Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shend
Bonjour j'ai rompu il y'a deux semaines maintenant avec ma copine .
J'ai pratiqué le SR 3-4 jours puis elle m'a dit que je lui manquait , que ça faisait un vide , m'a dit qu'elle ne m'avait pas remplacer et ma demandé si je parlais a d'autres filles , puis on a reparlé comme si on ne s'était jamais quitté , je me faisais un peu désiré . Le lendemain on s'est vu , elle me touchait la main , me prenait par le bras , me regardait amoureusement , mais m'a dit qu'elle ne voulait plus se remettre avec moi . Je ne comprend pas , si on peut m'aider
BY admin

Salut shend!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
Alors SR pendant 3 semaines au moins. Plus de contact, plus de nouvelles. Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu, et pas que tu accoures dès qu'elle est en manque, sinon, elle ne reviendra jamais.
BY MlleBulle
Bjr,

Bah déjà, c'est normal de ressentir un vide, un manque après une rupture. Tu occupais une place dans sa vie et cette place est désormais vide, d'où le manque. Cela ne signifie pas que vous remettre ensemble soit la meilleure solution, ni qu'elle t'aime encore.

Elle a choisi de rompre. C'est une grosse décision qu'on ne prends pas à la légère, sauf exceptions... il serait donc étonnant qu'elle revienne vers toi au bout de quelques jours! Le manque qu'elle ressent est compréhensible. C'est la même chose lorsqu'on arrête de fumer. La clope nous manque, on ressent un vide mais cela ne signifie pas qu'on veut se remettre à fumer. On peut être persuadé que c'est la meilleure décision même si c'est difficile...

Ensuite, il est beaucoup trop tôt pour envisager de te remettre avec elle. S'il y a eu rupture, c'est que quelque chose ne fonctionnait pas. Pour vous remettre ensemble, il faudrait que ce "quelque chose" se règle et ça, ça demande du temps...

Bref, commence par accepter la rupture et ne pense pas à te remettre avec elle immédiatement...
BY shend
Elle m'a dit que ce serais un échec de me perdre , que si elle voyait une personne non identifié avec moi ça attirerait ses foudres , elle a vu qu'une fille qui me tourne autour depuis 2-3mois m'a ajouté sur Facebook en me disant qu'elle a bien tenté . Lorsque je me faisais désirer elle sortie "l'impression de te déranger"Elle m'a aussi dis que lorsqu'elle a rompu elle avait besoin de me fuir un peu et qu'elle a eu des réactions poussées .
Enfin des signes qui ne trompent pas quoi , du moins c'est ce que je pense , non ?
Merci de vos réponses
BY Figasec
shend a écrit :Elle m'a dit que ce serais un échec de me perdre
Alors pourquoi est-elle partie ?
que si elle voyait une personne non identifié avec moi ça attirerait ses foudres
Parce qu'elle trouve qu'elle ne t'a pas fait souffrir en te quittant ?
Enfin des signes qui ne trompent pas quoi , du moins c'est ce que je pense , non ?
Oui, mais des signes de folie, pas des signes d'amour.
BY Figasec
Cette fille s'est tirée en te laissant tomber, mais elle t'interdit de te reconstruire, et refuse de te voir avec une autre, en te menaçant. Si ça n'est pas de la folie...
BY shend
Elle m'a ne pas vouloir couper les ponts .
Je dois adopter quelle stratégie ?
Un SR ou alors essayer de la reconquérir en lui parlant comme au début de notre relation et que ca revienne avec le temps ?
BY Youpla
shend a écrit :C'est elle qui a rompu malheureusement
Ok. J'ai interprété le "j"ai rompu",par "je l'ai quitté" d'où mon incompréhension.
BY Youpla
Je trouve ton ex pas très respectueuse. Elle te quitte et voudrait que tu restes sous le coude. La classe.
Chaque choix a des avantages et des inconvénients. Il faut qu'elle en prenne conscience.

Elle sait que tu es à ses pieds, on n'oublie pas quelqu'un en deux semaines. Si tu essayes de la reconquérir comme au début de la relation, tu vas dans son sens car tu vas maintenir le contact avec elle, du coup elle n'a aucune raison de se remettre avec toi.
Il faut qu'elle se rende compte que tu ne vas pas l'attendre pour refaire ta vie donc SR.
BY Figasec
Met-lui le marché entre les mains: soit elle revient, soit tu coupes les ponts. Si elle refuse de revenir, tu te mets en SR pendant 3 semaines ou un mois, et tu verras bien ce qui se passe.
BY shend
Figasec a écrit :Met-lui le marché entre les mains

