Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes.

Beaucoup connaissent mon histoire mais petit resumé: 4 ans ensemble, il me quitte avec comme raison je ne t´aime plus ... 8 mois de rupture, 6 mois de sr ..
je l´aime toujours je précise, meme aprés 6 mois de sr oú effectivement j´ai eu e petites aventures avec des garcona mais ca ne marche pas vu que j´aime encore mon ex et n´arrive en aucun cas a tomber amoureuse d´un autre malheureusement .. j´ai fait ma vie de mn coté et je ne l´ai jamais recontacté magrés que chaque jours j´ai pensé à lui !

il m´a recontacté ne juillet avec un siple ca va? et j´ai repondu froidement que oui mais pas de suite de conversation des deux parts ... je l´ai un peu mal pris qu´il ne veuille pas en savoir plus sur la vie aprés avoir partagé 4 ans avec moi !!

Hier soir je recoi un message innatendu.. il m´envoi un sms pour me demander comment je vais, si j´ai fini mon ecole etc... j´ai repondu ce matin et s´en est suivi une super conversation ...il est trés interessé et m´a posé pleins de questions sur ma vie ... et puis c´est arrivé il m´a demané pour le revoir !!!! pas de ate fixe et je ne lui ecrirais surement pas pour lui en fixer une, il le fera ...

Mais ca m´engoisse en fait :shock: je ne sais pas quoi penser de cette reprise de contacte aprés 6 mois, de son envie de me revoir... mais pourquoi?
Pour evenir amis ou plus ou il ne sait pas? je suis perdue mais bon je verrais bien ! J´espére ne pas me faire trop de films mais en fait si je m´en fait c´est sur, en étant toujours amoureuse de lui, c´est quitte ou double je pense et je ne sais pas trop quoi faire ... peut d´être a nouveau decue :(

aez vous des avis? des conseils ? s´il vous plais, merci :)

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui c´est vrai mais il m´avait fait le coup eja apres 2 mois de rupture de vouloir me revoir pour mieu me rejetter apres ... donc j´espere pas qu´il va recommencer! Je ne connais pas ses intentions donc on verra ! Mais faut pas que je veuille aller trop vite mais faut aussi eviter la friendzone, comment on fait? jme pose trop de questions en fait :D faut que je prenne les choses come elles viennent, merci du conseil ;) comment vas tu toi?
Moi bah ca peut aller lol j'ai la grippe, j'ai croisé mon ex qui ma complètement ignorer mais je pète la forme quand même y'a pire sur terre je pense :) je vois le monde positivement la seul chose que je vois en noir c'est est ce que je retrouverai l'amour un jours ... ?
ha bin quelle chance bizzma! Toi qui me disait toujours "il ne reviendra jamais je n'ai plus de nouvelles!" et la c'est lui qui revient ;) wah que j'aimerai que ça m'arrive! J'espère juste qu'il ne fera pas le con avec toi et que ça ira :) bonne chance! Je croise les doigts pour toi!
Oui tu as bien raison! ;) C'est pour ne pas retomber une énième fois, on en a tellement bavé pendant tout ce temps! J'espère vraiment pour toi que les prochains jours se dérouleront bien :) Tu l'aimes beaucoup ça se ressent et ça va aller ne t’inquiètes pas, tu vas gérer..!
j'espère! mais c'est bizare reprise de contacte et direct il veut me voir alors que y a rien eu pendant 6 mois, je suis sceptique et je me demande pourquoi ..
il m'a dit ca fait longtemps qu'on ne c'est pas vus, il serait temps ... euh bah ouai effectivement :D
Pas forcement non, sinon les questions hasardeuses vont commencer a pleuvoir.
Laisse venir, si tu commences avec des "pourquoi veux tu me voir ?" il va se douter que tu ne l'a pas oublié.
Vous vous voyez car vous en avait tout les deux envie, point.

Parle de tout, de rien mais n'aborde pas le passé dans un premier temps. Reste légère et quand ensuite vous parlerez du passé, ne parle que du positif, que des bons moments et montre toi sous ton meilleur jour.
Il faut qu'il se rappelle pourquoi il t'as aimé et pas pourquoi il t'as quitté...
Non je ne demanderai rien, pour ne pas le "brusquer"...il pourrait se dire bin merde elle croit que je vais lui sauter dessus ou quoi XD donc vas y cool, si vraiment ça t'enerve tu verras bien le moment venu avec lui et tu pourras peut être lui demander. C'est quoi qui voit, tu fais comme tu sens ;)
d´accord, merci :) comment se comporter selon vous lors du rdv?
de plus il m´a dit vendredi matin qu´il aimerait me voir cette semaine et il m´a dit avant le 2. sept car il reprend le boulot à ce moment ! Dois je attendre qu´il m´ecrive ou dois je lui donner mes disponibilités?
Bizzma,

C'est à lui de te recontacter. S'il ne le fait pas, tant pis, c'est lui qui perd au final!

