Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cig7
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle su ce forum mais je vous lis depuis quelques semaines dèjà. J'ai 38 ans et un peu plus de trois ans de relation avec mon chéri. Et puis il y a un mois, il m'a quitté car il ne veux pas s'engager. Il a dit ne plus m'aimer puis ensuite il m'a dit qu'il n'a pas assez de sentiments pour moi pour construire quelque chose de solide. il a bien précisé qu'il ne veut personne d'autre. Il veut rester libre. j'ai bien sur fait la plupart de tous les interdits (SMS à n'en plus finir, appels téléphoniques, etc, etc....) Toujours sans réponse de sa part. Et puis, j'ai laissé passer une semaine et je l'ai recontacté en lui disant qu'il me manquait et que j'avais envie d'un calin.... sans engagement de sa part, j'ai bien précisé) J'ai eu une réponse en deuxsecondes par sms me disant de venir chez lui. J'y suis aller on a passé la soirée à rigoler et à parler de tout et de rien et pui on a bien évidemment terminé la soirée au lit. Le lendemain matin, je lui ai dit tu regrettes ce qui s'est passé, il a répondu non absolument pas mais on avait un accord ( pas d'engagement). Je lui ai répondu ok, c'était notre accord. Je lui ai envoyé un sms dans le meme jour puis deux puis trois en lui demandant quand on pourrait se revoir il n'a jamais répondu et j'ai abandonné. donc depuis 10 jours j'étais en silence radio mais aujourd'hui je lui ai envoyé un sms pour lui demander de ses nouvelles et il n'a meme pas répondu. Je me sens si mal et en écrivant je pleure mes larmes coulent toutes seules. Il faut savoir qu'on s'entendait super bien, je lui ai toujours lissé un maximum de libertés car je ne sus pas trop jalouse de nature et je fais en général confiance au gens. on se disputait tres rarement. a chaque fois que l'on se disputait c'était a propos de son engagement. mais je n'en parlais pas souvent. Et puis on est parti en suisse, super we en amoureux, vraiment genial et en reveant je lui ai envoyé un mail en disant que je voulais vivre avec lui et c'est la qu'il a décidé de rompre. En fait il ne m'a lus donné de nouvelles et c'est mo qui ai du insisté pour le voir pour qu'il me dise ce qui se passait. Et la il m'a dit c'est terminé. le silence radio depuis 10 jours m'avait redoné espoir en pensant que j'allais lui manquer mais ce matin quand j'ai envoyé le sms pour demander de ses nouvelles et qu'il n'a meme pas répondu me fait penser que c'est definitivement terminé. Je suis tellement décue. il pourrait au moins me dire "ecoute, laisse moi tranquille, c'est definitivement terminé" et je comprendrai; Mais ce qu'il fait c'est tres LACHE!!! Me laisser sans réponse alors que je n'ai jamais rien fait de mal dans notre relation. Il me le disais encore il y a un mois, que j'étais la meilleure des relations qu'il a eu mais ca peur de l'engagement est plus fort que tout je crois. pour moi, le silence radio ne m'a pas réussi. Il m'a juste éloigné de lui un peu plus et je suis sure que c'est definitivement terminé. Mais pourquoi ne me repond-t'il pas ??? Si quelqu'un a vecu ce gene de situation j'aimerais bien savoir. merci de votre soutien car la je suis entrain de sombrer.

Salut cig7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben je pense qu'il ne répond pas parce qu'il a pris une décision et que tu ne l'a respecte pas..
Il voit bien que cela te fait espérer de le voir, qu'il te réponde.
Que tu t'accroches même si la façon de se voir est bien défini (sans engagement) et toi tu envoies de 2 puis 3 textos derrière. C'est que tu n'as pas compris. Et surtout tu n'as pas besoin de te brader dans une relation sommaire alors que toi tu veux plus. Car tu souffriras.

Alors commence tout de suite ton silence radio.
Car là tu le vois bien, chaque pas que tu fais vers lui l'éloigne encore plus de toi.
Alors arrête tout de suite le massacre. SILENCE RADIO.
Avec le silence radio il va arrêter de fuir car il verra que tu lui cours plus après.
Ca va permettre de rééquilibré votre relation car tu es plus dépendante que lui.
Et ça lui fait peur..
Tu vas apprendre à te détacher de lui, et à vivre pour toi.
A redevenir indépendante comme au premier jour où il t'a aimé.
Comprends bien que c'est l'engagement qui le fait fuir.
Il veut de l'air être libre. Ben très bien tu as besoin aussi de te retrouver.

:mrgreen: Bienvenue dans les joies du Silence Radio :mrgreen:
Conseil si tu veux pas empirer la situation ne craque plus.
Il est grand s'il veut te contacter il le fera.
Et comme dis le site "ton absence est plus précieux que ta présence."
Alors courage tiens bon et viens ici si tu vois que tu vas craquer !!
Bonjour Cig.

J'ai vécu plus ou moins la même chose. Moi aussi j'ai dû insistér pour qu'il me dise "c'est terminé". Moi aussi j'ai essayé de le recontacter ensuite (pendant 2 semaines) car je savais qu'on avait vécu des choses profondes ensemble et que j'étais la 1ère femme avec laquelle il s'investissait autant... Et tout comme toi j'ai énormément souffert de son absence de réponse... jusqu'à ce que je me force à arrêter de le contacter. Depuis, chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus de cette souffrance et me rapproche de moi-même. C'est normal que tu ais peur que le silence radio l'éloigne un peu plus et pour toujours, mais pour avoir une chance de se retrouver un jour, je pense qu'il faut accepter l'idée de s'éloigner temporairement... Oui c'est pas facile, mais courage! Essaie de rester positive et de ne pas te tourmenter en te disant "c'est fini pour toujours". Essaie de te dire "là c'est fini, c'est sûr. Mais si je veux le retrouver un jour, je dois me donner du temps pour moi et surtout lui laisser du temps à lui". C'est infernal n'est-ce pas "cette peur de l'engagement" (de plus en plus répandu de nos jours... curieux! ;) ) mais malheureusement si celui qu'on aime n'est pas prêt qu'y peut-on? Que faire à part laisser le temps au temps? Malheureusement, rien! Au début, c'est très douloureux, rageant même, mais on finit par s'y faire... Eux stagnent, nous nous avançons: libres à eux d'avoir le courage de nous rejoindre ensuite dans notre cheminement... Tu sais les gens qui ont peur de l'engagement sont très changeants, alors ne pense pas qu'il n'y a pas de retour possible... Continue de lire les témoignages du forum: certains sont très encourageant et montrent que les revirements de situation sont toujours possibles!!! :D C'est dur mais essaie de ne plus craquer: ne le voit plus, ne le contacte plus et tente de te recentrer sur toi pour le moment. Et n'hésite pas à vider ton sac sur le forum, ça fait du bien ;) Bon courage et si tu sombres essaie de voir ce site comme une bouée de sauvetage jusqu'à ce que tu réaprenne à nager...
BY cig7
merci à vous deux pour votre soutien. j'étais bien depuis 10 jours finalement. mais la j'ai eu un coup de cafard et j'ai voulu avoir de ses nouvelles. J'y ai cru vraiment. Je pensais qu'i allait me répondre et comme il ne l'a pas fait, et bien je me suis sentie très décue et surtout très triste. Dis moi fleur bleue raconte moi un peu ton histoire si tu le veux bien. il me semble que c'est un peu la meme que la mienne. As tu eu des nouvelles de ton ex?? Entout cas merci à vous deux ca m'a fait du bien ces réponses. merci, merci, merci.
De rien Cig. Te parler un peu de mon histoire? Pas de souci ;) . On est resté 2 ans ensemble et c'était très complice entre nous. Petit problème en revanche: il est très immature sur le plan affectif et ne semble pas être prêt à s'engager (sauf que lui ne l'a jamais avoué explicitement: il m'a juste supplier au début de notre relation de lui laisser le temps d'évoluer... ça veut dire ce que ça veut dire! lol). Moi y a des périodes où je savais faire preuve de patience et à d'autres moments je craquais... Nos histoires se ressemblent mais je pense avoir été beaucoup plus "chiante" et étouffante que toi :mrgreen: LOL. Finalement après avoir fait des efforts pour s'investir, il semble avoir atteint le point de rupture et a littéralement pris la fuite... Très lâche! Sais-tu ce qu'il m'a dit au final: "si tu ne m'avais pas harcelé, on se serait revu plus tard!" (gloups, les boules pour moi! :mrgreen: )... Mon ex a ainsi résumé en une phrase ce que le site explique: plus on insiste pour comprendre et plus ils prennent la tangente :x . Donc comme le dis Twiny pour ne pas aggraver les choses, mieux vaut rester en silence radio pour un bout de temps... Pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis (sauf un texto glacial hier à l'occasion d'un deuil) et je ne m'en porte pas plus mal (j'en suis à 3 semaines de silence radio et je compte pas en sortir de suite ;) )... Tu vois, je comprends que tu ais eu besoin de le contacter mais regarde, tu le dis toi-même: tu en étais à 10 jours et ça allait mieux jusqu'à ce que tu tentes à nouveau de rentrer en contact avec lui et que tu te sois retrouvée face à son silence... Donc maintenant tu sais exactement ce qu'il ne faut plus faire pour moins avoir mal ;) . Pour ma part, je reste convaincue qu'il me recontactera un jour... mais quand??? :? Et quand bien même il ne le ferait pas, moi je me donne jusque fin aôut, début septembre, pour être suffisamment reconstruite et aller le trouver: soit je le reséduis ( ;) ) soit je constate que de son côté rien n'a changé et je lui sors sereinement ce que j'ai sur le coeur, ce que je pense de la situation et de notre ancienne relation avec le recul qui sera le mien à ce moment... Comme ça quoi qu'il arrive, c'est moi qui garderais le contrôle :P et qui sortirais grandie et la tête haute de cette histoire (en espérant quand même que mon ex aura su évoluer un peu d'ici là ;) )... Voilà j'espère que ce rapide témoignage t'éclairera... et surtout: Courage et patience!.
BY cig7
merci fleurbleue, tu me réconfortes VRAIMENT. et tu sais j'ai l'impression d'entendre les mots de mon ex. Lui aussi il m'a toujours dit laisse moi du temps, laisse moi du temps. Et c'est ce que j'ai fait car je sais qu'il une peur bleue de l'emgagement. mais bon il a quand meme 37 ans. Mince, il faudrait peut etre avancer dans la vie. Mais ce que je ne comprends pas, c'est quelle est la raison pour laquelle il ne me répond pas; il pourrait me dire "laisse moi tranquille, c'est terminé" mais non. rien de rien. on a l'impression qu'on s'adresse à un mur. toi qui est dans le meme cas que moi, as tu une idée de pourquoi ils ne nous répondent pas ? Je ne comprends pas. je trouve cela tellement irrespectueux et surtout tres LACHE de sa part. UN GRAND MERCI POUR LE TEMPS QUE TU M'ACCORDES. Ca me fait du bien.VRAIMENT. Quelle age as tu au fait et l'age de ton ex?
C'est bien normal le temps que je t'accorde! ;) Moi j'ai 27 ans et lui 32. J'ai tout comme toi trouvé révoltant et lâche qu'il ne réponde rien, pas même un "mais fous moi la paix, je veux plus jamais entendre parler de toi!" (bon c'est sûr ça fait pas plaisir à entendre mais au moins on est fixée! lol).
Avec le recul et en analysant la situation, j'ai fini par ne plus prendre si mal sa lâcheté et ses silences. Je ne suis pas sûre à 100% de mon analyse, mais pour moi le mien ne dit rien car il ne sait pas trop quoi dire: je pense qu'il se sent partagé entre son angoisse de l'engagement et les sentiments qu'il a eus pour moi... En ne répondant rien, il laisse une porte ouverte (volontairement ou pas... ça je ne sais pas!). Peut-être craignent-ils que leurs réponses ne les engagent trop ;) dans un sens ou dans un autre (ils veulent pas nous donner de faux espoirs, mais ils ne veulent pas clore définitivement le sujet je pense: ne sachant pas trop bien ce qu'ils veulent, ils nous laissent dans l'expectative)... Si je dis ça, c'est parce qu'au moment de la rupture, je lui ai demandé d'être clair et de me dire si je ne le reverrais jamais (j'étais à bout) et il n'a rien répondu... Mais s'il était si sûr que ça de ne plus jamais vouloir me voir, pourquoi n'aurait-il pas tout simplement dit "ben oui, j'ai pas l'intention de te revoir et de recommencer quoi que ce soit!". ???
J'ai entendu parler d'un schama amoureux qui s'appelle "l'amour carapce" où l'autre s'empêche de s'engager pour se préserver et ne pas être déçu... mais sans en avoir conscience... Enfin j'ai commandé un ouvrage sur la question: quand j'aurais compris, je te ferais un topo ;)
Bon pour ce qui est de ma situation, il y a aussi le fait que moi j'ai été très dépendante de lui sur le plan affectif et que ça a dû lui peser... Toi apparemment tu n'as pas eu cette tare ;) donc c'est un bon point déjà! :)
BY cig7
oh si j'etais malheureusement en dependance affective totale mais je ne l'ai jamais empeché d'aller voirs ses copains ou de sortir sans moi car ca cela ne me errange pas trop en fait. Mais dépendance affective ou pas la moindre des politesses c'est de répondre au moins surtotu apres 10 jours de silence radio. Me revoilà à nouveau en colère contre lui. Il me traite vraiement comme si je n'étais rien. En plus, il sait que j déteste quand il fait ca je lui ai déjà dit des millions de fois mais quand on était encemble mais il continue. J'ai l'impression qu'il cherche à m'énerver mais pourquoi ca je ne sais pas. C'est un lache VRAIMENT. Et le pire dans tout ca c'est que je continue à l'aimer malgré son irrespect TOTAL !!!!!!!
LOL. J'ai eu la même réaction que toi durant et après la relation: combien de fois lui ai-je répété que de ne rien répondre était une des plus grandes marques d'irrespect qui soit et que cela me faisait mal et m'énervait... Mais il a toujours continué, même pendant la rupture. J'ai éprouvé une colère sans borne face à cette attitude, mais tu vois, la colère est normale au début et elle passe d'elle-même avec le temps ;) .

