Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES
( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous )

Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage. Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs. Allez-y : levez les yeux au ciel, grimacez, soupirez ! Parler des manipulateurs, c’est comme parler des petits hommes verts… on vous rit au nez, on vous conseille de changer de littérature ou d’aller voir un psy. Et pourtant, ils sont bien réels. Le manipulateur pervers repère sa proie, l’observe, l’aborde, la séduit [sous des apparences trompeuses], l’envoûte, la possède, la contrôle,... Ce n’est qu’une fois qu’elle est sous son emprise, sous sa domination, qu’il se dévoile et montre son vrai visage. Celui d’un illusionniste de haut vol, colérique, malveillant, narcissique, cruel et destructeur. Malheureusement, il est déjà trop tard. La proie, envoûtée, ne se rend compte de rien. Le processus de dépendance a commencé.

Le manipulateur pervers est avant tout un narcissique, au sens psychiatrique du terme. Il entre donc dans la catégorie des personnalités pathologiques, au même titre que les paranoïaques, les schizoïdes ou les psychopathes. Comme tout bon narcissique qui se respecte, le manipulateur pervers s’aime et n’émet aucun doute quant à sa valeur supérieure, hors du commun. Il se prétend différent, unique. Pense faire partie de l’élite, des "survivants". Pour cet être égocentrique, se remettre en cause est tout simplement impensable. L’empathie ? Impossible pour un narcissique. L’autre, quel qu’il soit, n’a aucune valeur. Il/Elle n’existe pas. Sauf, bien entendu, comme ‘faire-valoir’.

Existe-t-il une prédisposition, une sorte de propension innée à rencontrer un manipulateur pervers ? La réponse est "oui". Rappelons-le, le manipulateur pervers est avant tout un vampire affectif qui se nourrit d’énergie vitale. Il aime donc les femmes joviales, tolérantes, patientes et généreuses. Pleines de vie. Prêtes à tout donner par amour (dépendance ?), sans jamais rien recevoir en retour. Naïves, aussi, de préférence. Cela lui évite de trop se fatiguer. Le manipulateur observe longuement sa proie avant de l’approcher. Elle se sent seule, elle a envie de tomber amoureuse et… il en profite ! Les femmes qui le font fuir ? Les "sûres d’elles", les "exubérantes", les "dominantes". Les "vraies dépressives" aussi. A quoi bon, il ne pourrait rien en retirer de toute façon. La proie idéale ? Une jeune femme souriante, ayant une propension à la culpabilité, à la dépendance amoureuse et au manque de confiance en soi… encore sous le coup d’une rupture, d’un décès ou d’un autre événement traumatisant. Du pain béni pour notre manipulateur pervers qui, arborant son plus beau (faux) sourire, viendra à la rescousse de la malheureuse. Elle pensera avoir rencontré LE prince charmant. Lui jouera son rôle de Messie à merveille. Car le manipulateur pervers est un bon acteur. Un très très bon acteur.

Le portrait robot de la parfaite victime, de la "fille à pervers" ayant été dressé dans le post précédent, nous pouvons passer au tortionnaire. Au bourreau. Qui est le manipulateur pervers ? A quoi ressemble-t-il ? Existe-t-il des signes distinctifs qui nous permettent de l’identifier à coup sûr ? Je ne sais pas moi : des canines saillantes, un teint blafard, des yeux injectés de sang, une voix railleuse d’outre-tombe, … Et bien, non. Absolument pas. C’est même tout le contraire. En société [qu’elle soit réelle ou virtuelle], le manipulateur pervers est un être charmant, doux, timide, cultivé, ... AFFABLE ! Typiquement, le "bon gars" qu’on apprécie pour se discrétion, sa cordialité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ah, c’est qu’il est serviable le manipulateur pervers. Et altruiste avec ça. Il aide à tout bout de champ. Toujours là pour faire plaisir ou rendre service. Sourire mielleux, regard fuyant [ah, cette timidité maladive tout de même !] et bouche en cœur. Les femmes le trouvent différent… SI sensible… SI compréhensif. "Et puis vous avez vu comme il a l’air fragile, vulnérable, inoffensif." Un vrai petit enfant de chœur qui séduit aussi bien qu’il détruit. Mais ça, vous ne le découvrirez que plus tard, en coulisses, hors scène, hors projecteurs. Dans l’intimité, une fois qu’il aura exercé son emprise sur vous, le monstre s’avérera non seulement polymorphe, mais également sanguinaire. Injustement, le reste de l’univers continuera à le trouver exemplaire.

Le manipulateur pervers est d’une prévisibilité crasse ! Ca en est presque affligeant. Rappelez-vous : il porte un masque pour attirer l’attention de sa victime, la met en confiance via un savant jeu de rôle et la séduit par le biais d’apparences trompeuses. Mais tout cela, vous le saviez déjà. Venons-en au clou du spectacle : la transformation. Là aussi, le scénario est [pitoyablement] récurrent. Un jour, l’imposteur se dévoile… montre son vrai visage. D’un coup, comme ça, sans prévenir. Et oui mesdames, en plus d’être illusionniste, le manipulateur pervers est… prestidigitateur ! La métamorphose est rapide et suit le plus souvent une prise d’engagement de la part de la victime. La preuve concrète pour le manipulateur pervers que sa domination est effective et que, donc, la séduction n’a plus lieu d’être. Pour les plus chanceuses, ce changement radical de comportement apparaîtra rapidement, au lendemain du premier baiser ou de la première nuit. Les autres devront se montrer patientes et attendre un déménagement, des fiançailles ou un mariage. Voire même une naissance ! La transformation est alors aussi fulgurante qu’inattendue.

Avec les manipulateurs pervers, c’est comme avec les poudres à lessiver ou les régimes… Il y a toujours un avant et un après !

AVANT
Calme
Compréhensif
Discret
Disponible
Doux
Fragile
Généreux
Modéré
Poli
Sensible
Serviable
Souriant
Timide
Vulnérable

APRES
Calculateur
Colérique
Distant
Egoïste
Froid
Glacial
Grinçant
Hostile
Humiliant
Indifférent
Insatisfait
Insensible
Intransigeant
Jaloux
Méprisant
Moqueur
Moralisateur
Narcissique
Orgueilleux
Paranoïaque
Pingre
Piquant
Plaintif
Possessif
Profiteur
Rigide
Sarcastique
Susceptible

Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme [froid, rigide, distant, hostile, méprisant, …] bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux. Pour mieux vous décontenancer [fragiliser - affaiblir - paralyser], le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre ! Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction. En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective [celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable]. Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Un semblant de gentillesse et, BINGO, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation. Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif. Ce qui fait courir un manipulateur pervers ? Le sentiment de contrôle, l’impression de [toute] puissance.

Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier. La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire. Notre chat satisfait prend plaisir au jeu. Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé. Minet se réfugie dans la cage. Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé .Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison. Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux.

Pour le plaisir, quelques signes extérieurs de manipulation perverse. Je dis bien pour le plaisir car ces traits de caractère sont à ce point récurrents chez les manipulateurs pervers, que ça en devient presque… caricatural !

- Le manipulateur pervers est une machine. Il en a la froideur, la rigidité. Il est glacial, distant et rarement détendu.

- Le manipulateur pervers est réfléchi et ne laisse aucune place à la spontanéité.

- Le manipulateur pervers est calculateur. Il calcule tout, tout le temps.

