Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY isa0708
Séparée depuis 1 mois déjà .. aucun interdit (ou rien de grave). J'ai retrouvé quelques affaires à lui chez moi.

Mardi, je lui écrit dont pour lui dire que j'ai quelques affaires à lui, et qu'il me donne un jour de préférence pour les récupérer.

Il m'a dit: je te redis pour les récupérer, en tout cas merci pour l'info. Je te tiens au courant bonne soirée bisous :) (j'insiste sur le petit smile à la fin du bisous oui ... même si voilà..).

Du coup, depuis mardi, je n'ai pas de nouvelle. Je ne sais pas si oui il va les récupérer et QUAND ou s'il m'a répondu uniquement par politesse alors qu'en fait, il s'en fiche un peu de récupérer ses trucs ou pas.

Je n'ai jamais entamé de reconquête avec lui et j'aimerais essayé. Mon soucis maintenant est de savoir, si je n'ai pas de nouvelles d'ici imaginons 1 semaine, est-ce que je devrais lui rappeler qu'il faut qu'il récupère ses affaires ou devrais-je vraiment attendre que lui revienne vers moi? il faut savoir aussi que depuis la séparation, nous ne nous sommes jamais revus !!
BY admin

Salut isa0708!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isa0708
Elsolitario a écrit :Pour le moment il sait qu'il a un motif pour te revoir quant il le souhaite on dirait; tout simplment.

Tout simplement? Seulement c'est pas si simple pour moi .. si ça se trouve il n'a aucune envie de me revoir. Bon c'est quelqu'un d'assez honnête, qui m'a toujours dit quand quelque chose lui plaisait ou pas, donc en effet, s'il m'a dit je te tiens au courant, il le fera j'en suis certaine.

Mais quand le moment sera arrivé, comment réagir (vu que c'est un peu dans le but de le séduire à nouveau)? Je veux dire par exemple, s'il me propose 1 jour, lui dire que je ne suis pas disponible? C'est plus ça ma question; comment agir lorsque le moment sera venu ...

Merci d'avoir pris le temps de répondre :mrgreen:
BY Elsolitario
Je suis moi aussi concaincu qu'il le fera.

Ne te montres jamais trop à disposition dans TON intérêt.

S'il te pose un jour arbitrairement, proposes lui en simplement un autre à heure et lieu de ton choix.

J'abonde dans le sens des conseils des forumeurs d'ici mais pour une raison plus simple:

Il faut que TU sois le plus à l'aise possible (et dieu sait que c'est pas évident) avec l'idée de le revoir et je pense qu'il est important que ce soit toi qui ait préparé cela.
BY isa0708
Elsolitario a écrit :Je suis moi aussi concaincu qu'il le fera.

Ne te montres jamais trop à disposition dans TON intérêt.

S'il te pose un jour arbitrairement, proposes lui en simplement un autre à heure et lieu de ton choix.

J'abonde dans le sens des conseils des forumeurs d'ici mais pour une raison plus simple:

Il faut que TU sois le plus à l'aise possible (et dieu sait que c'est pas évident) avec l'idée de le revoir et je pense qu'il est important que ce soit toi qui ait préparé cela.

Je te remercie de tes précieux conseils; j'avoue que j'appréhende un peu le fait de le revoir. Quand lui ai écrit pour ses affaires, je trouvais que c'était une "bonne" idée, mais là .. bon pas de stresse inutile avant qu'il me contacte, ça ne sert à rien.

Je verrais bien quand est-cequ'il le fera et j'aviserai sur le moment :)
BY isa0708
Elsolitario a écrit :Exactement, pour le moment, vis ta life et ne te préoccupes de rien d'autre; il est encire tôt ;)

Je fais que ça .. mais c'est vrai que suis très impatiente qu'il me contacte. Dans un sens jeme dis, s'il le fait rapidement, ça voudra dire qu'il veut en finir au plus vite. S'il attend trop, qu'il n'a pas envie de me voir pour ça. J'en sais rien ... je sais plus .. tout ce que je sais c'est que je l'aime et que dans nos derniers échanges (y'a environs 3 semaines) où nous parlions de nous retrouver, il m'a dit qu'il était très touché que je veuille le récupérer et que s'il devait revenir, il me le ferait savoir. Mais que pour l'instant c'était impossible pour lui.