Sa peur de l'engagement n'a rien avoir avec toi et ses silences non plus: dis le toi bien. C'est légitime de vouloir des réponses à tes questions mais à coups sûrs lui-même ne connais pas la réponse au pourquoi du comment donc... Mieux vaut prendre du recul, et puis une fois calmée (lol) tu pourras réfléchir plus sereinement à la situation et peut-être que tu comprendras avant même qu'il n'ai besoin de te donner des réponses (et peut-être même avant qu'il ne se soit lui-même compris!). Bon courage
Tu sais ce qui nous semble naturel à nous ne l'est pas forcément pour eux... donc ne te tourmentes pas trop sur son silence...

Petite précision: je suis pas originellement une "dépendante affective" et en général je suis pas "pot de colle" avec mes mecs, mais le mien étais si fuyant et incohérent que je le suis devenue... ;)
Bon ben j'intervient car j'ai le meme en stock :shock: qui le veut, je vous en fait un bon prix!!! :lol:
Bon pour resumer tres sommairement, meme histoire, mme peur de l'engagement de mon ex alors qu'au debut c'est lui qui me pressait pour vivre avec moi :shock: .Memes réaction, sentiment d'incompréhension face à ses silences...
Meme sentiment de colere face à cette lacheté, memes texto envoyé juste pour comprendre blablabla, enfin bref je ne développe pas car l'histoire vous la connaissez par coeur...
Je comprend cet état que tu traverse, c'est absolument inhumain et alors l'etat de nos nerfs arrggg je t'en parle meme pas...
Mais voila, une fois de plus fleurbleue a tout dis, elle a tout bien résumé la situation, je t'aurais dit la meme chose quant à l'attitude à adopter. :lol: décidemment fleurbleue on fait echo toutes les deux :lol: :D

Il faut que tu maintienne ton SR, pour toi.Car il faut que tu arrive absolument à te détacher de ça..;et je sais de quoi je parle ;)
Je pense en effet qu'ils sont perdu mais ça ne remet certainement pas en cause les sentiments seulement ils sont laches c vrai mais on besoin de se retrouver...

C'est à ce prix que tu t'en sortira TOI et peut etre le laisser doucement revenir...
Regarde mon histoire, moi c'est lui qui insiste maintenant ;)
Et pourtant qu'est ce que j'ai eu du mal au début...
Mais n'oublies pas que le silence radio ns rend plus fortes...et il peut y avoir de bonnes surprises au bout

Courage tiens bon c'est que du positif au bout ;)
BY cig7
oh fleurbleue je crois qu'on a rencontré toi et moi la même espèce d'hommes!!! Malheureusement pour nous :lol:. mais enfin, après dix jours de silence radio, je lui ai juste demandé de ces nouvelles. Je ne lui ai quand même pas demander de m'épouser, juste des nouvelles, rien de plus. Et quand on ne répond même pas à ca, si ce n'est pas de l'irrespect, alors explique moi pourquoi il fait ca. comme si je n'avais jamais existé, comme si j'étais une étrangère. je lui ferai bien un sms pour lui dire ce que je pense de cette réaction puérile mais je ne le ferai pas cela lui ferait trop plaisir je crois; oh je le deteste quand il fait ca !!!!!!!! Pour moi c'est un lache, adorable certes mais un lache quand meme :lol:
Sauf que le SR signifie AUCUN texto de sa part, mme pour prendre de ses nouvelles!!!!!
arrggg
tu te torture toute seule là et en plus peut etre qu'il fuit car ça le gonfle peut etre que tu ne respecte pas son besoin de silence....

Je te dis ça pour avoir raisonné comme toi mais il faut changer tout ça vraiment...
Hello!
J'ai lu un texte conseillé sur le forum sur l'engagement. C'est très intéressant, j'ai beaucoup appris et ça permet de réfléchir. Pour ton ex, surtout ne lui cours pas après, cela ne va faire que l'éloigner. Je sais à quel point c'est dur, mais il faut respecter son choix. Profite du SR pour te demander pourquoi il ne voulait pas s'engager. C'est important de réfléchir sur soi-même mais aussi sur l'autre. Prends du recul, tu n'en sera que plus forte et plus toi-même. Ah, et si l'envie te prend à nouveau de le contacter, vas relire les rappels du SR sur ce site. ça aide beaucoup.Allez, hauts les coeurs!
je sais que je suis mal placé pour donner des conseil mais une chose est sure, cest que si le silence radio te fera du bien, il lui en fera beaucoup à lui aussi.

si il ne répond pas à ton sms, c'est pas grave. il doit surement avoir l'impression de respirer.
l'impression d'être libre mais à un moment donné, cette sensation de liberté va redescendre et c'est à ce moment là qu'il va réfléchir.

bien que tu soit en sr, dit toi que ton sms n'est pas forcement une très grave erreur .
au moins, il sait que se silence n'est pas due à la colère et sa te facilitera surement les choses au moment de la reconquête.

mais plus de sms quand même parce que tu vois, maintenant t'es en colère et t'es pas bien. laisse redescendre la pression et laisse lui le temps de réaliser qu'il respire pas forcément mieux sans toi.
Tu sais il ne répond p-e pas pour t'aider toi...

