Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai une question qui m'empêche d'avancer malgré mon début de silence radio ou je suis déterminée à présent.
Est ce que après voir fait beaucoup d'interdits (appel, message, vouloir le voir, pleurs), vous pensez qu'un ex peut revenir un jour ou l'autre alors que quand on s'est quitté sa seule parole a été oublie moi ??? (moment ou j'ai voulu le revoir). De plus, il m'a dit qu'il voulait pas se remettre en couple que ce soit avec moi ou une autre mais je sais qu'a peine 3 semaines après notre rupture il fréquentait une fille, et j'ai appris que maintenant du coup 2mois après il l'a voit toujours, l'invite souvent chez lui a dormir, regarder des films ensembles, enfin partager des moments... au début je pensais à un plan cul mais maintenant j'en doute car ça fait deux mois qui se cotoient!!!!

Si vous pouvez me donner votre avis, si vous l'avez déjà vécu, si je peux également avoir l'avis d'un homme, me donner une réponse à ma question et peut etre me dire ce que vous pensez sur le fait de la fille qu'il fréquente si c'est juste pour de l'affection ou si vraiment après deux ans de relation dont un an vie commune, on peut se remettre aussi facilement avec une autre personne au bout de 3 semaines.

Merci beaucoup en tout cas de votre aide car j'en ai vraiment besoin, je suis à mon 3ème jour de silence, c'est très dure, je pleure souvent en repensant à lui car je n'arrive pas à ne pas penser à lui, mais je sais que la je dois tenir mon silence radio si je veux vraiment avancer et surtout aller mieux pour me reconstruire car il m'a complètement détruite.

Salut nutella10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut.
Cela fait combien de temp que vous vous êtes séparer?
Je veux pas donner d'espoire car moi meme j'en est eu ou j'en est toujours je sais pas. Je suis re rentrer en SR.
Oui il y a des ex qui reviennent apres de long mois de SR et quelques mois d'interdit. Mais je pense que pour le moment tu fait le SR pour qu'il revienne.
Je dis sa car je l'ai fait aussi.... Et au final je revu mon ex copine. Genre une semaine apres lui avoir dis que je penssais toujours revenir avec elle. Et j'ai eu trop d'espoir et je suis tomber de haut.
Du coup j'ai refais des interdits et la depuis lundi je tien a faire le SR pour moi et moi seul.

