Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MaeB
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir consulté ce forum, je me suis dit que partager mon histoire avec des personnes qui vivent la même chose que moi pouvait être bénéfique.

Je vais essayer de résumer ces 7 dernières années en quelques mots.

J'ai rencontré mon ex alors que j'avais 18 ans, en 2008. A l'époque, j'étais en couple depuis 2 ans avec mon premier amour, et lui était également en couple depuis 3 ans. Il avait 19 ans. Ca a été le coup de foudre immédiat, je m'en souviendrais toute ma vie. Je n'avais jamais ressenti ça.
Nous sommes devenus amis. Il a rompu avec son ex, puis a commencé une grosse période de débauche. De mon côté, un an et demi après notre rencontre, je me séparais de mon ex. Il a été ma bouée de sauvetage, on se voyait tout le temps, il m'aidait à passer le chagrin de la rupture. Jusqu'à un soir arrosé, ou tout a basculé.
Le lendemain, nous savions que c'était le début de quelque chose, mais ça nous a fait peur. Je partais 3 semaines plus tard pour 6 mois à l'étranger, à l'autre bout du monde.
Malgré tout, nous avions pénétré dans un monde ou il était difficile de sortir. Et nous sommes tombés fou amoureux en l'espace de ces 3 semaines. L'évidence même, pour nous deux.
Il m'a rejoint au bout de 3 mois là ou j'étais, nous avons passer 2 semaines de folie, et à mon retour nous avons emménagé ensemble.
L'année d'après, j'avais encore une année de césure pour mes études, encore à l'autre bout du monde. Il m'a suivi, et nous avons passé un an ensemble là-bas. En rentrant, nous avons pris notre premier appartement d'"adultes" ensemble. Puis en 2013 tout a basculé.
Il a eu une proposition de job dans le pays de nos rêves. J'étais un peu dépassée car c'était un job avec sa famille. Et pour moi, bosser avec la famille n'est pas forcément une bonne idée.
Contre tout, je finis par me faire à l'idée, et commence à préparer le départ. L'été, il part 2 semaines avec sa famille pour voir les détails. Je ne suis pas invitée, et cela me fait du mal. Lorsqu'il rentre, nous avons une grosse discussion, ou je décide de mettre un terme à notre relation, car les disputes à répétition m'épuisent, nous ne sommes plus heureux d'être ensemble.
Il me dit qu'il m'aime plus que tout. Je l'aime plus que tout également, c'est la situation que je ne supporte plus. Nous restons ensemble.
Mais il n'est plus "présent". Je passe 4 mois a essayer de sauver le navire, seule. Fin 2013, une soirée arrosée, ça pète. Et là, nous explosons. En quelques instants, ma vie est réduite à néant. Je passe 3 semaines sans me nourrir, perds 10 kilos, mais continue d'aller au travail et à l'école (alternance en Master). Nous coupons tout contact pendant 2 mois (des appels aux réseaux sociaux), jusqu'à ce qu'il faille régler les choses en commun (appartement, compte en banque etc). Je reprends peu à peu pied. J'ai bien sûr penser à en finir. Mais l'espoir fait vivre.
Je perds mon grand père quelque mois plus tard, j'étouffe de douleur. Combien de choses va-t-on encore me faire vivre? Je l'appelle, bourrée, je déballe tout. Il m'écoute pendant 25 mns, n'est pas très loquace, lorsque je lui demande s'il m'aime toujours, je le supplie de me répondre non pour ne plus souffrir, et avancer, il me répond qu'il ne peut pas me dire non, car ce serait mentir.
Il me les aura toutes faites ces 10 derniers mois. De la pouff blonde platine qu'il emmène en vacances, aux appels à 3h du matin, à m'envoyer des papiers à signer le jour de mon anniversaire sans me le souhaiter, puis un sms le lendemain de notre anniversaire d'amour pour s'excuser... Et j'en passe.
Il y a 3 mois, il avoue à sa mère qu'il m'aime toujours, qu'il regrette, mais qu'il est trop fier.
