Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Comment résumer mon histoire en quelques lignes ? J'ai 30 ans, je vivais avec un homme depuis 6 ans et demi avec qui nous avons eu une fille (qui a 3 ans) et depuis pas mal de temps, entre nous ça n'allait plus. Je n'étais plus amoureuse de lui et avais pour lui seulement des sentiments d'affection et d'amitié.
J'ai commencé un nouveau travail en janvier 2013 et très vite, je suis tombée raide dingue de mon supérieur...
Je ne lui ai jamais rien montré mais en décembre, nous avons commencé des discussions par sms, très banales et sans sous-entendus ni ambiguïté.
Fin janvier 2014, il me propose un dîner et nous parlons beaucoup, notamment de nos sentiments qui ont évolué l'un pour l'autre au fil des mois.
Je décide de quitter l'homme avec qui je vivais (toujours aucun regret à ce jour) et nous commençons ensemble une belle histoire...
Il a des paroles et des écrits très forts envers moi, me dit rapidement qu'il est amoureux de moi et moi qui en était follement amoureuse depuis des mois, je suis aux anges...
Mais voilà, après 3 mois très intenses, il me quitte du jour au lendemain, sans que je m'aperçoive de rien et le ciel me tombe sur la tête.
Il me dit que nous deux finalement ça ne collera pas et que son ex lui manque.
S'en suit une longue descente aux enfers, qui est d'autant plus dure que je le vois tous les jours au travail...
Il m'évite, m'ignore et je fais pareil pour moins souffrir. Plus de nouvelles, plus rien, juste un contact purement professionnel.
Début juillet, ni tenant plus, je lui envoie un mail où je lui explique toute ma douleur mais que je sais que je n'aurai jamais de réponses à mes questions, qu'il ne reviendra jamais et que je lui souhaite tout le bonheur du monde...sans moi.
Bien entendu, pas de réponse. Juste un "ça va mieux ?" 2 jours après avoir envoyé le mail...
Depuis, je vois un psy 2 fois par mois qui m'aide mais rien à faire, je ne peux pas l'oublier et je suis juste dans l'attente qu'il revienne...
La douleur est atroce chaque jour, que je le vois ou ne le vois pas et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir et aller mieux...
Merci de vos conseils.

Salut Lilo6411!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Pour aller mieux, il faut s'occuper de sa vie et de son bonheur. Trouver qui nous sommes, ce qui nous plait, ce dont on a besoin. Il faut remplir sa vie, quitte à se forcer un peu au début.

Comment se passe ta vie en général? Tu as des amis, de la famille qui sont là pour toi? Tu fais du sport? Tu as des activités en dehors du boulot?
Heureusement oui j'ai des amis et de la famille qui sont là pour moi car il y a quelques mois, ils m'ont vraiment ramassé à la petite cuillère...
Je ne fais pas de sport et n'ai pas d'activité en dehors car avec la garde alternée de ma fille et mes horaires au bureau qui sont compliqués, c'est difficile de trouver des créneaux. Après je sais, quand on veut on peut mais je ne trouve pas la force...
J'ai rencontré quelqu'un depuis 2 mois et ça se passe bien entre nous mais rien à faire, je n'arrive pas à m'attacher et ne pense qu'a mon ex sans arrêt... Il est très dur de se reconstruire et de ne pas l'attendre quand on le voit tous les jours...
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide...
à mon avis, il est beaucoup trop tôt pour te mettre dans une relation avec un autre homme. Si ça se trouve, c'est encore plus dur parce que tu ne fais que comparer avec l'autre.

Il n'y a pas que l'amour dans la vie... C'est le moment d'enrichir les autres sphères de ta vie. Tout le monde peut trouver 30 minutes ou une heure dans une journée... Une heure, c'est 4% de ta journée. Faire une activité physique, même si ce n'est qu'aller faire une promenade dehors, va te donner de l'énergie et de la force.

Cultive ta vie. Trouve des activités qui te plaisent, va jouer au parc avec ta puce, regarde-la rire et s'amuser, trouves-toi une passion, un cours, une formation, un projet...
C'est ce que j'essaye de faire, notamment en faisant plus de choses avec mes amis et ma famille.
Mais il est toujours là... Dans ce que je fais, ce que je vois, ce que j'entends. Depuis 6 mois je n'arrive toujours pas à tourner la page et n'ai qu'une envie : qu'il revienne !
Comment faire ?
Tu ne tournes pas la page parce que tu n'acceptes pas la rupture. En entretenant un "espoir", tu empêches la blessure de guérir, de cicatriser.

Si tu trouves que tu n'avances absolument pas après six mois, tu peux consulter un professionnel qui t'aidera à surmonter cela.