Donc oui j'ai lu que des ex pouvais revenir. Mais y'en a qui revienne jamais.
Donc le mieux est que tu te reconcentre sur toi que tu re devienne la personne interessante que tu etais et je pense que c'est a ce moment la que les ex revienne.
Soigne ton coeur. (Je dis ca mais je doit le soigner aussi et redevenir la personne interessant que j'etais.)
Tien en ecrivant ca je me demande si mon ex ne ma pas revu parce que justement je postais des photo de moi entrain de sourir sur mon aventure. Facile de faire samblant. Elle a du ce dire tien il est redevenu interessant....
Bref sa fait du bien de parler.
Merci de ta réponse, ça fait 3 mois qu'on est séparé maintenant ... mais je n'ai pas fait 3 mois d'interdits, ça a du dure au total un de 1 semaine après la rupture et l'autre de 3 jours la semaine dernière mais sans me trouver des excuses j'avais beaucoup d'espoir et je trouve qu'il m'en laissait également... mais peut être avec le recul j'en avais pas forcément!
Enfin bref toi ça à l'air récent avec ta copine la séparation donc oui fait le silence radio c'est la meilleure des solutions, ne fait pas la même bêtise que moi car je pense que maintenant je l'ai saoulé tellement et j'ai eu droit à oublié moi!!
Et oui je fais le silence radio depuis pareil lundi pour dans un premier temps me reconstruire car je sais que ça va être très long mais quelque part au fond je garde espoir qu'il revienne même si le connaissant tel qu'il est fière et orgueilleux il ne reviendra pas...
Si je peux me permettre qu'est ce que tu penses par rapport à la meuf et le fait qu'il m'ai dit oublie moi toi en étant un mec?
En tout cas si tu as besoin de parler et que ça peut te soulager, je serais là à te soutenir puis au niveau du silence radio on est au même nombre de jours donc autant s'aider...
Pour le aurant s'aider je suis a 100% d'accord. La rupture avec ma copine sa fait 5 mois. Depuis mai mais officiellement separer de vu depuis le 3 juillet.... Le coté oublie moi etant en mec franchement je sais pas mon ex me la dis aussi. Sont dernier message elle a finit par me dire. Prend ton temp guerri toi et vie. Va vis et deviens tu parle d'un message. Elle m'avais dis aussi oublie moi puis est a finit par dire ca. Tu voit. Je pense qu'on les saoul tellement avec nos interdit que ils finissent par dire cela pour qu'on les foute la paix. Et je pense aue c'est pas plus mal au moins on peut se reconstruir je pense que un mec ou une fille c'est la meme chose.
Pour moi c'est ma premier rupture, premiere fille a qui j'ai donner mon coeur, premiere longue relations bref j'ai cru en elle. 24 bientot 25 je pensais que mon monde s'ecroulais mais ya 3 jours j'ai pris concience que au final c'est jeune et en 1 ou 2 ans il peit se passer enormement de chose. Je pense que ce qui nous fait le plus peur c'est de devoir reprendre depuis le debut mais quand on y pense une relation au debut c'est ce qu'il y a de plus beau si sa fonctionne pas ce n'est pas grave ya bien quelqu'un qui sera la et je pense aussi malhres tous meme si nos ex on un ego surdimensionner. L'amour les fera re venir. Mais il reviendrons au moment ou on est attent pas alors autant pas les attendre. Et si ils revienent pas c'est que c'etais pas pour nous. :)
Bjr,

Je crois que tu dois tout d'abord accepter la rupture. Pour l'instant, tu es encore accrochée à lui (tu surveilles sa vie, tu espères son retour, tu analyses ses faits et gestes, etc.). N'oublie pas qu'il y a eu RUPTURE. C'est donc que, pour lui, votre relation ne lui convenait plus.

Selon moi tu n'as pas encore accepté la rupture. C'est la première étape. Intégrer le fait qu'il est parti, que vous n'êtes plus ensemble et que jusqu'à présent, il ne te donne aucun espoir, aucun signe et aucune raison de croire en son retour.

C'est l'étape la plus difficile. Et la plus longue. Mais c'est essentiel.

Lorsque tu auras décroché de lui, que tu auras appris à être heureuse sans lui, que tu sauras que tu n'as pas besoin de lui dans ta vie, tu verras où tu en est. Tu verras s'il y a quelque chose de particulier entre vous qui mérite de retenter quelque chose.

Mais, pour répondre à ta question, oui il est tout à fait possible d'oublier une relation de deux ans et de se remettre rapidement avec quelqu'un, même trois semaines après la rupture. Ton ex a peut-être bien réfléchi avant de te quitter et, au moment de la rupture, il avait déjà fait une bonne partie du deuil de votre relation. S'il était sûr de lui, il n'y a rien qui l'empêchait de rencontrer quelqu'un d'autre.
oui accepter la rupture ça était très difficile car j'avais peur de le perdre mais en fin de compte je me suis aperçue que je l'avais réellement perdu déjà... mais je pense que même si c'est dure je l'ai accepté et que le SR est la meilleure chose à faire, car j'ai voulu le revoir et enfin de compte ça c'est très mal passé car de mon côté je n'étais réellement pas prête à le voir comme une autre personne et qu'on était plus en couple car j'avais réellement espoir!!!