Malheureusement, il me voit un jour avec un ami à moi qu'il ne connait pas, allant au restaurant. Il se fait ses films, se met dans son projet de départ. Un mois après, j'apprends qu'il va vite partir, je l'appelle pour lui proposer d'aller boire un verre, il m'envoie promener, en me hurlant dessus que sa vie est parfaite qu'il n'a pas besoin de moi.
Je pars en vacances là ou nous avons vécu un an, je lui envoie une photo avec un message "je pense à toi". Pas de réponses.
Ce mois-ci, il repart pour quelques semaines, et contacte une amie à moi sur place (car j'y ai vécu les 6 premiers mois de notre relation), qui me contacte pour me le dire. Il veut qu'elle lui fasse rencontrer du monde.
Je pète littéralement un câble, et je lui écrit un mail court, mais concis, lui disant que ça me fait du mal qu'il vienne par intérêt vers une amie à moi, alors qu'il a coupé tout contact avec nos amis proches, et que je suis toujours amoureuse de lui, que je l'aimerais toujours, mais que s'il ne veut vraiment plus de moi comme il me l'a exprimé, il faut qu'il arrête tous contacts avec des personnes proches de moi.
10 jours, toujours pas de réponses.
L'attente me tue littéralement.
De mon côté, je continue ma vie comme s'il n'allait jamais revenir. Mais je l'aime tellement fort, c'est mon autre moitié, ma Vie. L'avoir dans la peau n'est pas seulement une expression, c'est un fait.
J'ai l'impression d'avoir joué ma dernière carte. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai en plus tellement d'exemples dans mon entourage qui me font penser que ce n'est qu'une question de temps. Mais comment être réellement sûre?
Peu importe ce qui se passe, je l'aimerais toujours c'est certain.

Merci de vos témoignages, réponses et autres, et la vie vaut toujours la peine d'être vécu.
"Everything happens for a reason" !
BY admin

Salut MaeB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MaeB
Même si personne n'a encore répondu (je ne désespère pas ^^) j'ai pris une grande décision aujourd'hui: je l'ai bloqué de PARTOUT (sauf son numéro et son email). Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, LinkedIn, Skype, Whatsapp. Il faut qu'il comprenne que je m'en vais, que je ne veux plus savoir sa vie, ce qu'il fait. Il sait quels sont mes sentiments, maintenant il est temps que je me détache réellement. Et qui c'est, ça ne peut m'apporter que du meilleur.
BY Anna*
Salut MaeB
Je débarque ici suite à ton commentaire sur mon histoire. Je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement tout, vous avez vécu pas mal de choses ensemble, mais la rupture c'est pourquoi? Trop de disputes parce que tu désapprouvais son choix?
Je ne suis pas un exemple qui fait dire que le temps efface tout. J'alterne des phases où je me sens mieux et d'autres où je me dis " si après tout ce temps c'est pas passé ça passera jamais".
Je vais te faire l'option la moins déprimante. Je crois que tu as passé le pire, le début, l'envie de mourir, les heures de vide avec l'angoisse et la peine chevillées au corps.
Je ne peux pas te dire si ça va aller, si tu vas le désaimer ou le faire revenir, mais tu fais bien de tt faire pour limiter son influence sur ta vie. Vous avez rompu quand au juste? Qu'as tu fait pour toi depuis? Y a t il des gens sur qui tu peux compter? Fais une liste de choses et de personnes réconfortantes et concentre toi là dessus pour le moment.
Courage tu verras que toi aussi tu es forte!
BY MaeB
La rupture que je voulais provoquer c'est à cause des disputes à répétitions, sur le travail dans le nouveau pays, le quotidien etc... Il travaillait également énormément et est qq'un qui ne sais pas gérer son stress. On va dire que c'est un gros tout qui a dégénérer. La rupture que lui a definitivement faite, ça, je n'en ai toujours pas les raisons.
