Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Sté45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Je pense qu'il est surtout temps d'avoir une discussion entre quatre yeux avec la mère de ta fille et de lui dire ce que tu ressens par rapport à la situation, situation que tu ne supportes pas et c'est bien compréhensible. A tout problème, une solution.

Essaie d'inverser les rôles, de demander à ta femme de se montrer empathique vis à vis de toi: et si c'était toi qui avait une liaison avec l'institutrice de votre fille, comment réagirait-elle?

Qu'elle ne veuille pas de scandale, je comprends mais vous pouvez régler les choses en adultes et parents responsables.
BY Carrie007
Je pense qu'en expliquant la situation au directeur, oui, il peut y avoir changement de classe. Pour ce qui est de la sanction, faut pas pousser non plus! Il n'a pas agressé une petite fille, il a juste séduit la mère de l'une d'elle (adulte consentante). Nuance!

Est-ce que ta fille sait que maman et son instituteur sont ensemble (s'ils sont toujours ensemble)? Si oui, vous pouvez juste dire que c'est la raison pour laquelle vous avez souhaité le changement de classe. Quant à l'entourage, les parents d'élèves, ça ne les regarde pas. De toute façon, vous ne pourrez pas empêcher les gens de parler.
BY Karmacode
Passez moi l'expression et désolé du terme mais c'est quand même une belle garce de te faire ca, elle te trompe, te met dans une sale situation et en plus après elle te fais culpabiliser en disant qu'un scandale perturberait ta fille.

Franchement y'en a certains et certaines qui manquent pas d'air, j'espère que le dirlo sera compréhensif et pourra permettre à ta fille de changer de classe sans que cela ne la perturbe de trop.

Courage.
BY bluemoon
Bonjour,

Je conçois totalement que cette situation soit extrêmement difficile pour toi, mais excuse-moi, toi tu es un adulte, ta fille encore une enfant. Ce qui veut dire, pour moi, que c'est à vous, adultes, d'assumer et d'encaisser, pas à elle.
Vous allez donc changer ta fille de classe, la perturber encore plus dans ses repères (déjà qu'elle va devoir encaisser la séparation de ses parents et tout ce qui va avec) et perdre ses amis. Mais on marche sur la tête là !

Tu vas me dire que tu n'as pas demandé cette situation, que tu subis, que c'est ta femme qui l'a voulu.... Je comprends, mais ta fille aussi. Mais encore une fois, c'est une enfant, vous les adultes !
Faut arrêter avec "les enfants encaissent, ils sont souples, elle s'en remettra....". Tu sais quoi, toi aussi tu t'en remettras, même si c'est long et difficile ! Elle n'a pas à subir le fait que tu n'encaisses pas !

Il n'est pas question pour moi de peur du scandale, qu'on soit bien d'accord, on en a rien à foutre. Mais bien de protéger ta fille de vos histoires d'adultes et de ne pas la perturber plus.
A moins qu'elle soit perturbée par le fait que son instit' soit le nouveau petit copain de maman, alors là oui, la changer de classe peut être envisagé, mais seulement dans ce cas à mon avis.
Si c'est trop dur pour toi, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être voir avec des parents d'élèves pour qu'ils l'emmènent et la récupèrent à la sortie de l'école, comme ça, ça t'évite de le voir.

Bon courage !
BY louma
Si c'est trop dur pour toi, ce que je peux comprendre, tu peux peut-être voir avec des parents d'élèves pour qu'ils l'emmènent et la récupèrent à la sortie de l'école, comme ça, ça t'évite de le voir.
Tant que tu y es, tu peux aussi lui conseiller de suggérer à l'instit de ramener la petite tous les soirs !
Il se prend un boulet de canon, et doit tout encaisser, avec en prime un petit conseil sympa, lui ôter le plaisir d'aller chercher sa gamine à l'école.
Moi j'irais voir Topaze, je lui dirais que c'est son affaire de baiser avec la mère de ma fille, mais qu'il a une semaine pour trouver une solution à ce vaudeville minable avant que le scandale n'éclate. Baise ma femme mais n'instruis pas ma fille!
Le type a toute une palette d'options, se barrer de l'école, demander lui-même un changement de classe, arrêter de baiser les mères d'élève, ou même te provoquer en duel au milieu de la cour...
BY lilydr
Ce se joue aussi, a partir du moment ou ça se règle entre adultes.