par contre lors notre rencontre, il m'a tiré contre lui et m'a pris dans ses bras m'a serré fort contre lui et m'a fait des bisous partout sur le visage et dans le cou, et respiré mon odeur et il m'a dit ton odeur m'a manqué ça fait du bien de te sentir et de te retrouver, puis après il me dit ça sert à rien ça ne changera pas les choses!!! et même en rigolant il m'a dit tu as vu j'ai laissé ton nom sur la boite au lettre, qui sait peut Etre que tu vas revenir habiter ici avec moi!!! du coup j'ai pas forcément bien réagi et je lui ai dit que c'était pas cool de jouer avec mes sentiments car il est conscient que je suis folle amoureuse de lui... enfin c'est à ni rien comprendre mais je pense que ça sert a rien de comprendre car le lendemain j'avoue je l'ai peut être trop appelé et envoyé des messages et du coup il m'a dit ça fait peur sérieux de te voir comme ça maintenant oublie moi!! enfin voila j'étais pas prête pour la reconquête et le revoir et je pense que j'ai réellement tout gâché...

après Mllebulle si c'est possible qu'il se soit remis aussi rapidement avec quelqu'un alors que monsieur voulait retrouver a fond sa liberté et ses potes, c'est que je n'ai réellement pas compté pour lui et qu'il m'aimait pas car moi je sais qu'aujourd'hui si je voulais vraiment je pourrais être en couple avec d'autres mecs mais j'en suis réellement incapable car je suis pas prête et surtout c'est impossible que je partage des moments tendres avec un autre homme...

en tout cas merci de vos conseils, je suis à 4jours de silence radio depuis qu'il m'a dit oublie moi, c''est vraiment pas facile mais de parler ici et d'avoir vos avis et un regard extérieurça fait du bien
Aujourd'hui assez compliqué, je doute il me manque vraiment même si je sais que je dois garder le silence radio car jr suis pas prête et que de toute façon je saurais pas quoi lui dire car je sais pas faire semblant et mentir... j'ai peur de faire une bêtise car j'ai vraiment envie d'appeler son meilleur ami avec qui il discute beaucoup pour savoir si je dois réellement l'oublier ou si je peux encore avoir espoir... je suis perdue!!! Je m'entendais bien avec son meilleur ami mais je sais pas si c'est une bonne idée ou au contraire si je vais gâcher les choses encore plus que ce qu'elles sont...
Svp donner moi vos conseils et savoir ce que vous en pensez... j'ai besoin de vous
Se sentir fort je sais pas car la c'est de plus en plus dure mais d'avoir du soutien et de s'entraider oui ça aide et ça fait du bien.. mais j'ai l'impression que malheureusement dans la vie on a qu'une chance après c'est trop tard! C'est la chute aux enfers ... désolé de pas être très positive mais aujourd'hui plus particulièrement c'est dure et ça fait que 5 jours de silence radio
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:47, modifié 2 fois.
Un simple conseil :

Ne l'attend plus, change ton numéro, bloque tout s'il le faut, facebook, mail !
Mais ne l'attend plus.
S'il veut revenir il reviendra, c'est pas les moyens de communication qu'il manque aujourd'hui, facebook, mail, tel.
Je pars du principe que si une personne veut te parler réellement elle peut meme se déplacer jusqu'a ta porte !
Après tout il y a 100 ans, il faisait comment les gens ? Sans tel, sans internet et oui ca existait bien ! Et d'ailleurs c'était beaucoup plus sain pour les relations humaines.

Trace ta route, vis ta vie. Moi je crois qu'il faut tout simplement pas vouloir le récuperer. Il t'a quitté, c'est dur, prend le temps pour t'en remettre, pleure s'il le faut, fais du sport, va voir une psy. Fais tout ce qui te semble nécessaire pour essayer de penser à autre chose, boulot, activité, nouvelle rencontres.

Change toi les idées tout simplement.
Et puis tu verras ce que le temps te reserve. Souvent si on veut récuperer notre ex, c'est juste une question d'égo mal placé, de la frustration personnelle, parce qu'on supporte pas qu'on nous quitte. C'est normal c'est un sentiment humain, on la tous ressentis au moins une fois dans sa vie.

