Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Framboise78
Je sais que mon histoire est compliquée mais je l'aime et je veux le récupérer.

Après une relation de un an je finis par le quitter parce que j'en avais marre qu'il me fasse passer après ses amis et son boulot.

Malgré tout on est resté en contact on s'est appelé souvent et finalement je suis revenu on s'est remis ensemble. Quand je suis revenu il avait peur de nouveau d'avoir trop de sentiments pour moi mais il m'a demandé de partir avec lui puisqu'il devait avoir un nouveau travail à Toulouse. On a passé quelques jours ensemble et je suis reparti chez moi vu qu'il habitait à 300 km et soudainement il m'a quitté sans explication du jour lendemain.

Je comprend pas quelques jours auparavant il me disait que j'étais la seule avec qui il était bien qu'il adorait me retrouver le soir ...

J'ai commis beaucoup d'interdits et je suis même allé le voir un soir sans qu'il le sache je me suis pointée chez lui et on a passé la soirée et la nuit ensemble. Le lendemain matin je lui pose la question est-ce que oui ou non tu veux toujours être avec moi? il me dit non je ne puis être avec toi et je n'ai pas à me justifier...

J'étais persuader qu'il avait quelqu'un mais pourtant il ma dit que je me faisais des films et qu'il voulais plus de nouvelles de moi .

Je lui avais dit si tu a quelqu'un ok je comprendrai et tu n'aura plus jamais de nouvelles de moi ... Pourtant il ne me l'a jamais dit ...

Malgres tout il s'est calmer et on a continuer à se parler . Je lui envoyer des SMS pour prendre de ses nouvelles et à chaque fois il m'appelait pendant 1h pour me raconter sa vie... ( il avait juste à répondre par sms)

Il y a 15 jours on s'est appelée tout se passait bien au téléphone, je lui ai dit que j'avais eu une promotion, je faisais du sport et que je sortais beaucoup plus qu'avant. Il a commencé à me faire des vannes des petits pics, je suis rentré dans son jeu (surtout au niveau d'un garçon dont il était jaloux, pense que j'ai une relation avec lui) et il a pris la mouche il a raccroché.

Le lendemain, j'apprends par sa mère
Quil a une personne et depuis SR strict ... Je pense qu'il sait que je le sais ... Mais ça me fait vraiment du mal de l'imaginer avec une autre ...

Pensez-vous qu'une reconquête soit possible ? D'après sa mère il faut lui laisser du temps ... Mais je suis très impatiente ...

Désole de la longueur et j'attend vos avis ;)
BY admin

Salut Framboise78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Framboise78 a écrit : Après une relation de un an je finis par le quitter parce que j'en avais marre qu'il me fasse passer après ses amis et son boulot.
Apparemment, tu ne supportais pas le type de relation que vous aviez. Penses-tu qu'il ait changé à ce niveau?

Framboise78 a écrit :Malgré tout on est resté en contact on s'est appelé souvent et finalement je suis revenu on s'est remis ensemble. Quand je suis revenu il avait peur de nouveau d'avoir trop de sentiments pour moi mais il m'a demandé de partir avec lui puisqu'il devait avoir un nouveau travail à Toulouse. On a passé quelques jours ensemble et je suis reparti chez moi vu qu'il habitait à 300 km et soudainement il m'a quitté sans explication du jour lendemain.)
Tu y crois à celle-là? Cela me fait penser aux gens qui disent: "je t'aime mais je te quitte"... Illogique tout ça.
Pour moi, c'est une excuse qui ne tient pas la route.

Framboise78 a écrit : Je comprend pas quelques jours auparavant il me disait que j'étais la seule avec qui il était bien qu'il adorait me retrouver le soir ...
Parole, parole, parole... Et ses actes?

Framboise78 a écrit : J'ai commis beaucoup d'interdits et je suis même allé le voir un soir sans qu'il le sache je me suis pointée chez lui et on a passé la soirée et la nuit ensemble. Le lendemain matin je lui pose la question est-ce que oui ou non tu veux toujours être avec moi? il me dit non je ne puis être avec toi et je n'ai pas à me justifier...
Formidable: il a même pas besoin de se déplacer, il a du sexe servi à domicile!!!
Pourquoi aurait-il voulu reprendre une relation: il peut avoir le sexe sans engagement.

Framboise78 a écrit :J'étais persuader qu'il avait quelqu'un mais pourtant il ma dit que je me faisais des films et qu'il voulais plus de nouvelles de moi . Je lui avais dit si tu a quelqu'un ok je comprendrai et tu n'aura plus jamais de nouvelles de moi ... Pourtant il ne me l'a jamais dit ...

