Une autre forme de Happy end...
BY SharBro
Bonjour !

Je voulais avoir quelques conseils pour arranger la situation me concernant.

Voilà, cela fait maintenant 3 mois que c'est finit avec mon ex. La raison, un mensonge que je lui ai caché et qu'elle a finit par découvrir, et pour elle le pardon n'est pas possible. J'ai surement mal agis à la suite de cette rupture en la harcelant par tous les moyens pour qu'elle revienne, en vain... Depuis peu, elle m'a totalement bloqué partout et je n'ai plus accès à quoi que ce soit pour pouvoir la contacter. J'ai compris que je n'avais plus aucune chance.

Et donc pour me sortir de cette situation, j'ai décidé de consulter pour me faire aider, car je suis encore très amoureux et ce n'est pas tous les jours faciles pour moi. Mais tout ce que je sais, c'est que je vais la laisser tranquille maintenant.

En revanche, je voudrais lui laisser une dernière lettre avec quelques cadeaux pour ces parents (qui m'en veulent beaucoup) pour leur sympathie pendant toutes la relation que j'ai pu avoir avec leur fille, mais aussi pour les remercier de tous ce qu'ils ont pu faire pour moi. Et je voudrais souhaiter tout pleins de bonnes choses a mon ex dans cette lettre, et qu'on arrange la situation pour ne pas non plus être des inconnus !

Je voudrais donc savoir si vous pensez que c'est une bonne chose? ( il n'y a rien de mal vue dans ce que je souhaite faire, mais ça me parait normal de les remercier, je ne veux pas rester en de mauvais terme ! )

Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience !
BY admin

Salut SharBro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut SharBro,

Je suis allée lire ton premier post.

Ton ex a été blessée à la hauteur de l'amour qu'elle te portait semble-t-il, encore que tu aies évoqué une dispute où au lieu de savoir te parler de ses besoins, elle t'a descendu en flèche. Tu l'as trompé (simple baiser selon tes dires) avec la personne qui t'a écouté, conseillé pour ton couple.

Tu as entendu la réelle demande de ton ex: votre histoire s'est développée positivement, sauf que bien qu'elle ait eu des doutes sur ton erreur/infidélité, tu as continué à nier et plus tard, par les autres, tout s'est su.

Ton ex a, à maintes reprises, dit qu'elle ne voulait plus de contact avec toi.

"Si tu fais quelque chose" :

- peut-être pas maintenant, vers mi-janvier pour la nouvelle année, ou pendant les fêtes de fin d'année

- peut-être ne rien faire est aussi bien

DANS TOUS LES CAS, la sobriété est de rigueur. Mot simple, pas de cadeau (ou juste un truc assez "classique" pas trop personnel, ces personnes t'ont dit qu'elles ne veulent pas entendre parler de toi).

"ces personnes t'ont dit qu'elles ne veulent pas entendre parler de toi" pour l'instant... dans la vie tout est mouvement.

Ps: titre de ton post: "effort" n'est ici pas le "bon" terme
BY SharBro
Merci de ta réponse seregarderlunlautre,

Je n'ai pas tous saisis, mais si je comprends bien, tu me dis de ne rien faire vers elle, en tout cas pas tout de suite; et si je devais faire quelque chose envers elle plus tard, ce ne serait qu'un simple cadeau ou quelques mots.

Seulement, depuis peu, je consulte quelqu'un pour essayer de me sortir de cette situation et je voudrais qu'elle le sache. En ce qui concerne les cadeaux, je n'en ferai pas. Juste une lettre expliquant ma procédure, ainsi qu'une lettre pour remercier ses parents.

Et si je dois attendre comme tu le dis. Je sais que dans peu de temps, elle sera avec quelqu'un d'autre et ne voudra plus jamais entendre parler de moi. Elle m'a remplacé en même pas 2 mois, même si cela n'a pas durer; ce qu'elle cherche, c'est de se recaser. Pourquoi, ça je ne sais pas.

Voilà !
Salut SharBro,

en fait je te donnais des conseils, je ne t'ai pas dit ce que tu devais faire donc oui, il y a plusieurs options possibles.

C'est à toi de choisir.

Ton ex cherche de l'amour après avoir été blessée et, pour les prochains temps, ne veut plus de toi. Tu es triste, c'est "normal". Déjà, elle peut évoluer avec le temps, et toi aussi, laisse à vous deux cette chance.

Votre communication était mauvaise, en te tournant vers l'extérieur (cette femme mariée) tu as trouvé de bons conseils puisqu'après votre couple allait bien.

Concentre-toi sur toi et quand tu auras trouvé un peu plus de sérénité, tout ce que tu entreprendras sera en harmonie avec ton nouveau toi, et plus en résonnance avec la souffrance et votre relation passée.
BY Elieza
SharBro a écrit : Seulement, depuis peu, je consulte quelqu'un pour essayer de me sortir de cette situation et je voudrais qu'elle le sache. En ce qui concerne les cadeaux, je n'en ferai pas. Juste une lettre expliquant ma procédure, ainsi qu'une lettre pour remercier ses parents.

Et si je dois attendre comme tu le dis. Je sais que dans peu de temps, elle sera avec quelqu'un d'autre et ne voudra plus jamais entendre parler de moi. Elle m'a remplacé en même pas 2 mois, même si cela n'a pas durer; ce qu'elle cherche, c'est de se recaser. Pourquoi, ça je ne sais pas.

Voilà !
1/ Quel est le but qu'elle le sache? Tu n'es pas un toutou qui attends son su-sucre parce que tu as été gentil…..si?
Je pense qu'il est évident qu'elle s'en fout complètement,de ça, et de tout ce qui te concerne de près ou de loin.

