Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maé5380
Voilà , après une relation de 9 mois assez compliqué je tombe enceinte par accident et pour lui c'est le drame et n'en veut absolument pas et me quitte
Je l'ai connu par l'intermédiaire de ma sœur , au début on discutait par tel et me disait qu'il recherchait quelqu'un de sérieux , avec qui refaire sa vie , il me disait rechercher les même chose que moi et je me suis rendu compte par la suite que non
Lui et moi avont déjà des enfants de chaque côté , lui 2 moi 4 , au début ça n'allait pas car il ne me parlait que de son ex ( il a beaucoup souffert de cette séparation et je me demande s'il en souffre encore )ou alors il faisait le mort ,il me posait des lapins j'en ai eu marre au bout de 15 jours j'ai rompu , il revient en pleurant en s'excusant , ok je pardonne
Mais voilà toujours a parler de son ex , toujours la placer dans la conversation , je lui dit qu'il en ai toujours amoureux car il peut pas s'empêcher d'en parler, il me dit qu'il va arrêter mais ça été dur car elle revenait qd mm souvent
Qd il a su qu'elle avait quelqu'un il n'a pas été bien , il est devenu distant et il se préoccupait plus du couple de son ex que du notre , je lui ai dit que j'en avait marre et que puisse qu'il n'avait qu'elle dans la tête et bien il n'avait qu'à la récupérer et je l'ai quitté , il est revenu en me disant qu'il allait arrêter et ça va , il a arrêter
Quand au bout de 5 mois je lui demande si nous ça allait évoluer , il a paniqué il ne voulait pas en parler , il a dit qu'il avait besoin de se reconstruire , il avait peur d'être malheureux avec moi et qu'il voulait pas souffrir et qu'il voulait pas s'engager avec moi et que se voir comme ça le soir ça lui convenait
Il eu beaucoup de mal a dire a ses enfants qu'on été ensemble
Je passais toujour après le foot , les soirée poker, belote , soirée avec pote et cousins , les soirée fléchette , soirée console , il buvait beaucoup , fumait le petard alors qu'il me disait ne plus en fumer depuis qu'il me connaissait
Le plus souvent c'est moi qui se déplaçait pour aller chez lui sauf qd on se disputait la il venait
Sinon il m'appelait mon ange ou ma chérie , me disait souvent je t'aime , il disait qu'il m'aimait plus que tout , il voulait faire sa vie avec moi , qu'il ne voulait pas me perdre , me cajolait , toujours plein de bisous , il m'offrait des fleurs ....
Quand il su que j'étais enceinte , il été très agressif de suite , il m'a dit que si j'avortais pas je le perdrais a jamais , il m'a harcelé jour et nuit pour m'imposer une ivg , je ne pouvais pas faire ce qu'il voulait m'imposer , je m'en voudrais toute ma vie , je n'ai eu que des reproches , il m'a fait beaucoup de mal , m'a dit beaucoup de chose blessante en me disant qu'il ne serait jamais le père de cette enfant et que c'était un parasite qui allait bousiller sa vie et c'est la que je lui ai dit que c'était une fille , ensuite il faisait l'amoureux desesperé de me perdre , voulait que je revienne mais sans cette enfant
Quand le délait legal d'ivg a été dépassé il n'a plus donnait signe de vie , moi non plus , sauf il y'a 1 mois pour qu'il me donne son groupe sanguin ou il fallut que je la harcele pour qu'il me le réponde
La dernière fois que je l'ai eu au tel il m'a dit " tu crois que je vais être bien sachant que j'ai une fille que je ne connaîtrais pas " je lui ai répondu que c'est ce qu'il avait choisit et c'est mît a pleurer et je n'ai plus de nouvelle

Par la suite sur facebook , il mettait des photos de ses garçons écrivant " mes fils, les 2 seuls personne qui compte a mes yeux " ou alors des vidéo de lui en boîte défoncé avec des filles collé serré la j'en ai eu marre et je les supprimé quand il s'en ai rendu compte , il m'a bloqué

Je lui ai envoyé un message pour lui dire que même s'il me détestait , il fallait tt de même qu'il pense a elle car c'est tt de même son sang , je n'attendais pss de réponse mais juste qu'il pense a elle