Malgres tout il s'est calmer et on a continuer à se parler . Je lui envoyer des SMS pour prendre de ses nouvelles et à chaque fois il m'appelait pendant 1h pour me raconter sa vie... ( il avait juste à répondre par sms)
Il te dit qu'il veut plus de nouvelle mais tu continues à lui envoyer des messages. Il te rappelle? Ben, il doit se rappeler ta petite visite à domicile quelques soirs plus tôt... Une femme qui veut récuperer un mec se met d'un coup à être très aventureuse et imaginative au lit...

Pourquoi continues-tu TOI à lui envoyer des messages "pour prendre des nouvelles"?

Framboise78 a écrit :Il y a 15 jours on s'est appelée tout se passait bien au téléphone, je lui ai dit que j'avais eu une promotion, je faisais du sport et que je sortais beaucoup plus qu'avant. Il a commencé à me faire des vannes des petits pics, je suis rentré dans son jeu (surtout au niveau d'un garçon dont il était jaloux, pense que j'ai une relation avec lui) et il a pris la mouche il a raccroché. )
Interprétation de ta part. Tu vois des choses, des signes là où il n'y a certainement rien à voir.
Au mieux, c'est son égo de mec qui en a pris un coup (comment ça, elle passe à autre chose?)

Framboise78 a écrit :Le lendemain, j'apprends par sa mère
Quil a une personne et depuis SR strict ... Je pense qu'il sait que je le sais ... Mais ça me fait vraiment du mal de l'imaginer avec une autre ...
Idem que ci-dessus

Sincèrement, dans ton histoire, je ne vois plus d'amour de son côté. De l'affection, du désir, oui. Mais de l'amour, non.

Si reconquête il doit y avoir, c'est lui qui doit se bouger le cul. Mais, oui, tu risques d'attendre longtemps...
BY Framboise78
Merci de vos réponses...

Donc non seulement la reconquête est sûrement impossible mais en plus ça serai une mauvaise idée ...

Quand je dis qu'il a pris la mouche c'est parce qu'il est devenu désagréable ... Donc oui je pense son ego ...

J'ai arrêter de lui envoyer des message pour prendre de ses nouvelles mais c'est tellement dur d'avoir ete mise sur la touche ...

Depuis il a quelqu'un ... Je pense qu'il cherche quelque chose de sérieux avec elle ... Mais jai surtout été touché dans mon moi , mon ego ... Ma confiance en moi ...
BY Scream
Bah si on additionne la distance de 300 kms entre vous, la next et le fait qu'il ne veuille plus te parler, j'sais pas si c'est impossible, mais je crois qu'on a vu plus simple comme reconquête.

A mon avis, tu devrais passer à autre chose, le zapper de ta vie et te focaliser sur toi, ton égo s'en remettra avec un peu de temps, ne t'inquiète pas trop pour ça

Bon courage !
BY Framboise78
Il avait dit ça sur le coup de la colère ... On avait repris contact après et il m'appeler assez souvent ... C'est moi qui impose le SR... mais il ne donne pas non plus signe de vie :(

Apparement cette envie de reconquête serai du en grande parti à mon manque de confiance en moi ... Le fait d'avoir ete abandonné ...
BY Framboise78
J'aimerai lui dire ce que j'ai sur le cœur et ce que je ressens vraiment mais j'hésite je suis en SR ... Malgres tout ca me hante ... Meme si c'est de la colère et de l'incomprehension pour le moment je veux ... Il m'a toujours reprocher de ne pas être assez bâtante ...

Jai la possibilité d'aller le voir fin octobre ... Attendre ? Ou lui dire ce que je pense ?
Framboise78 a écrit :Aucun avis s'il vous plait :(
Je suis dans le même cas que toi !
Elle est parti sans rien dire, quelque mois après elle a trouver quelqu'un dans le sud à son stage , j'habite dans le nord, et elle ne reviendras pas pour l'instant ici et là elle est en vacances avec lui dans le sud alors je suis en sr depuis 2 semaine, briser pour son anniversaire je l'ai appelé et elle m'a demandé des nouvelles de mes parents et je pense qu'elle mespione sur les réseaux sociaux ! Enfin peut-être que c'est ma propre interprétation mais je pense à elle tout le temps et je sais qu'il faut attendre, c'est compliqué mais il faut attendre, peut-être qu'un jour elle reviendra !
BY Framboise78
Je te comprend ... Lui crier que tu l'aime je pense ne fera que la faire fuire ...
Elle a couper les ponts avec toi ?

Pour ma part je voudrai le faire réagir , qu'il comprenne que c'est dur ... Et ce qu'il m'a fait m'a brisé à l'intérieur de moi ...

Comme on dit on doit laisser le temps au temps ... Mais j'ai peur qu'il m'oublie définitivement ...
A la fois lui laisser du temps et en meme temps lui dire ce que je ressens ... Je suis perdue ... De plus la distance n'aide pas ... Faire le premier pas pour lui montrer qu'on a évoluer changer et qu'il n'est plus important pour ca et etre sur de le perdre ( trop de fierté il réagira en se disant ok elle s'en fou ...)

