Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bebar
Bonjour tout le monde,

Je tiens à commencer par remercier les gens bien intentionné qui ont créé ce forum et ceux qui le font vivre, car certaine histoire finissent bien, et cela me rend espoir,

C’est un peu par désespoir que j’en suis venu à chercher des solutions sur Internet.
J’ai 28 ans me prénomme Jérémy, ma douce a 25 ans.

Mon histoire a commencé au mois d’Aout 2012 par la rupture avec mon ex (avec qui j’étais resté 6 ans) m’y étant un peu attendu le deuil a relativement été vite fait.
Au travail de nature réserver, ainsi qu’en m’empêchant d’avoir de pensé infidèle mais libérer de cette histoire derrière moi je me suis mis à converser avec une jeune demoiselle, qui travaillais à la cafétéria de laquelle elle était responsable et travaillais avec des handicapés un boulot qu’elle adorait.
Les semaines ont passées, le feeling est passé, et un jour cette charmante demoiselle m’allume clairement pour un plan cul que nous n’aurons au final jamais fait, c’est réellement le 24 Septembre que mon histoire a commencé avec elle après une soirée agréable dans un El Rancho.

Novembre-Décembre 2012, J’ai l’opportunité de quitter la région Parisienne pour la banlieue Marseillaise dans le cadre d’un poste beaucoup plus intéressant, je lui en parle et ne prend pas le temps de réflexion et me dit vouloir me suivre, j’insiste sur le fait qu’il faut réfléchir (relation trop jeune selon moi a l’époque)

Nous arrivons donc dans cette nouvelle région, sortons un peu les premiers mois, puis commence a enchainé travail de merde sur travail de merde, moi de mon côté pris par mon travail et ma passion pour les jeux vidéo ai laissé la routine entrer petit à petit dans ma demeure, heureusement pour moi je faisais encore attention à son bien-être

Les mois ont passé et nous voici Décembre 2013 je lui offre une bague pour Noel sans pensé au mariage, les réactions sur son mur Facebook et particulièrement la sienne « ce n’est pas la vraie » m’ont fait comprendre à ce moment que je voulais la demander en mariage et faire d’elle ma femme et celle avec qui j’allais vieillir.

Janvier ou février ma douce n’étant pas très bien à ce moment et après discussion me demande d’arrêter de mater les filles dans la rue car ça lui fait mal. Chose que je m’empresse de faire et de réaliser sans efforts.

Les mois depuis noëls ont passé nous voilà en Mai 2014, elle m’emmène passer quelque jours dans sa famille, pour la première fois je vais chez sa très grande sœur. Nous passons un moment agréable et c’est à cette période que c’est partie en couille. Ma douce à trouver un travail comme responsable dans une chaîne de restauration. Elle commence à beaucoup sortir, je lui tire la sonnette d’alarme et elle ce calme.

Mais ce n’est pas finit, Voilà aujourd’hui 32 jours elle est partie en laissant un mot comme quoi elle était malheureuse que je passais trop de temps sur mon pc et elle assise sur le canapé.

A partir de ce moment j’ai commencé à enchaîner les interdits, La semaine de son départ j’ai été la chercher à son travail et l’ai convaincu (ou pas) de revenir à la maison, nous avons discuté mais est repartie le lendemain matin,
Texto, appel, une semaine se passe et je deviens fou, le samedi une semaine après son départ, elle commence à 7h le travail j’y vais et lui tend un énorme bouquet de roses en lui demandant pardon, elle semble touché et me propose un resto pour le Mardi.. Texto sms Facebook jusqu’à mardi 2h du matin ou elle me dit que la soirée ne seras pas agréable et qu’elle veut annuler.. lui promet que si et on reste la dessus

Je deviens dingue, je pose ma journée, je cherche ou sa copine habite, je trouve après avoir piraté quelques site etc... je suis en bas a 12 :00 la préviens, me dit qu’elle descend et me fait attendre jusqu’à 14 :30, jfait le beau goss, je lui offre une rose blanche en lui disant que celle-ci est plus fade qu’elle.. Direction le parc à côté, je prends dans la voiture un sac, lui montre les échange que j’ai eu avec sa copine (elle me dit, t’est qu’un con, je t’aiderais pas à la récupérer, t’avais qu’a te réveiller avant, vous etes tous des con etc …),je coupe court à ce point qui semble la fâcher lui donne les écrans de mon Ordinateurs en lui disant que je voulais changer, continu avec le voyage que j’avais organiser pour nos deux ans (qui tombe le WE d’apres)… La demande étant prêt dans ma tête depuis Noel, j’enfile discrètement mes gants blanc, pose mon genou aux sols et lui demande sa main … Celle-ci semble touché je la raccompagne et me demande du temps pour encaisser tout ce que je viens de faire