Maintenant je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois et je peux vous dire que sa réaction a ma grossesse ma mît une grande claque , ça été très brutal , je pense qu'il ne devait pas m'aimer
C'est un papa poule avec ses garçons comment peut il renier sa fille comme ça ??
Comment peut on dire a quelqu'un qu'on l'aime plus que tout et après faire comme si elle n'avait pas existé??
C'est très dur a vivre mais sentir les coups de pieds de ma puce ce n'est que du bonheur et j'ai vraiment hâte de la tenir dans mes bras

Salut Maé5380!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu as eu la bonne interprétation: il ne t'aimait pas. Point.
Cette grossesse n'a fait qu'accélèrer la rupture.

Quand vous vous êtes rencontrés, il était toujours amoureux de son ex. Comment aurais-tu pu prendre ta propre place dans sa vie?

Maintenant, que cette grossesse soit ou non désirée, soit ou non un accident, une petite fille va bientôt naître. Une petite fille qui, elle, n'a rien demandé. Tu peux l'obliger à prendre ses responsabilités. Tu peux entamer une procédure de reconnaissance en paternité. S'il refuse, un test ADN sera exigé par le Tribunal. Et il devra contribuer, du moins financièrement, à l'éducation de votre fille. Par contre, il peut demander à ce qu'elle ne porte pas son nom et ne désirer ni droit de visite, ni autorité parentale. C'est ce que la loi prévoit.
Merci pour ta réponse , oui je vais mettre les démarches en route , c'est déjà vu avec mon avocate , j'ai gardé tte mes conversations facebook , whatsapp, SMS , messages vocaux ,
Je dois faire des factures de tt ce que j'acheterais pour le bébé après s'il n'a pas envie de faire partie de sa vie, je ne l'obligerais pas mais au moins elle connaîtra ses origines

Je lui ai dit que de tte façon il ne m'avait jamais aimé , il me dit que c'est faux et qu'il m'aimait mais qu'un enfant c'est trop pour lui, il ne peut pas
Autant d'habitude je suis d'accord avec Carrie, autant la, je trouve que c'est abusé de forcer ce gars a assumer cette enfant alors que depuis le début il a été très clair en disant qu'il n'en voulait pas.

Maé, ce que tu fait, ça porte un nom, c'est faire un enfant dans le dos de ton ex, et c'est franchement pas joli joli.
Surtout que des enfants tu en as déjà 4, donc j'imagine que la contraception ne doit pas être une notion qui t'es tout a fait étrangère…..
On ne fait pas un enfant pour "solidifier" un couple, ou garder son conjoint, ou que sais je…et surtout, on ne force pas son conjoint a avoir un enfant s'il ne le désire pas.
Maé5380 a écrit : Je dois faire des factures de tt ce que j'acheterais pour le bébé après s'il n'a pas envie de faire partie de sa vie, je ne l'obligerais pas mais au moins elle connaîtra ses origines
Bof...
C'est pas faux... C'est vrai aussi que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tomber "accidentellement" enceinte. Surtout de nos jours. Surtout quand on en a déjà 4.

Après, qu'en était-il de la contraception? Prenais-tu la pilule et as-tu "oublié" de la prendre? Ou avez-vous pris "un risque" tous les deux, bien conscientstous les deux que ça pouvait déboucher sur une grossesse?

En relisant ton premier message (Elieza m'a fait réfléchir, elle est d'une très grande sagesse ;)), il est vrai que tu écris qu'il ne voulait pas s'engager avec toi. Et tu tombes enceinte. C'est un peu gros quand même.

Néanmoins, la loi est telle qu' à moins que lui n' arrive à prouver que tu t'es servie de lui pour faire un enfant (le "vol de sperme", une femme a été condamnée pour cette raison en Israël), tu peux l'obliger à reconnaître ta fille. Mais par contre pas à l'aimer. Et cette petite au milieu n'a rien demandé.
Je l'ai écris, je ne l'obligerais pas a faire parti de sa vie s'il ne veut pas , je me suis inscrite ce matin et en quelques heures je me fais critiquer, oh désolé d'avoir ovulé , de tte façon quoi que je dise apparemment j'ai tous les tords
Merci pour votre réconfort , ça fait chaud au cœur
Euh, ici il n'y a que des femmes qui ont répondu. Et, je pense qu'on ovule toutes. En tout cas, moi, oui. Et je ne prends pas la pilule, ni n'ai de stérilet ou d'implant. Quand je fais l'amour, je mets un préservatif.