Analyse la relation de ton couple :
Est ce qu'il ou elle te comprenait réellement ?
Y avait t-il des disputes souvent ?
Est qu'il ou elle a toujours été la quand ca n'allait pas ?

Pose les choses sur une feuille :
---> Ce que tu penses que tu as fais le maximum pour que ca marche.
---> Ses tords a ton ex.

Parce que ne te culpabilises pas dans un couple c'est 50/50 donc tu as tes TORDS et ton EX AUSSI.

Ca ne peut marcher que SEULEMENT et SEULEMNT SI
---> Si ton ex se remet en question ( mais ca pour la plupart du temps ils ne le font pas :!)
---> Et si toi tu te remets en question. ( Ca bien évidement tu le feras vu que c'est toi qui est soumise à la rupture.)

Mais pose toi la question : Pourquoi tu veux récuperer ton ex ?

Est ce qu'une question d'égo mal placé ?
Ou c'est parce que lui ou elle te manque réellement ?
Ce manque affectif ne peux tu pas le combler autrement ? Par exemple en aidant des personnes qui ont réellement besoin d'etre aidé, association, benévolat.

Voila je te donne des conseils, je suis venue par la au hasard, et j'ai connu ce site depuis longtemps.
J'ai moi meme récupéré mon ex après de nombreux interdits tout comme toi.

Et aujourd'hui il m'a nouveau quitté. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne sait jamais remis en question tout simplement !
J'ai tout fais pour lui, quitte a me sacrifier corps et ame, j'ai remué ciel et terre sur ma personne avec analyse de psychotérapie chez une psy. Et aujourd'hui il m'a encore laissé tombé alors que j'ai besoin d'etre soutenue dans ma vie, car je suis dans une impasse, sans boulot, sans étude et je cherche ma voie, ( j'ai 23 ans ).

Et je peux te dire une chose, j'ai compris que si je m'étais autant acharné après lui c'est juste par question d'orgueil et d'égo mal placé, que je voulais pas avoir tord et admette tout simplement que ce mec était pas fait pour moi !

Alors parfois faut juste se l'accepter...

Bon courage en tout cas.
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris, tu devrais le relire a mon avis.
Je te laisse croire que les gens peuvent changer si tu as de l'espoir, personnellement s'il y a un proverbe qui dit que " le naturel revient au galop ".

Ce n'est pas pour rien. Je pense que pour qu'un couple refonctionne après une séparation. Non seulement il faut BEAUCOUP de temps qui doit s'ecouler entre la rupture !

ET UNE REMISE EN QUESTION DES DEUX PERSONNES !
Je le repete des deux personnes ! c'est 50/50 !

Ton ex peut etre qu'il ta quitté et il trace sa route sans forcement comprendre le pourquoi du comment comme beaucoup malheureusement après personnellement j'ai espéré pendant 5 ANS que MON EX CHANGE ! il m'a quitté 4 fois et je peux te dire que c'est pas compliqué pour faire revenir un homme !

Tu veux qu'il revienne : d'accord alors d'une SOIT INDEPENDANTE ! et pas une pleurnicheuse ! Fais genre ta pleins d'amie. Habille toi super sexy. Ne montre jamais tes faiblesses.
Laisse passer genre 2 ou 3 mois après ton SR et invite le a boire un café. Il viendra parce que les hommes reviennent la queue entre les jambes. Comme on dit.

Par contre il va revenir certes mais il aura pas changé, car souvent ils sont persaudés que c'est l'autre le responsable de la rupture ! Et donc ca va marché 1 mois deux mois, 3 mois.

Et puis quand tu seras a nouveau avec lui, ou elle, toi personnellement tu n'arriveras pas a passer a autre chose du mal qu'il ta fait souffrir. Donc les reproches repartiront un jour, et tu m'as fais ci et ca blablbla.

Et puis pour couronner le tout, t'as beau faire tout les efforts du monde, te poser 50 000 questions, s'il y a incomptabilité une fois alors elle sera toujours présente.