Oui déjà là ca fait pas mal d’interdit et comme dit la pub ce n’est pas encore finit

La semaine se passe retour arrière de sa part, je tiens la barre et continu de parler avec elle jusqu’au vendredi ou je crille d'entendre qu'elle ne m'aime plus je suis parti la chercher à son taf l’ai ramené à la maison et lui est demander d’emballer ses affaires, ce qu’elle n’a pas fait, crise de ma part, discussions, là elle me demande un resto pour le Jeudi d’après … j’accepte ce répits… en la ramenant à son travail elle m’envoi, « Merci mtn que cette guerre est terminer j’espère qu’on va reconstruire de bonne bases »
Le WE me calcul casi pas malgré mes appel et sms, lundi non plus Mardi non plus, je fais une TS me foire (même la dedans je ne suis pas très doué apparemment) appel ma mère lui dit tout mon malheur, et lui dit que la seule personne que j’ai besoin c’est de ma femme, ma mère paniqué l’appel et lui demande de passé quelques minutes avec moi pour ce que j’ai fait… ce qu’elle feras le temps d’une cigarette en me rassurant sur l’issu du Jeudi…

Jeudi fin d’après-midi, je vais la prendre à son taf pour le resto vers 17h, je la ramène a la maison car elle veut se changer, nous discutons bien, le courant passe bien, ça devient chaud, elle finit a moitié nue sur le lit et en avant pour les préliminaires, ont commencé, ont se ravise, nous habillons et filons a Elrancho ou nous passons une très agréable soirée, ou nous rigolons nous embrassons, et elle finiras par me proposer un petit dej samedi matin, et moi un café le vendredi fin d’aprèm.. On est ok je la ramène encore chez sa collègue on s’embrasse et on se dit à demain...

Vendredi 17H rdv > Lapin je suis sortie avec des collègue, je rentre pas tard mais m’attend pas, je lui rétorque que j’attends car j’ai rien d’autres à faire… 4H15 elle arrive, malgré l’attente et sa surprise / énervement de me voir la âpres 11H d’attente ça se passe on fume une cigarette et on se dit a tout à l’heure pour le petit déjeuner.. pas de bisous, je lui balance en partant Jeudi ce n’était pas une erreur et tourne les talons..

Nous voilà donc samedi matin quelques heures après, on prend des croissants et direction la maison pour le petit déjeuner… on discute elle m’avoue, qu’elle a besoin d’un ami.. puis quelques minutes après me dit avoir menti à sa sœur en lui disant que tout allais bien (sa sœur est la Seule personne qu’elle avait laissé l’aider par le passé) puis me dit qu’elle aussi a eu des idées noires.. Fin du petit dej je lui demande encore du temps, me demande comment on s’organise pour fumer une clope ensemble tous les jours, ça me rend dingue et lui dit que je ne suis pas un chien à qui elle doit jeter des miettes.. Elle se met à pleurer, mais bon sa a l’air de passer quand même mais ne dit rien

Et là mes dernier faux pas.. Dimanche j’appelle sa sœur pour la prévenir qu’elle me fait flipper, et je préviens ma douce que maintenant elle doit affronter sa sœur car j’ai sonné l’alerte.. Elle me dit que je n’avais pas a faire cela et me dit qu’a partir de maintenant elle ne me répond plus… j’ai essayé un SR pendant 3 jours, essayer de revenir a la charge et me dit que je dois faire le deuil que là elle a réfléchit seule et que je lui fait peur (TS) et que maintenant elle ne veut plus …
Voilà donc une semaine que j’essaie de renouer le dialogue mais elle s’énerve de plus en plus pareil quand je suis partie la voire…

Hier un des petits avec qui elle travaillait a Boulogne et avec qui je suis en contact régulier, me dit après lui avoir avoué qu’elle était partir « mais non ce n’est pas possible !! Elle a dit à Loic qu’elle venait avec toi a Marseille pour fonder une famille et faire des enfants » chose que je me suis empresser de rappeler à ma charmante… lui demandant comment elle pouvait passer de ca a je te rep plus

