Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY xames
Bonjour à tous !

Et oui, je n'y croyais plus. Après presque 5 mois de de rupture dont quasiment autant de silence radio interrompu quelques fois pour des affaires administratives, elle m'a envoyé un message. Souhaite prendre de mes nouvelles... semble regretter.

L'ennui c'est qu'il y a deux semaines, j'ai rencontré une fille qui m'a fait craquer (plus jeune de 6 ans, en couple depuis un an et habite à 200km...). J'ai l'impression d'avoir tourné la page. J'ai attendu son retour pendant des mois, et finalement elle revient quand je recommence à être heureux sans elle et à ne PLUS DU TOUT penser à elle. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je pense ne plus avoir de sentiments pour elle.

Mais oui, je vous le confirme, les ex peuvent revenir. Mais comme pour beaucoup, j'ai l'impression que c'est trop tard.

Alors je ne sais pas comment va se passer la suite mais mon ego remonte d'un seul coup. Il n'y a aucun chance que ce soit sérieux avec cette fille alors pourquoi pas en se revoyant doucement, les sentiments pourraient revenir.

J'en doute.

Bonne chance à tout ceux qui sont au plus mal, la roue tourne. Je me demande même aujourd'hui comment j'ai pu être aussi mal pour elle...
BY admin

Salut xames!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xames
Merci :)

Je pense tout de même que les 3/4 mois horribles après la rupture ont eu raison de mes sentiments...

Depuis un mois je vais beaucoup mieux, je me sens bien en étant seul (amen) et je reprend plaisir à séduire...
BY lulu07
J'en suis a 9 mois de rupture avec un ex orgueilleux qui a coupé les ponts et qui m'interdit de le recontacter, sympa hein? Mais malgré tout je continue d'y croire car je l'aime toujours et on a rompu pour des conneries. Je sais que c'est mort d'avance, il est trop fier et il ne reviendra jamais. Si un jour ça arrive je hurlerai dans toutes les rues mdr :lol:
BY MaeB
Merci :)

Je pense tout de même que les 3/4 mois horribles après la rupture ont eu raison de mes sentiments...

Depuis un mois je vais beaucoup mieux, je me sens bien en étant seul (amen) et je reprend plaisir à séduire...
Encore un exemple... Comme quoi! Du moment que l'on va bien en fait...! Peut-être que lorsque tu la reverras ça changeras tes sentiments à nouveau. En tout cas si tu as réellement tourné la page, et bien profite de la vie et du célibat ! C'est une période importante que l'on devrait tous et toutes respecter entre les relations...
J'en suis a 9 mois de rupture avec un ex orgueilleux qui a coupé les ponts et qui m'interdit de le recontacter, sympa hein? Mais malgré tout je continue d'y croire car je l'aime toujours et on a rompu pour des conneries. Je sais que c'est mort d'avance, il est trop fier et il ne reviendra jamais. Si un jour ça arrive je hurlerai dans toutes les rues mdr :lol:
Ma pauvre je ne sais que trop bien ce que c'est ! Pu***n d'orgeuil à la con! C'est quoi leur délire???
BY jade77
Euh tu dis que ta nouvelle copine est en couple ou j'ai mal compris?!
Pour les ex ils reviennent tout le temps quand on passe à autre chose parce qu'à ce moment là on lâche vraiment prise.
Je crois en tout ce qui concerne les énergies. Quand on pense trop souvent à l'ex inconsciemment il le ressent et ressent une certaine pression. Quand on cesse d'y penser et qu'on passe à autre chose ils ressentent inconsciemment un manque et nous recontactent.

Je l'ai vécu de nombreuses fois...
BY Tom21
Xames, tu nous dis que la fille que tu as rencontrée habite à 200km et est en couple, c'est bien ça?
Tu devrais saisir l'occasion avec ton ex qui te recontacte et laisser cette fille de côté.
Les sentiments vont revenir avec ton ex, si vous prenez le temps et reconstruisez sur des bases solides, c'est certain. ;)

Sinon, entièrement d'accord avec Jade77, je crois en ce genre de choses, le fait que l'ex ressurgisse quand on lâche prise, c'est comme si c'était une logique, pour laisser une chance aux belles histoires de renaître. :)
Je crois aussi à tout ce qui concerne les rêves: avec la fille que je veux récupérer, quand nous étions ensemble, il nous arrivait souvent de rêver en même temps, de nous réveiller, de voir l'autre connecté et même de recevoir un sms du genre "Je n'arrive pas à dormir, j'ai rêvé de toi".
Je rêve d'elle quasiment toutes les nuits et je me doute que c'est le cas pour elle aussi.

