Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mtp22
Bonjour à tous,

Oui on est au milieu de la nuit et je ne dors pas. Impossible, trop de choses se bouscule dans ma tête.

Tout d'abord mon histoire :

Il y a de cela deux ans et demi passé je me mettais en couple avec la fille que j'aime et qui est mon ex.
Elle était en plaine préparation d'un concours et nous avons vécu 1 ans et demi pour cela quasiment. Dont presque un an en habitant ensemble en appartement.
En septembre 2013, elle a réussi son concours et est parti en Ecole dans une autre ville, C'est dur mais on commence la relation a distance. Puis a certaine période je commence a trouvé qu'elle ne me donne pas de nouvelles ( c'était véridique ). Je la sens distante mais on se retrouve à la période de Noel et on retrouve notre amour de plus bel. Mais ensuite pareil au bout d'un certain temps, très peu de nouvelles. elle est occupé dans son école et avec ses études et ses nouveaux camarade. Chaque fois depuis six mois de distance, c'est surtout moi qui fait les trajet ( environ 300 km ). Puis elle arrive un jour et me dis qu'elle ne sais plus ce qu'elle ressent pour moi. Moi je lui dit alors que je ne veux pas être avec quelqu'un qui ne m'aime pas, que l'amour ça se vit à deux. Ainsi on rompt. Très douloureusement pour moi, moins pour elle apparemment. J'ai ensuite fait erreurs sur erreur, on pourrait rapprocher ca à du harcèlement au nombre d'appel et de sms, je l'avoue. Et beaucoup de supplication. Mais au bout de quinze jours elle est déja avec quelqu'un en couple, quinze jours après notre relation de deux ans. Bref tout ca dure depuis 6 mois maintenant. Je le vit très mal.

Le gros problème c'est que je ne peux me dire de renoncer et je me fais beaucoup de films surtout apparemment.
Une fois elle me dit " si tu n'avais pas agit comme cela post-rupture peut-être ça aurai pu recoller ".
Récemment elle me dit, non mais comprend qu 'avec ce qui c'est passé ce serai impossible " . Bref, et moi je me fait des films je me dis que si elle me dis ça et non pas " je ne veux pas " c'est qu'elle se ment et qu'elle se dit que c'est plus facile de renoncer face aux difficulté de reconstruire quelque chose à cause de la distance, de la rupture en elle même etc ...

récemment je lui ai dit que j'aimerais que l'on se parle en vrai, et comme je pensais bien qu'elle était dans le coin je suis allé à un café près de chez elle, car je ne veux pas non plus m'imposer à elle, et je lui ai dit " je suis a tel endroit, j'aimerais que tu vienne pour discuter", elle n'est jamais venu .

Voila
BY admin

Salut Mtp22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Falsehope
Tout d'abord ce que je peu te dire c'est que d'un côté tu me fait quand même pensé a moi.

Mais si tu veux mon avis, puisqu'elle semble être partie avec quelqu'un d'autre depuis ce temps-là, c'est probablement parce qu'elle a déjà tourné la page. Ce qui explique pourquoi elle n'avais plus d'intérêt a venir te voir ce jour-là. Oui c'est triste, mais probablement vrai. Les ex dans ces situation-là son plus concentré a leur nouvel vie qui semble si paisible et meilleur qu'avec nous pratiquement parce que c'est du nouveau et le post-rupture, cela signifie un changement assé drastique... Bref, c'est ce que j'ai l'impression. Ce qui ne t'aide pas en ce moment, c'est que tu sois me semble t'il toujours en contact avec elle malgré tout. Si tu veux finir par avancé quelque part, tu devrais coupé les contacts avec elle et ce donc SR.

Je comprend tout a fait ton vécue. Moi aussi je voulais continuer a la voir et a avoir de ses nouvelles et tout. Mais c'est finalement elle qui m'a supprimer de partout et finalement plus rien. Je ne l'ai pas recontacté et ce n'est pas une bonne chose de le faire car d'après moi cela n'arrangerais probablement juste rien. Je comprend également le fait que tu espère qu'elle revienne et tout, comme moi même après ce temps-là. Mais en réalité, oui ... Ce n'est pas le cas.
BY Mtp22
Falsehope, merci de ta réponse.

Oui elle me lit et elle me répond, et moi je me fais de faux espoirs. Il faut que je me tienne au silence, mais je réfléchit trop sur ca. J'ai eu pour l'instant plusieurs humeurs, de vraies montagnes russes. A chaque fois malheureusement même si je me suis beaucoup occupé pour ne pas trop y penser, et bien lorsque je suis seul, a penser, je ne pense a rien d'autre. Je voudrai lui montrer que j'ai changé, je ne le peux pas.

