Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Nash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Karmacode
Hello Nash,

Comme tu t en doutes on va te conseiller un SR le temps que chacun de vous deux puisse faire le point et que lui puisse se demander si tu ne lui manques pas.
De ton cote essaie de prendre un peu de recul fasse a tout ca, je ne sais pas dans quel état d esprit tu es car tu ne le décris pas, mais si tu veux detailler un peu plus on pourra peut être t'aider également.
BY ilario
Bonjour Nash,
Comme dit Karmacode prends du recul en faisant un silence radio (je sais c'est pas évident et plus facile à dire qu'à faire) et voir si il réagit d'ici quelques jours,voire plus. Et puis ça te permettra de remettre quelques idées en place car dans ton message on ressent comme de la culpabilité, c'est ce que ressent le "largué" mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ce n'est pas forcement de ta faute. Tu n'auras pas la solution miracle aux travers des forums mais un soutien de tout ses adhérents, et ça fait déjà beaucoup.
Bon courage!!!
BY Crysis
Bonjour Nash,

Il faut peu de temps pour se rendre compte de ce qu'on a été, et de ce que nous sommes devenu, après l'annonce de la rupture.
Comme toi j'ai eu son fameux "je ne t'aime plus".... Au final, c'est parce qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il n'a pas eu le cran de me dire la vérité.
Tu as entamé un travail sur toi, c'est top! Par contre, comme tout le monde te dira ici, il faut le faire pour toi, uniquement, sans penser que tu vas le récupérer en le faisant. Ne crois pas que tu as compris et changé, mais changes vraiment.

Je te souhaite vraiment qu'il s'agisse d'une période trouble pour lui, et pour toi. Mais ne supplie pas. Ne l'appelle pas. Ne lui demande pas de revenir. N'attends rien de lui.
La technique du Suis-moi je te fuis, Fuis-moi, je te suis, est la meilleure. D'abord pour toi, et ta reconstruction, mais en plus parce que c'est bien connu que quand on détient le pouvoir de dire oui ou non quand l'autre est en attente, on en joue, et on laisse l'autre pourrir.

Pour te dire, j'ai entamé un travail sur moi ici en pensant le récupérer. Aujourd'hui, même si la situation est dure à vivre, j'ai compris que je ne voulais plus le retrouver. Mais parce qu'il y a d'autres circonstances en ce qui me concerne. Il m'a menti, humiliée, trompée... bref... qui aurait envie de revivre encore cela? Pour toi, il est peut être juste un peu paumé et a besoin de réfléchir... je te le souhaite en tout cas!

Allez courage Nash.
SR strict, et sors, vois du monde, des amis. Ne te laisse pas envahir par tes envies de le contacter. Sincèrement...
BY Karmacode
Hmm tu es sur le fil du rasoir la Nash mais bientôt il va falloir trancher car tu ne peux pas rester dans cet état bien longtemps, ce n'est pas sain et surtout ca risque de te bouffer le moral violemment.

Je ne vais pas te donner de faux espoirs, ici la grosse majorité des personnes n'ont pas récupérés leur ex, quoi qu'en dise le site ce n'est pas une recette miracle et si un ex à fait son choix il reviendra difficilement dessus.

Quoi qu'il en soit tu appliques la bonne méthode en le laissant réfléchir de son coté sans l'agresser ou le harceler mais il faut bien se dire qu'il y a moins de chance qu'il revienne que l'inverse malheureusement.

Quoi qu'il en soit reste forte et commence à penser à toi et à devenir autonome car une personne sans cesse dans le besoin et sans autonomie ce n'est pas très attirant alors profite de ce temps à toi pour au contraire essayer de faire des choses par toi même, tu verras que tu y trouveras pas mal de fierté =)

Good luck !
BY Karmacode
La tu tombes dans al sur analyse de chacun des mouvements de ton ex, c'est assez classique on décortique tout pour essayer d'y trouver un quelconque réconfort ou au contraire se faire du mal mais au final ca ne sert à rien.

Termine de faire le tri et surtout essaie d'éviter tout ce qui t'y fais penser et ca ira beaucoup mieux.

Maintenant il te faut des activités et de quoi t'occuper pour boucher le vide que son départ à laissé et cela te permettra de te retrouver et te reconstruire donc prends ta pelle et ta pioche et au boulot !
BY korben
Nash, bienvenue.
Une chose primordiale, arrête de t'excuser de nous écrire ce que tu nous écris. Tu es en souffrance profonde, comme nous le sommes tous sur ce forum. Si on commençait tous a s'excuser, le forum serait rempli de pardons, et on aurait pas fini.
Alors, pour commencer, pour le moment, tu n'es absolument pas apte à le voir ni meme à considérer ce qui va suivre, et loin de moi l'idée de te dicter "la bonne conduite", mais effectivement, tu devrais faire ce qui suit, et ce que tout le monde jusqu'a maintenant te conseille.
Efface le de facebook, archive, cache, ou supprime tous ses mails, archive, cache, ou supprime tous ses SMS. Les photos que tu as de lui, mets les dans un carton que tu cacheras aussi. Idem pour ses affaires. Purge tout ca. Tu n'en as sans doutes absolument aucune envie, et c'est bien normal, tu es sous le choc. Le présent est tel qu'il est, il n'est plus la pour le moment.
Bouge tes meubles de place, si tu peux déménager, fais le. Lave toutes tes fringues, les draps, mentalement et métaphoriquement, tu auras le feeling de nettoyer ta depression, un petit peu.
Tu as l'impression que si tu le supprimes de Facebook, il se dira qu'il a gagné. Et c'est normal. Mais on s'en fout, de lui. Actuellement, ce qui compte plus que tout, c'est toi. ET TOI UNIQUEMENT.
Et crois moi, il n'aura pas l'impression d'avoir gagné. Et meme si c'est le cas, si c'est le bon, quoi que tu fasses, il reviendra.
Le silence radio est d'or. Tu n'as juste aucun autre choix, en fait. Accepte la situation actuelle, et rends ton présent le plus parfait possible. Utopique, hein? Oui. Encore une citation que tes amis t'ont surement deja dite, "la patience est la mere de toutes les vertus".
Cet article est sympa: http://www.lagazette-dgi.com/index.php? ... &Itemid=57
Et tu dois surement te dire, "mais pourquoi il me parle de tout ca, ce korben à la c*n".
Un mois et demi que ma copine m'a quittée, un mois et demi que je me suis remis à la méditation et à l'appreciation du présent tel qu'il est. Alors bien sur, ce n'est pas ma premiere rupture, c'est ma troisième. J'ai 31 ans, je suis venu sur ce site il y a 3 ans avec des questions plein la tete, des réponses bien justes de la plupart des gens qui étaient sur le forum a l'époque, et avec le recul, quand je relis les 71 pages (oai, haha) de mon histoire de cette époque, je me dis que la seule solution que j'aurais du suivre a cette époque est le Silence Radio. Si je n'avais pas répondu à tous ses appels, elle serait sans doutes avec moi actuellement encore. Ou pas. Car maintenant, et grace a la rupture d'il y a trois ans, j'ai un taf en or, dans un bar en or, dans lequel j'ai trouvé les meilleurs amis que j'aurais jamais trouvés si elle ne m'avait pas quitté, puisque je n'aurais jamais bougé mon cul sans ca. Je te parle de tout ca parce que malgré la douleur que tu subis actuellement, cette rupture est une bonne chose pour toi. Ouh, je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Je sens également que ca grince dans ta tete quand tu lis tout ca, et que tu n'es absolument pas prête à lire tout ca actuellement. Surtout que maintenant, avec ma copine récente, ce silence radio que je fais avec elle depuis trois semaines/un mois ne l'a absolument pas fait revenir et je suis sans nouvelles d'elle depuis ce meme temps. Mais la difference, c'est que moi, personnellement, je me sens de mieux en mieux de jours en jours. Alors qu'il y a trois ans, j'avais mis 4-5 mois a "acquérir" l'état dans lequel je suis maintenant. Tout ca grace au non contact. Un paragraphe entier que je parle de moi, ce n'est pas la place pour, mais j'espère que tu comprends la comparaison.
Tout ca pourquoi me diras tu. Tout ca pour l'unique raison qui suit. Premierement, la douleur causée par la rupture demandée par ton homme est une chose qui ne te permettra absolument pas de te sentir bien ou d'avoir quelconque discussion censée ou "libre" si tu le revois. La seule et unique façon de faire en sortes qu'il revienne est de ne plus être disponible quand monsieur te contacte. Chaque fois que tu penses a lui, efface cette pensée directement en te disant, "non, faut que je pense a moi, au présent, et à ce que je pourrais améliorer de mon quotidien". Mets de l'amour dans chaque chose que tu fais. Si tu dessines, dessine mieux encore. Si tu fais de la musique, fais en encore mieux, applique toi. Applique toi dans chaque chose que tu fais et donne tout l'amour que tu peux.
Eteinds ton telephone ce soir. Fais toi un bon repas. Choppe toi un bon film. Un bon chocolat chaud après ton film. Ressors tes chaussettes en laine et fais toi une bonne soirée rien que pour toi. Ou sors. Appelle tes amis, vois les, pleure, pleure, pleure, vide toutes ces larmes de ton corps.
Je me rends compte que je pars dans tous les sens, alors je vais m'arrêter la. Pense a toi ma belle. Nous sommes la pour toi.
S'il te contacte, ne réponds pas. Viens nous le dire ici, et surtout, surtout, ne fais rien avant qu'on t'ai répondu.
BY Calimeroo
Bonjour Nash ^^

