- 01 oct. 2014, 14:04
Bonjour,
Je conçois totalement que cette situation soit extrêmement difficile pour toi, mais excuse-moi, toi tu es un adulte, ta fille encore une enfant. Ce qui veut dire, pour moi, que c'est à vous, adultes, d'assumer et d'encaisser, pas à elle.
Vous allez donc changer ta fille de classe, la perturber encore plus dans ses repères (déjà qu'elle va devoir encaisser la séparation de ses parents et tout ce qui va avec) et perdre ses amis. Mais on marche sur la tête là !
Tu vas me dire que tu n'as pas demandé cette situation, que tu subis, que c'est ta femme qui l'a voulu.... Je comprends, mais ta fille aussi. Mais encore une fois, c'est une enfant, vous les adultes !
Faut arrêter avec "les enfants encaissent, ils sont souples, elle s'en remettra....". Tu sais quoi, toi aussi tu t'en remettras, même si c'est long et difficile ! Elle n'a pas à subir le fait que tu n'encaisses pas !
Il n'est pas question pour moi de peur du scandale, qu'on soit bien d'accord, on en a rien à foutre. Mais bien de protéger ta fille de vos histoires d'adultes et de ne pas la perturber plus.
A moins qu'elle soit perturbée par le fait que son instit' soit le nouveau petit copain de maman, alors là oui, la changer de classe peut être envisagé, mais seulement dans ce cas à mon avis.
Si c'est trop dur pour toi, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être voir avec des parents d'élèves pour qu'ils l'emmènent et la récupèrent à la sortie de l'école, comme ça, ça t'évite de le voir.
Bon courage !