Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après avoir lu nombre de vos post, j'ai décidé moi aussi d'être active sur ce forum. Bien sûr, on n'arrive pas par hasard sur le site JRME, c'est qu'on a bien dû taper dans un moteur de recherche "reconquérir son ex".

Mon histoire est des plus banales et pourtant différente de tout ce que j'ai pu lire. On s'est rencontré à cette période-ci, l'année dernière. Je l'ai repéré, il ne me voyait pas, on s'est rapproché, c'était magique, on est sorti ensemble, tout est allé très vite : Il vient chez moi, je vais chez lui, on part à Londres et on ne se quitte plus.

J'ai souffert un peu pendant la relation mais ce n'était pas de sa faute : j'ai un énooorme problème dont je prends seulement conscience maintenant = "la peur de l'abandon". J'ai eu beaucoup de mal à lui donner la liberté dont il avait besoin car j'avais peur d'être abandonnée et, du coup, je m'agrippais à lui pour ne pas tomber.

La chute pourtant est arrivée : suite à une dispute provoquée par moi sur un sujet délicat, à savoir, l'avenir. Il avait encore besoin de liberté, je ne voyais que lui. Il a décidé de mettre fin à notre relation il y a 2 mois, non sans douleur.

Mon ex est quelqu'un de formidable, une personne avec qui je partageais et je partage énormément de choses. On ne s'ennuyait jamais et on se complétait très bien : il était celui que je cherchais, celui qui me ferait comprendre que la vie n'est pas un stress permanent. Mon ex est quelqu'un de formidable parce qu'il ne m'a jamais laissée dans le flou, il a toujours été là pour moi, même après la rupture, il ne m'a jamais refoulée et m'a toujours laissé m'exprimer. Il était présent quand ça allait et quand ça n'allait pas, m'ouvrait grand sa porte et me laissait partager des repas, décrochait au téléphone, répondait à mes mails et mes sms. Mais pour lui, ce n'était que de l'amitié...

Seulement moi, j'ai beaucoup de mal à être amie avec lui! A chaque fois, nos rencontres me nourrissent d'un espoir inébranlable... à un tel point que, deux mois plus tard, j'ai décidé d'appliquer le silence-radio. Voilà 3 jours, et c'est très dur!
Mon ex si formidable n'a pas demandé de mes nouvelles, ce qui seraient bien venu vu la claque que je me suis ramassée suite aux examens. Mon ex formidable s'en fout tout simplement de moi, j'en ai bien l'impression! (ou il le cache bien!). Et d'un autre côté, il respecte certainement le fait que je veuille me reconstruire.

Bref, durant ces deux mois, je me suis énormément remise en question, j'ai énormément travaillé sur moi-même pour que cette peur de l'abandon disparaisse et que si un jour il devait m'accepter à nouveau dans sa vie, je puisse éviter les embûches du passé.
Les démarches sur la recherche de mon "moi" seraient trop longues à expliquer mais on peut dire que j'ai fait beaucoup d'efforts...
Sauf qu'aujourd'hui, suite aux échecs scolaires et au silence-radio, je suis entrée en dépression et suis, d'ailleurs sous anti-dépresseurs (oui, ça peut se critiquer, mais il faut que je me rebooste pour les études!).

Je pense que j'ai un peu raconté qui j'étais... J'espère que l'avenir me réservera des bonnes surprises et que je pourrai un jour reconquérir celui qui fait battre mon coeur.

Bonne journée à tous!

(ceci est un copier-coller de la rubrique "présentation" --> errare humanum est!)
BY admin

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nounou
et oui efectivement quelsues similitudes sur ce que tu racontes!!

c'est tj "apres" que l'on se rend compte de notre probleme !!
oui peut etre avons nous voulu inconcsiemment aller trop vite et on leur a fait peur!

je reste convaincue qu'il m'aime je l'espere de tout coeur qu'il reviendraa comme toi

d'haabitude ja'i la peche et je remonte le moral des troupe et le mien mais là je suis desolé je ne suis paas tres gai

donc remotivtion trois jours c'est dur je le sais mis tu vas voir plus tu tiens mieux c'est vraiment!! (pour toi)

il faut se donner de petits objectifs au fur et à mesure !!
je te souhaite bcp de courage
Oui moi aussi je suis d'habitude celle qui remonte le moral des troupes hehe (je viens d'un autre forum :p). J'ai pris cette rupture avec beaucoup de recul mais pr le moment, heureusement que mes copains les médocs sont là (quoique les effets secondaires bof-bof). Bon, c'est pas pour la rupture que je les prends, c'est pcq je suis complètement paumée mais ça va m'aider pour tout le reste aussi.