Avec mon ex, la tentation a été grande pour moi de "lui faire un enfant dans le dos", vraiment. Je l'aurais fait pour essayer de le garder. De le piéger en quelque sorte. J'en avais la possibilité, il me faisait une confiance aveugle. Mais j'ai pensé à l'après: je n'avais pas le droit de lui faire ça, je n'avais pas le droit de me faire ça et je n'avais pas le droit de faire ça à cet enfant. Et j'ai décidé d'aller consulter un thérapeute.

Maé, pourquoi as-tu fait cette enfant? Es-tu sûre que tu ne voulais pas le garder ainsi?
Maé5380 a écrit :Je l'ai écris, je ne l'obligerais pas a faire parti de sa vie s'il ne veut pas , je me suis inscrite ce matin et en quelques heures je me fais critiquer, oh désolé d'avoir ovulé , de tte façon quoi que je dise apparemment j'ai tous les tords
Merci pour votre réconfort , ça fait chaud au cœur
Effectivement, on ovule toutes.
Et quand j'ovule, je me protège, a moins d'avoir envie de faire un enfant.

Ta réaction me fait juste penser qu'on a vu juste, sinon, tu essaierais au moins d'expliquer dans quelles circonstances cette grossesse est survenue (c'est pas le saint esprit, je pense).
Tu n'es pas une gamine, mais une maman (de famille nombreuse, en plus), je pense que tu sais comment ça fonctionne.

Ensuite dire "je ne l'obligerais pas a faire partie de sa vie"…ok ouais….mais il va quand même vivre avec ça, et l'enfant aussi.
J'ai pris microval car il ne voulais pas mettre de capote et c'est arrivait qu'il ne se "retienne" pas donc je devais courrir pour acheter la pillule du lendemain ,mais voilà qd j'ai dit que je prenais la pillule car a force la pillule du lendemain me déréglais
, il a décidé de plus se "retenir" du tout
Je ne comprends pas... Pourquoi tu prenais la pilule du lendemain si tu étais déjà sous pilule?? Et pourquoi devrait-il "se retenir" si tu prenais Microval?

La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception. C'est une contraception d'urgence à laquelle on doit recourir lorsque le moyen de contraception utilisé a échoué (condom déchiré, oubli multiple de pilule)...

Enfin bref... Cet homme a le droit de ne pas vouloir d'enfants... c'est son droit le plus strict. En choisissant de garder ce bébé, tu as implicitement accepté de mettre fin à votre relation. C'est ton droit aussi de garder le bébé mais ce choix passe par la fin de votre relation.
D'un autre côté j'ai une copine qui vient d'apprendre sa grossesse alors qu'elle a un stérilet flambant neuf et une autre qui n'oublie pas sa pilule. Le accident ça arrive.

Pour le reste, désolée mais je rejoins les autres. Il avait le droit de ne plus vouloir d'enfant et il a le droit de ne pas l'aimer. Tu as pris ta décision de garder l'enfant sans lui, pensant sans doute qu'une fois le délai passé ça irait mieux. Je n'ai pas à conseiller les gens sur l'avortement ou pas, d'autant qu'il y a une enfant à naître que je plains car elle ne va pas avoir une vie facile facile sachant que son père ne voulait pas d'elle. Oui ta situation est difficile, mais on peut aussi plaindre le père qui n'avait pas demandé cette situation, ne sentait pas prêt et va vivre avec un certain fardeau.
Tu peux exiger une reconnaissance (ce que je conçois) mais pas de lui demander de jouer son rôle de père ou d'aime cette enfant car c'est plutôt injuste.
À te lire, je crois que votre rupture est une bonne chose. Cet homme ne te rendait clairement pas heureuse et ne te respectait absolument pas. Je sais que tu souffres aujourd'hui mais je crois qu'avec le temps, tu réaliseras que tu n'étais pas heureuse avec lui et qu'il ne te traitait pas bien.