Tout d'abord, je vais t'annoncer une bonne nouvelle car je ne suis pas d'accord avec Karmacode :

OUI, tu peux récupérer ton ex. J'en suis la preuve vivante, je l'ai fais et j'en suis très heureux. Aujourd'hui j'ai un autre problème dans mon couple, mais ça c'est une autre histoire que je t'invite à lire et à échanger :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47682.html

Le secret ? Prendre soin de soi, ne pensez qu'à soi. Dire oui à tout ce qu'on te propose ! (sorties, nouvelles rencontres, hobbies, bénévolat). Avoir de nouveaux projets comme tu le fais.
Pour ma part, je lisais beaucoup de livres pour m'en sortir et j'appliquais leurs conseils. Cela m'a fait beaucoup de bien.
Je te conseille d'ailleurs d'utiliser la technique des billes : prends un bocal et un sac de billes. Avant de te coucher, mets une bille dans le bocal pour chaque bonne action de la journée :
Je n'ai pas appelé mon ex ? = Une bille
J'ai rencontré un nouvel ami = Une bille
J'ai bien mangé et je me suis fais plaisir ! = Une bille
J'ai acheté un nouveau vêtement = Une bille
Je suis sorti voir une exposition = Une bille

Tu vois le principe ? C'est très amusant et ça permet d'avoir un esprit positif !

Ensuite, il faut se montrer très patient.

Et enfin, le plus important pour moi et qui m'a aidé à retrouver mon ex, c'est de me faire à l'idée que c'est vraiment terminé... Pourquoi ? Car en acceptant le deuil, tu seras moins perturbée quand il te contactera, et donc plus naturelle.
Et de plus, tu ne souffriras pas si il t'a zappé. Tu sors gagnante dans tous les cas !

Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
BY korben
Calimeroo, j'aime beaucoup ta philosophie. Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne la patience, l'esprit positif, le fait de se faire au fait que ce soit vraiment terminé puisqu'on en sort gagnant dans tous les cas.
Quelques posts à lire, qui sont bien sympas et confortent dans l'idée de rester à ne rien faire vis a vis de son ex:
Le post de Geckette sur cette page, le premier de la liste: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html
Le post de Palimpseste sur cette page ci: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 38-70.html
Et encore, un lien vers une autre page, qui n'a rien a voir avec le site, mais qui est tellement réconfortante dans nos situations (également trouvé sur ce forum): http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... -l-or--941
Et personnellement, je fais partie de ces personnes qui ne jurent qu'en une chose: ne jamais recontacter l'ex. C'est lui/elle qui nous a quitté, la balle est dans son camp quoi qu'il arrive. Ce n'est pas a nous, les largués, de faire quelconque effort pour revenir vers l'autre alors qu'il nous a envoyé balader comme un vieux mégot jeté depuis la bagnole de la vie. A moins qu'on ait fait de la merde sans s'être excusé. Et si les excuses sont faites, un peu de dignité que diable, ne pas se mettre en paillasson encore et encore.
BY Karmacode
korben a écrit :Et une autre jolie citation : la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux :)
Complètement d'accord, d'ailleurs la patience c'est une de mes plus grosses qualités je suis un vrai sphinx :p

Tout le contraire de mon ancienne copine qui n'en a jamais eu et qui en plus le reconnait mais ne fait rien pour le résoudre.
BY oleen225
Salut Nash

C'est normal d'avoir mal accepte le. Prends le temps de pleurer et de réfléchir avant tout. Y'a rien d'évident.
Je te conseils une fois que tu t'en sentira prête de faire un bon shopping, aller chez le coiffeur, la totale.
Ensuite contact des amis et motives s'il le faut a sortir. Sors fais tout ce a quoi tu pense Nash .

Épanouie toi. On me répète de prendre du temps pour moi, je ne sais pas comment on le fait, tout ce que j'arrive a faire c'est ce que je viens de te dire plus haut.

Et s'il revient il trouvera en apparence peut être une personne forte et qui ne se laisse pas abattre. Toi seule saura le combat que tu aura mener.

Je te souhaite beaucoup de courage .
BY Crysis
Korben a tout dit.
Et bien. ;)
Promis c'est quelque chose qui peut être te semble insurmontable pour le moment et tout ce qu'on tut ce qu'on te dit ici, tu te dis sans doute que oui faudra le faire mais pas comme ça, pas la, pas maintenant. Si si . Maintenant . De suite.
BY Karmacode
A un moment ou a un autre on est obligé de passer par la et d'affronter son démon, parfois il faut savoir prendre le temps d'être suffisamment fort pour s'y attaquer et bien souvent on n'est pas complètement prêt.

Moi je sais qu'a plusieurs reprises je me suis retrouvé fébrile dans ces situations et je m'en veux de ne pas réussir à lutter contre ce phénomène, certains qui vivent tout le temps détachés ont de la chance, ils ne connaissent pas ce sentiment la.

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tôt pour ce challenge car cela me parait prématuré quand même mais ca sera aussi l'occasion pour toi de te tester, tester ta force, tester le chemin parcouru depuis le temps.

N'hésites pas à nous tenir au courant de ce que ca aura donné.
BY korben
Ton rdv a effectivement l'air d'avoir été très sage (dans le sens sagesse). Il n'a pas l'air de t'en vouloir, la relation a l'air peace. SR, oui. Et je pense qu'il ne faut pas que tu lui demandes quelconque aide comme il te l'a proposé. Apres, la, dans cette situation, je te dirais de prendre énormément soin de toi (non, ce n'est pas des coups d'épée dans l'eau, loin de la), et de le laisser venir, et de lui répondre de façon humble et sincere, puisque c'est ce qui ressort de votre rdv et de votre relation. Evite de le voir pour le moment, il faut que tu digères tout ca et que tu te recentres sur toi meme.
Enfin après, dans ta situation, je dois t'avouer que je ne suis pas sur que mes conseils vis a vis de le voir ou non servent, puisque ca a l'air vraiment cool entre vous. Alors seule et unique chose: pense a toi, pense a toi, pense a toi et encore a toi, toujours a toi et indéfiniment toi, tout l'temps. Advienne que pourra pour le reste, je dirais.
BY Karmacode
Je suis du même avis que Korben, pars sur un bon SR en te focalisant à 200 % sur toi et tu vas remonter la pente petit à petit.