- Le manipulateur pervers parle beaucoup d’argent. Il est toutefois pingre et profiteur.

- Le manipulateur pervers se trouve beau. Il aime s’admirer et s’extasier sur la perfection de son physique.

- Le manipulateur pervers est jaloux et envieux. Votre supériorité lui est insupportable. Il n’hésite toutefois pas à utiliser la flatterie pour mieux vous manipuler.

- Le manipulateur pervers est moralisateur. C’est un donneur de leçons. Il sait tout, mieux que tout le monde.

- Le manipulateur pervers est atteint de mégalomanie. Il s’invente des projets d’avenir qui, le plus souvent, ne verront jamais le jour.

- Le manipulateur pervers est rarement à la hauteur de ses ambitions.

- Le manipulateur pervers n’a pas de vrais amis.

- Le manipulateur pervers ne supporte pas avoir tort.

- Le manipulateur pervers juge, critique et dévalorise constamment son entourage. Il aime montrer du doigt les faiblesses et les défauts d’autrui. Les membres de sa famille n’échappent pas à la règle [au contraire].

- Le manipulateur pervers est susceptible et ne tolère aucune moquerie. Sous peine de colère.

- Le manipulateur pervers est intransigeant.

- Le manipulateur pervers est un insatisfait chronique.

- Le manipulateur pervers est pessimiste de nature. Il aime toutefois préciser [je cite] qu’il n’est pas un pessimiste mais un optimiste qui a compris. Cela accentue sa soi-disant différence.

- Le manipulateur pervers adore jouer la victime et se faire plaindre. Il souffre en permanence de l’injustice, de la bêtise humaine et du manque de reconnaissance.

- Le manipulateur pervers ment. Et il ment bien.

- Le manipulateur pervers est lâche, peureux et fuit devant ses vrais ennemis.

- Le manipulateur pervers aime faire miroiter, promettre. Sans suite.

- Le manipulateur pervers manie l’art du sarcasme et de l’humour grinçant. Dans un seul but, vous humilier.

- Le manipulateur aime vous blesser par le biais de plaisanteries vulgaires ou déplacées.

- Le manipulateur pervers est très fécal, scato.

Je sais ce à quoi vous pensez : qu’est ce qui peut motiver une femme à se laisser pourrir l’existence par un homme qui n’en vaut pas la peine [voir post précédent] ? Excellente remarque ! Je l’attendais. Et bien, c’est là que réside tout le savoir-faire du manipulateur pervers. Le bougre [malin singe de surcroît] ne se limite pas à déstabiliser l’autre en affichant des comportements contradictoires. Il va un pas plus loin dans la perversité. Pour aliéner sa proie, l’affaiblir et la rendre plus dépendante encore, le manipulateur pervers inverse la situation. Elle lui reproche sa froideur ? Il lui rétorque habilement que c’est à cause de son attitude des derniers jours ! Elle lui fait remarquer qu’il n’est jamais là quand elle a besoin de lui ? Il lui répond qu’elle devrait apprendre à mieux formuler ses demandes ! Elle regrette qu’il ne vienne pas la voir plus souvent ? Il lui reproche de ne pas lui avoir fait sentir qu’il était le bienvenu ! En rejetant systématiquement la faute sur l’autre, le manipulateur pervers installe le doute, la confusion. Un processus d’autodépréciation se met alors en place chez la victime. Lui, pendant ce temps, se délecte. Il observe le naufrage, regarde l’autre s’engluer dans la culpabilité et en tire un plaisir jouissif.

Pour être honnête, ce "Pervertus" commence tout doucettement à m’ennuyer !

C’est vrai finalement… Il y a tellement de gens biens autour de moi que je me demande pourquoi je perds encore mon temps à ressasser ce qui n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir.

Vous savez, comme ces restos décevants dans lesquels vous jurez de ne plus jamais remettre les pieds mais dont vous parlez régulièrement pour éviter que d’autres n’expérimentent les mêmes désagréments culinaires.

Soit !

J’ai commencé. Je termine.

Alors, où en étions-nous ?

Ah oui...

J'avais presque oublié !

LES manipulateurs pervers !

La question que tous se posent : le manipulateur pervers est-il conscient de son sadisme ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est… NON ! Lors de mes nombreuses recherches, j’ai été abasourdie de constater qu’il n’existait aucun témoignage de manipulateurs pervers. Des témoignages de victimes, oui ! Mais de manipulateurs pervers, non. Rien. Nada. Ce n’est pas compliqué : le manipulateur pervers n’a tout simplement pas conscience de sa perversité. Son "truc" ? Rendre l’autre responsable de tout ce qui lui arrive. Pourquoi éprouverait-il des remords à vous détruire, alors que tout est votre faute ! En inversant la situation, en se positionnant comme victime, il se déresponsabilise et échappe ainsi à la culpabilité [le tout, inconsciemment !]. Certains manipulateurs pervers vont même jusqu’à mettre en place ce qu’on appelle un processus de projection : c’est ainsi qu’ils vous reprocheront [en toute sincérité et sans le moindre scrupule] ce qu’ils font eux-mêmes. Vous tromper ou vous mentir, par exemple. Continuons sur notre lancée et allons un pas plus loin dans la perversité : il n’est pas rare que le manipulateur pervers suscite inconsciemment chez l’autre un comportement agressif ou violent afin de pouvoir l’en accuser par la suite et renforcer sa position de victime. Hallucinant !

Comment peut-on être à ce point cruel, insensible, intraitable, glacial ? Cette question, je me la suis posée mille fois. Ca me dépassait complètement. J’ai trouvé la réponse dans les livres. C’est comme si des mots étaient venus se greffer sur des sensations. Comme une impression de "déjà vécu".

Pour éviter de s’émouvoir, le manipulateur pervers vous chosifie, vous réduit à la position d’objet. Vous devenez son jouet. Etiqueté. Catalogué. Vous n’avez plus d’existence en soi. Dans la vie de tous les jours, comme au lit, vous devenez sa chose. Vous êtes niée, annexée, accessoirisée.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si il aime parler de vous à la troisième personne. ELLE/IL.

Un narcisse, au sens du Narcisse d'Ovide, est quelqu'un qui croit se trouver en regardant dans le miroir. Sa vie consiste à chercher son reflet dans le regard des autres. Un Narcisse est une coque vide qui n'a pas d'existence propre. C'est quelqu'un qui n'a jamais été reconnu comme être humain et qui a été obligé de se construire un jeu de miroirs pour se donner l'illusion d'exister. Sa victime n'est pas un individu autre, mais seulement un reflet.

Seizième leçon ! Un petit récap s’impose. Histoire de faire le point sur les quinze leçons précédentes et de repasser en revue les mécanismes récurrents de manipulation perverse. Prenons comme postulat [si vous le permettez] que ELLE est la victime et LUI, le manipulateur pervers* :

- ELLE est pleine de vie… avec toutefois une propension à la culpabilité, à la dépendance et au manque de confiance en soi.

- IL la repère, l’approche et la séduit sous des apparences trompeuses.

- ELLE pense avoir rencontré l’homme idéal et accorde progressivement sa confiance.

- IL attend qu’elle s’engage dans la relation et dévoile alors son vrai visage.

- ELLE découvre un homme froid, distant, méprisant et sarcastique.

- IL alterne les attaques et les marques de gentillesse, de manière à la déstabiliser.

- ELLE perd progressivement tout repère, tout esprit critique.