Et la prochaine fois que je le verrai, je serai belle et joyeuse!

On y croit très fort!!! Il faut s'imaginer très fort tous les soirs dans la tête ce qu'on veut vraiment, en parlant au présent comme si tu l'avais déjà! ;) Ca ne coûte rien d'essayer!
Coucou ;)

Ce que je vois aussi, c'est que ton ex est quelqu'un que tu décrit comme ayant besoin de liberté... Et comme tu le sollicite et que tu dis toi même qu'il était toujours là pour toi... Je me dis qu'il ne va s'en doute pas lui te recontacter si rapidement... Car si tu ne le contacte pas, c'est que tout va bien pour toi...

Et n'oublie pas que si pour toi 3 jours c'est une période très longue, à ses yeux ce n'est rien du tout... Ca, c'est la réalité...

Quand tout va bien pour mon ex et qu'il ne voit pas le temps passer, je n'ai pas de nouvelles si je n'en sollicite pas (et même comme ça...)...
Tu dis que tu as l'impression que c'est devenu de l'amitié... Est-ce que ton ex prend facilement des nouvelles de ses amis??? :?: Cela peux te donner une idée si par exemple il ne leur téléphone que tous les mois par exemple, ou tous les 15 jours en moyenne... :idea:

Je dirais, espace vos liens, sans forcément complètement les couper... Reconstruis-toi surtout et essaye de redevenir celle pour qui il a craqué... Et surtout, apprends à pouvoir lui donner cette liberté dont il a besoin... Moi j'ai mis plusieurs mois avant d'y arriver et même si on ne s'est pas (encore?) remis ensemble, je sent que cela l'étonne et qu'il apprécie et vient lui-même vers moi...

Si tu relis la méthode, tu peux faire un sr de quelques semaines (1mois) et puis le recontacter pour la reconquête...

Si tu n'y arrive pas d'un coup, fais plusieurs court sr... Il y en a sur ce site à qui ça a réussi 8-)
Moi, même, le + long sr que j'ai réussi est de 10 jours... et il était beaucoup plus gentil après ça... Et à même voulu me voir :mrgreen:

Il faut surtout que tu redeviennes indépendante de lui, que tu ne compte pas sur lui uniquement quand ça va mal mais surtout pour partager des moments agréables ;)

Que tu lui donne envie de passer d'autres moments ensoleillés... Car même s'ils ont encore assez d'affection que pour nous soutenir (mon ex l'a fait aussi), ce n'est pas ces moments là passés avec eux qui vont leur donner envie de nous revenir... Mais par contre, les moments où nous sommes fortes et souriantes : ça oui :D

Tu devrais lire le livre "pourquoi les hommes adorent les chieuses" : il est génial et assez vrai dans l'ensemble... Pas à prendre au pied de la lettre mais bon...
tu en trouveras une partie ici : http://amour718.skyrock.com/

Courage, je me reconnais assez dans ce que tu décris... Et c'est vrai qu'une femme bien dans sa peau (dur en période de rupture :P ) les attire plus...

