Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#944760
Bonjours/bonsoir, voilà j'ai décrit mon histoire dans ma présentation : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 47451.html

Et pour continuer la phrase du titre, c'est que j'ai l'impression qu'elle va assez mal par rapport à sa.

Du coup j'aimerais avoir vos conseils (quoi en penser, quand la contacter, comment réagir, que faire, ...), je posterais à chaque fois qu'il ce passera un truc et voilà apart sa merci pour les prochains post.

Ps : Demain soir j'en serais à ma 2eme semaine de SR.
#1353248

Salut Thunder13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#945499
Up

J'ai relu ses message 1/2jours avant la rupture pour comprendre la rupture et on c'était dit tout ce qui n'allais pas vers chaqu'un, et elle me voit comme sa :

-Elle me trouve hyper coincé, et pense qu'elle ne va pas s'amuser avec moi (manque de confiance je pense)
-Que je suis Jaloux et sa la refroidie, et que je vais 'l'enfermer', car je ne voulait pas qu'elle voye ses amis masculin
en vrai (manque de confiance)
-Elle avais l'impression qu'avec moi elle pourrais pas être soit même, qu'elle n'ose pas montrer certaine facette par peur que je la juge
-Un peut de mal avec la distance
-Que je soit trop dans mes rêves, pas trop réaliste

Je travaille beaucoup sur tout sa et je sais que la rupture me fais du bien, avec elle sa n'allais plus car j'était devenu comme sa, et sa depuis notre rencontre. J'avais un mal être a cause de mon ancienne relation (elle m'avais trompé).

J'aimerais lui faire une lettre (par sms car je ne me rappelle plus de son adresse..) en lui montrant tout sa mais qui respecte bien la lettre magique.

Mais je sais pas trop encore comment la faire, une qui correspondrais mieu à mon cas, j'ai fais comme sa pour l'instant :

Bonsoir XXX, je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout à fait les raisons de notre rupture et que je l'approuve.
Nous avons traversé une période difficile récemment et je n'ai pas été à l'écoute de tes besoins.
Je ne sais pas ce qu'il ma prit d'avoir été comme sa dans la relation (coincé, pas marrant, ne s'amuse plus, jaloux et possessif).
Je m'excuse de la peine que j'ai faite, en me comportant comme sa et je l'ai bien comprit, à présent je doit travailler sur moi pour retrouver celui que je suis réellement.
Oh ! Quelques bonne nouvelles ! Il m'est arrivé quelque chose de super l'autre jour.
J'adorerais te le faire partager...mais dans l'avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

Voilà, Besoin de vos conseils, s'il vous plait, merci..
Modifié en dernier par Thunder13 le 25 sept. 2014, 11:53, modifié 5 fois.
#946355
Bjr,

Qu'Est-ce qui te fait dire qu'elle "va mal" par rapport à votre rupture?

La foutue "lettre magique", je n'y crois absolument pas. Surtout la phrase "oh tu sais quoi? il m'arrive des trucs incroyables et bla bla bla"... ça pue le fake à 10 km. D'ailleurs, que t'es-il arrivé de si incroyable il y a quelques jours?

Finalement, qu'Est-ce que tu fais, concrètement, pour "travailler sur toi" et améliorer les aspects qu'elle te reproche? Tu es d'accord avec elle ou tu le fais uniquement dans le but de la récupérer?
#946372
Bonjour, non je suis d'accord avec elle, et oui je travaille sur moi pour amélioré tout sa, car je n'est jamais était comme sa, juste avec elle et je le regrette énormément car je ne sais pas ce qu'il ma prit dans cette relation.
Après sa j'aimerais vraiment lui montrer mes changements et ma vrai personne, mais pas facile à distance, du coup la lettre, au moin pour m'excuser sur tout sa même si j'ai peur qu'elle ne me croye pas.
#946382
Qu'est-ce que tu fais concrètement pour "travailler sur toi"? Je doute fort que tu aies tellement changé en quelques semaines...

Mon conseil, attends avant de la contacter. C'est encore trop tôt. Donne-toi au moins un mois. Là, tu es juste dans le manque et la dépendance affective.

Vous avez été combien de temps ensemble?
#946384
J'ai pas que j'ai changer, mais que je suis entrain, j'ai beaucoup réfléchit, me suis posé les bonnes questions, montrer ma bonne humeur et tout ce qui m'arrive sur Facebook (pour les autres aussi pas forcement pour elle), et... Je fais des rencontres et sort beaucoup plus, pour déjà allez mieu mais aussi pouvoir changer.

Justement je veut pas la contacter mais lui envoyer la lettre qui normalement doit être fait au début, mais j’hésite encore sur les mots que j'ai mit (du pardon, pour montrer que je suis plus accrocher mais que je s'excuse sur ce qui était mal).

Pendant 8mois.
#946480
Je compte lui envoyer par sms vers 13h, d'autre avis seront les bienvenue si vous penser que les mots ne sont pas bien, que ce soit trop tard ou trop tôt.

Je l'ai un peut changer :

Bonjour XXX, je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout à fait les raisons de notre rupture et que je l'approuve.
Nous avons traversé une période difficile récemment et je n'ai pas été à l'écoute de tes besoins.
Je ne sais pas ce qu'il ma prit d'avoir été comme sa dans la relation (coincé, pas marrant, ne s'amuse plus, jaloux, possessif).
Je m'excuse de la peine que j'ai faite, en me comportant comme sa et je l'ai bien comprit, à présent je doit travailler sur moi pour retrouver celui que je suis réellement.
Oh et quelques bonne nouvelles ! J'adorerais te le faire partager...mais dans l'avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.
Modifié en dernier par Thunder13 le 25 sept. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
#946490
Je suis du même avis que MlleBulle: ça sent l'arnaque à 3 kilomètres...