Fin bref je me répète. J'anaylse trop. Même si je vis ma vie au jour le jour ..
BY isa0708
Je pose une question qui peut paraître bête mais, est ce que certains parmi vous ont réussi à renouer contact avec leur ex (sms, rencontres etc) alors que leur ex ne les avait pas du tout calculé depuis la rupture ?
Ça fait 1 mois que nous somme séparés. Je n'ai pas commis d'interdit mais ai pris de ses nouvelles 2 fois .. mais de son côté, jamais rien... j'ai peur qu'en fait il n'en ai plus rien à faire de moi. Il faut savoir que chaque prise de nouvelle s'est très bien passée. Il n'y a aucune haine entre nous même si à la base nous nous sommes séparés suite à une énorme dispute.

Merci d'avance de vos réponses
BY isa0708
Elsolitario a écrit :Ben moi :)

Et tu t'y es pris comment? J'ai l'impression que quand il me répond c'est par envie (il n'est pas du genre à répondre s'il en a pas envie. Et surtout s'il ne voulait pas me parler il me le dirait). Comment réussir à pousser un oeu plus loin la discussion?
Je réalise aussi que depuis notre séparation, j'ai encore des choses à lui dire. C'est un besoin que j'ai, pas juste un caprice histoire de trouver un prétexte pour lui parler. L'idéal serait que je les lui dise en face mais je ne sais pas QUAND il me contactera pour ses affaires...
BY isa0708
UP !!!

Quelqu'un aurait quelques "conseils" à me donner pour la phase reconquête? J'en suis à 3 semaines de SR total et 1 mois et demi de séparation.
BY De_oro
Salut Isa,

Tu as lu mon histoire, mais c'est un peu le meme cas de figure, moi je suis contre le silence radio, donc à ta place j'irai le voir directement chez lui pour lui expliquer ce que tu ressens actuellement, avoir une discussion honnête d'adulte, parler des torts et reproches de chacun, en gros mettre les choses à plat. Il n'a pas oublié du jour au lendemain votre relation, moi même je pensais qu'au debut elle se fichait de moi, mais elle m'a avoué que je lui ai manqué enormément durant nos 2 semaines de séparation, par fierté il ne fera peut etre pas machine arrière (moi c'etait pareil, elle a une grosse fierté mais au bout du comptes si il a des sentiments, les sentiments reprendont le dessus), mais i tu veux le recupérer il ne faut pas lacher, pendant 2 semaines j'ai fait tout pour la recupérer, j'ai mis toute mon energie pour rattrapper mon erreur, au final j'ai reussi. Ne lache pas si tu l'aimes encore et si tu sais que ca en vaut la peine, il a eu des sentiments pour toi, tu peux toujours les raviver c'est sur !
BY isa0708
De_oro a écrit :Salut Isa,

