Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je viens maintenant dans cette partie du forum car je commence la reconquête!!

On s'est séparé car il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre. Il m'a également fait certains reproches sur des principes trop différents entre nous...
La séparation a été assez dure pour moi mais je ne lui ai pas spécialement montré.

J'ai évidemment entamé un SR mais depuis une semaine on s'envoie pas mal de messages...
Il prend de mes nouvelles sur le boulot etc... Mais il y a 2 jours il a fait une allusion sur le fait qu'il avait envie de coucher avec moi...
Du coup je l'ai mal pris, je lui ai dit que ça ne faisait pas parce que ça voulait que la seule qui lui manquait c'était de m'avoir dans son lit. Il s'est excusé, m'a dit que non que c'était une chose parmi d'autres, qu'il n'aurait pas du m'envoyer ça mais que comme on avait une bonne complicité ça lui manquait...

Bref du coup j'avais l'espoir qu'il regrette et que je lui manque mais g bien peur qu'il ne soit juste en manque d'affection... Donc g décidé de recommencer mon SR!

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par lolha le 07 déc. 2014, 11:37, modifié 1 fois.

Salut lolha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La vraie question est: Ok, tu fais un Sr, tu essaies de le récupérer, tout ça…

Mais admettons que tu y arrives.
Si lui ne s'est pas remis en question, il ne fera pas plus de concessions qu'avant, n'aura pas plus envie de rendre des comptes, et n'aura pas bougé sur ses principes.
Donc, il y a fort a parier que rupture il y ait de nouveau.
On ne change malheureusement pas les gens. Et pourquoi changerait il?
On s'est séparé car il ne voulait pas être en couple, qu'il ne voulait pas faire de concessions ni avoir de compte à rendre.
Et maintenant, tu penses réellement qu'il est prêt à être en couple, faire des concessions, rendre des comptes ? Sais-tu au moins s'il a réfléchis à ses questions ?

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ?
Merci pour vos réponses...

Oui je pense que vous avez raison, pourquoi changerait-il? Et cela fait seulement 1 mois que nous sommes séparés.
J'ai toujours espoir qu'il se rende compte que je lui manque et que finalement il veuille des efforts... Comme bcp sur ce forum je pense...

J'aurai encore besoin d'un conseil.
En fait il est coiffeur donc forcément il s'occupait de mes cheveux. Il est vraiment temps que je les coupe et je ne sais pas quoi faire. Aller à son salon et le revoir ou au contraire aller chez quelqu'un d'autre mais j'ai peur que ça le vexe...?
Bah oui vous n'êtes plus ensemble et la rupture t'a fait du mal, donc n'y va pas et ne t'occupe pas de ce que lui pense, tu t'en fou, dans cette histoire pense à toi. S'il est vexé tant pis pour lui il avait qu'à pas te quitter.
Je pense que c'est ce que je vais faire oui. Du moins pour un temps on verra plus tard. Car je l'ai croisé en voiture tout à l'heure et j'ai cru que mon coeur allé lacher!!

Et puis je n'ai plus de nouvelles depuis presque une semaine et je j'essaie de me controler pour ne pas en donner non plus...
Il m'a renvoyer un message vendredi, puis on a continué à discuter un peu samedi et dimanche, de tout et de rien.
Je devais lui passer des vidéos d'un weekend depuis un moment donc il m'a proposé de passer un moment pour ça, j'ai accepté sachant qu'un couple d'amis devait passer chez lui aussi après et que donc je ne resterai pas longtemps.
Finalement, on a beaucoup discuté (on est très bavard tous les 2!) et on n'a pas eu le temps de s'occuper des vidéos, les autres sont arrivés et quand j'ai fait mine que j'allais partir il m'a demandé de rester comme si c'était logique.
La soirée s'est superbement bien passé, on se serait cru quelques mois en arrière, on avait l'habitude de faire pas mal de soirées avec eux. On s'est rappelé des souvenirs, on a rigolé etc...
Au moment de se dire au revoir, il y a eu un petit malaise mais il n'a rien tenté et ne m'a rien dit non plus à propos de notre relation passée.
Je dois repasser chez lui ce soir pour vraiment lui donner les vidéos.
J'ai l'impression qu'il a des regrets mais j'ai peur de me faire des films et je me demande s'il en a assez pour vouloir recommencer...

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter. Dois-je lui parler de notre relation? essayer de continuer à le voir de temps en temps? arrêter?
Je l'ai donc revu avant hier, la soirée c'est bien passé mais je l'ai senti plus distant.

Je ne sais plus quoi penser, dimanche il parlait de moi limite comme si on était de nouveau en couple mais il ne me dit pas qu'il a des regrets ou quoi.

Pensez-vous que je me fasse de faux espoir et qu'il vaut mieux tout arrêter? ou continuer comme ça et voir? dois-je lui proposer un prochain rdv ou attendre encore que lui le fasse?
J'ai tellement d'interrogations en ce moment...
Non ce serait mieux que lui prenne l'initiative du RDV, quant à savoir si tu te fais de faux espoirs ... oui c'est possible c'est pour cette raison que la situation dans laquelle tu es, tu dois en sortir quitte à avoir une discussion franche avec lui sur ce point.
On s'est encore renvoyé quelques messages sans importance dimanche, il est passé en moto à un endroit qui lui a fait penser à moi... Je suis contente qu'il continue à penser à moi de temps et temps mais j'espère tellement plus...

Pensez-vous que je doive laisser tomber étant donné qu'il a parfois une pensée pour moi mais ne parle jamais de l'hypothèse de se remettre ensemble et ne me propose plus de rdv? ou dois-je tout de même avoir une discussion avec lui pour être sure qu'il n'y a plus d'espoir? car il paraissait tellement nostalgique quand on s'est vu la semaine dernière...

J'ai envie de lui proposer de se voir juste comme ça et de voir sa réaction, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... Mais d'un autre coté je sais que lui ne le fera pas même s'il en a envie, c'est une personne ultra fière et rancunière, il revient difficilement en arrière... C'est pas gagné quoi!
Je crois qu'il est temps de lui demander et de lui dire tout. C'est mon premier réflexe honnête.

Sinon, le livre de reconquête que j'ai lu dit de se mettre aguichante, parler de souvenirs joyeux et touchants, de sourire etmontrer que tu as changé et au moment d arriver au lit, demander Ca veut donc dire que l on est un nouveau couple / tu veux sortir avec moi....
On s'est encore renvoyé quelques messages sans importance dimanche
C'est justement ça le problème ça traîne en longueur et ses petits messages, au final, te font plus de mal que de bien et il ne servent à rien si ce n'est te faire des films ou te poser encore plus de questions.
Tant que tu n'auras pas une conversation claire et franche avec lui, cette situation risque de perdurer.
Désolée même après vos conseils je n'ai pas réussi, je n'arrive pas être ferme et dire vraiment ce que je veux. Je pense qu'au fond j'ai trop peur de le perdre définitivement...

je lui ai dit que ça me manquais de passer des petits moments avec lui, et que ça me ferait plaisir de le voir.
Il m'a répondu que ça lui ferait très plaisir aussi et que même s'il m'avait fait comprendre qu'il avait envie de coucher avec moi il serait content de me voir en tout innocence...

Du coup on va certainement se voir bientot je vais attendre qu'il me donne un jour mais je ne suis pas plus avancée...
Peut être que j'arriverai à lui dire les choses en face à face dans une ambiance tranquille.
Oui je sais que je ne pars pas forcément dans la bonne direction...
Mais c'est une personne très fière et orgueilleuse et malheureusement je doute vraiment qu'il fasse le premier pas pour me voir. Mais il avait l'air vraiment content que je lui dise que j'aimerai le voir, du coup on se voit ce soir...

Quelques recommandations??
Je sais déjà qu'il ne se passera rien, même s'il m'a bien fait comprendre qu'il avait envie de coucher avec moi je sais pertinemment qu'il ne tentera pas si je ne lui fais pas comprendre que je veux.
Mais comment l'amener à discuter de notre relation sans que ce soit barbant de reparler de la rupture etc... ?
Je ne sais pas comment savoir s'il y a encore un espoir sans lui demander directement car je ne suis pas sure d'y arriver...

Je me disais que je pourrai la jouer assez proche car est assez tactile et complice tous les deux, histoire de le tenter à se rapprocher de moi et s'il le fait et commence à tenter un calin ou un bisou lui dire que pour moi ce serait c'est pas possible puisqu'on est plus ensemble. Pour qu'il se dise que s'il a encore envie de tout ça il faut qu'il soit avec moi... C'est nul??
Je suis dégoutée j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas!!

On n'a pas du tout parlé de la rupture, on a passé une soirée vraiment géniale mais elle s'est finie dans son lit...
Il a commencé à m'embrasser et m'a demandé si je voulais qu'il arrête ms j'ai pas pu... C'était très tendre, on a passé la nuit à se prendre dans les bras et à se faire des bisous...
Mais je suis assez venue sur ce forum pour savoir que ça ne veut rien dire, il m'a beaucoup serrée dans ces bras, regardée etc... mais surement que par manque d'affection j'en suis très consciente...

Il est parti tôt travailler et m'a laissée dormir donc on ne s'est pas parlé. Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais attendre qu'il me contacte et lui dire que tout ça n'était pas une bonne idée, que je ne peux pas me contenter de le voir pour coucher ensemble.

J'aimerai me dire qu'en continuant à se voir un peu comme ça il finisse par revenir mais je me ferais certainement des illusions donc autant arrêter maintenant...
Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais encore trop de sentiments pour pouvoir le voir de cette façon.
Il m'a dit qu'il comprenais et m'a demandé si je voulais qu'on évite de se donner des nouvelles pendant un moment même si lui trouverait ça dommage car on s'entend très bien.
Je lui ai répondu que pour le moment on ne pouvait pas être amis...

