Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben je le comprends, ce pauvre garcon.
Il a raison de refuser d'arrêter de parler a son amie.
Et quitter quelqu'un pour le faire réagir, c'est immature, et bien souvent, ca ne se passe pas comme tu l'avais prévu (si tu espérais qu'il te courre après ou chiale en te demandant pardon et te suppliant de le reprendre)…l'arroseur arrosé quoi.

Quand a ta dernière question….on est pas sur un forum de voyance ici….
En même temps, si tu la "déteste", normal qu'il ne passe pas le week end avec vous deux.
Et oui, c'est normal. Mon mec a des amiEs, qu'il voit sans moi, et c'est tout a fait OK.

Pour son comportement a elle, c'est a LUI de poser des limites. Mais ça ne signifie pas "arrêter" de lui parler purement et simplement. Ca, c'est du ressort de la jalousie de base.

De toutes façons, vu comment tu décris votre relation, oui, tu as bien fait de le quitter, et c'est bien qu'il ne revienne pas.

Pour ta prochaine relation, essaye d'anticiper les problèmes et de dialoguer plutôt que subir et prendre des décisions extrêmes qui ne riment pas a grand chose au final.
Bjr,

L'important, c'est d'agir en fonction de TES intérêts à TOI. Oublie l'idée de poser un geste dans le but d'avoir une quelconque influence sur quelqu'un.

Dans ton cas, puisque TU ne pouvais plus supporter la situation, tu as choisi de partir. C'est ton choix, ta décision. Je comprends que tu espères qu'il revienne mais ça ne doit pas être ton premier objectif. Lorsque tu seras triste, souviens-toi de ce que tu endurais avec cette fille, à quel point tu souffrais. Et dis-toi que tu es maintenant libérée de ce poids.

Tu dois agir en fonction de toi. Et si lui t'aime vraiment, il saura agir pour ne pas te perdre. S'il est incapable de le faire, c'est qu'il n'étais pas vraiment amoureux.
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai quitté mon ex car on ne se voyait presque plus. Elle disait qu'elle n'avait pas le temps, qu'elle était prise par ses études alors qu'elle trainait avec de nouvelles rencontres de la fac.

Avant elle était toujours disponible, elle faisait tout pour me voir et annulait ses rdv avec ses potes ou reportait ses leçons
Je ne l'ai pas vu cet été. Cela faisait déjà 3 mois que je ne l'avais pas vu, touché. J'attendais la rentrée avec impatience car nous étions dans la même ville

Mais depuis la rentrée, elle a découvert une nouvelle ville. Elle en profite pour sortir, faire des rencontres. J'étais compréhensif au début, c'est normal ! Sauf que lorsque je voulais la voir, elle a commencé à reporter, voir annuler nos rdv, parfois à la dernière minute ! En 1 mois, je ne l'ai vu que deux fois ne serais-ce que 2-3H et elle me parlait comme un ami : pas de toucher, pas de bisous, pas de tendresse... Et puis je la sentais changé : elle se saoulait comme pas possible et voulait même tester des drogues ! Elle était toute contente de me dire ça, je ne comprenais pas, ça me faisait mal...

Je l'ai quitté en lui expliquant de A à Z ma décision. Mais depuis 4 jours plus de réponse. Comme si elle s'en foutait complètement. Cela faisait 2 ans qu'on était ensemble...
Je comprends que ce soit dur de te remémorer vos bons moments...

Mais pense surtout aux mauvais! Sérieusement, le mec ne réagit pas lorsque tu le quittes, c'est qu'il ne devait pas tenir à toi n'Est-ce pas? Votre relation n'était basée sur rien. Tu mérites d'être avec quelqu'un qui tient à toi, qui va te protéger, t'aimer, te respecter.

Je comprends que tu l'aimes mais tu dois aussi t'aimer toi.

Pour répondre au titre de ton post, Le quitter simplement pour le faire réagir n'était pas le bon choix. Le quitter parce qu'il ne te traitait pas bien, qu'il ne tenait pas à toi et que tu mérites mieux, là oui, c'était ce qu'il fallait faire! Mais je crois que tu as compris tout ça. Il te reste à surmonter la douleur de la rupture mais tu vas vivre quelque chose de beaucoup mieux, j'en suis certaine.
J'ai déjà fait la même chose 2 fois et ça n'a pas marché : ils sont partis, j'avais tout fait pour les faire revenir pendant des années - en vain. Ce genre de "chantage" se retourne souvent contre nous.

Ton ami a le droit de choisir les amis qu'il souhaite fréquenter, tu ne peux pas le lui interdire. Si cette situation te faisait trop mal, tu as eu raison de mettre fin à votre relation, c'est que ça n'aurait pas marché à la longueur. Tu aurais aimé qu'il réagisse comment ? Qu'il arrête de voir des amis parce que tu ne les aimes pas ? C'est ce que tu aurais fait à sa place ?
justinee a écrit :
Roudoudouce a écrit :J'ai déjà fait la même chose 2 fois et ça n'a pas marché : ils sont partis, j'avais tout fait pour les faire revenir pendant des années - en vain. Ce genre de "chantage" se retourne souvent contre nous.

Ton ami a le droit de choisir les amis qu'il souhaite fréquenter, tu ne peux pas le lui interdire. Si cette situation te faisait trop mal, tu as eu raison de mettre fin à votre relation, c'est que ça n'aurait pas marché à la longueur. Tu aurais aimé qu'il réagisse comment ? Qu'il arrête de voir des amis parce que tu ne les aimes pas ? C'est ce que tu aurais fait à sa place ?

J'avais besoin d'être rassuré par cette fille, elle faisait tout le contraire...
Donc j'aurai aimé qu'il réagisse comme un homme amoureux en demandant à son amie de me rassurer tout d'abord!
Ensuite à sa place je demanderai à mon ami de rassurer mon copain, et je les verrais ensemble (ce que je faisais) et tout allais tres bien.
Il a d'autres amie, qui elles m'ont rassuré sur leur amitié, du coup j'avais confiance. il n'y avais vraiment que cette fille qui etait un tres gros problème.. ca me faisait tellement de mal quil la voit..
Pour moi il a fait son choix, il a choisi de perdre son amour et de garder une amitié, ce que je ne comprendrai jamais ... Car un ami, un vrai pardonnera tjrs si l'autre fais des erreurs !

Maintenant sa réaction quand je lui annonce la fin de notre relation de 3 ans, me blesse vraiment car il n'a mm pas chercher à me dire que je faisais une bêtise, je ne comprend pas ca ne va pas avec ses belles paroles qu'il me disait qql jours avant ...

Heu…
Si un ami me demandait de "rassurer" sa copine sur leur amitié, crois moi bien que je commencerais par lui dire de s'interroger sur leur relation.
C'est aussi a toi de faire confiance hein….

Pour les paroles…ben ça reste ce que c'est, tout bêtement: des paroles. L'important, ce sont les actes.