Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elsolitario
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon histoire et ma première phase de reconquête voici les liens (attention gros pavés):

SR-Histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 47328.html

Reconquête: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 47148.html

Cela fait maintenant 5 jours que je suis hébergé chez elle dans sa ville.

Nous ne nous sommes pas revus depuis 4 mois et de Samedi à Lundi soir tout allait pour le mieux (attentions, mots flatteurs, touchers).

Mais depuis Mardi, patatra, tout est parti en vrille.

Elle me parlait souvent de ses conquêtes, flirts, sans que j'ai jamais rien demandé et cela me blessait mais je ne laissait rien paraître (distant depuis 4 mois, pas de raison de changer).

Comme je ne travaille pas la journée, je passe mes journées à la plage, avec mes amis gardés ici etc...

Mardi elle me demande si je peux bricoler un truc sur son PC. Je lui dis O.K et me met en affaires le lendemain et là, quelle ne fût pas ma surprise!

J'avais besoin de certains fichier et pendant la recherche de ces derniers, des photos d'elle avec un mec à poil dans ce qui a été notre lit ressortent.

Au début mon sang n'a fait qu'un tour puis je me suis calmé, après tout c'est SA vie.

Je lui en ai quand même parlé hier soir par franchise. La discussion a été pénible certes (elle n'a pas trouvé le fait que je lui en parle très "classe" mais je voulais juste être honnête), elle m'a reproché un tas de choses en raccrochant toujours ça au passé ce à quoi je répondais en détaillant mes changements, et il semble qu'elle ai compris mes messages en employant les bons mots et la bonne attitude.

Elle m'a avoué que cette personne était un espèce de "sex friend" sans sentiment ni réel intérêt et qu'ils n'ont même pas couché ensemble.

Ensuite elle a relevé une espèce de connexion qui devait exister entre nous car par deux fois durant ces derniers mois je l'ai contactée par SMS et ces eux fois elle était avec ce gars...

Fatigués de "ce combat" nous avons un peu somnolé ensemble dans son lit en se tenant la main tout du long.

Nous sommes ensuite sortis au restaurant (un simplissime qu'elle ne connaissait pas mais très bon), puis à ma demande avons dormi ensemble dans son lit "en tout bien tout honneur' comme elle l'avait demandé (malgré quelques effleurements); elle s'était mise sur son 31; elle était réellement magnifique ce que je n'ai pas manqué de lui dire et elle m'a répondu qu'il lui était agréable que je le regarde enfin réellement (pas comme dans le passé quoi...).

Ma question est la suivante: il ne me reste qu'une soirée et deux journées à passer ici; d'après-vous que dois-je faire pour lui faire oublier cet épisode malheureux et redevenir "le price" (j'ai malheureusement avoué au cours de nos explications que je l'avais aimée, l'aimait, et l'aimerait toujours car elle est importante pour moi), ou en somme, comment lancer une phase de séduction pour ces prochaines semaines ?

Note importante, nous parlions de mon projet d'entreprise ce matin et elle m'a dit qu'un salon dédié se déroulait dans sa ville courant de ce mois ce qui induit (corrigez-moi si je me trompe) que nous pourrions nous revoir bientôt "en physique".

Merci de vos conseils
BY admin

Salut Elsolitario!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Et pourquoi ne pas mettre les choses au clair directement avec elle? Poses-lui la question: Est-ce qu'elle pourrait envisager que vous tentiez une nouvelle histoire tous les deux? Dis-lui que ces mois passés sans elle t'ont permis de comprendre que tu tenais à elle et que tu aimerais reconstruire quelque choses si elle est partante.

Encore une fois, cesse de trop penser "technique", de tenter d'interpréter le moindre mot et geste et parle-lui, tout simplement! Tu seras fixé...
BY Elsolitario
Tu as terriblement raison dans ta réponse MelleBulle.

Tout ce que je fais depuis mon arrivée ici, honnêtement, je le fais avec coeur et conviction.

Mais ne penses-tu pas qu'il soit trop tôt au regard de l'épisode d'hier soir?
BY MlleBulle
Mais non, il n'est pas trop tôt...

Tu lui poses clairement et directement la question et tu verras où elle en est. Si elle est réticente ou plutôt partante.