Toutefois, bluemoon n'a pas tort quant au fait d'épargner autant que possible la gamine.

Elle va déjà devoir composer avec la séparation de ses parents. L isoler en la coupant de ses amis dans un moment aussi perturbant ne me paraît pas franchement une bonne idée.
BY lilydr
Ah mais autant j'émets quelques réserves sur le fait de séparer ta fille de ses amis autant je valide tout a fait Louma sur le fait qu'entre adultes, tu le chopes entre 4 yeux et augmentes la pression d'un cran (ou de 2 ou 3 ou 4 selon l humeur ).

Je conçois que le fait qu'il s'en sorte a si bon compte te foute les boules. Je disais simplement qu'il y a d'autres solutions a envisager pour lui faire passer le message sans que ta fille se retrouve au milieu.
BY louma
Je pense encore une fois que la petite n'a rien à faire dans la classe de l'amant de sa mère.
Séparer une gamine de 5 ans de ses ami(e)s en début d'année, est somme toute, un poids assez insignifiant..
Par contre, la laisser dans les pattes du dom Juan des préaux, déclenchera bien plus de situations explosives.. les deux font la paire, la mère et l'instit, pas un pour redresser l'autre...
Bon courage,mais la bonne nouvelle c'est que tu prends conscience que tu vivais avec une demeurée.. Donc, elle découvre qu'un homme peut éventuellement souffrir si on le blesse de la pire des manières !!??
Tu n'as pas l'impression d'avoir raté un épisode? Je te rassure, on est nombreux dans ce cas...
BY ave84
Bon dieu de bon dieu , mais ça c'est une histoire de dingue !!! Vraiment , c'est plus que Malsain , c'est pervers , c'est deguelasse , ça me donne envie de vomir . On est a 200 % avec toi !

Les tromperies d'un soir ça peut arriver , la liaison c'est chaud , c'est merdique , mais une liaison avec l'instit , c'est carrément gerbant !

En plus il fait le chaud ?? Surement que tu n'es pas bagarreur
Si tu ne l'es pas et que il te chauffe , inscrit toi a la boxe , vas y assidument pendant 1 mois 1h30 par jour et dans 1 mois tu le défonce , résultat garanti , tu saura frapper des bons coups de poings.

Vraiment une grosse **** ta femme , elle pense vraiment pas aux conséquence que ça peut avoir .

Maintenant, si tu arrive a gérer , ben chapeau , parce que ils en a qui auraient pas pu tenir .
BY Sony
Quand je lis des histoires comme celle ci, je me sens stupide de ne pas mieux gérer la mienne qui est pourtant d'un ridicule par rapport à ce que tu racontes. Mais pardon je m'égare.

As tu la possibilité effectivement de lui interdire de revenir chez toi ?

Si c'est le cas et que tu sens capable de le faire, fais le ! Emballe toutes ses affaires dans des grands sacs poubelle (c'est tout ce qu'elle mérite) et jette la dehors, sans sommation !

Quelle atrocité ! Je te souhaite de te remettre très vite de ce cauchemar.
BY lilydr
Tu l'appels "ta femme", mais êtes vous légalement mariés ?

Si c'est le cas tu ne peux pas lui interdire l'accès au domicile conjugal...et rien ne l'oblige a en partir.
BY Karmacode
Elle te fait du chantage ? très bien oeil pour oeil tu lui dis que si elle continue comme ca tu balances un gros scandale à l'école en divulguant la relation de ton ex avec son amant l'instit et on va voir si ca va la faire autant rigoler.
BY zakhor
C'est bien de proteger ton enfant. Faut aussi que tu lui pose un ultimatum. La elle est entrain de gagner. Un appart en 1 semaine on peut en trouver un. Ok c'est peut etre pas le meillieur mais on peut y vivre pendant 1-2 mois le temps de trouver un autre non?
BY zakhor
Et puis si elle a des probleme financier serieux ce n'est plus ton problem elle a cas aller vivre avec son instite.
Enfete elle restais avec toi pour ton pognon. Purée que ce que mon histoire est debil par rapport a la tienne....
Protege tes fesses, protège ta fille et protège ton porte feuille et surtout ton ego ^^
BY zakhor
Donner moi le lieux ou vous habiter je vais lui trouver un appart et vite fais ^^
Serieux pourquoi elle a besoin de toi pour chercher un appart?
Elle la voulu cette situation maintenAnt a elle de partir vivre sa vie avec ce prof. Si il sont si bien ensemble il peut tres bien l'accueillir
BY lilydr
Je dis pas le contraire Zakhor, simplement je me demande quel levier notre ami compte utiliser pour qu'elle s'exécute.

