kailash a écrit :bref , je ne veux pas t'accabler non plus, c'est fait de toute façon, et puis, je sais bien que l'on n' a pas les idées très claires quand on souffre trop, et la colère peut être un bon échappatoire;
Un suppositoire, une échappatoire. Oui, la langue française est vicieuse.
Je vois plutôt cela comme une justice immanente que comme une échappatoire.
kailash a écrit :mais comme carrie, je trouve juste dommage de se mettre au même niveau que la personne qui nous a fait souffrir...
Si on te vole quelque chose et que tu le reprends, tu ne te mets pas au même niveau que celui qui t'a volé.
Lui est un arnaqueur et un menteur, elle est une femme qui veut lui rendre la monnaie de sa pièce, je ne vois pas en quoi ils sont au même niveau.
Mais je mets quand même un bémol, Vanessa, il va falloir t'arrêter à un moment donné. Normalement, une fois qu'il a payé c'est SR définitif et la vie continue.
Pour ton bien, ne pars pas dans l'excès!
kailash a écrit :c'est je crois, ce que voulait dire Jésus quand il parlait de tendre l'autre joue.
il parlait de montrer un autre visage que celui de l'"attaqué "prêt à répliquer, de répondre ,mais sans violence et sans les mêmes armes que celui qui vous a frappé.
Jésus n'est pas non-violent. Cela n'a aucun sens pour un homme de tradition de réfléchir en terme de violence ou non-violence. Préférer la paix à la guerre comme préférer la santé à la maladie, c'est humain. Mais devoir combattre physiquement fait parti des épreuves que Dieu peut imposer à l'homme et cela n'est pas mal dans l'absolu.
Je ne vais pas te parler du "je ne suis pas venu apporter la paix sur terre" (certains arrivent à interpréter ça comme un message de paix) ou des marchands du temple.
kailash a écrit :
par contre pour le fisc qui n'affame pas les petits enfants..(transition beaucoup moins subtile ^^)
je ne sais pas dans quel pays magique tu vies, mais dans le mien, le fisc ( grandement aidé par les huissiers) peut ruiner, mettre à la rue et acculer des gens aux suicides..
Déjà, quand je dis que le FISC n'affame pas les enfants, et que tu veux me contredire, tu dois prouver que le FISC affame des enfants, ce n'est pas le cas, point barre.
Il y a des gens qui se suicident parce qu'ils se font larguer, il y a un mec qui a failli mourir pour s'offrir un Ipad.
Ils ne se suicident pas parce qu'ils n'ont plus rien à manger, c'est une question d'égo et de courage.
Une femme très fragile en lisant ça:
kailash a écrit :Je trouve ça particulièrement minable et mesquin, déjà de se venger en général, mais en plus, de cette manière là.
si tu le ruines, tu mets , par la même occasion, dans la merde , toute sa famille , ces gosses compris..
tu y as pensé ou tu t'en fous?
pourrait faire une connerie aussi. Heureusement que tu ne veux pas l'accabler.
Je vis dans un pays qui s'appelle la France, où on est tellement loin de la guerre qu'on croit en la non-violence, et où on se considère ruiné là où dans beaucoup de pays on serait encore considérés comme riches.