Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sony
On ne parle pas d'interdits mais de vengeance !

Exemple :

- créer des annonces de vente de je ne sais quoi sur plusieurs sites internet et mettre son numéro pour le pourrir.

- Créer un faux profil sur un site de rencontre gay (dans le cas d'homme/femme hétéro) et vice versa et mettre son numéro.

- Commander des plats à livrer chez lui/elle dans 10 restos différents

Quelles sont vos plus belles/pires vengeances ?

Faites moi rêver !

Salut Sony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sony
Dans mon cas, objectivement aucun espoir de le récupérer. Il quitte le pays dans lequel nous vivons dans 2 semaines. Il m'a quittée au bout de plus d'un an de relation quand il a su qu'il devait partir. Il savait aussi que j'étais prête à rentrer en France. Motif : "je pense que nous ne pourrons pas être heureux ensemble en France !" Ah donc nous pouvons l'être ici mais pas en France ???

Pleutre, lâche, goujat !!!
Mdr j'ai une idee. Bon le jour ou tu a trouver la personne que tu te mari. Tu lui envoi un faire part en lui demandan d'etre ton témoin et tu lui annonce que c'est une blague et que forcement elle/il est pas invitée ou invité^^
Ignorer, c'est tellement meilleur, et ça fait tellement plus MAL.

croyez-moi , ils / elles n'en valent pas la peine si elles / ils vous ont quitté (es).

Pas de vengeance. Le silence fera son travail, en douceur et lentement.

inutile de perdre temps argent et énergie en se vengeant. Ca n'amène rien à part sentiments de frustration colère et re vengeance once again de chaque côté

croyez-moi : silence. Ca tourne, et ça marche:)
La vengeance est un plat qui se mange froid... Moi je préfère rester tapi dans l'ombre et attendre que la vie se charge de lui surtout qu'au final, ça risque de se retourner contre soi !
feline13 a écrit :Aller mieux, alors qu'il nous a laissé au plus bas.
:D excellent..je remonte en flèche..j'espère que vous aussi

moi il m'arrive de penser que je vais faire 500 km pour aller voir sa femme dont il est séparé depuis deux ans.;et un an de moi.;après 6 ans de passion

car elle a su pour nous…en a souffert l'enfer..et j'ai vraiment envie de la rencontrer et de lui parler

mais je suis sure que lui penserai que c'est de la vengeance ?….pour moi non..vous le feriez vous ?
Sony a écrit :Perdu pour perdu je le ferais ! Es tu sure de ne pas vouloir le récupérer ?
oui je l'aime..6 ans d'amour…mais…pour se retrouver il faut être deux à le vouloir !
et après avoir tout essayé….
ça fait un an que j'assiste à sa crise des 50 ans et qu'il a massacré….
son ex femme..ses enfants..quitté sa ville..parti a 800 km..changé de métier…de libéral a salarié a mi temps…vend tout ce qui lui rappelle son passé…et s'est collé chez une copine de lycée retrouvée sur copains d'avant qui est malgache et affreusement laide et vulgaire

et bien sur quitté moi aussi de manière brutale et fuyante quand il a compris que je savais pour la 3eme..bref

j'ai envie de parler à son ex femme pour de nombreuses raisons..parce que je pense que nous avons beaucoup de points communs et que je ne suis pas fière du mal que je lui ai fait indirectement en étant la maitresse de son mari pendant 6 ans

mais aussi pour comprendre ce qu'il lui est arrivé à lui..pour qu'il atomise tout le monde et lui en premier en quelques mois ?

mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire..;sa réaction a lui serait violente.;et elle je ne sais pas si elle en a envie..elle sait qui je suis et oui me trouver.;donc si elle avait voulu me parler elle l'aurait déjà fait je pense

est ce de la vengeance ?…je ne crois pas
Je le dénonce au fisc pour magouille et compagnie ....choses qu'il fait donc c'est pas bien de voler l'état ! si j'ai envie de me venger c'est que je me détache : bon signe déjà ... Carlota, Ba oui tu peux aller voir son ex femme mais ne crains tu pas qu'elle vienne voir ton mari en contre partie? Ça ne serait pas très positif pour toi. Moi j'aurai été voir sa femme aussi pour tout lui raconter mais d'une ça me de servirait et de deux elle est déjà au courant pour l'autre femme et ses enfants aussi. Du coup ses enfants lui font la misère car ils n'acceptent pas sa double vie ! NORMAL NON? En fait il est très mal en ce moment : bien fait pour lui , tout se retourne contre lui.
vanessa1976 a écrit :Je le dénonce au fisc pour magouille et compagnie ....choses qu'il fait donc c'est pas bien de voler l'état ! si j'ai envie de me venger c'est que je me détache : bon signe déjà ... Carlota, Ba oui tu peux aller voir son ex femme mais ne crains tu pas qu'elle vienne voir ton mari en contre partie? Ça ne serait pas très positif pour toi. Moi j'aurai été voir sa femme aussi pour tout lui raconter mais d'une ça me de servirait et de deux elle est déjà au courant pour l'autre femme et ses enfants aussi. Du coup ses enfants lui font la misère car ils n'acceptent pas sa double vie ! NORMAL NON? En fait il est très mal en ce moment : bien fait pour lui , tout se retourne contre lui.
bonsoir chère vanessa
non ce n'est pas l'idée si je la rencontre ce sera pour deux coeurs de femmes capables de se parler.;je pense que nousa vins beaucoup e points communs en dehors d'avoir partagé le même homme..beaucoup plus longtemps pour elle et elle a eu 3 enfants avec lui.;c'est pas comparable

elle sait très bien qui je suis ;;elle l'a toujours su..par contre j'aimerai assez savoir si c'est elle qui l'a jeté dehors ?..ça change la donne..je crois que si c'est le cas il a eu une réaction de honte et de fuite et de destruction

j'admire cette femme..et non je ne crois pas une seconde qu'elle aurait envie de parler à mon mari..elle s'en fout !