Lui avais-tu dit que tu ne voulais plus qu'il te contacte? Si oui, il faudra immédiatement que tu lui demandes la raison de ce nouveau contact.
Si non, laisse faire le rendez-vous, tu verras bien ce qu'il a à te dire.
oui alors effectivement aprés 2 mois de rupture je l´ai bloqué de facebook et je lui ai dit que je coupais le contacte ... puis plus rien pendant 4 mois par respect de mon choix ! En juillet il m´envoi un sms genre salut ca va? je repond par un oui bien et toi? auquel il me repond bien merci ... puis plus rien pendant 2 mois, j´ai u parretre froide ou je ne sais pas pourquoi il n´a pas continué la conversation mais je n´ai pas continué non plus! Puis jeudi de nouveau un message, je repond vendredi et s´en suit une conversation d´un gars trés interessé, impatient et qui me pose pleins de questions o_O euh ok ... mais pourquou d´un coup comme ca aprés 6 mois sans se voir et sans nouvelle a part un ca va ! onc effectivement j´ai de quoi me poser des questions , je suis du genre a vouloir aller trop vite mais bon la arés un bon sr de 6 mois je ne suis plus á un jour prés :D

et donc a la fin de la convers ou j´en ai dit un peu sur moi genre j´ai un job, j´ai mes exam, j´ai demenagé .. je sais aussi la meme chose de lui! il m´a demandé si j´avais envie de faire qqch avec lui en ville la semaine prochaine (donc cette semaine) et m´a dit avant le 2. sept car il rebosse le 2 .. voilá et donc a ca j´ai repondu on verra car effectivement je ne savais pas encore mes dispo de cette semaine et j´avais envie de me la jouer je m´en fou, je ne suis pas préssée!
Et aprés mon on verra il me dit que ca fait trop longtemps au´on c´est pas vu, qu´il serait vraiment temps ... donc lui m´a donné ses disponibilités mais pas moi donc est ce qu´il attend que je lui envoi ou pas?

o_O

ton avis?
Je vais te faire partager mon expérience.

Trois mois après la rupture avec mon ex, on se revoit à mon initiative. Il se montre très désagréable. Pour moi, c'est terminé de chez terminé.
Six mois après, il m'appelle en pleine nuit (5 fois!) et m'envoie un message le lendemain pour s'excuser.
Nous nous revoyons deux mois plus tard. Nous nous embrassons et nous revoyons le surlendemain. Quand je lui demande ce qu'il veut, il me dit qu'il ne veut pas recommencer avec moi. OK. Je lui dis alors CLAIREMENT: "très bien, je voulais une réponse, j'en ai une. Maintenant, je te demande de ne plus me contacter".
On se recroise quelques mois plus tard par hasard. On parle deux-trois minutes. Deux ou trois mois après, il m'envoie un message. Je ne réponds pas. Il insiste. On se revoit quelques jours plus tard. Il essaie de m'embrasser, je l'envoie chier (j'avais quelqu'un à ce moment-là).
On se revoit de temps en temps (resto - ciné) pendant quelques mois. Je me dis "allez, Carrie, tout doucement..." Puis, cette pseudo-relation ne me convenant pas, je lui dis CLAIREMENT ce que je VEUX: "tu m'auras entièrement ou pas du tout. Si tu ne veux pas, je respecte ton choix. Mais je te demande en retour de respecter le mien. Je t'interdis de me recontacter. Tu n'auras le droit de le faire que si tu es prêt à tenter quelque chose. Je t'écouterai alors volontiers, si je suis toujours disponible". Sept mois plus tard, il me recontacte (appel dans la nuit suivi d'un message). Le lendemain, je lui demande ce qu'il veut. Il me répond "Rien!". Je l'envoie chier. Quelques semaines plus tard, il me renvoie un message. Je ne réponds pas. Il insiste, insiste et finit par m'appeler. Je lui demande ce qu'il veut, que j'avais été très claire. Il me ressort mot pour mot la conversation que l'on avait eue. On se revoit. Il essaie à nouveau de m'embrasser. Je l'envoie de nouveau sur les roses car "il ne sait toujours pas..." (je résume, bien sûr).

Il me recontacte quelques semaines plus tard, avec limite des mots d'amour. Puis doit m'appeler le soir-même... Et depuis, j'attends toujours.Cela fait presque un an!