Légalement, elle n'a aucune obligation de vider les lieux, la "mettre a la porte" n'est donc pas une option (a moins de vouloir apporter de l'eau a son moulin lors du volet légal). Oui ce n'est "qu'un PACS" et pas un contrat de mariage et si le patrimoine de Sté n'est pas vraiment dans la balance (par rapport au PACS, pour la gamine c est une autre paire de manches) ce contrat protége plutôt bien la résidence du couple. ( d'ailleurs cette maison elle est a toi ? Un bien commun ? Une location ?). De ce que j'ai lu tu ne l as toujours pas rompu ce PACS, pourquoi ?

Vu qu'elle n'a pas hésité a se taper un autre mec tout en regagnant le lit commun chaque soir, je parierais pas sur son sens des valeurs comme déclic pour la faire partir.

Je ne suis pas contre l'idée de lui donner une leçon, simplement je ne vois pas la méthode envisagée pour parvenir a cette fin.
BY zakhor
Oui faut en rire car tes vraiment pris pour le bon saint maritain.
Et c'est ton probleme le fais que l'instite soit marier et a des enfants ?
Non tu parle ce voir quelque fois par semaine j'appelle pas sa de l'amour.
Sinon pourquoi tu nirais pas voir la femme de ce chere instite?
Autant foutre la merde. Elle ta foutu dans la merde fous les dans la merde ^^
On appelle cela de la vengeance.
Apres par contre ne t'attend pas a un retour ^^ par contre
BY zakhor
Ro aller je suis sur qu'une petite adresse peut ce trouver dans les pages jaunes. Un instite ce mest jamais sur liste rouge ^^
BY zakhor
2 mariage il a surrement l'habitude et puis prof je suis sur c'est une couverture^^
Desoler je prend sa sur la rigolade mais je compatie dans ta soufrance et je ne peut souhaiter que du courage.
Heu sinon tu dors encore a coté de celle que tu considérais ta femme?
BY lilydr
Sté45 a écrit :Je ne retrouve rien sur l'instit sur Internet et sur sa femme. Elle n'a peut être pas le même nom...
Je ne sais pas comment faire mais c'est tentant c'est sure !
C est pas bien compliqué de le faire suivre.
Sté a écrit : lilydr , je suis d'accord avec toi. Je ne peux rien faire si elle ne veut pas partir car il y a un enfant. Mais aujourd'hui pour moi c'est une question de survie! et surtout d'éviter d'envenimer les choses.
Est ce que je dois être odieux à la maison pour qu'elle parte? (pas devant ma fille bien entendu). Je ne sais pas quoi faire, est ce que je casse la vaisselle, c'est mon côté féminin!
T'es vraiment un gentil, toi. Si il y en a un des deux qui peut faire chanter l'autre, c'est bien toi. Mais avant romps le PACS.

[=quote"Sté"]Le logement actuel 70%moi et elle 30%.

Pour le pacs c'est du détail, non? il faudrait que je m'en occupe?[/quote]

Tu lui dois aide et assistance ( a elle, pas qu'en tant que mère de ta fille) y comprit matériellement.

Selon la date de conclusion du PACS tu peux être considéré comme solidaire des dettes qu'elle contracte. Et en prime vous avez le devoir de vie commune.

Alors outre le fait que cela "actera" la rupture et la mettra un peu plus face a la réalité oui ça a son importance ( t'étais pas censé avoir consulté un avocat toi ?)

