Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai déjà posté mon histoire (topic intitulé Relation complexe, besoin de conseils et d'avis) et j'aimerai avoir des conseils sur comment passer à autre chose alors que ça fait un an que c'est fini. C'était une relation intense pour moi, et il y a des jours où je n'arrive pas à passer à autre chose ... Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci ^^

Salut yuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut yuko comment te dire.. non pas de recette ou de potion magique, comment sortir d'une obsession en n'y pensant moins, c'est tout par la force de notre mental, puis bien sur s'occuper, voir du monde ect.. mais même avec ça il ya toujours un truc, nous y ramène illico presto, et on n'auras beau nous dire fait des activités vois des amis et blablabla rien n'y change grrrr à s'en taper la tête contre les murs, on n'ai beaucoup comme toi yuko on s'entraide, on viens ici pour voir qu'on n'est pas fou et pas seul surtout! on remarque que beaucoup ont des histoire similaire, ça nous rassure!

4mois et j'y pense et repense ça nous lâche pas! et on se met à penser à l'inverse à essayer de se projeter dans leurs tête et se dire et eux ils pensent à nous, ou cette chanson ou ce plat ou autre qu'on n'as beaucoup partager c'est obliger il/elle pensera à nous, on se rassure toujours et toujours comme on peux, de la colère à la frustration, à la culpabilités, à la compréhension tout y passe!

Quand cela prendras t'il fin? c'est incroyable les états d'âme ou l'on s'embourbe et pourtant inlassablement on s'y engouffre!
Jusqu'à douter de nous, des autres à l'avenir, la peur nous envahie on se dit qu'on ne trouvera jamais un être ce feeling cet alchimie qui le/la caractérise! on n'y crois plus en remets en cause les valeurs, on n'est dégôuté de s'être senti bernée quelque part de n'avoir rien vu et de découvrir cette facette que l'on ne connaissait pas chez l'autre qui peut être mépris indifférence, lâcheté ect.. c'est pas ce qu'on n'avais aimer, on sait que l'on change que l'on n'évolue mais on n'as l'impréssion que de ce coté nous avons pas changer et que nous aimons la personne comme au début avec ses défauts, mais on s'aperçoit que c'est l'autre qui as le plus changer ou du moins dans ce domaine!

Alors on n'est comme surpris! parce que c'est je change j'évolue mais pas l'amour que j'ai pour toi il est là intact intemporel si il change mais dans l'intensité comme le : aujourd'hui je t'aime plus qu'hier bien moins que demain mais il ne se change pas aujourd'hui je t'aime moins qu'hier et beaucoup plus que demain lol

bref la veille il/elle nous aimer (enfin je crois je doute à présent) et le lendemain paf on n'existe plus morte rayé comme ci on n'avais jamais exister! c'est dur , mais comme j'ai lu un post auquel je m'y suis beaucoup retrouvé et tellement bien expliquer de féline l'important qu'il faut retenir et que nous construisons notre propre réalité! nous sommes responsable de notre mal être, de notre dépendance et seul nous pouvons comme je disait plus haut par notre force mental à essayer de passer au dessus de cela de se concentrer et de revenir à soi! c'est notre seul salut avoir cette foi aide toi et le ciel t'aidera comme on dit! nous avons la capacité de créer notre bonheur ce n'est pas chose simple mais revenir à soi et la foi en la vie se dire que nous devions passer par là que c'est le processus d'apprentissage!

nous ne rencontrons pas les gens par hasard et peut être un jour on n'en recroisera! les synchronicité! si cela doit se faire je pense qu'il faut simplement faire confiance en la vie, et peut être on tombera sur un autre être qui nous paraîtra destiné qui nous seras d'autant plus important, et tout le reste seras bien disparu derrière! nous serons à nouveau heureux amoureux, mais pour cela et bien il faut s'occuper de soi, s'inscrire dans des activités, rencontrer d'autre personne, se bouger, sans chercher faire les choses pour soi et le reste viendras.. Il faut encore garder une part de rêve même si on sais que ce seras pas dans l'immédiat mais un jour nous serons heureux avec quelqu'un c'est ce qu'il faut se dire et s'y raccrocher, je pense avec le temps à la longue on se fait une raison..! courage
je te comprends je vis la même situation actuellement. c'est difficile d'être le quitté on se rend pas forcement compte du mal que l'on fait lorsque c'est nous qui quittons. Mais bon contrairement à mon ex moi j'ai toujours été clair et franche lorsque je quittais quelqu'un.
Il est difficile d'avancer quand nous aimons quelqu'un et qu'il nous quitte sans raison du jours au lendemain, une part de nous nous dit attend il reviendra peut etre et une part de nous dit laisse tu mérites mieux qu'un lâche et on reste tiraillé entre ces deux sentiments et on avance pas.
On voit du monde on rencontre une autre personne mais au fond on se dit qu'on arrivera pas à reconstruire à re aimer et on repense à l'autre..
Il faut essayer de se lacher pour avancer de se dire tout le temps on mérite mieu qu'un lache, il faut essayer de construire quelque chose et se dire que le bonheur sera au bout même si on y croit pas avec le temps on y arrivera.
On sait très bien que souvent ceux qu'on a attendus longtemps et qui ne sont pas revenus reviennent géneralement lorsque l'on retrouve le bonheur et c'est à ce moment que la roue tourne et que eux souffre..
Bonsoir,

Merci lool pour ton commentaire ! Tu as bien résumé mon état d'esprit actuel. Je sais que tout dépends de nous. Après tout on dit bien "personne ne peux nous rendre ou malheureux à part nous même". Je devrais me le répéter plus souvent. C'est bien pour ça que je m'en veux, si je suis dans cet état c'est ma faute, si on en est arrivé là c'est de ma faute. Mais je ne me comprends pas :( je sais pas ce que j'ai, pourquoi je suis autant attachée à lui alors que je sais qu'on n'est pas fait pour être ensemble. Je ne sais pas pourquoi je garde une lueur d'espoir ...
Bonsoir klarisse,

Merci pour ton avis ! J'ai lu ton histoire et j'avoue que j'aurai pété un câble s'il me quittait comme il t'a quitté ! C'est dur et je comprends ce que tu ressens. Tu as raison il faut avancer mais c'est dur ... Il vaut mieux s'occuper pour ne pas y penser et le temps fera qu'on oubliera progressivement. Faudrait qu'on arrive à lâcher prise ... Mais c'est tellement dur par moment !