mon mari sait très bien la femme que je suis et ça lui convient..il a souvent plaisanté sur le fait que j'ai des amants..il fait partie de la très faible minorité d'hommes qui n'aiment pas l'intimité..il trouve ça "dégoûtant"..et même les fois ou j'y suis allée..car il est magnifique..j'ai vraiment l'impression qu'il est ailleurs et qu'il pense à sa feuille d'impôts..lol..bref..il a tout…sauf ça..donc j'ai au bout de dix ans de mariage commencé à aller partager ailleurs cette partie importante de moi..

mais quand je suis tombée raide amoureuse de P…ça c'était nouveau..j'ai fait tout de suite chambre à part.;car même dormir avec mon mari n'était plus possible..

pareil que toi vanessa..ses enfants à lui ont du mal avec la rupture.;mais très curieusement quand j'ai rencontré ses denfants ils ont été adorables avec moi..même si je pense qu'ils ont aussi compris qui j'etais..

je ne suis pas très fière de tout ça
BY Nash
Si j'avais envie de me venger, je pourrais faire quelque chose de très très simple....
Il possède un magasin d'alcool (bieres notamment) et a une partie de son stock derrière la maison dont il a claqué la porte il y a presque 3 semaines... Il me suffirait juste d'exploser ses bouteilles l'une après l'autre....

Mais je suis trop honnête pour faire un truc pareil...et surtout, j'ai encore beaucoup, beaucoup d'espoir ! ^^
Sony a écrit :Invite tes amis et vide les bières avec eux !! :D
:D le problème c'est que justement se mettre au niveaux e l'autre qui nous as fait du mal…nous abaisse !

et au contraire nous devons retrouver notre estime de soi et reprendre notre valeur et notre séduction

est ce seduisant de se venger ?

oui peut être car le coté caractère explosif et panthère plait à certains hommes..mais quand au contraire il cherche justement le calme…plat…lui exploser les bierres..ou sa vie..hummm…

effet non garanti

et puis la destruction de biens privés..c'est la correctionnelle.. :oops:
BY Nash
Évidemment, ça m'est passé par la tête une fraction de secondes et je ne le ferais jamais, j'ai trop peur des retombées et je suis honnête !

Correctionnelle ? Je plaide la légitime défense de mon coeur brisé et atomisé ! Et nos exs pourraient aussi être condamnés pour nous avoir jeté comme ça et nous avoir fait autant souffrir :(
Nash a écrit :Évidemment, ça m'est passé par la tête une fraction de secondes et je ne le ferais jamais, j'ai trop peur des retombées et je suis honnête !

Correctionnelle ? Je plaide la légitime défense de mon coeur brisé et atomisé ! Et nos exa pourraient aussi être condamnés pour nous avoir jeté comme ça et nous avoir fait autant souffrir :(
:) oui .;enfin..nos coeurs brisés ça se reconstruit et plus j'avance plus je me dis que vivre un chagrin d'amour certains n'en n'ont jamais eu de leur vie…car pour ça il faut avoir aimé vraiment !

alors nous sommes riches de ça…d'avoir aimé et d'aimer encore

bon dimanche
Bon je l'ai fait ! Je l'ai balancé au fisc, je sais pas si ça aboutira mais ça lui ferait les pieds si ça aboutit ! Il passera moins de temps avec son autre maîtresse. J'avais pensé aussi révèler à l'autre femme qu'il l'a trompé avec moi. Mais ça j'hésite car je ne sais pas quelle répercussion ça aurait sur moi... je pense qu'elle le laisserait tomber si elle apprenait mais il saurait que ça vient de moi car personne n'est au courant.... mais qu est ce que j'aimerais qu'elle le plaque ! Pas pour le récupèrer lui mais pour qu'il en bave..
Bon je l'ai fait ! Je l'ai balancé au fisc,
et donc?
ça va mieux?
la vie est plus belle depuis?
les oiseaux chantent plus juste et le soleil brille plus fort?

je trouve ça particulièrement minable et mesquin, déjà de se venger en général, mais en plus, de cette manière là.
si tu le ruines, tu mets , par la même occasion, dans la merde , toute sa famille , ces gosses compris..
tu y as pensé ou tu t'en fous?

ça me sidère ce genre de comportement..

bonne journée quand même
Non ça n'a pas été le grand frisson. MAIS VOUS TROUVEZ NORMAL QUE CE GENRE DE PERSONNE
*manipule les gens à leur guise d'une part (rappelons qu'il était avec 3 femmes en même temps...qu'il a manipulé les 3 car à raconté des salades aux 3 : quand je lui ai demandé s'il sortait avec quelqu'un d'autre au début: il m'a dit MAIS BIEN SÛR QUE NON! Et il alternait avec son autre maîtresse...
*qu'il se fait de l'argent sur le dos de l'état! Donc sur notre dos (Ba oui il faut des bonnes poires pour payer pour les autres !, pour que des gens malhonnêtes s'enrichissent sur VOTRE dos) alors franchement qu - il soit ruiné ou pas je m'en contrefous et vu le nombre de combinés qu'il fait il ne le sera jamais ; surtout que c'est pas de l'argent gagné honnêtement.
vanessa1976 a écrit :Non ça n'a pas été le grand frisson. MAIS VOUS TROUVEZ NORMAL QUE CE GENRE DE PERSONNE
*manipule les gens à leur guise d'une part (rappelons qu'il était avec 3 femmes en même temps...qu'il a manipulé les 3 car à raconté des salades aux 3 : quand je lui ai demandé s'il sortait avec quelqu'un d'autre au début: il m'a dit MAIS BIEN SÛR QUE NON! Et il alternait avec son autre maîtresse...
*qu'il se fait de l'argent sur le dos de l'état! Donc sur notre dos (Ba oui il faut des bonnes poires pour payer pour les autres !, pour que des gens malhonnêtes s'enrichissent sur VOTRE dos) alors franchement qu - il soit ruiné ou pas je m'en contrefous et vu le nombre de combinés qu'il fait il ne le sera jamais ; surtout que c'est pas de l'argent gagné honnêtement.
S'il t'avait choisie toi, entre les trois, ta conscience de citoyenne, vis-à-vis de l'administration fiscale et de ses activités aurait-elle été la même ?
Et puis je ne sais pas si ça me fera aller mieux, mais il m'a fait vraiment très mal et ça continue.Sur le coup ça a été ma réaction. Certaines personnes voudront se venger, les moyens sont vastes, d'autres non. Chacun sa façon d'ESSAYER d'aller mieux.
Palimpseste a écrit :
vanessa1976 a écrit :Non ça n'a pas été le grand frisson. MAIS VOUS TROUVEZ NORMAL QUE CE GENRE DE PERSONNE
S'il t'avait choisie toi, entre les trois, ta conscience de citoyenne, vis-à-vis de l'administration fiscale et de ses activités aurait-elle été la même ?