Tu as la chance que cela ne se termine pas trop mal et qu'il n'y ai pas de déchirure sur la fin de relation et les choses à régler tu as bien de la chance, si je pouvais revenir 3 ans en arrière jamais je n'aurais acheté un appart avec elle j'aurais du me méfier de son manque de dialogue et de son introversion au final ca m'a pété littéralement à la gueule quand les problèmes ont commencés à apparaître.

Maintenant le temps fera son oeuvre pour toi, je ne m'en fais pas tu as l'air d'être en bonne voie et je pense que cela s'arrangera au fur et à mesure.

Courage !
BY korben
Nash a écrit : Mais je vous suis à 300%, le SR va devenir obligatoire. Depuis hier je me passe et me repasse ces 2h ensemble en m'accroche aux infimes détails. Il ne ferme toujours pas la porte à un éventuel retour, j'ai l'impression qu'il s'accroche à sa décision même si il sait qu'elle est mauvaise et qu'il le regrettera bientôt.
Je suis d'accord avec toi sur ce point la. Je suis dans la meme situation. Ton impression qu'il s'accroche a sa decision meme s'il sait qu'elle est mauvaise. Ou peut être qu'il ne le sait pas. Dans tous les cas, comme il a décidé de te sortir de sa vie, il faut qu'il s'en rende compte par lui meme, et c'est la qu'intervient une fois de plus ce fameux SR. (J'en arrive à plus pouvoir blairer ce mot, "SR", que ce soit l'acronyme en lui meme ou les deux mots en eux meme, ca devient viscéral à quel point j'ai meme du mal a l'écrire). Je viens de tomber sur un flyer d'un concert de chorale dont mon ex fait partie, prévu pour Dimanche qui vient. Je me suis dit que je pouvais peut être y aller, histoire de voir a quoi ca ressemble, vu que je n'en ai pas eu l'occasion quand on était ensemble. Et finalement, le simple fait d'anticiper tout ce qui se passerait si j'y allais me fait stresser au plus haut point. Ca, et le simple fait que si elle n'a pas envie de me voir, elle risque de foirer son concert parce que je suis la, et je ne veux pas en être la cause. J'ai finalement décidé de ne pas y aller, et de rester sur ma lancée de "C'est elle qui m'a quitté, c'est a elle de revenir". La seule et unique façon d'être certain qu'il y ait du coeur dans une éventuelle retrouvaille est de le/la laisser revenir d'elle meme uniquement, sans provoquer la chose. Laisser une porte ouverte dans notre maison mentale, mais continuer a construire sa maison et entretenir son jardin. Love is the answer, et l'amour, c'est laisser l'autre libre. Prends soin de toi Nash, c'est dur, c'est super dur. Courage, on y arrivera, quoi qu'il arrive.
P'tite citation bouddhiste pour la route: "dont determine a man about how high he jumps, but how high he jumps back when he hits the bottom."
Une autre: If someone really wanted you, they’d actually put some effort into trying to get your attention, and make sacrifices for you. They wouldn’t just tell you they wanted you; they’d show you in every little way possible that they want you.
Et une autre: At some point you will realize that you have done too much for someone, that the only next possible step to do is to stop. Leave them alone. Walk away. It’s not like you’re giving up, and it’s not like you shouldn’t try. It’s just that you have to draw the line of determination from desperation. What is truly yours will eventually be yours, and what is not, no matter how hard you try, will never be.
BY Karmacode
Yep le concert c'est une très mauvaise idée, mon ancienne copine m'a dit qu'elle comptait reprendre la batterie dans un groupe je lui ai dis c'est une bonne idée mais dans ma tête il était clair que jamais je ne mettrais les pieds dans une salle ou elle se trouve.

Il faut tout faire pour voir l'autre le moins possible car cela ne nous aide pas à avancer et également parce que l'on sait très bien qu'exposé à sa nouvelle vie eh bien l"on va souffrir.

La seule bonne solution c'est de continuer notre vie à coté et de l'étayer de toutes les bonnes choses que l'on peut faire et se reconstruire à travers ca petit à petit.

C'est ce que j'essaie de faire tous les jours afin de remonter la pente et retrouver le moi d'avant et ce n'est pas si facile que ca surtout quand on a été habitué à vivre avec quelqu'un.
BY korben
Coucou Nash. Je me suis démonté le crâne hier soir, tournée des bars tout seul, pas sérieux. Je dois avouer que je l'ai fait dans l'esprit de la croiser, vu que c'est les bars qu'on fréquentait en étant ensemble. Tout ça pour dire que je n'ai absolument pas la tete sur les epaules aujourd'hui, mais je vais quand meme te répondre ce que je pense vis a vis de ta question. Je pense personnellement qu'il faudrait que tu te débrouilles sans lui au niveau de cette taxe d'habitation. Il verra que tu "t'en sors" la tete haute, et que malgré la galère, tu ne fais pas appel a lui. Apres, je peux comprendre que c'est la galère financière, mais vaudrait mieux que tu fasses sans lui, quitte a te passer d'acheter du chocolat pendant 6 mois.
Je pense que c'est une bonne solution, après, comme dit, j'ai la tete a l'envers et ne suis absolument pas capable de raisonner de la bonne façon.
BY Karmacode
Eh bien ma petite Nash tu passes par une phase de colère comme toute très classique et qui a tendance à revenir de temps à autre.

Moi elle revient dès que l'on doit aborder le sujet de la vente de l'appart et que je me rends compte de la merde dans laquelle elle nous a mit.

Bref pas d'inquiétude ca passera rapidement, ces petits coups de sang ca ne dure jamais très longtemps ;)
BY korben
Tu passeras dans la friendzone "si tu le veux bien". Il t'a sorti de sa vie, tu es une ex maintenant. Tiens qu'a toi de ne pas accepter d'etre son amie. Et pour ça, il ne faut pas agir comme tel. Donc tu prends soin de toi, tu penses qu'a ta gueule et tu ne l'accompagnes pas pour aller chercher ses légumes au marché, par exemple. :)
Je relis ce que je viens d'écrire, et je trouve ça dur, un peu. Ne le prends pas de cette façon.
Je ne suis pas bien aujourd'hui, un jour de plus. Je manque de tact. Ce fameux désespoir, comme tu dis Nash.
Allé, courage, on y arrivera. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Enfin je crois.
BY Karmacode
Après Nash mes problèmes à court terme ne sont pas trop important car je me suis installé dans un autre appart et qu'elle paye le remboursement du prêt toute seule mais ca c'était le résultat de son choix personnel, elle n'a pas essayé de sauver le couple et elle a préféré tout détruire donc elle assume ce choix c'est bien normal.

C'est plutôt l'après quand il faudra rembourser le reste du prêt que ca sera galère car je suis loin de gagner autant qu'elle et donc je mettrais beaucoup plus de temps à me relever et la il va falloir que je la joue fin pour justement qu'elle paye plus que moi car il n'y a pas de raison qu'elle gâche ma vie avec son choix personnel.

Bref encore pas mal de problèmes en perspective j'espère que cela ne sera pas trop galère et que l'on trouvera un arrangement correct.
BY Yakh
Courage... On passe tous par les mêmes épreuves et sentiments.
L'incompréhension concernant le décalage entre ce que l'autre peut dire/faire, et la réalité de la rupture.
L'incompréhension face à tant d'années qui semblent disparaitre d'un coup

On est samedi soir - profite-en pour sortir, voir tes amis, ta famille. Y réfléchir constamment n'apporte aucune réponse, à part le désespoir et la peine. Donc, force toi à ne pas y penser en occupant ta journée et soirée par le moyen que tu souhaites. Ça peut être ce que tu veux, tant que ça te fait plaisir...