Si je t'explique cela c'est pour que tu gardes la tête froide. Il te recontacte alors qu'il sait que tu ne veux être ni son amie, ni sa confidente, ni sa sexfriend. Attends de voir ce qu'il te propose. Il peut très bien avoir réfléchi et se rendre compte que tu lui manques. Mais cela peut aussi être juste de la nostalgie ou son égo qui parle. Ne bouscule pas les choses. Il t'a recontactée. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais c'est à lui de se bouger le cul. Ne te mets plus à sa portée. Donne-toi de la valeur. Quand il te rappellera, sois sympa, mais pas trop. C'est à lui de te prouver les choses, pas l'inverse.

Une question: es-tu émotionnellement capable de le revoir?
ohlalaaaa quelle histoire, je ne le comprend pas, il revient tout le temps pour ... rien !!!

bon ok le truc c´est que vendredi donc il m´a dit quand il pouvais et attend donc de ma part de savoir quand je peux je pense ... par contre je vient d´apprendre que je commence mon job mercredi donc deja je ne peux que ce soir ou limite vite fait demain soir !! Que faire? je lui dis que je ne peux que aujourdhui et si il ne peux pas tant pis HAHA!
Je ne sais pas ce qu´il veut mais effectivement je ne veux pas etre son amis, confidante ou sex friend donc si ca va dans ce sens c´est non direct ! En plus si il essaye de m´embrasser c´est non aussi, revenir comme ca aprés 6 mois la bouche en coeur ... ca ne merche pas , ou plus :D je ne me laisse plus faire et je me protége avant tout! J´aimerais vraiment savoir ce qu´il veut et reconquérir mais pas a nimporte quel prix, j´ai deja trop souffert !
Alors Bizzma, tu respires calmement.
C'est bon signe selon moi mais garde ta lucidité.

Tu te fais belle, mais pas trop. Tu es gentille, agréable et tu évites les rapprochements tactiles.

N'oublie pas que c'est lui qui t'a recontactée. Ne lui demande rien de prime abord. Laisse-le venir. Toi seule le connais mais si tu vois qu'il fait un pas en avant, deux en arrière, dis-lui clairement ce que toi tu veux. J'insiste dessus. Montre que tu sais ce que tu veux et qu'il est hors de question qu'il vienne pour redorer son égo et basta. Mais reste très calme.

Que faites-vous ce soir?
on va boir une biére dans un bar, t´en penses quoi?
non mais si il vient redorer son ego il va se faire jetter y a pas moyen :D
oui je le laisse venir et si il commence a etre tacil ou autre je lui faire comprendre que non ca ne va pas le faire !
C'est très bien une bière dans un bar!!! C'est à l'extérieur, donc si tu te fais chier, tu peux partir très vite. C'est mieux qu'un resto car moins long et en plus propice aux échanges et à la discussion.

C'est comme un premier rendez-vous! Fais-toi confiance surtout!
Bizzma après tous ces mois d'attente, je te félicite, bravo!
J'en suis à 6 mois de sr aussi, je crois que s'il marrivait ça, je n'oserais même pas y aller!
Tes efforts ont fini par payer! raconte tout nous vite !
ohlala c´etait genial :D
on a trop parlé et ri ! il m´a avoué qu´il attendait que je lui ecrive tout ce temps ..
il m a dit que le rupture c´était mal faite, que on aurai du plus parler et on se serai peutetre repris ensemble .
il n´a pas eu de copine tout ce temps, c´est fou !
Un ami a lui a eu un enfant y a pas longtemps et il m´ dit qu´il aurai rien contre un jour avec moi ´en avoir un ..
Je lui ai dit ne pas avoir trouvé l´amour de ma vie encore ..et lui me dit que il l´a trouvé en me fesant comprendre que c´est moi ... mais il veut y aller lentement!

enfin là je suis completement perdue, je ne sais pas trop quoi faire, j´hallucine qu´il me dise ca! que fait maintenant?
je ne lui ai pas dit que je l´aime encore ...je n´ai rien dit sur mes sentiments mais ca c´est surement vu dans mes yeux .. haha
j´ai peur qu´il change d´avis ou autre
Et bien c'est très bien tout ça. Il faut maintenant reprendre TOUT DOUCEMENT (c'est moi, l'impatiente de service, qui dis ça!!)... C'est à lui de refaire des pas vers toi. Il a commencé, c'est bien. Ne te précipte pas surtout, sinon vous risquez d'avoir encore beaucoup d'incompréhensions mutuelles.

Je pense qu'il a eu le temps de se poser, de se poser aussi les bonnes questions et t'a recontactée pour les bonnes raisons. C'est mon avis en tout cas.