:-1

Ne dis pas que tu l'as fait par "acquis de conscience vis à vis de l'argent public"... Tu l'as fait pour toi! Que tu aies des envies de vengeance, et même de "meurtre", tout le monde peut le comprendre. Nous avons tous - ou presque - connu ce sentiment. Mais aller jusqu'à le faire, je me demande où est ta dignité...

La vie finit toujours par répondre. Il aurait eu son coup dans la gueule à un moment ou à un autre. Là, c'est toi qui va avoir le retour de bâton. je suis certaine en plus que tu n'es ni satisfaite, ni soulagée. Tu dois en plus vivre avec ça. Bon courage à toi.
vanessa1976 a écrit : il m'a fait vraiment très mal et ça continue.
Ça je peux le comprendre sans mal.
vanessa1976 a écrit : Chacun sa façon d'ESSAYER d'aller mieux.
On ne peut que laisser au temps le soin de te dire si tu as eu raison ou pas. En attendant, continue la méthode Coué, ça ne mange pas de pain.

Bon courage.
Merci de vos remarques :) j'essaye d'aller mieux.
Un matin je suis aux anges et un autre tout est noir autour de moi, je pense à lui, a ce qu'il m'a fait endurer, ça me met en rogne parfois et parfois non. Vouloir se venger n'apporte rien a long terme mais sur le coup ca fait du bien ! Je ne suis pas assez pieuse pour tendre l'autre joue .désolé
Youpi, youpi, on s'amuse à juger ce qui est bien et ce qui est mal.
Vouloir se venger n'apporte rien a long terme mais sur le coup ca fait du bien !
De ma petite expérience, ça peut faire du bien à long terme aussi. Pour te rassurer, aucun enfant ne crève de faim en France parce que son papa s'est fait chopper par le FISC, ça n'existe pas.

Le pardon est une aumône. On ne fait pas l'aumône avec l'argent des autres. Perdre l'occasion de faire l'aumône n'est pas un péché. En revanche, beaucoup ici refusent de se venger au nom du pardon, alors qu'en fait, ils n'ont pas fait l'effort de se détacher de leur ex, ils ont encore cet espoir insensé de retour. Ils prétendent donner alors qu'ils se font racketter. Cette hypocrisie là est un péché de premier ordre.
Je ne suis pas assez pieuse pour tendre l'autre joue .
Quand le Christ parlait de tendre l'autre joue, c'est à mon sens une provocation, contre l'auteur de la gifle. Je le vois comme un mec très agressif et viril et certaines représentations de lui avec un physique androgyne me font rire.
Merci merci :) vous m'avez fait sourir seregarderlunl'autre et tendu hou Rin. .. je sais qu'un contrôle fiscal ne met pas à sec mais c'est tres tres chiant cote paperasse.QUOIQUE?? Pour abus de bien social, on peut perdre gros je pense. Et le contrôle urssaf... la cerise sur le gâteau. Travail au black pas bien. Mais bon les dénonciations ne sont que rarement pris en compte par le fisc.
J'ai d'autres idées de vengeance mais il faut que je sois un jour vraiment en colère pour les faire. Je ne suis pas encore à ce niveaux et je suis encore trop addict.
*il conduit sans permis.... ça coûte cher quand on se fait contrôler sans permis ???!
*j'aimerais reveler à sa "copine" qu'il me voyait en même temps qu'elle mais la ça peut me coûter aussi... donc à voir en moyen détourné. Ou lancer des rumeurs sur le fait qu'il a des maitresses à gogo, elle sera bien au courant un jour.
*rayer ses voitures de luxe .... ça énerve toujours ça.
Enfin voilà les idées de vengeance Sony.
bonsoir tout le monde et bonsoir vanessa

j'entends bien que ce gars est malhonnête , et avec le fisc et avec son entourage;
mais tu savais déjà tout ça, puisqu'il t'a raconté ses magouilles et trompait sa femme avec toi.
et comme le souligne palimpseste, jusqu'à votre rupture ça ne te dérangeait pas trop..
et puis, surtout ,la manière dont tu t'es vengé n'est vraiment pas terrible..
(parce que merde! quitte à se venger autant faire preuve d'imagination et d'audace, que ça soit drôle au moins ^^)

bref , je ne veux pas t'accabler non plus, c'est fait de toute façon, et puis, je sais bien que l'on n' a pas les idées très claires quand on souffre trop, et la colère peut être un bon échappatoire;
mais comme carrie, je trouve juste dommage de se mettre au même niveau que la personne qui nous a fait souffrir...

d'ailleurs, à ce propos et pour rebondir sur le message de tenbu hu rin(transition subtile...)