Le but, si elle est partante, est de recommencer quelque chose TRANQUILLEMENT, doucement, en vous laissant du temps...

Mais vraiment, il faut que tu te sortes de cette incertitude... Soit elle dit non, soit elle dit oui. Mais dans les deux cas, tu seras fixé et tu pourras avancer. Vers elle ou pas.
BY Elsolitario
Bon à la finale j'ai repoussé mon départ à Lundi.

Elle s'absente demain soir et Samedi.

Je me lancerai Dimanche soir et reviendrai te donner le résultat ;)
BY Elsolitario
MelleBulle, si tu repasses par là j'aimerai avoir ton avis sur mes chances de succés pour demain.

Besoin d'être rassuré au mieux ou tout simplement d'un avis objectif.

Le fait que tu me dises qu'il ne soit pas trop tôt m'intrigue.

Merci encore, je compte sur toi ;)
BY MlleBulle
Mais... je ne m'appelle pas madame Irma moi! Tes chances de succès, je n'en ai aucune espèce d'idée! je n'ai aucune idée des sentiments de ton ex à ton égard... seulement,je crois qu'il est grand temps de "prendre la température" en lui parlant franchement plutôt que de continuer à tourner autour du pot et à te bouffer ton énergie en imaginant plein de trucs...

Tes chances, elles sont de 50%: ou bien elle est ouverte, ou bien elle est fermée! Dans les deux cas, tu vas pouvoir avancer.
BY Elsolitario
Allez, ce soir je suis convié par ses parents à un repas de fête.

C'est parti. Je vais m'amuser et profiter d'eux au max, il m'ont tellement manqué; j'espère rentrer avec la demoiselle ce soir et dormir de nouveau avec elle.

J'aimerai la prendre dans mes bras dans la nuit et voir sa réaction.

Ça m'aiderait beaucoup que l'on rentre ensemble et que la nuit se passe bien car demain je me lance!

Je suis preneur de tous vos bons conseils pour demain.

Pour la première fois depuis mon arrivée je stresse à mort!
BY isa0708
Elsolitario a écrit :Allez, ce soir je suis convié par ses parents à un repas de fête.

C'est parti. Je vais m'amuser et profiter d'eux au max, il m'ont tellement manqué; j'espère rentrer avec la demoiselle ce soir et dormir de nouveau avec elle.

J'aimerai la prendre dans mes bras dans la nuit et voir sa réaction.

Ça m'aiderait beaucoup que l'on rentre ensemble et que la nuit se passe bien car demain je me lance!

Je suis preneur de tous vos bons conseils pour demain.

Pour la première fois depuis mon arrivée je stresse à mort!
reste toi et tout ira bien. Comme dit plus haut dans les deux cas tu pourras avancer.
BY MlleBulle
Et si, comme je te l'ai plusieurs fois suggéré, tu laissais tomber les trucs, les conseils, les techniques, et que tu te contentais d'être toi? Tu as peur qu'elle ne puisse pas aimer le vrai elsolitario?

Laisse parler ton coeur, tout simplement.

Bonne chance
BY MlleBulle
Parce que tu crois que les sentiments amoureux ne résistent pas à une prise de tête? Tu crois qu'une simple parole peut tout foutre en l'air?

Tu n'as aucunement confiance en toi. C'est ce qui ressort de tous tes efforts (muscu, tatouages, nouveaux vêtements...) et de tous tes questionnements... travaille là-dessus.
BY Elsolitario
Ch'uns prêt à tout entendre mais pas à tout accepter.

Va falloir te calmer un peu je pense.

Mis à part ça, j'ai eu ma réponse : "Pas tout de suite, je te souhaite de rencontrer quelqu'un tout comme je me le souhaite et qu'on continue à se reconstruire et de toute je ne suis pas voyante on ne peut pas savoir".
BY MlleBulle
Je ne voulais pas t'offenser...seulement, tous ces questionnements sur la "marche à suivre", les gestes à poser, les mots à employer, toute cette "stratégie" me font penser à un manque de confiance en toi.

Je connais très peu de gens qui ont une confiance en eux-même forte... on a pas mal tous des carences à ce niveau! ce n'est aucunement une insulte ou une critique... mais si ça te choque, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté non?

