Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà que je viens refaire un petit tour sur le forum. J'avais décidé d'abandonner pensant que je resterais bloqué.

J'ai effectivement fait du chemin depuis la rupture il y à 9 mois. Après avoir perdue 10 kilos en 2 semaines, fait des insomnies pendant plus de 5 mois, pleurer toutes les larmes de mon corps, je vais mieux.....Mais je l'aime toujours et je n'arrive pas à tourner la page.

Nous habitons le même petit village et même si on ne se croise pas souvent ( je pense qu'on réussi à bien s'éviter tous les 2 ), je suis amené à le voir de temps en temps et surtout d'entendre beaucoup de choses....

Le week end dernier je l'ai vu à la fête du village et il était là avec sa next. J'ai essayé de ne pas montrer tant bien que mal que ca ne me touchait pas, j'ai finie la soirée en pleurant....

J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre soutien. Je ne veux pas replonger, surtout pas me retrouver dans l'état ou j'étais il y à quelques mois. Je n'ai jamais connu un tel enfer, et il n'est pas fini, je le sais, je le sens, je suis comme au bord d'un gouffre prête à tomber à tout moment.......Aidez moi svp à ne justement pas tomber.... Ne laissez plus mon coeur me parler.... J'ai besoin de votre raison !!!

Merci à tous ceux qui se prendront un peu de leur temps pour m'aider........

Salut Schnouppy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est difficile d'avoir en face des yeux le nouveau couple qu'il forme désormais avec une autre.

Ce que je note, est c'est positif, c'est que tu ne t'apitoies pas, tu ne cherches pas à le "récupérer". Tu sais que votre histoire est terminée. Ce que tu veux c'est vraiment tourner la page. Tu vas y arriver car tu es dans la bonne dynamique.

Quand tu ne te sens pas bien, viens écrire ici pour échanger avec d'autres personnes. C'est normal d'avoir ce sentiment de rechute. Même si tu savais ou te doutais qu'il avait quelqu'un, c'est autre chose que de le voir concrétement. Ton sentiment est tout simplement humain.

Tu sais, une de mes amies, alors qu'elle était enceinte de son ex, le croisait régulièrement main dans la main avec sa nouvelle copine. A chaque fois, ça la rendait malade. Puis, pendant la procédure de reconnaissance en paternité, elle a appris qu'il s'était marié avec cette autre femme. Cela l'a rendue aussi malade. Jusqu'au jour où elle a réussi à tourner la page. Avec le temps. Et elle est même retombée amoureuse.

Essaie d'éviter les endroits où tu peux le rencontrer. Tu n'as pas la possibilité de déménager?
Merci pour ta réponse Carrie ...

Effectivement oui, je ne fais rien pour le récupérer, mais je dois t'avouer qu'au fond de moi, il y a cette p***** de lueur d'espoir que je n'arrive pas à éteindre.

Je savais qu'il avait quelqu'un depuis peu, mais comme dit entre savoir et voir de ses propres yeux, la douleur n'est pas la même du tout !!! .... Nous avons vécu 6 ans ensemble, et du jour au lendemain, plus rien ... Quand on se croise, il est simplement pathétique.... C'est dur de voir qu'une autre m'a remplacé. J'essaye de ne pas y penser, mais là encore c'est plus fort que moi.....Voilà pourquoi je suis venue chercher de l'aide ... J'ai peur, peur de resombrer là ou j'étais il n'y a pas si longtemps....M'en sortir à été un veritable chemin de croix pour moi, et je ne veux plus revivre ca !!!

Le déménagement, j'y ai pensé, mais ma fille à tout ses amis ici, elle aussi a souffert de la séparation, je ne veux pas lui faire plus de mal encore.....Et puis je pense que fuir n'est pas la solution ....
Vous avez une fille en commun ou c'est une fille d'une précédente union?

Quand je parlais du déménagement, c'était pour ne pas le croiser. Surtout si vous habitez tous deux un petit village.

J'habite une grande ville et pourtant j'ai déjà croisé mon ex... Ce fut difficile à chaque fois.

Tu sais, cette autre fille, elle ne te remplace pas. Elle vivra une autre histoire avec lui. Ce que toi tu as vécu avec lui, c'est VOTRE histoire et n'appartient qu'à vous deux.
Je sais, c'est facile de dire ça, mais c'est vrai.

As-tu des amis avec lesquels tu peux bouger, sortir? As-tu des loisirs?
Non , on était en quelques sortes une famille recomposée. Moi, ma fille et lui en avait aussi une. Que je vois de temps en temps encore parce que je tiens à elle, ou je prends de ses nouvelles par sms ou facebook.