Résultat silence…

J’ai essayé les poèmes fait maison mais rien n’y fait
Ah oui j’ai oublié, d’autres lui tourne autour …
Modifié en dernier par bebar le 08 oct. 2014, 15:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut bebar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bebar
*edit elle m'a avoué quelques jours apres que la bague etait trop grande*
*edit 2 j'ai toujours ses affaires a la maison, et le chat que j'ai accepeter de prendre pour elle*
*edit 3 sa cops, la sort tres regulierement *
*edit 4 un de ses collegues m'as dit 'jecrois qu'elle a quelqu'un oublie la!'*
*edit 5 elle est tjrs en couple sur fb et a toujours les photos de moi et nous*

J'aurais voulu savoir quoi faire deplus
Comment faire pour avancer, comment faire pour faire semblant que tout va même sans elle alors que ce n'est pas vrai
ma vie c'est arreter comme mise en pause depuis son départ (perdu 15 kg pas grave j'en avais en trop, plus envi de jouer, je me met a pleurer au travail, regarde ses photos chaque jours etc) je me retiens de ne pas fouiller dans son facebook email et tel que je suis en mesure de pirater par respect pour elle et pour essayer de lui prouver ma confiance en ses choix
(elle connait mes capacité informatique)

Ma douce semble reelement perdu dans notre couple j'aimerais lui apporter le bonheur mais elle me dit ne plus vouloir (sans arguments)

Je pense avoir esperer crier pleurer et lui avoir montré qu'elle est la plus personne la plus precieuse en se monde, donc maintenant me reste plus que le SR mais punaisse que c'est dur...
Ne pas prendre contact avec elle alors que je sais que d'autre lui font tourner la tete
Ne pas entendre ni avoir de nouvelle de celle que je voulais pour toujours, de celle que je croyais etre la mere de mes enfants avec qui j'allais finir ma vie

L'espoir est la seule chose qui me reste mais la connaissant et aux vues de ses nombreuse histoires, j'ai peur qu'elle ne revienne pas. Pourtant ce n'est pas par rage, culpabilité obsession ou nostalgie que je souhaite sont retour mais bel et bien parceque je crois que notre histoire merite plus que cet echecs mutuel... je crois en la solidité de mon etre et de mon amour pour surmonter la tristesse et la trahison qu'elle me fait subir... (on dirais de l'eau de rose)

Je m'excuses d'avance a ceux qui me lirons mais j'avou que le desespoir de perdre a jamais l'etre tant aimer melanger a l'alcool la tristesse le desespoir et surtout l'incomprehension etc ne font pas bon ménage... et m'empeche d'avancer correctement,

j'essai tant bien que mal de prendre rdv avec un psychiatre pour ne pas devenir fou ou mort ...
Modifié en dernier par bebar le 08 oct. 2014, 14:17, modifié 1 fois.
BY bebar
Voila encore une nuit où malgré les somniferes et l'alcool le sommeil n'est arrivé que vers 4h,
Entrecouper de reves d'elle... Une sorte de boule dans la poitrine va encore m'accompagner dans cette nouvelle journée sans elle.

J'aurais tellement voulu qu'elle écoute ce que je lui ai dit, les preuves qu'elle m'aime encore, qu'une passion trop presante ne dois pas être un motif de rupture mais d'amélioration, le manque de dialogue non plus... Que j'ai assez confiance en nous pour surmonter toute cette épreuve qu'elle m'inflige.

Mais voilà j'attend le soir dans le lit de mon bureau (oui j'ai deserter la chambre conjugale où j'ai commencé a stocker ses affaires pour ne plus les apercevoir) et écoute les voitures passer dans la rue, mon coeur malgres cette attente s'emballe a chaque voiture qui ralenti devant la maison, il semble que je sois devenu croyant car j'espere un miracle...