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne ton ex, tu es maintenant fixé: elle ne souhaite pas revenir vers toi. Il est maintenant temps de regarder en avant et de tracer ta route. Fais confiance à la vie, tu sauras rencontrer quelqu'un qui te convient.

Maintenant qu'elle a refermé la porte, je crois que tu vas pouvoir faire ton deuil. Courage.
BY isa0708
Je suis triste pour toi de voir que ça n'a pas marché .. mais au moins, tu es au clair avec toi-même maintenant. Tous ces changements que tu as fait, ne les perds surtous pas. Ils te seront utiles crois moi, mais surtout pour TOI.
Courage !
BY Elsolitario
Merci encore pour vos conseils et soutiens (même si parfois ça secoue un peu trop mais ce n'est pas à mal hein MlleBulle! ;) ).

Dans la dernière discussion que nous avons eu sur l'oreiller et après mon dernier post, nous avons discuté de la semaine passée ensemble.

Elle m'a dit que cette semaine avait été super, que nous avions l'air bien tous les deux, qu'il était dommage d'en être arrivés à un si beau résultat en s'étant séparés bla bla bla...

Puis elle s'est attardée sur notre couple en me disant que rien n'avait changé (Pourquoi elle parle de couple, on est plus ensemble...)

Je lui ai demandé de préciser sachant que ses effleurements, caresses etc... ne pouvaient pas être si anodins mais elle n'a pas osé alors j'ai mis les pieds dans le plat pour la troisième fois (comme quoi la confiance en soi ça peut être variable) et lui ai dit: "au niveau baise?" (gros point noir de notre relation).

Elle: "Oui"

Moi: "Excuses moi mais on est plus en couple, tu m'invites dans ton lit "en tout bien tout honneur" ce que je respecte, tu as tes règles".

Ensuite silence, plus rien...

Je savais bien qu'elle attendait quelque chose de moi mais par ses paroles et mon attente je ne souhaitais pas lui donner de peur d'en souffrir après (mes sentiments envers elle à cet instant étaient trop forts).

Hier je l'ai emmenée au travail avant de me taper les 8 heures de route pour rentrer chez moi et suis revenu sur le sujet durant le trajet.

Je lui ai dit que je devais repasser dans sa ville d'ici un mois et que j'avais réalisé que ce qui avait manqué à notre couplé était "l'animation sexuelle".

Étant donné qu'on a tous deux besoin de se remettre en confiance sur ce sujet, je lui ai carrément proposé (si on est pas casés d'ici là) de passer une nuit "érotique" ensemble (champagne, fraises, chantilly, jeux et tout le bordel).

Elle a tout d'abord dit "Oula oui ça t'à chauffé hier" puis n'a pas refusé.

On verra bien...

Pour le moment, après quelques échanges de sms sur la route et des sms envoyés hier soir de sa part sur une chanson qu'on aime particulièrement et que j'ai dl et oublié sur le bureau de son pc, je reprends ma vie en main décidé à ne plus attendre malgré une conclusion par ce dernier sms: "Bonne nuit mon - le surnom qu'elle me donnait - ".

Ce que je ressors de cette semaine:

Elle a carrément évolué dans le bon sens, elle m'a offert beaucoup de temps et d'attention car elle n'a quasiment pas touché à son jeu vidéo (une seule fois et même pas deux heures), est concentrée sur sa vie pro et se donne les moyens d'y arriver et s'est construit un vrai objectif.

Elle m'a chauffé toute la semaine en m'invitant dans son lit, en me donnant des caresses ne refusant pas les miennes et en me donnant beaucoup de son temps en ne boudant pas le fait que mon séjour se soit allongé de trois jours.

Elle a recherché le contact et m'a beaucoup cherché du regard (j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois que ce soit en privé, en soirée ou en famille), se rapprochant même physiquement quant je me montrais distant (elle posait sa jambe sur les miennes quant nous étions assis et que je discutais avec sa famille).

Elle s'est fait "Canon" pour chacune de nos sorties sans rechigner à sortir malgré la fatigue (règles, boulot etc...)