Ma fille n'a jamais connu son père, il m'a quitté quand j'étais enceinte. La rupture a été difficile pour elle parce qu'elle le considérait comme son père. Lui aussi a toujours dit qu'il l'aimait comme sa fille, mais depuis qu'il m'a quitté il ne prend plus de ses nouvelles.... C'est là aussi que je me dis que je ne le reconnais plus depuis la rupture...

Tu connais ce sentiment, d'avoir l'impression d'avoir passé une partie de ta vie avec un étranger ? C'est juste horrible !!!

J'ai des amis qui m'ont soutenu et ca fait quelques temps que je sors de nouveau.... Les premiers mois, c'était juste impossible, je passais mes soirées à pleurer sur mon canapé...... Maintenant ca va mieux, je pleure encore quelques fois mais quand je suis toute seule, genre sous la douche ou dans mon lit ....

Je sais bien qu'il ne revivra pas la même chose avec cette fille, je ne lui en veux même pas d'être avec elle ... Je l'aime et je lui souhaite d'être heureux, et si c'est avec elle qu'il l'est, dans ce cas on va dire que je suis contente pour lui .

Je fais la part des choses, et ce n'est pas parce qu'il est malheureux que moi je souffre moins..... Ma douleur est à moi, et je souffre de son absence, je souffre de l'aimer encore et surtout je souffre de l'ignorance qu'il me temoigne aujourd'hui....Ca fait mal de n'être plus rien du tout pour une personne qui représente encore tant pour nous.
Et puis parfois, je me demande aussi si ce n'est pas l'ego ou la fierté qui nous empeche de nous rapprocher de nouveau l'un de l'autre........Du moins pour réussir à nous parler "normalement" pour au moins respecter notre passé commun et les moments qu'on a vécu.
Effectivement, cela n'a pas dû être évident pour toi de tomber sur ton ex avec sa next. Moi je n'ai par contre pas le même problème, car quand mon ex m'a plaqué, elle a décidé aussi de changer de ville et elle habite maintenant à une centaine de kilomètres de chez moi, donc... Carrie a raison quand elle dit que sa next ne t'a pas remplacée, car nous sommes tous uniques avec des histoires irremplaçables. Mon ex a elle aussi trouvé un next, bon, j'avoue honnêtement que quand elle m'a dit qu'il était "formidable" et qu'elle était "heureuse" avec lui, ça m'a fait un petit quelque chose, mais ça a duré cinq minutes, c'est tout, car quelque part, ça n'a rien changé pour moi, je suis triste de l'avoir perdu, elle me manque, mais le next ne rentre pas en ligne de compte, je ne me compare pas à lui, il n'est rien. Mais comme toi, effectivement, je connais ce sentiment d'être ignoré, de ne plus rien représenter, et d'avoir passé une partie de ma vie avec une étrangère, mais aussi d'être devenu un étranger. Pour l'ego et la fierté, ça se tient, j'ai expérimenté ça. Les rares fois où je l'ai revue, impossible d'avoir une conversation "normale" comme tu dis, c'était extrêmement tendu, chacun dans sa tranchée, avec son ego et sa fierté comme bouclier. Bref, c'est chiant, c'est fatiguant, mais je pense de plus en plus qu'à un moment ou un autre, il faudrait avoir ce sentiment d'en avoir marre, de "pêter les plombs" dans le bon sens du terme, pas dans le sens violent et agressif, de se dire, et indirectement de leur faire comprendre, "basta!" Vous savez ce que vous avez laissé, vous allez voir ce que vous avez perdu ! Bon, sur ce, je retourne chouiner dans mon coin :D
Renoncer et déménager, pour moi, est un échec en soi.

Il te quitte, se permet de s'afficher avec une nouvelle copine (dans un petit village où il est sûr de te croiser tôt ou tard)... Et après tout ce manque de considération, ca serait à toi d'abandonner ton environnement pour lui faire de la place?!

J'avais un PQR qui a commencé à avoir des sentiments pour moi alors que tout était clair depuis le début. Du coup quand j'ai décidé de tout arrêter elle a commencé à me balancer des phrases idiotes : tu ne voudrais pas changer de numéro de téléphone? tu ne voudrais pas changer de ville?... Je me contentais de lui lancer un regard sarcastique, ou de ne pas répondre si c'était au téléphone. Elle voulait que je fasse des concessions à sa place!

