Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cricri16
Bonjour,
Je viens vers vous car après une relation de 3 ans et 5 mois, mon ex et moi nous nous sommes quittés mercredi dernier. Et j'aimerai avoir votre avis sur notre situation.

Voilà, ça faisait déjà plusieurs mois (3-4) que ça n'allait plus trop entre nous (on s'engueulait comme des chiens et pour rien en plus mais le lendemain, on agissait comme s'il ne s'était rien passé). Il a voulu me quitter fin août mais finalement il a réfléchi et on est resté ensemble. Mais il disait toujours qu'il avait besoin d'être tranquille, d'être seul etc... Qu'il se pose des questions mais qu'il n'a toujours pas ses réponses. Donc je sais qu'attendre c'est difficile mais j'étais prête à le faire par amour MAIS comment attendre si on ne sait pas pourquoi ? J'ai eu du mal à gérer ça, le fait d'être à l'écart, d'être dans l'ignorance c'est un sentiment insupportable pour moi en temps normal donc en couple c'est encore pire.

Et là on s'est séparé parce que j'ai découvert des mails bizarre qu'il avait envoyé à un homme :( donc c'est moi qui ai prit la décision de le quitter car quand je lui ai demandé des explications, il a menti et je ne l'ai pas supporté. Finalement quand on s'est vu pour se rendre nos affaires respectives, il m'a tout raconté et là j'ai eu envie de faire machine arrière mais là c'est lui qui ne voulait plus. Il a dit qu'il m'aime trop mais qu'il en avait marre du couple. Et quand je lui demande pourquoi, il ne sait pas me répondre... Il a dit que j'étais une fille chiante, oppressante, que je voulais tout le temps tout savoir sur tout. Et le fait d'aller fouiller dans ses mails, il ne l'a pas supporté car ces discussions là, il voulait les garder pour lui.

Voici le profil de mon copain : c'est un garçon assez efféminé quand on ne le connait pas dans l'intimité, de ce fait tous les gens autour de nous pense qu'il est gay. A tel point que lui aussi s'est posé des questions pour au final voir que non, il est bien attiré par les filles.
Par ailleurs, il n'a aucun ami c'est à dire qu'à part moi, un de ses cousins et ses tantes, il ne parlait à personne en dehors des cours et il m'a dit que ça commençait à le peser, qu'il se demandait pourquoi il était comme ça. de ce fait, il a commencé à aller sur un site de chat en ligne pour commencer à parler avec des gens (hommes ou femmes). il m'a même avoué qu'il était parti boire un verre avec une de ces personnes (une femme) un lundi soir (on était encore ensemble), comment lui faire confiance ? il m'a dit que c'était juste pour parler parce qu'il avait besoin de se faire des amis etc...
Il souffre également d'un grand complexe d'infériorité je pense. En effet, je suis une fille de médecin/infirmière, lui fils d'ouvrier/auxiliaire de vie. Ma mère ne l'a jamais accepté à cause de ça, et j'ai l'impression qu'il s'est toujours senti dénigrer par les membres de ma famille etc.. A tel point qu'aujourd'hui, il fait tout pour ressembler à un "bourgeois". Il s'achète des vêtements chers uniquement pour cacher cette image d'ouvrier. Il n'est pas bien chez lui, il a honte de sa famille etc... A tel point que vers la fin, il ne voulait plus que je vienne chez lui parce qu'il avait honte de sa maison, de sa famille.

Donc voilà, je pense que c'est un garçon qui traverse une très mauvaise passe et notre couple en a pris un coup. Mais j'ai du mal à croire que c'est réellement terminé entre lui et moi. On est tellement complice, tellement fusionnel. Même après la rupture (qui est récente je l'avoue), on se parle au téléphone comme s'il ne s'était rien passé. On rigole, on se taquine, il m'appelle "bébé" comme avant... La seule différence c'est qu'on ne se dit plus je t'aime et pourtant que je sais qu'il m'aime encore et il sait que je l'aime toujours.
Hier je lui ai demandé s'il comptait revenir avec moi, il a dit qu'il ne savait pas. je lui ai dis que j'étais pas bien sans lui, il a dit que c'était pareil pour lui mais qu'il se force. Je lui ai demandé pourquoi il se forçait mais il n'a pas répondu...
De plus, quand on s'est rendu nos affaires respectives, il a mis du parfum sur mon oreiller et moi j'ai mis mon parfum sur son pull... Ca nous a arraché le coeur de se rendre nos affaires mais on l'a quand même fait car au final on est réellement plus ensemble.