Personnellement, je sais que quand je me retrouve sans rien faire, je commence à cogiter. A y réfléchir. Et ce n'est jamais bon. Plus j'y pense, plus ça me déprime. Plus ça me déprime, plus j'ai envie de ne rien faire. Donc, GO! Va de l'avant (sur Paris et dans d'autres villes, c'est nuit blanche ce soir par exemple). Et le temps fera le reste.
BY Karmacode
Oh bah tu sais ma ptite Nash, si tu sors pas le week end pas grave tu peux sortir la semaine !

Perso je sors plusieurs fois par semaine et tout le week end, depuis ma rupture je suis jamais autant sorti et j'ai jamais rencontré autant de personnes et fiou ca fait vraiment du bien toute cette nouveauté et tous ces changements.
Nash a écrit :Pffff dans quel monde on vit, Karmacode... Comment peuvent-ils/elles nous abandonnes comme ça apres des mois, des années ensemble....
Bah moi je sais pourquoi elle est partie, à cause de mes erreurs qui ont fini par lui bouffer ses sentiments la dessus je suis fautif mais elle aussi également pour ne jamais avoir voulut me parler sérieusement et ouvertement des problèmes.

Faut pas trop se poser de questions car on est pas dans leur tête et en plus ils ne pourront jamais dire clairement les choses sans arriver à nous blesser alors à quoi bon.
BY zakhor
Toi aussi karmacode elle a manquer de communication....
Je suis retomber sur un email qu'elle ma envoyer deux jour avant que l'on parte au canada ou elle m'envoi mon petit susucre que j'aime.
Et un mois apres c'est la fin....
Outch. Mon moral vien de redecendre....
BY korben
Nash, toutes ces réflexions sont normales. Quand tu parles du fait que parfois tu as des légères prises de conscience, qui te font mal et ainsi de suite, c'est également normal. Et plus le temps va passer, plus tu vas en avoir. Mais essaie de ne pas le haïr. Essaie de le pardonner. L'amour est la réponse a tout, et chercher ses défauts n'est pas une chose qui te fera du bien. Enfin, c'est ce que je pense. Je suis très proche de la philosophie bouddhiste, mais ça, je l'ai déjà dit. Et je pars du fait que ce n'est pas parce que quelqu'un nous a fait du mal qu'il faut le haïr. Apprendre le pardon est la seule et unique voie. La voie de la sérénité, vis a vis de soi surtout, faire confiance a son intuition, à son instinct, ce qui s'impacte sur les autres autour de nous. Comme nous savons qui nous sommes et avons confiance en nous, nous ne nous laissons pas impacter par les événements extérieurs. Je rentre dans le domaine philosophique, pas bien intéressant actuellement dans ta situation actuelle. Je me suis personnellement encore plus rapproché de la nature depuis la rupture avec mon ex. Je me pose beaucoup au bord de l'eau en rentrant du boulot, j'y passe des heures, juste a apprendre de la sérénité que nous donne mere nature. Tout est paisible, et redonne confiance. Tu devrais faire ça, Nash, vas en foret, vas faire des câlins aux arbres, crier ta rage (ça fait un bien fou, de crier en foret, crier et crier et crier encore, parole de scout!).
Parfois, l'évidence apparait dans notre crane, une sorte de sentiment que tout va aller bien. J'ai de plus en plus ce sentiment personnellement. Je ne sais pas si ce type de pensée t'arrive. Une sorte de lueur d'espoir personnelle. Ou juste, tu acceptes la situation telle qu'elle est puisque tu ne peux rien y faire. Et juste, ne rien ressentir, être axé sur ses 5 sens, profiter de ce que nous donne le présent, avec l'idée que l'avenir sera formidable.
Hier, c'était la première journée pour moi depuis la rupture où tout allait parfaitement bien. Je pensais a elle bien sur, mais je ne me laissais pas bouffer. Je me suis levé tôt, suis allé au boulot aider les potes (je taf dans un bar) pour la préparation du service de midi, et tout s'est enchainé, y'avait plein de choses a faire, il fallait les faire, alors fallait se mettre a la tache et pour être sur de le faire bien, ne penser a rien d'autre que ce qu'il y a a faire. Utopique, parfois, oui. Et finalement, la journée était juste parfaite. J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de foudre intergalactique, ça m'a donné de l'espoir pour moi et ma vie future, et m'a permis de matérialiser les volontés que j'ai pour moi dans le futur, ce qui me rendra meilleur. Puis, plus tard, je bossais, les gens étaient juste super cools, tout a tourné comme sur des roulettes, des sourires, des rires. Et tadam, le colloc de madame pointe le bout de son nez. Le premier jour ou tout va bien! On a parlé et ça ne m'a pas affecté de le voir devant moi, on a parlé de tout et de rien, et ça s'est arrêté la. Puis je suis sorti après le boulot, pour aller voir des potes dans un bar. Je pars 30 minutes après, et tout se faisait tellement naturellement que j'ai suivi mon instinct, suis passé dans sa rue, sans vraiment penser la croiser, aussi parce que c'est la rue qui me permettais d'aller dans une soirée dans laquelle j'etais invité. Et en passant dans sa rue, je la croise, j'etais dans ma musique sur mon vélo, je ne me suis pas arrêté, elle était avec une copine a elle que je ne connais pas (je crois, j'ai pas regardé, en fait, j'dois avouer que j'etais bien bourré, et que le simple fait de la voir de loin m'a un peu fait éviter son regard). En passant a coté d'elle, y'avait pas mal de monde dans la rue, du coup je devais slalomer entre les gens et n'ai donc pas pu (ou voulu?) croiser son regard, j'lui ai tendu ma main en passant a coté tout en roulant, elle a tapé dedans. Et c'est tout. Sur le moment, j'ai voulu faire demi tour pour lui parler, mais je ne l'ai pas fait et ai continué mon chemin. J'ai voulu bien sur lui envoyer un sms, mais ne l'ai pas fait. Et comme si la vie/l'univers ne voulait pas que je le fasse, je me suis posé sur les quais en rentrant de la soirée après l'avoir vue, et j'ai cru voir tomber mon telephone dans l'eau. Arggh, grosse angoisse, telephone introuvable. Je rentre chez moi, j'appelle mon telephone, qui sonnait. J'y retourne, croise des gens a qui je demande de m'appeler, toujours rien. Puis un des mecs eclaire le bord du quai, et mon phone était juste posé a moitié dans l'vide, sur le bord. Soulagement. J'ai pris ça comme un signe qui me montrait qu'il ne fallait pas que je lui écrive :)
Nash, je parle beaucoup de moi dans ton post, et te demande pardon. J'aime ta façon d'écrire, et je parle de tout ça de un pour me soulager, et aussi bien sur pour te faire la comparaison avec ton histoire. Ce que je veux te montrer en t'écrivant tout ceci est que si tu vas bien, des bonnes choses t'arrivent, et la vie te met sur ta route des bonnes choses. Je ne sais pas encore quel impact aura le fait que je l'ai croisée, mais ce qui est sur, c'est que la vie était cool avec moi, hier. Et je continue de croire (a nouveau) en la beauté de la vie. Et je pense que c'est comme ça qu'il faut avancer.
Tu nous parles de ta volonté d'aller le voir dans un mois pour lui rouler une galoche, je ne sais pas si c'est la chose a faire. Parce que sinon, jusqu'au moment fatidique, tu vas te mettre la pression et focaliser sur ta volonté de te parfaire à ses yeux, et bien sur aux tiens, mais aussi et surtout à SES yeux. Tu n'en dormiras plus parce que tu vas angoisser sur tout ce qu'il risque d'arriver (ou non) en le voyant. Et du coup, en te donnant du temps de penser à ça, tu vas t'oublier toi, et encore angoisser, et passer des mauvaises journées. Alors que si tu fais les choses pour toi, sans te mettre une date limite ou tu devrais le voir, et si tu prends soin de toi et que les choses roulent, la vie/l'univers te le mettra sur ton chemin si c'est le bon. C'est pour ça que je t'ai parlé de ce qui m'est arrivé hier soir. Je n'ai pas voulu la croiser et n'ai rien provoqué, et elle apparait devant moi comme par magie. Apres, ce qui arrivera dans le futur, je n'en sais rien. Mais c'est tellement plus simple de ne rien faire et de laisser faire les choses par elles meme. Reviens sur ta pensée que tu as eue dans ton dernier post, où tu dis que l'univers te le mettra sur ton chemin si c'est le bon. C'est la seule et unique chose de valable. Apres, comme déjà dit, ce sont mes croyances. C'est juste que personnellement, mon coeur bat la chamade quand je m'imagine un plan ou un moment que je provoquerai pour la voir, et que mon coeur est serein quand je me dis que la vie m'amènera les bonnes choses sur mon chemin. Et si c'est pas elle, tant pis.
Courage ma Nash. Courage. Fonce. Crois en toi. Ecoute ton intuition. Ton instinct. Nous sommes la pour toi.
BY zakhor
Ouaaa quelle message korben. Tu sais je suis devenu un peux comme toi plus proche de la nature et je crois en ma bonne etoile. Mon ex me disais tout le temps d'y croire mais je n'y croiyait pas jusqu'au jour ou... J'en est pris conscience.
Je me retrouve dans la nature elle nous offre tellement de belle chose.
Vous avez juste a aller voir ma video de skyline trail sur mon blog vous comprendrez http://vt.tumblr.com/tumblr_ncmc8rvV9n1t04bju.mp4#_=_ je pense que le message passe a travers cette video. Mon ex la vu je sais pas ce que ca lui a fait mais je voulais qu'elle la voi.
Je me mest plus ou moins a la méditation. Laisser partir les mauvaises énergie et sentir l'énergie positive ce stabiliser. Sa fait un bien fou. Et ca je l'ai senti la première fois lors de ma seance d'acuponcture.
Ensuite comme on dit sourie a la vie et la vie te sourira. Et c'est bien vrai hier j'etais joyeux et il m'arrive de bonne chose tous ce qui étais dans le flou dans les semaines a venir n'y est plus tous mon projet du mois de octobre est goupiller comme sur des roulettes. Tous sa pour dire qu'il faut comencer a trouver le bonheur la ou il est ne plus ce poser des questions.
Si l'ex doit revenir il reviendra sa je m'en fais pas. L'amour triomphe toujours. Meme si il sais qu'il nous a fais du mal. Il demandera notre pardon et ce pardonnera après. Et c'est la que la remise en question ce fera ça sera après avoir fais son pardon personnellement que l'avancement pourra ce faire.

