Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Calimeroo
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire ^^

Je m'appelle Calimeroo et je suis avec ma copine depuis maintenant 2 ans. Nous avons tous les deux 20 ans.

Notre relation :

8 premiers mois de vie en rose, de bonheur de régal ! Puis vient l'été où je ne peux pas la voir car elle travaille. Elle finit par me tromper à la rentrée vers octobre, je l'avais senti changé et notre relation s'était abîmée.

Ma reconquête :

Dans mon désarroi, je suis tombé sur ce site. Je vous remercie encore ! Oui, MERCI ! Car j'ai réussi à récupérer mon ex ! Il m'a fallu 3 mois. Courage à vous chers lecteurs qui espèrent retrouver leur ex, c'est possible. J'ai suivi STRICTEMENT tous les conseils de ce site : très peu d'interdits, un long SR de 1 mois où je n'ai jamais répondu. Bref je reprenais le poil de la bête et elle pouvait voir ma progression tous les jours puisqu'on était dans la même classe. Rien de mieux pour lui foutre les boules. Elle finit par regretter, on reprend contact. Elle a honte, je la pardonne car je l'aime. Elle quitte son mec (un mec qui ne lui correspondait pas du tout, une aventure) et on se remet ensemble.

C'était pas simple au début car la confiance est difficile à regagner. Il m'a fallu du temps. Mais on a réussi et on retrouve notre plénitude, le vrai bonheur ! ;)

Le temps des tourments :

Seulement voilà, l'été arrive à grands pas, et encore une fois je ne peux pas aller la voir pendant les vacances. On arrive tous les deux à Nantes pour nos études mais pas dans le même établissement. Cela fait 3 mois qu'on a pas passé un vrai moment entre amoureux. Je l'ai vu 2-3H par ci par là.

Ses études lui prennent beaucoup de temps. Mais je remarque aujourd'hui qu'avec toute cette distance, j'ai l'impression de ne plus rien partager avec elle, qu'on est à 1000 km l'un de l'autre, qu'elle fait sa nouvelle vie sans moi.
Je pense qu'elle est encore amoureuse car il y a toujours les petits sms attentionnés. Pourtant, quand on se voit, je ne ressens plus ce feeling, j'ai l'impression qu'elle me parle comme si j'étais un ami. Très peu de caresses, de bisous.

Je souffre de cette situation. Et je pense qu'elle ne sera pas plus disponible dans l'année. Ensuite il y aura le Master. Bref un avenir difficile qui nous attend. J'en ai marre, j'aimerais la voir plus souvent, mais impossible.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour y voir clair, car depuis 1 mois, je pense à la rupture. Je ne veux plus souffrir. Si on ne se voit plus, à quoi ça sert d'être ensemble ? Je lui ai toujours été fidèle, c'est la plus belle preuve d'amour que j'ai pu lui faire (et une fierté personnelle). Mais je vois bien que la relation se fane. Et si on a pas de temps pour la restaurer, on fonce dans le mur...
Je préfère en finir maintenant plutôt que de la tromper pour une connerie (3 mois qu'on ne l'a pas fait du coup).

Je me suis préparé psychologiquement pour la rupture, pour lui dire ça calmement, en face, afin de la blesser la moins possible même si elle aura mal. Mais bon, j'ai tout de même l'impression qu'elle est un peu égoïste. D'autant plus qu'elle me parle de ses nouveaux amis, surtout d'un mec en particulier qui prend de l'extasie et collectionne les plans culs. Elle déteste ce genre de mecs, mais c'est pourtant avec l'un d'eux qu'elle m'a trompé. Je sens que le scénario va se reproduire...

Bref, c'est très compliqué en ce moment. Alors qu'en pensez-vous ? Ai-je raison d'agir ainsi et de vouloir la quitter ? Y a-t-il encore de l'espoir ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Calimeroo le 05 oct. 2014, 10:09, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Calimeroo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Bonsoir !

