Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amly2
Bonjour,

Ce lien ci-dessous relate mon histoire pour ceux et celles qui auront le courage de la lire..

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p949233

J'ai été coaché et il m'avais dit silence radio de 10 jours à peu près avec au bout envoie d'une lettre. J'ai suivi les consignes pour écrire la fameuse lettre puis je l'ai envoyé à mon ex. N'ayant vraiment aucune nouvelle de sa part, j'ai décidé de lui envoyer un message lui demandant des nouvelles sans parler de la lettre ni rien d'autres d'ailleurs. Il m'a répondu et c'est lui qui m'en a parlé. il a dit que ca allait et qu'il avait reçu ma lettre et que ca l'avais fait beaucoup pleurer. Et que pour l'instant il lui fallait du temps parce que ca lui avait fait trop de mal (les disputes etc je pense). Je n'ai pas répondu à ce message.

Que me conseillez-vous de faire ? Comment faire pour débloquer la situation ?

Je suis un peu perdu sachant que j'ai un lu un livre sur ca et des articles. Et il est conseiller plutôt d'agir pour inverser la tendance. Et de ne surtout pas être passif car cela n'arrangera en rien les choses. Je ne sais pas trop quoi faire et je veux pas gâcher mes chances..

Merci !

Salut amly2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des avis , conseils ? :/ Sachant que ca va faire trois semaines qu'on a rompu et qu'il m'a toujours sur FB et c'est toujours écrit en couple et il a une photo de nous deux en profil.
Il t'a demande du temps non? Alors respecte ça ... attends quelques semaines. Si d'ici là il ne t'a pas écrit rien ne t'empêche de prendre de ses nouvelles.
Je suis en plein de le SR également, j'ai envie de lui envoyer une lettre, comme le mentionne la méthode, mais je sais que c'est trop tôt et j'ai peur de se réaction. En attendant sr obligé. S'il te demande du temps c'est qur la porte n'est pas totalement fermée, c'est une chance pour toi mais tu fois lui prouver que tu respectes sa demande. Quand mon ex (avant de me quitter pour de bon) ma demande du temps, je l'ai fait. OK il n'est pas revenu mais il m'a remercie de l'avoir laisse tranquille
Hum ouai. Ca fait combien de temps que tu es en SR, ta lettre doit bien suivre la méthode surtout c'est important que ton ex voit que tu as pris du recul :) . Moi aussi j'ai hésité j'ai eu peur etc.. mais je suis bien entouré et j'ai finis par l'envoyer au final ca a donné du résultat.. Je pense que la peur ne fait que nous freiner dans la reconquête et que le tout est quand même d'agir.
Je pense déjà que tu devrais faire un vrai SR car là, vous êtes toujours "amis" sur facebook, en couple et avec photo mais plus ensemble. Ce n'est pas cohérent ! Soit vous êtes ensemble et la vie est belle, soit vous êtes en pause ou séparés et dans ce cas, vous coupez les ponts, temporairement ou définitivement... Si tu n'as pas le courage de le supprimer, tu peux au moins désactiver ton compte le temps qu'il sache ce qu'il veut et si il te demande pourquoi, dis lui simplement que toi aussi, tu prends du recul.

Quant à sa réaction suite à ta lettre, 10 jours de SR, je trouve que c'est trop court... Vois plus large, fixe toi un bon mois juste pour TOI, pour faire des choses qui te plaisent, qui te font plaisir et qui n'ont pas de rapport avec ton ex ! Ensuite, dans un mois, tu feras le point sur ta situation, tu devrais déjà y voir plus clair à ce moment-là...
Lit mon histoire, moi j suis pas adepte du silence radio, le mieux c est de s expliquer, ma technique a faillit echouer car pendant une semaine je l ai quasi harcele pendant une semaine, apres j ai repris mes distances pendant une semaine mais j ai TOUJOURS garde le contact, via facebook, on discutait tous les midis et le soir meme birevement de tout et de rien.
Mais garder le contact pour pas qu elle oublie pour moi c etait hyper important surtout que je ne voulais pas rompre au final (c est moi qui ai rompu), elle m'a reproche mon immaturite pendant la premiere semaine, j ai presente mes excuses, et surtout elle savait que c etzit pas ma personnalite...donc pour moi vu ta situation, montre lui que tu tiens a lui, envoie des messages sur fb, des sms, va chez lui, tu verras deja si il t ouvre la porte..apparemment lui ne veut plus, donc tu n as plus rien a perdre
Oui d'accord mais je lui ai proposé une sortie a ce sms il n'a pas repondu. Du coup je lui ai dit que je voulais pas lui mettre la pression et que si il voulais pas c'etait pas grave car je ne voulais pas qu'il se sente mal a l'aise. Apres ca ce matin je recois un message qui disait qu'il ne pourrais plus et qu'il n'avais plus envie et qu'il voulais pas me faire espérer pour rien. Je pense que si je continue à lui parler ca va le souler, non ? Je veux encore y croire parce qu'il a bien réagit à ma lettre et que les sentiments ne partent pas comme ca . t'en penses quoi ?
Bonjour à tous, je poste ici car j'étais n'ai eu aucune réponse sur leur forum silence radio.
J ai brisé mon silence radio apres 26 jours pour lui souhaiter bon courage pour une intervention qu il devait subir. Il m a repondu tout de suite pour me remercier et me dire que ca le touchait que je m en souvienne. Il a demandé de mes news tout en disant que j avais l air d aller bien d apres facebook
Et à la fin il me dit "on pourrait aller boire un verre un de ces 4 si tu le veux bien"
Je ne sais pas quoi penser. Il veut etre ami avec moi? Plus? Ou il a juste dit ca pour la forme?