Pour moi un couple qui s'aime réellement il ne se quitte pas, meme dans les pires moments ! Ils traversent les choses ensemble à deux. Ils se remettent en question à deux. Mais tu verras que cette vision des choses est trop " idyllique " pour la société actuelle.

95% de la population se barrent en courant dès qu'il faut se remettre en question et dès le problème est trop compliqué a affronter. Société de consommation, les relations de couple deviennent des relations " cleenex ", je t'aime bien un jour, tu me fais chié le lendemain, next au suivant.

Option de facilité et tu verras que malheureusement pour beaucoup beaucoup de personnes ce sont comme ça.
Après tu as ceux qui restent ensemble pour boucher les trou, ceux qui ont peur de se regarder dans un miroir pour affronter leur vie. Alors ils préferent rester avec quelqu'un pour etre accompagné.

Apprenez a etre vous meme, apprenez a vous aimez vous memes. Aime toi toi meme et tu pourras aimé quelqu'un d'autre.
Apprend a vivre pour toi et vivre seul, et tu pourras retrouver l'amour.

Rien ne sert de FORCER LES CHOSES ! Quand tu as rencontré ton ex cela c'est fait naturellement et ben la reconstruction d'un couple doit se refaire naturellement tout simplement. Pas la peine d'inventer et de trouver 50 000 excuses.
Abandonne fais ta vie et tu verras bien ce que la vie te reserve.

Rester dans l'obstination amoureuse ne t'aidera pas et tu pourrais meme bien passer a coté de quelqu'un qui te correspondra certainement mieux. Après je peux concevoir que c'est dur de " lacher prise " et de dire ok allez j'arrete je tourne la page. J'ai mis 5 ans a accepter qu'il n'était pas fait pour moi.
J'ai boussillé 5 ans de ma vie d'étudiante pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

Et avec du recul je percute que dès la première fois ou je l'ai rencontré j'avais ce présentiment que ca ne marcherai pas parce qu'on a 8 ans de différence d'age. Et je m'étais pas trompée. Si je m'écoutais écouté moi meme depuis le début j'en serai pas la aujourd'hui.

Bref, les gens ne changent pas, ils évoluent avec le temps, leurs expériences. Mais ce sont les aléas de la vie qui nous font grandir, c'est quand on connait des déceptions, des échecs, qu'on devient plus fort.
Ton ex évoluera peut etre, mais laisse lui le temps d'évoluer et de tracer son chemin sans toi. Accepte le tout simplement tu gagneras du temps sur " ton deuil de ta rupture amoureuse " au lieu de rester dans l'obstination amoureuse.

Essaye de vivre pour toi et ne pas rester dans l'attente. Le Silence radio sur le site ils le disent bien c'est pas pour rester dans l'attente mais POUR TOI pour que tu avances !

Les faits sont la ton ex t'as quitté, a quoi ca sert de rester en contact ? C'est terminé accepte le une bonne fois pour toute. Et trace ta route, au lieu de te demander comment par A+B je vais faire pour le récuperer.

T'en fais pas s'il veut te trouver il te trouvera tout simplement. Je le repete ce n'est pas les moyens de communication qui manque à l'heure actuelle. Mais lache prise. ;)
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:49, modifié 2 fois.
Après c'est sur chaque histoire est différente, mais personnellement essaye d'avancer, c'est quand meme le mieux. Après si t'as envie de parler à ton ex, je pense qu'il faut le faire point à la ligne.
Si t'as besoin de faire les choses mettre les points sur les i, fais le. Y a deux jours j'ai eu une confration avec mon ex, je suis allée voir sur son lieu travail. ( interdit ou pas je m'en tape. )

J'y suis allée parce que on s'est quitté sur une dispute et il y avait pas eu de confrontation, j'ai pu lui dire ces 4 vérités et je vais bien mieux.
Après faut arreter de se culpabiliser j'ai fais un interdit oups il revient pas. S'il revient pas c'est que c'est un con ou une conne point barre !

