Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
À mon avis, non ! Un homme qui veut vraiment une femme mettra son égo de côté et prendra son courage à deux mains pour renouer contact, surtout qu'il existe plusieurs façons de le faire sans que cela paraisse "trop poussé" ! Une rencontre par "hasard" (surtout si l'autre sait quelles boîtes vous fréquentez ou qu'il sait quand et où vous allez faire vos courses), un appel ou un sms prétextant s'être trompé de destinataire par exemple ! Bref, selon moi aucunes excuses n'est valable si l'autre désire vraiment renouer.

Je sais qu'il faut rester positif et garder espoir mais dans le cas d'une rupture et quand l'autre garde le silence je crois qu'il vaut mieux l'interpréter à la négative et éviter de se faire du tort en supposant qu'il garde le silence parce qu'il ne sait pas comment revenir ou qu'il a peur de la réaction.
BY admin

Salut Sandee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je lui est demander quand elle ma anoncer la ruptuure. Enfin jces pas bien ce que j'ai fait
Je lui est di tu va voir tu va t'en mordre les doigt quand tu va retourner en france.
Et la elle ma dis ben ca sera tans pis pour moi.
Resultat c'est moi qui en bave ^^ mais je suis determiner a m'en sortir :)
Pensée positive.
Je ne suis pas d'accord. Je connais des hommes et des femmes qui ont perdu la personne qu'ils aimaient par orgueil et par fierté! On peut être amoureux(se) et ne pas revenir par fierté.

Chacun de leur côté disait "c'est à elle de revenir vers moi" "c'est à lui de revenir vers moi'. Résultat personne n'est jamais revenu et aujourd'hui ils ont tous des regrets.

Tout comme je connais des enfants et des parents qui ont coupé les ponts pour des broutilles et qui ne se parlent plus depuis des années par qu'ils ont tous trop d'égo pour faire le premier pas. Sauf que le temps passe et nous ne sommes pas immortels...
Je pense que même chez le largueur, il peut y avoir le même orgueil blessé. "Ok, je n'ai plus de nouvelles, il/elle est passé(e) à autre chose, je vais faire pareil!" D'autant plus que le largueur a davantage de raisons de rester silencieux vu que la décision vient de lui et que ce serait indécent qu'il revienne dès les premiers moments de doute. Je ne généralise évidemment pas. Parfois, l'absence de nouvelles est probablement liée au fait que le largueur nous oublie, passe à autre chose ou que sais-je encore. Mais je demeure persuadée qu'il en existe de bien orgueilleux qui auraient du mal à mettre leur fierté de coté. Parce que oui, avouer qu'on aime c'est être complètement vulnérable et c'est loin d'être facile...
Evidemment qu'on a tous envie d'y croire à cet amour qui nous fait décrocher la lune mais mince quoi! Chacun gère ça différemment et l'amour seul ne suffit généralement plus. Il y a tellement de facteurs qui interviennent : le passé amoureux ou même ses expériences de vie, son âge, sa personnalité,...Certaines personnes fonctionnent de manière très émotionnelle, partent au quart de tour et d'autres sont plus réfléchies aussi. Et la confiance en soi, aussi, en plus de la fierté. Se prendre une baffe dans la gueule quand on avoue nos sentiments, ça nous fait réfléchir avant de passer à l'acte.
IWillSurvive a écrit :Dans mon cas, 5-6 mois de SR strict, un message vide vers 3 mois de SR (raison: je relisais tes messages, je n'ai pas fait exprès de te l'envoyer...mouais), puis plus rien.
Pour moi il a fait un pas vers toi, t'as loupé le coche. Ce qu'il a fait n'était pas anodin. S'il s'en foutait de toi pourquoi est-ce qu'il relirait vos sms???? Pour moi il a fait une tentative pour renouer le contact....
pauvrechou a écrit :je suis un homme et je peux te repondre ceci : un homme amoureux n'attend pas trois mois pour reprendre contact! au minimum il relance avec un sms ou une excuse bidon...
ps j'ai 45a
qu´est ce qui pousse un homme alors à reprendre contacte et + apres 6 mois de sr? (mon cas)
IWillSurvive a écrit :"faut arrêter de regarder des Disney" :lol: C'était ironique quand j'ai dit ça hein, je suis réaliste ! ;) . Plus sérieusement, ce que tu dis, "la peur de souffrir à nouveau", est intéressant, c'est toi qui avait quitté ton ex?
Il m'avait quitté mais voulait revenir. Lors de notre rupture il m'avait dit des choses méchantes (il ne s'en souvient plus) mais ça m'a tellement blessé que je suis incapable de lui pardonner...et pourtant je l'aimais comme une dingue.
Oui ais dans la logique veut que le larguee en locurence nous qui avait tous fait pour les recuperer (interdit) et qui lachons prise car on voit que ca ne mene nul part la logique voudrais que la personne nous ayant larguee revienne d'elle meme si elle nous aime.
Mais bon dans l'amour il y a rien de tres logique.
Sur moi je reviendrais vers elle si elle le fait pas a un moment donner sa sera avant avril mais pour le moment je me concentre sur moi...
Si elle me revien pas vers moi je le ferrais en debut d'annee 2015. Mais je finirai par lui dire que maintenant elle dois choisir entre l'amour ou rien. Si elle me dit qu'elle a de la simple amitier ben je serais quoi faire et j'aurais deja plus ou moins commencer avec ce SR. :)
IWillSurvive a écrit :
jade77 a écrit : Pour moi il a fait un pas vers toi, t'as loupé le coche. Ce qu'il a fait n'était pas anodin. S'il s'en foutait de toi pourquoi est-ce qu'il relirait vos sms???? Pour moi il a fait une tentative pour renouer le contact....
Oui, je suis d'accord, ce jour là tout le monde, y compris moi, avons analysé cela comme une tentative pour renouer le contact. Effectivement, je me suis dit "s'il relit mes messages, c'est qu'il pense à moi et on ne peut pas ne pas faire exprès d'envoyer un message sur son tel, la touche "envoyer" est bloquée tant qu'on n'a pas au moins taper sur la touche "espace"". Justement, j'ai voulu lui laisser une porte ouverte, mais j'étais quand même très fâchée donc je suis restée neutre. Je lui ai répondu pour lui montrer que je sais ravaler ma fierté sans l'envoyer sur les roses. A la suite de son "je relisais tes messages, je n'ai pas fait exprès, désolé je ne voulais pas te déranger ou t'importuner *mon surnom*", je lui ai répondu : "D'accord, pas de souci". Après, il ne m'a plus rien dit... Peut-être ai-je été trop froide et qu'il s'est dit que je m'en foutais, il aurait peut-être fallu que je poursuive la conversation. Mais c'est lui qui m'a laissée...
Il a ouvert une porte...tu l'as refermé! Tu es ici parce que tu veux récupérer ton ex oui ou non?
Si c'est le cas (et qu'i n'est pas trop tard) à toi de faire un pas vers lui maintenant. Les hommes sont fiers et maladroits, ils ne savent pas comment revenir. Il a inventé une excuse bidon pour revenir vers toi et en plus il a utilisé ton surnom...que veux-tu de plus? Oui je confirme...tu as été trop froide...