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là ?
La dernière fois qu'on s'est vu je suis partie parce que j'avais l'impressions de la faire chier , elle m'a renvoyé un message : " Qu'il n'y ai pas de mal entendu je t'ai jamais demandé de partir " Je n'ai pas répondu depuis , c'était mercredi .
Merci de vos conseils , le truc c'est que je lui ai dis que si c'étais pour qu'on devienne ami je ne reviendrais pas , et j'ai peur qu'elle ne revienne pas elle non plus .
BY Figasec
shend a écrit :
Figasec a écrit :Met-lui le marché entre les mains

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là ?
Explique-lui clairement ce que tu veux: soit elle revient, soit tu cesses toute relation.
elle m'a renvoyé un message : " Qu'il n'y ai pas de mal entendu je t'ai jamais demandé de partir "
Elle ne t'a pas demandé de partir, mais elle ne t'a pas non plus demandé de rester. Et elle n'a fait aucun effort pour que tu restes. Parce qu'elle n'en a rien à foutre, au fond.
j'ai peur qu'elle ne revienne pas elle non plus .
De toute manière, elle ne reviendra pas, tout du moins elle ne reviendra pas par amour, tant qu'elle verra qu'elle peut revenir en tant qu'amie. Pour l'instant, c'est tout ce qu'elle veut: être ton amie, le temps de trouver un autre mec. Et lorsqu'elle l'aura trouvé, elle te rejettera même en tant qu'ami.
Le seul moyen pour toi de la reconquérir, c'est de couper les ponts, et de te mettre en SR, pour qu'elle s'aperçoive que tu lui manques. Si tu ne lui manques pas, c'est qu'elle ne t'aime pas, et il n'y a donc aucune raison que tu veuilles la faire revenir. Même si tu l'aimes. Parce que l'amour, ça doit être partagé.
BY shend
C'est vrai ce que tu dis , mais elle a rompu avec moi parce que des jours elle m'aimait énormément et des jours elle ne voulait pas me voir . Elle m'avait dit qu'il y avait une chance qu'elle revienne.
Pour lui manquer , elle m'a déjà dis que je lui manquait tu vois , c'est ça que je ne comprend pas , tous les signes qu'elle lance sont favorable. Même elle m'a dit que c'était fini , donc je ne sais pas si elle joue un jeu ou si c'est vraiment ce qu'elle pense .
BY Figasec
shend a écrit :elle a rompu avec moi parce que des jours elle m'aimait énormément et des jours elle ne voulait pas me voir .
C'est donc bien ce que je disais: cette fille est folle.
BY MlleBulle
Cette fille, c'est une grosse jalouse possessive. Une enfant gâtée qui ne veut plus de son jouet mais fait une crisette si un autre enfant veut jouer avec.

Or, tu n'es pas un jouet. Respecte-toi merde. Je suis d'accord avec Figasec: Tu lui demandes clairement de faire un choix: Ou bien elle revient pour vrai et vous vous remettez ensemble pour vrai, ou bien elle dégage de ta vie pour de bon.

Et non, son comportement n'a rien à voir avec de l'amour. C'est seulement de la possessivité mal placée.
BY MlleBulle
Tu lui dis "écoute Machine, tu m'as quitté, avant de me dire que je te manque, que tu n'aimerais pas me voir avec une autre et tout un tas de trucs du genre... Tu ne peux pas ET me quitter, ET vouloir continuer à contrôler ma vie. Donc soit tu m'aimes et on retente quelque chose nous deux, soit c'est terminé pour de bon et nous n'aurons plus de contacts. Mais tu dois faire un choix parce que là, ce n'est plus possible".
BY MlleBulle
Tu fais ta vie. Tu avances. Tu te reconstruis, tu deviens un autre homme. Tu commences à courir et tu fais un semi-marathon l'an prochain...

Tu fais une croix sur elle et tu trouves une gentille jeune fille qui va être heureuse d'être avec toi, qui va te faire sourire et rire...
BY shend
Mais le truc c'est que j'arrive pas à croire que c'est fini , elle m'a montré trop de choses qui me font croire que c'est pas fini ces derniers jours .
BY Figasec
shend a écrit :elle m'a montré trop de choses qui me font croire que c'est pas fini ces derniers jours .
Non, elle t'a juste montré qu'elle ne veut pas se remettre avec toi, mais qu'elle veut aussi continuer à contrôler ta vie. C'est tout. Et j'ai l'impression qu'elle t'interdirait aussi de fréquenter quelqu'un d'autre, même si elle, elle se remettait avec un autre.
BY MlleBulle
Mouais... une rencontre en personne ou au moins un appel téléphonique aurait été largement préférable mais bon.

Dis-toi que si elle t'aime vraiment, elle va te choisir. Quand on aime, on n'accepte pas de laisser aller l'autre.

