Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1353304

Salut resurection!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#948364
resurection a écrit :peut-être parce que que c'est une fille et que je serais incapable d'assumer cette relation auprès des autres
Et tu préfères vivre en n'étant pas ce que tu es, pour ne pas choquer le regards d'autres qui te sont complètement étrangers ?
BY Tom21
#948366
Tu te poses trop de questions. On s'en fout des autres et de leur avis sur l'âge, le sexe, la culture, etc..
Tu devrais foncer, elle t'a tendu pas mal de perches visiblement, il serait temps de les saisir. ;)
BY Tom21
#948370
Tu devrais lui dire directement ce que tu ressens, en lui disant que ça fait un bout de temps que ça trotte dans ta tête. Tu n'as rien à perdre.
Il y a tellement de relations qui ne démarrent pas car l'un ou l'autre a peur d'avouer ce qu'il ressent, alors que la personne en face n'attend que ça. Fonce et tu seras fixée. ;)
#948371
Même réflexion... J'ai bossé pendant près de 15 ans dans une grande surface, où la "morale" était de rigueur en raison de la clientèle. Et pourtant, j'y avais des tas d'ami(e)s homos, qui vivaient leur vie au grand jour, sans que ça n'aie jamais posé de problème à qui que ce soit.
#948374
resurection a écrit :on vient a peine de se retrouver, elle a été un peu froide même..
Je me demande si elle n'a pas été déçue que tu ne te déclares pas plus tôt.
Figasec, je distingue bien l'avis de ma famille et celui des autres. Je lui dirai un jour, ça c'est presque sur, mais pour ça j'ai besoin de temps malgré tout. Assumer ça n'est pas quelquechose de simple..
Assumer me parait simple. Par contre, je comprend que ce ne soit pas simple d'expliquer la chose à sa famille...
Avatar du membre
BY louma
#948647
Belle histoire.. en lisant tes mots on se fiche de savoir que tu parles d'une fille ou du prof ou de n'importe qui..
Dire ou écrire à quelqu'un ce qu'il suscite de grand et de beau en nous fait partie de ces petits pas qui élancent notre marche, et c'est l'essentiel. Après, la manière dont c'est reçu, c'est une autre histoire, mais tu l'auras fait. Que ce soit en amitié ou en amour...
Merci pour le partage
#948662
J'avoue que tu écris les choses joliment , ça donne envie d'être attirée par quelqu'un :)

Et fonce , ne te pose pas de questions , bon étant une timide aussi je sait que c'est compliquée ce genre de "déclaration " ;)
Et tiens nous au courant :)
#948701
C est bien' écrit cette belle histoire entre deux femmes et le plus sympa dans tout ça c est que c est encore le début pour toutes les deux.
Vous vous êtes moins vu récemment et alors cela doit t empêcher d être heureuse avec elle ? Sûrement pas.
Les autres regardent de travers et cela doit t empêcher d être heureuse avec elle ? Sûrement pas.
J ai qu un conseil a te donner : fonce ! Il ne faut plus se poser de questions et agir, elle te plait, tu lui plais alors allez y il ne faut rien regretter dans cette vie, vaut mieux avoir des remords sur ce que l on a fait que des regrets sur ce que l on a pas fait.
Bonne chance a toutes les deux je suis sur que c est le début d une belle histoire.
#949420
Bon, alors si la timidité t'empêche d'aller vers elle, il n'y a qu'une solution: débrouille-toi pour la croiser et être sur son chemin le plus souvent possible, en espérant que elle, elle soit moins timide, et face le premier pas.
#949426
resurection a écrit :Je pense qu'elle me fait la tête en fait...
Alors la balle est dans ton camp. Tu n'as pas le choix: soit tu prend ton courage à deux mains, et tu fais le premier pas, soit tu la perds...
Avatar du membre
BY louma
#949535
Tu vas aller lui parler lundi..
Bon, juste un mot.. N'en fais pas une affaire capitale. Déjà, décider d'aller lui parler a quelque chose de solennel, de figé qui ne te mettra pas en condition pour le faire d'une façon naturelle.. Ce sera lundi ou dans un mois.. Ou plus tard.. Détache-toi du calendrier. Le plus tôt sera le mieux, soit.. Mais sur l'échelle d'une vie, tout est relatif, une semaine.. Un mois, un an..
Mais au fait! Lui dire quoi?