Donc voilà, désolé pour le roman mais j'aimerai avoir votre avis, à ma place vous feriez quoi ? Tourner réellement la page ? ou attendre sans forcément lui parler ? Je suis perdue mais je l'aime tellement que je suis prête à oublier ce qu'il a fait derrière mon dos pendant ces derniers mois (enfin s'il me dit la vérité).
BY admin

Salut Cricri16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cricri16
Personne pour me donner son avis ?

Autre chose : dans les affaires qu'il m'a rendu, il y avait une clé usb. auj je la met sur le pc et je vois qu'à l'intérieur, il y a 13 photos récentes de lui. Il les a mis dans la clé le soir de notre rupture... Comment je dois interpréter ça ?
BY klarisse
je pense que tu devrais laisser un peu de temps sans donner signe de vie genre 1 mois et après lui réecrire pour avoir des nouvelles.
il a besoin de temps de faire le point sur sa vie mais ne l'opresse pas sinon il va fuire..
BY Roudoudouce
Ninterpète pas, laisse le tranquille, vous avez rompu donc prends tes distances.

Un de mes ex que je fréquente toujours, car nous avons une passion en commun, m'appelle toujours "pupuce" et "ma chérie". Les mots ne veulent rien dire : tu penses que s'il t'aimait vraiment il t'aurait quittée ?
BY Cricri16
Je sais que les mots ne veulent rien dire Roudoudouce mais il y a les gestes aussi... Et il arrête pas de dire qu'il m'aime mais qu'il a besoin de recentrer car il a plein de pb à coté du "couple"... Et comme j'ai pas forcément compris qu'il fallait que je lui laisse du temps, il ne veut plus qu'on se remette ensemble pour l'instant, tant qu'il n'a pas trouvé ses réponses.

Oui je vais faire ça Klarisse, je n'attends plus ses sms ni rien. Je prends de la distance.
BY Akarash
Bonjour Cricri,

Le SR est ton meilleur allié : vous avez encore des sentiments, c'est cool. Ce qui est moins cool c'est que tu l'as saoulé à être sur son dos, et fouiller ses mails c'est vraiment pas propre. Joue la distance, pour lui montrer que t'es capable de te remettre en question :) et puis, ça ne peut te faire que du bien !

Courage.
BY Cricri16
Bonjour Akarash,

Oui je vais tester le SR mais j'ai peur qu'il m'oublie :( au moins ça me fera avancer mais bon je me vois plus sans lui. Sa présence me manque tellement...
Oui je sais que ce n'est pas cool. Je n'étais pas comme ça au début de notre relation, j'ai juste perdu confiance en moi après avoir pris une vingtaine de kilos en 2 ans :/ donc je le soupçonnais tir de faire des trucs derrière mon dos. et en plus de ça, je déteste être dans l'ignorance, ne rien savoir, être à l'écart quoi :( donc j'ai vraiment mal pris le fait qu'il aille parler de ses pb à des inconnus plutôt qu'à moi :(

Merci. J'en ai vraiment besoin...
BY ave84
Visiblement ce garçon se pose des questions d'ordres existentielles .

En s'interrogeant sur sa sexualité il se demande tout simplement qui il est .

Dans un premier temps , tu devrait reconnaitre tes erreurs et demander pardon d'avoir fouillé dans ses mails, reconnaitre que ton geste a été stupide. ça devrait remettre un peu d'ordre et calmer sa "haine" contre toi.