Si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas amoureuse mais juste une contrôlante chieuse et possessive et tu seras beaucoup mieux sans elle :-)
BY MlleBulle
Laisse passer deux ou trois jours et téléphone-lui. Soit elle se fout complètement de ton message en se disant que tu vas bien finir par la relancer parce que tu es accro, soit elle prend le temps d'y réfléchir sérieusement.
BY shend
Elle m'a répondu , elle m'a dit je constate juste quelques trucs (par rapport a une fille qui me tourne autour) . Et non ça ira (pour se remettre ensemble)
BY Figasec
Pour quelqu'un qui te disait il y a quelques jours que ce serait un échec de te perdre, je trouve qu'elle prend la chose avec beaucoup de légèreté... Maintenant qu'elle voit que tu ne la supplies pas, elle t'insulte presque au lieu d'essayer de te reconquérir. Franchement, tu n'as rien perdu: cette fille aurait ruiné ta vie.
BY Figasec
NOn, à ce niveau là, ce n'est même plus un SR qu'il faut faire. Il faut carrément la zapper et l'oublier. Si tu continues à rester en contact, même de temps en temps, elle va te pourrir la vie.
BY shend
Voila j'ai fais un SR et 5 jours plus tard elle m'envoie un message " coucou" , donc on s'échange 2-3 mots , j'ai fini sur un "d'accord" deux jours plus tard elle m'envoie un message "ça va ? t'étais ou hier soir ça avait l'air trop cool" elle avait vu mes photos Facebook .

Des avis , ça veut dire quoi ?
Merci
BY Figasec
Comme on te l'a déjà expliqué, ça veut juste dire qu'elle veut continuer à savoir ou tu vas, ce que tu fais, et avec qui. Elle ne veut plus que tu fasses partie de sa vie, mail elle veut continuer à contrôler la tienne.

Donc tu as le choix:
- soit, comme on te l'a conseillé, de l'effacer de ta vie;
- soit, si tu penses qu'on se trompe, tu la testes.
Pour la tester, c'est simple: tu réponds à sa question, en lui disant que tu es allé à une soirée pour accompagner quelqu'un que tu viens de rencontrer. Tu ne donnes aucune précision de plus. Mais je suis prêt à parier qu'elle va vouloir en savoir plus, et qu'elle va s'énerver en imaginant tout de suite que c'est une nouvelle fille qui est entrée dans ta vie.

C'est une perche que tu lui tends, parce que si elle imagine qu'il y a une nouvelle fille (alors que je le rappelle, toi tu n'y as pas fait allusion), elle devrait faire pour te reconquérir. Mais je pense qu'elle va recommencer à te critiquer sans raison, ce qui prouvera bien qu'elle veut seulement contrôler ta vie sans revenir vers toi.
BY shend
En fait je sais pas trop quel rôle je dois jouer , le mec qui s'en fou , le mec qui essaye la reconquérir ou celui qui apprécie de lui parler
BY Figasec
Ni l'un ni l'autre. Tu dois jouer le rôle du mec qui lui donne envie à elle de te reconquérir. Elle doit à tout prix penser que tu vas t'éloigner et qu'elle va te perdre pour de bon si elle ne fait rien pour revenir.
BY Figasec
Donc la question est: pourquoi la laisses-tu revenir sans être certain qu'elle ne va pas recommencer ? Parce qu'à force, elle va finir par te détruire.
BY Figasec
shend a écrit :si elle revient c'est qu'il y a une raison non ?
Oui: elle en a marre d'être seule. Jusqu'au moment où elle en aura à nouveau marre de ne plus être seule (ce n'est pas toi qui est en cause, ce serait la même chose avec n'importe qui), et qu'elle te quittera à nouveau, en te laissant encore en morceaux.
Certes mais alors comment je dois réagir
Je te l'ai déjà dit: efface-la de ta vie, tourne la page.
BY shend
Oui mais bon si elle revient sans cesse je ne peux pas l'oublier !
Encore aujourd'hui , je n'ai pas répondu a son message hier soir et cette après midi elle me demande ce que je fais
BY Figasec
Personne, ici, n'avait envie de ça. Pourtant, tout le monde a fini par s'y résoudre. Parce que sinon, on est bon pour finir à l'asile. Maintenant, si ça te plait de souffrir encore et encore, libre à toi, mais je t'aurais mis en garde.
Laisse-là revenir, et je mets ma main à couper que dans quelques semaines, quelques mois tout au plus, tu reviendras pleurer ici sur ton sort parce qu'elle aura recommencé.
BY MlleBulle
Moi je te dis: Vas au bout de cette histoire. Sinon, tu vas toujours avoir une petite voix au fond de toi qui va te dire "et si ça avait marché? Et si les lecteurs de JRME s'étaient trompés, et si???". Dans la vie, il faut parfois aller au bout d'un histoire pour arriver à tourner la page et à passer par-dessus.

