Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rectifié les erreurs de conjugaison (n'hésitez pas à ma dire si j'en ai oublié ^^) et aéré le texte pour que ce soit plus simple à lire ^^

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous résumer rapidement ma situation. Je suis perdue. Je n'arrive pas à passer à autre chose avec mon ex. Pourtant il n'a rien d'extraordinaire, on n'est pas fait pour être ensemble, je n'ai pas confiance en lui alors pourquoi je continue de m'accrocher à lui ? Il m'a fait beaucoup de mal. Et je m'en suis faite aussi beaucoup.

Pour résumer, je le connais depuis 2 ans maintenant. On s'est rencontré par un site de rencontres. Je ne faisais pas particulièrement attention à lui. Il me parlait régulièrement au début. Une fois par mois puis on a finit par se parler tout les jours tout le temps. On a finit par se mettre ensemble 3 mois après notre rencontre et des discussions quotidiennes (près d'une centaine de SMS envoyés par jour). Tout se passait bien mais on se voyait peu du fait de ma situation familiale (parents surprotecteurs m'empêchant de faire ce que je veux et je préparais un concours à l'époque). On se voyait une fois par semaine voire 2, 2h en moyenne.

On commençait à se disputer mais trop fréquemment. Je n'avais plus confiance en lui suite à des révélations qu'il m'a faite et à un incident : je suis tombée sur une conversation par SMS qu'il a eu avec une fille avant qu'on se mette ensemble. Ils avaient l'air très proches. Quand je lui demandais, il m'arracha le téléphone des mains et me cria c'est une amie ! J'étais donc en colère et il essaya de se justifier mais ne réussit qu'à s'enfoncer encore plus. Il a fini par rompre. Notre relation dura 5 mois. Cependant je lui demandais une dernière requête. Passer une dernière journée comme si on était encore en couple. Il accepta. Nous passions donc cette journée et on finit par rester amis. C'était dur pour moi car on se parlait tout les jours, donc ne plus lui parler fut difficile. 5 jours après il m'envoya un SMS pour avoir de mes nouvelles. J'étais contente qu'il m'envoie un SMS. Nous parlions donc normalement comme des amis.

Quelques jours passa sans nouvelles et je faisais mon deuil (pendant que lui avait une autre copine mais je ne l'ai su qu'après et j'y viendrai plus tard). Je commençais à m'y faire. Mais un jour j'ai eu de l'herpès près de la cuisse et le docteur me confirma qu'on ne pouvait l'avoir que par contact. Sachant qu'il en avait eu sur la bouche à un moment et étant dans le médical, j'étais furieuse, je lui en voulais, c'était comme la fin du monde pour moi. Je l'appelais pour lui dire et sa réaction me rendit encore plus colérique. Il nia en bloc. Essayant de me calmer, on finit par avoir une discussion normale. J'essayais de lui pardonner et de ne pas lui en vouloir, mais je n'hésitais pas à lui envoyer un SMS quand je n'arrivais plus à me contenir. Il devint alors désagréable et distant. J'appris qu'il sortait alors avec une fille que je soupçonnais déjà. J'étais devenue gênante pour elle et lui. Elle vint même me parler sur facebook pour me dire de laisser mon ex tranquille. J'essayais mais je n'y parvenais pas tout le temps et je lui en voulais toujours pour l'herpès. Il menaça alors de porter plainte à la police. Je laissais le temps passer mais je lui en voulais toujours.

Je décidais de faire un faux compte sur le site de rencontre où on s'est rencontré (il y était toujours alors qu'il était avec sa copine) et il tomba dans le piège. On se parlait et il finit par comprendre que c'était moi (je ne sais pas mentir et lui ai donné quelques pistes). Il me dit alors qu'il n'était plus avec sa copine. Il refusait au départ qu'on se reparle mais je ne sais pas pourquoi, il me parla après.

Il me parlait des moments de tendresse qu'on a eu et que c'était bien. Il voulait remettre ça en gros. J'étais surprise car je ne le pensais pas comme ça et il n'était pas comme ça avec moi quand on était ensemble. J'avoue que j'hésitais et cela se sentait, alors il insistait souvent. Nous nous parlions tout les jours comme avant. On finit par se disputer un peu trop, je commençais à devenir jalouse (il me parlait de ses aventures, de l'espoir qu'il avait de vouloir sortir avec une fille sur le site) et à piquer des crises alors qu'on de sortait plus ensemble. Il finit par en avoir marre de devoir toujours se justifier et bloqua mon numéro. J'étais mal à ce moment là. Je parlais dans le vide depuis quelques jours. Je lui envoyais un mail d'excuses et il me pardonna.