Il est fier trop fier et son ego est un peu surdimensionné , l'étonné en reprenant contact ?

Quelle est la meilleure solution ?
Oui elle a couper les ponts, et c'est pas évident tout les jours, à vrai dire j'ai les mêmes pensé que toi et moi non plu je ne sais pas quoi faire, mais je patiente, je sais pas si elle reviendra mais bon ! Je pense que tout le monde voudrais lui envoyer un message qui aurait l'effet d'une bombe dans son coeur ! J'ai peur aussi qu'elle fasse ça vie loin de moi et pas avec moi, c'est très dur mais elle doit faire ça vie et je n'est aucun droit de lui dire "reviens avec moi " si tu dit ce que tu ressent il va s'en foutre et pour lui tu n'aura pas changer, je pense qu'ils s'attendent à ce que l'on dise quelques choses, mais je ne sais pas non plus.... Désolé... Je suis dans le même contexte next plus distance ! J'aimerais aussi des avis merci d'avance
BY Carrie007
Pour avoir des avis, il faudrait que tu racontes ton histoire. Parce que là, à part "elle est partie avec un autre, elle est loin", on ne sait rien de toi et de ce que vous avez vécu.
Mais tu voi début d'été j'arrêtais pas de la contacter et elle m'avait dit que je faisais plu partie de sa vie et là je l'appelle pour son anniversaire et elle me parle bien et demande ce que je fais et ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a demandé si j'étais en pause en ce moment ? je lui est dit "petite vacances " et j'avai afficher des photos sur fb, alors es ce qu'elle mespione ou pas je sais pas ! Mais faut pas faire cette erreur de regarder son profil ça flingue tout et tu as le coeur qui s'emballe !
BY Framboise78
Moi c'est clair il m'a bloquer sur facebook ... Pour mon histoire on avait rompu en début d'Annee , il avait eu une aventure on s'est revu , je l'ai meme vu pleurer , puis il m'a dit qu'il voulai que je le rejoigne ... Je l'ai fait jai passer deux mois a faire des aller retour ... Jusqu'au jour ou il me dit je ne veux plus etre avec toi et je n'ai pas à me justifier ... Ca a fait l'effet d'une bombe ... J'ai commis des interdits, puis je lui ai laissé de l'espace ... J'ai appris il y a 15 jours qu'il avait quelqu'un... Il a redéménagé entre temps ... A une 1h ... Depuis SR ... Je ne pense pas que ça soit sérieux plus une relation ou il a pas envie de se prendre la tête ...

Il faut que ca sorte a un moment donnée je pense que ça pourrai m'aider aussi a me reconstruire de me dire au moins moi je lui ai dis... En aucun cas pour le moment je veux lui dire "reviens... Ze t'aime"

Je suis d'accord avec toi , il ou pour toi elle doit faire sa vie ... Le savoir avec une autre me rend tres jalouse mais je ne cherche pas à savoir ni qui c'est ... Meme si on voudrait tous savoir ce qu'elle a de plus ...

Donc peut être mauvaise idée de lui dire vraiment ... Attendre et peut être lui montrer qu'on a avancer en le recontacter l'air de rien ...
Oui elle fait ça vie et je n'ai aucun droit de lui dire de ne pas faire ça vie ! Alors j'attends et peut-être que je l'oublierai ou peut-être pas, moi aussi j'aimerais qu'elle ne m'oublie pas mais qu'elle pense à moi mais vu qu'elle a quelqu'un, elle doit avoir d'autres choses en tête et je pense pas qu'elle pense une seconde à moi, "elle s'en fous " et de le savoir ça fait mal ! Mais c'est comme ça....
Dans les grandes lignes mon histoire à durée 6 mois rupture à un mois réussi à la récupéré, on se voyait le week-end et en semaine sms, je suis un peut jaloux mais pas trop non plu, mais notre relation était intense,jai jamais ressenti ça, elle pareil du moin ce qu'elle a dit, je pense qu'elle sait lassé "mare d'être avec quelqu'un " routine peut être, je lui est demandé plein de fois pourquoi elle m'avait quitter pas réponse, j'ai fait des interdits, envoyer tout le temps des sms ! Puis j'ai arrêté puis j'ai recontacter pas de réponse, sr et quand j'ai recontacter elle fait une crise, je la comprends comme même ! Elle m'a dit je veu plu de toi, donc sr, j'ai appelé pour son anniversaire et là bien gentil à me dire quelle était en vacances dans le sud et quand je lui est demandé si elle voyageait seul, elle m'a dit "non" et puis elle m'a demandé Qu'es ce que je faisais en ce moment et mes parents comment ils allaient ! Et elle m'a demandé si j'étais en pause en se moment ? Oui petite vacances que jaffichai sur fb, es ce qu'elle mespione ? Ou simple imagination de ma part !
BY Carrie007
Tu as quel âge l'éternel amoureux? Parce que parler de routine dans une relation de 6 mois en ne se voyant que le week-end, on dirait que tu as 20 ans!
Presque 22 ans carrie ! Et ce parler tout le temp pendant la semaine, defois on n'avait pas de conversation alors ça restait des "je t'aime, moi aussi, pendant des heures " ! Mais ce qui change c'est que je suis chez mes parents et elle est en aparte avec son next, "elle s'entend plu trop avec ses parents "!
BY Carrie007
Ce n'est pas un défaut d'être jeune. Au contraire, tu as tout le temps! C'est juste que tu parles de routine alors que vous n'avez été que 6 mois ensemble. Mais 6 mois, à 22 ans, ça peut faire beaucoup.