Elle n'aurais qu'a ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire ... (comme dit la chanson)
Le dernier sms est partie y'as 24h j'attend désormais ... mais l'attente dans le silence est une saloperie qui me ronge ... m'opresse et me rend parano ... en y reflechissant j'ai la certitude qu'elle voudrais que j'arrete de lui courir apres pour lui faciliter sa démarche ....
BY bebar
Salut, Même constat qu'hier, a chaque jours sont petit pas.
Deux jours complet de SR, c'est baleze comme si mes minutes et les siennes n'étaient pas les même..
BY Kirakuni
Y'a un truc que j'ai pas saisi dans l'histoire pourquoi à un moment donné en la ramenant chez vous tu lui dis d'emballer ses affaires? O_o Sinon votre relation m'a lair assez étrange. Vous avez tous les deux des tendances suicidaires, avez l'air un peu paumés. Je pense que vous laisser un peu respirer tous les deux chacuns de votre côté ne vous ferez pas de mal pour se remettre les idées en place.
BY Kirakuni
Et puis si tu veux vraiment espérer la récupérer te détruire à petit feu n'est à mon avis pas la solution. :? Alors je comprends que le désespoir fait faire des conneries, mais as-tu l'envie que par exemple elle revienne vers toi et te vois comme une loque, dépressif et tout le tatouin? A part elle tu n's aucune vie, rien à faire?
BY bebar
Salut,

je lui est demandé de reprendre ses affaires la deuxième semaine car malgré la demande en mariage les écrans etc qui semblaient l'avoir émue et touchée elle refaisait encore des pas en arrière ...
Donc pour ma part oui je suis perdu mais je sais vers ou je veut allez ce qui semble être opposer de ce qu'elle prétend
Apres c'est sur que je ne devrais pas faire la loque mais c'est impressionnant comment je n'arrive pas a reprendre le dessus dans ma tête... Moi qui pourtant suis de nature très réfléchit et concis.
Sinon non je n'ai pas de vie, le travail et le e-sport mais l'envi de ce dernier est très loin derrière moi depuis son départ.
Quelques collègues néanmoins qui essai de me sortir et me force a m’alimenter :D
BY Kirakuni
Oui toi tu sais que c'est elle que tu veux et elle à l'air de ne pas savoir où elle en est... T'as pas plutôt envie de lui redonner envie de t'avoir dans sa vie plutôt que de te laisser crever de faim? A ton avis entre des mecs qui sont bien dans leur peau et qui vivent et toi qui reste dans ta déprime et qu'en plus ça se voit que tu n'attends qu'elle pour de nouveau exister, qu'est-ce qu'elle choisira? Celui qui peut la mener vers le haut (elle qui a parfois des idées noires) ou celui qui va la tirer vers le bas? Ne laisse pas un autre te prendre ta place, vous avez un vécu, y'a eu des soucis mais ne te laisse pas abattre pour ça, je sais plus facile à dire qu'à faire :D Ou alors dépime encore un peu si tu veux et hop on remonte en selle :O
BY bebar
Ne pas laisser a un autre ma place, j'ai pas vraiment le choix elle est partie...
Apres remonté la pente ... chaque jours son petit pas, en attendant me reste que le SR pour espérer me reconstruire, et lui faire tilter que je lui manque ...
Je n'aime pas l'idée effectivement qu'elle me regarde comme une loque, mais c'est vraiment balèze de faire le bonhomme après s’être pris un sac de ciment sur le crane :D
BY Kirakuni
Bah c'est peut-être balèze mais pas infaisable. Tu peux la remonter la pente et je suis sûre qu'un homme à Terre peut se remontrer irrésistible aux yeux de sa belle. Faut juste un peu de volonté. Surtout si t'arrive à sortir de tout ça. Prend du temps pour toi, mais si le négatif est possible, le positif aussi, ne lâche rien ;)
BY Anna*
Moi ce que je comprends pas c'est comment alors que vous n'avez même pas eu 2 ans ensemble vous étiez déjà dans une telle routine??? Toi pc, elle canapé.... Quand on est amoureux normalement on a tt le temps envie de parler, faire des trucs... Etc mais c'est pas la seule histoire semblable. Ma question: c'est elle qui te manque ou c'est sa présence et l'idée d'avoir qqn pour combler le vide dans ta vie. Pour les TS, fais toi aider. Et si c'est juste pour lui montrer que tu sais pas vivre sans elle, arrête ça. Tu as 28 ans, pas 16. Il est temps de te reprendre en main, en pensant à toi et pas en imaginant un mariage surprise. Parce que lâ tes réactions font un peu peur et même si elle a encore des sentiments, tu vas la faire fuir. Les personnes équilibrées sont bcp plus attirantes et ne font pas peur. Je dis pas que c'est facile mais ft commencer à bosser.
BY bebar
Salut Anna,

Comment avons nous laisser s'installer la routine aussi vite, je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question. Surtout aux vues des arguments qui je te l'accorde son vrai et que nous vivions avant d'arriver ici.
Apres je t'assure que cela n'enlevé rien en la sincérité de l'amour que j'éprouve pour cette femme.