Si tu as l'impression que tout n'est pas terminé, alors tente de te remettre avec. Garde à l'esprit que tout est possible: Cela peut marcher comme cela peut foirer. Tu dois choisir: Ou bien tu continue à te reconstruire et à guérir, ou bien tu prends le risque de retourner vers elle et de souffrir à nouveau. Tu dois garder les deux options à l'esprit.

Vas jusqu'au bout de ton histoire avec elle.
BY shend
Je suis d'accord avec toi MlleBulle , et tu sais ton message me redonne moral , c'est cool comme soutiens !
Mais le truc c'est comment faire pour que cela marche , quel attitude je dois adopter ?
BY MlleBulle
Tu restes toi-même. Tu ne joues pas de jeu. Tu lui proposes d'aller prendre un verre et tu verras pour la suite.

Mais mon but n'était pas vraiment de te donner espoir tu sais. Il est impératif que tu te protèges et que tu gardes à l'esprit qu'elle puisse refuser de recommencer quelque chose, ou encore que votre histoire foire à nouveau quelques semaines/mois plus tard.

Seulement je crois qu'il faut parfois vivre quelque chose jusqu'au bout même si ça nous rend malheureux.

Quand aux conseils "pour que ça marche", le site en est truffé, tu devrais trouver facilement si tu cherches un peu.
BY shend
J'ai eu des problèmes familiaux et elle aussi elle m'en a parlé , j'ai envie de lui dire "c'est dans ces moment la que notre me manque"
C'est une bonne idée ?

Je cherche mais beaucoup parle de SR , mais tous les jours elle me donne de ses nouvelles donc c'est dur
BY MlleBulle
Écoute, tu accordes beaucoup trop d'importance à une simple phrase. Elle ne va ni tomber dans tes bras ni se sauver en courant selon la phrase que tu lui écris.

Lorsque tu l'as draguée la première fois, tu ne t'es pas arrêté pour réfléchir à chaque phrase que tu lui as dite non? Alors c'est pareil.

Invite-la à boire un café et laissez-vous porter par le moment. Mais sois positif et évite de trop parler de vos problèmes. Les gens aiment la lumière, pas la noirceur.
BY shend
Oui c'est vrai mais ça peut la faire réfléchir tout de même !

Oui mais en lui reparlant tous jours comme ça j'ai peur qu'elle pense qu'on devienne ami non ?
BY MlleBulle
Écoute, personne sur ce forum ne peut te prédire hors de tout doute comment elle réagira. Personne ici ne peut te donner un moyen infaillible d'aller vers elle sans qu'elle ne te rembarre. Tu vas devoir agir par toi-même. Comme un adulte. Prendre tes propres décisions, faire tes propres choix.

Tu dois te rappeler que tous les cas de figure sont possibles et que seul le temps te dira ce qu'il en est vraiment:

1. Vous arrivez à régler vos différends et construisez une relation saine et épanouissante ensemble
2. Vous vous remettez ensemble mais les vieux problèmes refont surface et vous rompez peu de temps après
3. Elle est heureuse d'aller prendre un café et est disposée à retenter quelque chose
4. Elle a tourné la page et n'envisage absolument pas de se remettre avec toi
5. Elle veut seulement se distraire et "jouer" avec tes sentiments
6. Elle te considère comme un ami
7. Elle se sent seule et prends de tes nouvelles simplement pour passer le temps

Bref, nous ne pouvons pas te conseiller sur chaque petit détail. Tu vas devoir te lancer au risque de te faire mal.
BY shend
Bonsoir , voilà j'ai passé une soirée de nouvel an avec des potes et mon ex était là , j'ai dormi chez elle avec plusieurs personnes (pas dans le même lit) .
Le lendemain je reçoit un sms d'elle " Vous êtes bien rentré?" , deux trois échanges et plus rien .
Je dois comprendre quoi là dedans ?
BY MlleBulle
Et tu n'as rien de mieux à faire que de pseudo-draguer la meilleure amie de ton ex?

Quant à ton ex, si tu veux savoir ce qu'elle voulait dire, écris-lui "qu'est-ce que tu veux dire?". Elle voulait peut-être seulement savoir si tu draguais sa meilleure amie mystérieuse ou pas...
BY shend
Ce que je voulais dire c'est que est ce que vous pensez qu'il y a des chances qu'elle revienne , que le fait qu'elle m'envoie ce message et le fait qu'on ai passé nouvel an ensemble peut être quelque chose qui lui donne envie de retenter la chose ?
BY MlleBulle
Peut-être, ou peut-être pas. C'est la seule à pouvoir te répondre. Peut-être que tu lui manques, ou peut-être qu'elle est complètement passée à autre chose et te considère comme un pote.
BY shend
Me considérer comme un pote je pense pas , je sais pas trop quoi faire , la laisser venir me parler ou prendre les choses en main ?