De plus , ses reproches vis a vis de toi laisse penser qu'il en est venu a te considérer , dans une certaine mesure comme une ennemi puisque tu vas souvent a l'encontre de ce qu'il fait alors que lui voudrais plus se sentir soutenue de par son isolement sociale .

Je vais te donner quelques petits conseils. Utilise une lettre manuscrite si tu peux.

-1 reconnait tes tords et excuse toi de fouiller comme je l'ai dit plus haut.
-2 Laisse lui un peu d'espace
-3 Soutiens le, et dis lui qu'il est important dans ta vie
-4 Cite lui les qualités que tu lui trouves.

Tes grand parents ou arriére grand parents , c'etait des bourgeois ou des pauvres ? Si ils étaient pauvres , met l'accent dessus, ça le décomplexeras un peu.

Perso je pense que ça peut largement s'arranger.
BY Tom21
Je suis 100% d'accord avec Ave84, si tu suis ces conseils, votre situation devrait s'arranger dans les semaines à venir.

Vous êtes complices, fusionnels, ce détail du parfum sur les affaires que vous vous êtes rendus, ça veut tout dire pour moi. Rien n'est perdu, mais il faut faire les choses correctement et dans l'ordre. ;)
Courage!
BY Cricri16
ave84 a écrit :Visiblement ce garçon se pose des questions d'ordres existentielles .

En s'interrogeant sur sa sexualité il se demande tout simplement qui il est .

Dans un premier temps , tu devrait reconnaitre tes erreurs et demander pardon d'avoir fouillé dans ses mails, reconnaitre que ton geste a été stupide. ça devrait remettre un peu d'ordre et calmer sa "haine" contre toi.

De plus , ses reproches vis a vis de toi laisse penser qu'il en est venu a te considérer , dans une certaine mesure comme une ennemi puisque tu vas souvent a l'encontre de ce qu'il fait alors que lui voudrais plus se sentir soutenue de par son isolement sociale .

Je vais te donner quelques petits conseils. Utilise une lettre manuscrite si tu peux.

-1 reconnait tes tords et excuse toi de fouiller comme je l'ai dit plus haut.
-2 Laisse lui un peu d'espace
-3 Soutiens le, et dis lui qu'il est important dans ta vie
-4 Cite lui les qualités que tu lui trouves.

Tes grand parents ou arriére grand parents , c'etait des bourgeois ou des pauvres ? Si ils étaient pauvres , met l'accent dessus, ça le décomplexeras un peu.

Perso je pense que ça peut largement s'arranger.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre à la lettre car oui, je pense qu'une fois pour toute je dois m'excuser et lui ouvrir mon coeur pour lui expliquer mon comportement.

Je tenais à vous faire part d'une chose, ce soir j'ai dis à mon ex que sa mère était venue me parler par sms. il a dit qu'elle était chiante donc je lui ai dis "non, elle est deg et c'est normal". Il a répondu "oui mais c'est mon couple, pas le sien". Après je lui ai dis "toi qui voulais qu'on reste ami, tu ne fais aucun effort", il a répondu "non je ne veux pas qu'on reste ami ! soit on se remet ensemble, soit aurevoir !"

Comment interpréter ses paroles ?
BY ave84
ça veut dire qu'il veut se remettre avec toi ! Putain c'est gros comme le nez au milieu de la figure , un mec qui veut rester ton ami , c'est qu'il a plus rien pour toi , ce qu'il te dit est positif.

Surtout , calme toi , NE LE JUGE PAS !!! NE JUGE JAMAIS CE QU IL FAIT !! et approuve ce qu'il entreprend !

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil a mon histoire et laisser un avis ce serait cool ;-) Merci d'avance http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47933.html
BY Tom21
"Oui mais c'est mon couple, pas le sien"
"Non je ne veux pas qu'on reste amis! Soit on se remet ensemble, soit au revoir!"

