Nash, toutes ces réflexions sont normales. Quand tu parles du fait que parfois tu as des légères prises de conscience, qui te font mal et ainsi de suite, c'est également normal. Et plus le temps va passer, plus tu vas en avoir. Mais essaie de ne pas le haïr. Essaie de le pardonner. L'amour est la réponse a tout, et chercher ses défauts n'est pas une chose qui te fera du bien. Enfin, c'est ce que je pense. Je suis très proche de la philosophie bouddhiste, mais ça, je l'ai déjà dit. Et je pars du fait que ce n'est pas parce que quelqu'un nous a fait du mal qu'il faut le haïr. Apprendre le pardon est la seule et unique voie. La voie de la sérénité, vis a vis de soi surtout, faire confiance a son intuition, à son instinct, ce qui s'impacte sur les autres autour de nous. Comme nous savons qui nous sommes et avons confiance en nous, nous ne nous laissons pas impacter par les événements extérieurs. Je rentre dans le domaine philosophique, pas bien intéressant actuellement dans ta situation actuelle. Je me suis personnellement encore plus rapproché de la nature depuis la rupture avec mon ex. Je me pose beaucoup au bord de l'eau en rentrant du boulot, j'y passe des heures, juste a apprendre de la sérénité que nous donne mere nature. Tout est paisible, et redonne confiance. Tu devrais faire ça, Nash, vas en foret, vas faire des câlins aux arbres, crier ta rage (ça fait un bien fou, de crier en foret, crier et crier et crier encore, parole de scout!).
Parfois, l'évidence apparait dans notre crane, une sorte de sentiment que tout va aller bien. J'ai de plus en plus ce sentiment personnellement. Je ne sais pas si ce type de pensée t'arrive. Une sorte de lueur d'espoir personnelle. Ou juste, tu acceptes la situation telle qu'elle est puisque tu ne peux rien y faire. Et juste, ne rien ressentir, être axé sur ses 5 sens, profiter de ce que nous donne le présent, avec l'idée que l'avenir sera formidable.
Hier, c'était la première journée pour moi depuis la rupture où tout allait parfaitement bien. Je pensais a elle bien sur, mais je ne me laissais pas bouffer. Je me suis levé tôt, suis allé au boulot aider les potes (je taf dans un bar) pour la préparation du service de midi, et tout s'est enchainé, y'avait plein de choses a faire, il fallait les faire, alors fallait se mettre a la tache et pour être sur de le faire bien, ne penser a rien d'autre que ce qu'il y a a faire. Utopique, parfois, oui. Et finalement, la journée était juste parfaite. J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de foudre intergalactique, ça m'a donné de l'espoir pour moi et ma vie future, et m'a permis de matérialiser les volontés que j'ai pour moi dans le futur, ce qui me rendra meilleur. Puis, plus tard, je bossais, les gens étaient juste super cools, tout a tourné comme sur des roulettes, des sourires, des rires. Et tadam, le colloc de madame pointe le bout de son nez. Le premier jour ou tout va bien! On a parlé et ça ne m'a pas affecté de le voir devant moi, on a parlé de tout et de rien, et ça s'est arrêté la. Puis je suis sorti après le boulot, pour aller voir des potes dans un bar. Je pars 30 minutes après, et tout se faisait tellement naturellement que j'ai suivi mon instinct, suis passé dans sa rue, sans vraiment penser la croiser, aussi parce que c'est la rue qui me permettais d'aller dans une soirée dans laquelle j'etais invité. Et en passant dans sa rue, je la croise, j'etais dans ma musique sur mon vélo, je ne me suis pas arrêté, elle était avec une copine a elle que je ne connais pas (je crois, j'ai pas regardé, en fait, j'dois avouer que j'etais bien bourré, et que le simple fait de la voir de loin m'a un peu fait éviter son regard). En passant a coté d'elle, y'avait pas mal de monde dans la rue, du coup je devais slalomer entre les gens et n'ai donc pas pu (ou voulu?) croiser son regard, j'lui ai tendu ma main en passant a coté tout en roulant, elle a tapé dedans. Et c'est tout. Sur le moment, j'ai voulu faire demi tour pour lui parler, mais je ne l'ai pas fait et ai continué mon chemin. J'ai voulu bien sur lui envoyer un sms, mais ne l'ai pas fait. Et comme si la vie/l'univers ne voulait pas que je le fasse, je me suis posé sur les quais en rentrant de la soirée après l'avoir vue, et j'ai cru voir tomber mon telephone dans l'eau. Arggh, grosse angoisse, telephone introuvable. Je rentre chez moi, j'appelle mon telephone, qui sonnait. J'y retourne, croise des gens a qui je demande de m'appeler, toujours rien. Puis un des mecs eclaire le bord du quai, et mon phone était juste posé a moitié dans l'vide, sur le bord. Soulagement. J'ai pris ça comme un signe qui me montrait qu'il ne fallait pas que je lui écrive

Nash, je parle beaucoup de moi dans ton post, et te demande pardon. J'aime ta façon d'écrire, et je parle de tout ça de un pour me soulager, et aussi bien sur pour te faire la comparaison avec ton histoire. Ce que je veux te montrer en t'écrivant tout ceci est que si tu vas bien, des bonnes choses t'arrivent, et la vie te met sur ta route des bonnes choses. Je ne sais pas encore quel impact aura le fait que je l'ai croisée, mais ce qui est sur, c'est que la vie était cool avec moi, hier. Et je continue de croire (a nouveau) en la beauté de la vie. Et je pense que c'est comme ça qu'il faut avancer.
Tu nous parles de ta volonté d'aller le voir dans un mois pour lui rouler une galoche, je ne sais pas si c'est la chose a faire. Parce que sinon, jusqu'au moment fatidique, tu vas te mettre la pression et focaliser sur ta volonté de te parfaire à ses yeux, et bien sur aux tiens, mais aussi et surtout à SES yeux. Tu n'en dormiras plus parce que tu vas angoisser sur tout ce qu'il risque d'arriver (ou non) en le voyant. Et du coup, en te donnant du temps de penser à ça, tu vas t'oublier toi, et encore angoisser, et passer des mauvaises journées. Alors que si tu fais les choses pour toi, sans te mettre une date limite ou tu devrais le voir, et si tu prends soin de toi et que les choses roulent, la vie/l'univers te le mettra sur ton chemin si c'est le bon. C'est pour ça que je t'ai parlé de ce qui m'est arrivé hier soir. Je n'ai pas voulu la croiser et n'ai rien provoqué, et elle apparait devant moi comme par magie. Apres, ce qui arrivera dans le futur, je n'en sais rien. Mais c'est tellement plus simple de ne rien faire et de laisser faire les choses par elles meme. Reviens sur ta pensée que tu as eue dans ton dernier post, où tu dis que l'univers te le mettra sur ton chemin si c'est le bon. C'est la seule et unique chose de valable. Apres, comme déjà dit, ce sont mes croyances. C'est juste que personnellement, mon coeur bat la chamade quand je m'imagine un plan ou un moment que je provoquerai pour la voir, et que mon coeur est serein quand je me dis que la vie m'amènera les bonnes choses sur mon chemin. Et si c'est pas elle, tant pis.
Courage ma Nash. Courage. Fonce. Crois en toi. Ecoute ton intuition. Ton instinct. Nous sommes la pour toi.