En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde et qu'on trouvera le bonheur après !
Je pense que c'est surtout par l'acceptation de la fin de l'histoire. On a un destin et c'est comme ça, c'est fini , c'est terminé.

La vie est comme un livre, avec des chapitres , certains plus beau que d'autres, mais au moment ou tu lis un chapitre difficil, tu ne te doute pas que le chapitre d'aprés est encore plus beau . Et surtout , garde a l'esprit que le livre se terminera un jour, alors tache de lire ton livre de la maniére la plus agréable qu'il soit.

Mais surtout pour moi, le point clé c'est la confiance en soi !

Si tu as confiance en toi , tu sais que tôt ou tard tu retrouvera l'amour. Si tu n'as pas confiance en toi , alors tu te dis que tu ne retrouveras plus l'amour, tu as peur , peur de l'avenir sans ton ex , donc tu te réfugie dans le passé , et c'est le cercle vicieux !

En gros , si tu ne fais que penser a lui , c'est que tu n'as pas confiance en toi , c'est la clé du problème !
Heuresement , la confiance en soi , ça se cultive .

Tu sais ce qu'il te reste a faire, cultiver ta confiance ! Psy , livre , coaching, il y a pleins de solutions !
Oui c'est vrai qu'il faut accepter même si ça fait mal :/

C'est un point important que tu soulèves là. Effectivement la confiance en soi est importante et heureusement que j'en ai un peu plus maintenant mais il y a des jours où j'en ai moins, où j'ai moins d'estime pour moi même. D'ailleurs si j'en ai plus actuellement de la confiance en moi c'est un peu grâce à mon ex qui a toujours su me tirer vers le haut avant qu'on ne se dispute et que ça se finisse comme ça
Et bien tu vois. sans t'en aperçevoir, tu viens d'appuyer sur le noeud du problème.

Ta souffrance n'est plus du , tant au fait qu'il t'ai largué , mais du au fait que dans ta téte tu es toute petite et les autres sont grand !
Pourtant , tu es toi , avec tes qualités, et je suis certain qu'elles sont nombreuses.

Ton manque de confiance en toi ta conduit dans une sorte de dépendance affective.

Je te conseil vivement d'entamer une psychothérapie afin de retrouver ou trouver vraiment confiance en toi.
Essaye de trouver un praticient qui fait la PIP (Psycothérapie d'inspiration psychanalytique ).

J'ai posté mon histoire qui traine dans la rubrique adéquat, seulement personne ne veut me donner un p'tit coup de main.

Pensez vous aussi a aider les autres, ça fait pas de mal :-).
Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive mais tu as raison Ave. J'ai toujours eu du mal à avoir confiance en moi et il a réussi à m'en donner un peu plus ... Ce qui fait que c'est sûrement la raison pour laquelle je suis encore attachée à lui :(
ave84 a écrit :
Si tu as confiance en toi , tu sais que tôt ou tard tu retrouvera l'amour. Si tu n'as pas confiance en toi , alors tu te dis que tu ne retrouveras plus l'amour, tu as peur , peur de l'avenir sans ton ex , donc tu te réfugie dans le passé , et c'est le cercle vicieux !
Oui et non. J'ai longtemps cru que je ne retrouverai personne, etc. Et là je me rends compte que c'est faux, j'ai au moins une opportunité claire (on a flirté) avec une demoiselle, et peut-être avec une deuxième aussi.
Et pourtant, vous savez à qui je pense quand je n'arrive pas à dormir? à mon ex.
Quand je me sens seul? à mon ex.
Quand je rentre chez moi après être bourré et avoir passé la soirée à embrasser une fille?
à mon ex.
Et moi aussi ça fait un an que c'est fini...

J'ai tout fait, je l'ai bloquée de partout, on ne se contacte jamais (j'en ai marre qu'elle m'ait contacté une seule fois en un an, c'était toujours moi), on papotte quand on se voit et je le ressens bizarrement, mais c'est tout.
Je suppose que ça vient avec le temps mais là c'est long! :mrgreen: et je vois mal comment je pourrais me protéger plus de cette obsession que je ne le fais déjà : je vois des gens, me suis relancé dans un projet d'avenir, fréquente d'autres filles, etc...
Modifié en dernier par Loup_perdu le 22 oct. 2014, 17:01, modifié 1 fois.
Bonsoir loup_perdu,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai moi même fréquenté un autre homme après la rupture avec mon ex mais impossible de m'y attacher alors qu'il avait toutes les qualités que je recherchais chez un homme, je n'y arrivais pas. Je pensais toujours à mon ex.
Je me sens moins seule avec ce que tu me dis. Autant avec mes autres ex, la pilule était difficile à passer mais ça venait au bout d'un certain temps mais là j'ai l'impression que cela ne va jamais passer :(

Bon courage à toi en tout cas mais tu as l'air d'être en bonne voie ;) il faut encore du temps