Je m'explique: il ne veut p-e pas te laisser de faux espoirs et il se dit que le meilleur moyen pour que tu l'oublies c'est de couper les ponts avec toi mnt ca ne veut p-e pas dire qu'il ne pense pas à toi...

Dis toi que tu dois garder dans l'esprit qu'il ne reviendra p-e jamais sur sa décision il est important de rester dans cette optique pour pouvoir te détacher et avancer seule...après seul le temps pourra te dire s'il reviendra ou non...

Courage et sois forte!et surtout maintien ce SR pdt un certain temps!!
BY cig7
Alors les filles, je me suis levée ce matin et j'ai lu tous vos messages. Et la, je ne peux vous dire qu'une chose : un GRAND merci à vous. Grâce à vous, mon moral remonte un peu. Bon, ce n'est quand même pas l'euphorie mais ca va déjà beaucoup mieux. J'ai lu un livre que je vous conseille et qui s'appelle "ces hommes qui ont peur d'aimer". Ce livre m'a beaucoup appris sur la peur de nos chéris (et je vois qu'on est plusieurs sur ce site à connaître ce genre d'hommes). Je viens de lire un message (je ne me souviens plus du pseudo) d'une personne qui m'a ecrit et qui disait que son ex lui courre maintenant derrière alors qu'elle a du faire face elle aussi à ces silences et à sa peur de l'engagement. peux-tu me dire ce qu'il s'est passé et comment as tu réussi à le faire revenir vers toi. Et au fait fleurbleue, je précise que moi aussi je n'ai jamais été dépendante affective. mais comme pour toi, les silences, les non réponses à mes questions, les changements brutaux de réactions quand on était ensemble ( une fois, fou amoureux, une fois distant à la limite du supportable et tout cela sans aucune raison) m'a fait devenir complètement dépendante de lui. Il n'a JAMAIS répondu non à mes questions sur l'engagement, c'était toujours on verra, un jour peut-être, jamais de non catégorique mais toujours un "laisse moi du temps". Dans le livre que je vous ai conseillé, ils disent que ce genre d'hommes sont tiraillés entre une envie énorme d'engagement et une envie énorme de liberté. Que c'est plus fort qu'eux. Qu'ils ressentent une sensation d'etouffement énorme et ca surtout quand la relation marche bien. Et combien de fois il a mis ses mains autour de son cou en me disant que je l'étouffais alor que je lui laissais un maximum de libertés. mais VRAIMENT. Ce qui me fait le plus peur dans tout ca c'est que mon ex est FIER comme un coq. et même si un jour je lui manque, par fierté je ne pense pas qu'il fera le premier pas vers moi. il est bien trop fier pour ca. Parfois je me dis qu'il e me mérite pas. Lors de notre dernière entrevue, il y a 10 jours il m'a dit que je ne lui manquais pas, qu'il ne s'attache pas au gens en général et que jamais ne lui viendrait l'idée de me contacter juste pour aller boire un café et pour discuter en amis. mais bon, je vais je crois continuer à discuter avec vous, cela fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas la seule femmes à avoir rencontré un phobique de l'engagement. MERCI MERCI MERCI pour vos témoignages et votre soutien moral. ca met du baume au coeur.
Coucou Cig7 :)

Ce que ton livre décrit concernant la peur de nombreux hommes concernant l'engagement a été évoqué par John Gray dans son fameux livres "les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus". C'est le fameux principe de "l'élastique". Principe repris depuis par de nombreux psychothérapeutes.

En gros, la plupart des hommes sont tiraillés entre l'envie d'intimité et l'envie de liberté. Ils ont donc tendance, pour atteindre un point d'équilibre, de passer d'un niveau à un autre. Plus ils sont intimes avec une femme, plus ils auront tendance à un moment donné de s'éloigner d'elle pour revenir au pôle "liberté". Ensuite, ils ressente à nouveau le besoin d'être à nouveau proche de leur compagne et reviennent vers le pôle "intimité". Et ainsi de suite...
Ils sont sensés revenir tout seul comme des grands, aussi il n'est pas conseillé de les retenir au moment où ils s'éloignent. En agissant ainsi, on contrarie leur processus naturel en les embrouillant par nos questions et nos peurs. Au lieu de revenir à son point d'origine (nous), on risque de "casser l'élastique".

Voila donc pourquoi il faut laisser nos chers messieurs quand ils prennent de la distance. S'ils nous aiment, ils reviendront vers nous.
Je me réjouis vrmt de lire ces livres pour mieux comprendre ces hommes dont le mien fait partie...

mais pensez vous vrmt qu'il peuvent revenir? là le mien se sent libre heureux super bien dans sa peau mais ce sentiment peut durer de nombreux mois...Ne va t il pas plutot chercher une nouvelle conquete plutot que revenir vers une ex qu'il a rendu dépendante par son comportement fuyant???
BY cig7
et bien Tristounette, je ne peux vraiment pas répondre à ta question. mon ex se sent très bien également sans moi.(enfin c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu). J'ai aussi VRAIMENT très peur qu'il parte à la conquête d'une autre femme. mais tu sais, aujourd'hui j'ai bien réfléchi et je me suis dit que si c'est effectivement le cas, c'est qu'ils ne nous méritent pas!!!! En plus, s'ils nous aiment vraiment ils reviendront vers nous. sinon ca voudrait dire qu'ils ne nous aiment pas vraiment et dans ce cas à quoi ca sert d'insister. Tu vodrais vivre avec un homme qui ne t'aime pas toi??? Depuis 1 mois, je n'ai vecu que dans l'attente d'un appel de sa part. Je l'ai presque forcé à me voir il y a 10 jours et quand il a accepté finalement et qu'on a passé la nuit ensemble, le matin au réveil j'étais encore plus mal qu'avant. Comment ai-je pu lui donner tout mon temps en passant par des séances de psychologues. depuis un mois alors que lui profite de sa nouvelle vie de célibataire. Tu sais dans ce livre "ces hommes qui ont peur d'aimer", l'auteur précise bien, que ce n'est ABSOLUMENT PAS la faute de la femme. Et que ce genre d'hommes appliquent la méthode du "suis moi, je te fuis et fuis moi je te suis"Quand ils sont avec nous ils ont un sentiment apparement quasi physique d'étouffement et quand ils sont libre cette sensation d'étouffement disparait et le manque apparait. Alors ils reviennent vers nous et le processus recommence. Etouffement, rupture, manque, réconciliation et on continue comme ca encore et encore. je ne sais pas combien de rupture on a eu en trois ans, il est toujours revenu. Ce qui m'inquiète aujourdhui, c'est que ca fait un mois que c'est termin maintenant et jamais il n'est resté si longtemps sans me recontacter. Mais maintenant j'en ai marre de son comportement irrespectueux envers moi. !en plus dans ce livre ils expliquent que ce genre d'hommes ne peut pas changer sauf par des séances de psy. ils peuvent avec l'age se stabiliser dans une relation fixe mais ils tromperont toujours leur partenaire. Ils disent aussi que ce genre d'hommes se sentent étouffés juste quand la relation est au top !!!! Et combien de fois (des millions de fois) il 'a dit que j'étais la meilleure relation qu'il avait eu. il me disait toujours "tu es de loin la meilleure de toutes" Les derniers temps qu'on était ensemble, tous ces gestes, tous ces mots trahissaient sa fuite imminente!!! J'ai fait semblant de pas les voir mais tout au fond de moi je savais qu'il était entrain de partir. J'ai réfléchi aujourd'hui. Est ce que c'est ca que je veux toute ma vie? D'un homme dont on ne sait jamais quand il va partir, d'être dans le doute toute sa vie ??? parce qu'un jour, il partira c'est sur !!! Je prefere laissé ca à une autre. A 36 ans et demi, il n'a pas d'enfants, il a eu de nombreuses relations parfois elles ont duré mais à chaque fois il a trompé ces partenaires du moment. Est ce que c'est ca que je veux dans ma vie ???? la reponse est NON NON NON. Je lui ai donné trois de ma vie toute entière. J'aurai pu faire une belle rencontre. malgré tout j'ai espéré de tout mon coeur et de toute mes forces qu'il change mais ce genre d'homme ne saura jamais ce qu'il veut. ils reviennent toujours mais à quel prix. trois ans de relation comme ca c'est terminé pour moi les filles. Je voudrais lui crier ma haine pour tout ce que j'ai supporté pour lui. Le pire c'est ce qu'il m'a dit lors de notre rupture. Ceux sont ses propres mots et franchement je trouve ca DEGUEULASSE. il a dit "j'ai SOUS estimé les sentiments que tu as pour moi" SOUS-ESTIME mes sentiments !!!!!!!! Tu parles!!!! Il savait très bien ce que je ressentais pour lui et ce que je ressens pour lui encore aujourd'hui. Je crois qu ca maniere de faire avec moi, son détachement parfois m'a rendu totalement dépendante affective. J'ai donné, donné et encore donné et pour quel résultat. on peut donner donner et donner encore mais pour quelqu'un qui le mérite vraiment mais pas pour ce genre d'hommes égoistes et qui savent pertinement qu'ils vous font du mal. Maintenant, si sur ce forum il y a des filles qui ont cnnu ce genre d'homme s et qui ont changé radicalement de comportement j'aimerais bien vos témoignages. Ca me rassurerait un peu car pour mon plus grand regret, je l'aime encore cet imbécile et s'il pouvait changer VRAIMENT je serai la plus heureuse du monde. merci de m'avoir lu. Je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui supportent la meme chose que moi.
Oui je comprends tout à fait ce que tu dis c'est vrai que cette question je me la suis posée de nombreuses fois est ce que je peux donner comme ca tout le tps accepter tout ses reproches qui n'avait pas tjs lieu d'etre le laisser etre si égoiste alors que lui ne voulait pas faire d'effort alors que j'en faisais énormément pour lui que je donnais tout ce que j'avais pour lui pour nous...il a été voir ailleurs 2 fois meme s'il m'a juré ne pas m'avoir trompé physiquement c'est d'ailleurs ce fait qui a déclenché en partie la rupture c'est en découvrant la 2eme fois des msgs d'une autre fille j'ai encore accepté je l'ai supplié de ne pas me quitter :oops: meme s'il m'a dit que ce n'etait pas le problème qu'il se posait bcp de questions depuis que je parlais d'emmenager ensemble que ses sentiments avait diminué mais je pense qu'il a vu à ce moment que j'etais vrmt accro à lui dépendante quoi...puis tout ca c'est enchainé pdt un mois j'ai encore fait des efforts alors qu'il n'en faisais aucun pour que notre relation redemarre pfffmoi aussi je lui ai consacré 3ans de ma vie...mais voilà mes sentiments sont encore si fort pour lui et c'est ce qui me détruit je n'arrive pas à abdiquer même si au fond de moi je suis certaine qu'il ne reviendra pas il arrive à passer très vite à autre chose mais cette peur etait p-e due à l'age (il a 24ans) il n'est pe pas encore assez mature ou c'est lui qui a un problème...Il a eu avant moi 2 autres relations assez longue et là aussi il a été voir ailleurs sans tromper vrmt...il m'a dit qu'il ne nous voyait pas ensemble qu'on avait des attentes différentes, que qd ca devenait trop sérieux il fuyait mnt je ne sais pas s'il se cache derrière ca pour se justifier ou si c'est simplement pcq il ne voulait plus etre avec moi...