- IL renforce sa domination en jouant le rôle de victime et en rejetant systématiquement la faute sur elle.

- ELLE doute de ses perceptions et s’englue petit à petit dans la culpabilité.

- IL évite de s’apitoyer en la chosifiant, en la traitant comme un objet.

- ELLE s’affaiblit, s’enlise dans la dépendance et finit par perdre toute estime de soi.

- IL continue [en public] à jouer le rôle du bon gars, celui qu’on apprécie pour sa discrétion, sa gentillesse et sa serviabilité.

Les trois clés de la manipulation perverse ? Facile ! Le doute, la peur et la culpabilité.

* Notez que la manipulation perverse n’est pas l’apanage de la gent masculine. N’ayant toutefois jamais rencontré personnellement de manipulatrices perverses, j’ai préféré limiter mes propos à ce que j’avais moi-même expérimenté.

A ce stade de la relation la victime n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est comme
dévitalisée. Elle vit dans un état de stress chronique et souffre de sérieuses crises d’angoisse [palpitations, impressions d’étouffement, vertiges]. Elle est perdue et s’isole du reste du monde, tout simplement parce qu’elle a honte. Ce point est essentiel et confirme le dénominateur commun à tous les témoignages répertoriés : ELLE SAIT. Depuis le début, la victime de manipulateur pervers SAIT que quelque chose ne va pas. C’est comme une impression, un pressentiment, une intuition. Je peux en parler pour en avoir moi-même fait l’expérience. C’est physique. Inexplicable. Ca se manifeste par des rêves, des actes
manqués, des manifestations psychosomatiques [appelés également symptômes de détresse]. C’est comme si tout votre corps émettait un signal d’alarme qui vous
était destiné. Un "ATTENTION DANGER" en lettres rouges. La honte [et l’isolement social qui en découle] provient du fait que, malgré ces signaux, vous restez là.
A vous faire humilier, à tolérer l’intolérable, à le laisser vous détruire, à culpabiliser, à ramper au moindre signe de douceur. Tout cela alors que, au plus profond de vous-même,
VOUS SAVEZ.

Dans un des trop rares forums consacrés aux manipulateurs pervers, je lisais ces mots d'une dénommée Cigale5 : "Je lui dit qu'il se moque de moi : [lui] Tu es trop negative, pourquoi ne vois tu pas le côté positif des choses ? Tu ne comprends donc pas l'humour ?".

Ahhh, le manipulateur pervers et l'humour. Je pourrais en parler des heures. Mais, mieux que de longs discours, voici des exemples concrets de ce que peut vous sortir un manipulateur pervers... pour ensuite vous reprochez [compte tenu de votre mine déconfite] de ne pas avoir le sens de l'humour !

Décor : Votre chambre.
Situation : Le lendemain de votre première nuit.

Dans un élan de "tendresse", votre tête cogne son gsm placé près de l'oreiller. Il semblerait que le numéro formé soit celui de sa mère. Gênant. C'est alors qu'il vous lance, en vous regardant droit dans les yeux : "C'est pas grave, si elle me questionne, je lui dirais que je suis allé voir les putes".

Décor : Un bungalow au bord de l'océan indien.
Situation : Au retour d'un fête sur la plage.

Il fait terriblement chaud. Vous vous couchez sous la moustiquaire. Souriante car, demain, c'est votre 31ème anniversaire. Il se couche à vos côtés. Vous vous plaignez de la chaleur et lui dites vous sentir moite. Son commentaire, avant de vous tourner le dos et de s'endormir : "Moite ? Tiens, il y a quelqu'un qui aurait fait le sale boulot à ma place !".

Décor : Votre appartement.
Situation : Vos retrouvailles, après une semaine de séparation.

Vous êtes heureuse qu'il soit là [ah cette foutue dépendance !]. Vous remarquez à son doigt un pansement. Il vous fixe et vous lance d'un ton glacial : "Heureusement que tu es réglée ce week-end, sinon je t'aurais fait mal en te mettant un doigt".

Décor : Une soirée d''anniversaire.
Situation : Tous vos amis sont là. C'est la première fois qu'ils font la connaissance de votre... "moitié".

Un ami homo lance à la cantonade quelques commentaires quant au physique de la serveuse. Vous répondez à cela qu'elle n'est tout de même pas trop mal. C'est le moment choisi par votre délicieuse moitié pour sortir, au nez de vos amis dépités : "Comme dirait un ami, elle est toujours bonne à faire dedans".

Je vais être honnête avec vous, ces remarques ne m'ont pas fait rire. Du tout. Ce qui est étrange, c'est que [malgré ma mauvaise mémoire] je m'en souvienne encore aujourd'hui, mot pour mot.

Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? La réponse est simple : parce qu’il ne vous laisse pas partir. En effet, si il y a bien une chose que le manipulateur pervers ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer. Coûte que coûte. Les techniques mises en place sont diaboliques et visent principalement le talon d’Achille de la victime, à savoir la culpabilité et la dépendance*. Il lui dira également qu’il l’aime. Il lui répétera souvent. Il pleurera aussi. Beaucoup. C’est qu’il se sent perdu sans plus personne à dominer, à sadiser, à humilier. A ce propos, insistons sur le fait que, dans tous les cas de figure, c’est la victime qui prend l’initiative de la rupture. Jamais l’inverse. Tout simplement parce que [en bon vampire affectif] le manipulateur pervers a besoin de sa dose d’énergie vitale. Mais aussi parce que l’avantage d’être quitté, c’est qu’on s’attire la sympathie et le soutien de son entourage. Pour réussir à se débarrasser définitivement d’un manipulateur pervers, il faut faire preuve de ténacité, se montrer forte, intransigeante et insensible. Et, croyez-moi, il en faut des tentatives de rupture pour y parvenir.

La dépendance affective ne constituerait pas un problème en soi s’il n’y avait pas ce désir de retourner, malgré soi, vers un objet d’amour insatisfaisant, voire destructeur. Le dépendant affectif s’accroche désespérément à celui ou celle qui a daigné le choisir comme partenaire, sans discerner si ce quelqu’un lui convient réellement. La dépendance est une pathologie du lien. L’objet d’amour n’est pas véritablement le partenaire lui-même, mais la relation. En l’absence de l’objet de son attachement, le dépendant confronte intérieurement une sensation de vide insupportable. Terrifié à l’idée d’être abandonné -répétition d’une sensation déjà vécue douloureusement dans le passé- le dépendant affectif fait n’importe quoi pour éviter la rupture d’une relation.

Le plus étonnant dans toutes ces histoires de manipulateurs pervers [la mienne y compris], c’est la récurrence du scénario. On pourrait presque parler de stéréotype. Ce qui voudrait donc dire que le manipulateur pervers est identifiable, repérable… et [par conséquent] évitable ! Correct. Faut-il encore que les victimes potentielles soient informées quant à l’existence de tels vampires affectifs. Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de manipulation perverse jusqu’il y a quelques semaines. Sans l’intervention d’une personne bien intentionnée [une rencontre nécessaire comme aime les appeler Vézina*], je serais sans doute toujours aux côtés de mon tortionnaire, pleurnicheuse, souffreteuse, à me répéter que tout est ma faute… à confondre aveuglément amour et dépendance. C’est cette même personne bien intentionnée qui m’a poussée à écrire et à témoigner. Pour, disait-elle, informer le plus grand nombre.

J'espère avoir aidé des personnes à se rendre compte de la personnalité de leur ami(e) dans ces mots....