Petit rappel pour ceux qui n ont pas lu mon sujet:
On a été ensemble 5/6 mois, il m a quitté une premiere fois et il est revenu au bout de 12j de silence radio.
Il a 15 ans de plus que moi, il est en instance de divorce depuis 10 mois et les 2 fois qu il m a quitté c etait pour la meme raison : il n a rien à me reprocher mais il n est pas pret, il a trop de pbms à regler et a besoin d etre seul.

Vos avis? Il y a de l espoir?
Deja bibas, il faut que tu créée un nouveau post .. Dans la catégorie silence radio... Parce que là c'est un peu mon post quoi que tu squatte enfaite ^^ . Et j'attend déjà des réponses à mon problème. Mais au vue de la situation accepte son rendez vous à la limite vasy et tu verras une fois la bas comment ca se passe. Ne me te met pas trop de pression surtout si à la base il n'est pas prêt. Voilà et merci de créer ton propre post ..
Excuse amly, j'ai créé mon post.
En ce qui te concerne, je pense effectivement que tu vas finir par le saouler si tu insistes. Une période de silence radio serait peut-être salvatrice qu'en penses-tu ?
amly2 a écrit :Oui d'accord mais je lui ai proposé une sortie a ce sms il n'a pas repondu. Du coup je lui ai dit que je voulais pas lui mettre la pression et que si il voulais pas c'etait pas grave car je ne voulais pas qu'il se sente mal a l'aise. Apres ca ce matin je recois un message qui disait qu'il ne pourrais plus et qu'il n'avais plus envie et qu'il voulais pas me faire espérer pour rien. Je pense que si je continue à lui parler ca va le souler, non ? Je veux encore y croire parce qu'il a bien réagit à ma lettre et que les sentiments ne partent pas comme ca . t'en penses quoi ?
"je recois un message qui disait qu'il ne pourrais plus et qu'il n'avais plus envie et qu'il voulais pas me faire espérer pour rien."
FOUS LUI LA PAIX !!!!!
Ahaha sans blague ? --' Si je demande des avis ici c'est pour avoir des conseils CONCRETS qui mèneront à établir des actions CONCRETES pour le récupérer car je l'aime tellement. Et oui, ceux qui connaissent ça comprendront ! On choisit pas de qui on tombe amoureux donc je préfère avoir des conseils construits et qui mèneront à quelque chose. Pour toutes les personnes qui sont aigris allez poster ailleurs merci !
Il est trop tot pour briser ton silence radio.... Attends quelques semaines voir mois, car visiblement pour le moment il n a plus envie d une relation avec toi.
Le silence radio n est pas une formule magique. Parfois les ex ne reviennent jamais. Et le silence radio sera une periode pour te reconstruire et peut etre rencontrer quelqu un.
Quel age as tu? Et lui?
mais je sais qu'il est trop tôt pour le briser mais quand ca sera le moment quelle action engagé ? J'ai vraiment pas envie de rencontrer quelqu'un ^^. Et je préfère être optimiste, vu ce qu'il m'a dit .. On oublie pas quelqu'un d'un coup de baguette magique donc je pense qu'il y a moyen que ca revienne, pas tout de suite c'est sur ^^. D'ailleurs il m'a toujours pas rendu mes affaires donc bon ^^
On a pas de solution magique... Il est dit plusieurs fois sur ce site qu au moment ou tu seras VRAIMENT détachée et prete à essuyer un refus au cas où, d appeler pour proposer un verre.
Car entre temps il peut très bien te remplacer donc le silence radio sert à être fort pour tout en caisser.
Maintenant, j ai l impression que tu n acceptes pas la rupture.... Le silence radio aide aussi à accepter ça.
Ne te berce pas d illusions, il a été plutôt clair en te disant qu il ne.voulait pas te faire esperer.
Si il revient tant mieux c est vraiment ce que je te souhaite, mais prepare toi à ce qu il ne revienne pas.
Après si les solutions qu on te propose ne te conviennent pas, peut etre que tu peux revoir ton coach pour voir ce qu il te propose? Il aura peut etre des choses à te proposer auxquelles on a pas pensé.
Mais sache une chose (et je suis bien placée pour le savoir de part mes experiences) quand un homme n aime plus, qu il veut partir, tu ne pourras rien y faire, silence radio ou pas.
amly2 a écrit :Oui d'accord, mais le SR faut bien le briser à un moment .. Donc de quel mannière ?
Tu ne le brises pas. Tu attends que ce soit lui qui te contacte, crois-moi. Et tu désactives ton compte facebook un moment, si tu n'as pas le courage de changer le statut ET de le supprimer de tes amis.

Courage
Je vois pas pourquoi je changerais de statut ^^ vu que moi c'est rien écrit .. C'est lui qu'a encore laissé en couple. Si j'attend qu'il me recontacte je pense que je peux attendre la saint glin glin .. Il est têtu et même s'il m'aime encore il ne l'admettra pas et comme il est fière il ne fera pas le premier pas. Je le connais assez pour savoir
Ca va faire deux semaines que je suis en SR et donc quelles actions vais-je pouvoir engager pour le briser et notamment avoir une bonne communication avec lui dans un premier temps ?