Oui j'aimerai être avec lui mais uniquement avec certains changements ce silence radio m'a surtout permis de me rendre comme qu'il m'avait fait complètement devenir dépendante de lui et je ne veux plus jms être comme ca avec personne ca faut peur avec le recul de voir comme on peut se rabaisser l'aimer lui plus que nous meme perdre toute notre confiance...et oui je n'aurai pas pu vivre je n'aurai pas pu donner et donner toute ma vie en ne recevant rien ou peu en retour...

Aujourd'hui oui on a mal oui on les aime mais je suppose que dans plusieurs mois cela ira déjà bcp mieux...courage à toi, il faut être forte et reprendre NOTRE vie en main :!:
BY cig7
Et bien ma pauvre tristounette, je peux te dire que je te comprends tout à fait car j'ai vécu exactement la même chose que toi. Je suis désolée por toi et pour moi mais nous sommes tombées sur des égoistes immatures. C'est triste à dire mais c'est la vérité. Tu vois après un mois de rupture je commence à peine à ouvrir les yeux. pourtant tout au fond de moi, je savais que ca finirait comme ca. Jetais une femme indépendante et jamais au grand dieu jamais je ne me suis laissée faire comme ca dans mes autres relations, c'etait meme tout le contraire. Mais la, comme je voyais qu'il s'éloignait je me rapprochais en essayant de tout faire pour le satisfaire!!! Mes mes propres désirs à moi, je les ai complètement oublié; Je ne voyais que lui et que son propre bien etre en oubliant TOTALEMENT le mien. Il faut bien se dire que ce genre d'homme ne pense qu'à lui et meme si ces mots disent le contraire. Ce qu'il faut voir ceux sont les actes. Mon ex en tout cas etait tres doué en ce qui concerne les paroles, oui on fera ca, on ira la mais des qu'il sagissait de concrétiser ses paroles alors la, c'était une autre histoire. meme de simples vacances on ne pouvait pas prevoir. pour lui, prévoir trois mois a l'avance des vacances c'etait S'ENGAGER TROIS MOIS dans la relation. Donc jamais et je dis bien jamais de plan prévu à l'avance. On partait en vacances oui mais a chaque fois c'etait à l'improviste sauf ua début de notre relation bien sur. Pourtant tu vois il me couvrait de cadeaux et je lui disais a chaque fois mais tes cadeaux me font plaisir certes mais ce n'est pas ca ce que j'attends de toi. pour moi un je t'aime a plus de signification. Mot TABOU pour lui. il me l'a dit que tres rarement en trois ans. Je ne veux plus de ca dans ma vie. je veux pouvoir donner tout l'amour que j'ai en moi à un homme qui le mérite vraiment. J'ai décidé de me mettre en SR pour de bon cette fois et franchement s'il me rappelle un jour je crois que j'y réfléchirai à deux fois avant de replonger dans cette histoire. mais tu vois ce que je voudrai c'est pouvoir dire JAMAIS je ne retournerai avec lui mais ca malheureusement je n'en suis pas encore capable !!!!
Oui je pense que le tien est encore pire que le mien car il n'a jms eu de problème pour me dire je t'aime on se le disais souvent il me disait qu'il m'aimait comme un fou, qu'il m'aiamait plus que tout que j'etais sa princesse je pense qu'il y a vrmt cru mais qd est arrivé le moment ou la relation devait avancé plus lui travaillait depuis bientot 1 an moi je vais finir mes études là il a fuit et très loin moi aussi ca fait un peu plus d'un mois que c'est fini et j'ai directement appliqué le silence radio pour respecter sa décision et surtout pour garder ma dignité et lui fait également un silence radio...

Par contre je te comprends tout à fait les cadeaux c'est joli mais s'il ne te disait pas souvent je t'aime ca devait etre très dur...

Avec tous les témoignages que j'ai lu je me rends compte que c'est vrmt ce type d'homme très indépendant, égoiste qui nous rendent dépendant (C'est ma 1ere vrai histoire), j'avais peur d'etre comme ca de "nature" alors que généralement je suis qqun d'assez indépendante ca me rassure...

Courage je te comprends tellement...
BY cig7
Je te comprends également tu sais. On s'est trop investi et eux pa assez et je crois que ta force à toi c'est que tu as respecté son SR. moi je n'y suis pas arrivée. Mais maintenant je me sens prete. De toutes facons, à moins d'un miracle ou d'une bonne thérapie ce genre d'hommes ne change malheureusement pas. Dans ce livre dont je t'ai parl l'auteur précise bien que plus on les harcèle plus ils fuient tres loin. mais tu vois, moi je voulais juste un mot de sa part me disant laisse moi tranquille. J lui ai demandé tu veux que je te laisse tranquille. Si c'est le cas dis le moi (tout ca par sms bien sur) car si j'appelle il ne decroche pas. Et bien il n'a meme pas répondu a cette question. Alors que s'il avait répondu oui laisse moi tranquille je l'aurais fait. Et ca il le sait tres bien. mais ce SR total alors que je n'ai rien a me repprocher ( et il le dit lui meme) ca me dégoûte profondement. Ca blesse l'autre. Comme si on était rien. Et je suis la à me morfondre pendant que MONSIEUR s'amuse avec ses copains. Je trouve ca HONTEUX ne pas répondre à quelqu'un. C'est d'une lâcheté intolérable!!! Finalement est ce que je veux d'un lache comme compagnon de vie ??? La réponse est non. Courage à toi tristounette. Et si tu as besoin de parler sache que je suis la.
Le pire c'est de savoir que lui vit si bien cette rupture qu'il se sent libre heureux ca me fait mal...je l'ai revu vendredi j'ai fait comme si tout allait bien mais depuis je me sens vrmt mal il m'a pris dans ses bras et ca m'a pertubé alors que là il est pas pret de revenir il est trop bien comme ca...alalala faut vrmt que j'arrive à passer à autre chose moi...

Merci pour ton soutien ca fait du bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur et d'etre soutenu comme ca...n'hésite pas à en faire de même!!
BY kana
c clair que ce soit avec son ex ou pas la vie nous reserve tjr des surprises
on ne reste jamais seul . Il existe des milliers de personnes qui peuvent nous convenir.
C'est juste qu'on ne veut pas perdre celle ou celui que nous pensons etre le bon.
On a juste peur de retomber à zero et d'attendre la prochaine ou prochain.
oui je l'espère j'ai tjs eu très dur de m'attacher et là j'etais complètement dingue de lui je pouvais lui parler de tout il était vrmt tout pour moi j'etais tellement persuadée que c'etait lui lui l'homme de ma vie...j'espère sincèrement pouvoir aimer à nouveau comme ca...je suis triste ce soir ne m'en veuillez pas...
BY cig7
Je suis désolée que tu sois triste tristounette mais c'est normal de passer par le stade des montagnes russes. Ce que je peux te dire, c'est qu'aucun homme ne mérite de se mettre dans des états pareils. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis passée par la et crois moi je sais ce que sais!!!! Quand on s'est séparé la première fois mon ex et moi j'avais perdu 10 kilos (je mesure 1m73 et je pesais 62 kilos), je suis tombée à 52 kilos. J'étais horrible, un vrai squelette, mes ami(e)s ma famille, tout le monde s'inquiétait pour moi sauf lui bien sur!!!! et pui quand la relation a reprise j'ai recommencé à m'alimenter et maintenant que ca fait un mois et une semaine que c'est terminé à nouveau je me suis meme fait la remarque tout seule, c'est que j'ai continué à m'alimenter. Cette boule dans le ventre que j'avais lors de la premiere rupture a disparu signe que finalement je commence à voir que ce n'est pas l'homme qu'il me faut. Il veut etre libre et bien tant pis pour lui!!! C'est lui qui perd beaucoup, pas toi!!!! et t'inquiète pas un jour il s'en rendra compte et c'est lui qui tombera de haut. Et crois moi, nous on sra deja avec nos nouveaux chéris et c'est eux qui aurot tout perdu. Et au fond d'eux, meme s'ils ne veulent pas se l'avouer, ils le savent deja. leur besoin de liberté est si grand qu'ils preferent prendre le large et bien laissons les aller voir ailleurs!!! quand ils rentrent le soir chez eux je suis sure et certaine qu'ils ont une pensée pour nous malgré ce qu'ils disent ou laissent croire en apparence!!!! allez courage tristounette, crois moi ca va passer. regarde, moi ca va dejà beaucoup mieux depuis que j'ai décidé de faire un véritable SR!!! Mais cette fois ci pour moi et pas pour lui!!!!
Merci Cig7,

encore une fois je me retrouve dans ce que tu as dit moi aussi j'ai énormément perdu (c'est la 1ere rupture dans mon cas) je pesais 53kg pour 165cm et là je suis à 46kg je commence un ressemble à un squelette aussi :s je mange déjà bcp mieux mais je n'ai pas encore vrmt retrouver l'appétit comme avant...

