Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY charles
Bonjour a tous les membres du forum.
Après une longue lecture des conseil jrme , je me permet de vous faire part de mon histoire.
Via ce forum vous me comprendrez peut-etre un peut.

En ce beau jour du 18 fevrier 2009 commencait pour moi une des plus belle page de ma vie .
Il y a plus de trois j'ai craquer pour cette sublime femme , malheureusement à cette époque celle-ci etait déja en couple avec une personne peut recommandable . Heureusement pour elle , elle la quitter pour un otre que l'on' appelera pierre. Audrey , meme si elel c remis avec ce nouvel homme pierre , a beaucoup souffert de son histoire precendente aussi bien moralement et financierement.

Revenons en au fait.

Il y a trois je n'ais pas eu le courage de l'abborder et mon depart projet de depart a l'étranger ma couper le coeur . Je croise un ange mais la vie me pousse a m'éloigner d'elle.

Trois années passèrent sans altérer son image dans mon coeur et sans couper l'envie d'essayer qqc avec elle.

Debut 2009 suite a une mutation professionel je suis revenu habiter a proximiter d'elle; Et grace a mon colocataire et surtout amie , nos chemins se sont recroisés.
Je ne vous cahche pas qu'il ma fallut que très peut de temps pour fondre.

Par bonheur l'attirence etais mutuelles , et en ce beau matin du 18 fevrier ses levres se sont approchés des miennes et l'union c'est faite .

Les jours ont passer et le 6 mai tout s'est écrouler.
L'annonce la plus dure est arrivée , melle ma dit qu'elle se redonnait une chance avec son ex-copain pierre. On a pleurer enlacer des las bras l'un de l'autre.
Aujourd'hui parller de ce jour reste delicat pour moi .
Mais maintenant je vais vous faire part de ce qui est vraiment éloquant.
Trois jour après notre séparation elle a essayer de m'appeler de m'envoyer de nombreux messages en s'inquietant pour moi .Elle etait vraiment en panique car elle a appeler tout mon entourage .
Mais au bout de quelques jours nous nous sommes revu et c'est la que j'ai commi les grosses erreures decrites dans la methodes jrme. supplier pleurer implorer...
Ce qui me destabilise c'est que depuis elle m'appelait tous les jours plus de trois heures au telephone et venait passer du temps avec moi ! le record un week end elle est rester 8h en ligne avec moi .
Ce qui étais le plus dure pour elle comme pour moi c'est qu'a chaque fois qu'elle partait on se fesait un calin tres long et remplie de douceur.
Dans son regard subsistait une lueur tres belle.
Elle a clairement avouer a tout le monde que ces sentiments a mon egards etait tres fort ! Mais bon je me sent quand meme bete car c avec pierre qu'elle c remise.
Part divers soirées entre amis elle c'est lier d'amitier avec une fille qui ma beaucoup aider par le passer . A ma grande stupéfaction audrey a longuement parler avec eux et a révéler qu'avec son nouveau compagnon cela se passait mal qu'elle m'aimait toujours et qu'elle souhaitait revenire avec moi ! Par contre a moi elle me disait qu'elle voulait aller au bout de la relation avec son mec et que oui elle serait prete a se remettre avec moi.
Mais mercredi il y a eu un clash , nous nous sommes prit la tete au telephone , elle a prit ca comme des reproches et les a tres mal admis! Que pour elle tout était claire dans sa tete par rapport a son copain, que demain si elle devait resortire avec moi ce serait non car je l'ai ecoeurer et blesser par ce que j'ai dit .Hier elle m'a donc appeler et au bout de plus d'une heure de conversation ma dit qu'elle souhaitait couper les ponts que je ne changerais pas et que je ne saurait pas la considerer comme une amie. Et voila pas de nouvelles depuis c'est donc le SR qui commence .

J'ai cru devenire fou mais tout le monde a vu son attirance en vers moi qui persistait.
Aujourd'hui je sait ce que j'ai vu et entendu sont vraie sans fioritures mais la question pour n'arrivait elle pas a me le dire et pourquoi m'a t elle soutenu le contraire.