Si il ne le fait pas la personne n'avancera jamais dans ça vie et les échec continuerons. Mais vous en fête pas un jour ou l'autre les ex reviennent toujours.
Très philosophique ce matin ^^
Modifié en dernier par zakhor le 05 oct. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
BY korben
Le véritable amour, c'est laisser l'autre libre Nash. Accepter sa décision est la seule chose a faire.
Et métaphoriquement, une rupture, c'est comme si l'un prenait une batte de baseball et en décrochait une à l'autre. Quand quelqu'un te fait ça, tu ne vas pas lui demander plus. Tu restes dans ton coin pour te soigner. Accepter la situation et ne surtout pas revenir vers l'autre pour s'en reprendre une. En fait, je fais partie de ceux qui croient au fait que la seule et unique façon de connaitre la validité d'un sentiment d'un ex, c'est de le laisser revenir par lui meme. Si c'est nous qui revenons, peut être que l'autre répond par gentillesse, ou empathie, ou pitié, et si quelque chose recommence suite à une action de notre part, les largués, l'autre peut se rendre compte au bout de quelque temps que ça ne fonctionnera pas. Alors qu'a l'opposé, s'il revient, c'est qu'il en est sur. Du moins + sur que si c'est nous. Enfin, j'ose a croire ceci.
BY korben
Et j'ai pas envie d'être d'accord pour que nos chemins se séparent, justement, Nash :( J'ai plutôt tendance a voir ça comme une belle chose, après tout ce néant. Apres, je ne m'attends a rien de sa part, meme si j'avoue espérer qu'elle revienne, de plus en plus a nouveau depuis que je l'ai vue hier soir. Boah :(
BY zakhor
korben a écrit :Le véritable amour, c'est laisser l'autre libre Nash. Accepter sa décision est la seule chose a faire.
Et métaphoriquement, une rupture, c'est comme si l'un prenait une batte de baseball et en décrochait une à l'autre. Quand quelqu'un te fait ça, tu ne vas pas lui demander plus. Tu restes dans ton coin pour te soigner. Accepter la situation et ne surtout pas revenir vers l'autre pour s'en reprendre une. En fait, je fais partie de ceux qui croient au fait que la seule et unique façon de connaitre la validité d'un sentiment d'un ex, c'est de le laisser revenir par lui meme. Si c'est nous qui revenons, peut être que l'autre répond par gentillesse, ou empathie, ou pitié, et si quelque chose recommence suite à une action de notre part, les largués, l'autre peut se rendre compte au bout de quelque temps que ça ne fonctionnera pas. Alors qu'a l'opposé, s'il revient, c'est qu'il en est sur. Du moins + sur que si c'est nous. Enfin, j'ose a croire ceci.
+ 1 nous avons essayer de nous battre avec nos interdits. Maintenant laissons les aussi en paix. Si il doive revenir il le feront sinon tans pis pour eux au final. Nous on sais ce que l'on perd. Heu il le savent pas encore :)
BY korben
Oh je le suis on va dire, avancé dans ma construction personnelle, seulement le fait de la croiser m'a fait mal, c'est tout. Apres, tout est relatif, est ce que je suis réellement avancé, j'en sais rien. Ce dont je suis sur par contre, c'est qu'elle ne reviendra pas. 1 mois et demi déjà, depuis la rupture, j'dois être le seul au monde a encore y croire. J'arrete la, j'ai trop fait les frais de tout ça, j'en peux plus. Abdiquer, c'est sortir victorieux dans tous les cas. Aujourd'hui est le premier jour de ma nouvelle vie.
BY Karmacode
Yep 1 mois et demi ce n'est rien du tout, même 6 mois après moi j'y pense encore mais petit à petit l'oiseau fait son nid et petit à petit j'avance vers autre chose.

En fait tant que je n'ai pas de news ca va je peux avancer et oublier petit à petit mais dès que j'ai une news ou que je dois reparler bah la ca repars dans le négatif.

Si vous pouvez vous lancer seul et loin de l'autre sur votre nouvelle voie foncez et ne vous retournez jamais, comme Orphèe se retourner pour regarder derrière vous ne vous apportera rien de bon, regardez droit devant.
BY korben
zakhor a écrit :Ouaaa quelle message korben. Tu sais je suis devenu un peux comme toi plus proche de la nature et je crois en ma bonne etoile. Mon ex me disais tout le temps d'y croire mais je n'y croiyait pas jusqu'au jour ou... J'en est pris conscience.
Je me retrouve dans la nature elle nous offre tellement de belle chose.
Vous avez juste a aller voir ma video de skyline trail sur mon blog vous comprendrez http://vt.tumblr.com/tumblr_ncmc8rvV9n1t04bju.mp4#_=_ je pense que le message passe a travers cette video. Mon ex la vu je sais pas ce que ca lui a fait mais je voulais qu'elle la voi.
Je me mest plus ou moins a la méditation. Laisser partir les mauvaises énergie et sentir l'énergie positive ce stabiliser. Sa fait un bien fou. Et ca je l'ai senti la première fois lors de ma seance d'acuponcture.
Ensuite comme on dit sourie a la vie et la vie te sourira. Et c'est bien vrai hier j'etais joyeux et il m'arrive de bonne chose tous ce qui étais dans le flou dans les semaines a venir n'y est plus tous mon projet du mois de octobre est goupiller comme sur des roulettes. Tous sa pour dire qu'il faut comencer a trouver le bonheur la ou il est ne plus ce poser des questions.
Si l'ex doit revenir il reviendra sa je m'en fais pas. L'amour triomphe toujours. Meme si il sais qu'il nous a fais du mal. Il demandera notre pardon et ce pardonnera après. Et c'est la que la remise en question ce fera ça sera après avoir fais son pardon personnellement que l'avancement pourra ce faire.