Est-ce que ton nouveau copain est au courant de la situation? Sait-il que tu penses à un autre homme tout en étant avec lui? Si ce n'est pas le cas, je t'encourage fortement à être honnête avec lui et lui en parler.
C'est vrai tu as raison, je n'accepte toujours pas...
je vois un psy 2 fois par mois depuis quelques temps et ça me fait du bien sur le coup mais quelques jours après, je replonge...
En effet mon nouveau copain ne sait rien, il sait juste que ma dernière rupture a été très violente et très difficile pour moi et qu'après ça, j'ai perdu confiance en moi, je me suis recroquevillée sur moi même et que j'ai désormais énormément de mal à me livrer. Aujourd'hui j'arrive à profiter des moments avec lui mais mon ex n'est jamais loin dans ma tête...
Comment faire pour mener un SR quand on le voit tous les jours au boulot ?
Comment faire pour redevenir intéressante et désirable à ses yeux ?
Tous les jours, je reste professionnelle et ne montre rien, certains jours je me sens forte et détachée et le lendemain, pour je ne sais quelle raison, je me sens au fond du trou et aurais envie de le supplier de revenir...
Les jours ou les semaines où je me sens mieux, j'ai l'impression que son attitude envers moi change et qu'il agit de manière à ce que je reste sous son contrôle. Il me regarde, me sourit, entre autre, change légèrement de comportement.
Merci de me donner des conseils sur la manière d'agir pour qu'il revienne...
Vraiment, commence par quitter ton copain actuel parce que tu n'es vraiment pas honnête avec lui.

Ensuite, recentre-toi sur toi. Réapprends à t'aimer toi-même, sans avoir besoin du regard d'un homme. Reste seule un moment sans homme dans ta vie. Reconstruis-toi, retrouve ta petite force intérieure, définis qui tu es.

Tu ne peux pas toujours agir de façon à "donner l'image" d'une femme forte et désirable. Tu seras forte et désirable lorsque tu te seras trouvée, que tu auras confiance en toi, et ce ne sera plus un jeu, une image.

Ne te préoccupe pas de ton ex pour l'instant. Il n'en a visiblement rien à faire de toi. Il ne vaut pas la peine que tu te mettes dans tous tes états pour lui.
Cet homme t'a quittée parce que, selon lui, "ça ne collera jamais" et que "son ex lui manque". Tu es un peu dans la même position avec ton copain actuel non? Tu es "bien" avec lui mais tu penses beaucoup à l'autre...

Cela peut peut-être te permettre de comprendre ce que ressent ton ex envers toi: Tu es une chouette fille mais rien à faire, c'est son ex qu'il a dans la tête et le cœur. Les sentiments ne se commandent pas. Si on te demande aujourd'hui de tomber follement amoureuse de ton copain et d'oublier ton ex, tu n'y arriveras pas. C'est pareil pour lui.

Fais au moins l'effort de mettre les choses au clair avec ton copain parce que ce n'est pas sympa...
Petit ange Tenbu : "Finis ton reporting!"
Petit démon Tenbu : "Non, rien à foutre du reporting, va embêter Mlle bulle."
Tenbu : désolé, petit ange tu gagneras la prochaine fois.
Cet homme t'a quittée parce que, selon lui, "ça ne collera jamais" et que "son ex lui manque".
Selon lui, en effet. Mais je ne crois pas que cela soit la véritable raison.
Tu es une chouette fille
Je ne crois pas qu'elle soit une chouette fille et tu ne le crois pas non plus à mon avis.
Les sentiments ne se commandent pas. Si on te demande aujourd'hui de tomber follement amoureuse de ton copain et d'oublier ton ex, tu n'y arriveras pas.
D'accord. Mais si on lui demande par rapport au père de sa fille, d'arrêter de nous enfumer avec ses conneries de sentiments d'amitié qu'elle aurait pour lui, tu crois qu'on a une chance ? Il en aurait bien besoin d'amitié, le pauvre.
Figure-toi que sa salope de compagne l'a largué après 6 ans et demi et un enfant à cause d'un béguin ridicule pour son patron. Bref, celui-ci voyant qu'il y avait moyen assez facilement lui a raconté les bobards habituels qui marchent toujours quand la dinde a envie de les entendre, il a bien baisé trois mois puis lui a dit de dégager.
Fais au moins l'effort de mettre les choses au clair avec ton copain parce que ce n'est pas sympa...
Mettre les choses au clair, oui. Pas forcément le quitter. Il n'y a pas de règle qui interdise d'avoir une relation avec une personne dont on est pas "follement amoureuse".