c'est je crois, ce que voulait dire Jésus quand il parlait de tendre l'autre joue.
il parlait de montrer un autre visage que celui de l'"attaqué "prêt à répliquer, de répondre ,mais sans violence et sans les mêmes armes que celui qui vous a frappé.

par contre pour le fisc qui n'affame pas les petits enfants..(transition beaucoup moins subtile ^^)
je ne sais pas dans quel pays magique tu vies, mais dans le mien, le fisc ( grandement aidé par les huissiers) peut ruiner, mettre à la rue et acculer des gens aux suicides..

bonne soirée tout le monde
à toi aussi vanessa, et surtout bon courage
Une autre vengeance possible pour moi et qui serait pas mal:
*me trouver un autre amant et lui faire bien savoir !!ça lui pourrirait bien la santé tien. Car il est jaloux. Et vu qu'il dit encore m'aimer. D'ailleurs je lui avais écris qu'une de nos connaissances communes me draguait et ça l'a mis de fort mauvaise humeur. Mais bon je n'ai pas envie d'avoir un autre amant....
kailash a écrit :bref , je ne veux pas t'accabler non plus, c'est fait de toute façon, et puis, je sais bien que l'on n' a pas les idées très claires quand on souffre trop, et la colère peut être un bon échappatoire;
Un suppositoire, une échappatoire. Oui, la langue française est vicieuse.
Je vois plutôt cela comme une justice immanente que comme une échappatoire.
kailash a écrit :mais comme carrie, je trouve juste dommage de se mettre au même niveau que la personne qui nous a fait souffrir...
Si on te vole quelque chose et que tu le reprends, tu ne te mets pas au même niveau que celui qui t'a volé.
Lui est un arnaqueur et un menteur, elle est une femme qui veut lui rendre la monnaie de sa pièce, je ne vois pas en quoi ils sont au même niveau.

Mais je mets quand même un bémol, Vanessa, il va falloir t'arrêter à un moment donné. Normalement, une fois qu'il a payé c'est SR définitif et la vie continue.
Pour ton bien, ne pars pas dans l'excès!
kailash a écrit :c'est je crois, ce que voulait dire Jésus quand il parlait de tendre l'autre joue.
il parlait de montrer un autre visage que celui de l'"attaqué "prêt à répliquer, de répondre ,mais sans violence et sans les mêmes armes que celui qui vous a frappé.
Jésus n'est pas non-violent. Cela n'a aucun sens pour un homme de tradition de réfléchir en terme de violence ou non-violence. Préférer la paix à la guerre comme préférer la santé à la maladie, c'est humain. Mais devoir combattre physiquement fait parti des épreuves que Dieu peut imposer à l'homme et cela n'est pas mal dans l'absolu.
Je ne vais pas te parler du "je ne suis pas venu apporter la paix sur terre" (certains arrivent à interpréter ça comme un message de paix) ou des marchands du temple.
kailash a écrit : par contre pour le fisc qui n'affame pas les petits enfants..(transition beaucoup moins subtile ^^)
je ne sais pas dans quel pays magique tu vies, mais dans le mien, le fisc ( grandement aidé par les huissiers) peut ruiner, mettre à la rue et acculer des gens aux suicides..
Déjà, quand je dis que le FISC n'affame pas les enfants, et que tu veux me contredire, tu dois prouver que le FISC affame des enfants, ce n'est pas le cas, point barre.
Il y a des gens qui se suicident parce qu'ils se font larguer, il y a un mec qui a failli mourir pour s'offrir un Ipad.
Ils ne se suicident pas parce qu'ils n'ont plus rien à manger, c'est une question d'égo et de courage.
Une femme très fragile en lisant ça:
kailash a écrit :Je trouve ça particulièrement minable et mesquin, déjà de se venger en général, mais en plus, de cette manière là.
si tu le ruines, tu mets , par la même occasion, dans la merde , toute sa famille , ces gosses compris..
tu y as pensé ou tu t'en fous?
pourrait faire une connerie aussi. Heureusement que tu ne veux pas l'accabler.

Je vis dans un pays qui s'appelle la France, où on est tellement loin de la guerre qu'on croit en la non-violence, et où on se considère ruiné là où dans beaucoup de pays on serait encore considérés comme riches.
bonjour tenbu hu rin
quand je parle d'être au même niveau, je parle de même énergie ou vibration (et pas une bonne^^)

et puis, je n'ai jamais dit que Jésus était un pacifiste, mais que l'extrait de la parabole que vous avez mentionné parlait de non violence...
pour ma part quelqu'un qui dit : "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée."
ne peut être complétement pacifique ^^

quand au fisc qui affame les enfants, c'est toi qui en parle, et j'ai repris ta phrase pour te répondre..
à la base je parlais juste d'être ruiné et dans la merde..
après ça ne doit pas être si compliqué de faire le lien entre une famille ruinée et un frigo vide ,mais bon, tu as raison sur un point,(enfin sur d'autres aussi surement ^^) on ne suicide pas, parce qu'on a rien a mangé mais par ce qu'on est désespéré d'être ruiné (et qui nous as ruiné? ...CQFD... la boucle est bouclée^^)

et effectivement, je ne tiens pas à accabler vanessa,
ce n'est pas parce que j'ai expliqué ce que m'inspirait ce comportement , que je tenais à en rajouter une couche, puis une autre, puis encore une autre....

par contre, me dire que vanessa serait susceptible faire une connerie, parce que je lui ai dit que c'était pas bien de balancer..
mouais..possible..c'est vrai...
de la même manière qu'il est possible que tes paroles me blessent et que je fasse une connerie.
.(après tout , tu ne sais pas qui je suis, je pourrais à l'instant même être en plein dépression, et ne pas supporter la moindre contrariété qui sait?)^^
mais pour le coup, je ne suis pas en dépression et vanessa me paraissait nettement plus en colère et énervée que fragile
donc tout va bien la cata a été évité ^^

bonne journée à toi
pas de vengeance surtout pas , non car un jour la roue tourne pour ceux qui ont était méchant , pas honnête , bien sur cela n'est pas du jour au lendemain , il faut rester zen pas évident mais le faire pour soi même , et un jour il y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas
Bonjour tout le monde!