Si il ne le fait pas la personne n'avancera jamais dans ça vie et les échec continuerons. Mais vous en fête pas un jour ou l'autre les ex reviennent toujours.
Très philosophique ce matin ^^
Ta video est super chouette zakhor :) Et t'es touchant dans ce que tu dis. Continue comme ça mec, te laisse pas abattre, t'es quelqu'un de bien, ça se ressent.
BY zakhor
Oui. Au final la rupture ma pousséa faire des choses. Qui m'on encore fait plus grandir. Notament cette rando je precise que je l'ai fait le 10 septembre.... Mais qu'elle aventure. J'ai eu de la chance de rencontrer un couple d'allemand qui rebroussais chemin. Car a 300 m pret je me retrouvais en face d'un grizzly. Et la a ce moment on ce dit que la vie est bien faite.
Que mon heure n'est tous simplement pas arriver :)
BY zakhor
Je suis peut être quelqu'un de bien mais pas assez pour mon ex. Mais bon vu qu'elle crois que l'homme parfait existe. Je peux malheureusement rien faire.
BY Karmacode
Etre quelqu’un de bien ca n'a jamais fait battre le coeur de personne zakhor, il faut que tu lui plaises et que tu la fasses rêver pour la conquérir.

C'est pour ca qu'il faut travailler sur soi et se créer une personnalité avec des passions et une vie intéressante, franchement un mec qui vivait pour et à travers de son ex n'a rien du tout de charmant.

Bref faut aller au charbon alors au boulot !
BY Karmacode
On l'a tous fait Zakhor ne t'en fais pas et il faut que ca te serve pour la prochaine fois, il ne faut pas regretter c'est fait c'est fait, il faut passer à autre chose et avancer quoi qu'il arrive, on refera pas le passé mais on peut se façonner un beau futur =)
BY zakhor
Oui mais ce qui est sur c'est toute la pein qu'elle ma infliger je suis prest a lui pardonner pour de l'amour mais pour de l'amitier je lui pardonnerais jamais. Et sa c'est clair et net je lui dirais lorsque elle cherchera a reprendre de mes nouvelles si elle comprend pas pourquoi elle en a pas.
BY Karmacode
Moi je te dirais de ne t'attendre à rien du tout, de toute évidence il vient juste passer récupérer ses affaires et vraisemblablement il aura un truc à te demander également.

Moi maintenant je pars du principe que l'on aura que des mauvaises nouvelles et du négatif venant d'eux comme cela on est pas déçu au moins !
BY Karmacode
Moi si j'ai un conseil, ne te donne pas de mal pour organiser tout ca et va à l'essentiel, montre lui qu'il n'est plus aussi important qu'il le croit, faut taper la ou ca fait mal, directement dans l'égo comme ils l'ont fait, je me rappelle la première fois que mon ancienne copine était parti avec un autre, je me suis relevé difficilement mais j'avais rencontré quelqu'un et à ce moment la hop tiens elle me recontacte et comme par hasard ca ne marchait pas des masses avec le nouveau.

La il est hors de question que je lui demande si elle à des problèmes (elle en a toujours de toute façon) je me contente de me focaliser uniquement sur moi et basta.
BY Crysis
Oui comme dit allerdelavant je pense a peu près la même chose. Je ne l'aurais pas recu chez moi pour le coup.
Ca se sent qu'il vient juste récup des affaires... Enfin bon. Peut être qu'on se trompe. Mais c'est clair que moi je ne préparerai rien et limite pizza. Point.
BY Yakh
Nash a écrit :Il m'a ensuite avoué, toujours les larmes aux yeux, qu'il avait tout perdu en me laissant, qu'il n'avait plus de toit, plus d'avenir, plus rien et que sa vie était surement aussi compliqué que la mienne en ce moment. Mais que ça ne changeait rien.
Je crois que c'est les pires des situations en terme d’ambiguïté. Je veux dire, le mec semble honnête, droit. Il semble hyper malheureux. Mais malgré tout, il persiste dans la rupture. Je veux dire: ce n'est pas anodin qu'il précise que s'il était un salaud, ce serait plus facile. C'est clair. Là, ce n'est pas le cas, et on a l'impression qu'on arrive à une situation où deux personnes sont malheureuses alors qu'elles peuvent ne pas l'être.

Si mon ex devait me faire la même, je pense que j'aurai saisi l'occasion au vol: si elle a tout perdu en me laissant, pourquoi m'avoir laissé ? & pourquoi ne pas nous redonner une nouvelle chance sur de nouvelles bases ?

Bref, compliqué, et je comprends que tu sois perdue. Je pense que tu prends la bonne décision en écartant d'emblée toute possibilité d'une quelconque réconciliation. Parce que là, la pente est raide, et tu peux facilement arriver à te convaincre - en y réfléchissant un peu - qu'il y a de l'espoir. Et qui dit espoir dit potentiellement blessure encore plus grande...
BY Outrun
Salut Nash,

Premier message sur le forum pour répondre à ton histoire, car je vis la même sur bien des points.

Je pense que c'est la pire des situations, avoir face à soi quelqu'un qu'on ne comprend pas, qui semble malheureux de la situation tout comme toi, mais qui persiste dans sa décision de rupture.

Mon ex est pareille, à me dire qu'elle est perdue, triste, ou qu'elle ne retrouvera jamais quelqu'un comme moi....
De mon côté j'en viens à douter des vraies raisons de la rupture..... on peut douter de ses sentiments, on peut rompre car on n'en a plus.... mais je ne comprends pas qu'on puisse se persuader qu'on a fait le bon choix alors qu'on en est malheureux, et ne pas tout faire pour revenir...

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, je lutte moi même chaque jour pour trouver un sens à ma situation.
Ne penses qu'à toi, surtout après ce que tu as vécu aujourd'hui, essaie de trouver là dedans quelques réponses à tes questions, pour avancer petit à petit.

Vois ça comme un pas de plus vers ta guérison, qu'elle se fasse avec ou sans lui.
BY zakhor
Sa aide aussi à tenir le SR bon moi je dois préparer mes bagages c'est pas gagner car j'ai acheter plein de nouveau habil et comment dire mon sacs etais déjà plein quand je suis arriver.
Jesuisdanslagaleremaisjadoretetris ^^
BY Karmacode
Voila une journée qui semble difficile en effet, j'en ai traversé de nombreuses comme celles que tu décris, chargées de souvenirs, remplis de déception et de regret, on ne comprend pas comment on peut rester en bon terme mais qu'au final il n'y ai plus rien, c'est pour cela que je refuse d'échanger amicalement avec elle car ca ferait trop mal de voir qu'il reste de la proximité mais que rien n'est possible désormais.

Il n'y a rien d'autre à faire que de tourner la page désormais, tu ne peux pas rester prêt de lui car sa nouvelle vie sans toi va te faire souffrir c'est certain, il vaut mieux que tu ne sois au courant de rien plutôt que souffrir de le voir évoluer sans toi, prends un autre chemin et avance sur le tien, sans cela tu ne pourras jamais tourner cette page et tu resteras figée sur place.

Courage pour cette journée, essaie de la remplir d'activités qui à la fois te plaisent et ne te font pas penser à lui, parfois c 'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses, de rajouter de la nouveauté dans sa vie pour ne pas penser au passé.