Une autre (copine), elle me disait qu'il fallait qu'elle consulte pour pouvoir passer à autre chose, qu'elle doit changer de ville si jamais on venait à rompre... Que nenni, Elle s'est mise avec quelqu'un d'autre et tout allait bien et vite apparemment :)

Pour moi, franchement, c'est la meilleure des cures que de voir son ex avec sa/son next. Ca permet d'accepter ce qu'on renie intérieurement et de tuer les faux espoirs latents.
Il suffit d'être assez fort pour ne pas s'effondrer ou faire des conneries sur le coup pour ceux qui seraient trop affectés.

Le plus radical, c'est de profiter de ses moments de lucidité pour voir si le fait de se remettre avec son ex est acceptable/intéressant/faisable et d'essayer de se tenir à cette résolution pendant les moments de faiblesse (juste après la séparation ou bien plus longtemps)
En ce qui me concerne, une ex qui a eu un ou plusieurs next, impossible d'accepter à nouveau son "corps". Donc inutile pour moi d'y penser plus longtemps. On a tous ce fantasme d'avoir une armée d'ex toujours désireuses qu'on les reprenne, mais 99% d'entre elles on les reprendrait pas vraiment. Les 1% (je suis optimiste, j'ai mis le pluriel :) ), ça serait juste pour rattraper les coup pris par l'ego à l'époque et rétablir l’équilibre du cosmos.
fflife a écrit :Renoncer et déménager, pour moi, est un échec en soi.

Il te quitte, se permet de s'afficher avec une nouvelle copine (dans un petit village où il est sûr de te croiser tôt ou tard)... Et après tout ce manque de considération, ca serait à toi d'abandonner ton environnement pour lui faire de la place?!

Et pourquoi lui devrait arrêter de sortir? En quoi n'a-t-il aucune considération pour Schnouppy? Parce qu'il est amoureux d'une autre? Je sais que c'est dur, je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, mais ils ne sont plus ensemble, il n'a pas à se cacher non plus. Et Schnouppy n'en est pas là.

Parfois, la fuite, il n'y a que ça qui marche. Pour soi, pas pour l'autre. Mais si Schnouppy n'a pas l'envie de déménager, tant mieux pour elle.
Carrie007 a écrit : Et pourquoi lui devrait arrêter de sortir? En quoi n'a-t-il aucune considération pour Schnouppy? Parce qu'il est amoureux d'une autre? Je sais que c'est dur, je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, mais ils ne sont plus ensemble, il n'a pas à se cacher non plus. Et Schnouppy n'en est pas là.
Personne ne devrait se priver de ce qu'il a envie de faire, d'où la conclusion de mon intervention.
J'y suis allé un peu fort avec le manque de considération (quoique, ca dépend de ce qu'il sait de ses sentiments à elle et comment la rupture s'est passée), mais l'essentiel c'est qu'il savait qu'il allait la croiser, et il ne l'a pas ménagée ni en lui parlant, ni en traînant ailleurs (On est tous de capable de faire ça sans trop se priver, on a pas besoin de se réserver tout l'univers pour batifoler)

9 mois c'est quand même pas énorme. Bon, on peut faire des bébés avec ca mais pas passer complètement à autre chose pour une femme qui est restée célibataire.
Carrie007 a écrit : Parfois, la fuite, il n'y a que ça qui marche. Pour soi, pas pour l'autre. Mais si Schnouppy n'a pas l'envie de déménager, tant mieux pour elle.
Tu encourages le manque de courage là :)

Mon idée est différente, vaut mieux ne rien sacrifier, elle pourrait ne pas tourner la page même ailleurs, perte double donc! Affronter la réalité en ce qui me concerne est bénéfique pour les raisons citées dans mon post d'avant.
J'ai pas dit que c'était facile!
Merci tous les 2 , vous avez raison sur certains points ... Je suis d'accord que lui n'a pas besoin de se priver de quoi que se soit juste parce qu'on habite le même village ... Et je ne prends pas ca comme un manque de considération. Il vit sa vie , rien de plus , rien de moins et il a bien raison . Ce n'est pas parce que moi je n'arrive pas encore à touner la page que lui doit rester bloquer pour autant ................ Mais il est vrai aussi que je partage le fait que de fuir ne resoud rien et le fait de les voir ensemble , malgré la douleur , me fait effacer l ´espoir qui restait .... ........... J'ai besoin de soutien pour passer cette période difficile et j'en ai conscience .... C'est dur et ca me déchire le coeur mais je sais aussi que je ne peux rien y changer ....
Depuis notre rupture nous n'avons pas eu de conversation sincère et honnête, trop de temps à passé et maintenant, quand on se croise, ca sonne faux ... Ego et fierté des 2 cotés je pense ... Et pourtant cette discussion j'en aurais eu vraiment besoin .... Le besoin de dire les choses ... De se libérer ...