Mais vraiment, j'insiste, je sais, DOUCEMENT!!! Il doit te reconquérir, c'est pas l'inverse, ne l'oublie pas.
d´accord ... donc je ne lui ecris pas et j´attend!
c´est tellement fou ce qui arrive mais j´espere vraiment qu´il ne va pas changer d´avis!
moi aussi je suis assez impatiente ! mais il a pas besoin de me reconquérir vu que je le suis deja :D mais faut lui faire croire!
Du calme, ma belle, du calme... Si tu vois qu'il ne t'a pas écrit d'ici quelques jours, propose-lui un RDV, du genre "coucou. Cela te dirait un ciné ou un verre prochainement? Je suis dispo telle date ou telle date. Bisous". C'est pas plus compliqué que ça!
Franchement, c'est chouette. Il commence à essayer de te reconquérir. Alors ne brûle pas tes cartouches. Tu peux lui répondre que toi aussi ça t'a fait plaisir et que tu le recontactes très vite. Et dans quelques jours, tu lui envoie un sms pour lui proposer une sortie, en lui donnant le choix entre deux ou trois dates qui te conviennent. Il sautera sur l'occasion.

Mais n'oublie pas: doucement, doucement. Car qui va doucement va sûrement. Et qui va sûrement va loin.

Je pense aussi que tu doives te rendre compte d'une chose: s'il est revenu vers toi, c'est parce que tu vaux le coup et aussi parce que c'est ce qu'il veut. Tu te le répètes encore et encore, jusqu'à ce que ça rentre! Car je pense que tu es encore trop émotionnellement dépendante de lui.

Le but de ce que je te dis n'est pas une question de contrôle (en d'autres termes, reprendre le contrôle de la situation, de savoir qui a la main sur l'autre, car ça c'est nul), mais de vraiment devenir indépendante émotionnellement. Il a disparu durant 6 mois de la circulation. Tu n'es pas morte! Alors tu sais que tu peux vivre sans lui!
je lui ai repondu: je trouve aussi ;)

oui doucement, je ne dois pas m´emporter..

je suis beaucoup plus independante que lors de la rupture et des derniers mois de relation, c´est ce qui n´allait pas d´ailleurs entre autre ! Mais effectivement je suis encore dépendante car pendant ces 6 mois je n´ai arrêté de l´aimer et j´ai pensé à lui !

merci carrie pour tes precieux conseils qui m´aident beaucoup ;)

j´aimerais qu´il essaye e me reconquérir mais aussi qu´il se batte pour moi mais je ne sais pas comment à part en allant pas trop vite et en laissant des petits sr entre chaques contactes!
Fais comme tu le sens! Sois gentille, agréable, pleine d'entrain. Propose-lui des sorties comme si vous ne vous connaissiez pas. Et recréez une complicité.
Si tu y vas doucement, si tu es naturelle, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

En même temps, à un moment, faudra reparler de votre rupture et des raisons de cette dernière (sauf si vous l'avez fait hier) afin de régler tout malentendu.
NON on ne l´a pas vraiment fait hier, il m´a juste dit qu´on aurai du en parler plus au lieu de s´éloigner .. mais je pense que le sr a été important !

bon bah je vais faire comme je le sent alors ... des idées d´activités pour les prochains rdv? a condution qu´il accepte, y a pas de raison mais on ne sais jamais, je me mefie vachement !
J'aimerais bien qu'il m'arrive la même chose. Que mon ex copine m'envoi un message pour ce revoir.....
Mais sa n'arrivera pas car j'ai fait trop d'interdit.
Et la fois ou on c'est revu je lui est dis clairement mes attentions (etre de nouveau ensemble)...
Je lui est dis qu'elle me manquais et elle ma pas dis clairement que de temp en temp je lui manquais mais je l'ai bien compris. Sauf que elle "veut pas revenir en arriere"
Pour le moment je re rentre en SR car je bousille les chances eventuelles si il y en à et ma santé par dessus tout.
tu as fait combien de temps de sr?

mais attend je ne suis pas sur de ses intentions non plus, on y va lentement pour le moment, voir où il en est deja, il ne sait pas non plus où j'en suis dans mon coeur et dans ma tete! c'est surement mieu de ne pas devoiler ses sentiments tout de suite, ca rend l'autre combatif! j'espere qu'il va se battre pour moi et essayer de faire revenir ses sentiments dans le but qu'il me redise je t'aime un jour !
De quoi as-tu peur Bizzma?
Il "revient" tranquillement, pas la peine de te mettre la rate au court bouillon. S'il te plaît, ne commence pas à imaginer des tas de scenarii, que ces derniers soeint positifs ou négatifs. Ne commence pas à te dire qu'il va te demander en mariage demain ou, au contraire, qu'il va refuser ta prochaine invitation à sortir!