Il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout, mais qu'il ne voyait plus le futur avec moi, qu'il n'y arrivait plus... Et depuis je n'ai pas eu d'autres explications. C'est un peu le souci des garçons, nous les filles on veut toujours savoir le pourquoi du comment, aller au fond des choses, et les garçons aiment moyennement ça. Du coup je vis simplement avec le fait que je sais qu'il m'aime, qu'il regrette de m'avoir quitté, mais qu'il est trop fier pour revenir (ça du coup c'est quelque chose que je ne comprends pas...).
Je sais que j'ai passé le pire. Je suis re-rentrée dans une espèce de sale période depuis 10 jours car je n'ai eu aucun retours sur mon email où je lui dis que je l'aime encore.
Nous avons rompu en novembre 2013. Depuis, j'ai réussi mon master en alternance, fini mon job, et là je pars pour NY où j'ai trouvé un job pour un an, et plus si ça marche bien. J'ai la chance d'être très bien entourée par mes amis et ma famille, et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux.
Depuis des mois, je fais ma vie en essayant de ne pas me soucier de lui, de son retour, des aléas de notre rupture. J'ai fait en sorte de vivre mon célibat, fait 6 mois de psychothérapie afin de régler mes soucis, et de prendre mes problèmes à bras le corps, pour ne plus refaire les mêmes erreurs.
Et le blocage sur les réseaux, c'est vraiment car j'ai ressenti le besoin de faire peau nette, de faire une coupure, d'envoyer le message "je passe à autre chose, je fais ma vie, je m'en fiche de toi". Bien sûr, une petite part de moi pense bien évidemment à ce que ça l'embête. il m'avait déjà fait une crise après les deux mois de SR car je l'avais bloqué sur FB... Cette blague.
Mais oui je suis forte, tu es forte, nous le sommes toutes à notre manière, et de toute façon on est bien sur le site pour une raison: et c'est s'entraider, et se soutenir :)
BY Anna*
Ok je comprends mieux.
Tu pars quand à NY? Et lui concrètement il est loin pour longtemps?
Tu vas vivre la rupture à distance comme moi. Il a sans doute bcp à gérer à la fois, c'est un stress les relations ( moi je crois que ça nous fragilise à certains moments car sans sombrer dans la dépendance ben faut accepter que tout ne dépend pas de nous et qu'on ne suffit pas non plus au bonheur de l'autre), les choix professionnels, etc...
C'est super NY je t'admire de te lancer là bas. Moi je dois bien avouer qu'ayant été très bas, je suis devenue assez craintive, ce qui est dommage.
Et pour le coupage de contact/bloquage ça ft cb? Crois moi s'il a des sentiments pour toi, il saura se rappeler à toi. Regarde le mien, qui dit être mon ami et s'acharne pourtant...
Courage moi rdv chez le doc ds 1h ouf. Si tu veux de l'entraide on peut se coacher :-)
BY MaeB
Je dois partir d'ici début novembre, dès que j'ai mon visa... Lui concrètement, il part pour toute la vie si on veut dramatiser le truc... Il part faire le projet que l'on avait de faire ensemble... Mais on ne sera pas "très loin", cest là ou la vie s'immisce de façon marrante, c'est qu'on sera sur le même continent, à quelques heures d'avion haha.
Je ne doute pas qu'il a bcp de choses à gérer, mais avant nous étions deux à les gérer, mtnt il est seul... Et j'ai repris mon rêve de vivre aux US pour MOI et pour personne d'autres. Car c'est un rêve que j'avais avant de le rencontrer, j'ai tout fait pour depuis mes 18 ans, donc maintenant je prends ma vie en main pour MOI et pour personne d'autre... Je pense qu'on se reveille juste un jour avec un declic, et surtout une opportunité que la vie nous tend qu'on ne peut pas refuser.$
Je mentirais si je disais que je ne vois pas de signe dans tout ça: on part à la même periode tous les deux aux US, lui va dans la ville ou j'étais deja partie vivre 6 mois au début de notre relation, donc je connais du monde la bas et je vais y revenir, il va venir faire des affaires à NY prochainement... Enfin bref. Si le destin veut nous réunir, il le fera. Mais là je suis au stade ou je veux réussir pour MOI.
