Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut misslilou49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
+1 sur le dernier post.
misslilou49: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html
Lis ca. Ca fait mal, c'est sur. La méthode du site, qui parle du fait qu'il faut faire un SR dans le but de se reconstruire devrait s'arrêter la. L'objectif "final" du SR, décrit dans la méthode, qui dit qu'apres un certain temps ou on se considère suffisamment grandi de la rupture pour recontacter l'autre n'est pas très chouette, je trouve. Il y a trois ans, j'ai perdu ma copine, me suis mis en SR, avec comme seul but de la/le récupérer en "touche finale". Pure connerie. Ca a foiré, bien évidemment. J'ai rencontré d'autres femmes entre temps, qui ne m'ont guère emoustillé, puis la derniere, en Avril, avec qui je suis resté pendant 3 mois, qui m'a quitté la, mi Aout. Une chose est certaine: je ne suivrai pas la méthode du site, à part pour le SR, pour me reconstruire, ce que je fais depuis la rupture, avec quelques interdits au tout debut, bien évidemment.
Mais quand on y pense, quand on a l'esprit clair, qu'on croit un minimum en son ange gardien, qu'on a un minimum confiance en la vie et qu'on a un minimum de dignité (oai, faut la laisser revenir cette dignité, c'est le plus important à mon gout, avec la confiance en soi), c'est de laisser l'autre revenir. UN POINT C'EST TOUT. Si elle/il est parti(e), c'est qu'elle avait sans doutes une bonne raison. Revenir encore et encore vers elle/lui ne sert a rien. Meme après 1 mois, 2 mois, 3 mois. LA SEULE ET UNIQUE FACON DE SAVOIR SI L'AUTRE VEUT RECOMMENCER QUELQUE CHOSE AVEC SOI EST DE LA/LE LAISSER REVENIR D'ELLE/DE LUI MEME. Il faut que ce soit SA volonté, SA curiosité. S'il n'y a ni volonté, ni curiosité de sa part vis a vis de toi, à quoi bon? Refais toi une santé, crois en toi, fais ta vie. Et crois moi. Des gens merveilleux, y'en a un paquet.
Elieza78 a écrit :Tu as compris le principe du SR toi?
Si le SR fonctionne, c'est que tu te reconstruis, pas que ton ex te recontacte…..
Oui j'ai compris et si vous lisez mon histoire je ne suis pas dans un but de récupération, je me demandais juste si effectivement il allait me recontacter peut être un jour soit par regrets ou parce qu'il pense à moi.
Parce qu'à ce jour je n'ai pas honte de dire que je suis encore dans l'espoir qu'un jour il se rende compte réellement de ce qu'il a perdu, peut être pour avoir l'impression d'avoir compté, d'avoir été quelqu'un à part pour lui, quelqu'un d'unique.

Je travaille sur ma reconstruction, j'en parle dans plusieurs sujets, avec le temps le SR me permettra de me détacher de cette impression d'avoir été un kleenex mais on ne peut pas me juger sur ça, la douleur et les étapes sont différentes pour chacun, je n'ai pas d'oeillères, plus maintenant, il reste juste quelques souffrances qu'il va falloir cicatriser, est ce que c'est idiot de vouloir juste des réponses et d'en chercher sur un forum qui évoque justement plusieurs témoignages et finalités différentes?
misslilou49 a écrit :
Elieza78 a écrit :Tu as compris le principe du SR toi?
Si le SR fonctionne, c'est que tu te reconstruis, pas que ton ex te recontacte…..
Oui j'ai compris et si vous lisez mon histoire je ne suis pas dans un but de récupération, je me demandais juste si effectivement il allait me recontacter peut être un jour soit par regrets ou parce qu'il pense à moi.
Parce qu'à ce jour je n'ai pas honte de dire que je suis encore dans l'espoir qu'un jour il se rende compte réellement de ce qu'il a perdu, peut être pour avoir l'impression d'avoir compté, d'avoir été quelqu'un à part pour lui, quelqu'un d'unique.