2/Elle ne veut DEJA plus jamais entendre parler de toi. Donc maintenant ou juste après…ça ne changera rien.

3/Remercier les parents…ben écoutes mon grand, si tu veux passer pour encore plus taré que ce u'ils croient que tu es déjà, continue et insiste…
BY Youpla
Bonjour Sharbro,

J'ai lu ton post du mois d'août. D'après ce que j'ai compris tu l'as suffisamment harcelé de lettres et autres, puisqu'elle ne voulait plus entendre parler de toi.

Ton ex sait que tu l'aimes , sait que tu es désolé .... il est juste inutile d'en rajouter une couche. Tu risques juste d'enfoncer encore plus le clou et d'être black listed A VIE.
Elle et sa famille, son entourage savent déjà tout ce que tu penses d'elle, si jamais elle veut te reparler, ne t'inquiet pas qu'elle saura te retrouver. Avec des cadeaux et des lettres, ils vont se sentir de nouveau étouffer. N'aggrave pas ton cas . Fais toi oublier.

Concernant le mensonge, malheureusement pour certaines personnes c'est irréparable. Mais ce que je peux te dire, c'est que le temps aide à effacer les mauvais souvenirs, pour ne garder que les bons.
BY SharBro
Merci pour vos réponses...

Mais je n'y arrive plus sans elle, comment je dois faire...

Je ne supporte pas d'imaginer qu'elle puisse flirter avec d'autre gars... c'est horrible... elle me manque tant, et mm avec les consultations, rien ne s améliore...

Que dois je faire...
BY Elieza
Continuer ton suivi psy.
Et te sortir de la tête que votre histoire reprendra, parce que ça n'arrivera pas, donc a toi de trouver comment vivre sans elle. Ce que tu faisais avant de la rencontrer, d'ailleurs.
BY SharBro
Merci pour ta réponse Elieza78.

Et oui je vais continuer mon psy, tout en me mettant en tête que je n'ai plus de chance et que je dois passer à autre chose... même si ce n'est pas facile du tout...

Mais penses tu que je dois tout de même lui remettre la lettre? (Qui explique bien que je vais la laisser tranquille et que je fais tout pour passer à autre chose.)

Merci !
BY Sentimentale
non ne lui remets pas la lettre. Continue ton SR et à voir ton psy et surtout fais toi oublié et fais tout pour aller mieux, toi, c'est le principal.

Pense à toi Sharbro, pas à elle. Elle a déjà été suffisamment claire avec toi.

Enfin voilà ce que j'en pense, après fais comme bon te semble, mais je te déconseillerais vivement d'entrer en contact avec elle, même par le biais d'une lettre.
BY SharBro
J'entends bien ce que tu veux dire Sentimentale.

Mais j'ai cet effet bizarre de savoir que je me sentirais peut-être mieux si je viens à lui remettre cette lettre et qu'elle sache où j'en suis... c'est étrange mais je ne sais pas si il s'agit de la meilleure solution...
BY Elieza
Non, ce n'est pas la bonne solution.
Que toi tu te sentes mieux, bah…on s'en fout la…tu l'as déjà harcelée, tu as été trop loin, n'en rajoute pas.
Arrête de penser a toi, un peu. Donc ta lettre, tu la mets dans un de tes tiroirs et tu la ressort uniquement pour la mettre a la poubelle (quand tu iras mieux).
BY SharBro
Bien si tu penses qu'il s'agit de la meilleure solution, alors je ne vais pas lui donner cette lettre...

Je vais la laisser tranquille, et essayer de me recentrer sur moi dans ce cas.
BY fab_ltd
Personellement j'ai été dans ta situation (celle de savoir si je devais envoyer une lettre a elle ou/et ses parents)
La lettre aux parents, si ils ne t'aiment pas, ca servirait pas a grand chose à moins de soulager ta conscience en faisant une sorte de lettre d'excuses, mais apparement tu l'as dejà fait donc je dirai non.
La lettre pour elle, si tu lui as deja dit ce que tu pensais, je dirais non aussi.
Par contre pour te soulager toi, ce que tu peux faire c'est écrire cette lettre, et y mettre tout ce que tu as dans ton sac, peut être qu'en l'ecrivant tu te demanderas si tu vas l'envoyer ou pas, mais quand tu l'auras fini, garde la pour toi et ne l'envoie pas.
Je pars du principe qu'il faut dire les choses, et si tu ne lui en avait jamais envoyé, je t'aurais conseillé de le faire, mais apparemment tu l'as dejà fait et elle s'est sentie harcellée.. donc une enieme lettre ne servirait qu'a t'enfoncer.

Je te conseillerai donc d'ecrire cette lettre sans l'envoyer pour vider ton sac, et ensuite te forcer a faire des rencontres et penser a autre chose, ça te permettra de prendre dejà un peu de recul.
BY SharBro
Merci fab_ltd de ta réponse...

Voilà deux semaine que la lettre est écrite et qu'elle traîne dans ma voiture sans le lui avoir remis... je ss toujours dans le questionnement : dois je lui remettre ou non?...

Lui remettre permettrait peut être qu'elle réfléchisse et qu'elle finisse par avoir envie de m'accompagner à une séance chez un psy, pour comprendre, pour discuter et pour voir ce que ça peut donner...
mais cela pourrai aussi définitivement la repousser et/ou me faire encore plus de mal si je nai pas de retour...

C'est vraiment pas facile... pourquoi suis je si amoureux... pourquoi...