On se reparlait et j'ai fini par céder à ses propositions. Graves erreurs. J'ai cédé 3 fois. Je pensais qu'on finirait par se remettre ensemble, mais il refusait toujours. Il me faisait du mal et il le savait, il s'excusait (j'avais l'impression d'être qu'un plan cul ou son sex friend et il savait que j'espérais plus, que je voulais qu'on se remette ensemble mais luine voulait pas). On se parlait tout les jours, je décidais de changer. De moins lui parler, il me dit n'hésite pas à me parler je sens que tu es distante et que tu as peur. Je ne voulais pas le perdre une nouvelle fois en l'étouffant. Quand je ne lui envoyais plus de SMS, c'est lui qui m'en envoyait. Il me disait qu'il parlait à personne d'autres qu'à moi, que je lui manquais comme si on sortait ensemble. Je commençais à me dire qu'on finirait par se remettre ensemble. Je lui laisserai le temps.

Du jour au lendemain (pour être précise, jeudi il me disait de venir boire un verre avec ses amis parce qu'ils étaient pas loin, il m'appelait encore ma chérie et vendredi plu de signes de vie et il m'annonce qu'il va être en couple), il devint distant, ne me répondait plus, ne m'appelait plus mon petit coeur ou ma chérie. Il finit par me dire qu'il a rencontré une fille sur le site et qu'il va être en couple avec elle. J'étais anéantie. J'étais déprimé, je pleurais tout les soirs. Je lui demandais qu'on se voit pour qu'il m'explique. Il refusa. Il finit par accepter quand il vit à quel point j'étais mal. On s'expliqua et il voulu qu'on reste amis. Enfin il pensait que le mieux pour moi serait qu'on ne se parle plus mais lui voulait bien qu'on reste amis. On décida de rester amis. Mais ma jalousie prit rapidement le dessus. J'étais jalouse de tout les efforts qu'il faisait pour sa nouvelle copine. Moi je n'ai pas eu droit à tout ce qu'il a fait pour elle. Je lui en fit part et il se justifia comme il pu. Je devins trop présente à son goût, je le dérangeais tout le temps selon lui. On se disputa et il finit par bloquer tout mes numéros. Je lui envoyais des SMS via des sites internet. Il me menaça de porter plainte pour harcèlement.

Donc voilà où en est la situation. Il est plus que fermé à la discussion. Et moi je ne sais pas ce que je veux. Je ne sais pas si je veux le récupérer ou le laisser. Il y a des jours où je me passe très bien de lui et je me dis que je peux être une amie pour lui et des jours où je veux être sa chérie. Je ne sais pas pourquoi je suis attachée à lui comme ça ... Avec mes autres ex aussi j'étais comme ça mais pas autant.
Je voudrais m'en sortir. Ne plus être dépendante de lui mais voilà je dis ça aujourd'hui mais demain ça se peut que je veuille sortie avec lui ... :'( Je suis vraiment perdue ...

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse ^^

Je remercie tout ceux qui liront mon histoire ^^

Yuko
Modifié en dernier par yuko le 27 oct. 2014, 20:13, modifié 2 fois.

Salut yuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu veux mon avis tu n'es restée que 5 mois avec et tu n'a déjà pas confiance en lui.N'insiste plus , tu a une chance c'est de voir tout ça maintenant et pas au bout de 10ans.
Vois au fond de toi et relativise pèse le pour et le contre et essaye d'imaginer ton avenir avec lui...serai tu heureuse?
Courage à toi il y a un gars bien qui t'attend pas loin :-)
Merci pour ton avis Heavencrow ! Oui c'est vrai que je suis restée que 5 mois avec lui mais après la rupture il y a eu des moments de réconciliations récents. Cela va faire 2 ans que je le connais. C'est pas mal et il s'en est passé des choses que j'ai l'impression que cela s'est fait en quelques mois ... Je ne sais pas. Peut être qu'il a toujours été gentil jusqu'à la fin. Il savait que je ne lui faisais pas confiance, mais il voulait continuer la relation même si ça le faisait chier (c'est normal mais il aurait pu arrêter). La dernière fois qu'on s'est vu il me disait qu'il ne voulait pas me faire de mal et qu'il voulait que cette discussion puisse me faire avancer, qu'il voulait vraiment qu'on reste amis, qu'il tenait à moi, qu'il a des sentiments. C'est peut être sa compassion qui fait que je n'arrive pas à me détacher de lui. Qu'il me souhaite quand même le meilleur malgré tout.
Je vais me poser et essayer de réfléchir calmement à tout ça. Ta question est pertinente et je vais l'analyser.
Je ne doute pas qu'il y a un homme fait pour moi mais il met beaucoup de temps à se manifester xD
Salut Yuko!
Je pense que tu as fait trop d'interdits suite à votre rupture: le harcèlement et le maintien d'un contact amical ne sont pas des bonnes choses..
Tu devrais faire un bon gros SR, en lui disant si tu le souhaites que tu ne PEUX pas et ne VEUX pas être juste une amie, tu n'es pas réduite à ça. Libre à lui de réagir comme il l'entendra mais au moins tu pourras faire ton SR tranquillement, en te reconstruisant. :)
Il ne "veut pas te faire de mal" et te dit qu'il "a des sentiments", il est pas logique ce garçon..
Tu as été 5 mois avec, certains te diront que c'est court pour se projeter, mais pour ma part, j'ai été 6 mois avec la fille que je souhaite récupérer, et on avait commencé à se projeter, et on parlait sans crainte des années à venir.. Ta vie, t'en fais ce que tu veux, avec qui tu veux: si tu estimes que c'est lui, prouve aux autres que ce que tu avances est vrai, mais commence par te reconstruire et laisse-le faire ses expériences de son côté..
Courage! ;)
Merci Tom21 pour ton avis !