La 1ere rupture avec lui c'etait déjà pour la même raison? ca avait duré longtemps?

Oui comme toi je fais ce silence radio pour moi pas pour lui car je ne m'attends pas à un retour de sa part mais là j'ai je suis dans une phase déscendante ca ira mieux dans quelques jours!!

Merci bcp pour ton soutien et courage à toi je te trouve très forte continue ainsi!!
Moi aussi j'ai perdu 11 kg en 1 mois et demi...
C'est aussi ma premiere rupture avec lui et c'est assez dur..

J'aimerais bien penser comme toi tristounette, car meme si je fais ce SR pour moi.. contrairement a toi moi j'attends toujours un retour de sa part... alors que ce n'est pas une bonne chose a faire !

Courage tout le monde !
Oui c'est vrmt destructeur ces ruptures notre santé en prend un sacré coup!

Courage Lau-ra il faut vrmt que tu te mettes dans cet état d'esprit même si ce n'est pas facile...tu sais au fond de moi je garde un espoir mais ma raison et son comportement me dit qu'il reviendra pas...donc il faut vrmt se mettre ca dans la tête pour avancer et pour passer à autre chose le plus vite possible...Ne rien espérer de sa part laisser faire le temps et qui sait p-e qu'il reviendra finalement mais p-e que non donc autant s'y préparer déjà comme ca ca permet de ne pas tomber de haut tu comprends? Moi aussi j'espère que sa sensation de liberté et de bonheur comme il l'a pour le moment va retomber et qu'il va finir par réfléchir qu'il était avec qqun de bien mais ca peut prendre bcp de temps et nous on a pas le temps de les attendre...

Courage
Ha la la la, je suis triste de voir que vous avez perdu autant de poid en si peu de temps.

C'est vraiment dangereux pour votre santé. Il faut se forcer à manger, et équilibré de préférence.
N'hésitez pas à vous faire plaisir certain soir en vous préparant de bon petit plat, même si l'envie n'est pas la, forcez vous !! Ca vous fera du bien , j'en suis sure.
Oui je te comprends tristounette..
Pendant un petit temps je n'avais plus d'espoir.. mais c'est lui qui est venu me les redonner... Comment ne pas etre basée sur de l'espoir quand il se comporte comme ci il allait revenir?

Il y a des jours ou je me dis qu'il reviendra pas, qu'il y a d'autres hommes sur terre.. mais bon c'est pas evident..

Le probleme que j'ai egallement , c'est que pour le moment je me sens incapable de me voir avec quelqu'un d'autre.. car il n'y a que LUI LUI et LUI...
Oui c'est très dangereux moi je fume bcp en plus de ca (bcp plus qu'avant :? ) donc je sais que je joue avec ma santé mais difficile de reprendre une habitude équilibrée pour ma part je n'arrivais plus à manger au début et mnt je me contente de peu je n'arrive plus à avaler de gdes qtés j'attend vrmt de terminer ma thèse pour mes études pour pouvoir me reprendre en main après après là j'avoue que gérer les 2 qui procurent chacuns une bonne dose de stress ca arrange rien :s
BY cig7
Pour te répondre Tristounette, moi aussi je fume énormément malheureusement. Notre première rupture mais disons que c'est un peu compliqué à durer 5 mois. Puis le jour ou il est revenu j'étais tellement surprise de son appel (appel masqué en plus) que je n'ai posé aucune condition alors que j'aurai du a ce moment là établir des regles mais j'étais tellemet heureuse de le retrouver. Bon mon histoireest tres compliquée en fait. J'etais mariée et j'ai deux enfants que j'aime plus que tout. Mais voila le probleme est la. En trois ans il ne les a jamais vu il ne veut pas. Comme j'ai la garde alternée une semaine moi une semaine leur papa, je vivais chez mon ex une semaine sur deux. J'avais les clefs de sa maison et tout et tout. Pourtant a noel anniversaires de mes deux petits monstres ils leur faisait des cadeaux mais c'est moi qui les offrait sans jamais dire de qui ca venait. Je disais que c'etait moi. Sa théorie est la suivante/ si je n'avais pas les enfants ce serait different entre nous. pour lui, des enfants c'est un engagement total, donc si cela ne marche plus entre nous, il ne veut ABSOLUMENT pas blesser des enfants et les faire souffrir a cause d'une rupture ce qui est tout a son honneur. mais quand il s'est "engagé" dans cette reltion avec moi, il savait que j'avais deux enfants!!!! Et on en revient à son probleme de liberté et de phobie de l'engagement, avoir des enfants meme si ce n'est pas les siens c'est un engagement!!!! Et donc..... peur panique de sa part. Mais il n'a meme pas essayé et il m'a toujoursdit peut etre, un jour, on verra. Il se laissait toujours une porte de secours. Jamais un non catégorique. mais il n'y a pas que ca en jeu, ce que je lui repproche profondement c'est sa lacheté face à ses non reponses depuis notre rupture. Je trouve ca degueulasse mais vraiment un simple mot de sa part meme me disant laisse moi tranquille et j'aurais compris mais la c'est SR total de sa part à lui!!! c'st un lache!!! voila courage tristounette ca va aller, j'en suis sure. mon plus grand souhait c'est qu'un jour il revienne vers moi et de lui dire que c'est definitivement terminé mais je n'en suis pas encore la malheureusement mais ce qui me assure c'est que j'en prend doucement le chemin.
Ouh oui je comprends que ca ne soit pas facile même si c'est tout à son honneur de ne pas vouloir faire souffrir tes enfants ce n'etait qd même pas qqchose sain de se cacher d'eux comme ca...Je trouve ca tellement triste à son age d'en arriver là...je pense que je ne comprendrais jamais ce type d'hommes...

C'est vrai que certaines conditions auraient du etre mise en place lorsque vous vous etes remis ensemble mais bon je comprends tu devais être tellement heureuse de le voir revenir ce n'est pas tjs facile dans ces conditions...

Pour le SR qui vient de lui je comprends aussi moi c'est la même chose de son coté même si qd je l'ai revu c'est lui qui a voulu parlé c'est lui qui revenu sur la rupture et qui m'a encore fait espérer pour rien en arrivant pas à me dire qu'il ne m'aimait plus alors que je lui demandais de me le dire de me continuer à me dire p-e que je m'en rendrai compte plus tard qu'il pensait fuir pcq ca devenait trop sérieux alors qu'à un copain il lui dit qu'il ne se voyait pas avec moi et ne veut pas perdre son temps :? :? je t'avoue que je ne sais plus sur quel pied danser...

J'espère tout comme toi qu'un jour il reviendra et que je serai assez fort pour lui dire que je ne veux plus de lui même si je n'en suis pas encore là moi non plus...

Courage je suis de tout coeur avec toi!
BY cig7
Bon la, j'ai besoin de votre aide à tous et à toutes, ce soir je me sens triste. Ah ces montagnes russes, c'est horrible!!! La journée ca va en général mais quand je entre chez moi toute seule il me manque, c'est horrible. Et en plus de se dire que lui est heureux car il a retrouvé sa liberté, ca me déprime de penser qu'il arrive à -etre heureux sans moi!!! Je lui enverrai bien un sms pour lui deverser toute la haine que j'ai en moi, tout ce qu'il m'a fait espérer et croire. Une semaine, avant notre rupture il m'a parlé d'avoir un enfant !!!!!! Et ce n'est pas moi qui est lancé le sujet!!!! Ce soir, excusez-moi mais j'en ai marre et je suis TELLEMENT triste !!!!!!!!!!!!!
Je te comprends Cig7

Moi aussi ca m'enerve et me rend mal de savoir qu'il peut etre heureux sans moi,et un jour avant mon SR je lui ai dit.. et sur ca il m'a repondu "bin alors c'est que je fais bien le fort.. mais tu sais l'habit ne fait pas le moine "...

Il m'a dit qu'il etait malheureux qu'il se sentait pas bien...
Lui envoié un sms pour lui dire toute la haine que tu as ne servira a rien apart l'enerver ou le faire fuir..

