Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loki
Ma belle, c'est une situation douloureuse et délicate que tu nous décris ici....
J'espère que le choix de l'avortement sera le tiens et non pas un choix pour le récupérer.
Sache juste que votre relation ne sera plus jamais la même après cela.
Mais on ne peut pas imposer un enfant à un père qui ne le désire pas, je n'ai pas eu le mien et je sais ce qu'on ressent en tant qu'enfant dans ce cas.
Je compatis vraiment avec ce que tu dois ressentir en ce moment, d'avoir un enfant de l'homme que tu aimes et que ce ne soit pas l'événement joyeux dont tu as rêvé.
Courage, vraiment.
BY Figasec
Bonsoir,

Dans cette histoire malheureuse, je ne jugerais personne. Mais je me pose la question suivante: quelle confiance accorder à un homme qui refuse de s'engager avec une femme, sauf s'il est certain de ne pas avoir à assumer un enfant par la suite ?
BY sa_biche
Je ne veux pas te faire peur, mais je ne serai pas étonnée qu'il ne vienne pas à ce rendez-vous !

.... encore un égoïste et un beau lâche qui se sauve !!!! Franchement j'ai bien la haine contre ces mecs qui ne sont pas capables d'assumer ! Tu n'es pas tombée enceinte toute seule .... vous étiez deux à ce moment là ! C'est toujours facile de se sauver ... S'il arrive à te laisser à l'annonce d'une grossesse, imagine le jour où il y aura d'autres problèmes quotidiens ? tu vas devoir le supplier à chaque fois pour qu'il t'épaule ????

Prends le temps de bien réfléchir .... et écoute ton coeur Dydy3...

Rien à dire de plus....
Salut Dydy!

Je t'avais déjà "croisée" sur le forum et lu ton histoire (je les ai toutes lues...).

Je te souhaite beaucoup de courage pour vendredi, je note comme lors de ta visite médicale toutes ces échos; j'espère que c'est le plus possible "ton choix".

Je lis ton chagrin pour ce lâche qui en plus te fout dehors enceinte (je sais pas si tu te souviens mais il y avait à l'époque des remises de prix pour les ex... la nouvelle remise des trophés s'ouvre, j'ai donc aujourd'hui le plaisir d'annoncer la nomination de ton ex au BOULET D'OR).

J'espère que tu arrives à prendre soin de toi un peu, je te souhaite beaucoup de courage.

Je note deux choses positives:
- l'oubli de ton autre ex ;)
- la prise de conscience bientôt effective :) que ton casting est à revoir.
Pas évident de faire le point mais tu le sais Dydy ;) c'est normal.

Les personnes se révèlent dans l'épreuve: amis, famille, professionnels aussi. Et des épreuves, il y en a toute la vie... On peut donc CHOISIR son entourage!

Je n'en sais pas plus que toi quant à vous deux; oui peut-être que votre communication est particulièrement désastreuse et que cette première grande crise l'a révélé.

Je te souhaite que l'intervention de demain se passe au mieux. Un professeur de gynécologie( monsieur Israël X?) pratiquant à Strasbourg, a déclaré dans un documentaire que pratiquer une IVG est accompagner une future maman à devenir mère quand elle sera prête.

:)
BY feline13
Je pense en effet que c'est dans la difficulté et l'épreuve que l'on apprécie la force des liens, que cela nous révèle la profondeur des sentiments qui nous sont portés.
Dans la palme d'or de la lâcheté, mon ex je pense à le 1er prix de la couardise. Ou peut être est-il ex æquo avec le tien.
Courage !
BY Figasec
Te voilà redevenue une jeune femme libre. Avec une expérience douloureuse, certes, mais qui je suis sur te profitera. Déjà, maintenant, plus rien ne t'oblige à regarder en arrière, plus rien ne te lie à lui, tu ne peux donc qu'aller de l'avant. Profites-en bien.
BY Figasec
Dydy3 a écrit :1. Changer de coupe, je veux me faire un carré depuis des lustres mais monsieur aimait mes cheveux longs !
TOUS les hommes préfèrent les femmes qui portent les cheveux longs. C'est bien plus sexy.
15. Réactualiser ma liste de musique (en gros, virer nos chansons de ma clé USB et en mettre des plus joyeuses !)
J'en ai 4000 en stock, si ça t'intéresse...

