Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et ça fait bien bizarre !!!

Relation on & off depuis pfffff plus d'une décennie, pas envie de rentrer dans les détails ^^... Dernier tête à tête il ya 3 ans où je lui ai clairement imposé un SR strict à vie (oui oui rien que ça ^^) car il ne voulait pas gâcher notre si merveilleuse amitié en se mettant ensemble pour de bon... Bref il avait accepté ce SR (de mauvaise grâce), je me suis mise avec quelqu'un assez rapidement ensuite, pour combler. Après quelques semaines, il m'a envoyé plusieurs messages, dont un particulièrement "saule pleureur", auxquels je n'ai jamais répondu... Lorsque nous nous croisions en soirées communes, nous nous ignorions, enfin plus moi que lui, il avait tenté de me reparler mais je refusais, même pas de bonjour. Puis un jour, au bout de x mois de tentatives, il a lâché l'affaire... Et on ne s'est jamais plus croisés pendant 2 ans.

Et là, il y a quelques jours, on se recroise en soirée. Je suis avec quelqu'un depuis 2 ans, dont je suis très amoureuse, mais j'avoue que l'avoir revu m'a un peu remué les tripes, même si je le trouve moins bien qu'avant... Ce qui m'a vraiment chamboulée en fait, c'est qu'au cours de cette soirée, il a passé la moitié du temps à m'ignorer, et à partir du moment où je lui ai fait signe, on s'est dit bonjour, il a eu le grand sourire aux lèvres... Et là c'est parti il s'est présenté à mon copain et ne nous a plus lâchés de la soirée... Mais vraiment plus du tout... J'aurais cru que ce serait bonjour comment ça va et basta, eh bah non... Je ne comprends toujours pas ^^ Il a fait un interrogatoire en règle à mon copain, et a fait mine d'approuver mon choix de copain car il a les mêmes passions que lui donc c'est bon... Euuuuh... Oui je suis perplexe...

Pour info il a une copine depuis quelques temps, qu'il a totalement zappée pendant cette soirée et principalement pendant tout le temps où il est resté discuter avec nous...

Bref petit témoignage, peut-être qu'il y aura des suites, peut-être pas...

En tout cas je ne compte pas le récupérer, je suis heureuse avec mon copain...

Salut camelya-!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
camelya- a écrit :Il a fait un interrogatoire en règle à mon copain, et a fait mine d'approuver mon choix de copain car il a les mêmes passions que lui donc c'est bon...
Et bien si c'est bon pour lui, tout va bien dans le meilleur des mondes alors
Rha là là, ces ex alors ^^
Bonjour Camelya,

Il me semble que je me rappelle de ton histoire et je me rappelle surtout en effet que tu ne voulais en aucun cas le récupérer,( ton SR à vie me faisait d'ailleurs rêver). Aurait- il un moyen de te recontacter? Je veux dire, as-tu changé de numéro depuis ou d'adresse e-mail? S'il te recontactait, comment réagirais-tu? En l'ayant revu, ça t'a quand même "remué les tripes", se pourrait-il qu'il te reste encore des sentiments cachés dans un fond de ton cœur pour lui malgré ta nouvelle relation qui te satisfait pleinement? Au vu de son comportement, il donne l'impression de ne pas avoir complètement tourné la page étant donné qu'il ne t'a pas lâchée toi et ton copain ( à moins qu'il soit très lourd, je ne sais pas) alors que lui même était avec sa copine ( qu'en a-t-elle d'ailleurs pensé de ça? mais ça, c'est le problème de ton copain, j'ai envie de dire) . En même temps, si tu es amoureuse de ton ami, la question ne se pose peut-être pas ...
Huuum oui oui il a moyen de me recontacter, j'ai été sympa, après cette soirée je l'ai débloqué de FB (bloqué depuis plus de 3 ans avec une quarantaine d'amis en commun, j'ai bien rigolé parfois :p). Maintenant, effectivement je ne sais pas du tout comment je réagirais s'il me recontactait, ça dépend du contenu en fait... S'il fait juste ami ami, bah ça ira je pense, s'il se met à s'excuser platement ou autres... Ce sera plus délicat. Oui il me reste encore des sentiments pour lui, je ne peux hélas pas dire le contraire. Même si ma relation me satisfait totalement ou presque.

J'ai également l'impression qu'il n'a pas tourné la page, d'autant que sa copine m'a regardée de loin toute la soirée (même avant que j' "autorise" mon ex à me reparler)... et... hum non de base il n'est pas spécialement lourd, je pense qu'il a voulu jauger mon copain et profiter du fait qu'il pouvait me reparler...
C'est ce qui me semblait à travers de ce que tu as écrit. De toute façon, c'est vrai que tant qu'on n'est pas dans la situation ( le recontact potentiel de ton ex), on ne peut pas vraiment savoir comment réagir, cela dépendra en effet de la teneur de son message. Et ton copain actuel? a-t-il senti ton trouble? Sent-il quelque chose ? Enfin, comme beaucoup l'ont déjà dit ici , les ex finissent toujours par repointer le bout de leur nez surtout quand on les a rayés de nos cartes.
Oui mon copain a senti mon trouble, à vrai dire il est au courant de toute l'histoire. Cela dit, il ne sait pas que je ressens encore quelque chose...

Après voilà, si ça se trouve mon ex ne va rien faire de plus, comme ça pas de réaction à avoir et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais ça m'étonnerait beaucoup...
camelya- a écrit :Oui mon copain a senti mon trouble, à vrai dire il est au courant de toute l'histoire. Cela dit, il ne sait pas que je ressens encore quelque chose...
Il doit tout de même s'en douter, s'il a perçu ton émoi devant ton ex comme tu le dis, tu ne crois pas ?

Tu l'as débloqué de FB comme ça ? D'un coup d'un seul ou vous en avez parlé au cours de votre soirée ?
bonjour camélya (le mien commence à être en fleurs d'ailleurs)

si ça fait plus de dix ans que vous ne vous entendez pas, il y a peu de chance pour que l'osmose se fasse aujourd'hui,
tu ne crois pas?
et puis, léger détail mais détail quand même, quid de ton mec dont tu es amoureuse depuis deux ans?

alors, même si il est sur que ton égo ait pris son pied sur le coup , cela vaut il vraiment la peine de te cramer parce que tu as joué trop près du feu?
Joué trop près du feu ? Quel feu ? Tu ne connais pas l'histoire, au contraire on s'entend extrêmement bien, le problème n'est pas là et je ne veux pas m'étendre sur le sujet, comme je l'ai dit.

J'ai également dit que je ne voulais pas le récupérer, que je postais simplement mon témoignage et que oui j'étais très bouleversée car cela ne fait que quelques jours, c'est tout. Je ne compte rien faire de plus.