Bon courage et reconstruisez-vous, ces personnes ne valent même pas qu'on s'intéressent à elles.

Voici un lien où vous pourrez télécharger le PDF

Salut Le penseur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des précisions sur les manipulateurs pervers dans la rubrique "les interdits".... comment les reconnaître à coup sur, comprendre comment ils vous rendent complètement fou, et bien sur le meilleur exemple: mon ex :twisted:

Un MP n'est pas conscient de ce qu'il est, il fait le mal sans le vouloir, mais il le fait bien, de manière impulsive et pathologique. On ne peut pas le changer, le mieux à faire c'est de FUIR
Je me suis inscrite spécialement pour laisser un com au sujet de Penseur
Je trouve cet article très bien fait, bien écrit et compréhensible

Penseur, tu devrais diffuser ce texte sur plusieurs sites pour informer encore plus de personnes...

Bonne continuation
entraideapn a écrit :Je me suis inscrite spécialement pour laisser un com au sujet de Penseur
Je trouve cet article très bien fait, bien écrit et compréhensible

Penseur, tu devrais diffuser ce texte sur plusieurs sites pour informer encore plus de personnes...

Bonne continuation

Je n'y manquerai pas, j'ai le projet de créer un site pour en informer le plus de personnes possibles...
A ce propos, insistons sur le fait que, dans tous les cas de figure, c’est la victime qui prend l’initiative de la rupture. Jamais l’inverse. Tout simplement parce que [en bon vampire affectif] le manipulateur pervers a besoin de sa dose d’énergie vitale.
Attention il y a des exceptions qui confirment la règle ...

En effet, un manipulateur pervers redoute par dessus tout le fait d'être rejeté et de se retrouver seul(e). Certain(e)s poussent le vice plus loin. (Dans mon cas, il s'agit d'une femme).

Elle prend elle-même l'initiative de(s) rupture(s) pour justement ne pas avoir à subir de blessure narcissique. Par contre j'ai su que je n'étais pas sa seule victime. Elle a plusieurs ex qu'elle tente de maintenir en situation de dépendance, vers lesquels elle revient triomphalement après une période plus ou moins longue, après avoir laissé le temps faire son travail d'érosion des crises et des douleurs. Elle revient immaculée et sous son meilleur jour en faisant croire qu'elle a changé!

J'ai même su après coup qu'elle maintenait parfois plusieurs de ces relations simultanément en mentant très habilement sur son emploi du temps. "J'ai besoin d'être un peu seule, ne me mets pas la pression, on se voit plus tard". En fait elle est avec un autre... Ce n'est pas une supposition, j'en ai eu la preuve tres concrete.
Modifié en dernier par Ordeal le 22 juin 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Oui, FDSH c’est en effet ce que je voulais dire. C’est une pro ! Déjà, tomber sur un(e) PN, c’est vraiment avoir la pouasse, mais là, dans mon cas, c’est une experte.

Je me suis pas trop mal démerdé , en piratant son webmail et sa messagerie (ma conscience m'a vite excusé) : j’ai vu l’envers du décor. On ne peut pas imaginer.

C’est hallucinant comme pour les manipulateurs le mensonge est une seconde nature. Ils peuvent passer d’un personnage à un autre, d’une relation à une autre sans la moindre émotion en un claquement de doigt. Je pouvais entendre le côté pile + le côté face, c’est à la fois très instructif et effrayant !

Ils fonctionnent exactement comme des parasites, ils se nourrissent des autres. Pour cela il y a des stratégies. Le principal point faible des parasites est que si leur victime disparait, ils risquent de disparaitre aussi, d’où l’intérêt d’avoir d’autres victimes potentielles en secours…
Je sais Ordeal, mais on ne va pas rentrer dans leur jeu en disparaissant POUR gagner la bataille, on doit disparaitre pour se sauver soi-même. Parce qu'en restant dans le jeu on va tout droit au massacre et finalement le gagnant reste celui qui n'a ni émotions, ni valeurs, ni humanité à mettre "en jeu".

C'est un combat contre nous même que nous devons mener, pour ne pas les considérer comme des alter ego, mais comme des "gens" totalement différents. Ils ne font hélas pas partie de notre monde, alors regardons les de l'exterieur comme on regarde un spectacle: celui du vide qui se maquille^^

Et poursuivons notre route, bien plus prometteuse....
Salut
J'ai moi aussi connu une manipulatrice perverse... une femme-enfant à la Marlylin (blonde aussi) belle, intelligente, qui faisait chavirer les regards autour d'elle , et qui me trompant avec un tas d'hommes me revenait en me jurant qu'elle n'aimait que moi, se mettant à pleurer, à dénier la réalité etc...
Elle me quitta au bout de sept années de vie commune dont les dernières furent un enfer. Il faut croire que j'étais un peu masochiste. Lorsque je me remis avec une autre fille, après des années de deuil, elle en fut jalouse, et me harcelait au téléphone (elle était mariée). Ma compagne du moment en fut très jalouse aussi. Et elle me quitta, non sans raison, probablement.
Et vous savez quoi ?
Cette sale garce est devenue ma meilleure amie :-) C'est elle qui m'aide au téléphone pour mon SR...
C'est ça la vie.
ouf .. quel soulagement ...
j'ai enfin trouvé un lieu ou on parle des PN femmes...

les traits de la mienne :
très belle mais jamais assez belle, se changeait après le petit dej car sa tenue ne correspondait pas avec son humeur.
se mettais de la crème amincissante sur les cuisses alors qu'elle n'avais pas de graisse..
menteuse.. j'ai aussi piraté sa messagerie et vu qu'elle draguait avec un homme mariée en se disant seule alors que ça faisait 3 ans qu'elle habitait chez moi avec mes fils.
elle a aussi maintenu une double relation pendant 2 mois avec un ex lorsqu'elle etais avec moi.
mes cadeaux n’étais jamais assez beaux.
les siens : elle aimait faire référence à 2-3 beaux cadeaux pour faire comme si elle étais généreuse.
adorait se faire désirer tout en me disant que finalement elle n'avais pas envie.
elle a pu partager une soirée d'anniversaire top puis provoquer 3j après une rupture pour partir avec un ex 10j a Punta Cana.
sous des devant de femme attentive et fragile, elle n'avais aucune empathie... elle a vécu 3 ans avec mes enfants d'une 10aine d'années et n'a jamais tissé de relation (alors qu'ils sont de l'avis de tous plutôt agréables).