Votre situation est un peu bizarre... Vous habitez la même ville mais vous ne vous voyez que très peu ? En début d'année en plus ? Que faites-vous quand vous arrivez à vous voir un peu ? Aucun de vous deux n'a proposé un petit week-end en amoureux à l'autre ?

Et puis le fait que tu penses à la rupture, en prévision de sa potentielle infidélité, c'est dérangeant. Non pas que ça n'ait aucun sens, mais ça montre bien que la confiance dans votre couple elle n'est pas restaurée ! Le fait que ta copine ait une "nouvelle" vie, un nouveau cercle d'amis, ça devrait être un plus pour votre relation, pas un handicap. Es-tu encore heureux avec elle ? Vous vous disputez à part ça ?
Bonsoir,

En effet, cela semble étrange comme situation :/ Si elle a le temps de voir ses amis, malgré ses études et toi de même de ton côté j'imagine ? Comment n'arrivez-vous pas à trouver du temps pour être ensemble ?

Si tu sens que tu as encore des sentiments pour elle, que tu veux vraiment être avec elle, pourquoi nécessairement penser à la rupture ? Ne serait-ce pas plutôt la peur de souffrir d'une nouvelle tromperie qui te fait penser à cela ?
Et ça peut se comprendre si tu sens qu'une distance se met entre vous, mais il y a peut être quelque chose à faire pour qu'elle ne prenne pas le pas sur votre couple ? Ou est-ce-que tu n'aurais pas toi des doutes sur tes sentiments finalement ?

Certes, il est parfois compliqué de concilier étude et chéri(e), mais ce n'est pas impossible non plus :) Il faut savoir gérer son emploi du temps pour se trouver des moments ensembles, c'est important. Un soir chacun bosse a fond de son côté, et le suivant vous avez du temps l'un pour l'autre :)

A mon avis, vous auriez besoin de vous retrouver, et de remettre certaines choses à plat ; sans que le mot "rupture" soit forcément posé sur le tapis !
En effet c'est bizarre.

Ces nouveaux amis sont ses collègues de fac. Vu qu'elle travaille parfois de 8H à 19H, elle passe tout son temps avec eux. En plus, elle est obligée de travailler avec eux après les cours. Donc quand elle revient, elle est crevée et ne souhaite pas me voir.

Mais malgré ça, j'ai l'impression qu'elle m'a mise sur la touche. Lorsqu'on programme des rendez-vous, ça lui arrive souvent de l'annuler au dernier moment ou de l'écourter. Ex : je l'invite à manger et dormir chez moi. Elle était d'accord et toute contente. Pour que ce soit parfait, je lui achète de bons ingrédients pour faire un bon plat et un gâteau au chocolat. Mais coup de théâtre, 2H avant que l'on se voit, elle m'annonce qu'elle a pris un covoit pour rentrer chez ses parents, qu'on ne peut se voir que 1H.

J'ai essayé de lui en parler mais elle ne réalise pas que je souffre. Pour elle tout va bien et il faut que je comprenne, que je sois patient. Mais je n'en peux plus.
Elle n'ai plus aussi attentionné. Elle m'envoie très peu de sms alors qu'elle est tout le temps sur son nouveau téléphone. Elle parle plus à ses amis de la fac qu'à moi.

Elle me parle aussi beaucoup de ses soirées qu'elle a pu faire avant la rentrée et ça me fait peur car dès qu'elle a du temps pour sortir, elle le fait ! Elle se fait des mines, teste des drogues... Je ne la reconnais plus. Je pense qu'elle a envie de profiter de cette nouvelle vie étudiante.

C'est sûr on a besoin de se retrouver, mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'aura pas plus de temps pour moi cette année.
Je me sens abandonné, je n'ai pas envie de poiroter pendant qu'elle profite.

