Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY candice0207
Bonsoir,
Je m'appelle Candice et j'ai 31 ans.
Lui nous l'appelerons A et il à 37 ans, et il habite pas dans le même pays que moi (je suis de France lui est belge).
Nous nous sommes rencontrés cet été vers le mois de juillet à Paris, il m'avait été recommandé quelques mois auparavant par une de mes anciennes amies de classe car elle le trouvait "parfait" pour moi... Les mois ont passé je n'ai pas donné suite, lui m'a finalement contacté en venant à Paris.
On a passé la soirée, ensemble, on a vraiment rigole, nous avons "bisouté" mais rien de plus lui partait en vacances le lendemain pour plusieurs semaines, et moi ensuite .... Je n'esperais pas vraiment quoique se soit de cette histoire.
Puis nous sommes restés en contact de plus en plus de sms, les jours qui ont suivi notre rencontre. Puis plus rien, puis recontacte etc etc .. En gros ça a duré tout l'été il etait mm question qu'il vienne me voir, mais sachant qu'il monte sa boite il a énormément de travail et beaucoup de repsonsabilités... Il n'est donc pas venu je ne l 'ai pas mal pris, j'ai fait mes vacances tranquilou et c'était génial...
Mais voila ça a commencé a se tordre car la veille de mon retour de vacances et un peu lassée de ses nombreuses relances sans rien de concret ( ni meme un je viens te voir, peut etre, ou toi viens RIEN) sachant que nous nous parlions a peu pres tous les deux jours alors que nous n'avions passé qu'une soirée ensemble !! j'en avais marre clairement... et j'avias envie de savoir et de commencer la rentrée l'esprit "tranquil" j'ai donc demandé ce qu'il comptait faire et si il planifiait de venir me voir ... La réponse a été "ah non je suis trop occupé tu connais mes futures semaines ( trois mariages, deux voyages pro etc etc ... ) j'ai donc répondu que je preferai qu'on cesse contact car cela me perturbait et que je ny voyais pas grand interet ... Il etait surpris mais a accepté (en mm temps il n'avait pas vraiment le choix :D :D :D :D :D ) .. Puis plus rien ... Quelques semaines plus tard, le voila a paris... Il me relance je ne répnd pas et il est vrai que j'avais eu une semaine super occupée ... On finit par se parler et je lui dis que j'ai un copain, j ai passé les vacances dans la mm bande de potes qu'un de mes exs et nous etions ressortis ensemble je lui ai avoué ... Il était bien dégouté (moi j'étais contente qu'il puisse l'être :D à oui c est pas cool je sais mais bon il m 'avait bien embété celui la ...
Les semaines passent entretemps je laisse mon ex (deux semaines nazes) nous avons finalement rompu d'un commun accord ...
Revoila A .. qui revient a paris ... Et la nous passons une journée entiere ensemble (je lui avoue que c'est terminé ac l'ex en question) à faire tout Paris, se balader manger rigoler nous estons ensemble jusqu au soir, c'est comme la premiere fois super fluide ... On s'entend trop bien, je l'adore et me sens vraiment bien avec lui. Il me dit qu'il est plsu ou moins avec quelqu'un depuis deux semaines qui habite aux USA ... SUr le moment je m'en fou j'atias juste heureuse de le revoir, j'avias tellement attendu ca, et c'"tait tellement bien ! ON se dit mutellment que cette journée etait genial, il tente quelques petits rapprochement mais je ne me sens pas a l aise par rapport a cette soi disant "copine des USA" et le repousse gentiment.

LE lendemain il me textote pour me dire qu 'il est a laeroport qu'il aurait aimé me voir le soir comme prévu mais qu'il a terminé tard avec ses clients .. nous parlons un peu depuis plus de nouvelles ..

Voila pour le roman ... Je suis vraimenet désolée c'etait long mais j'étais obligé car c est uen histoire compliquée et longue ...

Mon état est catastrophique je suis super triste car frustrée et je ne sais pas quoi penser .. Je suis juste dingue de ce mec et ca m enerve de me savoir dans cette état, de pas avoir de ses nouvelles et de pas etre en couple avec lui. Mes copines me disent des phrases qui sont soi disant là pour me remonter le moral mais qui ne servent a rien : tu merites mieux, tu vas en trouver un autre, lache laffaire il te mérité pas il s en fou etc etc ... Ca ne sert a rien j'en veux pas d autres . Je pense a lui tout le temps, le seul truc que j ai envie de faire c daller le rejoindre ... Je ne comprends pas pourquoi il ne se passe rien cest si fluide et pourquoi passer toute la journée avec moi si on devait juste se voir pour un petit dej ??

Est ce qu 'il en a quelque chose a faire de moi ? Est ce que c'est a cause de sa construction professionnelle qu'il est si loin ?
Que puis je attendre ? Des milliers de questions tournent dans ma tete ... et je suis vraiment vraimeent triste

Merci merci d'avoir lu jusque la
BY admin

Salut candice0207!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY candice0207
ah oui et j ai aussi oublié de preciser qu en fevrier derneir il a rompu avec son ex avec laquelle il vivait avec laquelle il comptait se fiancer mais elle l a trompé et il a eu extremement de mal à se remettre de cette histoire
BY pauvrechou
si tu encore des sentiments pour lui alors oublie ta fierté et vas jusqu'au bout. va chercher les reponses avec lui et plus tard tu seras heureuses ou tu auras touché le fond mais tu sauras ta verité des faits. je suis un homme et je prefere me planter deux ou trois fois que de rester sur des incertitudes et me ronger l'esprit pendant des mois ou des annees.
Tu n'as rien a perdre que du temps, mais la t'en perd combien a tourner en rond..
BY candice0207
merci pour ta réponse donc que me sugeres tu ?
D'aller le voir et lui parler ? Mais je pense qu'il le sait deja non ce que je pense ? si un homme fait rien c'est qu'il a pas envie de le faire ? C''est ce que je pense maintenant je peux me tromper et c est peut etre pas la bonne méthode
BY Akarash
Bonsoir candice.