et ce matin après 8 mois de séparation, elle me dit que le mal que je lui ai fait s'efface et m'a appelé ce matin pour mon anniversaire...
oui pour me venger j'ai fait tourner à ses amis quelques mails qu'elle avais envoyé à un mec marié (en lui proposant d’être sa maitresse) pour montrer sa vrai nature..
Modifié en dernier par forest le 25 juin 2013, 16:06, modifié 1 fois.
Bonjour Penseur, Merci pour ton témoignage. Je dois avouer que cette histoire me parle !
J'ai rencontré en début janvier, un homme de 54 ans (j'en ai 41) qui me paraissait très bien sur tout ! Il est contre-maitre dans une grande société. Il venait chez moi toutes les semaines avec divers prétextes, et en 3 mois, tous les jours. Il m'appellait tous les jours voir 2 à X fois par jour, des sms aussi très régulier. On est sorti ensemble en avril, je remarquais que son comportement ne ressemblait plus trop à ce qu'il me montrait au départ. Je n'avais pas envie d'aller vite en intimité, il disait comprendre et puis 1 jour, je ne sais pour quelle raison il a rompu! J'étais mal de ne pas comprendre la raison de cette rupture subite, je l'ai appellé et laissé quelques messages sans réponses ! 3 jours plus tard, je l'appelle en numéro masqué, il me répond et prend 1 ton d'une froideur à vous glaçer le sang. Triste, j'ai tenté avec mes mots à demander une seconde chance (de je ne sais quoi, je me suis sentie coupable mais je ne sais de quoi) il n'a jamais réèllement dit ce qui l'aurait blessé de ma part juste "je te maudit d'amour". Là encore quel choc, on ne maudit pas d'amour ??? Il est revenu comme si de rien n'était.
Chez moi, il se sentait comme le Roi, il n'arraitait pas de dire qu'il est beau, qu'il est le Maître, qu'il est le Meilleur... en fait, il voulait que je le complimente sans arrêt et à la limite, il commençait de façon camouflée à vouloir me dénigrer. ça me faisait mal, mais avec calme je lui disais que je suis très bien et que j'ai pas mal de courtisans qui prendraient bien volontier sa place! Puis, très vite, il a imposé une relation intime à laquelle je n'ai pu dire non, quand bien même, j'avais l'impression que si je ne le laissais pas faire, il m'aurait forcé ! Bizarrement, à chaque fois qu'il m'embrassait, où qu'il me touchait mon corps tremblait et j'avais un réflexe naturel de rejet, mais malgré tout je le laissais faire. Ma raison se mettait en route bien plus que mon coeur, et lorsque j'étais seule je ruminais et me ressassais tout ce qu'il disait, faisait comme si quelque chose en moi me mettait en garde de tout analyser afin de réèllement voir la réalité en face (car quand on est amoureuse on devient aveugle) Il avait eût ce qu'il voulait (la sexualité) et puis, il n'était plus trop disponible, si je l'appellait il avait beaucoup de boulot, il venait de moins en moins toujours avec des excuses, sa générosité semblait être restée au placard mais appréciait vivre sur mon compte. A un certain moment, il m'a reproché de trop réfléchir et de trop faire confiance à mes ressentis qui pour lui ne vallaient rien ! Subitement la couleur de son visage devenait rouge vif et se montrait jaloux et possessif. Là, d'instinct, d'un ton franc et sûre de moi, je lui ai clairement dit que si il se permet un geste agressif à mon égard, je le démonterai, je lui rentrerai dans le lard ! Il m'a répondu qu'il n'est pas violent, et qu'il ne comprenait ma façon de réagir. A un autre moment, je lui propose bien gentillement un café et lui demande s'il veut du sucre; d'un ton agressif il me dit : pas besoin de ton sucre de merde ! Je l'ai regardé d'un air à ne rien y comprendre, puis aussitôt il me demande calmement du sucre.
J'ai remarqué que je me sentait de plus en plus fatiguée (comme si il vampirisait mon énergie), ma joie de vivre s'estompait, je perdais confiance en moi, je doutais de plus en plus. Aussi, lors de nos sorties (non fréquentes je dois dire) il fallait toujours que je m'habille sexy, de ce fait, bien entendu, les hommes me regardaient, ça devait lui plaire, et j'avais l'impression qu'il existait à travers moi ! Je suis une personne sociable, sympathique, empathique, généreuse, souriante, ça a dû lui plaire. Je n'ai jamais eût la possibilité de parler d'un sujet bien précis, il arrivait toujours à tout changer, il mentait avec facilité bien que par moment il se mêlait les pinceaux ! Au point de vue libido, je dois dire qu'il avait des lacunes: au départ je me suis dite que c'était peut-être dû à son âge. Et puis, le 14 mai j'ai osé lui demander: "comment ce fait-il que tu viens toujours après ?" Là, il m'a répondu impulsivement qu'il fonctionne comme ça et puis c'est tout, et que si je veux, on n'a plus de rapport ! je lui ait dit : très bien, affaire classée ! Quel froid d'un coup ! d'ailleurs il est reparti assez rapidement, puis il m'a envoyé un sms de rupture : on en reste là, tourne la page et Basta! j'ai répondu: avec plaisir, merci !
début juin il m'envoie un mail pour me dire qu'il a beaucoup de boulot, qu'il a toujours le gsm que je lui avait prêté et qu'il le déposerait dans ma boite aux lettres quand se sera possible. Je n'ai pas répondu à son mail. Le lendemain matin, surprise, le gsm était dans ma boite aux lettres (bizarre, il a eût du temps malgré tout le boulot qu'il a)
Je n'ai pas envoyé de mail non plus. ça fait 2 semaines que je reçoit des appels en numéros masqués : 1er : samedi 8 juin vers 21h20: je n'ai pas pu répondre j'étais occupée; 2ème: samedi 15 juin vers 18h15 : j'étais au resto, j'ai répondu: j'entends une musique de fond comme si il était dans son salon et personne ne réponds puis au bout d'environ 30 secondes il raccroche. 3ème appel : mardi 18 juin vers midi : même scénario je décroche pas de réponse, juste que là j'entends la voix d'un de ses collègues qui parlait avec quelqu'un d'autre, du coup il a subitement raccroché! ça fait une semaine aujourd'hui qu'il ne rappelle plus. Moi je suis restée sur mon Silence Radio ! Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je peux mettre des mots sur sa personnalité : MANIPULATEUR NARCISSIQUE. Merci encore penseur !
Je pense, que si j'aurais réagit agressivement, de façon explosive ça aurait allimenté son envie de me nuire. J'ai beaucoup de chance tout compte fait que tout soit allé si vite : son masque est tombé ! Il est malheureux, car je ne crois pas qu'il comprend son état. D'ailleurs, comme il me l'a déjà dit, jamais il ne se remettra en question car lui se sent parfait ! c'est les autres qui sont nulles pour lui. Et puis, je ne crois pas qu'il s'aime ! d'ailleurs il n'aimera jamais vraiment !
Quel gâchis, en plus il est bel homme, il pourrait mettre en avant bien des valeurs. C'est son choix ! Quand à moi, je prend la décision de vivre pour le meilleur car en fait, on a tous droit à vivre heureux et bien avec soi !
Le penseur a écrit :CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES
Ok. Je vais me lancer dans les "études sérieuses sur ce qui passe inaperçy jusqu'au jour où le piège se referme sur vous". Vous préférez les illuminatis ou les aliens qui travaillent main dans la main avec la CIA ?
Le penseur a écrit :Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.
La dernière étude sérieuse donnait 88.73%. Serions-nous victimes d'une MANIPULATION ? Avoue, sale pervers narcissique !
Le penseur a écrit :Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs.
Ca y est, vous le sentez ce bon fumet de terminologie d'étude sérieuse ?
Le penseur a écrit :Le manipulateur pervers est avant tout un narcissique, au sens psychiatrique du terme. Il entre donc dans la catégorie des personnalités pathologiques, au même titre que les paranoïaques, les schizoïdes ou les psychopathes.
Et les névrosés. C'est-à-dire quasiment tout le monde. Dans le fond tu peux nous donner la liste de ce qui ne rentre pas dans la catégorie des personnalités pathologiques, au sens psychiatrique du terme ?
Le penseur a écrit :Rappelons-le, le manipulateur pervers est avant tout un vampire affectif qui se nourrit d’énergie vitale.