N'hésite pas à parler sur ce forum, cela remonte le moral!!!
Merci d'avoir porté attention à mon histoire!
Pralineglacée a écrit :Ce que je vois aussi, c'est que ton ex est quelqu'un que tu décrit comme ayant besoin de liberté... Et comme tu le sollicite et que tu dis toi même qu'il était toujours là pour toi... Je me dis qu'il ne va s'en doute pas lui te recontacter si rapidement... Car si tu ne le contacte pas, c'est que tout va bien pour toi...
J'avoue que là, tu marque un point! Certainement qu'il pense que tout va bien pour moi... et s'en réjouit même car il ne souhaite pas que j'aille mal...
Pralineglacée a écrit :Tu dis que tu as l'impression que c'est devenu de l'amitié... Est-ce que ton ex prend facilement des nouvelles de ses amis??? :?: Cela peux te donner une idée si par exemple il ne leur téléphone que tous les mois par exemple, ou tous les 15 jours en moyenne... :idea:
Ca dépend des amis... Il a des très très bons amis qu'il ne voit pas souvent et dont il ne prend pas souvent des nouvelles. D'autres, copains, qu'il voit plus souvent mais il sait rester assez longtemps sans nouvelles aussi. Il n'a pas tendance à contacter de lui-même et oublie souvent de répondre immédiatement aux mails ou sms. Et puis il dit plus facilement "non" à ses amis qu'à moi... bizarrement il m'a presque toujours accordé le temps dont j'avais besoin. Je vais pas raconter en détails, mais il y a des choses qu'on fait pas pour des amis... (enfin, c'est mon impression!)
Pralineglacée a écrit :Je dirais, espace vos liens, sans forcément complètement les couper...
Ca va être dur dur de les couper car on va se revoir très probablement lors de "soirées" etc. J'ai pas envie de me priver de tout non plus parce qu'il sera là. Et je me dis que s'il ne prend pas de mes nouvelles c'est parce qu'il sait qu'il me reverra quoiqu'il arrive.
Et puis, comme je t'ai expliqué, il n'est pas du style à ressentir le manque (et ça me fait très très peur!).
Pralineglacée a écrit :Que tu lui donne envie de passer d'autres moments ensoleillés... Car même s'ils ont encore assez d'affection que pour nous soutenir (mon ex l'a fait aussi), ce n'est pas ces moments là passés avec eux qui vont leur donner envie de nous revenir... Mais par contre, les moments où nous sommes fortes et souriantes : ça oui :D
là, je suis mille fois d'accord! D'ailleurs, je ne compte plus m'abattre devant lui... et le SR est là pour m'y aider aussi. Ms pas trop facile en ce moment :(. J'avais une envie dingue de me prendre qq jours de vacances et partir toute seule qq part ms mes moyens financiers me le permet pas forcément :?

Et que penser du fait qu'il ne serait pas contre de partir voyager avec moi (et moi seule?)...? Parce que je lui ai dit "j'aurais vmt que tu découvres l'endroit où j'ai été en Erasmus" et il a dit "ben, on ira si tu veux". Il y a plein de trucs comme ça qui me font vraiment bizarre... J'aimerais tout détailler mais il y en a énormément.

Et à côté de ça, il dit que je ne dois rien interpréter, qu'il ne pense plus avoir de sentiments pour moi, que c'est mieux comme ça, etc etc...
Pralineglacée a écrit :Tu devrais lire le livre "pourquoi les hommes adorent les chieuses" : il est génial et assez vrai dans l'ensemble... Pas à prendre au pied de la lettre mais bon...
tu en trouveras une partie ici : http://amour718.skyrock.com/
Je vais voir ça! Et c'est vrai que j'ai toute une littérature qu'il faudrait que je lise. J'ai commencé par "ces femmes qui aiment trop", je suis pensée à "la puissance de la pensée positive", j'aimerais lire aussi Lise Bourbeau et "le secret"...

J'espère pouvoir lire un dénouement heureux pour toi! On me dit toujours que quand on veut quelque chose, on l'obtient... Alors, on y croit, dur comme fer!!
Et parfois, la rupture est nécessaire pour pouvoir apprendre à se connaître et tout recommencer sur des bases saines...

Merci encore et bisous!
cristal-clear a écrit :Merci d'avoir porté attention à mon histoire!
Avec plaisir ;)
cristal-clear a écrit :J'avoue que là, tu marque un point! Certainement qu'il pense que tout va bien pour moi... et s'en réjouit même car il ne souhaite pas que j'aille mal...
...
Il a des très très bons amis qu'il ne voit pas souvent et dont il ne prend pas souvent des nouvelles... il sait rester assez longtemps sans nouvelles aussi. Il n'a pas tendance à contacter de lui-même et oublie souvent de répondre immédiatement aux mails ou sms. Et puis il dit plus facilement "non" à ses amis qu'à moi... bizarrement il m'a presque toujours accordé le temps dont j'avais besoin.
Donc, tu vois que c'est "normal" qu'il ne te contacte pas vite... Oui, mon ex auss me réponds soit direct soit plusieurs jours + tard... Et je me rends bien compte qu'il me contacte plus souvent que ses meilleurs amis... Par contre, je commence seulement à comprendre que refuser son aide l'éloigne de moi car il a réellement besoin de se sentir utile... Et c'est pour ça qu'il aidait autant ses amis :?
Pralineglacée a écrit :Je dirais, espace vos liens, sans forcément complètement les couper...
cristal-clear a écrit :...il n'est pas du style à ressentir le manque (et ça me fait très très peur!).
Mon ex non plus... Mais s'il aime parler avec toi... Il finira par te recontacter, au plus tard à vos fêtes : soit ut y vas et il t'y parles. Soit tu n'y vas pas et il s'inquiète 8-)
cristal-clear a écrit :là, je suis mille fois d'accord! D'ailleurs, je ne compte plus m'abattre devant lui... et le SR est là pour m'y aider aussi. Ms pas trop facile en ce moment :(. J'avais une envie dingue de me prendre qq jours de vacances et partir toute seule qq part ms mes moyens financiers me le permet pas forcément :?
Mon compte me tire la tête :lol: :lol: :lol: mais j'en ai trop besoin :P
cristal-clear a écrit :Et que penser du fait qu'il ne serait pas contre de partir voyager avec moi (et moi seule?)...? Parce que je lui ai dit "j'aurais vmt que tu découvres l'endroit où j'ai été en Erasmus" et il a dit "ben, on ira si tu veux".