Voilà il ne me reste plus qu'à essayer de l'oublier, ce qui va être vraiment très dur :'(
Je te donne conseil.... mais au fond, je suis dans le même exact pétrin. Je veux le voir !! Il m'a dit qu il voulait venir chez moi la semaine prochaine pour bavarder. J'aimerais qu'on se voit de temps à autre et qu'on garde ça léger pour les premières fois.

Lui, il sent bien que je l'aime encore. Je lui ai écrit que je voulais être ami mais ça c'est pcq la lettre magique disait ça, en tout cas dans un livre que j ai lu, pour rétablir le contact et pas mettre de pression.

Haaarrghh!! (soupir!!)
Merci quand même pour tes conseils just1k...

J'ai voulu faire comme toi, le voir de temps en temps et lui était d'accord mais je me suis rendue-compte que je ne pouvais pas supporter ça. Et que c'était vraiment régresser que de faire ça.
Et puis ça peut durer des mois comme ça, et le jour où il en aura marre ce sera comme une 2ème rupture donc je me suis dit qu'il fallait peut être souffrir un bon coup maintenant.

Mais c'est vraiment dur, j'en pleure tous les jours...
J'essaierai de reprendre contact quand j'irai un peu mieux.
Et imaginez qu'il vous dise qu'il a rencontré une autre fille, comment aller vous réagir à ça ?
Mieux vaut couper les ponts avant et puis rester en contact est dure car on entretient un espoir et quand on tombe ... là c'est encore plus douloureux.
Il m'a envoyé un message hier soir... simplement pour me donner une info sur un boulot car il sait que je cherche quelque chose jusqu'à décembre.
Je lui ai juste répondu merci et il ne m'a rien dit d'autre même pas ça va ou quoi que ce soit. Même si je lui ai dit que je souhaitais qu'on ne se contacte plus je trouve qu'il aurait pu me demander si j'allais bien ou alors ne rien envoyer du tout!

Bref un simple message sans importance et me voilà toute bouleversée...
Je vais te donner un conseil que j'ai décider d'appliquer, juste avant petit rappel de ma situation.
Sorti juste 1 mois en janvier avec une femme (2 enfants) qui ma fait comprendre qu'elle avait souffert par le passé et qu'elle voulais du sérieux, moi je ne cherche que ça donc tout va bien. 1 mois plus tard, elle me largue car apparement un passé trop différent ça marchera pas. J'ai tout fait pour la faire changer d'avis et montrer mes sentiments (pas bien).
J'ai pris du recul car elle veut resté ami, je lui ai dit jamais je ne pourrais. A chaque fois que je la vois, elle le sais que mes sentiments sont encore là donc elle joue malgré elle avec moi mais ce n'est que de l'amitié.

La je lui ai dit 9 mois après, c'est fini je ne serai jamais ton ami, si tu n'as pas de sentiments amoureux envers moi sort de ma vie. Elle ma juste répondu tu compte pour moi en ami, désolée de te faire mal.

Pour en revenir la dessus, nos ex sont en position de force et on est en demande et ça se voit comme le nez au milieu du visage et nos ex savent très bien y faire. Moi c'est un sms bannal le vendredi soir pour que je pense à elle en sortant le week-end ....
Si tu veux la chance de le reconquérir ne surtout pas dire que tu ne peux pas etre ami avec lui pour le moment. C'est niet jamais tu ne sera sa pote . Quand tu lui dit ça , lui dans sa tête c'est cool je suis célibataire, j'ai une sexfriend ... que des avantages.

Désolé d'être direct mais je suis un mec et je connais la façon de penser d'une grande majorité.

Même s'il pense à toi car vous avez vécu des choses,quand il a quelques chose qui le travaille sous la ceinture, c'est à lui qu'il pense, pas à ton bien être ou comment tu va te sentir le lendemain, d'où son départ avant ton réveil pour ne pas devoir s'expliquer.

La marche à suivre est difficile et différente pour chacun mais préserve toi, prend du recul
Merci pour ton message.

Oui c'est vraiment difficile de tenir le coup mais tu as raison il faut se préserver en coupant les ponts, on ne peut pas être ami avec une personne dont on est amoureux.

Mais c'est vraiment dur, je me bats contre moi même tous les jours pour ne pas penser à lui et ne pas le recontacter.

Parfois je me dis que je souffrirais moins si on s'envoyait quelques messages de temps en temps puis je me reprends et je me dis que non ce n'est pas la solution...
De rien, je suis dans la même situation 9 mois après juste parce que je l'ai revu et qu'elle est joueuse donc elle ma cherché un peu mais c'est son naturel avec moi mais je te laisse imaginé le week-end que j'ai passer ensuite, c'est pour ça que je lui ai dit et que je l'ai viré de partout.

Pour t'aider quand tu as ses envies, écrit sur papier ou sur un traitement de texte ce que tu voudrais lui envoyer mais tu le garde pour toi. Mettre noir sur blanc ça soulage un peu et sans conséquence. Ensuite essai le sport moi ça m'aider beaucoup.

Je sais que je vais la croiser forcement car pas mal d'amis en commun mais faut se dire que plus on espère plus on souffrira et on perdra notre temps.

Tu sais si un jour ils se rendent compte qu'on leur manque pour autre chose que par amitié, ils sauront bien nous contacter mais espérer et analyser chaque signe à notre avantage ne mène à rien. C'est dur d'ouvrir les yeux et de regarder la vérité en face mais le mieux est le SR strict et sans durée prédéterminée.

Courage
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il t'aime et que ce serait une bonne affaire de revenir avec à ce jour?

Moi je suis vraiment illusionnée. Ce que je crois dans ma relation c'est qu'il n'y en avait juste pas de problème. C'est juste qu'on s'est obstiné pour des choses puériles. Et qu'ensuite, plus gros problème, mon estime de moi et ma dépression légère mais durable.
Moi ce que j'aimerais faire aussi, c'est d'arrêter ce foutu SR et de nier mes sentiments! Ce serait de faire comme dans les déclarations d'amour sur Youtube avec une danse et une mise en scène, avec des messages mignons sur des cartons. Bah!!! Je rigole. Je sais que ça se fait pas quand tu t'es fait larguer. J'aimerais du moins lui envoyer une chanson, une lettre d'amour, un cadeau. Il m'a dit de ne pas lui faire de cadeau qu'il sen sentirait mal.
Oui car tout ce que tu veux faire n'arrangera pas les choses au contraire, ça prouverai ton attachement et son pouvoir sur toi.
C'est difficile dans ce genre d'épreuve de garder confiance en soi c'est certain et seul le temps fera son œuvre.>
Dans un 1er temps, il faut se vider la tête en trouvant des alternative, sorties, sports, jeux video etc ... mais des choses qui occupent ton cerveau.
Sache même si c'est difficile qu'un pas en avant pour toi le fera reculer de 2.
Un SR strict sans contact pour te reconstruire.
Ouais!! Motivation, motivation, motivation!! La semaine prochaine je vais enregistrer mon démo pour une .mission d'humour et je dois être choisie pour faire avancer ma carrière et en même s'il voit mon vidéo publié ce serait super!!

Et vous quoi de neuf??
Oui il faut tenir le SR et se reconstruire....

Moi je suis en SR depuis plus de 2 semaines, mais je sens que je ne vais pas tarder à craquer j'ai de plus en plus envie de reprendre contact.
Je peux peut être juste prendre quelques nouvelles sans en faire trop?

J'ai vu un truc qui m'a fait penser à lui un sujet dont on parlait souvent je voulais lui envoyer l'article en lui disant "tiens ça m'a fait penser à toi comment vas tu?" ou est-ce que je lui demande juste des nouvelles?
J'ai vu un truc qui m'a fait penser à lui un sujet dont on parlait souvent je voulais lui envoyer l'article en lui disant "tiens ça m'a fait penser à toi comment vas tu?" ou est-ce que je lui demande juste des nouvelles?
Ni l'un, ni l'autre, un SR n'est pas fait pour demander des nouvelles ou autres, je sais que c'est dur, mais le fait de lui envoyer un message peut te soulager sur le moment et te faire regretter encore plus après.
J'ai finalement envoyé ce fameux message le semaine dernière... Il m'a répondu, m'a demandé si ça allait puis m'a renvoyé un message pour me dire que ça lui faisait plaisir d'avoir de mes nouvelles.

J'étais contente qu'il me réponde mais je ne me suis pas emballée je lui ai juste renvoyé un smiley :)

Ensuite plus de nouvelles pendant 4 jours et hier il m'a renvoyé un message car il avait vu ma voiture devant un resto où on allait souvent, il m'a souhaitais bon app' etc... et j'ai simplement répondu merci.

Mais du coup je me demande si j'ai bien fait de rester si distante? Est-ce que j'aurais du essayer d'engager le discussion? lui poser des questions?
Parce que du coup j'ai peur qu'il ait l'impression que ne veuille pas trop lui parler...

Qu'en pensez-vous? je ne sais plus quoi faire lui renvoyer un mess dans quelques jours ou attendre qu'il le fasse?
Ces petits messages que vous vous envoyez, excuse-moi mais ... c'est du vent. Pour toi ça représente sûrement quelque chose mais pour lui simplement le fait d'avoir de tes nouvelles, c'est plus de la curiosité qu'autre chose.
Je comprends qu'avec un contact tu gardes espoir mais c'est faux au contraire tu vas plutôt tomber dans une relation amicale ce que tu ne veux pas.