L'idée de ce post est superbe: mieux vaut s'exprimer que de se tuer!

Kailash tu pousses un peu, non? Tu pourrais avoir envie de te suicider pck'1 personne ne partage pas ton avis sur le jugement que toi-même porte sur le comportement d'une autre personne sans lien (familial, amical...) avec toi!

Vanessa tu lances le post...yes :D

Si tu peux, centre-toi sur toi dans les prochaines semaines pour profiter bientôt d'une vie épanouissante pour toi (ton ex il :arrow: ).

En attendant, viens nous raconter tes aventures si le coeur t'en dit.

La colère vécue est saine: tu avances!!
bonjour seregarderl'unl'autre
Kailash tu pousses un peu, non? Tu pourrais avoir envie de te suicider pck'1 personne ne partage pas ton avis sur le jugement que toi-même porte sur le comportement d'une autre personne sans lien (familial, amical...) avec toi!

c'est ce que je voulais dire (enfin je crois..^^)

bonne journée!
Et bien! C'est le post Qui m'a fait le plus de bien ces derniers jours. Au lieu de ruminer sur mon triste sort j'ai réfléchis à "quelles crasses je peux lui faire?". Ça détourne l'esprit au moins. L'histoire du fisc j'avais préparé le dossier depuis le mois de mai, mais j'ai pas oser le faire jusqu'à maintenant. Je vais me concentrer sur moi maintenant et lui montrer que JE VAIS BIEN ET MÊME MIEUX QUE LUI. C'est une bonne vengeance aussi ça. Parceque lui je ne pense pas qu'il va nager dans le bonheur; à jongler entre sa femme qu'il ne supporte plus; ses enfants qui le déteste et sa nouvelle femme et son fils, qui va vite le saouler car il ne va être à 100% de son temps avec elle. C'est pas forcément épanouissant de vivre une double vie. Et moi je vais être rayonnante et je vais l'observer se casser la gueule et parfois je pousserais les choses si l'humeur m'en dit. Je vais bien aujourd'hui ! Un conseil VENGER VOUS ÇA FAIT DU BIEN OU MOINS PENSER Y! Ceux qui ne sont pas d'accord tanpis pour eux
j'en ai connu une qui a utilisé les mêmes coups bas que vanessa1976
le fisc m'a remboursé quasi 30 000€. Ca fait partie des choses courantes pour un entrepreneur de rencontrer des femmes vénales. C'est même systématique... Alors à forces messieurs, comme vous pouvez constater la grande classe de la nana, prenez toujours un bon avocat, un excellent commissaire aux comptes et faites toujours l'approbation de vos comptes par votre fiscaliste.
Parce que vous connaitrez certainement une hystérique, alors tant qu'à faire ne vous contentez pas d'une seule folle, autant faire la collection. Vous verrez à force ça vous en touchera une sans faire bouger l'autre.
je me suis vengé en m'achetant une super caisse, j'ai adoré ce petit revers. A une personne qui sait tout, qui aurait pu se faire payer des vacances à punta cana, et qui a certainement fini son mois d'août à ponto crado ^^
big kiss les mythos fauchées !!!
mais dans mon cas, j'ai eu le simple tort de vouloir la garde partagée de mon enfant....
cette personne a foutu la merde dans une de mes filiales, ou malheureusement j'avais embauché du personnel pour pouvoir prendre beaucoup du temps une semaine sur 2.
comme j'étais papa et le patron, ça m'a coûté 7 jugements, un seul perdu celui concernant la garde partagée.
par respect pour mon enfant je ne l'ai jamais mis en justice, et je n'ai pas fait appel du jugement....
on est en France ! la réussite, c'est fait que pour les voleurs, et les enfants n'ont pas besoin de pères.
Alors Vanessa1976, si ton mec n'avait pas plein de tunes, tu n'aurais jamais accepter tout ça. L'amour! bien voyons, laisse moi rire. Tout se sait, aujourd'hui la mère de ma fille est toute seule la ou je n'aurais jamais du la ramasser... et je pense que c'est là ou tu vas te retrouver bientôt.
Bon courage
J'ai aussi voulu me venger au début, après réflexion je me suis dis que ça ne servait vraiment à rien.

J'ai vu un jour cette citation sur je ne sais plus quel post et je la trouve plutôt adapté à ce post:
"Ne cherches pas à te venger, sois heureux c'est bien pire"

Depuis je m'efforce de suivre cette citation. Après chacun est maitre de ses choix..
Mais de quoi tu parles crapoto? ?? Comment te permets tu de comparer ton cas et mon cas? Non mais franchement!! Tu ne me connais pas je ne te connais pas. Du fric??? J'en ai plus que mon ex ! Alors si VOUS MESSIEURS croyez que les femmes ne sont la que pour votre argent alors vous vous masturbez un peu trop le cerveau. Alors je ne sais pas qui va aller dans le caniveau mais sûrement pas moi. Si tu veux y faire un tour ! Tu peux y aller dans le caniveau !
La classe d'une femme pour toi crapoto se juge peut être dans sa capacité à la fermer et ne pas broncher quand un homme lui ment, la manipule et profites d'elle pendant qu'il se tape d'autres femmes ? Et hop, dés qu'elle l'ouvre et qu'elle se venge des saletés que cet homme lui a fait, elle perd toute SA CLASSE et devient hystérique : bin voyons !!! Si ton ex femme t'a balancé au fisc juste pour la garde de l'enfant, ce n'est pas une bonne chose je le conçoit mais évite de mettre toutes les femmes dans le même panier.
vanessa1976 a écrit :La classe d'une femme pour toi crapoto se juge peut être dans sa capacité à la fermer et ne pas broncher quand un homme lui ment, la manipule et profites d'elle pendant qu'il se tape d'autres femmes ? Et hop, dés qu'elle l'ouvre et qu'elle se venge des saletés que cet homme lui a fait, elle perd toute SA CLASSE et devient hystérique : bin voyons !!! Si ton ex femme t'a balancé au fisc juste pour la garde de l'enfant, ce n'est pas une bonne chose je le conçoit mais évite de mettre toutes les femmes dans le même panier.