Tu as lu mon histoire, mais c'est un peu le meme cas de figure, moi je suis contre le silence radio, donc à ta place j'irai le voir directement chez lui pour lui expliquer ce que tu ressens actuellement, avoir une discussion honnête d'adulte, parler des torts et reproches de chacun, en gros mettre les choses à plat. Il n'a pas oublié du jour au lendemain votre relation, moi même je pensais qu'au debut elle se fichait de moi, mais elle m'a avoué que je lui ai manqué enormément durant nos 2 semaines de séparation, par fierté il ne fera peut etre pas machine arrière (moi c'etait pareil, elle a une grosse fierté mais au bout du comptes si il a des sentiments, les sentiments reprendont le dessus), mais i tu veux le recupérer il ne faut pas lacher, pendant 2 semaines j'ai fait tout pour la recupérer, j'ai mis toute mon energie pour rattrapper mon erreur, au final j'ai reussi. Ne lache pas si tu l'aimes encore et si tu sais que ca en vaut la peine, il a eu des sentiments pour toi, tu peux toujours les raviver c'est sur !
J'ai commis un petit interdit: j'ai pris de ses nouvelles aujourd'hui. Pour l'instant, pas de réponse ... je verrai bien ce soir. Ton idée est bonne, si je l'avais fait de suite peut-être, mais à l'heure actuelle (1mois et demi de séparation), j'ai peur qu'il me jette et que de son côté, il soit totalement passé à autre chose :( je l'aime c'est sûr, mais je ne veux pas le supplier de revenir. Je reste bloquée, j'ose pas entreprendre cette démarche d'aller le voir directement
BY isa0708
Phase reconquête même pas commencée, que ça foire déjà. Prise de nouvelle aujourd'hui. Je n'étais même pas dans le stress d'avoir une réponse ou non. Ben quand tu te dis que tu as écrit a 11h et qu'il est 18h 50 (connexion plusieurs fois sur whats app) et qu'on ne te répond pas bah je vous jure que l'ego en prend un coup !
BY Geckette
C'est bien pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas tenter de reprendre contact avec l'ex tant qu'on est pas sur de se foutre dans un état pas possible et de compter les heures entre le texto et la réponse....

Si t'en es là, c'est que tu n'étais pas prête.
BY isa0708
Geckette a écrit :C'est bien pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas tenter de reprendre contact avec l'ex tant qu'on est pas sur de se foutre dans un état pas possible et de compter les heures entre le texto et la réponse....

Si t'en es là, c'est que tu n'étais pas prête.
je pense qu inconsciemment j'étais prête. Je ne suis pas restée bloquée sur mon portable. Au contraire j'ai fait ma journée. Mais là c'est vraiment l'amour propre qui est blessé. Pas le coeur. Je trouve que c'est un manque de respect car jusqu'à maintenant lorsque je prenais de ses nouvelles (aucun harcèlement), il répondait et on parlait un peu, là nada.
je crois que quelque part tant mieux, ça va m'aider à tourner la page définitivement
BY Geckette
c'est en aucun cas un manque de respect. Il est juste occupé. Il a vu ton message, il y répondra plus tard s'il y pense, ou pas s'il oublie. Ce sont des choses qui arrivent. Je le fais tout le temps, et mes potes ne m'en tiennent pas rigueur. Parce que oui... tu n'es plus que sa pote, alors non, ce n'est pas un manque de respect
BY isa0708
Geckette a écrit :c'est en aucun cas un manque de respect. Il est juste occupé. Il a vu ton message, il y répondra plus tard s'il y pense, ou pas s'il oublie. Ce sont des choses qui arrivent. Je le fais tout le temps, et mes potes ne m'en tiennent pas rigueur. Parce que oui... tu n'es plus que sa pote, alors non, ce n'est pas un manque de respect
Vu sous cet angle, tu as raison. Tu me fais réaliser que je ne suis pas si détachée que ça finalement et pourtant, tant que je n'avais pas brise mon sr, je me sentais forte. Là je me sens pathétique et limite je regrette d'avoir écrit. Faut que je sorte de mon monde des bisousnours
BY Sentimentale
tu vas prendre conscience de tout cela à travers tes erreurs et en ressortiras plus mûre, affirmée, et sûre de toi c'est important
ne regrette pas son geste tu l'as fait tu as compris c'est l'essentiel
avance et retiens les leçons

et c'est normal d'être tjs attachée cela prend du temps et de la patience
BY isa0708
Sentimentale a écrit :tu vas prendre conscience de tout cela à travers tes erreurs et en ressortiras plus mûre, affirmée, et sûre de toi c'est important
ne regrette pas son geste tu l'as fait tu as compris c'est l'essentiel
avance et retiens les leçons

et c'est normal d'être tjs attachée cela prend du temps et de la patience
Ca j'en suis certaine ! Lorsque je compare mes anciennes relations et celle ci, j'ai déjà beaucoup avancé. Par de harcèlement ou supplication. Alors oui j'ai un peu joué la bonne copine mais bon. Je ne fais à l'idée que c'est fini et cette non réponse va me permettre d'avancer.
Merci pour vos conseils et soutien
BY Sentimentale
Si tu as compris certaines choses c'est le principal dans tout ça crois-moi! Alors bravo et bon courage pour la suite