Tu aurais continué la discussion sur quoi ? Parler de la pluie et du beau temps ... pourquoi pas mais ça mènera à quoi ? Ou alors lui parler de la rupture et d'une possible remise ensemble et s'il te dit que non, tu vas réagir comment ?

Fait attention tous ces petits messages aussi anodin soit-ils risquent de te faire plus de mal que de bien.
Oui tu as surement raison ce n'est rien, je me raccroche à des trucs très anodin pour ne pas me dire qu'il est temps d'abandonner...

Mais je me dis quand même que peut-être qu'en restant en contact comme ça vraiment ponctuellement et en restant distante on garde un lien et qu'il aura peut etre envie de me revoir avec le temps et je ne sais pas je me fait des films, je ne peux pas m'empêcher d'y croire, de me dire qu'il va revenir même si c'est dans des mois! Je fais des plans, imagine des scénarios c'est fou!

Bref dur dur d'abandonner tout espoir...
Je ne comprends que trop ta situation :-(
Là j'ai passé la journée a pleurer, avec les avis d'amis qui me disent que je n'ai rien a attendre de lui, que je n'ai qu'a me trouver des passions, m'inscrire a des activités pour rencontrer des gens. Bref, quand tu es vraiment seule avec tes sentiments, sans ami a proximité ou trop occupés avec leur vie de couple ou de famille, c'est pas si évident.

Hier matin j'y croyais a fond, là je suis au fond.... Du trou.

Rester en contact ou non. Tout le monde te dire non, tourne la page. Lais toi seule peut savoir. Puis comment tourner la page quand on aime toujours ?
Il te parle. C'est déjà ça. Comme moi. Maintenant, est ce que on ne se voile pas la face ?
Je vais pour ma part faire un SR. J'ai le coeur tellement lourd. Je me dis que c'est la dernière chose a faire. Pour moi, pour aller mieux. Mais aussi pour le retrouver. Il aime me voir, me parler, il se laisse aller a des mots plus qu'affectueux. Mais ma dernière chance, c'est de lui faise sentir le manque, radicalement.

Voilà, je suis assez découragée aujourd'hui mais toi et moi ne devons pas abandonner.
Hier matin j'y croyais a fond, là je suis au fond.... Du trou.
Oui ça m'est arrivé de nombreuses fois, un jour on a la pêche on est bien tout est super et le jour d'après on sait pas trop pourquoi mais ... ça ne va pas du tout. C'est comme ça le SR est ponctué de haut et de bas c'est aussi une façon de "guérir" de la rupture.
Mais avant de se poser la question est-ce qu'il reviendra, est-ce qu'on pourrait se remettre ensemble etc ... Il faut déjà évoluer de notre côté (c'est dur je sais), on a pas le choix il faut se faire violence et arriver tant bien que mal à avancer, à recommencer à vivre, parce que rester chez soit comme un ermite est tout, sauf attirant (surtout s'il l'apprend).

Rompre tout contact est difficile mais nécessaire (que vous vous remettiez ensemble ou non), tant que vous serez accro à lui cela ne sert à rien de reprendre contact, c'est le meilleur moyen pour faire des interdits.
Bon bin en ce moment c'est plutot des jours sans... Je remets à pleurer tous les jours et à trop penser à lui.

Du coup je n'ai pas résisté et je lui envoyé un message car il m'avait dit qu'il partait en voyage vers cette période, il m'a répondu qu'il était déjà à l'étranger et m'a demandé comment j'allais. Et on s'est échangé quelques messages.

Encore une fois je sais bien que ce n'est rien, et que c'est certainement juste de la gentillesse et parce que quand même il m'aime bien! Enfin j'espère!
Voilà, j'essaie tout de même d'avancer de mon coté et même de l'oublier, mais au fond de moi je ne sais pas pourquoi mais je ne perds pas espoir...
Non, ne perds pas espoir !!!!
Tant que la communication n'est pas rompue, que tu sens de l'affection, il y a toujours de l'espoir.
Par contre, faut plus pleurer :-( Essaye de sortir au maximum, regarde des conneries à la télé (y en a beaucoup, le choix est vaste), prend un pot de nutella (le petit pour limiter la casse), fais du shopping en ligne, n'importe quoi pour te changer les idées quand ça ne va pas.
Oui justement c'est ce qui fait qu'on ne perd pas espoir, on communique, il y a toujours un lien.

Parfois je me dis que s'il ne voulait plus me parler ce serait peut-être plus facile, enfin j'arriverai plus facilement à passer à autre chose, je me ferais une raison.
Mais là, je cogite, je rêve, je réfléchis, je me prends la tête toute seule!!

Il est parti en voyage avec une copine (il est coiffeur et il a beaucoouup de copines!!), il ne la connait pas super bien c'est la sœur d'un bon pote à lui, elle devait partir avec son mec mais elle s'est fait larguer il y a quelques mois donc son frère a proposé qu'ils partent ensemble vu que lui comptait faire un voyage aussi.
Avant de partir quand on s'était vu il m'a dit qu'il appréhendait car il était pas sur qu'ils s'entendent pendant 3 semaines.

Lors de nos récents sms je n'ai pas résisté et je lui ai demandé si ça se passait bien avec elle. Il m'a répondu "oui ça se passe super bien j'espère que pour toi aussi..."
Du coup, depuis je n'arrête pas de cogiter. "Super bien"!! ça veut dire quoi?! Je me dis que autant ils vont sortir ensemble! J'ai eu l'impression qu'il voulait dire moi c'est super avec cette fille j'espère que toi aussi t'as trouvé un mec!!

Bref, je me fais des films toute seule c'est horrible j'en dors plus...
Oui, je te comprends. On interprète toujours négativement.
Après, c'est normal si il sort avec quelqu'un d'autre, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera.

Moi, tu vas trouver ça fou, mais quelque part, j'aimerais qu'il trouve quelqu'un. Pas par masochisme mais pour faire avancer les choses. Après, c'est quitte ou double. Je me dis que si il rencontre quelqu'un et vit quelque chose avec elle, au départ ça sera tout rose puis, peut être (et c'est là que c'est quitte ou double), qu'avec le temps, viendra la désillusion et la comparaison avec ce qu'il vivait avec moi. Tu vois ce que je veux dire ? Aujourd'hui il est seul, sa seule préoccupation, c'est la recherche de boulot. Rien n'avance. Il ne veut pas de moi mais aime ma compagnie. On partageait énormément. Tout n'était pas rose guimauve mais on riait de tout, nos échanges étaient intéressants, il aimait mon côté petite femme qui s'occupe de son chéri, il adorait nos câlins, on avait des envies proches et surtout, je n'étais pas chiante pour un sou. Si il sort avec quelqu'un, je serai au 100ème dessous au départ, mais peut être que je me déciderai enfin à avancer seule et qu'à force de côtoyer quelqu'un qui sera forcément moins bien que moi (C'est là que tu acquiesces), il se rendra peut être compte que notre relation était merveilleuse. Après, je suis réaliste, c'est juste une possibilité.

C'est quitte ou double ! Il peut rencontrer un fille qui va l'amuser un moment jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y a un manque, soit il rencontre la FEMME de sa vie.

Puis "Super Bien" peut juste vouloir dire qu'il passe de bonnes vacances avec une pote ! :-)
Ce qu'a décrit Philaé, c'est EXACTEMENT ce qui s'est passé dans mon histoire, et qui a permis a Homme de se rendre compte de tout ce qu'il perdait.
Ceci dit c'est particulier car dans mon cas il n'a pas eu de rapports physiques avec la fille en question, et ça, honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu reprendre une histoire avec lui. Mais ceci dit, je tire des plans sur la comète puisque ça ne s'est pas passé, je ne sais donc pas comment j'aurais pu réagir a cette éventualité.
Je ne sais pas s'il se passe quelque chose avec cette fille mais ça me rend folle de le savoir avec elle. Pourtant il est toujours parti en voyage avec des copines et ça n'a jamais posé de problèmes, mais il n'était pas célibataire. Maintenant il peut faire ce qu'il veut...

Je me suis aussi fait le même réflexion, que s'il cotoyait une autre fille (sans forcément sortir avec) il se rendrait peut être compte qu'il était bien avec moi et le regretterait...

Comme toi Philaé on était super proches, il adorait mes calins aussi, on riait beaucoup. C'était la première fois que j'avais autant de complicité avec un mec. J'ai tellement peur de ne plus jamais retrouver ça!
Je te comprends, avoir été si bien, pour moi avoir eu pour la première fois quelqu'un qui se souciait de moi, de mes envies, de mes besoins, une grande complicité intellectuelle et sexuelle... Donc forcément la peur de ne jamais retrouver ça avec personne. Oui, je comprends..

N'essaye pas d'imaginer ton ex avec une autre, tu vas te faire du mal pour rien. Mais dis toi que c'est peut être déjà fait, que ça arrivera sûrement et que de toute façon tu ne peux rien y faire. Moi je me suis dite au bour d'un mois, il est peut etre dans les bras de quelqu'un. Même si vraisemblablement ce n'était pas le cas, j'ai essayé de me faire à l'idée et de partir de ce postulat. Plutot que de découvrir en le croisant dans la rue au bras d'une bolbe, j'ai essayé de me préparer. De plus, il est célibataire, c'est normal si il se met avec une autre. Par contre, je serais terrassée si j'apprenais qu'il s'installe avec elle ou lui demande de l'épouser. Qu'il couche avec une fille de passage, finalement quelle importance ? Qu'il tombe profondément amoureux, aïe !
En ce moment j'ai envie d'être sincère avec lui et de lui dire que ça me manque de ne plus passer des moments avec lui...