Enfait récemment j'ai appris qu'avec son copain actuel donc =, il y avait eu des problème et moi me faisant des films, je me suis dit : " ca y est elle ne le sais pas encore mais c'est forcément lié à nous " et voila ca m'a relancé de plus bel....
BY Mtp22
Bonsoir à tous,

Récemment c'était l'anniversaire de mon ex, et j'avais espérer une remise en question de sa part sur ce qui se passe depuis 7 mois. il s'est trouvé que non et au contraire j'ai vu pour la première fois des gens de sa famille prendre son next comme amis sur facebook . Aux vues de cela, j'ai été une nouvelle fois très blessé et 7 mois après les évènements, après m'être jeté corps et ames dans cette reconquêtes, je n'ai plus de force. alors voila, je me coupe tout accès a toute infos concernant mon ex. aucuns évènements positif ou de parole tendre de sa part . aucun retour affectif au contraire, même pas la reconnaissances juste en paroles des deux belles années vécues. Aucune remarque positive sur le soutient que j'ai été le seul a lui apporter au quotidien pour son concours . alors j'abdiques. Je dis ça mais je n'arrive pas à cesser de penser a elle mais il le faut, j'en souffre trop et elle de son côté n'a plus aucuns aucuns sentiments pour moi suceptible de la faire revenir un jour.
BY Dydy3
Bonsoir,

Je pense qu'elle a effectivement tourné la page et qu'il est bon pour toi d'en faire autant...
Aucun rapport mais ton pseudo c'est pour "Montpellier" ?
BY Moise
Écouté moi si j'était à votre place se qui est potentiellement mon cas car je vais bientôt tenté la reconquête, si ma reconquête échoue et quel à bien tournée la page je lui écrirais une lettre qui commencerait pas "Aujourd’hui on est séparé, mais plus éloigné" car c'est ce que ressente les ex, donc voila moi vue que j'ais repris la communication il est trop tard pour l'idée de la lettre alors je l'adapterais pour m'en servir comme une dernière arme et je sais que je n'aurais plus aucune chance mais qu'en il n'y à plus rien à faire il faut tout tenté sans espérer. Donc si tu n'a vraiment plus rien à perdre et que ça pourrais te soulager de dire à ton ex ce que tu vie en ce moment et les choses que tu aurais aimé lui faire partagé depuis la séparation(les gens déteste louper des choses), les efforts ton investissement pourquoi tu l'aime( par ce que c'est une personne qui ma toujours soutenu par exemple), L'objectif est de prouvé qu'on peut être heureux ensemble) une autre phrase, "si l'on s'aime pas autant alors pourquoi est ce qu'on se ferait du mal?"--> ça montre le fait qu'on peut s'aimé et ne pas être heureux et qu’ensemble on va trouver des solutions. Pour la fin de la lettre il faut lui dire que tu ne cherchera plus à t’intéresser à elle que tu part pour rebond. Soit ça va la faire réagir soit rien du tout.(que en dernier recourt si tu à tout tenté pour relancer la communication)

Rien est définitif dans la vie "Fontaine"
"L'être humain n'est sur de rien"

Je suis dans le même cas que vous tous elle me dit qu'elle est passer à autre chose mais elle peut encore avoir des sentiments il faut se méfier des tue-l'amour trop harceler son ex c'est le perdre à coup sur. Le plus important c'est s’excuser si on à été trop embêtant ce qui est normal vous qu'on aime cette personne.

Mtp22 t'es tu excuser pour tes nombreux appel?, reconnaître ses fautes c'est être à moitié pardonné, mais tu à le droit car tu l'aime cette personne et ça prouve que tu tien à elle. Il faut que tu soit fort.

Voici le plant de reconquête:

Il faut que tu attend que la colère de ton ex passe puis ensuite tu cherche la communication sens trop être insistant sauf si elle veut clairement plus jamais entendre parler de toi alors tu laisse passer plus de temps. A force de chercher le contact de façon serein et chaleureux elle finira par ce dire "mince il continue pourtant à être cool vis à vis de moi"--> effet de culpabilisation. Si il y à eu du respect pendant cette rupture et tout au long de la relation alors la communication est possible.
-retrouver une communication
-complicité
-reconquête( créer une nouvelle histoire),

Il faut faire très attentions au tue l'amour, je ne sais pas si c'est irréversible mais pour réparer les erreurs il faut du temps.

Je sais qu c'est frustrant de ce dire qu'on ne vivra plus une relation comme avant,
BY Mtp22
Pour répondre a Dydy3, oui Mtp est bien pour Montpellier . Et oui elle a bien tourné la page.