on est tous solidaires c'est le but ici. et chacun apporte son expérience et tente de réconforter aiguiller et conseiller au mieux

n'hésite pas à prendre soin de toi dès MAINTENANT et ne pas attendre.
BY isa0708
Sentimentale a écrit :Si tu as compris certaines choses c'est le principal dans tout ça crois-moi! Alors bravo et bon courage pour la suite

on est tous solidaires c'est le but ici. et chacun apporte son expérience et tente de réconforter aiguiller et conseiller au mieux

n'hésite pas à prendre soin de toi dès MAINTENANT et ne pas attendre.
C'est ce que je compte faire. Mais je réalise que je n'ai pas assez extérioriser ce que je ressentais au moment de la rupture. Même encore maintenant. J enfouie tout ça au fond de moi et ça joue sur mon caractère qui devient insupportable. Lunatique. Contrairement aux autres relations je n'ai rien exprimé. Ni devant lui. Ni devant les autres. J'en parle mais je ne montre rien. Peut-être que j'aurais dû commencer par là; la phase de la tristesse car là j'ai l'impression que je vais exploser.
BY Geckette
C'est normal que tu te sentes fortes lorsque tu es en SR, parce que tu as totalement le contrôle de la situation. Si tu n'as pas de contacte avec lui, c'est parce que tu choisis de ne plus en avoir. Lorsque tu tend une perche, avec un message, alors en quelque sorte tu donnes le pouvoir à l'autre... de répondre, ou non.

Mais ce n'est qu'une impression, retourne en SR. Dis toi bien que s'il ne répond pas ce n'est pas contre toi.
BY Sentimentale
Je suis une fois de plus^^tout à fait d'accord avec Geckette et la rejoins sur ce point

le SR c'est le contrôle mais c'est surtout le contrôle sur TA vie à toi pas la sienne

peut-être que tu n'es pas passée par la période triste alors c'est maintenant...et n'aies pas peur..tu auras des hauts et des bas...des jour de bataille et reprise de confiance en toi et des jours de questionnement et peurs..voire de très grande tristesse
tout ceci fait partie du processus NORMAL de deuil dans le sens sens où tu "enterres" ta relation passée ..et même si tu souhaites la récupérer par la suite..récupère toi déjà et ensuite le reste suivra.

Mais ce ne sera jamais la même relation vécue avec lui si vous reprenez car tu auras changé mûri amélioré certains comportements et vous commencerez -si je le répète tu souhaites le récupérer - une relation plus fluide une nouvelle relation un nouveau départ

Un SR constructif d'après moi doit t’amener à te remettre en question et à t'améliorer au quotidien
tu restes toi-même mais tu deviens meilleure
je ne sais pas si je suis assez claire car il est tôt:) mais en gros tu te bonifies avec le temps..comme un bon vin!

