Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ge88
#944910
Bonjour a tous :D,

Voilà je post sur ce forum car je suis un peu perdu, j'aimerai avoir vos avis et je vous remercie de prendre le temps de comprendre mon problème.

J'ai vécu avec mon ex 2 ans
Au bout de 2 ans mon ex m'a dit qu'il fallait arrêter car elle avait l'impression de ne plus avoir d'attention de ma part.
J'ai compris et j'était d'accord avec sa décision car suite a de nombreux problèmes je n'arrivais plus a gérer mon couple les sentiments était toujours la mais plus assez fort.
Nous sommes rester en contact et nous somme revu de temps en temps, pendant les 6 mois de notre rupture nous avons "flurté" mal grès de nombreuse fois ou elle a essayer de me dire qu'elle ne voulais pas de relation comme sa.

Un jour quand je commencé a reprendre goût a nouveau a être avec elle et a passer du temps avec elle, je la sentais froide elle est donc venu me voir et ma dit qu'elle voulais arrêter et qu'elle avait rencontre quelqu'un (un homme qui lui a donner son numéro a la caisse du supermarché ou elle travail) mais cet homme a juste été un déclique pour elle car il ne vient pas d'ici, elle était en manque d'affection.

J'ai donc décidé de lui prouver tout mon amour pour elle, bouquet de fleur, jeu de piste, lettre.
Elle ma dit qu'elle avait adoré mais qu'elle n'avais pas changé d'avis et qu'elle voulais tourner la page.
Je l'ai vu plusieurs fois, je lui est expliqué beaucoup de choses je lui est dit que je me suis rendu compte du mal que je lui est fait et que si au fond elle m'avais attendu 6 mois c'est qu'elle avait toujours des sentiments pour moi et qu'elle savait que ce n'était pas finis.
Elle était d'accord avec moi ma dit qu'elle avait toujours des sentiments qu'elle m'aimait mais qu'elle avait besoin de se retrouver seule pendant un moment.
On a manger ensemble, fait des sorties, plages etc...on c'est embrassé plusieurs fois Et c'était plutôt Sympathique, je lui montre toujours beaucoup d'affection des câlins etc.. Mais elle pas beaucoup même si des fois elle me fait un câlin ou un bisous dans le cou.
On a passer trois jours ensemble comme si on était a nouveau en couple mais j'ai fait une petite crise de jalousie et puis j'ai bien vu que sa allé trop vite.
Donc cette semaine on a manger au restaurant je lui est lu un petit mot pour lui dire qu'elle arrête de se protéger que maintenant il faudrait être clair entre nous et que je ne lui ferai plus jamais de mal si on se remettait ensemble mais qu'il fallait du temps. Elle ma dit qu'elle avait toujours un peu de mal a oublier le mal que je lui est fait mais qu'avec moi elle n'était pas très rancunière, j'ai alors parler un peu du passé pour lui dire que la distance dans notre couple m'avais fait du mal elle a alors pris ma main et était ému.
Suit a mes paroles Elle était d'accord avec ce que je lui es dit ma dit qu'elle ne voulais pas me perdre et ma fait comprendre que au fond il y avait un espoir.

Je vois bien qu'elle me fait payer ce que je lui est fait aussi et que par sms ce n'est pas la même que en face de moi.
Elle aime me rendre jaloux car quand elle est allé en boîte je lui est dit amuse toi bien (pour montrer que je lui fait confiance) et au restaurant elle a vu des marques sur ma main et a dit " tu as taper dans un mur parce que je suis allé en boîte ".

Voilà hier je suis passer la voir pour récupère un cadeau que je lui avait offert pour le réparer car elle ne le fait pas ... Sa me vexe.
Elle ma alors rendu un TEE shirt a moi qu'elle m'avais offert et ma dit : "c'est ton cadeau je veux que tu l'ai".
Le soir j'ai reçu un sms d'elle pour savoir si je sortait, j'ai interprété sa du genre (je veux savoir si il va en ville pour savoir si je vais le croiser) je lui est fait comprendre et elle ma dit "oui" et "mais non je rigole" et ensuite
nous devions nous voir ce soir mais elle ma envoyer " mon père vient de me dire que demain on ne pourra pas ce voir car j'ai ma famille"
J'ai essayer de l'appeler 15 minutes après et aucune réponse je me suis inquiète pour elle, j'ai demande a une amie a elle si elle allé bien et ce matin a 5h du matin je reçoit un sms de mon ex qui me dit : "désolé je n'avais pas pris mon portable, il ne fallait pas t'inquièter tout allais bien, bonne nuit" .

Une fois de plus j'était énerver car j'ai l'impression qu'elle voulait mais gâcher la soirée et aussi me rendre jaloux avec le message a 5h du mat pour me faire comprendre qu'elle est allé en boîte sa ne lui ressemble vraiment pas.