Je partage l'avis de pauvrechou. Si tu veux ce mec, va jusqu'au bout de l'idée, quitte à te manger un bon gros mur, au moins tu seras fixée. Dans le concret ça donnerait un truc du genre : Tu arrives à lui filer un rencard à Paris, ou bien tu te déplaces pendant le week-end en Belgique (Paris-Bruxelles c'est pas le bout du monde). Et là tu lui dis cash que tu as envie d'avoir une relation avec lui, qu'il te plait, mais que tu espères pouvoir compter sur lui et ne pas sortir avec un fantôme.

Parce que soyons clairs : il est très pris par son boulot, soit. Mais cela risque de ne pas changer même si vous entretenez une relation de couple. Alors la question c'est aussi de savoir si toi tu vas pouvoir supporter de ne le voir que de temps en temps, et qu'il doive te caser dans son planning. Réfléchis à ce que ça implique, et au bordel que ça peut causer entre vous. Si tu penses que le jeu en vaut la chandelle, fonce.
BY candice0207
Merci ....
la seule chose qui m'angoisse c'est que j ai l impression que c 'est perdu d'avance. Un homme un interessé se bouge :-(
Et j'ai du mal a me dire, ou plutôt à accepter que ce que je ressens n'est absolument pas réciproque ...
BY feline13
Moi je te déconseillerai d'insister. Ecoute cette voix intérieure qui te dit d'en rester la. Il vaut mieux souffrir maintenant alors que vous n'êtes pas aller plus loin.
Laisse le partir et dis top qu'en amour, on ne force rien. C'est à partir du moment ou on s'acharne qu'on se ramasse. Il t'a déjà montré son vrai visage
BY feline13
On devrait avoir marre de se soumettre et de mendier à chaque fois de l'amour auprès de personne qui n'en ont rien à foutre de nous.
Une fille qui s'aime et se respecte aurait laissé tomber. Mais non! Il faut toujours que nous quémandions. On nous largue, et c'est à nous de nous battre ?
Non ma belle, tu vaux mieux que ça!
BY Akarash
Justement, il faudrait qu'elle lui dise clairement ce qu'elle veut. Leur relation elle n'a pas vraiment eu lieu en quelque sorte... Pour qu'elle soit fixée sur la volonté de ce mec, il faut qu'elle le confronte. Rester avec un goût d'inachevé dans la bouche ça aide pas à passer à autre chose... Si elle est déçue, au moins ce sera clair dans sa tête.
Enfin, ça c'est que mon avis :D
BY Elieza
Akarash a écrit :Justement, il faudrait qu'elle lui dise clairement ce qu'elle veut. Leur relation elle n'a pas vraiment eu lieu en quelque sorte... Pour qu'elle soit fixée sur la volonté de ce mec, il faut qu'elle le confronte. Rester avec un goût d'inachevé dans la bouche ça aide pas à passer à autre chose... Si elle est déçue, au moins ce sera clair dans sa tête.
Enfin, ça c'est que mon avis :D
D'accord avec ça, mais aussi avec Féline..disons que se pointer a Bxl c'est un peu extrême, selon moi si il était vraiment intéressé,il l'aurait montré.
Mais lui demander de vive voix (pas par sms quoi), ça peut aussi être une solution. Exprimer ce que tu souhaites, sans sous entendus ou devinettes, comme une adulte quoi.
BY Akarash
Au pire si elle va à Bruxelles et qu'elle prend un râteau, elle pourra toujours se consoler avec la bière. Dans l'ensemble, je crois qu'on pense tous un peu pareil : il a pas l'air ultra méga intéressé. Mais bon, parfois y a de belles histoires qui commencent sans qu'il y ait eu un intérêt réciproque dès le début. Bref, qui ne tente rien n'a rien.
BY candice0207
Merci
Je suis en effet partagée mais je pense que je ne vais rien faire en fait ... Passer a autre chose et attendre que cela passe ..
Oui je pense aussi qu il n est pas interessé malgré tout ce qu'il a pu montrer cet été c a d 8 semaines d'échanges non stop et de longues conversations au telephone et de sms ... TOUT cça pour ca ... la quand je l ai revu clairement je sentais qu il n etait pas à l aise completement il pouvait pas s empecher de me caliner ou de me prendre dans ses bras ... Et la depuix dimanche aucune nouvelles ... Je n y comprends rien mais je pense qu il faut que j arrete d essayer de comprendre lol
BY Elieza
Akarash a écrit :Au pire si elle va à Bruxelles et qu'elle prend un râteau, elle pourra toujours se consoler avec la bière. Dans l'ensemble, je crois qu'on pense tous un peu pareil : il a pas l'air ultra méga intéressé. Mais bon, parfois y a de belles histoires qui commencent sans qu'il y ait eu un intérêt réciproque dès le début. Bref, qui ne tente rien n'a rien.
Ah ben on reconnait les alcooliques.
Sinon, Candice, si tu te décidais a venir, je suis a Bxl, et je t'emmène boire une bière (ou plusieurs) avec plaisir si tout ne se passait pas comme prévu.