Il y a un tas de raisons pour lesquelles il a pu te quitter...mais si tu lui demandes pas tu ne le sauras jamais.
Oui c'est lui qui t'as quitté, mais il a fait une tentative (certes bidon et maladroite) de retour vers toi et tu lui as claqué la porte au nez.
IWillSurvive a écrit :Zakhor: Tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas, c'est le principal, tu es dans un bon état d'esprit. Ton SR dure depuis combien de temps?
Regarde dans ma signature tu prend le poste tinquiete c'est pas un roman :)
J'avais plaqué un ex il y a qques années et au bout de qques mois j'avais fait pareil...je lui avais envoyé un sms bidon genre je me suis trompée de personne histoire de reprendre contact avec lui. En réponse j'ai eu le droit à "c'est qui?".

Je ne l'ai plus jamais recontacté. Trop fière! Pour ton ex, idem, ta froideur a dû le refroidir!
Voilà bingo on en revient à ce que je disais. L'EGO! La fierté! C'est ta fierté qui a pris le dessus et non tes sentiments!

Il faut déjà savoir ce que tu veux TOI! Veux-tu le récupérer? Es-tu prête à le pardonner?

Si oui à toi de tenter une reconquête. Si non passe à autre chose.

Par contre, mets-toi en tête que comme tu l'as repoussé il a peut-être refait sa vie entre temps...mais c'est un risque à prendre...
Fait savoir prendre des risques et je suis sur que apres tous cela le couple est plus fort.
Je crois que j'attend trop de ce SR. Elle m'a déjà ecrit jeudi mais elle me répondais plus ou moins a un message que je lui avais envoyer dimanche dernier mais j'ai décider de ne pas lui répondre a celui la car elle elle veut de l'amitier
Ben moi c'est par mail. Je me suis viré de facebook. Je lui est envoyer un message dimanche dernier. Et lundi j'etais tellement mal. Je me suis virer de facebook et decider de faire un SR j'attendais pas de reponse de sa part et bingo jeudi elle ma repondu. Mais j'ai pas envi de lui repondre je veux tenir mon SR au moins pour octobre et je verais mon etat si je continue ou pas et a ce moment la quand je serais poser et trouver un travail a se moment la je pourrais repenser a cela mais la je veut me concentrer sur moi seul.
Zakhor, tu n'en es pas au même stade que I will survive qui a déjà fait un SR de 6 mois. Elle a eu le temps de prendre du recul et son ex aussi. Ta rupture est trop fraîche. Donc inutile de la recontacter. Ton dernier sms est largement suffisant (même si un peu trop needy à mon goût).