Tu en rencontreras d'autres des filles, je te le garantis. Cela te semble difficile car tu étais certainement amoureux pour la première fois mais tu t'en remettras. Laisse-la dans sa nouvelle histoire et toi, drague, sors, bouge... La vingtaine, ça sert surtout à ça.
Ce n'est pas la première fille que j'aime mais la c'était plus fort que n'importe quoi et puis c'était mon genre de fille et le genre que serait prêt à tout pour elle, avec elle les autres filles je m'en fichait royalement et je sais pas ce qui me prend mais je continue à espérer et je ne veux pas l'oublier, mais bon.... C'est dur comme même...
BY Framboise78
Perso j'en ai 25 et lui 28 ... Pour moi c'était serieux ... La première fois qu'il est parti c'était pour une fille de 18 ans ... Aujourd'hui aussi je pense qu'il est avec une toute aussi jeune ...

Qu'est ce que je peux faire ? Il as été marié et sa femme la tromper ... Je pense qu'il a ete énormément touché dans son ego ( ce qui explique les tres jeunes filles ... Moyen de se rassurer... )

Je ne sais pas quoi faire ... :(
BY Phileas
Coucou,

Pour ma part, je te conseillerais de continuer à appliquer ton SR. Tu ne peux rien faire d'autre malheureusement....

Je suis dans la même situation que toi, j'en applique un depuis 3 semaines. C'est très dur, je me demande s'il me zappe, ce qu'il fait, si j'aurai de ses nouvelles un jour... C'est dur, mais je ne craque pas. Je n'envoie rien. J'essaye de m'entourer au maximum. Ca va un tout petit mieux, même s'il m'arrive encore d'avoir des moments noirs...

Avec le recul ce qui m'aide à aller un peu mieux pour ma part, c'est de me dire que l'être inconstant et immature dans cette histoire, ce n'est pas moi mais lui. Je l'aime toujours mais plus le temps passe, plus je vois ses défauts.

Je fais de nouvelles rencontres... Je me fais draguer, ca remonte un peu le morale.

Reste en SR et courage à toi
BY Framboise78
Merci Phileas de ton message ... L'indifférence qu'il a pour moi est je pense le plus dur ... Qu'il me dise toute ses choses puis finalement qu'il passe du jour au lendemain a rien c'est le pire ... Jai l'impression de m'etre fait berné ... Horrible sensation!

Je tiens le choc mais c'est dur ... Lui écrire une lettre (non pas magique ) pour Lui dire ce que je ressens pourrai m'aider mais je pense aussi que le SR est surement la meilleure solution !

3 semaine de SR aussi ! On se soutient !! Si tu veux parler n'hésite pas ... ;) et merci de ta réponse ...
BY Phileas
Attends quelques jours encore, peut être pour voir s'il te recontacte de lui même.

Après ça, rien ne t'empêche de lui envoyer un "comment vas tu ?"
BY isa0708
Framboise78 a écrit :Un appel un peu désagréable de lui ... Mais pour prendre de mes nouvelles ... Que faire ?
Il prend de tes nouvelles en étant désagréable ?
BY Carrie007
isa0708 a écrit :
Framboise78 a écrit :Un appel un peu désagréable de lui ... Mais pour prendre de mes nouvelles ... Que faire ?
Il prend de tes nouvelles en étant désagréable ?