Tiens nous au courant Xames pour l'avancée de ton histoire. ;)
BY MaeB
Je suis d'accord avec Tom21 pour Xames ! Les bases solides sont ce qui vont faire revenir les sentiments, car ceux-ci ne partent pas au galop (malheureusement pour certains cas... --")

Et Jade77, je suis TELLEMENT d'accord !! Tout mon entourage le dit (j'ai 3 amies qui se sont fait larguées, et qui entre 9 mois et 2 ans, leurs exs sont revenus au galop): du moment ou elles ont laché prise, et qu'elles ont vraiment tiré un trait sur l'histoire, BAM ils sont réapparus comme par enchantement.
Et Tom21, je crois vachement aux rêves également... Donc lorsque l'on rêve de quelqu'un, cette personne rêve également de nous? C'est marrant car j'ai eu cette discussion hier soir avec ma maman, après un rêve de mon ex qui me prenait dans ses bras en pleurant, me demandant pardon, qu'il m'aimait et qu'on était à nouveau ensemble pour toujours (perturbant, car dans le rêve je le regardais et je disais "attends je veux te toucher le visage, voir que ce n'est pas un rêve", et je l'ai littéralement senti sous mes doigts... Je ne rigole pas. Ça m'a tellement perturbée que je me suis réveillée en pleurs le matin). Mais du coup, est-ce-que nos deux "esprits" ou je ne sais pas quoi se retrouvent dans un espèce de cosmos de rêve? Car généralement c'est ce que l'on dit...
BY jade77
J'aime beaucoup cette phrase : "When you're unable to fall asleep, it means you're awake in someone else's dream."
Lorsque l'on n'arrive pas à s'endormir c'est parce que l'on est éveillé dans le rêve de qq'un d'autre .
BY Tom21
Ceci expliquerait pourquoi j'ai mis 4h à m'endormir.. :D

MaeB, il m'est arrivé un rêve similaire la semaine dernière, dans lequel je dormais avec elle, je voulais également la toucher et j'ai pu la sentir. Je me suis réveillé et j'ai pleuré pendant une bonne heure. Ce rêve m'a complètement retourné la tête. :o
BY MaeB
C'est tellement perturbant ces rêves !! Grrrrrrr
Tu te réveilles le matin, et bim tu es tellement plus mal qu'avant...
BY xames
Oui, elle a un copain...

je la vois demain soir (mon ex). Le problème c'est que j'ai tourné la page, et que maintenant j'ai cette autre fille en tête. On verra bien mais je pense ne plus avoir de sentiments, alors que j'ai jamais autant aimé quelqu'un.

Quelque chose se brise... et je ne pense pas que ce soit réparable. Maintenant que j'ai relevé la tête et repris confiance en moi, je me demande si je ne préfère pas rester célibataire et rester à ouvert à de nouvelles rencontres...

C'est malheureux les sentiments ne sont pas éternels... et quand on est trahi et qu'on a plus aucune nouvelle de la personne qu'on aime, et bien ces sentiments ne sont pas entretenus et finissent par mourir.
BY Tom21
Tu devrais quand même réessayer avec cette ex, on ne sait jamais, reprenez en douceur, reconstruisez..
Et rien n'est impossible, tu as l'avantage d'être en position de force, c'est limite elle qui est à tes pieds.

Tu serais surpris de voir combien de personnes qui se disaient "vides de sentiments" se sont retrouvées à aimer encore plus qu'avant! Le dialogue, la compréhension et la construction sur des bases saines sont la clé. ;)

Tiens-nous au courant pour le rendez-vous avec ton ex.
BY jade77
Se mettre avec qqu'un qui est déjà en couple, c'est quoi l'intérêt? De un, c'est irrespectueux envers l'homme avec qui elle est. De deux, tu sais que ce n'est pas une femme de valeurs puisqu'elle est capable de tromper son copain...tu veux vraiment faire ta vie avec une femme qui pourra te faire la même chose?

Tu sors d'une rupture difficile, tu veux vraiment te lancer dans ce genre de relation malsaine?

Il y a des gens qui aiment se faire du mal faut croire...
BY kundun84
xames a écrit :Oui, elle a un copain...

je la vois demain soir (mon ex). Le problème c'est que j'ai tourné la page, et que maintenant j'ai cette autre fille en tête. On verra bien mais je pense ne plus avoir de sentiments, alors que j'ai jamais autant aimé quelqu'un.

Quelque chose se brise... et je ne pense pas que ce soit réparable. Maintenant que j'ai relevé la tête et repris confiance en moi, je me demande si je ne préfère pas rester célibataire et rester à ouvert à de nouvelles rencontres...