Je suis tout à fait d'accord sur le point que j'ai fait beaucoup trop d'interdits, ce qui a conduit à une discussion fermée et qu'il ne veuille plus entendre parler de moi. Je le comprends, j'ai essayé de rétablir la discussion en m'excusant mais il refuse qu'on reste amis. J'ai été trop loin avec lui. Il ne veut plus entendre parler de moi, ni m'entendre, ni quoi que ce soit d'autre. Il m'avait dit la même chose quand je lui parlais alors qu'il était en couple (avant qu'on se retrouve récemment).
Maintenant je pense qu'une reconquête est impossible, vu à quel point la discussion est fermée et qu'il est remonté contre moi. Mais je ne sais pas si je veux le récupérer ou pas. Des jours j'aimerai, mais des jours je veux juste qu'on soit amis.

J'ai été faire un faux compte sur facebook pour lui parler, mais en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et je n'ai pas été très maligne, je lui ai donné des pistes et il m'a reconnue. J'ai nié en lui expliquant les éventuelles coÏncidences et il a dit qu'il a connu une fille (moi) qui cherchait à le contacter par tout les moyens et que ça le dérangeait dans sa vie quotidienne, se faire passer pour quelqu'un d'autre ça lui est déjà arrivé, alors maintenant il se méfie. Donc maintenant je laisse tomber ce faux profil.

Je pense qu'il ne reviendra pas et que le SR servira à me reconstruire. Il m'a complètement rayée de sa vie à mon avis et que je ne le récupèrerai jamais.

Au fur et à mesure que le temps passera, je pourrai le considérer comme un ami mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, je me mens et me voile la face en prétendant vouloir être son amie. Je suis vraiment perdue ...
Je pense que la reconquête est d'autant plus impossible car il a une vision de moi négative (je me fais passer pour une fatiguée à ses yeux) et j'en suis triste parce que je fais de lui le centre de mes préoccupations mais ça ne lui plaît pas. Le simple fait que je me demande ce qu'il devient l'horripile j'ai l'impression. Je dois changer et penser pour moi je le sais mais je n'y arrive pas.
Oui, arrête ce faux compte facebook, bloque-le de partout.
Fais-le pour toi, si tu veux te reconstruire il faut commencer par te détacher de lui et ne plus vouloir savoir tout ce qu'il fait, et peut-être que la situation se retournera à ton avantage. :)
La situation ne peut pas rester comme ça, arrête de croire qu'il va t'oublier: on ne peut pas oublier quelqu'un si facilement!

Moi aussi j'ai peur que la fille que j'aime m'oublie mais je sais que je n'ai rien à craindre: on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé des moment si forts, si entenses, si complices.. ;)
Et je sais qu'en 5 mois vous avez dû vivre de belles choses, alors ne doute plus et continue ton Silence Radio.
Oui mais j'ai peur que si je fais ça, il m'oublie complètement d'autant qu'il est en couple en ce moment et que ça a l'air de tenir :/ J'ai peur que là ce soit vraiment définitif si j'arrête tout contact avec lui :(
Il est en couple et alors? C'est peut-être simplement une relation de passage, peut-être même qu'il y a déjà des tensions..
Laisse-le, c'est justement si tu ne donnes pas de signe de vie que là il se posera des questions, que ce sera lui qui aura peur de te perdre définitivement.
Vous avez vécu des choses très fortes, qui vous unissent, ça ne s'oublie pas comme ça.
Tiens bon, maintiens ton SR! :)
Ou alors tout va très bien dans son couple et que tout ce qu'il demande c'est que je le laisse tranquille pour vivre pleinement sa relation :(
Que son souhait de le laisser tranquille se réalisera et qu'il ne reviendra jamais :(
Je suis tellement déçue que je pense que tout ce qu'on a vécu ensemble ne représente rien pour lui. Arriver à zapper aussi facilement une personne qui était soit disant importante pour lui, pour qui il avait des sentiments, je me dis que c'est sans espoirs qu'il revienne ...
je vais maintenir mon SR en espérant que le temps me fasse oublier et me permette de me reconstruire, et non pas me faire espérer et me faire attendre son retour encore plus ... :(

Merci pour ton soutien !
Je viens de relire des textos qu'il m'avait envoyé et ça me fait encore plus de peine :( passer du jour au lendemain à plu rien, je trouve ça hallucinant. Continuer à affirmer avoir des sentiments pour moi, avoir fait tout ça avec moi parce qu'il avait des sentiments, qu'il ne jouait pas avec moi, toutes ses paroles me blessent profondément ...
Fais comme moi: supprime toutes les conversations sms, ne garde que les photos. ;)
Le courage on en a tous, il suffit de le montrer..