Mais je ne comprends pas. Ton "mec" t'a fait les "pires trucs", mais en quoi est il pire que toi, qui est mariée de ton coté, et n'a pas l'air d'être tout a fait honnête envers ton mari?
T'imagines si ton mari s'en mêle…ça va être joli tiens…. :roll:
Elieza78 a écrit :
vanessa1976 a écrit :La classe d'une femme pour toi crapoto se juge peut être dans sa capacité à la fermer et ne pas broncher quand un homme lui ment, la manipule et profites d'elle pendant qu'il se tape d'autres femmes ? Et hop, dés qu'elle l'ouvre et qu'elle se venge des saletés que cet homme lui a fait, elle perd toute SA CLASSE et devient hystérique : bin voyons !!! Si ton ex femme t'a balancé au fisc juste pour la garde de l'enfant, ce n'est pas une bonne chose je le conçoit mais évite de mettre toutes les femmes dans le même panier.

Mais je ne comprends pas. Ton "mec" t'a fait les "pires trucs", mais en quoi est il pire que toi, qui est mariée de ton coté, et n'a pas l'air d'être tout a fait honnête envers ton mari?
T'imagines si ton mari s'en mêle…ça va être joli tiens…. :roll:
Elizea. ..PFFFFF.....c'est pas le sujet
Il y a de bien bonnes idées.
Les pires vengeances, je dirais:
- Aller mieux quand on a été bien bas
- Réussir sa vie et sans son aide
- Le voir revenir un jour et lui répondre non: calmement mais de façon décidée.

Je trouve que ça n'a pas de prix.
anonyme_elle a écrit :Il y a de bien bonnes idées.
Les pires vengeances, je dirais:
- Aller mieux quand on a été bien bas
- Réussir sa vie et sans son aide
- Le voir revenir un jour et lui répondre non: calmement mais de façon décidée.

Je trouve que ça n'a pas de prix.
Je n'aurai pas dit mieux :p
La plus belle vengeance pour moi, c'est d'être heureux/heureuse sans lui, voir de trouver quelqu'un d'encore plus génial que lui/elle et se marier avec, faire des bébés. Bref, pour moi c ça la pire vengeance. Le reste est un peu minable.
et comme dit Youpla, qu'il nous recontacte quand on est mariée et enceinte du petit deuxième. :D
hematome a écrit :La plus belle vengeance pour moi, c'est d'être heureux/heureuse sans lui, voir de trouver quelqu'un d'encore plus génial que lui/elle et se marier avec, faire des bébés. Bref, pour moi c ça la pire vengeance. Le reste est un peu minable.
et comme dit Youpla, qu'il nous recontacte quand on est mariée et enceinte du petit deuxième. :D
Oui tu as raison c'est la meilleure revanche qui soit, avec ou sans qu'il nous recontacte !

(en fait la meilleure revanche c'est de prendre tellement de distance dans les émotions, qu'on en arrive à l'indifférence totale)

Vanessa: Si j'avais vu mon mec faire des trucs illégaux, je l'aurais largué moi-même (impossible de faire confiance à un fraudeur). Si je voyais un gars se faire tabasser dans la rue ou toute autre acte de délinquance par exemple, je dénoncerais aussi à la police. Quand on voit des clowns du genre frauder à grande échelle, ya pas de raison de ne rien dire, même si il n'y a pas mort d'homme... Ce que tu as fait n'a rien de si dégueu je trouve. Les parasites et les fraudeurs qui bouffent l'argent de notre travail me débectent tout autant. Travail au noir c'est de l'esclavagisme et non respect des droits des travailleurs. Ce qui est questionnable c'est ton motif (la vengeance) mais peu importe, si ton ex était irréprochable, il n'aurait rien à craindre n'est-ce pas.

Et puis si ça t'a fait du bien et si ça t'aide à aller de l'avant, alors ma foi, c'est ton problème avec ta conscience et personne ne peut juger.
BY OLYMPE
Ce n'est pas parceque l'on sait que l'on va pas récupérer son ex qu'il faut se venger c'est stupide. Pourquoi parceque personne n'appartient à personne.
Mettez vous de l'autre coté. >Personnellement après 17 ans de vie commune, sans tromperie de ma part, mon ex me connait, sais que je ne reviendrait pas se venge de façon basse et stupide en présence des enfants qu'il voit régulièrement.

Il me supplie au nom de la dignité humaine, de son rôle de papa etc... de rentrer chez moi pour discuter amiablement, on échange deux trois mots et me joue une pièce de théâtre dramatique, casse l'ordinateur. <Manipulateur pervers narcissique, il avait bien calculé son coup ! Mais sauf que tout le monde était en pleurs à la maison, moi tremblante devant cette scène vociférante et violente, j'ai vraiment eu peur qu'il me tape et peur pour les enfants.
Bref, son attitude harcelante m'a fragilisé un moment donné alors que j'avais trois enfants à m'occuper touchés aussi par cette attitude et il le savait sachant que ma situation était alors chômage longue durée au rsa. Tout cela pour dire faites la paix pas la guerre à quoi bon, on a tous assez d'emm... au quotidien pour se prendre la tête avec des petites vengeances. Personnellement je ne me sens pas bien dans le conflit. Là vu que ça a été chaud et que cela a engagé mes enfants, je fais pas la guerre, ni la paix, je l'ignore et vis ma vie.
hematome a écrit :La plus belle vengeance pour moi, c'est d'être heureux/heureuse sans lui, voir de trouver quelqu'un d'encore plus génial que lui/elle et se marier avec, faire des bébés. Bref, pour moi c ça la pire vengeance. Le reste est un peu minable.