Si la personne est pas capable de comprendre qui tu es et ce que tu vaux, ben qu'elle aille se faire...
C'est tout aussi simple.

Malheureusement la nature humaine est dégeulas et la je suis en train d'ouvrir sur la réalité du monde professionnel du monde en général. Moi aussi jusqu'a présent de mes 23 ans je pensais que tout le monde était bisounourland, et bien je peux te dire que 95% des gens ce sont des GROS EGOISTES.

Qui pensent qu'a leur propre interet personnel. Moi aussi je reste persuadée qu'il y a des gens bons sur terre, mais faut arriver à les trouver et c'est pas gagné.
J'ai rien contre ce site, mais je trouve personnellement que tout les articles du site, te font rester dans l'obstination amoureuse.
Alors ok t'as le droit te remettre en question, ok faut pas harceler son ex, ok et si et la.
Mais parfois ton ex est juste " con " ou " conne " point à la ligne.
Et parfois ils méritent pas qu'on leur accorde autant d'importance surtout si tu gaches ta vie pour une relation amoureuse.

Aujourd'hui faut apprendre a vivre pour soi et etre individualiste ou sinon tu survis pas dans la société. Ton ex revient pas, ben l'attend plus. Trace ta route.
Après tout eux ils se privent pas pour nous.

Ils nous font du mal et faudrai encore les excuser ?! Et puis quoi encore ! T'as des gens ils sont cons par nature. Si si les débiles ca existe.

Y a un proverbe qui dit que " il y a que les imbéciles qui sont heureux " si tu réfléchis 5 min dessus tu percutes que on faite ceux qui sont heureux ce sont ceux qui se posent zéro question et qu'ils n'ont aucune conscience. Ils font un truc ils rentrent chez eux et basta.