Je ne sais plus que faire: allé la voir et demander des explication a son changement de comportement et du fait qu'elle me prend pour un c** ou alors ?
(Justement je ne le sais pas) je le sais elle aime me voir galèrer.
je n'est jamais était aussi mal pour quelqu'un ..

Merci d'avance !
Avatar du membre
BY admin
#1353233

Salut Ge88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#945422
Bonjour,

Je te préviens, je vais être un peu... méchante.
Déjà, je pense en effet que ton ex a encore des sentiments pour toi. Pourquoi ? Parce qu'elle supporte presque sans broncher ton incapacité à accepter la rupture, ton entêtement à lui proposer des soirées romantiques alors qu'elle te demande de la laisser un peu seule, ta jalousie et ta susceptibilité pour des bêtises.
Faire attention à l'autre, c'est aussi l'écouter quand il demande un peu d'air, et de lui en laisser même si ça ne nous plaît pas.

Non, elle ne te prend pas pour un con. Elle veut juste être un peu libre.

Laisse-lui un peu d'espace le temps de vous calmer, toi et ta possessivité, et reprends le dialogue sainement.
Allez, courage.
BY Ge88
#946152
Bonjour,
Pas de soucis je préfère que l'on me dise franchement les choses, Oui tu as raison au fond je ne veux que son bonheur je ne suis pas quelqu'un de méchant juste un peu jaloux et possessif. Après un weekend sans nouvelle elle ma dit que tout était fini qu'elle ne m'aimait plus comme avant mais qu'elle m'aime du certaine manière et qu'il était peut être mieu pour moi de se détacher d'elle je lui est dit pour une fois : je comprend tu as raison je m'excuse pour mon comportement je te laisse du temps et de l'espace loin de moi.
Elle ma répondu qu'elle était "contente" que je comprenne et qu'elle voulais mon bonheur et ma remercier de lui laisser du temps et tout mais que c'était aussi pour moi et ma dit a bientôt.

Je n'es plus qu'à lui montrer que j'ai grandis que je peux être celui qu'il lui faut.

Merci pour ta réponse !
BY Ge88
#946202
Par contre pendant le weekend ou elle ne me répondait pas j'ai envoyer pas mal de sms et appelé :( je m'en veux mais sa a été plus fort que moi.
#946214
Ge88 a écrit :Par contre pendant le weekend ou elle ne me répondait pas j'ai envoyer pas mal de sms et appelé :( je m'en veux mais sa a été plus fort que moi.
Ce n'est pas grave ça. De plus, vu le motif de la rupture, c'est pas plus mal de lui avoir prouvé que tu tenais vraiment à elle.
Maintenant, comme tu lui as promis de la laisser tranquille, il est très important que tu tiennes et que tu ne la contactes plus. Sinon, tu n'auras pas l'air crédible du tout.

Occupe-toi, pendant ce temps. Ne te laisse pas trop aller, fais des choses que tu aimes, et tente de te faire avaler cette rupture (oui, je sais, c'est indigeste...)
Si tu lui manques, elle reviendra.
BY Ge88
#946218
Oui je me suis dit la même chose, mais peut être que le fait de l'avoir harcelée a fait foirer beaucoup de choses car avant elle voulais tout le temps réfléchir et ne voulais pas couper les ponts et après ce weekend elle ma dit que c'était fini vraiment et que je pouvais couper les ponts si je le voulais alors que 1 semaine avant elle ma dit c'est peut être égoïste mais je ne veux pas couper les ponts car j'ai besoin de toi.
Je regrette tellement

on doit se revoir pour que je lui rende son bracelet mais je ne sais pas quand.

Oui j'essaye de m'occuper en tous cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est vraiment très gentil!
#946220
Je pense que ça n'a fait qu'accélérer les choses, mais que de toute façon elles étaient déjà foirées. Et de toute façon, cette situation de doute n'avait pas l'air si confortable que ça pour toi, non ?
Maintenant, tu vas pouvoir te consacrer juste à toi, te retaper. Cela ne conduit pas à des rapports très sains de vouloir avoir une relation avec son ex ou une autre quand on n'est pas très bien soi-même.