Et il est vrai que j'ai peur qu'elle me trompe à nouveau... Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression de revivre la même situation qu'au moment où elle allait me tromper.
Les signes avant coureur sont là : moins disponible, moins attentionné, elle parle toujours d'un autre mec...
Expliqué comme ça je comprend mieux le pourquoi tu penses à la rupture :-/

Si elle trouve du temps pour aller voir ses parents et ses potes et que toi tu passes après tout le reste, et que tu en souffres ! Ce n'est une situation plaisante, et votre couple semble en effet connaitre des difficultés :-/

Si en plus elle refuse de voir la réalité en face, le fait de la mettre devant ta decision de rompre peut être en effet un moyen de la faire réagir... soit elle va comprendre et vous allez pouvoir en parler, enfin, et peut être trouver des solutions et compromis pour vous retrouver ; soit elle va reconnaître le malaise et vous aller vraiment vous séparer...

Bien sûr, cela ne voudra pas dire que ce sera forcément définitif, mais qu'elle a peut être besoin de prendre du recule pour se rendre compte de ce qu'elle veut en réalité :-) La vie d'étudiant ça peut être plein de tentations, tu t'amuses un moment, pris dans le folklore, les soirées etc, mais ce n'est à mon avis que passager.

Mais tu ne resteras plus dans l'attente de quelque chose d'elle alors qu'elle semble vouloir faire ses expériences et soirées de son côté. Et toi tu en souffres.
Surtout si vous êtes dans la même ville, elle ne t'a jamais proposé de faire une soirée avec elle et ses nouveaux potes ?
Non, elle ne m'a jamais trop présenté à ses amis par habitude.

Elle avait à l'époque 2 cercles d'amis : ses amis du lycée et ceux de l'IUT.

Pour ses amis du lycée, il y avait son ex dedans. Ils ont été 3 ans ensemble donc je voulais pas foutre la merde et elle non plus (il avait pas encore cicatrisé).
Pour l'IUT, je n'aimais pas vraiment ses amis car je trouvais qu'elles ne lui correspondaient pas, d'autant plus qu'elle me trouvaient arrogant. Mais cette arrogance était plutôt de la confiance en soi du au fait d'un manque d'affection maternel qui m'a vite amené à comprendre qu'il fallait que je me débrouille seul et que je me batte. Seuls ceux qui me connaissaient un peu plus pouvaient le comprendre.

Elle m'a présenté surtout à sa famille, qu'elle estime être le plus important pour elle.

Du coup, je ne pense pas qu'elle me présentera ses amis de Nantes, même si j'en aurais bien envie. Je pense vraiment qu'elle a la volonté de faire sa vie de son côté.

Je n'ai plus envie de rester dans l'attente, c'est bien ça. Je ne me sens plus en couple. Il n'y a plus que cet engagement qui nous relie. C'est pour ça que je souhaite rompre. Car j'ai réfléchi à d'autres solutions et celle là me semble la plus pertinente pour la faire réagir. J'ai déjà tout essayé et je ne souhaite pas laisser la situation s'enliser comme beaucoup le font alors qu'ils savent qu'il faut rompre.

Je me dis que je suis dans une impasse. C'est la seule solution, je n'ai plus rien à perdre...
Je sais que je vais la faire souffrir sur le moment mais son comportement me pousse à le faire. Et une fois ce moment passé, je me sentirais plus libéré !
BY ave84
Je vais te donner mon avis .

Ta copine change d'environnement et de vie, ça lui fait quelque chose en elle ! Cependant , je pense que rien n'est perdu pour toi pour rester avec .

Les 2 premiers concernés sont elle et toi . Si tu sens qu'il y a comme un malaise entre vous , le meilleur moyen est de crevé l'abcès . Je m'explique . Elle te dit etre arrogant . Ce n'est pas forcement ce qu'elle a voulu te dire , par la , elle te demande peut etre d'etre plus sociable .