:lol:

Framboise, il t'a quittée plusieurs fois. Là, c'est la pause avec sa copine, et il revient vers toi? Ben oui, pauvre chou, tu es là pour le rassurer. Et quand il sera bien rassuré, qu'il aura regonglé son égo, et bien il pourra tranquillement repartir! Fais gaffe à toi, vraiment!
BY Framboise78
Je pense qu'il sait que je suis à lhopital donc il prend de mes nouvelles et fini la discussion en disant que si il en donne pas j'en donne pas ...
BY Framboise78
On ne se parle plus depuis 3 semaines ... Ca me rend triste ... Il m'a dit "si je donne pas de nouvelles tu n'en donne pas ..." Un reproche ? Donc vu que son message était pas tres sympathique je lui ai répondu "Bonjour. Aujourd'hui ponction lombaire et biopsie. Je suis au top. Mais vraiment Désolé de ne pas penser assez à toi. J'espère que ça va. " avec évidement un sous entendu ... Mais il n'a pas répondu ...
BY Elieza
Framboise78 a écrit :C'est fou d'être aussi transparente pour quelqu'un alors que ça fait deux jours que je suis à l'hosto !!
Ben ça devrait t'aider a ouvrir les yeux sur l'importance que tu as pour lui: proche du néant.
La vraie question, c'est pourquoi vouloir récupérer quelqu'un qui fait si peu cas de toi?
BY Framboise78
Je sais ca ne sert a rien ... Et je sais que j'ai de moins en moins envie ... Mais l'indifférence qu'il a mon égart c'est tres dur pour l'ego ... C'est les réponse que je cherche ... C'était vraiment rien pour lui ?!
BY Carrie007
Tu sais Framboise, on ne peut demander que deux choses à la personne qui partage sa vie:

- être heureux de vivre;
- être fiable.

Je ne sais pas s'il est heureux de vivre mais ce qui est sûr est qu'il n'est pas fiable. Ne crois-tu pas que tu mérites mieux?

Prends soin de toi, tu n'as pas besoin de te polluer l'esprit avec un homme qui ne t'arrive sûrement pas à la cheville.
BY Framboise78
Oui il n'est pas fiable ... Mais j'ai l'impression de ne pas avancer ... C'est peut être l'hôpital ou les medocs mais je suis au fond du trou ... Jai trop de choses à dire ...

Ce matin jai fait un interdit , jai envoyer un message ... Pathétique ... "Ça me manque de ne plus passer de temps avec toi. De rire de s'amuser et de ne pas se prendre la tête. Ça me manque de ne plus te parler tout court en fait. "

Voilà je suis tjs au même niveau... Je n'attend pas de réponse bien évidement mais ca montre que je n'ai pas évoluer ...
BY Framboise78
Du temps pour qu'il réponde c'est trop tôt une journée ... C'est ridicule ... C'est ce que les gens doivent penser. Je ne fais plus parti de sa vie, un point c'est tout.
BY NuitBleueRose
Bonjour Framboise, si tu l'aimes, alors tu dois accepter qu'il soit heureux ... Sans toi. Tu n'as pas le droit de le harceler comme tu le fais, tu n'as pas le droit de chercher à le culpabiliser car tu lui pourris sa vie, et ce n'est pas du tout le comportement de quelqu'un qui aime.
Fous lui la paix, il ne veut plus de toi; il veut juste la paix. Le temps fera son oeuvre, et s'il doit revenir, il reviendra, sans que tu aies besoin de le forcer pour cela.
BY Carrie007
Framboise,

Cet homme n'est pas ou plus amoureux de toi. Il est parti. Il sait que tu es malade, à l'hôpital et il ne prend pas de tes nouvelles. Tu crois vraiment qu'il mérite toutes ces larmes?
BY Framboise78
Nan il ne le mérite pas mais je n'y peux rien ... Il y a trop de choses qui restent non dites ... Ca me pese sur le cœur ... Pourquoi le protéger il a fait assez de mal comme ca ... Pourquoi moi je devrais continuer a souffrir et lui s'en sortir l'air de rien jai fait du mal mais tout le monde s'en fou donc je continue ... C'est injuste .. Bien sur que je veux qu'il soit heureux mais c'est trop facile ...
BY NuitBleueRose
Mais Framboise, ce n'est pas lui que tu dois protéger, c'est TOI ! Plus tu lui fais du mal et plus tu souffres car tu te remets sans cesse dans cette histoire !!!!!!
BY Framboise78
Je n'arrive pas a m'en sortir ... Je ne veux pas le protéger justement je veux lui dire ce que je pense ... Ca paraît idiot mais pour moi je dois le faire ... J'essaye devoluer et de me dire qu'il ne me mérite pas et qu'il ne vaut pas le coup ... Mais lui dire ce que je pense n'avancerait a rien ...
BY NuitBleueRose
Je sais que tu ne veux pas le protéger ! Je te dis que TU dois te protéger ! en arrêtant de le chercher.
C'est tout à fait normal que ce soit difficile et douloureux, et bien sûr qu'il faut tout sortir ce que tu as sur le coeur, car sinon tu ne feras pas ton deuil.
Mais si tu lui dis tout, n'espére plus son retour car je doute qu'il te pardonne ! ce que tu peux faire, c'est tout écrire et ensuite tout bruler ou jeter, il parait que ça marche (pour moi ça ne marche pas mais ça ne concerne que moi).
il faut tout évacuer pour avancer.
Lâche ta haine, ta colére, ton amour et ton amour propre une bonne fois pour toutes, écris tout, et ensuite tu seras plus ou moins apaisée pour aller de l'avant.
BY NuitBleueRose
Je sais que tu ne veux pas le protéger ! Je te dis que TU dois te protéger ! en arrêtant de le chercher.
C'est tout à fait normal que ce soit difficile et douloureux, et bien sûr qu'il faut tout sortir ce que tu as sur le coeur, car sinon tu ne feras pas ton deuil.
Mais si tu lui dis tout, n'espére plus son retour car je doute qu'il te pardonne ! ce que tu peux faire, c'est tout écrire et ensuite tout bruler ou jeter, il parait que ça marche (pour moi ça ne marche pas mais ça ne concerne que moi).
il faut tout évacuer pour avancer.
Lâche ta haine, ta colére, ton amour et ton amour propre une bonne fois pour toutes, écris tout, et ensuite tu seras plus ou moins apaisée pour aller de l'avant.
BY Framboise78
Voilà tu as tout compris ... Je sais que pour moi ca ne marchera pas si ce n'est pas a lui que je dis ... Alors ca peut être une mauvaise idée Parce que en effet il y a peu de chances qu'il le prenne bien ... Mais pourquoi il pourra pas me pardonner? Il m'a fait souffrir je n'ai pas a me faire pardonner ... C'est plutot un acte d'un grand courage de pouvoir vider son sac et de le mettre devant le fait accompli ...