Je travaille sur ma reconstruction, j'en parle dans plusieurs sujets, avec le temps le SR me permettra de me détacher de cette impression d'avoir été un kleenex mais on ne peut pas me juger sur ça, la douleur et les étapes sont différentes pour chacun, je n'ai pas d'oeillères, plus maintenant, il reste juste quelques souffrances qu'il va falloir cicatriser, est ce que c'est idiot de vouloir juste des réponses et d'en chercher sur un forum qui évoque justement plusieurs témoignages et finalités différentes?
Oui, ta question est idiote, si c'est ça que tu voulais savoir.
J'ai lu ton histoire, sinon je n'interviens pas.
Ne prends pas ca mal, misslilou49. Tu sais, chaque histoire est différente, chaque histoire peut nous enseigner différentes choses bien profondes comme tout a fait illusoires, qui peuvent tout a fait coller à chacunes de nos histoires sur tous les points et dans la finalité, le retour de l'ex se fait ou non. Tout depend de ce que le largueur vit de son coté, de ce que le largué vit de son coté également, rien n'est comparable et en meme temps tout l'est. Nous aimerions vraiment te donner la réponse, comme j'aimerais savoir pour mon histoire aussi. Ca fait un peu plus d'un mois pour mois, et je n'ai aucune nouvelle également. Chaque jour a espérer voir son numero de telephone s'afficher sur mon portable. Malgré le fait que j'ai effacé tout ce qui lui correspond. Et puis le temps passe, et tu passes de plus en plus de temps a juste éteindre ton telephone dans l'esprit de ne juste plus rien attendre et de passer une soirée tranquille a ne pas regarder cet objet illusoire toutes les cinq minutes. Si on te donne de l'espoir en te disant qu'il reviendra demain, tu seras décue si ce n'est pas le cas. L'inverse est tout autant vrai. Si on te dit qu'il ne reviendra pas et qu'il revient, on aura tort également. Bien sur que tu as compté pour lui, bien sur que j'ai compté pour elle, bien sur qu'ils pensent a nous. Quelle que soit la raison qui fait qu'ils ne viennent pas vers nous alors qu'on est la, en train d'attendre patiemment leur retour, que ce soit leur fierté, leur ego, leur rage, finalement, tous ces sentiments ne sont pas "purs", et ne correspond absolument pas à ce que l'on a aimé chez eux. Tant qu'ils sont dans un mode de pensée comme ca, on ne pourra rien y faire. Peut être qu'un jour le manque fera son apparition, peut être que non. Pendant ce temps, se reconstruire, en effaçant l'image de sa jolie frimousse de sa tete des qu'elle apparait dans nos souvenirs, est la seule et unique solution pour aller de l'avant. Tout ce qu'il te reste, c'est le présent, et il n'est pas la, alors fais en sortes de faire de ton présent une belle chose, et couche toi tous les soirs en te souvenant de cet unique moment de bonheur de la journée qui te satisfait. Je te soutiens, petite dame. De tout mon coeur.
Et le fait de ne pas accepter la pub pour un site concurrent veut dire qu'il y a du fric en jeu? C'est un forum pour nous aider tout un chacun non? Pas pour taire des liens qui peuvent être utile. Forum censuré, c'est un peu beaucoup très naze les mecs. Un peu ridicule, cette moderation. Surtout quand on considère le fait que vous faites du link pour les sites genre seductionbykamal dans vos articles, et ainsi de suite. Pouah.
Moi perso au bout de deux semaines elle m'a appelé pour des conneries.

Et comme le dit Corben : LA SEULE ET UNIQUE FACON DE SAVOIR SI L'AUTRE VEUT RECOMMENCER QUELQUE CHOSE AVEC SOI EST DE LA/LE LAISSER REVENIR D'ELLE/DE LUI MEME. donc sans intervenir. jamais. Cela doit être une prise de conscience chez l'autre.