Elle a vecu plus d'un an avec pierre je la comprend un peu qu'elle est eu le besoin de retourner avec lui car elle a galerer six mois pour se remettre avec.
Ce qui est dommage c'est qu'elle avait tourner la page en venant avec moi , elle allait de l'avant mais est retourner avec l'autre faisant donc retour arriere.

Très cheres amis je souhaite qu'elle revienne d'elle meme , je ne la forcerait plus . De toute facon comme elle le sait je lui ai laisser les clefs de la porte de mon coeur et qu'elle revienne qund elle le souhaitera.

Je vous remercie d'avoire lu mon sujet , je n'ai aucune rencoeure en vèrs elle. J'ecoute vos conseils qui sauraont je l'espere nous aider , meme si voila aujourd'hui j'avance seul , la tete haute .

Merci a vous membres du forum , ne vous inquitez pas j'ai tres bien lcompri qu'elle pourrait ne pas revnire et que je l'admet mais si vos conseils permettent de renouer cette histoire ce sera beau
BY admin

Salut charles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY charles
voila j'attend vos conseils et vos avis je reste connecter trépiniant d'impatience

merci les membres
BY mamzellestef
Moi je te dis... ne ten fais pas pour une dispute... une chicane nenleve aucun sentiment... On prend une decision sur le coup dlemotion et dans son cas ce fut de couper les ponts... alors surprend la et donne lui ce quelle veut, puisque, visiblement elle nest pas du tout indifferente a ton egard.. je crois que cest dans un cas comme le tien que le SR est le plus benifique, lorsque lautre a encore des sentiments.... Tant quelle saura que tu es accro a elle elle ne verra pas linteret de te revenir, elle doit avoir peur de te perdre. Fais pas le cave, donne juste aucune nouvelle et sois vague si elle en demande,,, tu auras besoin denormement de volonte.... bonne chance
BY charles
merci mamzelstef!

ce qui me fait le plus mal c'est qu'a travers son comportement ces gestes ces mots et de ce qu'elle disait aux amis c tres bizzare, je suis un peut perdu !
je ne comprend pas pourquoi a moi audrey dit et disait qu'elle est bien avec son copain que tout se passe bien et qu'avec moi ce sera que de l'amitié alors qu'a ses amis qui sont la pour elle, elle est dit qu'elle est mal que la relation avec son copain se passe mal .qu'elle regretait ce qu'elle ma fait que ces sentiments pour moi sont toujours la et quelle voulait revenire avec moi mais ne sachant pas comment faire.

ma question pourquoi ne veut elle pas me le dire !! c'est bizzare je sait qu'elle veut aller au bout avec l'otre mais que je possede toute foi une belle place dans son coeur.

repondez amis du forum jai besoin de vos lumieres avisées.

Couper les pont comme elel m'a demander je pense n'alterera pas ses sentiments ni les miens ! je pense que ce sr ne fera que nous rapprocher et si dieu le veu nous relie ensemble

merci a tous je lirais scrupuleusement
BY mamzellestef
cest simple... peut etre ne sait-elle meme pas si tu la reprendrais... elle a probablement beaucoup dorgueil et devant toi veut demontrer quelle a fait le bon choix... elle ne doit pas etre 100% mal avec lautre puisquelle reste avec lui mais dans ce cas-ci je crois quelle hesite et quelle ne te fera part de rien tant quelle ny verra pas plus clair...devant ses amis par contre elle nhesite pas a se confier..... mais lorsquelle dit kelle veut aller jusquau bout avec son autre copain, de la facon quelle parle... cest quelle veut revivre une relation avec lui mais une relation qui aura une fin, elle ne sembe pas vouloir decrire ca comme un grand amour sans fin.. peut etre est elle simplement revenu avec lui car leur histoire demeurait inachevé pour elle et veut la mener a terme pour ensuite reussir a paser a autre chose...
BY charles
aujourd'hui ce n'est pas la joie car hier l'amie d'audrey ma envoyer un message qui ma fait mourire de nouveau!
"ecoute arrete de me prendre la tete avce audrey , elle ne veut plus entendre parler de toi elle est avec pierre et elle l'aime, arrette de t'acharner"

j'ai donc mis les choses au claires avec cette personne qui étais mon amie , le resultat est éloquant : effectivement audrey a bien dit tout ce que jai citer dans mon premier article.