Et à côté de ça, il dit que je ne dois rien interpréter, qu'il ne pense plus avoir de sentiments pour moi, que c'est mieux comme ça, etc etc...
Partez en voyage ensemble si c'est possible ;) Tu verras bien ce que cela donnera...
cristal-clear a écrit :J'espère pouvoir lire un dénouement heureux pour toi! On me dit toujours que quand on veut quelque chose, on l'obtient... Alors, on y croit, dur comme fer!!
Et parfois, la rupture est nécessaire pour pouvoir apprendre à se connaître et tout recommencer sur des bases saines...
Oui, oui et re-oui!!! Et je suis obstinée :lol: :lol: :lol:

Bisous à toi aussi ;)
Praline, tu sais que tu es la seule personne (enfin non, j'ai une autre pote qui me dit ça aussi et mon père... :p) qui me dit de partir avec lui...
En fait, pour me faire désangoisser (si si ça existe!), on devait partir faire un tour de 15 jours à vélo sans rien prévoir (pas logement ni bouffe). Et il m'a dit "on peut quand même le faire". Mais quand je lui ai reproposé il m'a dit "on verra pcq je suis pas là à partir du 13 juillet". et puis après, il commence son nouveau boulot.
Et pour mon endroit d'erasmus, ça demande tellement de préparation (pcq visa etc...) que je me demande moi-même quand je vais y aller.

Mais tu sais, j'ai eu des remarques bien plus bizarres encore! (et attention, je ne dois rien interpréter!!), du style :
Contexte : il cherche une coloc' avec 2 potes mais les maisons qui sont à louer sont chères et avec plus de chambre.
Moi : oh, s'il vous faut une quatrième personne, je veux bien (en rigolant)
Lui: Ah ben oui, pourquoi pas!

Autre...
Contexte : je ne sais pas encore avec qui aller au Doudou (un grand événement... de notre ville d'étudiants)
Moi : Je ne sais pas encore avec qui je vais faire le Doudou
Lui : Ben viens avec nous, il y aura mon cousin aussi

Pire... (lol, je vais commencer à toutes les détailler mais ça m'occupe!)
Contexte : un jour je débarque chez lui avec mes affaires pcq j'avais plus de logement (vu que j'étais sensée rester chez lui jusqu'à la fin des cours) et donc je rentrais chez moi tous les jours sauf que c'est fatiguant et j'ai donc squatté chez des copines. Bref, je débarque avec mes affaires chez lui pcq il est entre la gare et mon unif' pour les déposer là pour la journée, histoire de pas les avoir sur le dos toute la journée.
Et là il me dit "je vais à Bxl voir xxx (une copine d'erasmus à lui dont il m'a beaucoup parlé)"
Moi : Finalement, je ne l'aurai pas vue la fameuse xxx
Lui : Viens avec moi à Bxl, j'ai aussi demandé à ma grand mère mais j'ai toujours pas de réponse, et puis, je dois voir ma soeur aussi (genre, "mamie, voici mon ex")
Moi : non, tu sais bien que j'ai le repas avec le prof et que ça dure jusque 13h (il partait au train de 13h)
Lui : c'est pas grave, rejoins moi une heure plus tard!
Moi : non, j'ai cours après
un peu plus tard...
Moi : bon, ramène moi mes affaires tout à l'heure au théâtre (on allait à une pièce), je ne sais pas encore où je dors (et c'était vrai)
Lui : reste ici! Attends, on va aller chercher le matelas

Chute de l'histoire : finalement, j'ai dormi chez une copine et je ne suis pas allée à Bxl!