Et pour le bracelet, laisse-la prendre contact ou va même le poser dans sa boîte aux lettres si tu peux.
BY Ge88
#946252
Oui c'est sur que je ne me voit pas attendre des mois comme elle,Le fait que nous restions en contact m'aurais empêché d'avancer et de vraiment comprendre ce qu'elle veux.
Je sens qu'elle ne veux pas couper les ponts a part pour me facilite la tâche ce qui prouve qu'elle n'est pas égoïste et après je lui est dit que j'était prêt a attendre qu'elle revienne il y a une semaine elle était contente mais après je ne lui est pas prouvé ce que j'ai dit car je voulais toujours allé plus vite que la lumière.
Elle fait sa pour être seule et réfléchir mais aussi vivre sa vie sans que je la force chaque jour et que je fasse le mec possessif la situation se retourne elle sais que attendre est vraiment dur, le fait de me dire c'est fini et sa ne changera pas m'enlève beaucoup d'espoir.
Je pense qu'elle a peur que je recommence a me lassé d'elle même si je lui est dit que non c'est copine lui le dise mais elle me dit qu'elle me croit mais bon..
Si j'ai bien compris c'est a peu prêt ça ?
Ce qui la fait peur c'est que un coach sur un forum ma dit d'envoyer une lettre car le temps allé la faire se détacher mais je pense qu'il dit sa pour que je paye ...

Je pense que a force de m'attendre elle a compris que si elle voulais elle pouvais allé voir ailleurs et j'ai l'impression que elle se venge un minimum du mal que je lui est fait mais c'est sur que le meilleur moyen de voir si une personne manque c'est le temps et de voir que la personne peux faire sa vie sans nous.
BY Ge88
#947087
Bonjour,

Dois-je expliquer a mon ex a travers une lettre les vrai raisons de mon comportement envers elle suite a une sorte de dépression créé par la perte de mes parents
Ce qui explique beaucoup de chose ou dois-je garder cela pour moi ?
Merci
BY Ge88
#951475
Bonjour,

Voilà 2 semaines que nous étions en silence radio.
J'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai appeler je Lui est proposer de se voir le soir elle ma dit qu'elle ne pouvais pas mais que demain si je voulais.
Elle est venu a la maison je lui est fait un petit repas et un gâteau.

J'avais fait le ménage intégrale et j'avais pris soin de moi elle à tout remarqué: le ménage, le nouveau moi, les vêtements, la perte de poids avec le sport.

Nous avons passé une bonne soirée et a la fin nous sommes monté discuter ou je lui est dit que tout cela m'avais fait du bien et expliquer en long et en large mon comportement et pourquoi nous ne dormions pas ensemble elle ma dit qu'elle préfère le savoir et à compris je lui est demandé si des choses qu'il l'avais vexé était sans réponse elle ma dit non que j'avais tout dit.

Nous nous sommes quitté je lui est rendu son bracelet elle était contente elle ma demandé de lui mettre
Et voilà je voulais savoir qu'est ce que je dois faire maintenant ? La séduire a nouveau ?

Merci
BY Anna*
#951493
Rester calme et la laisser revenir si elle doit revenir. Je crois que tu as amorcé un changement positif. Continue, ne la contacte pas. Elle sait où te trouver et malheureusement on ne peut pas "convaincre" qqn de revenir ou " séduire" à nouveau si facilement, sinon y aurait plus personne sur ce forum...
Courage
BY Ge88
#951516
Ce matin je lui est juste envoyer.
J'espère que tu est bien rentrer jattendai ton sms.
Elle ma dit: ah désolé oui je suis bien rentre merci :)
Je lui ai demander si elle avait aimé la soirée, et quand elle me répondra je peux proposer de refaire sa si elle veux ou non ?

Merci de ta réponse !
C'est tellement dur de l'avoir revu ... Je retombe dans la dépendance ..
BY Anna*
#951520
Justement faut sortir de la dépendance et ne plus rien lui proposer pck on sent que tu es dépendant et c'est pas du tout attirant.
Lui dire que tu attendais son sms... Ben fallait pas, vous n'êtes plus en couple, elle n'a pas à t'envoyer de sms en rentrant.
Je sais c'est dur, j'en ai passé des soirées à pleurer sur mon oreiller crois moi. Je l'ai pas récupéré mais je sais ce qui fait fuir...
BY Ge88
#951528
Ah mince :/
C'est juste que j'ai toujours était comme sa avec elle j'aime la savoir bien rentre

Elle ma répondu : oui oui c'était bien :)

Je répond quoi et je fais quoi ?
D'accord merci
BY Ge88
#951563
D'accord je ne vais rien répondre.
Merci en tout cas.

Je pense que c'est déjà un point possitif qu'elle soit venu a la maison
Qu'elle est remarqué mes changements et qu'elle me réponde avec sourire non?
BY Anna*
#951593
Oui, mais t'emballe pas.
Et reste calme, et occupe toi de toi comme tu l'as fait avant de la revoir. Change toi les idées.
Tu lui as tendu une perche assez claire, pas besoin d'en rajouter.
Pê qu'elle va la saisir, pê dans longtemps, pê jamais...c'est ainsi. Il faut être patient et se concentrer sur soi, c'est tout ce qu'on a au final...
BY Ge88
#958655
Dans la semaine je ne lui est pas envoyé de message juste un snapchat : je pense a toi

Et la :0 elle me propose de manger avec elle
Je répond que oui pourquoi pas.