C'est bien vrai. Cependant la petite vengeance sans grande conséquence fait un bien fou (genre pourrir sa boite mail de spams louches). C'est nul mais on se dit que sa journée ne sera pas toute rose, comme la nôtre :)
BY Elieza
OLYMPE a écrit : Il me supplie au nom de la dignité humaine, de son rôle de papa etc... de rentrer chez moi pour discuter amiablement, on échange deux trois mots et me joue une pièce de théâtre dramatique, casse l'ordinateur. <Manipulateur pervers narcissique, il avait bien calculé son coup ! Mais sauf que tout le monde était en pleurs à la maison, moi tremblante devant cette scène vociférante et violente, j'ai vraiment eu peur qu'il me tape et peur pour les enfants.
Bref, son attitude harcelante m'a fragilisé un moment donné alors que j'avais trois enfants à m'occuper touchés aussi par cette attitude et il le savait sachant que ma situation était alors chômage longue durée au rsa. Tout cela pour dire faites la paix pas la guerre à quoi bon, on a tous assez d'emm... au quotidien pour se prendre la tête avec des petites vengeances. Personnellement je ne me sens pas bien dans le conflit. Là vu que ça a été chaud et que cela a engagé mes enfants, je fais pas la guerre, ni la paix, je l'ignore et vis ma vie.
Ceci dit et dans ton cas de figure, j'aurais pas hésité a appeler les flics pour faire constater les dégats.
On est plus dans la vengeance la, on est dans la psychopathie, voire la violence conjugale.
BY OLYMPE
Oui biensur c'est ce que j'ai fais, j'ai porté plainte mais comme c'était sa parole contre la mienne, il n'y a pas eu de poursuites. En bon manipulateur, il a dit que l'ordinateur était tombé par accident au sol. Comme dit saumoncornichon, une vengeance sans conséquences pour lui ok mais pas pour la personne ne face. Rien que le mot vu sa définition à déjà des conséquences. La vengeance sans conséquences ça n’existe pas. Par contre hématome à tout à fait raison, le bonheur personnel, la meilleur maitrise est celle de soi et de dompter sa force intérieur.
La vengeance me traverse souvent l'esprit ! Surtout, que c'est elle qui est parti, et c'est elle qui fait la meuf "la vie est belle je vais bien"... OR, ça devrait être moi !
Par moment, je me dis que je vais tout raconter, de sa tromperie au père de son fils ! Mais je marche au KARMA... Un peu les chochottes... Et puis finalement, pas sur que ça servirait. Pourtant, je sais que le mec tomberait de bien haut! Il ferait une chute énorme. Et elle n'aurait alors que ce qu'elle mérite !
Je n'ai pas tout lu , mais j'ai vu dans la premiere page que beaucoup avaientdes doutes sur ce topic alors qu'au contraire personnellment je le trouve génial.
Je ne souhaite pas réellement me venger, ce n'est pas réellement dans ma personnallité et je me considere bien trop intélligente pour tomber dans la béise de faire quelquechose qui se retournera forcément un jour où l'autre contre mooi ( surtout qu'etant séparé depuis moins de deux semaines et en SR depuis deux jours je ne sais pas encore si je veux le récupérer.

Mias je pense qu'on ne parle pas assez de cette soif de vengeance qui nous anime au moment de la rupture, on aurat presque l'envie de se faire du mal pour que l'autre en souffre.
Car au fond quand on menace au suicide ce n'est pas pour stopper notre propre douleur mais bien par pure envie de savoir si lui en ressentirais ;)

Alors je trouve ce topic génial et je pense qu'il est un bon éxercice pour la catarcise, car celon moi c'est en parlant de nos pires pensés qu'on les calme.

Alors moi personnellement, ayant un ex qui commence a se raprocher de sa futut next, pour le moment mes pensés vont dans le but de ruiner son couple, j'aimerais que son couple se passe tellement mal qu'il regrette, j'aimerais me venger en envoyant tout les jours un petit souvenir a sa futur next afin de créer en elle la jalousie qu'elle a créé en moi en draguant mon ex devant mes yeux.
J'aimerais faire un SR qui le rapproche de moi pour qu'il la quitte et enfin lui dire " non je ne suis pas un jouet tu ne me recupérera pas comme ca PAF DANS TES DENTS!" ;)

Enfin vous voyez , j'ai en moi ce sentiment de vengeace de quand on aime encore une personne qui on le sait ne nous rendra jamais heureuse, alors on se consolle en lui immaginant les pires moments du monde :)

EDIT: je pense quenfait a part se venger par son propre bonheur personne ne réalisera ses envies de vengeances mais ca fait aussi du bien d'en parler et de lire qu'on est pas le seul a avoir imaginé lui pourrir la vie ( même si on sai qu'on ne le fera jamais ... sinon on ne serait pas sur ce forum mais sur fb a le harceller ;) )
Sony a écrit :Perdu pour perdu je le ferais ! Es tu sure de ne pas vouloir le récupérer ?
bonsai sony..tu as raison..
ça fait plus d'un an..plus de son plus d'images depuis septembre…alors oui j'aimerai le revoir..mais le récupérer ?

je ne sais même plus…car le savoir dans les bras d'une autre depuis tout ce temps..et sa manière de rompre..lache..difficile à oublier..même s'il me manque et que je l'aime toujours..