Nous parfois on réfléchit trop et a force de réfléchir on s'empeche de vivre. Alors si tu ressens que tu dois encore parler a ton ex vas y. Et tu verras bien. Une fois que t'as eu la sensation de tout faire tu vas percuter que ça sert plus a rien et qu'il faut que tu avances et pour ça faut plus rester dans l'attente.
Indaface a écrit :
StupidGirl a écrit :Salut. J'ai déjà connu des ex qui coupaient les ponts brutalement '' oubli moi. Ne me recontacter jamais.'' pour au final revenir prendre des nouvelles... Or, je ne leur en laisse pas l'occasion. Une fois que c'est fini, je ne répond jamais plus. C'est mieux ainsi.
Tu portes bien ton pseudo, tu passes malheureusement à côté de choses merveilleuses, pardonner peut parfois s'avérer payant.
J'en connais un autre qui va bientôt connaitre les joies de "bien porter son pseudo".
Depuis quand on insulte les gens sur ce forum?
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
Merci Anonyme pour tes conseils et ton avis... j'ai laissé un peu de temps passé et avec le recul je me suis aperçue de mes erreurs, du coup j'ai essayé de le recontacter et de lui dire tout ce que j'avais a lui dire avant de couper définitivement le contact et l'oublier...
Donc voilà on réussit à parler calmement et du coup je me décide à lui dire tout ce que j'ai sur le coeur,je lui dis que voila j'ai bien réflechi et je sais que je serais heureuse a ses cotés, car il saura le faire, que j'ai vraiment envie de partager ma vie avec lui car je sais que c'est lui et pas un autre et que c'est avec lui que je veux fonder ma petite famille car je sais qu'il sera un papa attentionné et qu'il sera merveilleux... et la il me dit pourquoi tu ne me l'as pas dit avant, ça me touche vraiment mais maintenant c'est trop tard on s'est sépare et je reviendrais pas en arrière...puis il me dit je me vois pas revenir et te dire "salut, c'est moi!"
C'est une personne très très fière et même ses meilleurs amis me l'ont toujours dit, je sais qu'il a un fort caractère et qu'il est très fiere mais pour le connaitre bien je sais qu'il se met une carapace et qu'il est pas heureux dans sa vie et la en parlant avec lui je sais qu'il est pas heureux en ce moment... ses parents se sont séparés et sont remis ensemble mais ils ne sont restés que 6mois ensemble et sa mere m'a dit la raison que ça allait bien mais que elle au fond n'était pas heureuse car elle arrivait pas a lui pardonner son infidelite et c'est pour ça que la relation de ses parents n'a pas remarché mais du coup il est arrete sur le fait que quand il y a séparation, c'est pas la peine de revenir en arrière car il a l'image de ses parents.. puis je sais qu'il a peur du regard des autres aussi car c'est une personne qui montre rien et vraiment que ses proches le connaissent vraiment et c'est pour ça je pense qu'au fond il ne veut pas revenir car il a peur du jugement des autres, je sais qu'il est borné et fière et que c'est pas une personne qui revient sur ses décisions ... son meilleur ami me l'a dit que sur ça il était "con" !!! maintenant je sais qu'il a encore des sentiments pour moi et je sais pas quoi faire car même si il m'aime il ne reviendra pas par fierté et préfère être malheureux car il est comme ça, et c'est une personne qui est très indépendant!!
Et moi du coup je suis perdue même si je continue a vivre, a avancer, a prendre soin de moi, je sais que j'ai pas besoin de lui pour vivre mais voilà je sais que c'est avec lui que je veux construire ma vie et que je suis capable de lui pardonner ce qu'il m'a fait car je pense que tout le monde a le droit a une seconde chance ...
Que dois je faire maintenant du coup.. je pense que peut etre le mieux c'est de le laisse digérer tout ça et dans un petit moment je le rappelerais pour voir!! qu'est ce que vous en pensez?
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
J'ai aussi un ex très fier, qui ne va que rarement au bout de ce qu'il pense, se prive d'aimer vraiment (il avait des sentiments pour moi, tenais beaucoup à moi, mais n'était pas prêt à dire je t'aime car trop tôt). Quant à un retour de sa part, j'en suis au même point que toi, sauf que je n'ai encore pas osé lui dire tout ce que je ressentais. A quoi bon vu qu'il m'a quitté?
Je sais que c'est dur à entendre ce qu'il t'a dit, mais à part le laisser en paix, avancer dans sa vie et évoluer seul, tu ne peux rien faire. Juste continuer à avancer ... respecte ce qu'il t'a dit et évolue de ton côté.
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
Bon j'avais écris une super longue réponse ça a pas marché :(

Bref Nutella, je suis d'accord avec les autres, zappe le ! T'as fais tout ton possible tu lui as dis clairement ce que tu ressentais laisse tomber !
Il en vaut pas la peine ton ex. Ne lui trouve pas d'excuse avec ces problemes, lui il t'en trouverai pas si t'etais malheureuse. Les hommes sont égoistes par nature. Ils savent pas se remettre en question. Ils ont du mal avec " les psy " c'est pas trp leur truc, tu comprends ils ont un truc entre les jambes qui leur font comprendre que ce sont des hommes donc la supériorité face à nous. Et donc le coté fleur bleue de la remise en question c'est pas trop leur truc.

Ils préferent rester malheureux, quitte a perdre la nana idéale pour eux. C'est comme ça cherche pas a comprendre mon ex c'est le meme que le tiens. Il a de la fierté, c'est un lache, qui préfere rester dans ses malheurs aussi, il préfere rester seul pour assumer ses problèmes.

C'est des hommes qui ont pas compris que " l'amour servait a etre plus fort à deux pour surmonter les épreuves difficiles ". Ils ont une conception différente de l'amour que de la notre. Pour eux, il faut juste sourire, faire des bisous, etre au lit et voila mais quand il s'agit de comprendre le problème du couple ils se cassent laisse tomber.