Tout ce passe a merveille on rigole comme des fou on passe un moment géniale on va se poser au bord de la mer et on papote de tout et de rien.
Je remarque qu'elle a mis le débardeur que je lui est offert, elle me demande si elle doit se couper les cheveux ou pas
Je vois une sorte de porte ouverte mais je ne tente rien du tout, je lui parle de partir faire du shopping elle me dit oui pourquoi pas on vera sa et en partant elle ne me fait pas la bise et me regarde avec un sourire et me dit salut bonne journée.

Je lui envoie un sms pour lui souhaiter un bon weekend et lui dire qu'elle peut vendre le jean qu'elle a chez elle elle me répond avec sourire.

Je la croise au bar samedi je lui parle très brièvement et je lui envoie un message le soir amuse toi bien on s'appel demain bisous.
Elle me repond: ok dac merci toi aussi bisous

Dimanche on s'appel et puis on discute tt cela sa ce passe bien elle me parle de sa soirée et me dit qu'il y avait des mecs chiants et moi je lui raconte la mienne et dit que j'ai revu une amie qui elle aussi n'avais aucun respect pour elle fin bref on papote bien.

Je la rappelle pour lui demander juste si elle est toujours d'accord pour allé faire du shopping et elle ma dit qu'elle est désolé mais quelle part 4 jour en vacance avec une amie et qu'elle N'aura donc pas le temps.
Je dit d'accord allé je te laisse.

Mardi je lui envoie un snap marrant elle me répond.

Et vendredi je lui souhaite bon courage pour ces examens elle me remercie et puis je lui dit que j'aimerai bien qu'elle vienne dimanche avec moi elle me dit : désolé j'ai déjà quelque chose de prévu je dit ok tkt pas de soucis c'était juste pour voir si tu voulais venir avec les gars voir une compétition de surf, après on se taquine par sms et puis à la fin je met : bon du coup on se cale un jour des vacances pour nous 2 ? :)
Et elle est partie à ces examens et ne m'a pas répondu à mon message...

Que dois-je faire, à la fois je sais que je dois être distant mais la raison de notre rupture a était justement que j'était trop distant... Je ne comprend par pour quoi en face on est si complice et que par sms elle est si distante...

Merci
BY Anna*
#959055
Ben là du coup elle a bien compris que tu étais distant donc mon conseil ne varie pas, n'envoie plus rien. Laisse là dans son coin. Vous avez passé de bons moments mais toi de suite tu mets la pression pour refixer. Faut la laisser venir et aussi accepter l'idée que pour elle ça se limite pê à de bons moments mais sans plus...
BY Ge88
#960948
Nous nous sommes vu pour parler
J'ai dit que j'en avais marre de me prendre la tête avec elle
Et quelle soit distante par sms et si froide
Elle ma dit que les sms elle s'en foutais et qu'elle ne prend presque jamais son téléphone.
Je lui est proposer de partir 2 jours à Paris entre amis pour se vider la tête et elle ma dit c'est trop tôt on ne peux pas partir maintenant et je le sais qu'on ne peut pas être amis .. Je préfère qu'on y aille au prochaine vacances ,
Ce que j'ai besoin au fond c'est d'être un peu seule et d'un peu de temps, je sais que si on se remet en couple tout pourra être beaucoup mieux que avant.

Donc maintenant je lui parle moin par sms, nous devions alle faire les magasins aujourd'hui mais elle a eu un empêchement du coup a reporté au weekend prochain.
Apres une réponse froide elle continue la conversation en me disant qu'elle avait vu une annonce pour un chien.
Je lui est donc dit que j'allais le voir demain si elle voulais venir et ma répondu: pourquoi pas oui.

Maintenant qu'est ce que je dois vraiment faire?
Je suis encore plus perdu ... C'est vrai que je peux comprendre qu'avec tout ce que nous avons vécu elle a besoin de temps mais bon.
BY Ge88
#961463
Fin de la discussion... Elle ma dit qu'elle n'avais plus de sentiment qu'elle ne voulais plus m'embrasser n'y rien.
Qu'elle avait besoin d'être célibataire et qu'un autre homme lui plais...
Mais elle adore passer des moments avec moi et elle sais qu'on ne peut pas être ami..
Elle n'ai même pas capable de me dire dans les yeux qu'elle ne m'aime plus et qu'il n'y aura plus rien.
Je ne comprend rien

Bref génial.. Je tombe de haut, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir car c'est vraiment la fille idéale ... Je l'ai toujours dit