Tu demandes des idées de sortie. Qu'est-ce que tu aimes faire, toi? Tu sais, il n'y a aucune personne intrinséquement intéressante. C'est ce que nous faisons, nos hobbies, nos passions, la façon dont en parle qui nous rend intéressant. Alors où aimerais-tu l'emmener?
ah bah si je m´imagine tout ca :D mais c´est normal je pense, j´envisage nimporte quel sénario, je m´attend à tout !
Si j´ai pleins d´ídees de choses à faire, je le connait par coeur et lui aussi, on aime faire les memes choses !
N´empêche j´en revient pas qu´il pense que je suis l´amour de sa vie aprés tout ce temps, comme quoi il pense comme moi :D mais ca peut malheureusement changer encore
zakhor a écrit :Bizzma j'ai tout expliquer dans mon retour en SR. ^^
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 47789.html
merci je vais voir ca ;)

de plus mon ex m´a dit lundi lort lors du rdv qu´il etait super heureux de me revoir et que son coeur battait super fort ... je rappel les es causes de la rupture était ... JE NE T´AIME PLUS :shock: :o
Mais bon j´ai peur que ce soit effemère :roll: :evil:
zakhor a écrit :Je suis tout simplement entrain de te détester :p
Je te souhaite d'être fort et sour tout de nous tenir au courant:p
oui ne t´inquiette pas mais j´ai peur quand meme pour le future mais je suis tellement heureuse qu´il m´ai dit tout ca, j´espére que ca va continuer dans ce sens :shock:
Mais bon tout ca aprés 9 mois de rupture et 6 mois de sr donc patience ...

je ne sais pas combien de temps dure la reconquête mais bon je verrais bien .. qu´en pensez vous?
merci :)
Twiny a écrit : Il faut que se soit un challenge pour lui de te récupérer.

Donc je pense que tu n'as rien à faire vu que c'est lui qui est parti.

Pour ça il faut pas qu'il sente que c'est gagné d'avance.
Plus il ramera plus il appréciera d'avoir réussi à te reconquérir.

Il faut que tu poursuives ta reconstruction.
Que tu lui montre bien que tu n'es pas dispo tout de suite pour lui.
(En ne répondant pas tout de suite au texto.)
Que tu es heureuse, que ta vie va très bien.
(Que tu es très occupée, s'il y a RDV programme le 4 jours à l'avance.)
Que tu t'aimes.
(Qu'il ne peut pas revenir comme ça, qu'il doit galérer un peu).

Relis le passage sur la reconquête. Ca t'aidera.
Aie confiance en toi.
Et bon courage.
J´ai trouvé ce message et je trouve que c´est exactement le bon état d´espris à avoir pour la reconquête..
mais comment faire pour que ce soit un challenge pour lui de me reconquérir? Ok je n´ai pas dévoilé mes sentiments, j´ai n´ai rien dit sur le fait de vouloir quelque chose de lui, rien dit sur notre encien ou peutetre future couple... je pense qu´il doit se poser des questions ...

des avis svp?
oh lala j´avoue que là je ne sent pas trés bien, je me pose 1ooo questions .. :o
je ne sais pas comment faire pour la suite, j´ai vraiment trés peur d´avoir fait des conneries et qu´il pense que je suis facile à avoir mais aucune idee de ses pensées en ce moment, c´est ptétre pas u tout comme ca dans sa tete ...
pas de message de part et d´autre depuis mari matin ...
dois je remettre en sr? car si je le contacte la semaine prochaine, ca ne vas pas fair la fille en demande ou trop interessée???
ah oui mais je ne sais pas combien de temps je vais attendre, c´est chiant comme situation, j´ai mal au coeur un peu ! J´ai peur qu´il ne reviennt finalement pas ... grrrrr ca m´enerve !

la seule chose a faire c´est attendre mais j´ai peur d´avoir tout gaché... AAAHHHH :D
faut que jme calme, j´aimerais plus adopter je genre je m´en fou mais c´est compliqué avec es sentiments commce ca !
romano06300 a écrit :Ne te focalise pas sur ce sms ! vie ta vie et part du principe qu tu n'aura plus de nouvelle