A priori elle aurait souhaité "coucher" avec moi mais je n'oublie pas non plus qu'elle a eu des flirts (même si elle les flingue quant elle en parle en disant qu'ils ne sont pas aussi intéressants que moi, après tout elle me dira pas l'inverse non plus), et a eu un sex friend (même s'ils sont plus "amis" de jeu - virtuels - à la base et qu'ils n'ont pas fait l'amour comme elle me l'a prouvé en me montrant leurs discussions sms et FB où j'ai constaté qu'il n'y avait rien eu de plus que de grosses caresses et qu'elle souhaitait s'arrêter là conformément à leur deal mais lui en veut maintenant plus et fais la glue ce qui l'exècre).

Et enfin, à la question "Penses-tu qu'avec du temps on puisse écrire une nouvelle histoire?" sa réponse est non pas tout de suite et ensuite elle aborde le point noir se notre relation passée: le sexe.
BY Elsolitario
Et bien la routine aidant, l'éloignement des centres d'intérêt et mon refus à l'époque d'accepter les jeux en ligne comme une vraie passion et ajouté également au fait que nous travaillions ensemble (7/24 ensemble), nous avons vus nos différences comme des défauts et avons focalisé dessus d'où la perte d'attirance et la perte de libido.

Un bien triste constat.

Ma demoiselle a toujours eu besoin d'être rassurée sur ces sujets et bien qu'elle ai eu de réels problèmes physiques à ce niveau (khistes), nous ne nous sommes jamais vraiment "lâchés" un peu frustrés par son manque d'assurance la douleur ou la crainte de la douleur n'aidant pas + l'éloignement...

Bien triste sort que le nôtre à ce niveau là.

C'est pour cela que si je m'en réfère aux faits, les allusions et contacts ne sont peut-être pas si anodins que ça...
BY Elsolitario
Ben à fond et impossible à supporter qu'on soit homme ou femme.

Du coup c un peu toute la base du couple qui part en vrille et qui emporte tout le reste sur son passage.

On a quand même supporté cette situation quelques années avant que ça ne pète pour de bon.

Du coup je pense que la proposition que je lui ai faite est cohérente.

Ce que je n-arrive pas à savoir c'est si son comportement lors de ma visite était franc ou pas...
BY Elsolitario
Parce que si je lie ses gestes à ses paroles, il semble que c'est ce qu'elle demandait je pense (en faisant mine de non histoire de pas paraître pour la fille facile)
BY Elsolitario
Bon bah faut que je continue à chauffer la bestiole.

Normalement elle a une compétition de son jeu vidéo ce week-end avec son ex-sex toy (ex a ses dires comme expliqué).

Je vais essayer de gratter un peu d'infos la semaine prochaine voir s'il y a eu de nouveaux rapprochements de nouveau ou pas.

Selon je ramènerai le sujet sur le tapis, ou pas.
BY Elsolitario
Bon elle part ce soir pour sa compet'

On a eu des échanges sms ces derniers jours qu étaient sympa, elle se confiait un peu sur ses difficultés au boulot mais bon je coupais court en lui disant que j'étais occupé ou autre (ce qui était vrai en plus) et en lui demandant de me rappeler plus tard parce que je ne veux pas être son pite confident.

Elle a tenté avant hier mais j'ai pas pu décrocher.

Je l'ai donc invitée à retenter le soir même par sms mais elle l'à pas vu et s'en est excusée hier matin.

On a repris la palabre par sms dans la journée d'hier durant l'heure de déjeuner (je pouvais pas avant) puis quant elle m'a dit être à table avec ses collègues je lui ai demandé de me recontacter quant elle serait seule ce qu'elle a accepté mais depuis, plus aucune nouvelle.

A tout vous dire, ça commence à bien me gonfler!

Pour le moment je relance pas j'en ai assez.

Là elle va partir avec son ex-sex friend (Le bourrin se tape 4 heures de route de plus que ce qu'il devrait exprès pour aller chercher mon ex et son matos) pour tout le Week-end entourés de leurs "amis" virtuels qui seront là eux aussi et qui ne leur souhaite que du bien (pour la petite histoire ils ne savent pas tout mais leur souhaite de se rapprocher).

En fait tout ce merdier commence à vraiment me gonfler.
BY Elsolitario
Ah! Je suis invité par un pote à l'inauguration de sa boutique dans la ville où réside mon ex.

Je pense lui demander de m'héberger puis, si elle accepte, continuer les rapprochements physiques s'il y en a de nouveau.

