparaîtra avec le temps et la confiance que tu lui inspireras lorsque vous vous serez retrouvés.

Pour l'instant il est trop tôt pour que tu réfléchisses à ça. Vous parlerez de ça ensemble quand vous serez à nouveau réunis.
Il doit surement être en train d'y réfléchir aussi et de voir comment il peut résoudre ce problème. Tu l'aideras en le laissant faire. Les hommes règlent leurs problèmes tout seul, c'est bien connu !

Ce qui pourrait pencher en ta faveur dans sa réflexion, serait qu'il se rende compte qu'il t'aime vraiment et qu'il ait peur de te perdre.

Ton job aujourd'hui, c'est de disparaître et te reconstruire, comme si tout était définitif et que tu n'avais plus peur de le perdre.

Quand viendra le temps de la reconquête tu seras parfaitement armée pour le séduire à nouveau et partir sur de nouvelles bases avec lui.

Sois confiante et garde la tête froide, tu atteindras ton objectif !
BY Sony
Champ libre ou pas, je pense que ton ex n'a pas la tête à ça en ce moment. Et quand bien même elle parviendrait à le séduire, ce ne sera à mon humble avis qu'une histoire de sexe. Mais je doute qu'il soit dans cet état d'esprit en ce moment.

De toute façon, c'est une question qui doit disparaître de ton esprit. Concentre toi sur toi seule ! Le reste suivra.
BY Sony
Je pense que tu marquerais plus le coup en ne lui souhaitant pas.

Attend de voir s'il te recontacte d'ici là, son anniversaire à lieu quand ?

S'il t'a recontactée gentiment avant son anniversaire, tu peux lui envoyer tes voeux, pourquoi pas. Si non je te conseille de ne pas le faire.

Il attendra tes voeux toute la journée. En ne recevant rien, il se dira zut je suis vraiment en train de la perdre. Elle est en train de me zapper, pourquoi ? Est ce que je veux vraiment qu'elle me zappe ? Vite je la contacte pour en avoir le coeur net :)

A contrario, tu le tranquilliseras en lui envoyant tes voeux. Il saura que tu penses toujours à lui et mettra plus de temps à faire l'effort de se bouger pour que tu ne le zappes pas.

Tu vois un peu où je veux en venir ?
BY Sony
Le ton de son message est calme et sincère. Et il réitère sa proposition de vous revoir à la fin du mois.

Répond lui simplement de te relancer à la fin du mois pour convenir d'un RDV. Ainsi tu ne fermes pas complètement la porte. Il a l'air réellement perdu et toujours amoureux.

Quand il te proposera de fixer un RDV, à toi de voir si tu es prête à le revoir ou pas. Si c'est le cas, vas y. Si non, tu lui proposeras de reporter, le temps de te sentir prête.
judith123 a écrit :Message de sa part :

Tu es encore profondément ancrée en moi, et je sais que si je te revois demain, je ferais comme si rien ne s'était passe. Et pourtant je ne sais pas si c'est ce que je veux. Je suis dans cet entre deux qui nous fait souffrir tous les deux. Tu as bien cerné mon problème , et avec une autre fille ce serait la même chose. Ce n'est pas un départ pour une autre , juste que je ne sais plus trop ou j'en suis et que j'ai besoin de ne penser qu'à moi actuellement. Je souffre chaque jour d habiter dans notre appartement. J'arrivais pas a concilier ma vie militaire et tout l'amour que je te donnais, j'étais épuisé. Je suis allé si loin que je ne vois pas comment faire machine arrière. J'ai juste envie de ne plus poser mes valises et de fuir. Et pourtant ça me rendra malheureux, surtout quand je vois nos photos. Je crois qu'il faut laisser passer le temps, s écrire plus tard. Et si jamais tu ne veux plus me revoir ou m'écrire , j'essaierai de faire mon deuil dans ma solitude.
:lol:
Pardon, mais qu'il est con.

Judith, il est peut-être paumé, mais sévèrement gonflé!
BY Sony
Judith123, attend quelques jours. Tu n'es pas obligée de répondre immédiatement, c'est même fortement déconseillé.

Mets tes idées au clair et fais redescendre la pression et le tristesse. Ensuite tu verras.
Il ne te fait pas du tout de mal volontairement et ça n'a rien à voir avec l'amour qu'il a pour toi, mais il se donne clairement des excuses pour vivre un peu sa vie. C'est en cela que tu dois être plus ferme et ne pas le revoir. Tu devrais le laisser dans son choix, c'est là que tu lui manqueras.
Quand il te dit " je comprendrai que tu ne m'écrive plus...", mais en gros il te tend une perche. " Ca me fera de la peine", il va pas te sortir " putain bon vent!! ".

Non, les hommes comme ceux-là, ceux qui ne savent plus où ils en sont, sont juste des hommes qui n'ont pas assez d'amour pour s'engager point.
BY Sony
"Non, les hommes comme ceux-là, ceux qui ne savent plus où ils en sont, sont juste des hommes qui n'ont pas assez d'amour pour s'engager point."

C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, pour l'avoir vécu (cf: largage actuel). Mais je pense aussi que parfois les choses sont plus compliquées et qu'aucune histoire ne se ressemble.

Pas plus tard qu'hier, une amie m'a raconté l'histoire de son mariage (puis de son divorce mais ça c est encore autre chose).

Elle et son désormais ex mari ont été ensemble pendant 1 an. Puis le mec est parti, car peur bla bla bla.

Elle a été digne, a accepté la séparation et en profité pour faire sa vie, rencontrer un homme etc. 6 mois plus tard son ex rampait devant sa porte et l'a demandé en mariage dans la foulée. Ils sont restés mariés environ 10 ans. Aujourd'hui ils sont séparés, d'un commun accord et sont finalement plus heureux séparés que mariés.
BY Sony
Ne te pose pas de question sur la véracité de ses sentiments amoureux à ton égard. Tu tournes en rond pour rien.

Prend du recul pour essayer d'y voir plus clair. Occupe ton esprit, fais du sport ou autre chose qui te plait. Essaie de ne plus penser à tout ça pendant au moins quelques heures. Facile à dire je sais, mais c est vraiment une de clés pour prendre du recul et y voir plus clair.

Courage !
judith123 a écrit :Bonjour,

Voici 10 jours qu'on se parlait plus. Le silence radio porte ses fruits puisqu il est revenu en me disant qu'il faisait une énorme connerie , qu'il a été lâché et qu'il voulait que je le pardonne.

Il veut qu on se voit.

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je compte " marquer le coup", je suis pas quelqu'un qui ne s aime pas et il doit vraiment prendre conscience de la merde qu'il a foutu. Je veux pas lui faire payer, juste qu'il réagisse convenablement.
:-Clap
Très bon ça!!! Laisse-le mariner maintenant. Crois-moi, quand on revient trop facilement on s'en mord les doigts après.
Re bonsoir Judith,

J'ai lu l'ensemble des messages de ton post et je pense qu'effectivement il a un problème sur lui même.... Et que si il ne démontre pas une volonté d'être aidé par quelqu'un d'extérieur tout recommencera à l'identique... Comme tu as pu le lire dans mon histoire c'est ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, je pensais avoir été claire et l'envie et le courage de tout affronter me semblaient suffisant.... Mais non, il faut exiger l'impossible car on le mérite et puis l'amour n'est finalement pas toujours la solution aussi profond soit-il....

L'as tu revu finalement ? Tente-t-il toujours de se rapprocher ???
Courage !