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo, elle est un peu longue mais on y apprend vraiment un tas de choses sur les erreurs que nous faisons en couple : http://youtu.be/JE3N9F86f7M
C'est tout frais mon ex a décider de casser la première semaine de mai nous somme rester ensemble à voyager pendant 2 mois mais a un endroit elle c'est faite embrasser par un mec car elle ma dit qu'elle se sentais désirer et setais existant de se cacher. Donc elle a craquer pesant c'est deux mois j'ai rien fait pour la récupérer. Et on c'est séparer le 3 juillet et on c'est revu le 7 septembre. Quoi presque un mois déjà......
Et voilà....
jade77 a écrit :Zakhor, tu n'en es pas au même stade que I will survive qui a déjà fait un SR de 6 mois. Elle a eu le temps de prendre du recul et son ex aussi. Ta rupture est trop fraîche. Donc inutile de la recontacter. Ton dernier sms est largement suffisant (même si un peu trop needy à mon goût).

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo, elle est un peu longue mais on y apprend vraiment un tas de choses sur les erreurs que nous faisons en couple : http://youtu.be/JE3N9F86f7M

J'ai lu le livre suite a la rupture ^^
Je trouve qu'on en apprend beaucoup plus dans la vidéo que dans le livre...et c'est beaucoup plus ludique. Il y a plein de passages marrants qui font qu'on se rappelle de l'essentiel. La vidéo est longue à regarder mais sincèrement je la recommande.
Oui mais pourquoi nous larguès sommes fous amoureux et restons en sr si l'amour est plus fort que tout?
Moi ça fait 6 mois de sr et je souffre! Il me manque et je l'aime mais jamais je ne le recontacterai car j'ai trop peur d'un refus.
Pourquoi lui ne se dirait pas la même?
IWillSurvive a écrit :
bizzma a écrit :qu´est ce qui pousse un homme alors à reprendre contacte et + apres 6 mois de sr? (mon cas)
Bizzma, on est arrivées ici à peu près au même moment, j'ai suivi ton histoire, tes doutes..., je suis contente pour toi, vraiment, qu'il t'ai enfin recontactée... On en est à la même durée de SR... J'espère que la suite de ton histoire va être positive! :)
merci beaucoup, j´espére moi aussi :O tu es toujours en sr?
Je pense aussi que par peur, lâcheté on peut aussi ne pas revenir.

Dans mon cas, je suis resté pendant 5 ans avec mon premier amour, une histoire houleuse mais avec quand même beaucoup de bons moments.

Pour une raison particulière, 4 ans après notre séparation, j'ai dû également et a contre cœur coupé les ponts avec lui. Pendant 10 mois, aucun contact. Ce n'est qu'au bout de 10 mois que je l'ai rappelé alors que je pensais à lui tous les jours et que je regrettais mon acte. Hélas, j'avais peur qu'en le recontactant il m'envoie bouler ...
Anéantie a écrit :Je pense aussi que par peur, lâcheté on peut aussi ne pas revenir.

Dans mon cas, je suis resté pendant 5 ans avec mon premier amour, une histoire houleuse mais avec quand même beaucoup de bons moments.

Pour une raison particulière, 4 ans après notre séparation, j'ai dû également et a contre cœur coupé les ponts avec lui. Pendant 10 mois, aucun contact. Ce n'est qu'au bout de 10 mois que je l'ai rappelé alors que je pensais à lui tous les jours et que je regrettais mon acte. Hélas, j'avais peur qu'en le recontactant il m'envoie bouler ...
je pense également qu'un homme amoureux peut rester silencieux. Mon premier amour avec qui suis restée 4 ans m'a quittée du jour au lendemain car ça n'allait plus. Il était fou de moi il faut le savoir. Quand il a voulu revenir c'est moi qui n'ai plus voulu. S'en est suivi des mois sans contacts, mais je savais qu'il pensait à moi (il avait des contact avec des amis proches).
Donc oui je pense qu'il peut rester silencieux. Il faut savoir aussi que peu importe l'histoire, la durée, la raison de la rupture, un ex ne nous oublie jamais
isa0708 a écrit :
yasaleva a écrit :Il ne nous oublie pas même s'il a refait sa vie et qu'il semble épanoui?
J'ai pas dit qu'ils pensent constamment à nous. Mais qu'ils ne nous oublient pas. On a fait partie de leur vie durant un temps. C'est normal.
Oui je suis sur aussi qu'il pense a nous. Enfin du moins mon ex pense a mois sinon elle me repondrais pas a mes message 4 jours plus tard ^^
Il nous oublie pas surtout si il veulent garder de l'affection.
Un jour peut etreque cette affection ce retransformera mais je veut pas y pensee.
Je me concentre sur mois seul pendant 1 mois.