Restons précis et scientifiques. Ton "énergie vitale", tu veux l'appeler "chi", à la eastern med, ou "chakra" ? Chi, c'est classique et ça marche bien. Mais Naruto, c'est vraiment trop cool. J'ai du mal à choisir ...
Le penseur a écrit :Il aime donc les femmes joviales, tolérantes, patientes et généreuses. Pleines de vie.
Exactement ! Allez vous faire soigner, vous tous qui ne recherchez pas avant toute autre, la compagnie de femmes sinistres, intolérantes, casse-couille et radines. Avec un regard de poisson mort. Vous êtes rien que des vampires à énergie vitale.
Le penseur a écrit :Elle se sent seule, elle a envie de tomber amoureuse et… il en profite !
A la différence du reste des hommes qui, avisant une femme joviale, pleine de vie, patiente et tolérante, la rembarrent si elle se sent seule ou si elle a envie de tomber amoureuse. Quand on est pas un sale pervers narcissique qui fait rien qu'à "en profiter", baisez en priorité des femmes mariées ou qui n'ont aucune envie de vous donner l'amour. En fait, l'idéal serait une vieille gouine gynarchiste en couple exclusif depuis 30 ans. Ou un cadavre. Bref, cherchez des gens qui veulent vraiment pas de vous, au lieu de profiter bassement des filles gaies qui cherchent l'amour, petits chenapans.
Le penseur a écrit :Le portrait robot de la parfaite victime, de la "fille à pervers" ayant été dressé dans le post précédent, nous pouvons passer au tortionnaire. Au bourreau.
Pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin ? On pourrait carrément les traiter de mages noirs ou de nazis. Dans le fond, se mettre avec une fille fragile et dépendante pour qu'elle nous lâche la grappe, n'est-ce pas une shoah, quelque part ? N'est-ce pas la première étape de la "solution finale" qui guette la malheureuse ?
Le penseur a écrit :Qui est le manipulateur pervers ? A quoi ressemble-t-il ? Existe-t-il des signes distinctifs qui nous permettent de l’identifier à coup sûr ? Je ne sais pas moi : des canines saillantes, un teint blafard, des yeux injectés de sang, une voix railleuse d’outre-tombe, … Et bien, non. Absolument pas.
Bon, sauf pour les Van Helsing affectifs, bien sûr. Ceux-là, ils les dépistent tellement bien qu'ils savent qu'il y en a 3%, pile-poil. Mais si t'as pas le scanner à vampires affectifs, par contre, t'es marron ...
Le penseur a écrit :C’est même tout le contraire. En société [qu’elle soit réelle ou virtuelle], le manipulateur pervers est un être charmant, doux, timide, cultivé, ... AFFABLE ! Typiquement, le "bon gars" qu’on apprécie pour se discrétion, sa cordialité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ah, c’est qu’il est serviable le manipulateur pervers. Et altruiste avec ça. Il aide à tout bout de champ. Toujours là pour faire plaisir ou rendre service. Sourire mielleux, regard fuyant [ah, cette timidité maladive tout de même !] et bouche en cœur. Les femmes le trouvent différent… SI sensible… SI compréhensif. "Et puis vous avez vu comme il a l’air fragile, vulnérable, inoffensif." Un vrai petit enfant de chœur qui séduit aussi bien qu’il détruit.
Je crois qu'il faut s'y connaître encore plus mal en femmes qu'en vampires, pour croire que les femmes jeunes, naïves et peu sûres d'elles sont séduites par un homme qu'elles jugent "fragile, vulnérable, inoffensif et timide".
Le penseur a écrit :Le manipulateur pervers est d’une prévisibilité crasse ! Ca en est presque affligeant.
Attention, tu suis une pente dangereuse. Encore un peu, et tu vas finir par t'affliger de ce que 3% de la population soient malade, n'aient pas accès à l'amour, répandent le mal partout alentours, détruisent 90% de leur environnement affectif.
Le penseur a écrit :Rappelez-vous : il porte un masque pour attirer l’attention de sa victime, la met en confiance via un savant jeu de rôle et la séduit par le biais d’apparences trompeuses. Mais tout cela, vous le saviez déjà. Venons-en au clou du spectacle
Ouais ! Plus de vam-pires ! Plus de vam-pires !
Le penseur a écrit :Avec les manipulateurs pervers, c’est comme avec les poudres à lessiver ou les régimes… Il y a toujours un avant et un après !
Ouais. C'est pas comme avec les mecs normaux qui restent parfaitement identiques en tout point en période de séduction, et une fois que vous les avez maqués. Femmes mariées qui me lisez, c'est pas parce que votre mec a pas changé pendant vos 15 ans de mariage que tous les mecs sont pareils. Ca, c'est seulement pour 97% des mecs. Mais faudrait pas oublier les 3% de pervers narcissiques.
Le penseur a écrit :Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme [froid, rigide, distant, hostile, méprisant, …] bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux. Pour mieux vous décontenancer [fragiliser - affaiblir - paralyser], le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre ! Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction.
En même temps, les phases de séduction, ça doit être foutrement tendu quand on est calculateur, colérique, distant, égoïste, froid, glacial, grinçant, hostile, humiliant, indifférent, insatisfait, insensible, intransigeant, jaloux, méprisant, moqueur, moralisateur, narcissique, orgueilleux, paranoïaque, pingre, piquant, plaintif, possessif, profiteur, rigide, sarcastique ... ET susceptible. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils doivent être en effet habiles, les mecs.
Le penseur a écrit :En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective [celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable].
Commence donc pas à nous lancer dans des holonymes tièdes comme "l'intolérable", "le crime sans nom", ou je ne sais quelle connerie. Reste donc sur "Shoah", ça marche bien.
Le penseur a écrit :Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique.
Ouais. On a aussi oublié de vous prévenir que vous êtes un peu cons, à la base. Nous, les mecs, les scientifiques, on trouve que les pervers narcissiques sont pathétiques et affligeants dans leur prévisibilité crasse. Mais vous qui avez les ressources cognitives de mollusques lobotomisés, vous allez perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Alors restez sur vos gardes, pigé ?
Le penseur a écrit :Un semblant de gentillesse et, BINGO, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation. Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif.
Retenez bien cette caractéristique discriminante : le vampire trouve son plaisir jouissif.
Le penseur a écrit :Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier. La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire. Notre chat satisfait prend plaisir au jeu. Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé. Minet se réfugie dans la cage. Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé .Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison. Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux.
Miam, la bonne analogie bien scientifique ... Vous en reprendrez bien un peu ? PERDU ! MOUHAHAHA ! C'était le bâton, ce coup-ci !
Le penseur a écrit :Pour le plaisir, quelques signes extérieurs de manipulation perverse. Je dis bien pour le plaisir car ces traits de caractère sont à ce point récurrents chez les manipulateurs pervers, que ça en devient presque… caricatural !
Ne crains-tu pas qu'en sombrant dans la caricature tu n'en viennes à émousser la portée scientifique de ton étude sérieuse ?
Seigneur des Mouches a écrit :
Le penseur a écrit :CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES
Ok. Je vais me lancer dans les "études sérieuses sur ce qui passe inaperçy jusqu'au jour où le piège se referme sur vous". Vous préférez les illuminatis ou les aliens qui travaillent main dans la main avec la CIA ?
Le penseur a écrit :Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.
La dernière étude sérieuse donnait 88.73%. Serions-nous victimes d'une MANIPULATION ? Avoue, sale pervers narcissique !
Le penseur a écrit :Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs.