Ce n'est peut être pas une bonne idée, mais si ça peut me faire du bien je me dis que c'est surement pas très grave de lui dire, je ne lui fais pas une déclaration d'amour non plus vous ne croyez pas??
Ce matin, j'ai craqué, je lui ai envoyé 3 sms. Pour lui dire notamment que je pensais à lui. Que j'espérais ne pas voir fait quelque chose de mal (Comme il est très différent les rares fois où je l'ai au téléphone et les fois où on s'est vus, je ne comprends plus rien)...
Et là, je me sens super mal. Alors essaye de te changer les idées. Sors, vois des amis, fais du shopping !

Tu as de rares chances pour que tu obtiennes les paroles que tu souhaites
Oui parfois on se sent encore plus mal après...

Oui je sais que je n'aurais pas les réponses que je souhaite... Après je sais qu'il me répondra gentiment et qu'il me dira même qu'on peut se voir sans problème!
Mais parce qu'il est comme ça, il est toujours gentil et pas parce qu'il veut peut être revenir.

C'est pour ça que c'est difficile avec lui car je sais qui ne me dira jamais non si je veux le voir ou quoi et qu'il me répondra tout le temps. Du coup je ne sais jamais si c'est juste par politesse ou gentillesse ou si c'est peut être un peu lus que ça!

Je pense attendre qu'il rentre de voyage ds une semaine pour le recontacter.
Je te comprends. On a un peu les mêmes alors..j'ai peur d'être devenue une amie comme une autre, ou juste un peu plus.

Beaucoup sur le forum m'ont dit que je devais abandonner. Qu'il ne m'a jamais aimé et que si il avait eu des sentiments pour moi il serait revenu depuis longtemps, qu'il ne reviendra jamais.
Je t'avoue, c'est dur a entendre.

J'aimerais tant que ça avance. C'est pour ça que si il rencontrait et sortait avec une autre, ça serait une horreur a encaisser mais peut etre une chance. Soit pour que je refasses ma vie seule. Soit pour qu'il se rende compte que je lui manque au bout d'un moment car on ne retrouve jamais exactement la même chose avec une nouvelle relation et notre complicité était fantastique. Je n'ai jmais été chiante, pas une seule fois, j'avais trop peur de décevoir et étais trop heureuse d'être avec lui.

Attends son retour,tu verras bien si il est en couple ou pas. Dans les 2 cas ne perds pas espoir s'il te plait. Tant qu'il y a du respect et de l'affection, l'espoir est permis. Mais ça peut être long, très long.
Parfois je pense aussi à abandonner et je me dis merde s'il m'aimait rien qu'un peu il ne m'aurait pas quittée ou il serait vite revenu!!

Mais après réflexion je garde toujours un espoir, oui je me dis aussi qu'on a encore un bon contact, il ne voulait qu'on coupe les ponts d'ailleurs il me disait que ce serait nul car on s'entend très bien et on est encore très complices.
Comme toi je me mets à penser que peut être il reviendra dans longtemps, je pense que c'est pas bon du tout mais j'ai le sentiment que ça va arriver, comme une intuition c'est trop bizarre!!

J'ai lu ton post et g vraiment l'impression qu'on a les mêmes vies. Comme toi je n'ai jamais largué un mec... J'ai eu un copain qui m'a aussi manipuler après pendant presque 2 ans, un autre et mon EX! A chaque je m'attache vraiment et je souffre...

Mais lui c'est différent j'y croyais tellement et tout le monde y croyait! Tout est fait pour que ça marche je me dis que c'est pas possible autrement!!
Et puis j'en ai un peu marre d'écouter tout ce qu'on dit dans les articles sur l'amour!!

On dit toujours qu'il faut paraitre détachée, genre qu'il nous court après et que c'est à lui de faire des choses pour nous car on est des princesses et notre mec doit nous mériter!!

C'est un peu ce que j'ai fait, et au final quand il m'a quitté il m'a dit que ça ne pouvait pas marcher car on avait pas les mêmes principes de vie, il avait l'impression que je profitais et que je n'étais pas très reconnaissante, que je faisais un peu trop la fille a qui tout est du et que pour c'était un manque de respect et qu'il ne pouvait pas passer sur ça...
Mais je ne suis pas comme ça, j'essayais juste de passer pour la fille sure d'elle c'est pour ça que je ne lui avais jamais dit ce que je ressentais et que je jouais à la fille détachée! c'est vraiment nul...

Du coup j'ai envie de lui dire que je regrette de lui avoir donner cette image, que c'était ridicule de me comporter comme ça, car je lui ai jamais dit. De lui dire que je lui dis aujourd'hui car le temps a passé et que c'est plus facile pour moi de lui parler maintenant, et qu'il fallait que le fasse pour me sentir mieux c'est tout.

J'ai peur de tout gacher en faisant ça mais je ne peux pas ne rien faire et le laisser s'éloigner. Maintenant que je vais un peu mieux je ne veux plus couper le contact, je veux le re-séduire! Peut être qu'il faut parfois forcer un peu le destin aussi, en y allant doucement biensur!
Moi je suis au 36 ème dessous. J'ai eu plein d'avis négatifs comme quoi si il m'avait aimé il serait revenu, que je me fais du mal à espérer alors que je devrais me faire une raison. J'ai très mal vécu ces avis même si je sais que ce n'est pas pour blesser.
Tout comme toi j'ai une intuition. Sûrement induite par l'attitude de mon ex. Il est ambigu et je ne comprends pas ses réactions mais ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Il ne joue pas avec moi.
Par contre, je ne me suis jamais comportée en princesse. J'ai toujours été aux antipodes de ce que le site préconise. Je l'aimais et lui faisais comprendre de 1001 façons. Aucune attitude de princesse. J'aurais ete incapable de faire seulement illusion tant j'ai aucune confiance en moi. Mais tu as raison . Ne pas trop écouter les sites comme celui ci. Rester vraie, naturelle, parler avec son coeur me semble primordial.

J'ai à coeur que tu réussisses ta reconquête. La mienne me semble au point mort et ce soir j'ai été trop démoralisée. Je compte sur toi !
Merci Philaé, j'espère aussi que t'as reconquête marche! Et je crois que je ne suis pas plus avancée que toi. Je ne sais pas si c une bonne chose mais en ce moment g de nouveau envie d'y croire!

Je compte attendre qu'il rentre de voyage, m'assurer qu'il est toujours seul (ce qui est le plus probable mais bon sait on jamais) et lui dire que ça me ferait plaisir de le voir un peu quand il a un moment.

Je sais qu'il dira oui sur le coup et je verrai bien s'il me propose quelque chose.
Ça fera 2 mois qu'on ne s'est pas vu. Je ne compte pas lui parler de notre rupture, juste passer un agréable moment en essayant de ne pas trop me faire d'illusions.
Je crois que j'ai besoin de le voir et de sentir si oui ou non j'ai raison d'avoir un petit espoir.
Quand il n'y a vraiment plus rien qui passe je pense qu'on le ressent non?
Bonjour Iolha,

Non, pour le moment, ça ne fonctionne pas. En dehors de ses rares coups de fil qui peuvent durer 4h, je n'ai rien.
Hier soir, j'allais très mal. Et l'avis de certains m'ont complètement cassée. Peut être ont ils raison de me dire que je me voila la face, qu'il ne m'a jamais aimée et ne m'aimera jamais, qu'il ne reviendra pas. Mais quand on est fragile, qu'on a que son ex en tête, et tellement amoureuse, ce sont de coups de poing dans le cœur. J'aimerais avoir quelqu'un qui m'encourage, qui me dit que je suis dans la bonne voie mais visiblement non.

On s'est revus par hasard la semaine dernière et j'ai tellement surprise que lorsqu'il s'est approché pour me faire la bise, j'ai failli l'embrasser sur la bouche et il s'en est rendu compte. Je me sens si proche de lui, mon corps le réclame, j'ai besoin de le prendre dans mes bras. Je ne voulais pas l'embrasser mais mon inconscient a parlé. Peu après je lui ai envoyé un texto, puis il m'a répondu "Merci à toi et à ce bisou mi-volé mi-intentionnel mais tellement (sucré) chaleureux..." . Depuis plus rien a part des banalités.
Je lui enverrai peut être un texto ce soir, j'ai vu qu'il y avait un documentaire sur la Polynésie et on adore ce type de reportage. Demain, j'ai pris rdv chez le coiffeur. Suivant si c'est réussi ou non, je prendrai mon courage a 2 mains et l'appellerai le soir pour lui proposer de déjeuner ensemble. On verra bien. Je dois reprendre la main et le voir en vrai. Il n'est pas le même au téléphone et en vrai. Je suis tellement perdue !

Quand tu dis "Quand il n'y a vraiment plus rien qui passe je pense qu'on le ressent non?" je pense que oui, tu as raison. Moi je sens qu'il y a encore quelque chose. Mais quoi ? J'en sais rien. Il ne m'a rien dit concernant une possible remise en couple. Juste de compliments, des mots affectueux. Du coup, je suis perdue.
Hier soir a été vraiment horrible, j'ai craqué. Je me suis vengée sur mon tout petit chat qui faisait des bêtises et je m'en suis voulue d'avoir tant crié et d'avoir été un peu violente moi qui suis si douce et qui aime tant mes animaux. J'avais l'impression de n'avoir aucun avenir, pas de vie, plus rien. D'avoir perdu la personne qui comptait le plus dans ma vie.