oui effectivement c´est la meilleure des solutions .. mais pas facile de ne pas y penser avoue :D
romano06300 a écrit :Non j'avou pas haha j'ai recu un message de mon ex hier j'y comprend rien et j'y pens epas au moin c'est regler !
noooooooooooooooon, mais il a dit quoi? pourquoi tu ne comprends pas?
Alors bizzma du nouveau?? Si j'avais un sms je serais comme vous! Je me poserais plein de questions et relirais le sms sans arrêt lol d'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'il m'en envoyait un :( le réveil a été dur! Je me demande toujours comment il fait pour "tenir"? J'ai l'impression de ne pas avoir existé pour lui, c'est grave :/
mais ca veut dire pour pour lui y aller lentement? on devrais se voir a quel moment et tous les combien de temps vous pensez? je ne sais pas trop comment m´y prendre ! Je pense lui demander pour qu´on refasse aach la semaine prochaine mais je ne sais pas si je dois attendre que lui écrive .. ???!!!
Salut Bizzma :)
J'ai suivi un peu ton histoire, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai été ravie d'apprendre qu'il t'avait recontactée, et de lire toutes les choses sympathiques qu'il t'avait dites.
Maintenant, je pense (c'est juste mon avis) que tu n'as pas de SR a reprendre ou de stratégie a appliquer.
Sois juste toi même, suis ton feeling, si tu as envie de lui parler, appelle le tout simplement sans arrières pensées, pour demander de ses nouvelles et discuter de tout et de n'importe quoi, pas forcement pour fixer un autre RDV ou parler de votre relation passée.
Dis toi que si les choses doivent se remettre en place entre vous, ça se fera dans la simplicité pas dans la prise de tête ou la stratégie.
Au final, ne te prends pas trop la tête, tu as vécu 6 mois sans lui, t'en es pas morte :D Que sera sera ! ;)
Ben attend la semaine si tu doit lui reecrire. Car le dimanche on fait rien donc on pense a l'autre ^^
Je viens de savoir pourquoi mon ex ma recontacté jeudi. Je pense que jeudi c'est sont jour off donc elle ne bosse pas. Donc je sais que quand elle est toute seul elle pense a moi sa me rend plus fort :)
Ketchup a écrit :Salut Bizzma :)
J'ai suivi un peu ton histoire, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai été ravie d'apprendre qu'il t'avait recontactée, et de lire toutes les choses sympathiques qu'il t'avait dites.
Maintenant, je pense (c'est juste mon avis) que tu n'as pas de SR a reprendre ou de stratégie a appliquer.
Sois juste toi même, suis ton feeling, si tu as envie de lui parler, appelle le tout simplement sans arrières pensées, pour demander de ses nouvelles et discuter de tout et de n'importe quoi, pas forcement pour fixer un autre RDV ou parler de votre relation passée.
Dis toi que si les choses doivent se remettre en place entre vous, ça se fera dans la simplicité pas dans la prise de tête ou la stratégie.
Au final, ne te prends pas trop la tête, tu as vécu 6 mois sans lui, t'en es pas morte :D Que sera sera ! ;)
d´accord merci beaucoup
je sais que je me prend vraiment trop la tete mais je ne veux pas tout gacher si je fait une connerie .. :roll:
je pense laisser passer quelques jours et lui écrire ou peut etre aura t´il ecris avant mais ce qui est sur, c´est que je n´attend pas 6 mois pour qu´il me rerecontacte :D
je me demande comment les choses vont évoluer et si elles vont évoluer ...
Je comprends que tu aies peur bizzma mais il faut que tu restes toi même ;) comme tu l'as fait a votre RDV, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est relancer le passé...d'après jrme ^^ oui j'ai parcouru le site en long en large et en travers! Lol je donnerai tout pour qu'il me recontacte et comme j'ai foiré une fois en juillet, bin pas deux ;) mais pour ça faut qu'il revienne et ce n'est pas gagné!!
Lulu tu sais lorsque l'on c'est vu avec mon ex en septembre nous avons parler de notre rupture et je pense que l'on en avait besoin. Car au moment lorsque ca c'est passer elle refusait tout dialogue et la elle a parler.
Maintenant apres j'ai fait trop d'interdit mais elle sais au moins ma pensee. Que je l'aime donc impossible d'etre ami.
Après le RDV tu lui sautes dessus et tu cries "je t'aiiiiiiiimeuh!!!" Mdrr je rigole ^^ c'est vrai que Jrme donne des conseils mais ce ne sont pas des dieux lol c'est a nous de gérer, de travailler sur nous mêmes
OuI et chaque être est différent. Je sais que si je perd comtact avec mon ex c'est fini car elle est las du genre a donner de ses noUvelle comme ca. C'est un risque que je prend quand meme. Mais je sais qu'elle me reecrira je le sens et je la connais je sais que a noel ou au nouvelle ans ou a mon anniversaire meme si je ne souhaite pas le siens. Elle se rapelera de ce que j'ai fais pour elle lors de son annive l'an dernier. Car elle ma dis que si elle devais retenir un souvenir de nos deux ans c'est ce fameux anniversaire.
Moi ce que je vois c'est que vous êtes beaucoup tro^p dans l'optique de stratégie meme inconscient pour savoir a l'avance ce qu'il feront faîte votre vie sans penser a ce qu'il vont penser si vous faite ça, ça ou ça si il doivent revenir il le ferons mais soyons honnete c'est rarement le cas mais admettons que ce soit le cas vous serez tellement surpris que la stratégie entre guillemet et marcher que vous ne ferait que des connerie a partir de la. Soyez et rester vous même !
Et surtout j'ai mon aventure a vivre. Je me suis trop preocuper d'elle pendant ces 3 mois maintenant ce SR il est pour mois, pour mon aventure, je veux plus me preocuper d'elle et pour le moment sa fait une semaine et je vie mieux....
Bizzma, bizzma, bizzma...