Comment peut on dire en debut de semaine qu'elle m'aime toujours que les sentiments sont toujours aussi et fort et que quatres jours apres ne plus vouloire entendre parler de moi.

Le monde est fou ! je sait que dans son coeur et dans ca tete j'ai encore une place , amie ou petit copain je ne sait pas.

je ne sait pas ce que vous en pensez ( mamzelstef tes conseils m'aide bien) cela fait quatres jours que j'applique le sr tout comme elle. Mais le fait d'entendre tout ces a coter me detruise

ps: je m'entend tres bien avec sa soeur meme elel ne comprend plus rien!

moi je ne souhaite qu'une choses c'est que audrey face avec moi comem avec son copain , a savoire se redonner une seconde chance pour aller au bout de notre histoire

merci les amis en attendant vos conseils et reponses
BY karen
pour le moment tu n a pas d autres choix que de la laisser vivre son histoire avec pierre. mets toi en sr, reconstruis toi, apprend a vivre sans elle, c est dur mais on y arrive. tu n a pas d autres choix.
BY charles
il est 15h43 et je craque...
Mon esprit est confu , cette nuit je n'ai quasiement pas dormi.
Tout me tracasse , je me degoute moi-meme.Pourquoi n'ais-je pas réussi a la retenire.
Par mon passer j'ai deja beaucoup souffert car il y a quatre ans j'ai perdu ma petite copine avec qui je suis rester plus de deux ans et demie et qui a cause de cette fichue vie est décédée dans mes bras.
Depuis ce tragique episode j'ai frequenter pas mal de femme mais une seule ma redecouvrire le mot aimer.
AUDREY tout de toi me manque vous aller me prendre pour un fou elle a un chien que j'adore et c'est ce duo elle et titi qui me manque plus que tout.
Tout les sms qu'elle ma envoyer je les ai relu , elle etai vraiment bien mais pourqoi est elle repartie avec lui alors qu'avec elle se sentait vivre.
Meme pas une semaine de SR et je craque, mais ca voi ces calins et ses yeux me manquent. il faut dire malgres notre separation pendant plus d'un moi nous passions des heures et des heures chaques jours au telephone ensemble! mais sachez une chose elle appelait d'elle meme.

mercredi dernier elle m'a dit une choses belle et si dure " les sentiments que j'ai pour toi ne partirons pas comme et pas de si tot" et une heure apres elle me disai qu'elle ne m'a pas dit ca.
je n'affabule pas de tout ce qu'elle ma dit , je voi juste que son coeur et sa tete ne save plus ou ils en sont.
Je pense que le fait de couper les ponts c'est le seul moyen qu'elle avit pour vivre son histoire avec pierre et que si ca craquait entre deux se soit naturel et non pas causer par ma presence dans sa vie.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que leur histoire se termine non pas pour qu'elle revienne mais qu'elle arrete juste de souffrire .
Elle a trop souffert par le passé et il retourne direct mais pourquoi????????

Aujourd'hui c'est moi qui souffre mais grand dieu si son coeur revient saisire le mien je ne la jugerai pas

Comme je le lui ai dit " tu sera toujours mon petit ange" et en pleur dans mes bras en m'embrassant dans le coup elle a dit je l'espere mais je ne le mérite pas.....

mes amis du forum je l'aime , ma seul force de vaincre réside en vous merci a vous n'hesitez pas a me repondre j'espere vous aidez autant que vous m'aidez aujourd'hui
BY charles
voila bientot une semaine de SR toujours aucunes nouvelles de sa part
je desespert sincerement je ne sait plus koi faire
seul sa soeur avec qui elle vit me pousse a croire encore a audrey et de laisser faire simplement agire le temps quelle tenait vraiment beaucoup a moi et que ca ne changera pas comme ca !
mais bon zero news je désespère

j'attend vous avis
BY charles
voila demains cela fera trois semaines que les ponts sont coupés!
elle me manque atrocement et je n'ai toujours pas recu de ses nouvelles!
comme un con je m'accroche a des images et au mots de sa soeur!
le pendentif que je lui ai offert , un coeur simbole de tout mon amour et bien elle le porte toujours , quand elle dors chez elle et non pas chez son mec , les peluches que je lui ai offert sont sur son lit, et il y environ huit jours elle a demander de mes nouvelles a sa soeur. Pourquoi ne m'ecrit elle pas ......
Retourner avec son mec pour elle c'etais au depart aller au bout de l'histoire avec lui mais voila cela fera pres d'un moi et demie quelle est avec toujours fourrer chez lui , elel l'aime je le c mais leur histoire semble reprendre alors que rien ne si prette . quelle manipulateur cette homme la !