Je dois admettre que mon histoire est spéciale. :D J'ai vu des couples autour de moi se quitter pour fautes, tromperies, mensonges, disputes familiales, histoires d'argent, et j'en passe.. Mais la mienne je dois t'avouer que je n'ai un peu rien compris, c'est un coup du sort, une épreuve, peut-être même la pause (à longue durée) que l'on a jamais été fichus de faire.
Mon optimiste et ma détermination viennent du fait que je crois en certaines choses et je sais que la roue tourne, il ne peut pas nous arriver que du mauvais, et les personnes qui nous ont fait du tort finissent par en payer le prix.

Sois forte et courageuse! :)
Je n'arrive pas à supprimer les messages. C'est trop dur pour moi. J'avais déjà supprimé son numéro mais je le connais par coeur :/. Les photos je ne les ai plus mais elles sont dans les messages. Je me suis dit ça va aller, je me sens de les relire et en fait non je ne suis pas prête. J'ai supprimé le faux compte facebook comme tu m'as dit mais j'ai été voir sur le site de rencontre et il ne s'est pas connecté depuis 6 mois, durée de sa relation actuelle, donc je pense qu'il est toujours avec. Je suis vraiment triste et déçue que ça marche pour lui. Je trouve ça tellement injuste qu'il puisse refaire sa vie avec tout ce qu'il m'a fait. C'est peut être que c'est moi en fait la méchante de l'histoire et que je paye le prix maintenant :( Je suis au plus mal. J'ai failli lui envoyer un mail mais je me dis que non je dois tenir. Je dois retrouver mon honneur, mon amour propre et que lui s'il ne revient pas et réussit sa vie tant mieux pour lui mais ça me fait vraiment de la peine ...

Courage à toi aussi !
arrête ton compte moi aussi avant qu'il me bloque et supprime je voyais ce qu'il faisait et inconscienment ca me faisait esperer ca me rassurer de savoir ce qu'il faisait et qu'il etait avc ses amis.. mais à force j'ai céder j'ai écris et losqu'il m'a supprimé et bloqué ca ma fait mal mais j'ai l'impression j'avance mieux maintenant..
c'est fait. J'ai supprimé mon faux compte. Quand à mon vrai compte, il a bloqué suite à ma demande (oui je me demandais pourquoi s'il m'en voulait tant que ça il ne bloquait pas mon compte et c'est ce qu'il a fait) mais nous n'étions plus amis sur facebook depuis qu'il était en couple (pas avec sa copine actuelle, une autre juste après moi)
J'avance malgré tout mais parfois je repense à ce qui s'est passé et je me demande pourquoi il m'a fait ça etc bref c'est pas la joie :(
Salut yuko,

Vous avez un peu trop merdouillé chacun votre tour pour espérer que les choses s'arrangent naturellement. D'autant plus qu'il est en couple (à ce qu'il semblerait). C'est la vie !
Pour aller mieux il est impératif que tu arrêtes de le stalker : facebook (au moins là t'es bloquée, c'est bien), mais aussi le site de rencontre. Qu'est-ce que t'en as à faire s'il s'est connecté ? Qu'il soit encore avec sa nouvelle copine ? Tant mieux pour lui !
Tu n'as pas besoin d'un mec pour t'épanouir et être heureuse, quand t'auras bien assimilé ce fait tu verras que ta peine s’allégera un peu. Pour l'instant maintiens le SR et occupe toi l'esprit, fais des activités que tu apprécies :)

Courage !

PS : tu devrais revoir la conjugaison du passé simple, les "je demanda", "je cria", "je pensa" dans ton premier post c'est juste atroces. Merci gramarnazi.
Bonsoir Akarash,

Merci pour ton avis ! Oui je suis désolée pour mon 1e post. Je l'ai mal rédigé, il n'y a pas d'aération et pas très bien structuré désolé ^-^" idem pour la conjugaison désolé (je devais pas être réveillée quand je l'ai posté xD) mais merci d'avoir lu malgré tout !

Oui tu as raison je dois arrêter de le stalker mais j'ai vraiment énormément de mal. J'essaye. Je fais des efforts pour ça. Mais je sais pas j'ai besoin de savoir ce qu'il fait. C'est plus fort que moi. Je sais que ça ne m'apportera rien à part de la tristesse. J'arrive pas à me détacher de lui bien que je suis consciente de ses défauts et qualités. Je me base sur ses défauts pour y arriver mais rapidement je repense à ses qualités et boum, rechute.

Je n'arrive pas à me concentrer sur moi, je ne sais pas pourquoi. Je m'occupe mais le soir c'est dur sauf quand je travaille toute la journée et que je suis crevée en rentrant. Les jours de repos pour moi sont assez compliqués ...
Y a pas de souci :)

Ah bah oui, arrêter de stalker son ex c'est dur ! Mais ça fait partie du SR, alors autant ne pas faire semblant... Y a que ta propre volonté qui peut t'en empêcher, tu dois te dire "Mais merde, je vaux quand même mieux qu'une groupie attardée !!". Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il fait, je t'assure. Là c'est la yuko encore amoureuse qui parle, la yuko qui est encore dépendante de son ex qui l'a jetée comme une vieille chaussette. Imagine qu'une de tes amies est dans la même situation, et chaque fois que tu es sur le point de craquer, parle-toi comme si tu t'adressais à cette amie. Personnellement ça m'a un peu aidé, de m'auto mettre des tartes ^^.