Je te souhaite pleins de courage !
Oui surtout ne fais pas une telle folie et garde ça pour toi (ou nous, on est là pour ça en plus on comprend je te jure). Ca aggraverait les choses et tu te sentirais encore plus mal après. Pense à la fierté que tu ressentiras demain à la pensée d'avoir tenu bon aujourd'hui !!!
Bon j'ai pas encore lu les posts mais là j'ai un verre dans le nez je vois que son ex ex le relance à fond qu'une autre de 30 ans est dans les parages dis moi pk il s'est inscrit sur ce putain facebook avec tjs ce meme mot de passe et ou je peux pas m'empecher d'aller voir et de me faire du mal avec tous ces messages...

pfff ca va etre le deuil roooo

courageeee les filless je lui vos posts demain!!!
OUla Cig7 je viens de lire luié crit pas ca sert à rien je te jure garde ta dignité vis avec cette souffrance elle va diminuer petit à petit mais ca sert à rien de lui dire comme tu m'as dit ces hommes ont un problème tu ne le changeras pas laisse le parttir sans rien dire garde ta force te ta dignité stp c'est tout ce qu'il nous reste après avoir donné tout pour eux

sois forte ma belle ca va passer les bas sont tjs suivis par des hauts courage défoule toi sur le forum si tu as besoin!!!!
BY cig7
Bon merci à toutes les filles. Grâce à vous, je ne lui ai pas envoyé de sms hier soir mais ca a été dur mais ce matin effectivement je suis fière de moi :D . A toi ma tristounette, je sais EXACTEMENT tout ce que tu traverses, je passe également par là en ce moment. J'ai l'impression que ton ex est à peu près comme le mien. Tu sais, ce genre d'hommes ont un énorme besoin de liberté et............ malheureusement liberté rime souvent chez eux avec conquêtes féminines. Ils ont besoin de savoir qu'ils plaisent, ca flatte leur égo de mâle. C'est comme ca on y peut rien mais dit toi bien une chose ( et crois moi j'ai appris beaucoup de ce genre d'hommes en regardant mon ex evoluer et vivre pendant trois ans), donc dit toi bien une chose, pour eux toutes ces filles qui leur courrent derrière, ca flatte leur égo mais ces filles ne représentent rien pour eux. Ca les amuse, ca les flatte, ils peuvent même terminer la nuit ensemble mais leur coeur restera fermé TOUJOURS fermé. Ca je te le confirme. Ils sont amoureux de leur LIBERTE et c'est tout. Ceux sont des hommes qui montrent une image d'eux très forte. Oui moi je suis un HOMME, UN VRAI, mais quand tu vis avec eux et que tu les connais bien, tu remarques qu'ils sont si sensibles et qu'ils ne sont pas si surs d'eux que ca!!!! Ils sont si peu surs d'eux qu'ils sont incapables d'aimer VRAIMENT. et comme je dis toujours, s'ils nous aimaient VRAIMENT, ils ne nous auraient pas quitté!!!! Un homme qui aime vraiment une femme peut toujours trouver un compromi entre son besoin de liberté et l'amour qu'il a pour sa chérie. Au début de notre relation, VRAIMENT au tout début, il était avec une fille ( achat d'une maison, essayer de faire un enfant, relation de 6 ans quand meme) et bien tu sais ce qu'il m'a dit, je l'aime BEAUCOUP, je l'apprécie mais je ne l'ai jamais aimé!!) je lui ai dit mais on n'achete pas une maison avec quelqu'un qu'on apprécie et surtout on n'essaye pas de faire un enfant avec quelqu'un qu'on aime juste BEAUCOUP!!! Il m'a répondu je suis comme ca, je n'ai jamais connu le sentiment d'amour avec quelqu'un (et je peux te dire que des relations il en a eu beaucoup). je lui ai répondu c'est triste de n'avoir jamais connu ce sentiment et la il m'a répondu, ben je m'en fous de ne pas connaitre ce sentiment. je pensais qu'avec moi ce serait different et ce qu'il m'a fait croire puisque quelques mois apres il m'a dit " tu as gagné mon coeur". Et je crois que c'etait effecitivement le cas. Et la, je comprends ce qui a du se passer dans sa tete. Il s'est surement dit oh la ca va trop loin, je suis entrain de tomber amoureux et ca je ne le veux pas, je vais etre pris au piege. Et ce genre d'hommes crois moi savent tres bien bloquer leurs sentiments. Comme il le dit souvent, il pense avec sa tete et pas avec son coeur. J'ajouterai bien maintenant qu'il pense avec sa tete ET avec ce qu'il a dans son slip!!! Exusez moi les filles mais c'est la vérité!!! Voilà je pars travailler maintenant, et tristounette, dit toi bien que ce genre d'hommes nous feront souffrir toute notre vie!!! Mais quoiqu'il en soit, tout au fond, tout au fond de leur coeur, ils savent PERTINEMENT qu'ils ont fait une erreur en nous quittant, mais leur besoin de liberté est plus fort qu'eux. Et bien moi je dis, leur SACRO SAINTE liberté, tu sais ou ils peuvent se la mettre !!!!!!!!
Merci Cig7 pour ton soutien ca me fait bcp de bien!!

oui je sais que ces hommes ont un besoin énorme de plaire mais j'ai tellement peur qu'il se remette avec son ex ex j'ai tjs eu un blocage avec elle je pense qu'il y a rien qui pourrait me faire plus mal que ca...

J'espère que tu vas mieux pour le moment!!

courage pour tout et encore merci

PS: n'hésite pas si tu es mal j'essaye de te remonter le moral si c'est le cas!!
BY cig7
Ma belle tristounette, va voir ,j'ai créé un nouveau post, ca te remontera peut etre le moral. Quand tu l'auras lu, tu verras à quel genre d'hommes on a à faire toutes les deux. Ce matin, je l'ai donc vu "comme par hasard", il ne vient jamais dans ma ville, et la il se place sur la terrasse du café juste en face de mon entreprise. Il sait que je sors de temps en temps fumer une cigarette. il était avec des clients, rendez-vous d'affaires, enfin va lire le post stp et tu comprendras. Bref, il n'a jamais répondu au differents sms et mails que j'ai fait avant mon SR, il m'a considéré comme si je n'étais rien, alors ce matin quand je suis sortie fumer et que j'ai vu du coin de l'oeil qu'il me regardait et bien je l'ai ignoré tout comme lui à ignorer mes messages. Il y a peu de temps encore, si je l'avais vu la je lui aurais envoyé un sms en lui disant de me prevenir pour aller fumer une cigarette quand il aurait fini avec ses clients mais la je suis tres fiere de moi (excuse moi d'etre si pretentieuse mais effectivement pour moi c'est une grosse victoire sur moi-meme). S'il avait voulu me parler, il n'avait qu'à venir le faire ou m'envoyer un sms mais MONSIEUR est bien trop fier pour ca !!!! Alors moi, avec ce que j'ai subi depuis trois ans, j'en ai marre de ces crises. En plus, je me suis dit quesi j'essayais de rentrer en contact avec lui, ca montrerait que je cautionne ces actes et que si on se remettait ensemble il recommencerait. Si jamais on se remet ensemble et je dis bien si jamais car cees dernieres semaines il a enormement détruit a cause de son irrespect et bien ca serait à mes conditions et non plus selon les regles de MONSIEUR. Je crois que je commence à sortir de mon etat dependante affective et oh la la , que ca fait du bien. Je ne te cache pas que ca a ete tres dur mais j'ai reussi à ne pas le contacter ce matin. mais tu vois lui ne l'a pas fait pour autant!!! Il veut jouer alors on va jouer !!!! Garde courage ma tristounette, et tu peux toi aussi compter sur moi. Je t'embrasse bien affectueusement.
je viens de lire ton autre post en effet, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pure coincidence surtout s'il ne tournait pas le dos je pense que c'est plutot bon signe pour toi!!mais tu as raison s'il revient n'accepte pas sans poser tes conditions sinon tu retomberas dans le même schéma et ca tu ne dois plus l'accepter!!tu as bien réagis en l'ignorant il doit sentir qu'il te perd c'est important je pense je suis contente en tout cas de te voir réagir comme ca et de le voir tt doucement revenir vers toi tiens bon!!!

Pour ma part j'ai tjs aussi dur il n'arrete pas d'écrire sur facebook avec son ex ex elle a encore relancé sur un resto et là j'ai craqué j'ai effacé leur discussion j'en pouvais plus je ne voulais pas qu'il voit ca car j'avais peur qu'il accepte...avec une ancienne collègue il lui envoie qu'il pense à elle ce que je trouve irrespectueux car cette femme est mariée j'ai vrmt du mal à encaisser tout ca et pourtant je ne peux pas m'empecher d'aller voir...j'ai l'impression de me détruire à petit feu malheureusment je reste encore dépendante mais pourquoi l'avoir revu j'etais bcp mieux avant alalala pas facile ces histoires...

Merci pour ton cig7 je pense fort à toi et j'espère que ca va bien se terminer pour toi!courage
BY cig7
Bon ma tristounette, ecoute bien ce que je vais te dire. Son ex le relance, il envoie des messages à une ex collègue de travail. Il papillonne, il a envie de plaire et c'est TOUT!!! C'est le meme que le mien je t'assure. S'il voulait une relation sérieuse, il ne papillonerait pas comme ca. Crois en mon expérience, je crois que je suis un peu plus agée que toi :roll: Il n'est pas prêt pour ca, sur et certaine, et crois moi ca te fait mal de lire ses messages, je te comprends tout à fait, mais s'il doit choisir d'avoir une relation fixe, il te choisra TOI sur et certaine. Ils savent qu'ils ont beaucoup perdu en nous laissant. au fond d'eux ils le savent, crois moi sur parole. En plus cette femme est mariée, pourquoi crois tu qu'il choisit une femme comme ca??? Pas d'attache puisqu'elle est mariée!!! Quant à son ex, il a quand meme choisit de la quitter pour toi non ??? Au fait quel age a ton ex et quelle age as-tu ma belle?
J'ai 23 et lui 24 et c'etait ma 1ere gde relation (3ans) et mon 1er gd amour je pense que c'est p-e pour ca que j'ai du mal à passer à autre chose...moi j'etais sa 3eme histoire sérieuse
Oui je sais que c'est pas bon pour moi car je n'arrete pas de me faire des films et de me torturer...
son ex c'est elle qui l'avait quitté mais elle a regretté par après (il m'a dit qu'elle voulait tester son amour en le quittant et en attendant qu'il revienne) mais c'est vrai qu'on avait une relation ambigue très complice et on s'est mis directement ensemble après qu'elle ait quitté sans qu'il n'y ai rien eu avant...
En effet, je pense que tu as raison il n'est pas pret pour une relation sérieuse pour le moment comme tu le dis il papillonne...par contre je suis sure qu'il ne reviendra pas j'etais très dépendante de lui trop jalouse (je le suis tjs d'ailleurs meme en étant plus avec :s:s) je n'attends rien de lui j'ai juste du mal à me détacher et à passer à autre chose...