Pourquoi ne rajouterais-tu pas à ta liste un passage chez l'esthéticienne ? Soin aux pierres chaudes, massage et enveloppement au chocolat...
Dydy :bisou:

laisse sortir ton chagrin

je trouve que tu as parcouru un long chemin ces derniers jours très courageusement

je te comprends quand tu dis que pour toi c'était déjà un bébé, j'ai la même conception

je pense que tu as fait ce que tu as pu dans des circonstances difficiles, précaires, violentes

tu as fait le meilleur choix, réfléchis bien à tous les aspects positifs qu'il offre, solutionne, car c'est celui qui est fait :)

courage
BY Figasec
Dydy3 a écrit :Finalement, j'ai réussi à m'occuper l'esprit en travaillant et en regardant les appartements... Bingo !! J'ai trouvé exactement celui que je veux, disponible en fin d'année (actuellement je veux en profiter pour racheter les meubles qu'il me manque, profiter de mon argent pour sortir, me faire plaisir) et encore mieux que celui que j'ai quitté pour aller vivre chez mon ex.
J'ai fait comme toi: aujourd'hui, je me suis racheté un salon en cuir (le même que celui que mon ex a embarqué en partant; c'était ses parents qui nous l'avaient offert); valeur 1200 euros, je l'ai trouvé à 80 sur Leboncoin. Content de moi sur le coup-là !
je me dis "sa mère m'adore, il va réaliser, il va revenir !" alors que l'avis de sa mère, bien qu'il soit important, ne va en aucun cas le faire revenir si il n'en a pas envie...
J'ai deux dictons, concernant les belles-mères; un qui m'était venu au début de notre relation: "Pour avoir la fille, il faut draguer la mère"; et un autre qui est tellement vrai aujourd'hui pour moi: "Le mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler" :D
Je vais aller dormir mais ce soir
Bonne nuit à toi. Moi je vais attaquer le repas, parce que je viens seulement de terminer de ranger mon beau salon tout neuf. Alors je ne suis pas prêt de fermer les yeux. Je me demande même si je ne vais pas coucher sur ma banquette, tellement je l'aime...
BY Figasec
Dydy3 a écrit :Ahah ! L'avantage d'être célibataire c'est que justement, tu peux y dormir sur ta banquette, personne ne te fera de remarques à la con !! Surtout que t'as fait une belle affaire, bravo !
Ce qui me plairait, surtout, c'est de pouvoir y faire des siestes les après-midi, comme avant; ça, c'est vraiment le pied. Mais avec le boulot que j'ai en ce moment, c'est pas près d'arriver, malheureusement...
Est-ce que tes dictons marchent aussi pour les beaux-pères ? Parce que vu comme le mien (l'ancien mien quoi) m'adore, son fils devrait déjà être à mes pieds !!
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Mais je n'en sais rien, car je n'étais pas très proche du mien.
Lorsque je l'ai connu, c'était un alcoolique caractériel. Il pouvait être super sympa, et la seconde d'après devenir le pire con que la terre ait porté. Mon ex et sa mère m'en avaient dressé un portrait horrible.
Ensuite, il a arrêté de boire, mais il a chopé un cancer des poumons, qui s'est généralisé au fil des années; comme le cerveau manquait d'oxygène, il lui arrivait souvent de péter un câble. Résultat, sur les 17 ans que je l'ai connu avant son décès, je n'ai jamais été très proche de lui.
Pourtant, en y repensant, des années après, je me rend compte que c'était un chic type, qui a toujours répondu présent à chaque fois qu'on a eu besoin de lui, et qui aurait donné sa chemise, même sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Je regrette maintenant de n'avoir pas su me rapprocher de lui avant son décès, car je pense que ma belle-mère n'est pas étrangère à son caractère. Plus j'y pense, et plus des souvenirs me reviennent, qui auraient du me mettre sur la voie: elle s'est comportée avec lui de la même manière que mon ex se comporte aujourd'hui avec moi. Sauf que elle, ne l'a pas quitté, et lui a pourri la vie pendant 40 ans.
Je me suis aussi faite draguer en promenant mes chiens et beaucouuuuup maté ! C'est quelques choses que j'ai toujours adoré, qu'on me regarde, et ça rendait fou mon ex ! Jusqu'à présent, j'ignorais, je remballais mais maintenant, je ne m'empêche pas de répondre par un "merci" ou un simple sourire ! Hé oui coco, des mecs, y'en a d'autres et même des mieux que toi...
Tu les promènes ou, tes chiens ? Moi aussi, j'veux mater... 8-)
J'arrête de me prendre la tête avec lui, j'avance et advienne que pourra !
T'as bien raison ! :D
Hey Dydy!

Félicitations pour l'abdication ;)

Cela fait plaisir de lire sur ce post les belles avancées de Sir Figasec et de la Gazelle Dydy :) on sent vraiment que vous gagnez de la distance, que votre PRESENT vous habite et vous habille de plus en plus souvent.

Bravo!!