Si tout se passe bien, j'aimerai coucher avec et gommer ce mauvais goût d'échec du passé ce niveau pour elle et pour moi.
BY Elsolitario
Sms de demande d'hébergement envoyé.

J'attends sa réponse et ai laissé entendre que je venais en avion donc faudrait pas (mais ça j'ai pas dit) que sa réponse prenne des plombes...

Si pas de news d'ici ce soir je pense l'appeler demain.

Je sais puisqu'elle me l'à dit qu'elle ne bosse pas mais comme c son ex ou peut-être encore sex friend qui la ramène de la compet de jeux à laquelle ils étaient ce week-end, peut-être il reste là-bas ce soir et demain je sais pas...

En fait je m'en branle de lui il compte pas dans l'appréciation que j'ai de ma démarche maintenant.
BY Elsolitario
Reponse de sa part.

Elle me demande si c pour Octobre (j'ai ecrit avoir besoin du 24 au 27-28 sans autre précision) donc je lui réponds que oui.

Puis elle me demande ce que j'ai à y faire... C'est bizarre non?

Alors je réponds sur le ton de la plaisanterie mais je trouve ça vraiment bizarre comme question... Remarquez que c'est la première fois qu'elle me la posée donc bon...

J'ai répondu: "Pourquoi, tu veux m'accompagner? :)"

J'avoué c un peu con.
Modifié en dernier par Elsolitario le 20 oct. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
BY Elsolitario
Ben ça a pas l'air si con que ça à la finale puisque à priori ça l'a faite marrer et elle m'à dit que c'était juste pour savoir.

Je la sens curieuse :)
BY Elsolitario
Bon et bien la demoiselle a confirmé qu'elle me logeait fin de ce mois chez elle.

Elle m'a redemandé ce que j'avais à y faire, je lui ai répondu sans bien évidement lui dire que la voir me ferait aussi plaisir (elle doit s'en douter elle est pas bête).

ça a vraiment été un échange super cool.

Dans mon sms de relance tout à l'heure, je lui disais avoir essayé de l'appeler mais que je ne recommencerai pas dans le doute qu'elle soit avec quelqu'un, pas de malaise; et bien que je n'ai pas eu de nouvelles durant plu d'une heure, aucun stress, aucune rancoeur... au contraire un bon gros détachement qui m'a enlevé tout stress et ça ça fait énormément de bien!

Elle m'a limite rassuré durant la conversation donc bon...

Elle m'a proposé à ce qu'on se rappelle dans la semaine mais là je lui ai laissé la main.

Avec son boulot c'est pas évident alors quant elle veut.

Les au revoirs ont été chaleureux et j'avoue que ça m'a fait un bien fou!
BY Elsolitario
Et bim!

Une fois la demoiselle eue au téléphone hier et accord pris pour mon hébergement, son "sex friend" (actuel ou passé aux dernières nouvelles) publie une photo de lui et elle lors de leur compet de jeu (genre on descend de la chambre d'hôtel dans l'ascenceur).

Sentiment mitigé j'avoue...
BY Elsolitario
Bon bon bon, beaucoup de vues mais pas beaucoup de participation, ça commence à faire vraiment monologue!MDR :D

L'échéance se rapproche!

Je pars Jeudi pour sa ville et arrive à 22H45 ce qui semble ne pas lui poser de Pb.

J'espère q'elle m'aura pas préparé le canapé pour dormir :twisted:

Jusqu'à hier, moral au beau fixe, là je recommence à cogiter; il va falloir que je m'occupe! :)

Une question venue de nul part me taraude:

La dernière fois que j'étais là-bas, outre les rapprochements mots valorisants etc..., la demoiselle m'appelait chaque jour d'elle-même entre midi et deux alors qu'avant qu'on se trouve en "proximité", SR sans pb des deux cotés... Et depuis mon départ il y a deux semaines, on échange tous les 3 jours à peu près par téléphone (peu) et par SMS (Pas mal).

Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.
BY Elsolitario
Allez plus que demain et c'est le grand départ.

J'ai pas de plan; des souhaits ouais plein la tête c'est sûr mais pas de plan.

Tout au feeling!

Moral d'acier, je vais l'attraper! :)