Alors ça sera sûrement une mauvaise idée de lui dire ... Mais pour aussi me reconstruire il le faut ... Il pense que je suis faible mais je veux lui prouver le contraire ...

Pourquoi il ne me pardonnerai pas ?
BY NuitBleueRose
Ben si tu lui sors ses quatre vérités, et des trucs vraiment chauds, que tu mets tout à plat sans prendre de gants, ne t'attends pas à un merci ou à des encouragements, il n'aura plus du tout envie de te cotoyer.
BY Framboise78
Je ne veux pas un merci je veux des réponses ... Je pense que vu son comportement avec moi jai aussi mon mot a dire ... Je veux lui faire comprendre et que lui aussi me parle ... Je sais très bien que c'est peine perdu mais vous ne croyez pas qu'on puisse au moins s'expliquer ... Que chacun donne sa version des faits ... J'ai besoin de savoir .
BY NuitBleueRose
Des réponses !!! Mais s'il refuse de t'en donner, il ne t'en donnera pas !! Et si tu le braques, c'est évident qu'il ne t'en donnera pas !
Dans ton cas seul le temps peut faire l'affaire. Un jour il reviendra vers toi et il te dira le pourquoi du comment? Mais là actuellement il s'en fout et il ne te dira rien ! Je le répéte, si tu lui sors ses 4 vérités, il va s'enfuir et pour encore plus longtemps.
Il s'en fout de ce dont tu as besoin, sinon en ce moment il serait dans tes bras ! Il ne pense qu'à ce que lui a envie, et te donner des réponses ne fait pas partie de ses envies !
Défoule toi si cela te fait du bien, mais n'espére rien car il va juste fuir encore plus loin !
BY Framboise78
Ça fait plus de 2 mois qu'on est séparer et 1 mois qu'on ne se parle plus ... Il ne fera jamais le premier pas et ne me dira rien ... J'ai attendu mais rien n'y fait ...

Je ne veux pas le braquer , juste lui proposer de le voir pour Parler ... Dire ce que j'ai sur le cœur
BY NuitBleueRose
2 mois c'est une goutte d'eau, faut que tu sois patiente, il reviendra un jour et il répondra à tes questions, mais pas maintenant. il faut souvent des années pour faire cela. et d'ici des années je peux t'assurer que tu seras en couple avec un autre et que t'en auras plus rien à faire de ses explications.
BY Framboise78
Alors je dois juste me taire et laisser ... Sans rien dire même si ça me ronge ... Je suis sûre qu'il ne reviendra pas ... C'est juste un moyen pour que je puisse finalement m'occuper que de moi... Mais ça me ronge ...
BY Carrie007
Il faut parfois accepter qu'il n'y a rien à comprendre à certaines choses.

Le voir, dans ton état, te fera plus d emal que de bien.
Perso, j'ai revu mon ex trois mois après la rupture. Cette rencontre était à mon initiative. Je voulais comprendre moi aussi. Il s'est juste montré odieux. J'étais à ramasser à la petite cuillère. Heureusement, j'étais plutôt bien dans mes pompes. Sinon ça m'aurait achevée!!!

Je ne te le conseille pas. Tu seras encore plus mal après et, en prime, tu n'auras pas les réponses que tu cherches.

Occupe-toi de toi et de toi seule.
BY Framboise78
C'est hyper paradoxal ... D'un cote il me faut des réponses pour avancer et d'un Autre il faut que je lâche prise pour me reconstruire ...

