Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#948824
Bonjour,

Il y a un peu moins d'un an, mon ex m'a quitté car je devais quitter la ville pour mes études et elle ne se voyait pas construire quelque chose et me voir partir. De plus, elle trouvait que je ne n'étais pas assez avenant en public et que je ne m'étais pas assez ouvert à elle. Notre relation aura durée environ 6 mois.
Finalement, je continue mes études dans la ville où nous sommes tous les deux.

En juin dernier, je l'ai recontacté et nous sommes allé boire un verre. puis je lui ai proposé quelques jours après d'aller à la plage mais elle m'a répondu qu'elle trouvait ça bizarre une plage alors que nous ne sommes plus ensemble.
Il y a 3 semaines, elle me recontacte et m'invite à une soirée chez elle. Je passe donc y faire le début de soirée et à ma grande surprise, je suis le seul garçon, le reste des invités n'étant que ses meilleures amies.
La soirée se passe très bien, je ne la joue pas du tout reconquête mais plutôt "faisons connaissances avec ses amies". Mais à chaque fois qu'elle quittait la pièce, j'avais le droit à des piques de la part de ses copines du genre "tu sais, si elle t'a invité, ce n'est pas pour rien". Mais je ne sais pas si elles disaient ça pour me tester ou parce qu'elle leur avait parler de moi avant que j'arrive à la soirée. Par contre, je sais que mon ex est du genre timide avec les garçons et qu'elle n'a pas eu de copains depuis notre rupture.
Bref, nous sommes allé au restaurant tous les deux hier soir, ça s'est très bien passé mis à part qu'elle avait la crève toute la soirée et ça se voyait qu'elle était malade donc après le resto, nous sommes tous les deux rentrés et on s'est dit au revoir de façon amical.

De mon côté, c'est simple, je veux ressortir avec elle, j'aimes beaucoup cette fille et quand je suis avec elle, je me sent bien. Mais je ne sais pas si il faut que je lui propose un truc ce week-end ou la semaine prochaine (quand elle ne sera plus malade) ou si il faut que je me fasse désirer et que j'attende de la recroiser en soirée ou qu'elle me rappelle.....
#1353322

Salut inception!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#948862
et donc tu ne lui a pas parlé ni revu depuis cette soiree chez elle y a 3 semaines?

moi je pense qu´il faut prendre son temps MAIS pas trop non plus .. 1 a 2 semaines entre 2 rencontres ... qu´en penses tu?
#948881
ouin alors combien de temps la derniére rencontre? laisse du temps, ne vas pas trop vite ! regarde moi il me contacte aprés 6 mois de sr, un peu moins ´dune semaine aprés on se vois et là j´attend 1 semaine sans contacte pour lui proposé qqch si il ne l´a pas fait d´ici là ... faut vraiment se laisser du temps et ne pas aller trop vite meme si, oui j´avoue, c´est pas facile :D
#948994
Je pense qu'il peut quand même envoyer un sms, juste pour lui dire qu'il espère qu'elle guérit, et qu'il a trouvé la soirée au resto sympa. Surtout pas plus.
Il ne faut pas parler d'une nouvelle invitation, il ne faut pas dire qu'il a trouvé la soirée "géniale", ni rien d'autre. Juste le stricte minimum, par politesse.
Un: pour qu'elle constate qu'il pense à elle, mais sans plus, pour la "titiller" au cas où elle ait réellement l'envie de revenir, comme l'ont sous-entendu ses copines.
Deux: pour ne pas aller trop vite, et se faire désirer, comme l'explique bizzma.
Trois: pour ne pas prendre un râteau, au cas où elle n'ait pas envie de revenir.
#953558
Je lui ai donc juste envoyé un message pour lui dire que j'avais trouvé la soirée sympa et que j’espérais qu'elle était bien remise. Elle m'a répondu puis j'ai fait le mort pendant 1 semaine. J'ai repris contact ce weekend, puis, après trois échanges de sms, je lui ai envoyé un message rigolo pour lui proposer d'aller manger ensemble dans la semaine. Je n'ai plus de nouvelles d'elle......
#953576
inception a écrit :Je n'ai plus de nouvelles d'elle......
Deux options:

1) Elle n'a pas encore lu le message

2) Elle l'a lu; dans ce cas, deux possibilités:
- elle réfléchit pour savoir si elle doit accepter ou pas, parce qu'elle a peur de te donner de faux espoirs;
- elle réfléchit car elle ne sait pas elle-même si elle a envie de craquer ou pas.
Dans les deux cas, il y a du négatif, mais il y a aussi du positif, car elle n'est pas totalement contre cette invitation dès le départ.
Après, tout dépendra de ses réflexions. Sachant que même si elle accepte, ça ne veut rien dire, puisqu'elle peut très bien accepter en se disant: "C'est bon, il a compris qu'on devait juste être copains, il ne va pas essayer de me brancher".

Quoi qu'il en soit, je doute que de son côté, elle ait vraiment envie de reformer le couple, sinon, elle aurait dit oui sans hésiter.
#953594
C'est ce que je me dis aussi :/
Mais c'est dur quand même, ça paraissait si proche......mais si loin en même temps...
Je me pose pleins de questions du coup, pourquoi quand on a été boire un verre la dernière fois, elle était toute rouge quand on s'est dit au-revoir, pourquoi elle a repris contact pour m'inviter à sa soirée, pourquoi dans cette soirée, j'étais le seul mec et ses amies sous entendais que je lui plaisait, pourquoi, alors qu'elle était malade comme un chien et qu'elle pouvait me dire de reporté, elle est venus au resto avec moi l'autre soir. En fait c'était juste des films de ma part ?