Le soir tu peux essayer d'éviter internet, c'est radical. Tu prends un bouquin, tes aquarelles, ou ton chat et tu t'occupes l'esprit avec. C'est de la désintox, purement et simplement. Pour tes jours de repos, je ne peux que te conseiller le sport, ou si t'es une grosse feignasse comme moi, le théâtre, la peinture, les sorties, le ciné, les copains, BREF tout sauf rester seule dans ton canapé avec le pc sur les genoux. C'est ultra dur, mais c'est payant. Tu y penseras toujours, mais avec un petit peu moins de couleurs, moins de sentiments. T'en es capable, on a tous réussi (ou presque sur ce site, coucou les nouveaux :p) alors y a pas de raison que tu te laisses dominer par ton côté de petite fouineuse ! D'autant plus que tu en as conscience, tu sais que ça te fait plus de mal que de bien. Alors prends toi en main, ne te laisse pas abattre. Tu vas gagner, promis :)
Justement, je crois que je n'ai pas d'honneur ou d'amour propre, même ma petite soeur me dit ça tellement je fais des choses qui font pitié ... Mais pour lui je suis prête à mettre ma fierté de côté. Je suis grave je sais, mais c'est plus fort que moi :'( j'en ai marre de moi et de ma mentalité !!!!!
Mais je vais essayer de penser a moi. J'y était parvenue au mois d'août après ma discussion avec lui mais là j'ai fait une rechute :(. Je vais m'auto engueulée comme tu dis ^^

En fait, j'ai emménagé dans la ville de ma soeur et je ne connais pas du tout la ville, j'étais limité dans les déplacements (pas de voiture ou de transport à proximité) et je dois faire ma thèse (mais je t'avoue que je suis pas très motivée pour la faire) donc je dois obligatoirement allumer mon PC pour la faire :/

Je compte faire du badminton pour me défouler et me changer les idées ... Mais j'étais contre le fait de m'occuper l'esprit pour oublier parce que ça ne fait que repousser le problème et ça ne le règle pas. Mais je crois que je n'ai pas le choix parce que je n'y arrive pas autrement
Bonsoir,

Je suis de nouveau ici pour trouver des mots qui me remettent dans le bon chemin. J'ai envie de recontacter mon ex, je repense à lui en ce moment et je sais que je ne devrais pas mais je n'y arrive pas. J'ai beau m'occuper, il revient toujours dans mon esprit et je sens que je vais céder dans quelques jours. J'ai fait tellement d'effort que je ne veux pas tout gâcher, ça fait bientôt un mois que je ne lui envoie plus rien, un véritable exploit pour moi ! Je pense à moi ces derniers jours mais je ne sais pas pourquoi je repense à lui maintenant : son prénom, son gâteau préféré, la même voiture que lui etc toutes ces choses me rappellent mon ex et je redeviens presque nostalgique :(
Help please ....
Bonsoir Yuko. :)

Il ne faut surtout pas craquer, surtout pas. Un mois de SR c'est déjà bien mais pas suffisant. La preuve: tu penses que tu vas craquer. C'est quand justement tu ne penses plus à lui et à le contacter que là le SR porte ses fruits. Il semblerait qu'il soit encore trop tôt pour l'instant..

C'est normal de repenser à un nos ex, surtout quand les choses qui nous entourent nous rappellent des souvenirs. ;)
Mais tu dois tenir ton Silence Radio, au moins pour toi, je sais que c'est dur mais c'est nécessaire, ne compte pas les jours et vis pour toi, car c'est le plus important.
Courage!
Bonsoir Tom21,

Merci d'être là pour me soutenir ! Je sais que je ne dois pas. C'est pas grand chose un SR d'un mois (mais pour moi c'est énorme) mais ça avance. Je pense qu'il ne reviendra pas vu comme c'est parti mais que le SR me sera bénéfique même si j'aurai préféré rester en contact avec lui :/. Je suis tellement contradictoire en ce moment :(
Bonsoir Yuko!
Le SR, la rupture et tout ce qui va autour nous retournent la tête, c'est normal d'être contradictoire ou paumée. ;)
Si tu te dis qu'il ne reviendra pas, fais comme si tu en étais sûre et dans ce cas c'est une bonne raison de continuer ton SR.

Le SR est forcément bénéfique: s'il ne sert pas à faire revenir l'autre dans l'immédiat, il nous permet de faire des choses qu'on s'était interdites, des choses nouvelles, des folies, etc..

Pour ma part je tiens le coup, 2 mois et demi de rupture, 1 mois et demi de SR, je ne compte plus vraiment lol.
Je sais que c'est la meilleure chose à faire et ce n'est pas moi qui retournerai vers elle. J'attends le jour où elle reviendra en pleurant et en souffrant autant que moi pendant tout ce temps.. :twisted:
Je sais pas si tu as lu mon histoire, je t'invite à la lire pour mieux comprendre.