Merci pour tes conseils en effet, je pense que tu as plus d'expérience que moi et c'est pour ca que ca m'aide bcp d'en parler avec toi!!
BY cig7
Tu es si jeune ma tristounette, tu as toute la vie devant toi!!! des hommes tu en recontreras encore plein et tu verras un jour tu seras heureuse sans lui avec un autre homme. C'est un mal pour un bien. Je sais c'est dur, je suis passée par la. Mais dis toi que tu as un avantage sur moi. tu as ta jeunesse, tu n'as pas encore d'enfants, tu peux sortir et t'amuser. Pour moi, c'est plus dur, j'ai presque 38 ans et j'ai deux enfants (que j'adore je précise bien, ceux sont la prunelle de mes yeux) mais n'empeche que je ne peux pas sortir comme je veux car JAMAIS je ne les laisserai seuls à la maison la nuit ou le jour d'ailleurs. Je suis une maman gateau et je fais passer ma vie de maman avant ma vie de femme. et tu vois l'age, les enfants tout ca ceux sont quan meme des handicaps par rapport à toi. bon ma seule chance dans tout ca c'est qu'apparement on me dit que suis tres jolie. et je m'entretient beaucoup. Mais à part ca, qui voudra de moi avec mes deux petites merveilles??? C'est ca aussi qui m'angoisse et qui ma fait devenir dependante affective. Voila je deprime à nouveau. il m'a vu aujourdh'ui, je suis sure qu'il n'etait pas la par hasard et il es si fier il a un tel ego qu'il n'a pas fait un geste pour venir vers moi.
Oui je comprends mais tu dois voir ca comme une chance aussi c'est tellement beau d'avoir des enfants c'est un bonheur qu'on ne t'enleverra jms mais je comprends ce que tu ressens mais même si tu ne peux pas sortir comme tu veux tu as l'air de qqun de vrmt bien je suis sure que qqun de bine t'attend aussi que cet homme voudra apprendre à connaitre tes enfants...tu mérites vrmt mieux que ca justement tu ne veux plus d'un gars qui se comporte comme un gamin de 20 ans à vouloir sa petite liberté. Il devrait pouvoir se poser mnt et surtout réfléchi bien à ca...tu avais l'air si bien reprends le dessus vrmt tu mérites tellement mieux...Courage vrmt reste forte comme tu l'as été!

Pour ma part c'est vrai que je suis encore jeune je vais commencé à travailler en septembre je vais rencontré d'autres gens j'espère trouver qqun qui m'aimera comme je le mérite mais bon j'ai vrmt besoin de tourner la page avec cette histoire et oui premier amour on dit tjs que c'est le plus dur à oublier j'etais tellement dingue de ce gars (je le suis tjs d'ailleurs :evil: ) mais bon je dois continuer ma vie sans lui c'est ainsi...

Tiens bon j'espère que ca ira mieux je comprends que tu sois mal c'est dur de le revoir moi ca a été pareil qd je l'ai vu vendredi devant lui j'etais super souriante puis dans la voiture gross crise de larme mais courage tiens bon tu es sur la bonne voie!!!
BY cig7
Si je suis là tristounette, mais j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et beaucoup pleuré. Tu connais l'histoire de Monsieur qui prend un RV client sur la terrasse du café qui se situe en face de mon lieu de travail et habillé avec les vetements que je lui avait offert. j'ai bien réfléchi à tout ca et je suis persuadée que ce n'est pas une coincidence. C'est le genre d'homme qui a toujours fait passé des messages de ce genre, à moi de les comprendre ou pas. Etant en silence radio, je n'ai pas bougé ce jour là. Ca m'a travaillé toute la journée et une bonne partie de la nuit. Il fallait que j'en ai le coeur net. Je lui ai donc envoyé un sms le vendredi en lui proposant de ce voir le soir meme. Comme tu le sais c'est lui qui m'a imposé ce p***** de silence radio car c'est lui qui n'a jamais répndu a mes sms ou appels téléphoniques. Mais je n'ai pas eu de réponses encore une fois. Donc je lui ai renvoyer un sms en lui disant que je serai chez lui pour 20 heures et que s'il ne voulait pas que je vienne il n'avait qu'a me le dire. Comme ca il était obligé de me répondre. Je voulais vraiment en avoir le coeur net tu vois. Et depuis de nombreux jours ou je n'ai pas de nouvelles, j'ai recu enfin une réponse de sa part qui a été deux miserables mots " pas là". Ce qui voulait dire qu'il n'était pas chez lui ce soir la ou simplement qu'il etait chez lui mais qu'il ne voulait pas me voir. il aurait pu réponde mais fiche moi la paix mais non juste "pas là". Je suis rentrée dans une colère folle. Mais je n'ai rien répondu. Et puis samedi matin, apres avoir cogité toute la nuit, je lui ai envoyé un long mail!!! Pour qui se prend t-il à venir me provoquer dvant mon lieu de travail habillé avec les vetements que je lui avait offert en me laissant croire qu'il y avait un espoir pour nous deux et apres me remballer comme il l'a fait!!!! j'appelle ca de la cruauté psychologique. mais je suis contente d'avoir rompu mon silence radio car j'étais en position d'attente et d'espoir depuis le jour ou je l'ai vu à la terrasse de ce café. apres le mail que je lui envoyé dans lequel je lui ai craché toute ma haine (et bon sang, ca m'a fait un bien fou!!!) je ne suis plus en position d'attente. Je n'attend plus rien de lui, et meme s'il revanait, je lui dirais non. Ca aujourd'hui j'en suis sure et certaine. il m'a trop fait souffrir, mensonges à répétition, tromperies avec d'autres femmes, ne pas vouloir rencontrer mes enfants!!!! Et j'en passe!!! Comment ai-je pu accepter tout ca ??? Je me le demande encore aujourd'hui. Je ne veux plus le voir, je n'ai plus aucune estime pour lui!! Son comportment de goujeat, il n'a qu'a l'appliquer à une autre que moi. Et sure qu'il agira encore comme ca dans ces futures relations. tout ca je lui dit dans ce mail et il a du en prendre un coup dans sa fierté de mâle puéril. En écrivant ce mail, je me suis sentie libérée de lui!!! Et je sais, le connaissant comme si je l'avais fait, que ce mail marque la fin définitve de notre histoire car c'est le genre d'homme qui ne supporte pas qu'on lui parle comme ca. Je lui ai dit que c'etait un monstre d'égoisme et de lacheté, qu'il passe d'une relation à une autre sans ce soucier du mal qu'il fait autour de lui. Et j'en passe. Je lui ai vraiment déversé toute ma haine et mon dieu ca fait un bien fou. Et depuis ce mail je me sens libérée d'un poids énorme!!!! Je ne veux plus de lui dans ma vie. il m'a trop fait souffrir!!! Tu vois je ne voulais pas qu'il croit que je suis chez moi à pleurer et à l'attendre. parce que je suis sure que c'est ce qu'il pensait. Je ne lui ai jamais parlé comme ca auparavant !!!! Je me sens soulagée et je peux meme te dire qu'il ne me manque plus. j'ai encoe des sentiments pour lui car malheureusement ca ne disparait pas comme ca mais je peux te dire que pour moi c'est definitivement terminé. J'aimerai qu'il revienne c'est vrai mais juste pour pouvoir lui dire mais pour qui tu te prends c******!!!! Ca ca serait ma petite vengeance personnelle après tout ce que j'ai enduré à cause de ce goujeat!!!! Mais si ce n'est pas le cas, c'est pas trop grave finalement. Voilà ou j'en suis et je peux te direque de lui envoyerce mail m'a fait un bien fou. Je me sens totalement libérée de ce monstre d'égoisme et surtout de lâchété. courage à toi, ma belle. Et si tu veux me parler, n'hésite pas je continue de vous lire tous et toutes.
Coucou Cig,

oui je pense que tu as bien fait de rompre ce SR pour essayer d'avoir des explications je trouve sa réponse à ton sms honteuse j'ai jms vu ca...tu as bien fait de lui écrire ce mail même si ca marque le fin de votre histoire tu as pas lui dire tout ce que tu avais sur le coeur et si tu l'as fait c'est que tu en avais énormément besoin...Tu as de l'air de qqun de si bien il ne te méritait pas du tout...tu as raison laissons ce genre d'homme à d'autres...Ce n'est pas avec eux qu'on peut construire qqchose et être heureuse...Je pense que ca va encore être dur un moment pcq comme tu le dis si bien les sentiments ne peuvent pas s'effacer comme ca...