Tu retrouveras la force Anna !! La force de te lancer dans des projets plus grands, et plus fous les uns que les autres! Chaque personne a besoin de temps, et ce temps est different pour tout le monde!
Le coupage de contact ca fait seulement depuis hier lol, je l'avais deja fait avant mais il m'avait fait une crise de nerf, donc j'avais tout debloqué à l'époque, par peur qu'il m'en veuille. Ajd je m'en fous, il ne veut déjà plus me parler, il ne veut plus être avec moi, bref, je n'ai rien à perdre, tout a y gagner !
Et oui, je pense bien qu'il se rappellera à moi s'il le souhaite, il peut y arriver très facilement haha entre les amis, la famille... Ils savent bien nous retrouver quand ils le souhaitent!

Je serais ravie qu'on s'auto-coach haha ! tiens moi au courant pour le docteur !! Et surtout prend soin de TOI !!
BY Anna*
Voilà je reviens de chez le docteur, c'est gentil de t'en soucier. Il m'a mise au repos forcé jusque lundi, j'ai un peu peur de ruminer mais il faut ce qu'il faut. Je suis bloquée du dos, j'attends que mon ostéo me rappelle, et j'ai la tension à 8. J'ai du mal à m'arrêter, je pense que je vais en profiter pour me plonger dans la lecture, quelques series et des bains et tisanes de réconfort.
J'espère retrouver la force pour des projets plus excitants oui. Pck quand je reçois les mails de sa vie d'artiste à Paris je dois bien avouer que je sens aussi une pointe de jalousie et d'amertume par rapport à ce qu'on aurait pu vivre ensemble, on se voyait conquérir le monde...
BY MaeB
Bon alors le but c'est que même si tu es chez toi, il faut que tu t'occupes: fais toi livrer des courses et cuisine des choses nouvelles, invite des amis ou de la famille à diner, plonge toi le nez dans une nouvelle série, achète des magazines débiles pleins de potins de stars, un bon roman (un thriller, pas un d'amour ^^), regarde des épisodes de "la connasse" de canal + elle fait toujours rire, prends une bonne douche, ou si tu as la chance d'une baignoire, un bon bain avec bougies, mousse etc, prends soin de toi, mets des cremes qui sentent bon, fais un masque pour tes cheveux, fais toi les ongles... chouchoute toi en somme ! :)
BY Anna*
C'est gentil Mae, en allant me cherche ce qu'il fallait à la pharmacie je me suis achetée des huiles essentielles pour le bain. Comme je rénove un appartement je vis chez mes parents et je dois dire qu'avoir un peu de compagnie ne fait pas de mal même si j'aspire à retrouver mon chez moi ( je vivais déjà seule auparavant mais là j'ai acheté ). J'ai des romans en cours aussi, occasion de les finir. Puis tout ce sommeil à rattraper. Et toi que vas tu faire de ce mois d'octobre avant le départ?
BY MaeB
Ah ouiii j'avais lu pour ton appartement ! Ben tu vois, partir à l'autre bout du monde me fait moins peur que de m'engager pour un appartement ! ^^ On a chacune de très jolis objectifs à atteindre !
Mais j'avoue que le chouchoutage par les parents... Ça fait plaisir dans des périodes moins drôles... Moi aussi je suis retournée vivre chez ma maman après ma rupture, et heureusement qu'elle est là !
Essaie de dormir un max si tu y arrives, mes grands parents m'ont offert une pierre de quartz rosé qui donne de la douceur au coeur et de l'apaisement que je mets sous mon oreiller (des fois ça marche, des fois non), je bois aussi le soir avant de dormir quelques gouttes de fleur d'oranger dans de l'eau sucré, ça m'apaise, et je parfume mon oreiller de brume pour dormir... :) Ayant déjà le sommeil perturbé à la base, autant te dire que j'ai du trouver pleins de petits trucs pour m'aider poste-rupture haha!
Ce mois d'octobre plutôt chargé du coup, entre préparations pour le visa, gens à voir, je dois monter sur Paris pour aller à l'ambassade, préparer mon arrivée etc... Ça va passer assez vite je pense !