mais j'ai toujours eu de l'estime pour sa femme dont il me parlait beaucoup..alors elle..elle est séparée depuis plus de deux ans…avec lui..donc c'est une chose que j'aimerai vraiment..la voir..car j'ai été surement son pire cauchemar pendant 6 ans..elle nous avait vus quelques mois après le début de notre histoire…
on s'était séparés une première fois…pour "sauver son couple" avec ses enfants..puis au bout de deux mois de séparation s'était reparti de plus belle…
et aujourd'hui nous sommes toutes les deux des ex

alors oui il serait furieux…mais elle ? a t elle envie de me rencontrer ? je ne sais pas
pourtant je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire…et en rire ensemble aujourd'hui serait une très belle chose

bonne soirée
Moi je voudrais récupérer mon ex mais il est avec une fille (la fille c est l ex de son meilleur ami) moi j ai su l histoire par le biais d un ami en commun que je connais et j ai envie de détruire leur couple mais je ne sais pas comment faire
J'ai aussi envie de vengeance, je ne me reconnais pas...ça s'est tellement mal fini que de toute façon je ne le récupérerai pas... j'ai vu qu'il avait repris contact avec son ancien plan cul, qui elle était amoureuse de lui depuis toujours... elle s’est mise avec un homme depuis quelques années mais avait toujours des relations avec mon ex, lui quand il s'est mis en couple à tout arreter avec lui (que ce soit son ex ou moi).
Bizarrement la ils ont repris contact et j'ai explosé, lui disant que ca serai vraiment dommage que ce mec apprenne qu'ils couchaient toujours ensemble.... je sais que mon ex flippe que je le fasse... mais ça me soulagerai (ou pas...) mais j'ai tellement envie qu'il souffre autant que moi je souffre... sauf que ce couple ne m'a rien fait... mais bizarrement elle revient dès qu'il a su qu'il était célibataire.... je ne me reconnais plus mais qu'est ce que j'ai envie de le faire !!!!!
BY Tom21
Hello!

Inutile de vous venger, le karma s'en chargera à votre place.
Sachez une chose: ceux qui font souffrir ou qui profitent de la situation souffrent un jour à leur tour, ils se prennent tout en pleine figure au moment où ils ne s'y attendent pas. Il suffit de laisser faire le temps. ;)

Dites-vous ça: avez-vous envie de leur ressembler et de vous rabaisser à leur niveau? Je ne crois pas, alors laissez faire le temps, vous verrez que la vie est pas si mal faite. :)
je n'ai pas du tout envie de vengeance ,mais alors pas du tout ,pourtant j'en veux beaucoup à mon ex .

Une belle vengeance ,la meilleure = passer à autre chose et être heureux .
Chérily a écrit :J'ai aussi envie de vengeance, je ne me reconnais pas...ça s'est tellement mal fini que de toute façon je ne le récupérerai pas... j'ai vu qu'il avait repris contact avec son ancien plan cul, qui elle était amoureuse de lui depuis toujours... elle s’est mise avec un homme depuis quelques années mais avait toujours des relations avec mon ex, lui quand il s'est mis en couple à tout arreter avec lui (que ce soit son ex ou moi).
Bizarrement la ils ont repris contact et j'ai explosé, lui disant que ca serai vraiment dommage que ce mec apprenne qu'ils couchaient toujours ensemble.... je sais que mon ex flippe que je le fasse... mais ça me soulagerai (ou pas...) mais j'ai tellement envie qu'il souffre autant que moi je souffre... sauf que ce couple ne m'a rien fait... mais bizarrement elle revient dès qu'il a su qu'il était célibataire.... je ne me reconnais plus mais qu'est ce que j'ai envie de le faire !!!!!
Je l'ai juste "annoncé" à mon ex que ça serai dommage, bien sur je ne l'ai pas fait... mais j'imagine que je ne dois plus m'attendre à un retour après cet interdit ? Vos avis ? il passe dans une heure chercher un courrier, je pense qu'il va m'en parler.
BY saza
Vous croyez vraiment que la roue tourne ? que la vie se chargera de leur faire "payer" ce qu'ils/elles nous ont fait ? J'y croyais il y a encore quelques années, là je commence à avoir des doutes sur cette "loi".... Car dans ce cas, alors nous, on paye quoi là ??
Mais bon, j'aime l'idée quand même.

Comme certaines d'entre-vous, j'aimerai qu'il revienne (ça c'est pas nouveau hein), et dans pas trop longtemps, afin d'éprouver la jouissance de lui dire "Non, c'est trop tard...." :-)
Modifié en dernier par saza le 11 déc. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Ahahah moi aussi j'ai toujours eu la volonté de détruire mon ex, mais j'en suis arrivé à l'analyse de Sentimentale. En fait ce que je veux le plus au monde, c'est réussir ma vie au mieux, genre voyages / tunes / nana, et qu'elle soit réellement dégoûtée sans que j'ai besoin de rien faire.

Pour ma part je comprends totalement l'esprit de vengeance, mais ça ne fait pas assez mal. Au contraire ça donne de l'intérêt. Tandis que construire sa vie MIEUX et devenir en quelque sorte, la personne qu'elle ou il pourrait idéaliser ... là ça peut franchement anéantir, surtout si elle/il revient et que le panache veut que vous la dégagiez.
Sentimentale a écrit :Ignorer, c'est tellement meilleur, et ça fait tellement plus MAL.

croyez-moi , ils / elles n'en valent pas la peine si elles / ils vous ont quitté (es).

Pas de vengeance. Le silence fera son travail, en douceur et lentement.

inutile de perdre temps argent et énergie en se vengeant. Ca n'amène rien à part sentiments de frustration colère et re vengeance once again de chaque côté

croyez-moi : silence. Ca tourne, et ça marche:)
Ça c'est bon :D