Tiens ton SR et bon courage! :)
Mais bon ça fait un bout de temps que c'est fini avec lui et je n'arrive toujours pas à m'en remettre complètement :'( j'ai l'impression d'être un cas désespéré :'(

Je me dis qu'il ne reviendra pas mais il y a toujours un petit espoir pour qu'il revienne et ce tout petit espoir qui gâche tout :(. Je suis vraiment faible et dépendante de ce mec, ça m'énerve et je n'arrive pas à m'en détacher :(

Sinon j'avais lu ton histoire et j'avoue que ça ne doit pas être facile pour toi ... Néanmoins je ne pense pas que tu aies totalement tourné la page encore vu que tu espères "un peu te venger" si je peux dire ça comme ça et indirectement ça veut dire que tu es encore attaché à elle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tant qu'on pense encore à la personne, en bien ou en mal c'est qu'on est encore dépendant selon moi. Mais en tout cas tu as l'air bien parti pour te reconstruire ;)
Bonsoir Yuko,

Pour ma part suite à ma rupture j'ai fouiné, fouillé et passer des heures à jouer au détective. Pour découvrir quoi, des choses qui m'on encore plus détruit. Se détacher de l'autre, même après 10 ans comme moi ou moins comme toi c'est difficile, cela demande d'énormes efforts et un mental d'acier. Mais cela rend plus fort !
Vois ça comme un livre, tu finis un chapitre de ta vie, tu ne change pas de livre et ne repars pas à 0 mais tu change de chapitre et tu apprécie ta nouvelle vie. Les gens nous font mal alors évitons de se laisser entraîner vers le bas. Un jour peut-être ils réaliseront la souffrance et la douleur qu'ils ou elles font endurer.
Pense à toi et uniquement à toi. Comme dit Tom21 si tu penses à toi et que tu respectes le SR, tu profites de ta vie, tu apprécies les choses différemment et sous un nouvel angle. Exprimes tes envies tes folies fais tout ce qu'il te plais. Pas pour oublier, on oublie jamais une partie de sa vie mais pour apprendre à vivre avec à tourner cette page, cette tranche de vie.

Retournes la situation à ton avantage et profites. C'est simple à dire moins à appliquer je sais ce que je dis mais je m'en persuade assez pour que ça rentre dans mon esprit !

Bon courage à toi !
Bonsoir Mikel,

Merci pour ton commentaire !
Je sais bien que ça ne m'apporte rien de chercher des choses sur lui, de trouver des infos sur lui mais c'est plus fort que moi. Pourtant j'essaye mais j'ai toujours des rechutes. Je dois être sado xD.

C'est sûr que tout le monde fait du mal, directement ou indirectement, je ne le cache pas, j'ai du en faire aussi. Mais on avance toujours, quelque soit la douleur seulement on avance plus ou moins rapidement selon l'intensité de la douleur qu'on a vécu.

Je fais que ça, vivre ma vie depuis que j'ai changé de vie mais parfois il me revient à l'esprit suite à des petits trucs qui me rappellent mon ex ... Justement je voudrais une véritable solution pour passer à autre chose et pas une solution provisoire qui consiste à s'occuper pour ne pas y penser. Cette méthode est trop facile et pas assez durable, la preuve on a toujours des rechutes. Mais je crois que le véritable médicament pour s'en sortir est trop compliqué à mettre en oeuvre xD. Arriver à parler normalement d'une relation sans ressentir ni haine ou amour pour son ex ne se fait sûrement qu'au fil du temps ... aussi long et dur soit il :(
Bonsoir,

C'est un peu mon journal intime ce site. Et je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis rentrée de mon boulot je n'arrête pas de penser à mon ex. J'ai limite envie de pleurer :(. J'aimerai tellement qu'on soit resté en contact et lui parler ...
AU SECOURS !!!!! J'en ai marre d'être comme ça :(
Bonsoir Yuko!

Si tu ne veux pas être son amie, ne le contacte pas. Tu veux être avec lui et point barre, pas une simple amie. Donc le mieux pour toi est de rester en Silence Radio. Je sais que c'est dur, ça fera 2 mois de SR début Novembre pour ma part et j'ai encore des moments de faiblesse comme ça.
Mais le forum est là pour qu'on se soutienne dans cette épreuve, tu dois tenir bon! Courage. :)
Ben c'est juste que je me fie à tes posts précédents.
Et ce forum s'appelle "Je récupère mon ex" pas "Je deviens pote avec mon ex". Je veux dire par là que si tu es là c'est pour une raison évidente: retrouver ton couple. :)

Reste en SR, car si on peut deviner ce que tu ressens comme tu le dis, ton ex saura directement ce que tu veux. Il vaut mieux être mystérieux que d'être un livre ouvert, les gens sont attirés par le mystère. ;)
Bonsoir Tom21,