J'ai envie de rompre le SR § mais que dire et que faire quelle ne reagisse pas mal ! elle n'est pas folle elle sait que je l'aime toujours ! je m'accroche au fait quelle est garder tout de moi

que faire les amis aidez moi
BY Femmedunseulhomme
Salut mon petit Charles

Tout d'abord j'avoue que de vivre ce que tu as vécu a du être très dur et pourtant c'est aussi très beau.

L'amour ne se maitrise pas et il faut que tu comprenne ça. Ton ex est déchirée entre deux hommes et apparemment elle n'as pas vécu ce qu'elle aurait voulu vivre avec cet autre homme. Tout ce que tu peux faire c'est la laisser et penser à toi. Cette femme n'est pas une déesse grecque, c'est une femme perdue. Elle a des problèmes à résoudre, elle les résoudra seule comme une grande fille. Elle a fait un choix, qu'elle assume ce choix. Ce n'est pas à toi de prendre sur tes épaules ses contradictions à elle!!

N'attends pas Charles. Vis... Vis pour toi et non pas pour elle. L'amour demande qu'on soit des êtres à part entière, qu'on soit bien dans notre tête avant de pouvoir être heureux à deux. Et toi tu ne vois qu'elle!!!! Je te rapelle le principe premier de Descartes: cogito ergo sum: je pense donc je suis. Je dirai: j'aime donc je suis. Il y a quelqu'un derrière cet amour, TOI. Tu dois penser à toi. Mademoiselle vit sa vie, tu te dois de vivre la tienne. Tu n'es pas une pièce rapportée qui a besoin d'être attaché à une personne pour vivre!! Tu es quelqu'un d'entier!!! Ne l'oublie pas.
BY charles
jai fait le tour de la question je sait ce que je veux ; reprendre mon histoire avec elle mais ke faire a par attendre
BY charles
seul elle peut revenire moi je l'aime toujours je lui ai di clairement quele avait les clefs de mon coeur et quelle pouvait revenire kan elle veu.

Je me fout de me rabaisser detre qu une roue de secour . avant ke se coupent les ponts sous la colere elle a clairement avouer qu elle avait toujours autant de sentiments pour moi et qu il ne seffacerait pas comme ca et que pendant ce moi elle a plusieur foi penser a revenire
BY Femmedunseulhomme
ça ne sert à rien de ressasser ses paroles. ça ne fera qu'alimenter ta douleur et tes émotions te subergeront. Tu dois reprendre ta vie en main pour avoir une chance de la retrouver. Te reconstruire et non pas te laisser aveugler. Tu vas faire des erreurs dans cet état d'esprit là. Tu n'es pas à ses pieds, tu l'aimes, mais tu penses à toi!! Te sacrifie pas pour elle. Si elle doit revenir elle reviendra, mais ne force pas les choses.
BY Ariane
charles a écrit :seul elle peut revenire moi je l'aime toujours je lui ai di clairement quele avait les clefs de mon coeur et quelle pouvait revenire kan elle veu.