DSL pour les majuscules j'ai fait copier coller lol.
C'est exactement ça. Cela doit venir de l'autre.

Donc le SR doit surtout permettre de recommencer à se marrer seul, à bouger, à éventuellement rencontrer de nouvelles personnes (ce que je fais en ce moment). Egalement de se détacher de la dépendance affective que l'on avait pour la personne.
Puis au fur et à mesure tu verras que tu n'y penseras pas autant que ça, un peu moins chaque jour. Jusqu'à s'étonner soit-même et se dire "punaise tiens j'y ai pas pensé de la matinée..."
Et si la personne décide de faire un pas pour revenir, tu verras que tu seras une personne un peu nouvelle face à l'autre, changée, intéressante. Et peut-être que cela sera une nouvelle histoire. Pas la suite de l'ancienne.
korben a écrit :Et le fait de ne pas accepter la pub pour un site concurrent veut dire qu'il y a du fric en jeu? C'est un forum pour nous aider tout un chacun non? Pas pour taire des liens qui peuvent être utile. Forum censuré, c'est un peu beaucoup très naze les mecs. Un peu ridicule, cette moderation. Surtout quand on considère le fait que vous faites du link pour les sites genre seductionbykamal dans vos articles, et ainsi de suite. Pouah.
Il y a un service de coaching payant sur le site, il y a des e-livres en vente également.
Donc oui, bien sur qu'il y a un but commercial.
Pour les liens linkés, que ça te plaise ou non, ce sont des partenaires….
Elieza78 a écrit :
korben a écrit :Et le fait de ne pas accepter la pub pour un site concurrent veut dire qu'il y a du fric en jeu? C'est un forum pour nous aider tout un chacun non? Pas pour taire des liens qui peuvent être utile. Forum censuré, c'est un peu beaucoup très naze les mecs. Un peu ridicule, cette moderation. Surtout quand on considère le fait que vous faites du link pour les sites genre seductionbykamal dans vos articles, et ainsi de suite. Pouah.
Il y a un service de coaching payant sur le site, il y a des e-livres en vente également.
Le forum est une entité à part du site, il va bien falloir qu'un jour les gens comprennent.
Sur le forum, les liens commerciaux externes sont interdits (bien sûr quand il s'agit de plaisanteries, youtube etc on accepte)..., c'est comme ça, ce n'est ni "débile", ni "naze", c'est la règle..
Si tu n'es pas content, bah tu peux aller voir justement les sites concurrents... mais bon à priori la grande majorité des gens qui sont là s'en accommodent...
Donc tu peux nous juger "ridicule", c'est ton droit, mais moi je pense que le plus ridicule n'est pas celui auquel on pense... :) pouah aussi :)
Puur ma part, il m'a recontacté au bout de 2 semaines (2 ans et demi de relation). On s'est remis ensemble, et là ca vient de foiré définitivement, au bout de 2 mois. Je ne lui manque pas, c'est ce qu'il m'a dit, donc effectivement, du coup, le SR prend tout son sens. Pour manquer à quelqu'un il faut etre absente. J'aurai du prolonger mon SR même quand il m'a recontacté. Peut etre que je ne lui est pas manqué assez, que j'ai été trop vite dispo, et que du coup c'est reparti aussi vite que c'était venu.
Kakahuet a écrit :
Elieza78 a écrit :
Le forum est une entité à part du site, il va bien falloir qu'un jour les gens comprennent.
Sur le forum, les liens commerciaux externes sont interdits (bien sûr quand il s'agit de plaisanteries, youtube etc on accepte)..., c'est comme ça, ce n'est ni "débile", ni "naze", c'est la règle..
Si tu n'es pas content, bah tu peux aller voir justement les sites concurrents... mais bon à priori la grande majorité des gens qui sont là s'en accommodent...
Donc tu peux nous juger "ridicule", c'est ton droit, mais moi je pense que le plus ridicule n'est pas celui auquel on pense... :) pouah aussi :)
Je vous (aux admins) ai envoyé un mail hier, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le lire ou non.
Je vous prie de m'excuser de la teneur quelque peu toxique de mes propos. Je suis allé trop loin.
Pour revenir à la question initiale du fil:

Personne ne peut dire si il/elle reviendra et/ou donnera des nouvelles, personne ne lit l'avenir.