De plus , la connerie a ne jamais faire , c'est juger ses amis ! Les filles ont horreurs de ça ! Je sais , c'est ingrat , parce que si elles se dispute avec ses ami, c'est vers toi qu'elle va chercher a se rassurer en t'en parlant et pire, tu pourras pas te permettre de faire " je t'avais prévenu" , c'est chiant mais c'est comme ça , un couple c'est comme une mécanique instable qu'il faut tout le temps réglé et réajuster .

Donc pour faire court, tu pourrais lui évoquer ton ressenti et le pourquoi. Si elle est honnête , elle te dira qu'elle prefere arrêter , mais si elle te dit que non , elle veut continuer , alors la , tu pourras demander plus d'attention de sa part .

Sinon , une autre solution (j'aime pas trop ) , tu fais genre que tu t'amuse , tu met des photos avec des nanas en soirée sur facebook etc ... La , normalement tu auras une réaction . Pourquoi ? Parce que ça va te rendre attractif , elle va sentir que tu peux lui échapper et que finalement elle est pas si importante que ça ni irremplaçable .

Oublis jamais ça, ne jamais mettre une fille sur un pied d'estale ! Si tu lui dis Lundi qu'elle est belle , mercredi faut lui dire en plaisantant qu'elle est vilaine ;-) , c'est con de faire ça , mais s'est aussi con qu'elles sont compliqué !
Merci ave84 pour tes conseils.

J'ai tenté de lui en parler, de crever l'abcès. Mais je ne l'ai pas senti concerné par ce que je disais.

Et quant au fait de me rendre plus attractif, je ne pense pas que ça servirai à grand chose, d'une part parce qu'elle ne regarde pas mon mur Facebook, de l'autre car je fais exprès d'être silencieux en ce moment (silence radio) et ça ne la choque pas pour autant.

Je la sens vraiment dans sa bulle. Et moi, je suis à l'extérieur, tentant d'y pénétrer tant bien que mal.
BY ave84
Quand je parle de "crever l'abcès" j'entend par la une discussion d'adulte a adulte mais surtout d'evoquer les points qui te dérange et d'oter tes doutes.

Lors d'une conversation censé et calme tu pourrais lui poser ce genre de question.

- Est tu heureuse dans notre couple ?

-As tu des sentiments sincére pour moi ?

Et si elle est assez grande, que vraiment quelques choses ne va pas entre vous pour vous 2 , elles sera en mesure de te répondre avec sincérité si oui ou non elle veut continuer l'aventure. C'est normal que tu te pose ce genre de question puisque son comportement est incohérent avec la vie de couple.

Peut importe ce qu'elle te dira, au moins tu sera fixé . Parce qu'en jouant ce double jeu , elle te destabilise , tu ne peux que te poser des questions et douter, toi , tu ne sait plus quoi faire et te plonge dans le doute.

Donc pour t'enlever ces doutes , tu dois avoir une bonne discussions avec elle.

Le calme et la tranquillité sont de mise , parce que ça m'etonnerait pas qu'elle cherche a t'énervé .
Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de mon histoire :

Voilà... J'ai pris mon courage à deux mains. Et j'ai décidé de me séparer de ma moitié.
Comme je ne pouvais pas la voir, je lui ai écris une lettre sur Facebook.

Cela fait maintenant 2 jours qu'elle l'a lue, et pourtant aucune réaction de sa part. Pas de réponses, pas d'appels !
Comment ça se fait qu'elle réagisse comme ça ?

N'est-elle pas du tout affecté par cette séparation ? N'attendait-elle que ça ?
Toujours pas de réponse de sa part. Qu'en pensez-vous ?

Je me reconstruis de mon côté. La distance étant déjà marqué fait que je me remets un peu mieux de la rupture.

Mais je suis triste de voir qu'on en ait arrivé là. Notre couple méritait mieux.

Pourquoi ne répond-t-elle pas ? Lui faut-elle plus de temps pour comprendre sa bourde ?