Ne craque pas et ce que tu proposes me parait très bien. Et même si il a une copine, ça ne veut pas dire que tu l'arriveras pas a le retrouver plus tard. C'est ce que je me dis aussi. SI aujourd'hui je me sens dans l'impasse, rien ne dit que dans quelques mois, on ne se retrouvera pas. Il faut continuer à prendre soin de soi.
Tu sais moi aussi on me décourage, on a échangé quelques sms le plus souvent à mon initiative je me demande bien pourquoi je continue à y croire car il ne me montre rien de positif mais je n'arrive pas à abandonner...
Mais comme toi j'ai des hauts et des bas, là je pleure moins mais la semaine dernière j'étais une vraie fontaine... :(

Il fait aussi des quelques allusions quand on se croise en me disant que j'étais jolie par exemple et parfois un message en voyant un truc qui lui a fait pensé à moi mais rien de plus, aucun signe qui pourrait me faire penser qu'il veut revenir. Mais c'est pour ça que je me dis que je ne peux pas rester sans rien faire, il faut forcer le destin quitte à se prendre un mur sinon j'aurai toujours l'impression de n'avoir pas fait tout mon possible pour le récupérer.
Et je pense pas que ce soit en le voyant un peu ou en lui disant que j'ai parfois envie de le voir que je gache tout, je ne compte pas le harceler ou quoi juste lui faire comprendre que j'aime être avec lui et lui faire passer de bons moments avec moi en espérant qu'il se dise que c'est vrai que c'est pas mal quand on est ensemble!

Je sais pas ce que j'ai depuis 2 jours et en plus quand je réfléchis je me dis qu'il y a 90% de chance qu'il ne revienne pas car il n'est pas revenu les autres fois ou on s'est vu! Mais peut être que je n'ai pas été assez patiente et qu'il faut que je le laisse se rendre compte par lui même qu'on a tout pour être heureux ensemble...

Peut être que dans quelques semaines je vais tomber de haut en m'apercevant que c'est définitivement mort mais au moins j'aurai essayé. Et je crois que tant que je vois de l'attirance dans ses yeux et qu'on a cette superbe complicité je n'arrêterai pas d'y croire. Tant pis si je me trompe!

J'ai encore un dizaine de jours pour y réfléchir avant qu'il rentre mais je n'ai vraiment plus envie de rester les bras croisés ou de jouer la distante quand il m'envoie des sms pour créer le manque etc... Je ne suis pas sure qu'il ait plus envie de revenir si je fais un sr et s'il pense que je suis passée à autre chose et que je n'ai pas forcément envie de le voir, ça marche peut être pour certains mais mon ex est très fier et je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode pour moi de m'éloigner, pour le moment en tout cas.
Foncez ;-) si ca peut vous aider à aller mieux. Tentez encore une fois.. Apres tout le mien me donnait aussi des nouvelles, que je laissais sans reponse... Parfois il faut suivre son intuition mais aussi savoir lacher du lest. Si ce n'est plus possible apres faut cesser :-( et ça sera pour votre bien. J ai vu mon ex pendant 2 sem sans qu Ôn parle de revenir.. Il me disait pk pas.. Ôn verra..je vais y réfléchir.. Ensuite je devenais distante... Et ainsi de suite. Bisous a vous
Merci Drolechocolat,
Iolha, suis ton instinct.
C'est ce que je pense faire ce week end. Un texto sans aucun enjeu ce soir. Et peut etre l'appeler demain pour lui proposer de déjeuner ensemble. Et surtout, si il refuse, juste dire "tant pis, une prochaine fois" et ne pas avoir l'air désespérée.
Il me manque.
Oui merci Drolechocolat!
Avec l'ex d'avant qui m'a larguée aussi... J'étais malheureuse et je sentais un espoir aussi au début car on s'entendait super bien. Je ne l'ai plus contacté et quand il le faisait je restais très distante, au final il a arrêté de me contacter et m'a définitivement oublié je n'ai jamais eu de nouvelles depuis... Je ne suis pas sure qu'il y ait de stratégie miracle de toute façon sr ou continuer à le voir...

Philaé c'est aussi l'attitude que je compte avoir des sms sans réels enjeux et ne pas avoir l'air désespérée s'il ne peut pas ou quoi.
Je pense que même si on espère encore on est quand même consciente du peu de chances que l'on a, mais pourquoi ne pas croire à l'infime chance qui nous reste?! ;)
Tout a fait! Faut y croire. Perso je n'ai jamais eu de chance en amour mais je continue d'y croire.
C'est sûr que si on se dit, il ne m'appelle plus, ou il répond gentiement mais ne propose rien, c'est mort! Forcément on ne retrouvera pas son ex.
Maintenant, faut aussi ne pas s'emballer, et moi j'ai du mal.
Tant qu'il y a de la communication et du respect, il y a de l'espoir!

Moi je crois fort en toi Iolha!
Je n'ai jamais eu beaucoup de chances non plus...

Désolée de rompre ce bel enthousiasme que j'avais hier mais aujourd'hui ce n'est pas top. :(

J'ai encore lu des dizaines d'articles sur le net (je sais pas si c'est bon au final) et ça m'a un peu démoralisée. Je me dis que mon ex n''a finalement jamais proposé de me revoir, même si les 2 fois où je lui ai proposé il a accepté tout de suite en me disant que ça lui ferait plaisir!
J'ai l'impression que je le contacte plus souvent que ce que lui le fait et moi je me freine alors que lui je ne pense pas qu'il ait de "stratégie", et puis quand il le fait c'est juste pour me donner une info, où parce qu'il a vu un truc qui a un rapport avec une chose qu'on a faite ensemble, où pour me dire que son lit est bien froid sans moi mais ça je l'ai mal pris!
Aucun signe d'éventuel retour possible quoi!!

Donc je ne sais plus trop quoi penser aujourd'hui...
Modifié en dernier par lolha le 29 nov. 2014, 12:17, modifié 1 fois.
Il y a aussi autre chose qui me traquasse...
2 semaines après notre séparation je me suis fait accoster par un mec en soirée et on a un peu discuté, il y avait son meilleur pote et j'ai fait exprès qu'il me voit partir avec ce mec pour qu'il lui raconte et qu'il soit jaloux. Il ne s'est rien passé c'était juste stratégique (bon il s'avère que c'est un garçon très charmant et qu'on a fini par devenir pote).

Bref ça n'a pas loupé il lui a bien raconté!
Mais mon ex l'a très mal pris au début, en me disant que 2 semaines après je me trouvais un mec d'un soir, je lui ai expliqué que c'était une rencontre simplement amicale mais il m'a reprocher d'être rentrée avec lui alors que ne le connaissait pas même si je lui ai expliqué qu'il m'avais juste raccompagnée...
Il a vu que j'avais un new ami fb donc il en a conclu que c'était lui, il me disait que je lui mentais que ce mec me plaisait et que j'allais surement sortir avec.
Je lui disais que non même si je pensais que c'était un mec bien et un jour il m'a dit : je ne comprends les filles qui savent qu'elle passe à coté d'un mec bien et qui n'y vont pas!!! Et là j'étais anéantie, en gros il me disait d'y aller quoi!! Alors par fierté je ne lui ai jamais dit la vérité et je disais que oui que autant il pouvait se passer un truc, que c'était un mec cool!! Et à chaque fois il me dit : alors vous n'êtes pas encore ensemble?

Du coup avec le recul je ne sais pas si je dois tout lui expliquer, lui dire que c'était pour le rendre jaloux.
Car il m'a dit que ça l'avait déçu de voir qu'au bout de 2 semaines je pouvais passer à autre chose et que je puisse rentrer avec un mec que je ne connais pas!
Maintenant je ne sais pas s'il est sincèrement quand il me demande si je suis avec ou si c'est de la jalousie... Mais il me lance toujours des piques genre : ah ouais maintenant tu vas faire ceci ou cela avec lui! donc j'ai l'impression qu'il est jaloux mais qu'il ne veut pas le dire!

Il me rend folle ce mec!! Un jour je suis sure de moi et le lendemain je ne sais plus du tout quoi faire!! Aidez moi!!
Bon, alors tout d'abord, moi aussi je me demande si c'est bon de lire tous ces post et ces articles. Je crois que je vais me forcer a y aller moins.

Je pense que c'est de la jalousie, mal placée. Quand il te dit "maintenant tu vas faire ceci ou cela avec lui" , c'est, je pense, juste pour creuser. Pour savoir si c'est vrai ou non. Si tu es bien avec lui ou si ce que tu dis, que ce n'est qu'un ami, est vrai.

Mon ex ne m'a jamais dit que son lit paraissait bien vide sans moi. Chapeau l'ambiguité.

Il y a des jours où on est positif, d'autres où on n'a plus aucun espoir. C'est dur.

Je viens de lui écrire un très long mail reprenant tout depuis nos retrouvailles après notre premiere et courte rupture jusqu'a aujourd'hui. Je lui rappelle tous les bons moments, les belles choses qu'il m'a dites, ces gestes d'amour, et tous les mauvais aussi. Et les horreurs qu'il a pu me dire. Compent j'ai vécu la rupture. Que je ne lui en voulais plus. Je lui dit également comment je vis depuis, ses textos et surtout ses appels ambigus. Mon coeur qui s'emballe puis qui se déchire quand je vois qu'il redisparait et plus aucune nouvelle. Son "Ma chérie" dit surement par erreur.
Je finis en lui expliquant que quoiqu'il en dise, il m'a aimé, il m'a jeté parce que sa vie était en train de s'effondrer. Qu'il,me manque toujours autant mais que je ne peux pas continuer a prendre de ses nouvelles, a esperer, a entendre ses mots doux si derrière il n'y a rien. Je ne peux pas etre son amie. Je lui ai écrit également que peu d'hommes ont le courage de revenir sur leurs erreurs. Que je ne le recontacterai plus. Qu'il ne devait plus le faire si ce n'était pas pour avoir me retrouver. Qu'il me manquait terriblement, que j'avais confiance en lui et dans sa reussite mais que le reste de sa vie sera sans moi. Ce sont mes derniers mots.