Pour ton bien, hormis si tu as été suffisamment naïf pour opter dans la convention pour l indivision vous resterez a 70-30 (séparation de bien classique). Si elle part tu lui devras de toute façon une indemnité d occupation jusqu au rachat de ses parts.
BY zakhor
Sté45 a écrit :Non nous faisons chambre appart, sinon dans la nuit je l'aurai T..!

C'est bien il faut mieux en rire!
Aller je vais essayer de dormir, merci !
Oui ok:)
Ben tu sais demain c'est dimanche tu peut tres bien dormir pendant la journee au moins tu vera pas sa tronche.
Elle elle arrive bien a dormir sur ces deux oreilles.
Serieux je sais pas comment tu fait tu a bien du courage.
BY feline13
Moi je ne vais pas t'encourager à essayer de te venger d'une quelconque façon. Fais ce que la moi prévoit et régler cela au plus vite.
Le pacs, tu peux le rompre unilatéralement. Pour les biens, faudra voir avec ton avocat de quel régime tu dépends.
C'est quand même gonfler de sa part, c'est elle qui te trompe et te fait chanter plus ou moins, alors qu'elle devrait faire profil bas.
Quand moi je pense que j'ai été trompée, jetée dehors sans aucun remords. J'ai tellement eu honte de la situation que je n'ai pas eu la force ni le courage de m'opposer à quoique ce soit. J'ai même été vexée qu'il ait pensé que je n'en voulais qu'à son confort matériel. Des qu'il m'a demandé de libérer l'appart, je me suis exécutée aussitôt et je n'ai rien demandé en partant.
Enfin !!! Une inconsciente cette femme. J'espère qu'elle comprendra ce qu'est la vie un jour!
BY Sony
Bonjour,

Il te faut monter un dossier prouvant l'adultère au moment de rompre le PACS (si tu le souhaites ?). Peut être que ça pourrait aider à faire baisser les prétentions de ta compagne en terme de pension et autre type d'aide que tu lui devrais ?

Après cela, une bonne vengeance des familles !!! Humiliation de l'instit sur son lieu de travail en dévoilant l'affaire et zizanie dans son couple en dévoilant l'histoire à son épouse !
BY ave84
Sincerement j'ai la haine pour toi.

Je me demande comment on peut en arriver la . Faire ça au "pére" de son enfant... Le faire souffrir , le trainer dans la boue .Son attitude est méprisable .

Dans ce genre de situation , les amis sont la a donner des conseils. Seulement , ils ne sont pas a ta place pour te donner des conseils.

Je vais meme aller plus loin , n'en parle pas a tes amis , ça va te faire souffrir, ils vont te juger , te donner des conseils . Tu dois etre assez déprimé par ce qui t'arrive .

Je te conseillerais plutôt de rester discret la dessus , et de n'en parler qu'avec ton Psy , qui lui saura te prodiguer de bons conseils.

Le scandale c'est tentant parce que tu as la haine, mais la aussi je te conseillerais de rester discret car tu n'en tirera que du négatif, et pire , ça va exposer ton enfant au problème . Reste "adulte" et dans la discrétion.

Pour ton ex , je t'explique comment je vois les choses.

Elle va prendre son appart.
Son amant ne quittera pas sa femme.
Leurs histoire va s'essouffler , et ne tiendra pas.

Pourquoi ? Parce que le moteur principal de leurs histoire c'est que tout était fait en cachette, d'une manière ça les unissait contre tt le monde et renforçait leurs liaison .

Maintenant que ta femme t'a quitté, elle va etre dans l'attente que son amant en fasse de meme , chose qu'il ne fera pas , ce qui engendrera des frustrations . De plus , le contexte ayant completement changé , leurs histoire n'aura plus rien d'existant et ton ex deviendra un boulet pour son amant , il finira lui meme par y mettre un terme .

Et la ta **** d'ex se rendra compte de ta vrai valeur !

Tu n'es peut etre pas brad pitt,tu n'a ni meme sa fortune, tu n'es peut etre pas le meilleur des amants , mais tu es toi avec tes qualités qui on su la séduire assez pour qu'elle te choisisse en tant que pére pour son enfant .
Et ça , ça vaut enormément , bien plus que son putain d'amant et le reste.

elle s'en rendra compte et te regrettera . Elle te supplira a genou pour que tu la reprenne.
BY siddharta
c'est juste!!!!!