Enfin moi c 'est comme ca que je procède en tout cas.
BY Crysis
Tu sais, quand il m'a larguée j'étais encore en congés. Seule à la maison. Avec tous nos souvenirs. Je me disais que c'était un cauchemar et que j'allais me réveiller...
Au deuxième jour de pleurs, j'ai eu un regain d'énergie et ai tout nettoyé. Les souvenirs, les bibelots... les bouquins. J'ai trié les papiers communs.. Un a lui, un a moi... etc etc.
Quand tu fais ce genre de choses, c'est que tu essayes d'acter la situation. De l'assimiler. De t'approprier l'idée que vous n'êtes plus ensemble. C'est vital de le faire. Même si tu vas te sentir mal en le faisant, ou après l'avoir fait. Mais il le faut.
Après, c'est vrai que les jours à ne rien faire alors qu'on vient de se faire larguer, c'est jamais bon. J'aurais préféré bosser tout de suite. Mais je n'aurais pas pu. J'avais les yeux gonflés comme des ballons de baudruche, je n'ai pas dormi pendant plus de 72h... un zombie.
Mais quand tu peux, si tu peux, sors. Ne reste pas chez toi.
BY Crysis
Allerdelavant ton histoire m'interpelle également... Le fait qu'il ai touché une autre femme juste après avoir fait l'amour avec toi... j'ai l'impression de me lire... Il a accepté mes avances au lit 4 jours avant qu'il parte rejoindre l'autre.. alors... (et ca 10 jours avant qu'il m'annonce la rupture bien sur).
Crois-en mon expérience... N'attend rien de lui non plus. C'est impardonnable je confirme.
Et les lettres ça ne sert à rien. Je te le dis parce que moi, je suis miss lettres. Je ne me confie bien que sur papier. Et là pour notre rupture j'ai bravé plusieurs interdits, puisque je lui ai écrit plusieurs fois. Une première lettre pour lui dire tout ce que je l'aimais et que je ne comprenais pas. Une deuxième pour lui dire que j'avais compris que c'était un salaud et un menteur... Une troisième adressée à lui et a sa poufiasse, planquée dans un endroit où seule elle la trouvera... mais cette dernière je l'ai enlevée. Brûlée également. J'ai arrêté de croire qu'une lettre pouvait faire changer la donne à ce stade. Il est dans son nouveau trip, nouvel amour, il m'a jetée comme une m..., donc.. il lira, puis jettera la lettre. D'ailleurs la toute premiere que je lui ai donnée, je l'ai récupérée sur son bureau, l'ai déchirée et jetée. Je m'y suis mise à nu, l'ai supplié, et aimé... bref.. aujourd'hui je regrette tant de l'avoir fait. Du coup j'ai repris mon amour propre en détruisant ces lettres.
Maintenant que je sais tout, pas besoin de lui dire tout ce qu'il m'a menti et fait souffrir. Je le garde pour moi et part digne.
BY zakhor
zakhor a écrit :Oui enfete j'ai un pvt au Canada. Mais hier soir j'ai trouver un job à partir de mi avril. La roue tourne les amis:)
Jsuis trop bête mon job eat a partir de mi novembre jusqu'en avril. La j'attend l'embarquement 1 heur ca vs passer vite :)
BY Karmacode
Ah c 'est bien d'être jeune même si j'ai encore l'age limite pour un pvt au canada :p

On verra ce que me réserve 2015, j'espère que ce sera mieux que cette année 2014 catastrophique en tout point que ce soit familial, santé, ou amoureux.

Je devrais ptet jouer ca reste ptet encore le dernier point ou je me demerde pas mal =)
BY korben
Nash, un p'tit saut dans ton post pour te faire un coucou.
Tu t'en es bien tirée tout du long poulette.
Allé, mets toi un p'tit Quasimoto. http://www.deezer.com/track/69967293
Ce qui suit ne marche que si t'écoutes ce morceau.

.
J'attends.
J'attends.
Respire bien profondément. Au fond de toi, souviens toi juste de comment c'était sans lui. Tu sais que tu es personnellement assez grande et forte pour vaincre des montagnes. Alors projette toi dans une visualisation creative, l'oublie pas! T'es la meilleure, rien n't'arrete parce que t'es adulte et que t'as compris que le bonheur vient de soi meme. Hop, on bouge ses fesses. Achete toi cette guitare DEMAIN. Et défonce toi dessus. Cherche pas a comprendre. La confiance en soi vient en créant et en agissant.
Quand j'etais petit, j'allais de temps a autres dans la chambre de mon frangin, s'tait cool. Il avait un poème de Rudyard Keepling accroché au mur, que mon pere lui avait offert. Ou mon grand pere, je sais plus. On s'en branle.
Ce poeme, c'est celui la: http://www.lamailloux.com/pdf/tu_seras_ ... 20fils.pdf
Alors quand je vais pas, je relis ce poème que j'ai récupéré depuis chez moi, et je pleure en le lisant, parce que c'est juste trop vrai. Et tellement évident.
J'me suis remis au graffiti depuis 2 jours. J'ai jamais dessiné autant que depuis la rupture, meilleur moyen de rester connecté au présent sans penser. De la bonne musique tout le temps, chercher encore et encore des bons morceaux pour s'mettre le funk. Pense a tout ça, p'tite Nash. T'es une lionne. Rien n't'arrete. T'es pas "rien". Tu est TOUT TOI.
On s'met au boulot maintenant. Et des qu'il y a une mauvaise pensée qui s'pointe, faut lui dire "fuck this shit". Et ça part tout seul. Faut pas s'faire mal si on s'aime soi meme.
BY Crysis
Nash c'est normal. Tu vas avoir des hauts et des bas et passer d'un extrême a l'autre régulièrement.
Un jour la patate le lendemain le gouffre . Je sais. C'est mon ... Pardon... Notre quotidien ici.
Mais on m'a toujours dit que ça irait mieux avec le temps.
BY Yakh
Nash a écrit : Je sais que beaucoup vont trouver que je met la charrue avant les bœufs mais je suis convaincue au fond de moi que le SR a rallonge ne servira a rien dans mon cas. Déjà parce que je ne pense qu'à ça et que ça me mine le moral (mode zombie toute la journée et rien envie faire) Et de deux parce que je pense qu'il a encore des sentiments et qu'il m'a évincé pour m'éviter d'être malheureuse avec lui (et le SR le conforterait dans son idée que je suis mieux sans lui). Donc je vais lui prouver qu'il n'a pas a décidé a ma place et que nous méritons une deuxième chance. Et que je suis une femme parfaite et qu'il serait bien con de passer a côté de ça. Voilà.
Et puis le SR sert aussi à les faire réfléchir, non ? Alors si je peux orienter ses réflexions avec de nouveaux souvenirs, de nouvelles aventures, de nouvelles choses sur moi, c'est aussi bien :)
Hello Nash,

En préambule, je voudrai simplement signaler que je suis très fort pour me faire l'avocat du diable...

Ceci étant dit:
Je comprends tout à fait ton raisonnement car je le partage aussi malgré moi. Je parcours ce forum de temps en temps, lisant les histoires des uns et des autres et je remarque que certaines personnes ici (et dont je fais partie) finissent par trouver la vérité suprême: "le SR ne me sert pas dans mon cas". Si tu regardes mon thread, tu verras que c'est exactement ce que je disais aussi il y a quelques jours. Et en fait, quand je lis ton dernier message, tu retranscris exactement ce que je pense:
- On a l'impression que l'autre ne nous ferme pas la porte (le quitteur/la quitteuse n'étant pas un monstre - essaye de faire attention à nous - loue nos qualités (même s'ils partent quand même hin...)).
- On a l'impression que c'est de notre faute que la rupture a eu lieu (en grande partie)

Du coup, on a peur que notre absence prolongée fait que l'autre ne voit plus (ou oublie) nos qualités (ce qui n'est pas le cas là tout de suite puisque l'autre nous vante encore nos mérites) et passent à autre chose. On se dit qu'on ne s'est pas battu assez pour garder la relation mais qu'on va se battre pour récupérer l'autre (puisque c'est principalement de notre faute, on peut changer les choses)
Etc. Etc.