Korben a bien expliqué ce qu'était le SR.

On a l'impression que tu cherches une réponse magique mais on n'est pas dans une équation mathématique ici.

Travaille sur toi, ton estime de soi, parce que la seule personne que tu doives récupérer ici, c'est toi-même! Tu t'en fous de savoir si tu étais "unique" à ses yeux. Ce qui compte est d'être unique à tes propres yeux.
korben a écrit :
Je vous (aux admins) ai envoyé un mail hier, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le lire ou non.
Je vous prie de m'excuser de la teneur quelque peu toxique de mes propos. Je suis allé trop loin.
On est pas admin (crois bien que je le déplore j'ai pas assez de pouvoir ici) donc nous n'avons pas eu de messages (moi du moins, j'ai rien eu).
J'ai pas tout suivi mais je comprends le coup de gueule de la graine : le forum n'est pas vraiment lié au site (sinon on toucherait des sous...ça aussi je le déplore vu le taf qu'on fait à modérer tout le monde) et aucun modo n'écrit d'articles (je pense qu'il y aurait moins de fautes en plus).
Le forum est vraiment un espace bénévole d'entraide et de participation ouvert à tous et notre rôle est de faire respecter les règles. Donc oui, on supprime les liens commerciaux (il n'y a pas de concurrence avec d'autres sites, c'est juste un principe...je me rappelle même quand les coaches d'ici venaient sur le forum faire leur pub et quand les modos se faisaient vraiment plaisir à les clasher...aaah le bon temps, c'est fini maintenant ils n'osent plus venir).
J'ai bien noté que tu avais compris les explications de mon adjoint (j'aime bien traiter mes modos en subalternes) mais c'est vrai qu'il faudrait que tout le monde comprenne que ce forum n'est pas commercial (après qu'il serve de vitrine, ça tombe sous le sens).
Et que je ne t'y reprenne pas ! (faut bien que je fasse semblant de bosser).
misslilou49 a écrit :
Bon, je vais quand même répondre à ça même si les autres ont déjà tout dit.
Déjà tu travailles sur toi et ça c'est formidable, c'est une première étape, bravo. Tu es encore en phase où tu veux des réponses et où tu souhaites que ton ex te les donne, que le lien soit toujours là, c'est humain, on est tous passé par là. Donc oui le SR est fait pour que tu te reprennes en main, que tu réapprennes à vivre seule, la tête haute, que tu te retrouves et que tu sois détachée vis à vis de ton histoire. Et surtout que tu comprennes qu'elle est finie. Définitivement. Car même si ton ex revenait, ça serait une nouvelle histoire pas la continuité de la première (ça n'est jamais le cas sinon ça marche pas).
Quant à la question "quand va -t-il me recontacter", elle est normale. Idiote mais normale. Car chaque histoire est différente et nul ici n'est dans la tête de ton ex pour savoir s'il le fera un jour. La seule vraie question est "comment avancer ?", pas "quand va t-il revenir et va t-il le faire" car personne ne le sait. On peut te dire qu'on te le souhaite mais ça s'arrête là.
Tout ce que je peux te conseiller pour le moment c'est continuer sur ta lancer et surtout, te pencher sur les histoires des autres pour les conseiller à ton tour. C'est une très grande aide, ça permet de se focaliser sur autre chose et aide à relativiser sa propre histoire.