Pour la question que tu poses j'essaie justement de démêler cette réponse car actuellement, j'ai envie de dire, que ses rires, nos moment complice, son parfum, nos discutions, le fait de lui embrasser le front, la tenir dans mes bras et vice et versa, l'entendre ronchonner devant une situation quelconque, ses émissions débiles, nos resto, nos discutions, ses mais qu’est ce qui se passe devant un film, notre bisous d’après le travail etc... Me manques ... Je ne crois pas actuellement espérer son retour par désespoir mais par manque de la personne qu'elle est mais aussi de ce qu'elle représente à mes yeux.

Justement ta remarque sur la TS m'interpelles car j'ai tout de même pris le temps de réfléchir à ce geste, avec le recul et ses idées un peu moins présentent, je t'assure que ce n'était pas pour lui prouver quoi que ce soit mais bel et bien par envi d'arrêter de souffrir comme un con de 16 ans.
De plus je suis presque content d'avoir foiré cela car ce geste n'aurais qu'apporter culpabilité a cette femme et douleurs à mon entourage, mais parfois ma réflexion m'entraine dans des voies ou l'échappatoire est beaucoup plus attirant que le combat.

Mes réactions font peurs et j'en ai conscience, voilà pourquoi j'ai pris l'initiative d'appeler 5 psy jusqu'à aujourd'hui pour essayer de prendre les choses en main (à croire qu'on a tous de soucis ils n’ont pas de place) et voilà pourquoi je viens à me confier sur ce forum.
Mes réactions lui ont fait peurs et j’aimerais rattraper le coup car cette femme mérite que je me batte pour elle.
BY Anna*
Salut,
J'avais le sentiment d'être un peu dure avec toi mais je vois que tu réfléchis, que tu te poses et ton raisonnement semble plus adulte et donne envie de t'aider.
J'ai pas dit qu'à 16 ans on était con hein, ni que faire une TS était con. C'est juste que tu en parlais dans une énumération de choses comme si c'était un acte de plus pour prouver ton amour.
Si tu es mal au point d'avoir envie d'en finir, c'est pas un rdv avec un psy dans 15 jours qui va t'aider. Prends rdv quand même et dis toi qie c'est pour le long terme. Si tu as à nouveau la tentation d'en finir, rends toi aux urgences psy de l'hopital le plus proche. Elles existent pour ça. Normalement tu peux y être reçu de jour comme de nuit et si tu es trop en panique ils te donneront qqch, te garderont ou t'orienteront.
Si j'ai bien compris tu es à Marseille et tt le monde connait la Timone.
Surtout ne l'appelle pas elle. Il fait en priorité te ressaisir, apprendre à respirer seul. Crois moi c'est pas en te montrant hyper en souffrance et hyper en demande que ça va aller. Faut trouver ta force, on en a tous une et tant qu'on ne s'en sert pas on est voués à dépendre des autres et à faire foirer nos histoires. Tu es sorti d'une histoire de 6 ans et même pas resté seul deux mois, ça s'apprend. Reprends pied et après on pourra réfléchir à cmt vous en êtes arrivés à abîmer votre histoire d'amour qui avait démarré hyper vite et hyper fort et qui n'a pas résisté aux déceptions du quotidien.
Courage
BY bebar
Salut salut,

Je viens me confier un petit peu ici, car la journée est spécialement difficile voila 5 semaines qu'elle est partie et depuis Lundi 0 échange, cette boule dans la poitrine ne semble pas vouloir s'estomper malgré le temps.
Y'as pile deux semaine nous étions a cette heure ci entrain de passer une excellente soirée...
J'aimerais lui envoyé un petit méssage pour pas qu'elle m'oubli mais voila il semble que ca ne soit pas la solution.
Y'as des jours plus baleze que d'autres pourtant j'essai de me dire que ce n'est plus ma femme et qu'elle elle profite ...
BY Anna*
La boule elle s'en va pas comme ça mais elle s'en va. J'aime tjs mon ex et je suis tjs triste alors que ça fait longtemps, mais rien à voir avec le début. La boule n'est plus là, en tt cas pas en permanence, mais faut être patient et courageux et volontaire. Trouve un bon livre ou un bon film, ou fais toi couler un bain... Mais n'écris pas. C'est pas en trois jours qu'elle va t'oublier et c'est pas avec un message que tu vas aller mieux et encore moins la récupérer...