Accroche toi mec, et je plussois, parle en d'avantage a ton psy qu'a tes amis, c'est une personne externe qui te permet de mieux voir la lumière... et surtout d'accepter l'inacceptable.
De te permettre de continuer de vivre....

j'en ai mal au bid pour toi :? :(
BY Sté45
M
Modifié en dernier par Sté45 le 19 août 2015, 13:33, modifié 1 fois.
BY lilydr
Pourquoi une rupture unilatérale et non par consentement mutuel ?

Pour l'adultère, le PACS n'inclut pas de devoir de fidélité contrairement au mariage. Certains tribunaux ont pu le prendre en compte mais ça reste une exception.

Pour le régime des biens, a moins d avoir précisés dans votre convention que vous souhaitiez un régime d'indivision ou si vous avez modifiés ultérieurement la convention de base. Vous êtes sous le régime de la séparation de bien qui est la "règle", l indivision, l'exception.

Ok avec ce qui t a été dit pour ce qui concerne la maison.
BY feline13
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de l' eau, et bientôt tu verras passer son cadavre dans la rivière. "
a écrit Lao-Tseu.
À mon avis, ne cherche pas à te venger même si je sais que c'est facile à dire. Sois digne jusqu'au bout et laisse la aller se mettre dans une embrouille. Toi, de ton côté, encaisse le choc pour le moment. Beaucoup te diront, tourne la page, zappe. Moi a ces conseils, je leur dis très souvent que j'aimerai tant avoir un interrupteur avec un bouton on/off. Je ne l'ai malheureusement pas et de plus, les sentiments ne se commandent pas. Le plus dur est devant toi, affronter tout cela sans perdre pied. Mais tu seras surpris de voir que tu t'habitues à la souffrance. Et les conseils à deux balles du genre : sors, vois des gens, fais du sport peuvent être très contrariant à entendre.
BY feline13
C'est elle qui te lourde, et c'est elle qui impose la façon dont vous devez organiser la rupture. Qu'elle te demande aussi de quitter l'appart tant qu'elle y est non ?!
BY Dervisch17
ave84 a écrit :Bon dieu de bon dieu , mais ça c'est une histoire de dingue !!! Vraiment , c'est plus que Malsain , c'est pervers , c'est deguelasse , ça me donne envie de vomir . On est a 200 % avec toi !

Les tromperies d'un soir ça peut arriver , la liaison c'est chaud , c'est merdique , mais une liaison avec l'instit , c'est carrément gerbant !

En plus il fait le chaud ?? Surement que tu n'es pas bagarreur
Si tu ne l'es pas et que il te chauffe , inscrit toi a la boxe , vas y assidument pendant 1 mois 1h30 par jour et dans 1 mois tu le défonce , résultat garanti , tu saura frapper des bons coups de poings.

Vraiment une grosse **** ta femme , elle pense vraiment pas aux conséquence que ça peut avoir .

Maintenant, si tu arrive a gérer , ben chapeau , parce que ils en a qui auraient pas pu tenir .

+1 quel fils de pute..
BY louma
Ca s'est passé du mieux possible. Ton histoire m'était revenue à l'esprit et je suis content d'avoir de vos bonnes nouvelles.
Ta fille comprendra un jour. Et tu as la place de choix dans ce délirium, à l'aise avec ta conscience.
Sinon, les deux branques sont encore ensemble? et ils s'affichent devant tout le monde et la petite?
BY Karmacode
Content que tout se passe bien pour ta fille car c'était vraiment l'essentiel.

J'espère que toi aussi tu arrives à t'en sortir de toute cette situation, franchement ton ex et ce gars la ca me dégoute de voir autant d'égoisme et de manque de tact, des gens comme ca il faudrait les enfermer.
BY Karmacode
Prends soin de toi et pense à toi et à ta petite surtout, t'en fais pas pour ces deux cons, le karma saura bien les punir le moment voulu.

Content de voir que tu avances petit à petit de ton coté, bientôt toute cette sale histoire sera derrière toi, courage et garde la foi !
BY Karmacode
C'est bien visiblement tu t'es bien remis de la situation et tu vas vers une certaines stabilité je trouve ca bien pour toi =)

J'espère que ca continueras sur cette lancée.