Je te conseille juste de lui dire un truc du style " tu vois, ça fait un moment que je voulais te dire sans y arriver, des choses simples et tellement sincères, ça me rend heureuse de te voir et de penser à toi.. Tout est léger avec toi. L'air de rien, tu comptes pour moi"
Avatar du membre
BY louma
#951350
Un goût certain pour la narration.. C'est bien, tu stimules tes lecteurs..
Certaines choses? Tu réalises que les éclats d'or aveuglent la colombe qui vole trop près?
#952678
Tu peux peut-être faire en sorte que ce soit elle qui vienne vers toi, dans ce cas-là. Par exemple en passant "par hasard" un peu plus souvent en bas de chez elle. La dernière fois, elle l'avait remarqué, et t'en avait parlé.
Avatar du membre
BY louma
#952729
Mais en règle générale, tu navigues dans des mers impermanentes? l'esprit incapable de sonder tes profondes volontés? Tu sais ce que tu veux? en amour, tu t'etourdis de l'idée d'aimer plus que de brûler pour l'autre ?
Serais-tu fieffée romantique, l'esprit fiévreux griffonnant dans le secret de ta chambre et de tes draps une pleïade de romances trop belle pour se confronter à ton quotidien?
Tu sembles prendre de plus en plus de distance avec cette histoire. Interroge-toi...
#952755
resurection a écrit :Pour ce qui est d'y passer plus souvent, ça va me rendre complètement dépendante si je commence à le faire, je vais passer par chez elle tous les jours et je ne penserai qu'à ça, alors mieux vaut ne pas tenter le diable :p
Imagine que vous soyez en couple, et que vous viviez ensemble. Ne penses-tu pas que ça te rendrait encore plus dépendante ? Et pourtant, c'est ce que tu voudrais, non ?
Perso, le seul problème que je vois dans ton histoire, c'est que ses amis ont l'air de te gêner. As-tu réfléchi à ce qu'il adviendrait si par le plus grand des bonheurs, vous formiez un couple ? Serais-tu assez forte pour la laisser continuer à vivre de la même façon qu'actuellement, en la "partageant" avec eux ?
#952780
resurection a écrit :Et justement, j'ai une peur bleue de cette dépendance, j'ai peur de souffrir. Pourquoi j'ai peur comme ça ? Ca me bouffe, et pourtant j'aimerais être heureuse. Mais j'ai pas envie de tout gâcher et de ne vivre qu'au dépens d'elle..
Tu n'es pas obligée de ne vivre qu'aux dépens de la personne avec qui tu es en couple. C'est même fortement déconseillé (ça, c'est quelque-chose que j'ai appris ici, mais trop tard, malheureusement). Par contre, il va bien falloir que tu te jettes à l'eau, que tu apprennes à faire confiance, si tu veux un jour que ça marche. Sinon, tu vas attendre toute ta vie, et tu n'auras au final que des regrets.
Le problème c'est quand elle est avec des amis que je ne connais pas, là je perds tous mes moyens, je suis presque incapable d'aller vers elle. Je suis vraiment très timide, et j'ai du mal à "m'incruster" quand elle parle avec eux, ce qui fait que je vais rarement vers elle et elle me l'a déjà reproché quand elle m'a dit "arrête de me snober!" peu après la rentrée
Comment tu vas faire, si tu réussis à aller au W.E. d'inté ?
#953729
resurection a écrit :elle est passé 1 fois devant nous en rigolant du genre "ouuuh t'as une touche!"
Quand on a plus 10 ans, penses-tu que c'est le genre de réflexion qu'on fait normalement ? Perso, je ne crois pas. Ce qui m'amène à penser que si elle l'a faite, c'est bien parce qu'elle fait (même si c'est inconscient) attention à ton comportement avec les autres personnes que tu fréquentes. Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
#953740
resurection a écrit :t'as peut être pas tord..c'est a creuser :P
Rien ne t'empêche de retenter l'expérience, en t'affichant ostensiblement avec quelqu'un et en guettant ses réactions... Exactement comme elle le fait avec toi, d'ailleurs. Enfin, encore une fois, moi je dis ça... :D
BY resurection
#966846
Merci a la vie de m'avoir fait te rencontrer et de m'avoir permis de continuer a te voir..
Tu connais ma drôle de vie...
Et je connais la tienne..
Et sache que tu si as des problèmes tu sais que je t'aime ça t'aidera..
Je t'aime..
Tadadada.
Amoureusement