Oui tu as raison lol. Mais je ne sais pas ce que je veux je crois ou alors je refuse de l'admettre :/. Je dois sûrement au fond de moi vouloir être a nouveau en couple avec lui mais je n'ose pas l'affirmer ... J'ai bien peur que ce soit réellement fini lui et moi parce que ça a l'air de tenir sa nouvelle relation :( mais je suis contente pour lui. J'en ai tellement marre d'être comme ça. Aujourd'hui je me suis remémorée beaucoup de souvenirs avec lui et ça me manquait :(
Bonjour,

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai toujours des pensées pour mon ex :/ et toujours l'envie de de le contacter, bien qu'elle soit moins forte qu'en début de semaine mais elle est toujours présente... Je m'occupe mais dès que je ne le suis plus, il hante mes pensées. Dans 2 jours ça fera exactement un mois de SR et de désespoir... C'est dur
Ça va t'apporter quoi de savoir tout ça? RIEN. Alors n'y va pas.. Mieux encore: supprime le faux compte que tu as fait sur ce site de rencontre. ;)

Reste en SIlence Radio, c'est la meilleure chose à faire actuellement. Courage!
C'est ce que je me dis mais c'est dur. Je n'ai plus de compte sur le site de rencontre et plu de faux compte sur facebook. Mais en créer un et le supprimer derrière est rapide à faire ...

Je pense que le SR ne sera bénéfique qu'à moi dans tout ça et qu'il ne reviendra pas :(
Le SR te sera bénéfique en effet, car le SR c'est pour NOUS et pas pour les exs.
Si l'ex revient, c'est la cerise sur le gâteau, le petit truc en plus qui vient se rajouter à notre vie. ;)
On peut avoir envie de faire notre vie AVEC quelqu'un, de tout partager avec, mais notre vie ne dépend pas de ce quelqu'un.
C'est vrai que ça serait la cerise sur la gâteau si notre ex revenait mais perso vu comment ça ecolu je suis pas sûre qu'il revienne un jour ...
J'ai eu beaucoup de mal à assimiler que ma vie ne tournait pas qu'autour de lui. Maintenant je vis mieux et je le conçois mieux. Mais il y a des jours où ça va et d'autre un peu moins ...
Comment peut on faire pour ne pas espérer un retour de la part de son ex durant un SR ? Parce que ça serait se mentir si on disait qu'on attendait rien alors est ce quelqu'un sait comment faire pour ne pas attendre et/ou espérer un petit signe de son ex ?
Bonjour,

Je viens ici car je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je repense a mon ex. Et je me repose les mêmes questions après la rupture. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi m'avoir traitée ainsi ?
J'ai envie de lui envoyer un texto mais je sais que je ne dois pas le faire ... Seulement l'envie est forte, très forte ...
Tu crois ? Je n'arrive pas à me dire que c'était une personne comme ça. Je ne sais pas ce qui me bloque le plus : le fait d'avoir aim une personne comme ou le fait de m'être trompée en pensant que c'était une personne bien ... Je ne sais pas ce qui fait le plus mal :'(
Bonsoir,

Je voudrais comment faire en sorte pour mieux accepter la rupture. Parce que cela fait presque un mois que je suis en SR (voire 2) alléluia mais avec une attente dans le fond. Et cette espérance me bouffe quand j'y pense (comme j'ai des journées pas mal remplies je n'y pense pas souvent et c'est tant mieux), donc comment faire pour que le SR soit bénéfique ? Qu'on peut accepter la rupture ? Je ne pense pas que le SR soit réussi si on est toujours dans l'optique de récupérer son ex ou d'attendre un signe de sa part non ?
Ne craque pas! Ça va t'avancer à quoi de lui envoyer un message? À rien du tout..

Tu sais j'en suis à 3 mois pile poil de SR strict, et 4 mois de rupture. Depuis quelques jours, va savoir pourquoi, je pleure quand je me retrouve tout seul.
Mais à aucun moment, AUCUN, je n'ai envie de lui envoyer un message, j'ai trop avancé pour faire marche arrière maintenant, et Dieu sait que je l'aime cette fille. Et tu dois faire la même chose que moi, rester forte. :)

Dis-toi qu'une fois que tu auras envoyé ce message, tu peux recevoir une réponse qui te fera du mal ou alors ne rien recevoir du tout. C'est vraiment ce que tu veux? Je ne crois pas.. ;)

Sois forte. Moi aussi j'en chie en ce moment. Je suis avec toi, tu peux compter sur moi comme sur beaucoup de gens sur ce forum. Courage! :)
Je sais pas. En ce moment beaucoup de choses me font repenser à lui et j'ai rêvé de lui il n'y a pas longtemps alors qu'en temps normal je ne me souviens jamais de mes rêves. Facebook n'a pas aidé non plus :(

C'est gentil de me soutenir Tom21. Je sais que je peux avoir du soutien ici c'est pour ça que pour ne pas craquer je viens poster ici.

Courage à toi également. Je ne sais pas si tout ce qu'on fait est bien et si ça en vaut la peine mais faut qu'on tienne !
Je te rassure, moi aussi je rêve d'elle.. Et quand je me réveille c'est pas la joie.