Là tu cours droit à la catastrophe (pour toi) car tu es dans la stratégie... Et quand on est dans la stratégie, on n'est ni dans l'amour, ni dans l'action...

Franchement, il t'a rappelée, il t'a envoyé un message le lendemain. Si tu as envie de le voir, envoie lui un message et propose lui un ciné ou un verre ou quelque chose d'autre que tu aimes. Du genre: "coucou Truc. ça te dirait un verre, un ciné, un restau, une balade en poney... bientôt? Par exemple vendredi ou dimanche?"...

S'il décline et ne relance pas, et bien tu sauras qu'il n'est certainement plus amoureux de toi. Mais tu pourras enfin t'ouvrir à quelque chose d'autre.
une balade en poney hahah
d´accord je vais faire ca ;) on verra ou ca nous conduira! c´est bizare cr a des moment je m´en fou et je n´y pas pas, je ne suis pas stratégre et a certains moments de la journée (les moment ou j´ecris dans le forum) j´y pense et je me prend la tete ... c´est ce qu´il ne faut pas faire je sais, je dois etre plus relax ;) fat que je fasse du yoga :D
Je t'assure que si tu arrives dans cet état d'esprit (je veux dire de peur vis à vis de ton ex), tu vas droit dans le mur!

Le yoga, pourquoi pas?

Et tu sais, se faire désirer, ça n'a qu'un temps! :-Old Ecoute Tatie Carrie!
d´accord, merci tata Carrie ;) ;) ;) tu m´es d´une grande aide mais bon en tout cas je ne veus pas non plus presser les choses vu qu´il veut y aller lentement et pas "étouffer" car c´était aussi l´une des raisons de la rupure ... donc 1 semaine sans contacte ca va ca suffit :D je vais lui envoyer un message dans la journee ou demain :)
Et bien c'est très bien tout ça!!! Si vous êtes tous les deux dans les mêmes dispositions, c'est à dire envie de vous remettre ensemble (mais ça, seul l'avenir vous le dira), vous n'êtes pas obligés de vous voir tous les jours! Au contraire, les premiers temps, une ou deux fois par semaine semble bien, comme lorsqu'on apprend à connaître quelqu'un. Et les autres jours, faites des choses chacun de votre côté. Ainsi vous vous enrichirez davantage ensemble.
bon je vient d´ecrir à mon ex ... ca fait donc 1 semaine sans s´etre écris, c´est quand meme raisonnable je trouve !
J´ai commencer par lui demander comment il va et si sa rentrée c´était bien passée! Il me repon que oui, qu´il a beaucoup à faire et me demande a mon tour comment va le travail ! Je repond tout naturellement et là je lui ai demandé si il serait ok pour me revoir et il a répondu: oui avec plaisir . Je lui dit donc qu´on dois trouver un créneau qui convient car moi boulot et lui université ! Et il me it que oui mercredi ca devrais le faire de son coté . je lui dis donc que je fini le boulot tous les vers vers 17H normalement ! Il me dit qu´il a son controle technique pour sa voiture mercredi mais que ce devrait le faire et qu´il me redit ...