Je n'arrive pas a me détacher et me dire une bonne fois pour toute qu'il nen vaut pas la peine ... Être seule m'angoisse .. Être en couple m'angoisse aussi ...

Les réponses J'essaye de les trouver seule mais même ca , ça me fait mal ...
BY arca
l'éternel amoureux a écrit :
Framboise78 a écrit :Aucun avis s'il vous plait :(
Je suis dans le même cas que toi !
Elle est parti sans rien dire, quelque mois après elle a trouver quelqu'un dans le sud à son stage , j'habite dans le nord, et elle ne reviendras pas pour l'instant ici et là elle est en vacances avec lui dans le sud alors je suis en sr depuis 2 semaine, briser pour son anniversaire je l'ai appelé et elle m'a demandé des nouvelles de mes parents et je pense qu'elle mespione sur les réseaux sociaux ! Enfin peut-être que c'est ma propre interprétation mais je pense à elle tout le temps et je sais qu'il faut attendre, c'est compliqué mais il faut attendre, peut-être qu'un jour elle reviendra !

il faut toujours garder espoir.
vous savez un jour il m'as dit que l'amour était comme un jardin et qu'il fallait en prendre soin tout les jour pour qu'il vous montre ses plus beau fruits. et je suis belle et bien d'accord avec lui.

Prenons Nelson Mandela par exemple : "En dépit de tout ce qui est arrivé,je garde espoir. Il m'arrive même de croire que ce sentiment fait partie de moi. Je sens mon cœur pomper l'espoir et le diffuser dans toutes les parties de mon corps, où il me réchauffe le sang et me remonte le moral. Je suis convaincu qu'une avalanche de calamités personnelles ne peut pas écraser un révolutionnaire déterminé, pas plus que le brouillard obscur qui accompagne de telles tragédies ne peut le faire suffoquer."(ce n'est pas un beau message?)

croyez y! croyez en vous et vous y arriverai.
BY Framboise78
Je suis d'accord avec toi mais parfois l'espoir ne fait pas tout ... On a beau vouloir le recupere déplacer des montagnes et décrocher la lune si l'ex ne veut pas revenir tout ca n'aura servit qu'à nous détruire ... L'espoir fait vivre mais il ne faut pas juste vivre de ca ... Je ferais tout pour le recuperer mais ce nest pas juste en gardant espoir qu'il reviendra ... :(

En tout merci pour ce joli message plein d'espoir !
BY Carrie007
Framboise: à un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

S'il te donne de faux espoirs ou s'il "joue" avec toi, c'est que tu le lui permets.

Apprends à être ferme et avoir davantage confiance en toi. Sinon, tu seras toujours le "jouet" dans les mains des autres.

Si tu n'as pas envie de lui parler, rien ne t'y oblige. Si tu lui parles et qu'après tu te sens mal, arrête alors de répondre à ses appels. C'est pas plus compliqué que ça.

La frontière peut être mince et vite franchie entre une relation qui nous fait du bien et une relation qui, au contraire, nous rend malade.

A toi de décider ce que tu veux dans ta vie.
BY Framboise78
Je pense pas qu'il joue avec moi ... C'est moi qui interprète ses appels et qui donc me donne des faux espoirs ...

Je n'arrive pas a avoir confiance en moi ... Je jai aucune confiance et c'est pour ca que c'est facile de jouer avec moi ... Il l'a très bien compris ... J'aimerai prendre les rennes de cette "relation " (oui entre guillemet jai pas trouver de mot) et surtout reprendre les rennes de ma vie ...

Mais je reste obsédée par lui ... Et pour moi c'est plus compliquée ...
Merci
BY Carrie007
Parce que je crois que tu as besoin de consulter quelqu'un pour sortir de cette spirale dans laquelle tu t'es enfermée.

Grâce à ta thérapie, tu vas pouvoir reprendre le contrôle de ta vie. En lâchant prise justement.

Je ne vois pas en quoi cette question est rude, je la pose très souvent sur le forum!
BY Framboise78
;) nan je disais juste sur le ton de l'humour que ca voulais dire "va voir quelqu'un tu es folle" et je ne considère pas d'aller voir quelqu'un fait que les gens sont fous ...

Je suis aller voir quelqu'un parce que je me suis rendu compte que oui j'avais besoin d'aide ... Mais je n'y arrive pas et jai tellement peur de ne jamais m'en sortir ...

Ce sentiment ne veux pas partir ...
BY Carrie007
Une thérapie c'est long et douloureux.

Long, car le problème ne se résout pas en deux ou trois séances. Mais dans notre société où tout va (trop) vite, on a tendance à vouloir trouver des solutions rapides là où il faut au contraire se poser et, surtout, SE poser les bonnes questions.