Ca y est, vous le sentez ce bon fumet de terminologie d'étude sérieuse ?
Le penseur a écrit :Le manipulateur pervers est avant tout un narcissique, au sens psychiatrique du terme. Il entre donc dans la catégorie des personnalités pathologiques, au même titre que les paranoïaques, les schizoïdes ou les psychopathes.
Et les névrosés. C'est-à-dire quasiment tout le monde. Dans le fond tu peux nous donner la liste de ce qui ne rentre pas dans la catégorie des personnalités pathologiques, au sens psychiatrique du terme ?
Le penseur a écrit :Rappelons-le, le manipulateur pervers est avant tout un vampire affectif qui se nourrit d’énergie vitale.
Restons précis et scientifiques. Ton "énergie vitale", tu veux l'appeler "chi", à la eastern med, ou "chakra" ? Chi, c'est classique et ça marche bien. Mais Naruto, c'est vraiment trop cool. J'ai du mal à choisir ...
Le penseur a écrit :Il aime donc les femmes joviales, tolérantes, patientes et généreuses. Pleines de vie.
Exactement ! Allez vous faire soigner, vous tous qui ne recherchez pas avant toute autre, la compagnie de femmes sinistres, intolérantes, casse-couille et radines. Avec un regard de poisson mort. Vous êtes rien que des vampires à énergie vitale.
Le penseur a écrit :Elle se sent seule, elle a envie de tomber amoureuse et… il en profite !
A la différence du reste des hommes qui, avisant une femme joviale, pleine de vie, patiente et tolérante, la rembarrent si elle se sent seule ou si elle a envie de tomber amoureuse. Quand on est pas un sale pervers narcissique qui fait rien qu'à "en profiter", baisez en priorité des femmes mariées ou qui n'ont aucune envie de vous donner l'amour. En fait, l'idéal serait une vieille gouine gynarchiste en couple exclusif depuis 30 ans. Ou un cadavre. Bref, cherchez des gens qui veulent vraiment pas de vous, au lieu de profiter bassement des filles gaies qui cherchent l'amour, petits chenapans.
Le penseur a écrit :Le portrait robot de la parfaite victime, de la "fille à pervers" ayant été dressé dans le post précédent, nous pouvons passer au tortionnaire. Au bourreau.
Pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin ? On pourrait carrément les traiter de mages noirs ou de nazis. Dans le fond, se mettre avec une fille fragile et dépendante pour qu'elle nous lâche la grappe, n'est-ce pas une shoah, quelque part ? N'est-ce pas la première étape de la "solution finale" qui guette la malheureuse ?
Le penseur a écrit :Qui est le manipulateur pervers ? A quoi ressemble-t-il ? Existe-t-il des signes distinctifs qui nous permettent de l’identifier à coup sûr ? Je ne sais pas moi : des canines saillantes, un teint blafard, des yeux injectés de sang, une voix railleuse d’outre-tombe, … Et bien, non. Absolument pas.
Bon, sauf pour les Van Helsing affectifs, bien sûr. Ceux-là, ils les dépistent tellement bien qu'ils savent qu'il y en a 3%, pile-poil. Mais si t'as pas le scanner à vampires affectifs, par contre, t'es marron ...
Le penseur a écrit :C’est même tout le contraire. En société [qu’elle soit réelle ou virtuelle], le manipulateur pervers est un être charmant, doux, timide, cultivé, ... AFFABLE ! Typiquement, le "bon gars" qu’on apprécie pour se discrétion, sa cordialité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ah, c’est qu’il est serviable le manipulateur pervers. Et altruiste avec ça. Il aide à tout bout de champ. Toujours là pour faire plaisir ou rendre service. Sourire mielleux, regard fuyant [ah, cette timidité maladive tout de même !] et bouche en cœur. Les femmes le trouvent différent… SI sensible… SI compréhensif. "Et puis vous avez vu comme il a l’air fragile, vulnérable, inoffensif." Un vrai petit enfant de chœur qui séduit aussi bien qu’il détruit.
Je crois qu'il faut s'y connaître encore plus mal en femmes qu'en vampires, pour croire que les femmes jeunes, naïves et peu sûres d'elles sont séduites par un homme qu'elles jugent "fragile, vulnérable, inoffensif et timide".
Le penseur a écrit :Le manipulateur pervers est d’une prévisibilité crasse ! Ca en est presque affligeant.
Attention, tu suis une pente dangereuse. Encore un peu, et tu vas finir par t'affliger de ce que 3% de la population soient malade, n'aient pas accès à l'amour, répandent le mal partout alentours, détruisent 90% de leur environnement affectif.
Le penseur a écrit :Rappelez-vous : il porte un masque pour attirer l’attention de sa victime, la met en confiance via un savant jeu de rôle et la séduit par le biais d’apparences trompeuses. Mais tout cela, vous le saviez déjà. Venons-en au clou du spectacle
Ouais ! Plus de vam-pires ! Plus de vam-pires !
Le penseur a écrit :Avec les manipulateurs pervers, c’est comme avec les poudres à lessiver ou les régimes… Il y a toujours un avant et un après !
Ouais. C'est pas comme avec les mecs normaux qui restent parfaitement identiques en tout point en période de séduction, et une fois que vous les avez maqués. Femmes mariées qui me lisez, c'est pas parce que votre mec a pas changé pendant vos 15 ans de mariage que tous les mecs sont pareils. Ca, c'est seulement pour 97% des mecs. Mais faudrait pas oublier les 3% de pervers narcissiques.
Le penseur a écrit :Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme [froid, rigide, distant, hostile, méprisant, …] bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux. Pour mieux vous décontenancer [fragiliser - affaiblir - paralyser], le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre ! Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction.
En même temps, les phases de séduction, ça doit être foutrement tendu quand on est calculateur, colérique, distant, égoïste, froid, glacial, grinçant, hostile, humiliant, indifférent, insatisfait, insensible, intransigeant, jaloux, méprisant, moqueur, moralisateur, narcissique, orgueilleux, paranoïaque, pingre, piquant, plaintif, possessif, profiteur, rigide, sarcastique ... ET susceptible. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils doivent être en effet habiles, les mecs.
Le penseur a écrit :En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective [celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable].
Commence donc pas à nous lancer dans des holonymes tièdes comme "l'intolérable", "le crime sans nom", ou je ne sais quelle connerie. Reste donc sur "Shoah", ça marche bien.
Le penseur a écrit :Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique.
Ouais. On a aussi oublié de vous prévenir que vous êtes un peu cons, à la base. Nous, les mecs, les scientifiques, on trouve que les pervers narcissiques sont pathétiques et affligeants dans leur prévisibilité crasse. Mais vous qui avez les ressources cognitives de mollusques lobotomisés, vous allez perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Alors restez sur vos gardes, pigé ?
Le penseur a écrit :Un semblant de gentillesse et, BINGO, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation. Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif.
Retenez bien cette caractéristique discriminante : le vampire trouve son plaisir jouissif.
Le penseur a écrit :Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier. La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire. Notre chat satisfait prend plaisir au jeu. Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé. Minet se réfugie dans la cage. Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé .Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison. Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux.
Miam, la bonne analogie bien scientifique ... Vous en reprendrez bien un peu ? PERDU ! MOUHAHAHA ! C'était le bâton, ce coup-ci !
Le penseur a écrit :Pour le plaisir, quelques signes extérieurs de manipulation perverse. Je dis bien pour le plaisir car ces traits de caractère sont à ce point récurrents chez les manipulateurs pervers, que ça en devient presque… caricatural !
Ne crains-tu pas qu'en sombrant dans la caricature tu n'en viennes à émousser la portée scientifique de ton étude sérieuse ?