Est-ce que tu seras en mesure de subvenir aux besoins de tes enfants seule? As-tu des ressources?
bonjour maé et tout le monde

je suis d'accord avec carrie, je pense aussi que cette grossesse a plus accéléré la rupture qu'elle ne l'a provoqué..

et je suis d'accord avec elieza, le gars n'a rien demandé et a été très clair sur le devenir de votre couple si tu n'avortais pas.

alors, tu n'as pas peut être pas tout les torts mais tu as quand même fait une belle boulette en pensant que tu pourrais éventuellement l'obliger à assumer cette paternité , que ce soit de gré ou de force.
(en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant ton dernier message..)

quoiqu'il en soit , le plus important maintenant, est que cette grossesse te rende heureuse .
(contrairement à ton couple finalement..^^)
quand au père, il doit être complétement paumé et très en colère, alors laisse lui peut être un peu de temps avant d'essayer de renouer un quelconque dialogue.

bon courage et bonne soirée
(pis, t'excuse pas d'avoir ovulé , ça arrive même aux meilleures tu sais ! ^^)
pff
le temps d'envoyer le message, il y en à quatre qui arrive..
ça me gonfle internet quand ça rame..

par contre je ne comprends pas trop ..
le gars refuse la capote alors qu'il ne veut absolument pas d'enfant?
un peu facile je trouve..

après , si tu prenais la pilule plus celle du lendemain de temps en temps ( on t'as déjà dit que c'était pas des bonbons? ^^) , je vois mal comment tu as pu tomber enceinte.
(sauf, si comme moi à l'époque , tu as fait des mélanges malheureux qui n'ont pas pu passer la nuit dans ton estomac ^^)
Je poste ici mon dernier message , si j'avais voulu le garder j'aurais accepté ce qu'il avait décidé d'imposer , un avortement n'est pas un act anodin , je n'ai pas pu faire ça , je n'ai pas fait d'enfant dans le dos pour le retenir c'est du n'importe quoi!!!!
Vous ne me connaissez pas et vous me jugez , je suis vraiment blessé par vos remarques , j'ai l'impression d'être un monstre qui a décidé de foutre en l'air la vie de ce pauvre type et que ma fille sera la plus malheureuse au monde
Je suis une enfant non désirée par mon père. Pourtant mes parents étaient mariés et avaient eu un autre enfant.
Heureusement, j'ai eu une mère formidable.

Mais j'ai vécu avec ce non-dit (je ne l'ai su qu'à 30 ans passés que mon père avait demandé à ma mère d'avorter) très longtemps et j'ai connu de grosses difficultés à me construire.
Je me suis détruite pendant l'adolescence. Je m'en suis sortie. Ce n'est pas une fatalité, il n'y a pas de fatalité.

Je ne dis pas que tu es un monstre mais en gardant ta fille, tu n'as pensé qu'à toi. Je suis sûre que tu feras tout pour la rendre heureuse et elle a de grandes chances d'être heureuse. Mais il y aura toujours ce manque. C'est tout. Si tu es à l'aise avec ta décision, tant mieux.
Bien sûr que nul n'est à ta place et ne peut te dire que tu aurais dû avorter ou pas. C'est un choix intime qui te regarde.
Mais au final qu'attendais-tu ici ? Qu'on te plaigne et qu'on te dise que que tout allait bien se passer ? Que le père allait se rendre compte en quelques jours qu'il a de la chance ? Malheureusement il est impossible de te dire qu'un père qui était déjà très confus sur ses sentiments vis à vis de toi, qui rêvait encore de son ex, saute de joie à l'idée d'être papa d’une enfant qu'il n'a pas désirée. Tu as pris une décision qui t'appartient, mais lui aussi a le droit de t'en vouloir et de ne pas aimer cette enfant ce que tu ne sembles pas comprendre.
Maintenant je te souhaite qu'il essaie de jouer un rôle autre que nominatif et financier auprès de ton enfant et que les choses s'arrangent, que l'enfant soit heureuse car tu sauras combler les manques et que ça s'arrange un peu.
Mais cela personne ne peut te le garantir. Tu as pris une décision en espérant des choses que l'autre ne voulait pas te donner. C'est triste mais tu n'as pas d'autre choix que de faire avec.