Courage pour tout ne pense plus qu'à toi et continue à être forte!!
BY cig7
Ben tu vois tristounette, la mes larmes coulent encore une fois toutes seules. Je l'ai tellement aimé si tu savais. j'aurais fait n'importe quoi pour lui. Je m'en veux d'avoir été aussi stupide. Je pleure aussi car je sais que c'est définitivement la fin mais meme si c'était le pire des s***** ca me fait terriblement mal quand meme. J'ai besoin d'un peu de ton soutien la stp.
Cig

je pense que tu as pris la bonne décision, c'est très courageux de ta part, il y a un moment il faut sortir le carton rouge ! Tu vas maintenant pouvoir avancer pour toi, tes enfants et ta vie. Le temps te permettra de (bien) tourner cette histoire dans laquelle tu n'étais pas heureuse, tu rencontreras quelqu'un de bien, j'en suis sûr.
En espérant que ton mail et ta décision servent à ton ex, au moins qu'il y réfléchisse et se remette en cause et qu'il ne vienne plus s'amuser de toi et de tes sentiments !
Cig,

je te comprends tellement moi aussi je suis complètement dingue de mon ex mais regarde comme ils nous font souffrir...
tu aurais vrmt voulu d'un homme qui te trompait, qi était égoiste, qui ne voulait pas voir tes enfants???C'est très dur mnt mais tu as pris la bonne décision là tu as mal c'est tout frais encore mais tient le coup tu verras petit à petit tes larmes vont disparaitre...Tu sais il faut se rendre à l'évidence oui ces hommes on les aime mais eux ne savent pas nous rendre notre amour et au final on ne peut pas être heureuses avec des gars pareil...Je suis tellement triste de te voir comme ca...mais je suis sure que c'etait la meilleure des solution pour toi...garde dans ton coeur l'histoire que tu as vécu avec lui mais mnt il faut aller de l'avant regarder droit devant soi...tu mérites d'être heureuse d'être traiter comme une princesse et si lui ne s'est pas rendu compte que tu es qq de génial tant pis pour lui...tu sais la roue tourne tjs...un jour il s'en mordera les doigts ca je te le promets...

Je ne vais pas te mentir ca va être dur encore un moment mais ne le contacte plus ca te permettra de tourner la page plus vite...profite de la vie mnt même si c'est dur essaye de te changer les idées fais du sport vois des amis puis tes enfants sont là aussi ils vont t'apporter bcp d'amour...courage ma cig courage...et n'hésite pas viens te défouler sur le forum ca fait le plus gd bien d'écrire ce que l'on a sur le coeur...je suis là et je vais essayer de te soutenir du mieux que je peux!!mais surtout garde confiance en toi ma belle...
BY cig7
Merci Sapias, je ne te connais pas mais vraiment ca fait du bien d'avoir du soutien dans ces moments là!!! Et toi quelle est ton histoire si tu as le temps et l'envie de me la raconter?
BY cig7
Sorry tristounette, je n'avais as vu ton dernier message. Ben oui tout ca c'est tres dur pour moi. J'ai gaché trois ans de ma vie à esperer qu'il change et encore je ne te raconte pas toutes les horreurs qu'il m'a fait subir !!! Exemple: organiser des vacances devant nos collègues de travail communs à lépoque avec sa maitresse du moment, alors que tout le monde savait qu'on était ensemble malgré le secret ( relation secrete pendant deux ans car on travaillait ensemble) et tout ca devant moi!!! reservation des billets, du programme des vacances et tout et tout. personne ne lui disait rien à lui mais tout le monde me faisait des reflexions du genre mais comment tu fais pour supporter un tel monstre!!!! car tout le monde savait, tu vois. bon sang comment ai je ete aussi stupide pour supporter tout ca!!!! et comment puis je encore avoir si mal pour un salaud pareil. et des méchancetés comme ca j'en ai plein à raconter. En plus, il etait tout content de parler de ses vacances a tous le monde et devant moi!!!! et j'en passe et des meilleures. alors dans le genre salaud, je crois que j'ai tiré le gros lot!!!
:shock: :shock: :shock: OMG Cig c'est horrible ce que tu me racontes là!!!!!!!

Oui tu pouvais pas continuer comme ca ca c'est sur et certain mais quel salaud j'en reviens pas je pensais pas qu'il était à ce point...Franchement Cig tu ne dois avoir aucuns regrets pour un type pareil vrmt aucun...Dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et lui t'as mal traité et t'as qd même quitté tu ne dois avoir aucuns regrets!!!c'est la meilleure de chose...

Et malheureusement oui l'amour rend aveugle et nous fait faire des choses qu'on ne comprends pas mais avec le temps ca va passer je te le jure c'est le seul remède et ce n'est pas le plus facile...

Vrmt Cig courage pour tout et dis toi que tu ne perds rien là c'est même plutôt bénéfique pour toi cette rupture on joue pas avec les gens et leurs sentiments comme ca...Ca va encore être dur un moment mais vrmt tiens le coup et dans qq mois je te sentiras enfin soulagée de ne plus être avec un homme aussi ignoble que lui!!!!!
BY cig7
Merci ma belle, ca me remonte le moral. Et ce que je viens de raconter ce n'est pas le pire!!! tu ne peux meme pas t'imaginer tout ce que j'ai subi àcause de lui. Depuis un an il avait changé et on etait VRAIMENT ensemble et bien qu'on ne travaille plus ensemble, il a toujours voulu garder notre relation secrete. Bien que tout le monde savait qu'on etait ensemble de toutes facons. En fait depuis trois ans, je ne connais pas sa famille, aucune personne je récise bien , je ne connais pas non plus un seul de ses amis!! Je te dis j'ai vraiment tout supporté car ca phrase fétiche était laisse moi du temps!!!! Ce qui me rend le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il m'a toujours dit que j'étais la meilleure de toutes ses relations qu'il m'a fait espérer et que tout au fond de lui il savait qu'il ne changerait jamais par rapport à notre relation. J'ai été vraiment naive. Et c'est ca qui me fait le plus mal aujourd'hui.
cig7 a écrit :Merci Sapias, je ne te connais pas mais vraiment ca fait du bien d'avoir du soutien dans ces moments là!!! Et toi quelle est ton histoire si tu as le temps et l'envie de me la raconter?
Je t'en prie, il faut pouvoir s'aider les uns les autres, et ça fonctionne !

Si tu as le temps (parce que je peux être "bavard"), tu peux lire mon histoire ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=457) et le SR qui en découle là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=5&t=481).
Tu as pas été naive Cig, tu étais très amoureuse et tu as voulu y croire jusqu'au bout et je suis sure que cet homme pouvait aussi être très manipulateur et te faire espérer bcp pour te garder sous le coude...Malheureuse, comme on le dit souvent, l'amour rend aveugle...Maintenant prends bcp de recul limite note tout ce qu'il t'a fait enduré les points positifs et les points négatifs de votre relation je suis sure qu'il y aura bcp de plus de points négatifs...On se sent bête après qd on voit ce que l'on a fait pour eux pour finalement être traitée de la sorte mais justement ca doit nous rendre plus forte...et apprendre de ca pour ne plus retomber dans les mêmes travers...

Courage Cig,

viens écrire sur ce forum le plus possible ca va te faire bcp de bien!!!
BY cig7
Bon tristounette, mes enfants viennent d'arriver et je me sens deja beaucoup mieux. J'ai beaucoup de tristesse en moi mais je crois que c'est normal et que je vais passer par ces fameuses montagnes russes encore pendant un petit moment. La différene entre maintenant et il y a quelques jours, c'est qu'avant j' esperais qu'il revienne comme il a toujours fait et j'étais triste de l'attendre, maintenant je ssuis triste car j'ai abdiqué, parce que je sais que je ne le "reprendrai" jamais s'il revient, et ca c'est sur et certain. Il m'a fait trop souffrir, j'ai trop supporté par amour pour lui. Mais ca fait mal quand meme. Crois tu que la roue tourneras un jour pour nous deux ma belle???
Courage Cig...

profite que tes enfants soient là ca va te faire bcp de bien, c'est normal que ca soit dur mais dis toi que le fait de ne plus rien espérer va t'aider à avancer et à tourner la page plus rapidement...

et oui j'en suis sure la roue tourne tjs...il faut juste prendre son mal en patience et je suis sure que tu rencontreras qqun qui t'aimera et te respectera comme tu le mérites...

je t'embrasse Cig et j'espère que le moral va remonter petit à petit mais une chose est sure tu as pris la bonne décision...courage ma belle
Ah oui, Cig, à lire ton histoire... C'est le même genre d'homme en effet !
Trop fier pour admettre que tu lui manques
Silence radio quand la relation marche bien (Ok mais pourquoi donc ???)
Peur de l'engagement et silence radio immédiat. (Sauf que l'engagement c'est lui qui me l'a proposé en pleurnichant... Et moi j'ai juste demandé plus de temps... )
Réponse immédiate en plein SR si un message ressemble à une invitation. Donc chaud bouillant pour un plan B... Mais intraitable pour le reste... (J'ai refusé le plan B. car je suis pas une BONNE)

Et surtout : silence, mutisme... Le mec INCAPABLE de dire que la relation est finie. Il vous laisse dans un flou artistique.

Son dernier message avant son début de SR drastique :
Ma chérie je te comprend et c'est légitime. Il faudrait que l'on crèche ensemble ou que l'on soit voisins. Je t'embrasse fort...

Bref : si la relation ne marche pas c'est qu'on n'habite pas ensemble. (Bref, c'est de ma faute). Et oui mais pour habiter avec lui, encore faut il qu'il m'en donne envie... et qu'il ne soit pas maqué avec une autreà 1000 km de distance surtout !!!! Chose que j'ai découvert par hasard 1 mois après notre rupture.

A FUIR ABSOLUMENT... Ta rupture date d'Aout à ce que je vois, j'espère qu'aujourd'hui tu as tourné la page. Moi, tout comme toi je le connais depuis 3 ans... Mais comme il ne rompt JAMAIS avec ses ex, il en traine encore une à distance depuis 12 ANS !!!

Bises amicales