Facebook c'est le diable. J'ai demandé la suppression du mien il y a un mois, mon compte n'existe plus et il n'y a plus aucune trace de moi à l'heure actuelle. Aller dessus nous fait du mal et nos exs peuvent toujours savoir ce que l'on fait, même si on les bloque, car le monde est petit et on ne peut faire confiance à personne. ;)

C'est normal de se soutenir, ça nous aide à aller mieux et si je peux rendre service je le fais volontiers. Je préfère passer du temps avec les gens de ce forum qui savent ce que l'on vit plutôt qu'avec mon entourage qui n'a pas l'air de comprendre.. :(

Ce qu'on fait est forcément bien, ça ne fait aucun doute. Tant qu'on a cette petite voix au fond de nous qui nous dit de nous accrocher, il faut tenir, montrer qu'on est forts.. Nos efforts finiront par payer. :)
C'est que moi je ne me souviens jamais de mes rêves et là m'en souvenir ça me fait bizarre.

Disons que j'aurai pas du regarder les messages sur Facebook parle que bien qu'il m'ait bloquée j'ai vu qu'il avait changé de photo de profil alors que ça fait un an qu'il ne l'avait plus changé. Bref même si c'était la photo de son chien ça me fait bizarre.

J'ai comme le sentiment que ça va pas se terminer comme ça en fait ...

C'est sur qu'on se comprends un peu sur le forum !
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles et avoir des conseils parce que je suis perdue. Des avis extérieurs seraient le bienvenue pour me remettre sur le bon chemin.

Alors déjà je reparle à mon ex. Il a bien voulu qu'on se reparle parce qu'il n'était en couple (chose que je ne savais pas). Il n'est plus en couple depuis le mois de mars, donc ça fait à peu près 2 mois qu'on se reparle. Cependant il imposa des conditions. Il voulait bien qu'on se reparle mais que cela ne dure pas une plombe, que je ne pose pas de questions bizarres et pas beaucoup de questions. Si je rompais ça il arrêterait tout et porterait plainte pour harcèlement. J'acceptais donc ses conditions.
J'essayais de faire au mieux pour que ça se passe bien entre nous. Quand il était occupé, je lui disais ok pas de souci. Je ne voulais pas le coller. Même qu'un jour c'est lui qui est venu me parler. Enfin je voulais changer et lui montrer. Ca se passait plutôt bien.

Mais après un période houleuse du suis moi je fuis, fuis moi je te suis, quelques rapprochements puis d'éloignements, des échanges trop coquins :(, quelques disputes (car il a eu un coup d'un soir et cela m'a grave énervée, on se disputa d'autant plus que sa façon de parler me donnait l'impression qu'il me narguait et qu'il m'encouragea à faire comme lui, à m'amuser -_-" mais je pris sur moi pour quelques jours seulement car la situation est toujours critique. J'ai recommencé à devenir dépendante de lui :(, j'ai recommencé à regarder ce qu'il faisait sur tinder, sur Facebook quand il était connecté etc), on s'est disputé aujourd'hui. Parce que pour moi il me mentait. Il me disait qu'il ne pouvait pas répondre parce qu'il était occupé au travail. Et quand je me connecte sur Facebook je le vois en ligne il y a 2 minutes -_-". Donc ça m'énervait et je lui dis. Il répondit qu'il faisait ce qu'il voulait (ce qui est juste) et il me disait d'arrêter de l'espionner etc. Qu'il voulait me bloquer (et qu'il n'a pas fait au final).

En fait je ne digère pas le fait qu'il s'éloigne de moi (car c'est ce qu'il est en train de faire. Il a rencontré d'autres personnes en boîte ces derniers temps et ça me fait chier que je passe après son coup d'un soir et ses nouveaux amis). Je sais que je suis en train de devenir dépendante de lui et qu'il risque de partir. Je pense qu'il cherche à être en couple avec une fille (source : Facebook lol) d'o-son éloignement. Je sais que je ne dois rien attendre de lui, que je ne dois pas attendre à ce qu'on se remette ensemble (il me l'a dit clairement avant-hier), qu'il ne fera pas d'effort pour moi alors que moi je suis prête à faire des efforts pour lui (comme venir de Paris à Marseille pour passer un weekend avec lui, alors que lui non il ne peux pas car ses parents vont lui poser des questions, il n'a pas assez d'argent (j'ai proposé de tout lui payer mais il ne veut pas), et surtout la phrase qui m'a tuée : les autres vont dire pourquoi tu vas chercher une fille aussi loin ? Il y en a pas dans le sud ?) mais je n'arrive pas à me détacher de lui. Certains jours j'y arrive, mais d'autres non.

A votre avis que devrais-je faire ? Couper tout contact avec lui ?

Je suis indécise. Je ne sais pas si je veux le reconquérir ou pas. Mais je pense que c'est perdu d'avance. Il ne veut pas d'une relation à distance et il ne veut pas qu'on se remette ensemble :(. Donc il vaut mieux que j'abandonne ? Essayer de me faire une raison ? Ou continuer à m'accrocher ? Bien que j'essaie de m'occuper et rencontrer des gens.

Tout avis ou conseil est le bienvenue ...