C'est une caguette mole :D désolée de choquer, mais bon ils font genre on a des couilles, mais au fond ils ont rien du tout puisqu'ils sont incapable de reconnaitre leurs tords et d'avouer qu'ils ont merdé par certains moment. Tu perds ton temps avec un mec pareil, parce qu'il est comme mon ex, lui il a toujours raison c'est comme ca et pas autrement.

tu as des gens comme ca ils sont fermés d'esprit, ils ont peur de s'assoeir devant un psy et d'assumer leurs problèmes et d'essayer de comprendre, ils préferent se voiler la face et rester seul dans son coin.

N'essaye pas de lui trouver des excuses avec ces problèmes, il veut pas aller mieux, il veut pas de ton aide. Il veut rester seul dans sa merde ! Laisse le dans sa merde.
Et toi trouve toi quelqu'un qui te RENDRA HEUREUSE et pas un homme qui TIRE LA GUEULE TOUTE LA JOURNEE parce qu'il a trop de fierté pour avouer qu'il a des soucis dans sa vie.

C'est dur de lacher prise, mais tu verras tu finiras par y arriver. Crois moi un homme comme ca ca peut pas etre l'homme de ta vie avec qui t'as envie de faire des enfants. Il est meme pas capable d'assumer les problèmes de son couple tu crois vraiment qu'il va arriver a surmonter si malheureusement un de tes gamins née handicapé, ou si demain tu tombes malades gravement avec un cancer.
Il va se barrer en courant, c'est ça qu'il faut que tu te dises. Un homme qui n'est pas capable de ravaler sa fierté et de se remettre en question ce n'est pas un homme qui est pret a assumer des responsabilité avec l'éducation des enfants, ou il faut se remettre tous les jours en question concernant l'éducation de tes goss.

Allez courage :)
Merci Isa pour ton avis et tes conseils en l'ayant vécu, je vais essayer de les suivre car je pense pareil maintenant faut que j'avance, il le sait, moi d'un côté je me sents soulagé...

Indaface des fois c'est la question que je me pose, que pour un fois dans sa vie il pourrait mettre sa fierté de côté mais au fond je pense pas qu'il y a pas que ça...

Anonyme je trouve tes mots assez juste après je pense Que ce n'est pas uniquement sa fierté mal placé mais surtout le schéma de la séparation de ses parents qui est ancré en lui et dans sa tête et qui fait un blocage par rapport à ça car je sais que quand il m'en a parlé pour la premiere fois au début de notre relation il a très mal vécu, à l'époque il devait avoir 18-19 ans mais ça l'a profondément marqué... après je ne lui cherche pas des excuses car oui pour moi si tu aimes vraiment quelqu'un ta fierté tu l'as mets de côté car au fond tu sais que ça en vaut la peine...

En tout cas merci et oui je vais lâche prise mais c'est peut être bizarre mais d'un côté je me sents soulagé de lui avoir dit ce que j'avais à dire même si j'aurais préféré lui dire en personne mais avec la distance c'était pas possible... maintenant je vais me recentrer sur moi et je verrais bien ce qui arrivera car de toute façon je pense comme vous me dites qu'il n'y a plus rien à faire car il ne changera pas d'avis car certaines choses sont trop ancré dans sa tête.. peut être que le temps réglera elle même les choses mais j'en doute...
Peut etre ou peut etre pas qu'il évoluera, après tout il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
Mais toi en attendant trace ta route, et surtout si demain tu as l'occasion de rencontrer quelqu'un qui te fait a nouveau vibrer fonce te retient pas :d
Ne les attendez plus tout simplement, faut vivre pour soi c'est tout. C'est la société qui a fait ça, c'est marche ou crève aujourd'hui. Si t'es pas un minimum egoiste tu te fais détruire par la société.
Protégez vous les filles, des hommes égoistes il y en a beaucoup.

Après il faut garder une lueur d'espoir qu'il y a des hommes biens et qu'il y a forcement quelqu'un un jour qui nous correspondra.

Mais en attendant vivez votre vie comme si vous allez mourir demain. ON a qu'une vie on sait pas de quoi est fait demain. Alors n'attendez plus après des mecs qui n'en valent plus la peine. Et profitez de votre vie a votre manière.

Bon courage.