Pour ma part quand je dis que j'abdique, j'abdique sur mes processus de reconquête oui, car aucun n'a marché, tout ce que j'ai pu entreprendre s'est soldé en échec et c'est même en partie a cause de mes actes qu'elle s'est réfugiée encore plus vite dans sa relation . En revanche, et quelque part malheureusement pour moi ? mon amour, lui n'abdique pas ... Je l'aime, et comme ultime témoignage, je ne peux que lui offrir mon silence. Il y a par ailleurs chez moi cette pensée peut-être nocuve a ma reconstruction, qu'elle puisse se mentir, et se dire que m'oublier arrange bcp mieux les choses que de vivre loin de ceux qu'on aime... Je dis ça entre autre parce que plusieurs fois elle m'a dis " mais tu imagine si nous devons vivre encore plusieurs années éloignés comme ça " sous entendu que ce serai trop dur ...

Bref en gros je lui offre mon silence et malheureusement pour ma reconstruction je pense que je garde le secret espoir qu'elle revienne, mais l'ultime chance comme je l'ai indiqué a d'autres forumeurs c'est que je ne fasse rien et que ce sois sa démarche de découvrir par son introspection, si c'est le cas, qu'au fond elle m'aime.

Je l'aime et je la veux heureuse. Si ce doit être dans les bras d'un autre et loin de moi, même si c'est ça, comme je l'aime, je suis heureux pour elle... même si je souffre de mon côté. Pour m'aider a accepter cela je croit que j'ai trouvé un souvenir tout con mais si beau pour moi. Le souvenir de son sourire, radieux, lorsque nous habitions ensemble, lors de la préparation de son concours. Ce sourire de bohneur tout simple qu'elle avait, quand au soir, après une journée insoutenable de révision, nous passions tous deux a table et qu'elle était tout simplement la plus heureuse de se reposer enfin avec moi en tête a tête.
C'est en me remémorisant ce sourire que tout à l'heure, j'ai eu les larmes aux yeux, du souvenir de son bohneur. Alors désormais comme un amoureux silencieux je dois me dire que ce qui se passe maintenant lui donne ce sourire au quotidien ...

Pour répondre a Moïse, je ne peux pas lui écrire de lettre car je ne me vois pas lui écrire chez ses parents ou elle est très peu, et que je ne connais pas sa nouvelle adresse de colocation depuis cet été ...
Et de toute façon cette lettre ne ferai que la faire fuir d'avantage .
BY Dydy3
Tu sais, dans la vie, rien n'est jamais perdu.

Je trouve ton dernier commentaire très émouvant, tu la préfères heureuse avec un autre que malheureuse avec toi, si ça c'est pas de l'amour !

J'ignore depuis combien de temps elle est avec son next mais rien ne dit que ça va durer. Pour l'instant, tu dois la laisser vivre son truc à fond, c'est le début, tout va bien, il semble parfait... Mais elle va peut-être pas le supporter ? Ou lui ? Qui sait ? Dans deux mois elle ne sera peut-être plus avec et reviendra vers toi ? Ou pas.

Il faut effectivement que tu ne l'attendes plus mais tu ne sais pas non plus ce que l'avenir te réserve...

Je suis aussi de Montpellier, d'où ma question un peu bizarre.
Modifié en dernier par Dydy3 le 11 nov. 2014, 20:00, modifié 1 fois.
BY Mtp22
Et bien cela fait un moment qu'elle est avec puisqu'elle s'est mise avec a peine 15 jours après m'avoir quitté et donc on peut dire que ça fait 6 mois. et ça dure visiblement. je sais qu'il y a eu une altercation entre eux deux oui il ont déja failli arrêter mais en effet c'est lui qui a faillit arrêter et non pas elle, elle semble très accroché. J'ai été amené parfois a penser qu'elle y mettais particulièrement du coeur justement pour m'oublier mais apparemment non ... elle semble vraiment investit...

Oui sinon je suis arrivé à montpellier cette année pour les études .
BY Mtp22
Voila pour le compte rendu actuel, Une semaine après que je lui ai souhaité son anniversaire sans réponse, elle me parle, elle me dis qu'elle aime son nouveau mec avec qui elle est depuis 6 mois, et que finalement elle s'est rendu compte que durant ces deux ans avec moi enfait je n'était que l'équivalent de son meilleur amis. Qu'elle se rend compte maintenant avec une " vrai relation" qu'elle n'était pas amoureuse pendant deux ans mais seulement que j'étais comme son meilleur pote en gros . Sa relation surpasse tellement la notre que c'est cela qu'elle en conclu. Super