:lol: Excellent !!!

De ce que j'en pense pour ma part, c'est qu'il a raison de ridiculiser ce texte.

On parle beaucoup des PN et nouvellement, des borderlines pour les ex dans le coin.

A mes yeux c'est fait comme un kit de psychologie pour bonne femme qui n'a rien à faire un dimanche après-midi avec les copines du club de lecture, un peu comme celles qui tirent les cartes de tarot suivant les instructions du magazines ELLE.

ça me tape assez sur le système parce qu'on disait "aah ton ex est PN, il est PN !!! Il sait pas aimer, il n'a jamais su ce que c'est" enfin ça veut dire quoi :shock: ? Vous considérez que ces gens-là avec qui vous avez vécus et partagés des moments de votre vie, avec qui vous avez discutés sont des machines et dénués de tous sentiments et d'émotions ? A moins d'etre psychopathe, et encore je ne suis pas certaine non plus qu'on puisse les viser...

Et c'est affolant de voir autant de personnes tomber dedans, tous les témoignages qui disent "ah moi aussi j'ai vécu avec un PN pendant x années, il/elle a volé ma voiture, mes enfants et mon chien, il/elle a manipulé le voisinage pour que je sois vu(e) comme mauvais(e) etc"

Arrêtez cette plaisanterie, on a déjà doctissimo qui cultive des hypocondriaques, JRME ne va pas former dans la psychologie maintenant :roll: ??

Si vous avez des doutes et avez été maltraités par votre ex, allez consulter quelqu'un pour avoir des renseignements. Je veux dire: un professionnel, quelqu'un qui a un diplôme, pas le x lambda qui popularise sa thèse via les blogs et les forums sur internet; Tout en gardant un oeil objectif et critique sur ce qu'on vous dit et ce que vous voyez.

C'est bien trop facile de coller une pathologie à une personne.
la perversion existe, narcissique surement mais qui ne l'est pas!
Nous, les largués qui pleurnichons car la personne que l'on aimait plus que tout nous a abandonné. Et alors, ne le méritions nous pas, bien souvent ? La plupart d'entre nous ont été largués parce qu'on a été des gros cons, qu'on a étouffé nos ex, qu'on les a trompé, été intolérent, pas à la hauteur de leurs espérances. Quand on a été largueurs dans une autre vie, a t on été PN pour autant ? Le SR, la reconquete n'est ce pas un peu de la manipulation ?
Bien sur, on peut rompre avec elegance, tact, compréhension mais quand c'est fini qu'on a plus de sentiments et que son ex fait tout les interdits possibles, on a beaucoup moins envie d'etre "classe".
Le SR est fait pour se reconstruire, se retrouver ; la rupture pour le largueur n'est ce pas également pour ca ? pour retrouver ses valeurs, reconstruire sa vie. On est pas un narcissique patho pour autant. Mon ex m'a quitté, et j'ai cru aussi que c'était une PN, meme mon psy est allé sur sur ce terrain là... mais en fait, elle avait juste compris avant moi que ca marchait pas, que notre vie ne lui convenait plus.
Alors oui, je trouve qu'elle n'a pas été bien, froide meprisante meme lors de la separation. Mais, qu'allait elle faire ? me faire esperer alors qu'elle, n'y croyait plus du tout ? Nos interdits ne sont ce pas un manque de respect de la decision de nos ex ?
Bien sur, elle m'a fait miroiter plein de choses, promis la lune quand ca marchait bien, mais peut etre qu'elle y croyait vraiment. Bon, elle avait déjà fait ca avec son ex précédent, et le précédent d'avant aussi.. et elle le fera aussi peut etre avec son next. Mais peut etre qu'elle juste paumé, qu'elle fait toujours les mauvais choix, qu'elle ne se remet pas en question, qu'elle supporte pas d'etre seule. Ce n'est pas une manipulatrice pour autant.
Il existe des personnes moins gentilles que d'autres, plus froides, moins sentimentales, plus fortes. Ce ne sont pas des "pervers" pour autant.
Beaucoup de ces supposés "PN" ont des blessures non cicatrisées et profondes depuis l'enfance. Souvent, ils ne s'en rendent pas compte et ils auraient besoin d'un coup de main. Mais de là, à parler de psychatrie...
Alors, occupons nous de nous, foutons leur la paix à nos ex, qu'ils fassent leurs erreurs, ou pas, qu'ils apprennent par eux meme.
Profitons de ce moment difficile pour gommer nos ptits travers, pour revenir sur notre chemin à nous, mais restons nous meme avec nos faiblesses et nos forces. Au lieu de leur en vouloir ou de chercher à comprendre pourquoi, assumons qu'on aurait dû voir avant notre ex ce qui n'allait pas, qu'on a pas vu qu'elle était nulle en fait ou qu'il n'était pas fait pour nous.
Et si l'amour est vraiment là, que notre ex a fait sa crise de la trentaine, quarantaine, qu'il ou elle s'est gouré en nous larguant il ou elle reviendra. Si son ego n'est pas aussi gros que le notre, c'est notre ex qui reviendra nous chercher. Et là, si on a fait ce qu'il fallait pendant cette periode, on sera plus fort, plus mature et on sera alors l'homme ou la femme de SA vie. Et ce sera NOTRE choix à nous. non mais
BY suppri
Ce que j'aime, c'est qu'avec la quantité de trucs qu'il y a dans le "avant" et "après", on peut littéralement caser n'importe quoi dans le schéma du pervers narcissique...
La notion de "large" prédomine un tout petit peu beaucoup dans l'étude scientifique et méticuleuse...Comme celle de "vague", d'ailleurs. Point commun entre la consultation d'une voyante et d'un psy : les infos générales qui collent avec tout type de situation. Sauf que dans un cas la conclusion c'est une maladie psy et dans l'autre que t'as entendu la voix du tarot suprême ou tes lignes de ta mimine.
Moi je dis ça comme ça...

KmK.#
Bonjour,
Bravo pour votre bonne humeur!
J'ai decouvert en septembre 2012 apres avoir subie de la violence physique qu'il est un psychopathe, et quatre mois apres je le frequentais de nouveau.
La j'ai de nouveau rompu, 100 EME fois surement, je ne sais pas comment tenir le coup, j'ai vu des psychiatres, ils evitent le sujet ! oui vrai de vrai ! et j'ai pas les moyens de payer une psychologue, je sais que la vie avec lui c'est l'enfer et je sais que c'est tres long de s'en remettre de cette rupture la.
Mes amies sont impuissantes devant ce "plan q " infernal que nous avons forme depuis trois ans et demi, j'ose meme plus dire que je ne vais plus le revoir je l'ais dis tant de fois, j'aimerai parler avec des femmes ayant connu cet enfer, je me sens hyper seule, et pour le detail lui ne donne que rarement des reponses aux questions il me laisse ds le vent , et il n'est pas possible de parler de notre relation non plus il esquive royalement, il y a des sites qui explique ce qu'est un psychopathe, j'aime encore le diable ! merci a vous si vous me lisez c deja ca