Bon, ça ce sont 3 anecdotes parmi tant d'autres... et après, je dois rien interpréter?? Non mais! Je suis désolée, ça serait de la pitié, il réagirait pas comme ça!
Alors, puisque tu dis que tu ne dois rien attendre actuellement car il ne pense qu'à son avenir professionnel... Oui, accepte ces "occasions" de le voir et de partir avec lui... Ca moi je n'ai pas comme occasions et je suis sûre qu'en le voyant plus souvent je pourrais le reconquérir...

Mais tu dois le SEDUIRE, pas faire ami-ami ;) N'oublie pas ça :P

Je ne pense pas qu'il ai pitié de toi... Je crois qu'il t'apprécie et à beaucoup d'affection... Le danger est de devenir juste "amis"...
Donc tu dois faire en sorte d'être "femme fatale" et c'est pour ça que je t'encourage vivement à lire les chieuses ;)
Bon bon, je vais chercher le bouquin dès que l'occaz se présente! ^^ Je vais les lire tes "chieuses"... mdrrr
Mais si mon ex est monté à l'envers (genre, je m'intéresse pas du tout aux paires de fesses qui tournent autour de moi), ça marche aussi?

Raaah, il faut vmt que je trouve cmt être une femme fatale!! Pcq lui, c'est clairement ami-ami...

Et t'en penses quoi de toutes mes petites anecdotes??

Du coup, je me demande si je vais pas accepter le kayak de sa fac' à la fin du mois. Après tout, il voulait bien que j'aille à son bal académique alors qu'on était plus ensemble!
cristal-clear a écrit :Bon bon, je vais chercher le bouquin dès que l'occaz se présente! ^^ Je vais les lire tes "chieuses"... mdrrr
Mais si mon ex est monté à l'envers (genre, je m'intéresse pas du tout aux paires de fesses qui tournent autour de moi), ça marche aussi?
Si non, j'ai fait un achat inutile aussi car mon ex ne pense qu'à son fichu travail et pas le moindre regard pour aucune jeune femme depuis notre rupture apparemment :lol: :lol: :lol:
Oua, je viens de lire ton histoire...
Hum, je ne te connais que brièvement mais tu m'as l'air d'une fille très très bien, peut être un peu '' possèssive '', mais honnêtement qui ne l'ai pas ?... Franchement, ton ex est partit car il n'avait pas la liberté qu'il souhaitait, mais il se rendra vite compte qu'avec une autre fille, et qu'avec le temps, il y a de forte chance que cela recommence ...
Moi je pense que le SR est effectivement le bienvenue, pour lui, mais principalement pour toi.
Et j'ai un peu le même problème à régler, enfin moi c'est la jalousie.. Je pense que je recontacterais mon ex quand je me sentirais moins, voir beaucoup moins jalouse...

Bon courage pour tes exams, surtout ne gâche pas ça
( Personnellement, mon ex m'a ''quitté'' pendant que j'étais en partiel, j'ai mes résultats lundi et je m'en voudrais de pas les avoir ''à cause'' de lui =( )
Merci pour ton message et d'avoir lu le truc :)
Et merci pour les compliments également... Pour le SR, ça va pas être possible tout de suite! Mais ça viendra, petit à petit. Il faut se casser la figure pour avancer...

Par rapport à une autre potentielle fille, il m'a dit qu'il était encore bien loin le jour où il aurait une copine : je pense qu'il veut réellement profiter de sa vie! Mais c'est vrai qu'il ne se rend pas bien compte à côté de quoi il passe... Je dis pas que je suis géniale et qu'il trouvera jamais qqn comme moi mais avec ce problème de possessivité en moins, un peu plus de confiance en moi et la joie de vivre retrouvée, je suis quand même quelqu'un de bien!

Pour les examens, c'est déjà foutu malheureusement, mais je tiens à signaler que ça n'a rien à voir avec lui!! D'ailleurs, s'il avait été avec moi, ça aurait été pire car la rupture m'a fait comprendre certaines choses dans la vie de tous les jours et dans les études : le stress est négatif, et il faut lacher-prise!!

J'espère que les résultats seront à la hauteur de tes attentes... J'ai eu le cas avec mon autre ex : c'est pas cool de quitter qd l'autre est dans une période pareil, c'est un manque flagrant de délicatesse!!

Bonne journée!
Doudou?? Montoise ? =D

j'ai lu ton histoire, et j'ai le même cas! =o trop dépendante de lui alors qu'il voulait de la liberté (genre sortir avec ses potes)
je me sens mieux de savoir que je ne suis pas la seule =s (mais désolée pour toi =( )