C'est malheureux les sentiments ne sont pas éternels... et quand on est trahi et qu'on a plus aucune nouvelle de la personne qu'on aime, et bien ces sentiments ne sont pas entretenus et finissent par mourir.
Hello Xames,
c'est important de faire ce que tu ressens, tu peux voir ton ex et voir si tu éprouves encore quelque chose pour elle, tu peux aussi essayer avec l'autre personne, il n'y a aucun jugement a avoir... tu peux aussi faire de nouvelles rencontres... Au final tu as cette chose si merveilleuse qu'on appelle liberté, le moment ou tu n'as plus de lien avec personne et ou tout est possible ;)
BY xames
jade77 a écrit :Se mettre avec qqu'un qui est déjà en couple, c'est quoi l'intérêt? De un, c'est irrespectueux envers l'homme avec qui elle est. De deux, tu sais que ce n'est pas une femme de valeurs puisqu'elle est capable de tromper son copain...tu veux vraiment faire ta vie avec une femme qui pourra te faire la même chose?

Tu sors d'une rupture difficile, tu veux vraiment te lancer dans ce genre de relation malsaine?

Il y a des gens qui aiment se faire du mal faut croire...
Si tu veux savoir, elle a un peu de respect contrairement à ce que tu dis. On n'est pas allés trop loin, et aujourd'hui elle ne sait plus ce qu'elle veut. Je ne lui force pas la main, je n'essaye pas de la manipuler. C'est à elle de choisir ce qu'elle veut.

Et tu veux savoir, cette histoire, ça me permet de pardonner à mon ex, de comprendre ce qu'elle a pu ressentir en rencontrant quelqu'un d'autre (j'ai été nul sur beaucoup de points). Une rupture, avec le recul, ça fait grandir.

On est pas en couple, on se plait, beaucoup, et aujourd'hui elle se pose simplement la question de ce qu'elle veut.
Je me rend surtout compte qu'on est jeunes et que la vie est trop courte, alors tant qu'il n'y a pas d'engagement fort (logement commun, enfants, plusieurs années de couple, etc) il ne faut rien regretter.

Si tu savais à quel point ma façon de penser a évoluée depuis les 5 derniers mois.
BY xames
J'ai envie de rajouter quelque chose. Je sais que je lui manque, que je vais lui plaire ce soir. Pourquoi ? Parce qu'elle est tombée amoureuse d'un mec avant de se rendre compte qu'elle avait perdu quelque chose en me quittant, que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Et que je suis totalement détaché, j'ai vaincu ma dépendance affective (et dieu sait que j'y étais jusqu'au cou, c'est la femme de ma vie blabla), je n'attend plus rien, je suis libre comme l'air. Le sr marche vraiment, car aujourd'hui je suis totalement indépendant et heureux seul.

C'est la seule solution pour récupérer un ex, finalement, c'est ne plus l'aimer et ne plus l'idéaliser.

C'est con quand même.
BY Tuhea
Merci pour ton témoignage.. Moi sa fait 2mois qu'elle ma plaquer et un mois et demi qu'elle a un next..
Bref deux semaine après notre rupture silence radio de ma part mais au bout de 2semaine elle m'invite a manger avec elle et m'a bien fait courrir pendant genre deux semaine..

Maintenant sa fait 2semaine que je suis en genre silence radio car la semaine dernière elle me recontact pour prendre de mes nouvelles je lui ai repondu quelque heures après de façon détacher et elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas apprécié ma façon détacher de lui parler. Et hier je l'ai envoyer un sms lui souhaitant joyeux anniversaire et elle m'a répondu qu'elle était super contente que je le lui souhaite..

Bref maintenant je compte un silence radio hyper strict même si je pense que c trop tard pour espérer que mon SR puisse changer grand chose, mais je sais que le SR est fait pour ce reconstruire.

Donc voilà mais je garde encore cette envi qu'elle me revienne.

Et je suis d'accord avec jade77, Xames si la fille sur qui tu crois vraiment craqué a un copain ne cherche pas a sortir avec car je crois que tu n'aimerai pas qu'on te pique ta copine c'est un autre..

Mais comme même Xames je te dis félicitations j'espère que je me retrouverais moi aussi dans ta situation. ;)
BY jade77
Dans la vie tout est question d'énergie. Si tu construis une relation en détruisant la relation de qq'un d'autre et en lui faisant du mal tu le paieras un jour ou l'autre...ça s'appelle le karma. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...sinon tôt ou tard il t'arrivera la même chose. Démarrer une relation dans le respect et respecter les autres c'est la moindre des choses...
BY xames
On a bu quelques verres. On est rentrés, on s'est embrassés, et on a finalement passé la nuit ensemble.