Et dans le même, l'autre nous dit constamment que c'est fini, qu'il ne faut pas entretenir de faux espoirs. Mais malgré tout, l'autre n'est pas contre qu'on se revoit. Je cite mon ex dans un de ses derniers SMS: "Tu as été mon amoureux autant que mon ami, ça sera toujours un plaisir de te revoir".

On arrive à des situations ambiguës et je pense que, dans ces conditions, persévérer pour récupérer l'autre immédiatement (ou dans 2 semaines) est trop dangereux. Il faut bien se représenter les choses: L'autre n'est pas un impulsif, vous avez vécu ensemble très longtemps, il a fait le choix de partir. Il sait que tu l'aimes. Il sait que tu ferais tout pour lui. Objectivement, qu'est ce qu'il ferait qu'il change d'avis en 2 semaines ? Évidemment, cela peut arriver. Cela peut ne pas arriver aussi, et là, tu te retrouveras encore plus malheureuse.

- "Oui, mais j'aurai essayé. je n'aurai plus de regret". C'est ce que tu peux te dire maintenant. Mais, ce n'est probablement pas ce que tu te diras si cela devait arriver. Le chagrin sera plus fort.

- "Oui, mais j'aurai des regrets plus tard si je ne le fais pas" C'est ce que tu peux te dire maintenant. Mais, ce n'est pas probablement pas ce que tu te diras plus tard. Pourquoi ? Parce que plus tard, si tu tournes la page, tu pourras rebondir. Et redevenir heureuse. C'est à ta portée. Je pense que c'est à notre portée à tous. On n'est pas condamné à la solitude et à être malheureux toute notre vie restante. Et à ce moment-là, tu ne penseras même plus à ce moment difficile de ta vie.
Nash a écrit :Marre de toujours voir le pire, marre de réfléchir 15ans avant de faire des choses. Fini. Maintenant, je me bouge.
Il ne s'agit pas de voir le pire, le pire étant déjà arrivé... Il s'agit de se présenter les choses de la plus lucide qui soit, sans se mentir, sans essayer de comprendre l'autre (et s'imaginer pleins de choses, souvent commencer à espérer, etc.) et d'agir en conséquence. Tu peux te bouger, tu dois le faire je pense, mais pas mettre toutes tes forces dans une reconquête. Les mettre plutôt dans ton rétablissement.

Comme je le disais en préambule, je me fais l'avocat du diable... Je partage ton raisonnement, mais j'aimerai arriver à me persuader que ce n'est pas le bon. N'hésite donc pas à me contredire :mrgreen:
Coucou,
Je suis ton sujet depuis un petit moment, parce que je trouve le comportement de mon ex a quelques similitudes avec celui du tien (pour ce qui est du "tu es quelqu'un de génial, tu dois penser que je suis un idiot, c'est mieux pour toi si on ne se voit pas…"), les circonstances sont quand même différentes (MP si tu veux, j'ai tout effacé je crois), mais au final, les réactions se ressemblent, alors je me permet d'intervenir pour le "SR ou pas ?" en te donnant mon expérience (même si elle est encore en cours :p)…

Monsieur voulait qu'on soit amis, et j'ai refusé, je suis vraiment tombée des nues, et je pensais rentrer en SR (sans connaitre l'existence de ce site, ça me semblait juste logique), mais il est revenu vers moi directement, en disant qu'il était perdu, qu'il aimerait qu'on continue à se voir "comme des amis", mais qu'on verrait après… et j'ai accepté. Et je pensais que ça avançait bien, il me contactait souvent, on passait des moments très agréables ensemble, il était très attentionné… je retrouvais un peu la même chose que ce qu'on avait "avant" d'être ensemble. Puis est arrivé le moment (après 2 mois, dont un où il était en vacances) où je lui ai fait savoir que je voulais plus que cette réaction "pseudo amicale". Et là, il m'a dit que pour lui ce n'était que de l'amitié (alors que clairement, vu la manière dont on se parlait, c'était plus que ça). Et depuis, on s'est tout de même vus quelques fois, on passe toujours de très bons moments… mais il ne veut rien de plus. Alors depuis deux semaines, j'ai pris la décision de ne plus le voir… je lui parle parfois (pas quotidiennement, mais je ne me force pas à ne pas lui parler), et parfois, c'est lui qui me contacte pour me parler de quelque chose qu'il a vu et qui m'intéresserait sans doute, ou pour prendre de mes nouvelles.

Enfin, tout ça pour dire que je ne pense pas donc que le SR soit applicable dans toutes les situations, mais que si l'autre prend une décision, il est probable que ça ne changera pas "rapidement", et se parler de temps en temps sans se voir, permet quand même, je crois, de titiller la curiosité de l'autre, sans le perdre… mais faire directement "l'amie" alors que c'est justement ce qu'il voulait, n'était pas une bonne idée…

Après, je comprend parfaitement que tu veuilles voir par toi-même, qu'une situation n'est pas l'autre, que ça dépend également du vécu, de l'histoire, du caractère des deux personnes… et peut-être que pour toi ça fonctionnera (et je l'espère pour toi bien évidemment), mais bon… comme je vois certains points communs entre nos deux histoires, je voulais te faire partager la mienne :).
Je t'ai envoyé un mp :p (beaucoup trop long, désolée !)

Oui, mais tout dépend des situations, de toutes façons, j'ai tendance à penser que le pire est d'avoir des regrets, je ne regrette pas du tout d'avoir essayer ce que j'ai essayé… même si ça n'a pas eu le résultat que je voulais… donc essaye toujours :)
BY korben
Papillon_rose a écrit : Oui, mais tout dépend des situations, de toutes façons, j'ai tendance à penser que le pire est d'avoir des regrets, je ne regrette pas du tout d'avoir essayer ce que j'ai essayé… même si ça n'a pas eu le résultat que je voulais… donc essaye toujours :)
C'est ça en fait. Le truc, c'est qu'a un moment, on ne se rend pas compte dans une situation post rupture de ce qu'on a essayé (encore et encore) et dit. Nash, tu lui as fait comprendre et dit que tu étais contre son choix, entre guillemets. Tu lui as dit que tu ne voulais pas qu'il te laisse, que tu l'aimes, que tu voulais faire ta vie avec lui, et j'en passe. A partir du moment ou tout ceci est dit, et ou, si tu as fait des erreurs tu t'es excusée, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Y'a toujours une impression de ne pas avoir été assez clair, je l'ai aussi. Mais pourtant, personnellement, deux jours après la rupture, je suis allé la voir, pour lui dire tout ce que je viens de dire. Que je voulais que ce soit la mere de nos enfants, que je voulais me marier avec elle, et que c'était la femme de ma vie. Pour finalement que rien ne change, a part une apparition de sa part a mon taf, où on avait prévu de se voir deux jours après. Et deux jours après, aucune nouvelle, un p'tit message en fin de soirée pour me dire ce qu'elle avait finalement fait de sa journée, qu'elle allait se coucher et qu'elle me souhaitait une bonne soirée. Un bon lapin bien comme il faut. Je n'y ai jamais répondu, et n'ai pas de nouvelles d'elle depuis.
C'est la que ma dignité s'est réveillée. Avec tout ce que je lui avais dit, plus ma proposition de se voir où elle m'a plantée, je ne vais plus essayer encore et encore. C'est se prendre un mur que d'essayer encore. Et je sais au fond de moi qu'apres tout ça, "j'ai assez donné". Ca durera le temps que ça durera, mais je me force tous les jours à ne pas la contacter, et ce n'est pas l'envie qui manque.
Apres, tu feras comme bon te semble. Il ne t'a pas fait de coup vache. A part ce coup de batte de baseball dans la gueule...