Donc là je n´ai plus rien dit et je ne dirais plus rien jusqu´a ce qu´il me propose ;)

qu´en pensez vous?

pa contre enorme coup de gueule, je commence a etre ennervé de certains conseils d´amies ou autre qui sont trés trés contradictoirs ...
D´un coté on me dit d´ecrir et de lui proposer un rdv, de l autre on me dit que je ne dois rien faire et attendre ses propositions .. Alrs dans tout ca je fait quoi moi? de lui avoir proposé de se revoir là, on m´a dit que je lui donnait deja tout sur un plateau d´argent et qu´il avait deja les 3/4 de ma personne, que je n´aurais du rien faire et attenre ... qui suivre donc?
Quand je ne fait rien on me dit de lui ecrire et quand je lui écris on me dit que je n´aurais du rien faire ... alors la franchement c´est à ne rien comprendre haha

Je suis conciente que je dois suivre mon instinct mais bon des fois j´ai besoin de conseils qui aident.

merci merci :)
Chauq ehistoir est differente et c'est toi qui le connais :)
Aujourdhui j'ai passer ma journee dans un avion bisarement au moment d'atterie j'ai pensée à mon ex car elle etais dans la ville ou je suis ya 2 mois.
Je me dis merde est ce que tu a fait sa parce que tu etais jaloux? Ah final j'avais envie de la visiter demain je vais visiter la ville. Je fait mon aventure qui est differente de celle de mon ex mais vraiment completement differente.
Bon je pense a elle et au final je suis sur que je l'aime encore mais je tien le coup de ne pas lui repondre sa va faire 9 jours de sr et 6 jours qu'elle ma envoyer un message auquelle je repondrais pas.
Je pense a elle elle me manque je l'aime mais je veut rester fort donc si je le veut je le peux :)
bizzma a écrit :bon je vient d´ecrir à mon ex ... ca fait donc 1 semaine sans s´etre écris, c´est quand meme raisonnable je trouve !
J´ai commencer par lui demander comment il va et si sa rentrée c´était bien passée! Il me repon que oui, qu´il a beaucoup à faire et me demande a mon tour comment va le travail ! Je repond tout naturellement et là je lui ai demandé si il serait ok pour me revoir et il a répondu: oui avec plaisir . Je lui dit donc qu´on dois trouver un créneau qui convient car moi boulot et lui université ! Et il me it que oui mercredi ca devrais le faire de son coté . je lui dis donc que je fini le boulot tous les vers vers 17H normalement ! Il me dit qu´il a son controle technique pour sa voiture mercredi mais que ce devrait le faire et qu´il me redit ...

Donc là je n´ai plus rien dit et je ne dirais plus rien jusqu´a ce qu´il me propose ;)

qu´en pensez vous?

pa contre enorme coup de gueule, je commence a etre ennervé de certains conseils d´amies ou autre qui sont trés trés contradictoirs ...
D´un coté on me dit d´ecrir et de lui proposer un rdv, de l autre on me dit que je ne dois rien faire et attendre ses propositions .. Alrs dans tout ca je fait quoi moi? de lui avoir proposé de se revoir là, on m´a dit que je lui donnait deja tout sur un plateau d´argent et qu´il avait deja les 3/4 de ma personne, que je n´aurais du rien faire et attenre ... qui suivre donc?
Quand je ne fait rien on me dit de lui ecrire et quand je lui écris on me dit que je n´aurais du rien faire ... alors la franchement c´est à ne rien comprendre haha

Je suis conciente que je dois suivre mon instinct mais bon des fois j´ai besoin de conseils qui aident.

merci merci :)

Tu sais, tu demanderas à 36 personnes un avis, tu auras 36 réponses différentes.

Perso, je trouve que tu as bien fait. Il a fait l'effort, si je peux m'exprimer ainsi, de te recontacter. Vous avez passé une bonne soirée. Tu as envie de le revoir et tu lui proposes un rendez-vous qu'il accepte.
Tu verras bien comment cela se passe aujourd'hui.

Après, ce qu'il a réellement envie, je ne sais pas. Personne ne le sait.
Ne vas trop vite. Vous devez vous réapprivoiser. Si nouvelle histoire il doit y avoir, ça se fera naturellement.

Comme je te le disais dans un précédent message, se faire désirer, c'est bien mais à la longue, ça peut lasser.
S'il est dans l'optique de te reconquérir, il ne doit pas être super à l'aise non plus. Cela ne veut pas dire non plus que tu doives te précipiter. Si dans quelques semaines, vous faites toujours du sur place, alors là tu pourras lui demander ce dont il a envie. Et toi lui dire ce que tu veux. Et tu aviseras.

Le faire courir un peu, oui, lui faire endurer un marathon, peut-être pas! A ce jeu, il n'y a que très rarement de gagnants!

Par contre, il y a une chose sur laquelle il serait peut-être bon que tu réfléchisses. C'est sur toi, tes sentiments. Pendant ces 6 mois, tu as changé. Qu'est-ce qui te dit que ça marchera encore entre vous deux? Quand on est le ou la largué(e), on a tendance à imaginer notre monde tourner autour de l'autre. Mais c'est faux. Dis-toi que dans cette histoire, vous êtes deux. Et qui sait, c'est peut-être toi, un jour, qui ne voudras plus de lui! Ne t'oublie pas surtout.