Je suis un peu perdu dans mes sentiments. Je sais que je l'aime, mais c'est trop ... facile ? Elle regrette, m'a dit qu'elle m'aimait (alors qu'elle a toujours été très pudique pour exprimer ses sentiments). Mais il y a un petit truc qui me gêne. J'avais l'impression d'avoir avancé dans ma vie, d'être reparti de l'avant, et cette soirée a comme un goût de retour en arrière.

Ca va vous paraître compliqué et débile mais ce matin je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou bien si j'apprécie simplement le souvenir de ce qu'était notre relation.
BY Tom21
"Revenir ce n'est pas forcément faire marche arrière, on peut revenir et avancer."

Je trouve que cette phrase résume tout. Tu as une chance énorme que ton ex soit revenue à toi, et je donnerais n'importe-quoi pour que cela m'arrive.. Tu as apprécié les anciens moments de votre relation pré-rupture, à vous d'en créer des nouveaux maintenant que vous vous êtes retrouvés.
Je sais que le fait que ce soit trop facile peut paraître déstabilisant mais il faut parfois prendre ce que l'on nous offre: cette fille a l'air d'avoir fait de gros efforts, votre relation vaut la peine d'être vécue. ;-)
BY ben2779
Pas mal ces histoires de rêves , moi je commence à rêvé d elle après 9 mois de rupture ou elle a tous repoussé , je rêve qu elle essaie de ce rapprocherapport , de me toucher .
Alors que la réalité présente est qu elle est indifférente à coupé tous contacts , et moi pas lâché prise .
Qu est ce que sa peut dire ?
BY xames
On cherche souvent un peu trop d'interprétations dans les rêves... Mais ils nous remettent le cou dedans et nous empêchent d'avancer.
BY feline13
jade77 a écrit :Dans la vie tout est question d'énergie. Si tu construis une relation en détruisant la relation de qq'un d'autre et en lui faisant du mal tu le paieras un jour ou l'autre...ça s'appelle le karma. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...sinon tôt ou tard il t'arrivera la même chose. Démarrer une relation dans le respect et respecter les autres c'est la moindre des choses...

Je plussoie à ce que tu as écrit !
Je suis d'accord avec toi.
BY xames
On a passé la nuit ensemble, elle a ravalé sa fierté comme jamais je ne l'avais vue faire, s'est excusée, dit qu'elle regrettait, qu'elle m'aimait. Et elle est pas foutue d'envoyer un simple texto, alors que dans notre ancienne relation c'était non stop. C'était pas très sain mais bordel, ça coute quoi un texto... C'est pas à moi de faire des efforts, tout semblait parfait l'autre soir, et là je commence à me demander à quoi elle joue.
BY just1k
Elle semble être bien désormais et c'est maintenant toi qui devrait évoluer et te rendre compte la chance que tu as.

C'est bien qu'elle ne t'envoie pas de texto!

Oui c'est à toi de faire des efforts.

Il est temps que tu lui parles, calmement, en expliquant au départ que c'est pour mieux arranger les choses et repartir sur des bonnes bases. Cette conversation devrait durer au minimum une heure.
BY YNOT06
si cela pouvait être vraiment que les ex reviennent systématiquement cela serait génial
bon courage à toutes et à tous.............
BY Elsolitario
xames a écrit :On a passé la nuit ensemble, elle a ravalé sa fierté comme jamais je ne l'avais vue faire, s'est excusée, dit qu'elle regrettait, qu'elle m'aimait. Et elle est pas foutue d'envoyer un simple texto, alors que dans notre ancienne relation c'était non stop. C'était pas très sain mais bordel, ça coute quoi un texto... C'est pas à moi de faire des efforts, tout semblait parfait l'autre soir, et là je commence à me demander à quoi elle joue.

Fais gaffe, après les galipettes le pseudo retour de sentiments est toujours présent chez l'ex.

Parfois sincère, parfois moins, parfois pas tour dépend.

Quoi qu'il en soit, avant d'entamer UNE NOUVELLE HISTOIRE (avec de nouvelles habitudes donc oublies les sms et toutes ces bouses) il faut que TU instaures de nouvelles règles avec elle.

Comme ça le deal est clair, pas d'impairs ou de "mauvaises surprises" voire de déceptions.

Et hyper important: le détachement! ça évite de se niquer la vie sur des détails qui sont finalement peu importants par rapport aux moments partagés ensemble.

Carpe Diem mon ami!