Douloureux, car on fait souvent ressurgir des choses difficiles et qui sont bien enfouies dans l'inconscient.
BY Framboise78
C'est douloureux parce que les gens autour ne comprenne pas ... Je l'aime passionnément et ça peut etre le plus grand de tout les co****d je l'aimerai toujours ... Je ne m'imagine pas sans lui ... C'est pour ça que je tente de le reconquérir ... Et surtout d'aller mieux.
BY Elieza
Framboise78 a écrit :C'est douloureux parce que les gens autour ne comprenne pas ... Je l'aime passionnément et ça peut etre le plus grand de tout les co****d je l'aimerai toujours ... Je ne m'imagine pas sans lui ... C'est pour ça que je tente de le reconquérir ... Et surtout d'aller mieux.
Tu devrais déjà commencer par faire les choses dans l'ordre: aller mieux.
Ensuite, et seulement ensuite (et ça prendra du temps), tu verras ce que tu fais avec lui.
BY Framboise78
Je ne pense aller mieux qu'avec lui. Je sais que je suis malade et que c'est obsession est totalement dérisoire pour certain ... Même moi je ne comprend pas comment on peut aimer autant .. Il devrai se sentir chanceux ... Tant de personne ne sont pas aimer ...
BY Elieza
Framboise78 a écrit :Je ne pense aller mieux qu'avec lui. Je sais que je suis malade et que c'est obsession est totalement dérisoire pour certain ... Même moi je ne comprend pas comment on peut aimer autant .. Il devrai se sentir chanceux ... Tant de personne ne sont pas aimer ...
C'est pas dérisoire, c'est malsain.
La SEULE personne dont doit dépendre ton bonheur, c'est toi même.
Si tu laisses cette chose primordiale dépendre de quelqu'un d'autre, non seulement tu vivras toute vie avec une béquille (avec les chutes qui vont avec quand la béquille casse), mais en plus, tu fais porter une trop lourde responsabilité a cette personne= échec de la relation assurée. Sans compter que c'est pas séduisant. Ce qui est séduisant, c'est une personne bien dans ses baskets, indépendante, épanouie, avec ses propres passions et sources de joie. Pour pouvoir les partager, notamment.
Ton mec n'est pas, ne PEUT pas être ton psy, ta béquille, ta seule source de joie.
BY Framboise78
C'est malsain pour toi mais j'y peux rien ... Je sais que ce n'est pas séduisant quelqu'un au fond du trou ... On a juste envie de partir loin ... Mais c'est un cercle vicieux ... C'est difficile a comprendre que ce n'est pas si simple de faire juste oui tout vas bien la vie est belle enfin je la pense belle donc elle le sera ...

Je dois me reconstruire et une fois cela fait oui ça sera raisonnable d'essayer de le reconquérir mais j'ai peur qu'il soit trop tard ...
BY Elieza
Framboise78 a écrit :C'est malsain pour toi mais j'y peux rien ... Je sais que ce n'est pas séduisant quelqu'un au fond du trou ... On a juste envie de partir loin ... Mais c'est un cercle vicieux ... C'est difficile a comprendre que ce n'est pas si simple de faire juste oui tout vas bien la vie est belle enfin je la pense belle donc elle le sera ...

Je dois me reconstruire et une fois cela fait oui ça sera raisonnable d'essayer de le reconquérir mais j'ai peur qu'il soit trop tard ...

hey Caliméro…si je suis sur ce forum, c'est que je suis passée par une rupture destructrice aussi hein.
Comme quasiment tout le monde sur ce forum, d'ailleurs.

Et si, si tu te mets "un peu" des coups de pieds au cul au lieu de te complaire dans ta situation, ça ne résoudra pas tout, mais déjà, tu auras un peu avancé.
Si, tu y peux quelque chose. Arrete de chialer, relève la tête, et sors de cette obsession, parce que c'en est une, si tu ne la règle pas, de toutes façons, toutes tes relations, que ce soit avec lui, ou un autre, ne fonctionneront PAS.
BY Framboise78
Je joue pas les Calimero ... Je sors je me suis mise au sport je me met a fond dans mon boulot.

Mais j'ai l'impression de stagner ... Oui je l'aime toujours et oui il n'y a qu'avec lui que je veux être ... J'y peux rien ...
BY gagnante
Attention !!!
Tu tournes en rond !
Protégé toi!
Où en es tu ?
Je te suis mais j'ai arretè de te répondre quelqu'un temps car en fait â te complaire dans ton opter
tu uses ceux qui vêle ut t'aider ( je voulais te le dire)
BY Framboise78
Je sais ... Je cherche désespérément a ce qu'il on me donne de l'espoir ... L'espoir fait vivre il paraît ... Mais cela n'avancera a rien.

Je n'arrive pas a gérer mes sentiments ... Je fais des erreurs mais je me complais pas dans mon malheur ... Mais plus le temps passe plus je suis loin de lui.