Je me fout de me rabaisser detre qu une roue de secour . avant ke se coupent les ponts sous la colere elle a clairement avouer qu elle avait toujours autant de sentiments pour moi et qu il ne seffacerait pas comme ca et que pendant ce moi elle a plusieur foi penser a revenire
Leçon n°1 : ne jamais se rabaisser. Non seulement pour soi (c'est la base) mais surtout parce que ton ex ne reviendra jamais avec quelqu'un qui fait pitié et qui rampe devant elle. Vérité maintes fois vérifiée ici (et c'est surtout du bon sens). Sois fort, sois fier...et peut-être qu'elle y réfléchira.
BY charles
voila aujourdhui cela fait trois semaines sans nouvelles , trois semaines quelle passe dans les bras de cette homme qui me la reprise. son ex un bel enfoiré mais bon ....
Rompre le sr me brule les doigts mais c'est elle qui a demander a couper les ponts et je pense que c'est a elle de revenire . en trois semaines il y a quelques points positifs mais rien d'extraordinaire ! le pendentif coeur en argent que je lui ai offert trone toujours aussi fierement autour de son cou ( et prend ca dans les dents pour son mec je suis tjs autour de son cou !!!!) les peluches gagner a la foire sont toujours avce elle sur sont lit meme si elle dort souvent chez l'otre ( un petit lapin biket et une petite sourie gravé "trop dure sans toi" et puis le 14 juin elle a demander de mes nouvelles au pres de sa soeur ...
comme me dit mon ex belle soeur c'est un bon point elle reviendra petit a petit mais si elle napelle pas c'est certainement qu'elle a peur qu'il se repasse qqc ( merci a sa soeur detre la pour moi )

alors que faire ? continuer ce silence , laisser vivre mon image et les sentimentrs quelle a pour moi dans son coeur , attendre pesiblement que ca se finisse avec lotre ?

mesdames c'est a vous que je demande votres avis , vous etes si complexe mais si attanchantes , adorables et aimantes ....
merci les amis
BY Ariane
Bon alors déjà cesse d'idéaliser les femmes, on est pas toutes des anges de bonté douces et aimantes.
Ensuite, nous sommes de grandes sentimentales c'est vrai, mais en ce qui concerne les bijoux et les peluches, on les aime souvent pour ce que c'est et non pour ce que ça représente (je me mets les bijoux offert par mon ex...juste parce qu'ils me vont bien).
Je ne dis pas qu'elle ne pense pas à toi, mais cesse d'interpréter, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête et tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose.
Autre conseil : on cesse d'être en relation avec les membres de sa famille et de leur demander conseil et de t'appuyer sur eux. Si elle le sait ça risque de l'énerver pkus qu'autre chose.
Et je te le répète, n'attends rien paisiblement, t'es pas Lassie Chien Fidèle (WOUF). Admets que c'est fini, ne la contacte plus, fais ton deuil, renforce toi, devient le maître de ta vie, et une fois tout ça fait, tu pourras reprendre contact et voir ce qui se passe. Y a que ça qui marche et qui te fera du bien.
BY charles
voila je viens poster les dernieres nouvelles.
ce que j'attendais arrive enfin , il ya uen semaine sa soeur m'a appeler en pleine nuit pour m'annoncer ce que j'attendais tant.
elle veut reprendre le contact , le hic elle attend de moi ke je face le premier pas mais meme si je l'aime toujours plus que tout je n'y arrive pas car elle est toujours avec son mec .
j'ai comme un blocage j'ai besoin que se soit elle qui resoude les ponts quelle avait decider de couper
je suis perdu, je l'aime toujours je ne sait pas quoi faire !
j'ai besoin de vos conseils
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ah ben tiens, ça me rappelle quelqu'un , y a des similitudes ! :mrgreen:
Bon, j'avoue que je comprends pas trop, elle veut que TU reprennes contact...alors que c'est elle qui est retourné avec l'autre ? C'est pas paradoxal ? Et c'est pas un peu irrespectueux ? Je conçois que tu ais des sentiments très forts mais là, je rejoins Ariane, tu risques de rejoindre les rangs honnis du WOUF ! :| Respectes-toi, crénom de Dieus !

Bon, déjà, février-juin, 4-5 mois, sans l'autre, avec toi, sans toi, avec l'autre... vue de loin, ça ressemble à une nana paumée :evil: ! Et ça, c'est pire que tout, un(e) ex paumée : 1 - ça fait n'importe quoi (donc pas la peine d'interpréter quoique ce soit) 2 - ça fait du dégâts autour d'eux. Tu es prêt à la laisser revenir ? Tu crois que le problème de fond est réglé ? Certainement pas. T'es prêt à recommencer dans quelques mois ? Crois-moi, la meilleure chose à faire pour toi et pour elle, serait de ne pas "remettre le couvert" trop vite. Profites en pour discuter, réglez le problème de fond, inutile de le trainer comme une casserole, c'est inesthétique et peu recommandable. Et tu verras si ça se décante.