Voilà, le mail est prêt. Je ne l'ai pas encore envoyé. J'attends de savoir si c'est une bonne chose. Mais ca m'a fait du bien de coucher tout ça par écrit.

Tu devrais peut etre faire de même. Ca fait du bien d'écrire.
Oui j'ai fait la même chose hier c'est peut être pour ça que je me sentais mieux.

Je disais vouloir lui dire qu'il me manquer, m'excuser pour certaines et lui en reprocher d'autres.
J'ai écrit tout ce que je pensais et ça m'a fait du bien, je me disais que j'attendrai le bon moment pour lui envoyer. J'ai bien fait d'attendre car aujourd'hui je ne veux plus lui envoyer!!
Je préfère lui envoyer peut être quelques sms sans enjeux ou rester distante je ne sais pas encore.

Il faut vraiment se laisser du temps pour réfléchir avant d'agir, écrire ce qu'on veut dire et attendre de voir car parfois c'est juste une impulsion ou du désespoir :? et on risque de le regretter... Si on a toujours la même envie après plusieurs jours alors on peut se lancer mais jamais sur un coup de tête je pense!
J'ai encore lu des articles (c'est dur de s'en empêcher) et des filles sont restées en contact avec leur ex, ils se sont revus puis ça s'est un transformé en : on se voit comme ça et oups ça dérape de plus en plus souvent. Au final ça a duré des mois comme ça à recoucher ensemble de temps en temps sans se prendre la tête et ils ont fini par redevenir un vrai couple!! Et ça dure depuis des années!

La technique genre "sex friend" est vivement déconseillée mais des témoignages comme ça font trop réfléchir, on se dit que toutes les stratégies peuvent marcher et échouer mais on ne sait laquelle est bonne pour nous...

je sais que c'est possible avec mon ex car on s'entend toujours bien, il es toujours content de me voir et sur le plan sexuel c'était parfait, on se faisait même la remarque de se dire que c'était rare que soit aussi naturel et que ça passe aussi bien!!

Mais c'est quitte ou double, soit tu te prends le mur soit ça repars... Et en même temps le sr c'est pareil soit il revient soit il te zappe! Et moi le sr ça m'aide pas du tout à oublier, je me prends la tête et me fait mes plans dans ma tête j'en dors pas et je n'arrive jamais à tenir.
Dans tous les cas je souffrirai un moment de ne plus le voir ou de le voir pas comme je le voudrai vraiment, mais là au moins j'aurais de moment ou je me sentirai bien car je le verrais...

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
Je pense la même chose que vous les filles et j'ai l'impression d être dans le même état.
J'ai envie de foncer en mode "je n'ai rien à perdre"et tenter le tout pour le tout.
J'ai également k impression que ce n'est pas en jouant là fille distante qu'il reviendra. ..
Je pense de plus en plus à lui envoyer mon mail. Hier soir nous avons "discuté " par sms en regardant un reportage sur la Polynésie. On commentait ce qu'on voyait.
Ce matin je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais apprécié de regarder la télé avec lui, je lui demandais de m'appeler à l'occasion, lui souhaitait bonne journée et l'embrassais. Aucune réponse.
Que moi je n'ai pas répondu à son texto il me l'a reproché en disant qu'il s'était inquiété.
Par contre moi je n'ai droit à aucune réponse.
J'en ai marre d'être gentille. Trop gentille.
Je vais lui dire que j'arrête. Plus de contact si ce n'est pas pour se retrouver. Sa vie maintenant sera sans moi.

Je te déconseille de faire sex friend. C'est ce que j'ai fait avec mon 1er ex. Je l'aimais tellement que j'ai tout accepté. Et finalement il me voyait comme une prostituée qu'il e payait pas. J'ai été salie. Manipulée. Surtout ne fais pas ça. Au début ça ira, puis petit à petit il ne te considérera que comme un "trou". C'est destructeur!
Je me permets de continuer mon post (sur mon portable je n'avais presque plus de batterie).

Surtout les filles, n'acceptaient pas de devenir sex friend. Dites vous que sex friend et plan cul, c'est la même chose et voulez vous être un "plan cul"? Bien sûr que non.
Mon premier ex, après 4 ans de relation sans nuage m'a quittée du jour au lendemain, sans explication, par mail. La classe! Bref. J'étais détruite, perdue. Au départ il me disait qu'il m'aimait encore. Puis plus rien. Il continuait de me parler. J'espérais rester au moins amis. Puis il a de moins en moins répondu, il faut dire que c'était ma première rupture, je l'ai harcelé. Et un jour, il a répindu, enfin, et m'a proposé de passer. J'étais si heureuse que bien sûr je voulais qu'il passe. Tout pour que je le revois. Puis on a couché ensemble. Puis plus personne. Et les mois, les années qui ont suivi, il est devenu de plus en plus odieux. Il ne répondait jamais sauf pour me faire des propositions sexuelles, ou pour me demander des photos nues. J'étais toujours aussi amoureuse, mais aussi sous anti depresseurs et anxyolitiques. Trop fragile. Je lui demandais simplement de me traiter en amie. D'être gentil. Vous allez trouver ça dingue mais j'ai été jusqu'à lui faire promettre qu'il serait plus gentil avec moi si j'acceptais de coucher avec lui. Il me voulait, je lui disais "Ok mais seulement si tu promets de répondre plus souvent a mes messages, d'être plus gentil". Pitoyable.
Un soit il m'a écrit. Il m'a dit "j'accepte de passer (je ne lui avais rien proposé mais bon) seulement pour baiser (que c'est romantique) mais tu ne poses pas de question". Affreux. Le plus affreux est que j'ai accepté. Il est venu, je le voyais, il me manquait tant. Difficile d'entamer un minimum de conversation avec quelqu'un que je n'avais pas vu depuis un an environ, qui venait uniquement pour un plan cul et a qui je ne pouvais pas poser de questions... Vu son silence, je lui ai demandé si il voulait partir, il a dit oui, et est parti sans explication. Puis j'ai fini, en harcelant, a avoir une explication. Sa copine (je ne savais pas qu'il était en couple) l'avait déçu (trompé?) et il voulait se venger en couchant avec moi. Classe ! Un jour, il m'a aussi dit, j'ccepte de te voir que si tu viens avec une copine pour un plan a 3. Forcément non de ma part. Une autre fois, idem, "je te promets d'être gentil, mais je voudrais essayer un plan a 3, avec mon coloc, tu devrais aimer ça". ... Bref, ça a continué des années et ça m'a détruite. J'ai toujours espéré qu'en disant oui, en acceptant, il finirait par avoir des sentiments. Au contraire, il m'a prise pour une pute. Un trou. C'est vulgaire ce que je dis mais à l'image de ce que j'ai vécu. Je m'en suis sortie très difficilement. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu accepter cela. Il n'y avait pas de respect de sa part. Une fois, j'avais des examens médicaux importants a attendre. J'avais un risque de tumeur au cerveau, j'avais peur. Terrifiée. Je lui ai écrit un message pour lui dire, j'avais besoin de lui dire. On avait été si proches, si amoureux. Il m'a juste répondu "tu veux que je te troues la chatte?" Tu imagines?

Iolha, ce que je dis est atroce, j'ai vraiment honte! Honte d'avoir vécu ça. Au départ c'était un homme adorable, très amoureux. J'ai accepté ces relations pour le retrouver et en fait, j'ai perdu son estime et son respect. Ses mots m'ont fait mal. Je t'en ai dit quelques uns sur ce post, pour te faire prendre conscience de ce à quoi tu peux t'exposer. Accepter une relation basée uniquement sur le sexe, c'est rare que ça soit concluant. Pour celles qui ont réussi a récuperer leur ex, combien comme moi ont perdu leur respect et même l'estime qu'elles avaient pour elles même.
Ne fais pas cette erreur!
Avec mon ex actuel, je ne le ferai pas, c'est certain.
C'est très dur ce que tu racontes. .
Il a clairement abusé de tes sentiments, de ta gentillesse, de toi.

Même si je devais recommencer une histoire avec mon ex, il devra attendre avant de me mettre à nouveau dans son lit. Ça me permettrait d être sur qu'il m aime pour moi et pas pour mon corps.
j'agis comme ça avec tous les hommes de toute manière.

J'espère que tu n'as plus de séquelles. . En tout cas tu en as tire une bonne leçon ...
Oui en effet c'est super dur ce que tu racontes... :(
On est parfois tellement prête à tout qu'on se rabaisse à faire n'importe quoi!

Moi j'ai déjà recouché avec lui un mois 1/2 après la rupture, on s'était calé un film, il m'a embrassé et ça a dérapé... Mais il est resté très respectueux je trouve il m'a demandé plusieurs fois si je voulais qu'il arrête mais j'en étais incapable...
Le lendemain il m'a envoyé un sms en me disant qu'il était ko car on s'était couchés très tard mais qu'il avait passé une soirée géniale...
Je lui avais répondu que je me sentais mal que ce soit allée si loin, que j'avais l'impression d'être une "salope" et il m'avait dit qu'il me respecté bcp et que j'étais loin d'être une salope ou une fille facile, et que si je ne voulais pas recommencer il accepterait sans pb et qu'on pourrait se revoir quand je voulais avec plaisir même en toute innocence. C'est là que je lui ai dit que je voulais qu'on prenne nos distances...