Il faut qu'on te fasse un dessin ou bien? :D Il pense encore à vous 2 comme étant un couple et il ne veux pas d'amitié, il veut plus.
Laisse-le revenir à toi, fais-lui comprendre que ses attentes sont les tiennes également. Je pense que tu es près du but mais il va falloir travailler sur toi et l'écouter, le dialogue c'est important. :)
BY Cricri16
Tom21 a écrit :"Oui mais c'est mon couple, pas le sien"
"Non je ne veux pas qu'on reste amis! Soit on se remet ensemble, soit au revoir!"

Il faut qu'on te fasse un dessin ou bien? :D Il pense encore à vous 2 comme étant un couple et il ne veux pas d'amitié, il veut plus.
Laisse-le revenir à toi, fais-lui comprendre que ses attentes sont les tiennes également. Je pense que tu es près du but mais il va falloir travailler sur toi et l'écouter, le dialogue c'est important. :)
ave84 a écrit :ça veut dire qu'il veut se remettre avec toi ! Putain c'est gros comme le nez au milieu de la figure , un mec qui veut rester ton ami , c'est qu'il a plus rien pour toi , ce qu'il te dit est positif.

Surtout , calme toi , NE LE JUGE PAS !!! NE JUGE JAMAIS CE QU IL FAIT !! et approuve ce qu'il entreprend !

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil a mon histoire et laisser un avis ce serait cool ;-) Merci d'avance http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47933.html
Je pense que vous vous trompez car hier on s'est parlé. Il m'a dit que ça le dérangeait de me voir et qu'il n'avait pas envie de m'envoyer de sms. Il a également dit qu'il ne reviendra pas avec moi pour l'instant car il est bien seul. Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un, il m'a dit "pas du tout" et je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus, il a dit "rohhh..." donc j'ai pas répondu et j'ai entamé un SR. Je n'écrirais pas de lettre çar s'il ne revient pas vers moi, je vois pas l'intérêt ! On verra ce que l'avenir me réserve, en attendant j'avance sans penser à lui.

Ave84 j'ai bien lu ton histoire mais je ne peux pas te donner mon avis étant donné mon jeune âge. Je pense pas avoir un avis objectif puisque je suis jeune et que j'y connais rien en amour quasiment. donc je préfère m'abstenir plutôt que de dire n'importe quoi mdrr
BY Cricri16
Et je lui ai dit "donc tu es mieux sans moi", il a répondu "sans doute".
C'est horrible de voir à quel point son discours et son comportement changent d'un jour à l'autre. Plus on avance et plus il devient indifférent à mon égard. J'ai l'impression qu'il fait semblant avec moi depuis longtemps car au bout de 3 ans et 5 mois de relation, on ne perd pas ses habitudes comme ça. Il ne prend même pas de mes nouvelles quoi. je trouve ça bizarre quand même. Ou il se force vraiment beaucoup mais j'en ai pas l'impression. j'ai juste l'impression qu'il a tourné la page. donc je vais faire pareil. tant pis...
BY Cricri16
Je tenais à revenir vers vous pour vous dire que c'est complètement fini avec lui. J'ai découvert de manière frauduleuse je l'avoue qu'il est gay. qu'il a toujours eu des doutes sur son homosexualité mais qu'il avait toujours eu des copines pour se cacher. Je suis anéantie, je comprend pas comment une personne peut faire ça, peut profiter de quelqu'un pendant plus de 3 ans.
D'un autre côté, je me dis que c'est peut être une période, il veut juste tester le sexe avec un homme pour pouvoir se positionner mais bon même s'il revient dans 1 an en me disant qu'il s'est trompé et qu'il m'aime ça ne changera rien. Il m'a trop blessé, je suis déçue. et le pire c'est qu'il sait que je suis au courant mais il n'a meme pas pris la peine de me donner des explications ou d'essayer de parler avec moi. je trouve ça tellement égoïste !

enfin bref, je suis dégoutée des hommes et je n'ai plus confiance. tant que je n'aurais pas trouvé le "bon", je préfère rester seule car les ruptures sont vraiment douloureuses. surtout quand tu as tout donné dans une relation...