Allez courage !! Bonne journée à toutes et tous!:)
BY isa0708
Je vous remercie sincèrement de m'avoir aidée à y voir plus clair. Je vais me consacrer à moi maintenant. Me suis déjà pas mal reprise en mains (sport, thérapie etc). Je vais continuer sur cette lancée et ne plus me préoccuper de si je veux le récupérer ou non. A mon sens cet encore trop tôt. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Reprise du SR aujourd'hui et je suis partie pour ne plus le casser. Pour ce que ça apporte de toute façon ...
Concernant sa non réponse, je me demande s'il ne l'a pas fait exprès. Depuis peu je parle avec un pote à lui (que je connais également et d'avant ma relation avec mon ex). Je me demande s'il n'a pas été en parler a mon ex et que mon ex s'est vexé mais bref m'en fiche. J'ai agi naturellement avec ce gars. A aucun moment je lui ai parlé de mon ex. Sauf hier où je lui ai dit que j'étais mal à l'aise de lui parer pour l'instant que je préférais donc laisser passer du temps
BY De_oro
Si tu l'aimes encore va chez lui, je ne peux que te conseiller ca, le jeu des sms, reponses ou pas etc..c'est pas ca qui fait avancer les chose Isa, dialoguer, s'expliquer en tete a tete c'est bien mieux, et au moins t'es vite fixé, s'il t'accorde du temps c'est que la porte est ouverte, dans le cas contraire ca permet de tourner la page..puis hier il a pas repondu à ton sms c'est pas grave, moi c'etait pareil j'envoyais des sms et elle ne repondais jamais aussi..tu connais la fin de l'histoire ;)
BY isa0708
De_oro a écrit :Si tu l'aimes encore va chez lui, je ne peux que te conseiller ca, le jeu des sms, reponses ou pas etc..c'est pas ca qui fait avancer les chose Isa, dialoguer, s'expliquer en tete a tete c'est bien mieux, et au moins t'es vite fixé, s'il t'accorde du temps c'est que la porte est ouverte, dans le cas contraire ca permet de tourner la page..puis hier il a pas repondu à ton sms c'est pas grave, moi c'etait pareil j'envoyais des sms et elle ne repondais jamais aussi..tu connais la fin de l'histoire ;)
Je peux te dire clairement que suite à ce qu'il s'est passé hier (enfin pas passé), j'ai réalisé que moi-même je n'étais pas prête à le récupérer. Je préfère me concentrer sur moi uniquement maintenant. OK peut-être que si un jour je devais réaliser que je veux absolument le récupérer, ce sera trop tard, mais tant pis. Je ne me sens pas prête et ce serait me mentir à moi-même que de dire "oui si on recommence, nous deux ce sera différent". Je n'ai pas cette certitude pour l'instant.
BY De_oro
isa0708 a écrit :
De_oro a écrit :Si tu l'aimes encore va chez lui, je ne peux que te conseiller ca, le jeu des sms, reponses ou pas etc..c'est pas ca qui fait avancer les chose Isa, dialoguer, s'expliquer en tete a tete c'est bien mieux, et au moins t'es vite fixé, s'il t'accorde du temps c'est que la porte est ouverte, dans le cas contraire ca permet de tourner la page..puis hier il a pas repondu à ton sms c'est pas grave, moi c'etait pareil j'envoyais des sms et elle ne repondais jamais aussi..tu connais la fin de l'histoire ;)
Je peux te dire clairement que suite à ce qu'il s'est passé hier (enfin pas passé), j'ai réalisé que moi-même je n'étais pas prête à le récupérer. Je préfère me concentrer sur moi uniquement maintenant. OK peut-être que si un jour je devais réaliser que je veux absolument le récupérer, ce sera trop tard, mais tant pis. Je ne me sens pas prête et ce serait me mentir à moi-même que de dire "oui si on recommence, nous deux ce sera différent". Je n'ai pas cette certitude pour l'instant.
Oui tu es la seule juge pour savoir comment aborder la situation, de savoir si tu es prete ou pas ;)
Si tu arrives a tourner la page je suis heureux pour toi, ca va te permettre d'aller de l'vant, tu retrouveras qq un j'en suis persaudé
BY isa0708
yasaleva a écrit :Isa,

Finalement c'était mieux de rester en SR ou tenter le message?
On se sent comment après le message envoyé?
Au début ça allait.. jusqu'à ce que je vois que je n'avais aucun retour. J'ai comme l'impression d'être retournée à la case départ. J'ai agi sous l'impulsivité du moment, alors qu'avant je prenais le temps de réfléchir à savoir si oui ou non je voulais écrire. Donc pour ma part, ce n'était pas une bonne idée. Et même s'il avait répondu (j'ai regretté le message au moment même où je l'ai envoyé...)
BY isa0708
yasaleva a écrit :Bon ça me calme alors lol
Merci!
Réfléchis avant d'agir c'est le seul conseil que je peux te donner, car tu tomberas d'encore plus haut si elle devait ne pas te répondre.