Donc je n'ai pas l'impression qu'il me prendrait pour son jouet, il est juif et très religieux, il a bcp de principes et de respect pour les autres je pense pas qu'il jouerait avec moi vraiment. Il ne me force pas et ne cherche en rien à me manipuler comme ça a déjà été le cas avec un autre ex qui me disait qu'il ne savait plus où il en était, que je lui manquais trop etc... juste pour qu'au final je craque et couche avec lui...

Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'il se dirait juste : c'est cool j'ai gardé tous les avantages de la relation (les délires, le sexe, l'affection...) et je n'ai plus de compte à rendre ni besoin de m'engager, personne ne se sert de l'autre on passe juste du bon temps tous les deux c'est parfait.
Donc d'un coté je me dis que si je me montre toujours sur mon meilleur jour, que je fais attention aux choses qu'il me reprochait au bout d'un moment il aura peut être envie de plus et pourquoi pas de réessayer!
Et d'un autre coté je me dis qu'il peut continuer à me voir comme une fille avec qui il s'éclate bien mais jamais rien de plus...

Où alors autre possibilité: le voir en étant plus ou moins amis donc en restant suffisamment distante (sans trop l'être) mais en gardant un jeu de séduction, comme s'il ne s'était rien passé et qu'on se draguait. Faire des petites allusions subtiles etc... Essayer de le reséduire en fait, créer quelque chose de nouveau! Faire un peu comme ce que je disais mais sans le sexe, garder juste les délires et un peu d'affection genre des gestes tendres.

Mais pour ça il faut garder la tête la froide, ne pas s'emballer et accepter qu'il n'ait pas de compte à nous rendre.

Je ne sais vraiment plus, j'ai l'impression qu'une mauvaise décision peut tout gacher et même temps je me dis que chacune de ces stratégies peuvent mener à la même, que c'est simplement le destin peu importe ce qu'on entreprant.

J'ai encore plus d'une semaine pour réfléchir à tout ça car je ne compte rien faire avant qu'il rentre de voyage.
Des séquelles? Oui, j'en ai et je les aurai sûrement à vie. Je suis couverte de bleus mais rien ne se voit. J'ai fait des dépressions et deux fois j'ai voulu en finir. Mais je me suis relevée, seule. Et aujourd'hui il me dégoute plus qu'autre chose. C'est un connard qui a tout perdu en me quittant. Il était très croyant lui aussi, catholique, de belles valeurs. Il me disait souvent lorsque nous étions encore ensemble que les hommes qui abusaient de leurs copines ou ex copines le dégoutaient, que c'était des salauds. Il en est devenu un. Finalement, avec le recul, je me dis que je l'ai échappé belle. Notre relation était parfaite, jamais de disputes, plein de preuves d'amour. Il est devenu un monstre en me quittant. Bref, j'ai morflé mais c'est lui qui a tout perdu.

Iolha, je comprends ce que tu dis. Je te conseillerais ta dernière possibilité. Rester amis et continuer un jeu de séduction. Mais pas de sexe. Il faut que les choses soient claires. Et puis, je ne sais pas si tu es comme moi, mais faire l'amour avec quelqu'un qui ne nous aime pas ou ne veut pas être avec nous, quel interet? Ca en perd toute saveur et finalement on ne se sent pas bien. Les hommes ont moins de mal a distinguer sexe et sentiment parait il, je le crois.
Si tu recouches avec ton ex, il aura finalement tout ce qu'il désire mais toi ? L'amour n'est il pas ce que tu cherches ? Parce que ce qui peut arriver aussi, c'est qu'il couche avec toi mais continues de vouloir rencontrer quelqu'un d'autre. Qu'un jour il te dise, c'est terminé, j'ai une copine maintenant. Pour lui, tu ne seras plus qu'une amie.

Enfin, tu verras comment agir. Ton ex a l'air moins pourri que mon ex ex. Le mien était assez gentil au début, juste après la rupture. Puis peu a peu...

Fais attention a toi et ton coeur
Oui moi aussi si je couche avec un mec c'est par amour et pas pour "me faire du bien".
Quand on a recouché ensemble c'était exactement comme avant, les caresses, les bisous, il m'a serrée dans ses bras toute la nuit.
Il ne m'a pas "sautée pour se vider" puis plus rien c'est ce que je veux dire.

Je pense quand même éviter de recoucher avec lui ce sera plus sain.
J'ai pensé à la possibilité qu'il trouve une fille et me laisse, je sais que je serais anéantie et que j'aurai du mal à m'en remettre mais je me dis aussi qu'au moins je n'aurai plus de questions à me poser ce sera fini et je n'aurai pas d'autres solutions que de l'oublier...
Je comprends. Mon ex me manque tellement. Sa peau, son odeur.. Je me suis ridiculisée dans la rue en allant presque l'embrasser sur la bouche au lieu de faire la bise.

Même si ton ex semble respectueux, fais quand même attention. Les gens changent.

Tu sais, il faut mieux qu'il couche avec une autre sans partager avec elle autre chose et que vous gardiez votre complicité que le contraire. La complicité peut engendrer de l'amour. Le sexe pour le sexe rarement.
Si j'ai vraiment imaginé que ça pourrait marcher!! Apparemment ça a fonctionné pour certaines...

Comme beaucoup sur le site je me pose dix milles questions et je change d'avis chaque jour...
J'ai pris conscience que les mecs font une grosse distinction entre le sexe et l'amour, et que je ne pourrai peut être jamais rien reconstruire avec lui si je couche avec régulièrement.

Mais je n'en suis pas complètement sure et je rechangerai peut être d'avis si je le revois... :/
J'"en ai marre j'ai l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité!!lol

Un jour je me dis qu'il faut que je fasse ce que j'ai envie, le voir le plus souvent possible, lui envoyer un sms quand j'en ai envie (je ne suis absolument pas harceleuse au contraire), passer des bons moment avec lui et rester présente dans sa vie quoi!
Et le lendemain je me dis que c'est peine perdue, qu'il vaut mieux que je ne le contacte plus...
Le pire c'est que même sans parler stratégie je ne sais même pas ce qui serai le mieux pour moi!

Il est l'étranger encore quelques jours et je ne sais pas comment je vais réagir quand je serai qu'il est rentré...

Suis-je la seule a avoir l'impression d'être complètement folle ?!
Alors je ne sais pas si ça va te rassurer ou non, mais non, tu n'es pas la seule à te sentir complètement folle!

Moi je lui ai envoyé un long mail disant que je disparaissais de sa vie pour ne plus subir son ambiguité et je lui ai demandé de ne plus me contacter si ce n'était pas pour me retrouver ou avoir une conversation sérieuse.
Au moins, c'est clair!
Pas de nouvelle mais j'en attends pas, ou pas avant longtemps donc suis soulagée. La situation, je l'ai éclairci moi même puisqu'il ne le faisait pas.
C'est bien si tu arrives à y voir un peu plus clair!

J'y pense aussi parfois à tout arrêter et ne plus le contacter mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée pour moi, on est amené à se recroiser c'est sur (on habite une petite ville et on fréquente les mêmes endroits) et ça m’embêtait vraiment qu'on ne s'adresse plus la parole.

Je crois que ça n'a jamais été aussi flou pour moi, savoir ce que je dois faire pour qu'il revienne et aussi ce qui est le mieux pour moi je n'en sais vraiment rien, j'ai beau me passer tous les scénarios dans ma tête je ne sais pas ce que je dois faire...

Un jour je veux continuer à le voir et tout (il m'a reproché des choses vraies et je voudrais lui montrer que je l'avais compris), un autre être distante sans couper les ponts non plus, un autre ne plus le contacter du tout!!
Un jour je veux lui dire ce que je ressens, un autre je préfère jouer la fille qui est passée à autre chose...

C'est un peu le bazar dans ma tête en ce moment...
Je comprends.

J'ai été radicale car moi je ne supportais plus son ambiguité, un jour "ma chérie", le lendemain, il m'ignore. C'était trop dur. Là, j'ai fait une coupure. Nette. Texto, je lui ai écrit :

"Je vais me retirer, te laisser. Tu n'auras plus de nouvelle de moi. Ne m'en donne plus toi non plus si tu n'as pas une réelle envie de me retrouver, si tu ne veux pas une conversation sérieuse avec moi.
Je n'ai pas envie de continuer a t'envoyer spontanément des mots gentils, à prendre de tes nouvelles, à m'inquiéter pour toi et avoir une réponse une fois sur 3. Je n'ai pas envie d'entendre ta voix me faire comprendre que je te manque et que tu disparaisses à nouveau. Je n'ai pas envie de sentir mon coeur se serrer en te voyant et faire comme si de rien n'était. Je n'ai pas envie de te voir rencontrer une autre et te voir lui embrasser la main comme tu le faisais avec moi. C'est trop dur et tu peux le comprendre. Tu m'es tellement cher!
Tu me manques M..... Tu sais que j'ai confiance en toi, tu es le meilleur, je le pense vraiment et je sais que tu réussiras à rebondir. Plus haut. Tu as tout pour toi. Prends bien soin de toi.
J'espère que ta barre au ventre disparaitra à jamais, elle a fait tant de mal...

Je ne t'oublierai jamais, M...., mais le reste de ta vie sera sans moi.

Je t'embrasse une dernière fois.

E.....

PS : Je fais peut être une erreur en t'envoyant ce mail. Il m'a fallu beaucoup de courage pour t'écrire tout cela et il va m'en falloir pour cliquer sur "envoyer". Mais je suis calme, je ne pleure pas. Je m'excuse pour la longueur mais il me fallait reprendre tout à zéro.
Laisse moi me retirer de ta vie si tu ne veux pas de moi, ou si je ne te manque pas.
Il faut du temps.
Peut être qu'un jour tu seras capable de me dire "tu me manques".
Peut être qu'un jour je ne te verrai plus que comme un ami.
Tu m'as dit que j'étais une princesse, tu dois le dire a toutes tes amies. Je ne suis pas une princesse. Je n'en n'ai ni l'allure ni le comportement. Ou alors une princesse de coeur."
Et là ce n'est que la toute fin du mail qui doit faire 5 fois ça en terme longueur...
Après, je pense avoir fait de nombreux interdits mais j'ai pu dire ce que j'avais sur le coeur. Et ça fait du bien.

Je me sens soulagée.

Attends que ton ex revienne. Mais si il continue son attitude, si tu sens que c'est toujours toi qui relances mais que lui restes ambigu, je te conseille, peut être pas de faire comme moi, mais de lui dire stop. Soit il veut de toi dans sa ve et il agit en conséquence, soit tu disparais.

Pour moi, c'est un peu tôt pour savoir ce que cela va donner. Ça ne fait même pas ne semaine. Mais ej suis assez confiante sur le fait qu'un jour, il appelera. Je ne sais pas pourquoi cette intuition...
Oui c'est clair que c'est radical!
Encore une fois difficile de savoir quelle est la meilleure "solution" pour nous. Et je finirai peut être par faire comme toi dans quelques temps, c'est si confus...

J'espère pour toi qu'il appellera mais oui c'est certain que c'est trop tôt, il doit falloir du temps pour digérer ça.
Bon mon ex revient de son voyage ce weekend...

Il est coiffeur et j'ai besoin d'y retourner, j'ai trop hésité à aller au salon pendant son absence pour ne pas le voir mais ne pas aller ailleurs non plus, mais c'est incontestable je veux le voir!!!
Donc je pense le contacter la semaine pro pour ça. Je me dis que c'est une bonne occasion de le voir et de me présenter sous mon meilleur jour.

Mais j'appréhende beaucoup tout de même, je ne l'ai pas vu depuis 2 mois et il va falloir que je garde la tête froide.
J'hésite encore sur la façon de me comporter, complice comme avant ou plus détachée...?
C'est exactement le post que je cherchais!
Mon ex a rompu pcq il ne savait plus où il en etait ni ce qu'il voulait (à vrai dire on est en break a durée indéterminée ce qui est strictement invivable du coup je considère la vraie rupture). Je suis en SR strict depuis 1 semaine et je n'avais aucune nouvelle de lui jusqu'à hier soir... J'ai eu droit à un "jai envie de toi" auquel je n'es pas répondu car je lui ai déjà dit il y a 1 mois qu'il devait arrêter de mecrire pcq il etait en manque et que c'était moi en entier ou rien du tout.
Je suis ai écrit ce matin pour lui dire de me rejoindre lundi pour boire un verre. Jai besoin de mettre les choses au clair sur notre séparation car j'ai toujours l'impression d'avoir un fil à la patte! Bien sur je n'ai pas eu de reponse de sa part ...
Vous en pensez quoi ?
Si tu n'as pas de réponse de sa part pour boire un verre c'est mauvais signe je pense.

Que ton ex ait envie de toi c'est assez normal et classique je pense, après il y a des façons de le dire et un contexte. S'il n'a QUE envie de toi c'est pas bon, s'il a envie de te voir et tout et que ça réveille parfois un désir en lui quand il te voit ou quoi je pense que c'est humain si il y a encore une attirance.

Il ne faut juste pas que ça tourne que autour de ça, s'il ne te montre pas d'autres signes d’intérêt que l'envie de coucher avec toi c'est pas bon...

Mon titre peut être mal interprété, mon ex a encore envie de moi je le sais mais il a encore envie de me voir aussi. J'ai pensé au début qu'il ne voulait que ça mais il m'a fait comprendre que non et ne m'a plus jamais parlé de ça après.
Je lui ai dit quil fallait quon ait une discussion qu'il ne pouvait pas fuir indefiniment, quil devait me laisser avancer quil ne savait tjrs pas et que quil savait qu'il devait me le faire savoir.
Il m'a proposé d'aller déjeuner ensemble dans la semaine. Mais je préférerai aller boire un verre ...
Eva peu importe ce que vous faites, vous allez discuter et tu verras.

Moi je pense qu'il est rentré en France... Je stresse...

Je n'en ai jamais parlé, même mes amis et ma famille ne sont pas au courant. En fait cette année ça n'allait pas du tout au boulot et j'ai fait une dépression. J'ai même été arrêté pendant 4 mois sous cachets. Je n'osais pas en parler, j'avais honte de ne pas y arriver. J'ai passé des journées seules enfermée chez moi sans que personne ne le sache.
Je n'arrive jamais à parler de sentiments et aussi de ce que je ressens.
Devant les autres j'étais souriante, devant lui j'essayais de montrer que j'étais une fille qui sortait, qui profitait de la vie sans réfléchir, qui ne se prenait pas la tête, je jouais un role qui ne m'allait pas, je n'étais pas moi...
J'avais perdu toute confiance en moi et il était devenu ma seule source de bonheur, j'avais des comportements qui étaient parfois incohérents car on est jamais vraiment quelqu'un d'autre...
Vous devez me prendre pour une folle!!

Quand il m'a quittée, il m'a dit qu'il sentait que j'étais quelqu'un de bien mais qu'on avait des principes de vie différents et ça ne pouvait marcher. Il m'a vu comme une fille pas très sérieuse, qui se foutait de son boulot, qui ne faisait que profiter et il a parfois eu l'impression que je lui mentais. Je ne comprenais pas, ce n'était pas cohérent, je me disais que je n'étais pas comme ça!!
Mes amis me disaient qu'ils avaient l'impression qu'il n'avait pas une bonne image de moi, mais avec le recul je sais que c'est cette image que je lui ai montrée...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai changé de lieu de travail, je suis a nouveau bien et motivée dans ce que je fais.

Je crois avoir pris du recul sur notre relation et compris mes erreurs.
Je vais aller me faire coiffer bientot et je pense qu'il verra en discutant un peu mon "vrai moi", mais on ne sera pas seul donc on ne pourra pas approfondir. J'aimerai par la suite qu'on se revoit et qu'il puisse me découvrir vraiment.

Ce n'est peut être pas la seule raison de la rupture et je sais que même s'il remarque un changement c'est pas pour ça qu'il voudra revenir mais j'ai besoin de lui montrer.

Pensez que je doive tout lui raconter? Lui avouer que je lui ai menti sur ma vie pendant des mois?? j'ai peur qu'il le prenne mal...

J'ai parfois le sentiment d'avoir tout gaché, en voulant passer pour une femme forte qui n'a besoin de personne...
Je comprends ton stress.

Tu dis avoir joué un rôle pendant des mois. Je comprends. Tu sais, je crois que tous et toutes ont a tendance a vouloir se montrer différemment de ce qu'on est. Peut être que si tu avais monté tes faiblesses, il t'aurait également quittée pour justement être fragile. Ce n'est pas évident.

Aujourd'hui, je te conseillerais d'être sincère avec lui. Sans forcément rentrer dans les détails, lui dire, non pas que tu as joué un rôle, mais que s'en t'en rendre compte, tu t'es montré différente de ce que tu étais. Que tu souffrais et avais besoin de lui mais que pour une raison que tu ignores, peut être pour ne pas décevoir, tu as voulu te montrer plus forte que tu ne l'imaginais.
Il faut que tu déposes les armes maintenant. Sois toi même. On n'est jamais faible lorsqu'on reconnait ses faiblesses, au contraire.
Oui je ne vais trop en faire et tout détaillé mais j'aimerai juste lui faire comprendre que j'ai eu une période difficile, j'ai voulu gérer ça toute seule et ça a influencé mes comportements.

Merci pour tes encouragement. je vais être sincère je n'ai plus rien à perdre, et on a surement rien à perdre en étant sincère de toute façon!
Moi hier, j'ai envoyé une question à un médium.
Une amie avait partagé un lien facebook vers ce médium et j'ai vu qu'il répondait gratuitement à une question.

Bien sûr, j'ai demandé si mon ex reviendrait à moi.
J'ai déjà consulté dans le passé, et c'était totalement à côté de la plaque. Mais bon, quand tu reçois la réponse (pas une réponse automatique, un vrai mail) que oui, il reviendra, que tu peux avoir confiance, tu as beau ne pas y croire, t'es contente :-)
Voilà, moi aussi je suis un peu folle !
C'est marrant que tu me parles de ça car la mère d'une amie qui est médium, elle tire les cartes etc et je la vois 1 fois par an on se fait une soirée spiritisme.

Elle m'a souvent prédit des choses qui ce sont passées...

L'an dernier je venais de me séparer et je suis allée la voir, elle m'avait dit que j'allais rencontrer quelqu'un au printemps prochain, que ce serait le bon et que ce sera avec lui que je me marierai...
Et bing mars 2014 donc printemps je rencontre mon EX!!!

C'est peut être à cause de ça que j'espère et que je me dis que c'est celui qu'il me faut!!
Je l'ai vu ya un mois, elle m'a prédit une réconciliation, une déclaration de sentiments, l’aboutissement de quelque chose qui aurait trainé et la réussite d'une union...
Elle n'a pas pu me dire si c'était mon EX, elle voyait un homme plus agé et brun (comme mon ex, mais comme presque tous mes ex!lol) mais c'est tout.
Donc je ne peux que penser à lui.

Elll m'a tellement dit de choses qui se sont passées (et pas forcément des bonnes choses) que je me sens obligée d'y croire un peu, ce ne sont pas que des coïncidences c'est pas possible!!

Après je ne fais jamais ma vie qu'en fonction de ça non plus mais au fond là j'ai envie d'y croire...