Que vas-tu répondre quand elle te demandera: " quelles sont les bonnes nouvelles?"

Lâche-prise, c'est ce que tu as de mieux à faire pour le moment. Prends du temps pour toi et rien que pour toi, pour aller mieux. Le rtemps de la recontacter n'est pas arrivé. Surtout si elle a quelqu'un d'autre.
#946524
C'était juste pour m'excuser car je ne l'ai pas fais, bon je vais donc ne pas l'envoyer, pour l'instant.
Car par distance un coach à qui j'ai parler ma dit que c'était le meilleur moyen en premier mais préférable par écrit, et que je devez vite réagir sur quelque chose d'autre si je ne veut pas.
#946527
L'intention de t'excuser est valable cependant, tu n'es pas obligé de le faire avec tout le bla bla préfabriqué de la "lettre magique"... Un petit mot disant seulement "j'ai réalisé que je t'ai fait beaucoup de mal et je le regrette, excuse-moi" et voilà. Tout est dit, pas besoin d'en rajouter.

Mais ta vraie réflexion doit être de savoir pourquoi tu veux t'excuser? Parce que c'est important pour toi, que ça va te faire du bien à toi? Ou parce que tu vois ça comme une première étape pour la récupérer, espérant ainsi produire un quelconque effet sur elle?
#946533
M'excuser pas car ça va me faire du bien, mais pour elle.
Après un effet sur elle je pense vraiment pas, en tout cas c'est clair que c'est pas avec sa que je vais la récupérer, sa ce sera quelques mois après avec un contact par sms.
Mais pour le message, je pense tout envoyer quand même, car j'en est aussi envit de lui faire ressentir quelques chose.
#946553
Je crois que tu vas droit dans le mur, Thunder13... Mais parfois, vaut mieux se prendre un mur pour que la réalité nous rattrape.

Dans son état d'esprit à elle, la page est tournée. "Lui faire ressentir quelque chose" comme tu dis sera très difficile. Au pire, ça l'agace au plus haut point. Au mieux, elle ressentira de la pitié. C'est ce que tu veux, lui inspirer de la pitié? C'est un sentiment que personnellement je détesterais faire ressentir à quelqu'un, particulièrement l'être aimé.

S'il te reste une chance, il ne te reste qu'une seule cartouche. Ne la bousille pas maintenant.

Tu as pris conseil auprès d'un coach. Si cela te fait du bien, tant mieux. Perso, la "méthode", j'y crois pas, mais alors pas du tout.
#946570
1. Mettre l'idée de la reconquérir de côté pour l'instant
2. Décrocher d'elle. Te détacher. Attendre qu'elle soit devenue secondaire dans ta vie
3. Te reconstruire. Guérir
4. Travailler sur toi pour régler tes problèmes de possessivité, de jalousie. Pas par rapport à elle mais par rapport à toi. Lorsque tu auras compris que ça va te bouffer toutes tes futures relations.
#946576
Commence par ça. Tu en as pour plusieurs semaines.

C'est paradoxal mais c'est une fois que tu seras heureux sans elle pour vrai que tu pourras songer à la recontacter. Si tu en as encore envie... Parce que tu seras peut-être passé à autre chose.
#946590
Oui le SR, allez mieu, tout sa et même changer je suis sur d'y arriver.

Le plus dur c'est de l'espionner, vraiment plus fort que moi du coup je sais ce qu'elle devient et aussi si c'est elle qui ce connecte genre sur skype juste pour mettre une phrase qu'elle est heureuse avec un cœur puis déconnecter une fois que je me soit connecter pour que je le voit, alors qu'elle m'avais dit m'avoir supprimer. Je sais pas si elle fais pour me rendre jaloux ou autre mais bon.

Après oui on verra bien temps mois après, si un jours je la recontacte quand j'irais bien, mais pour lui montrer que j'aurais changer ce sera le plus je pense.
#946596
Es-tu vraiment sûre qu'elle n'ait rencontré personne? Parce que là, j'ai plutôt l'impression qu'elle est amoureuse. Ailleurs.

Tu interprètes tout mais je crois qu'elle ne fais rien pour te rendre jaloux. Et coupe tout contact avec elle, et cela inclut les réseaux sociaix et autre connerie de ce genre.
#946606
Je veux dire que tu parles qu'elle marque qu'elle est heureuse avec un coeur... C'est étrange... Et tu sais, cela ne fait peut-être que deux semaines qu'elle est partie mais dans sa tête, cela fait plus longtemps. Et parfois, une rencontre amoureuse peut nous aider à quitter une relation dont on ne veut plus.

Maintenant, ce n'est qu'une supposition.
#946855
Voilà j'ai parler avec elle car j'en avais besoin, je sais que c'est mal mais bon.
Elle ma que oui c'est venu comme sa en 1semaine, et qu'elle n'y peut rien elle l'aime.
Bref je lui est dit un dernier truc, et c'était la lettre (enfin une partie) :

"Pour te dire que je comprends tout à fait les raisons de notre rupture et que je l'approuve. Nous avons traversé une période difficile récemment et je n'ai pas été à l'écoute de tes besoins. Je ne sais pas ce qu'il ma prit d'être comme sa dans la relation (coincé, pas marrant, ne s'amuse plus, jaloux et possessif). Je m'excuse de la peine que j'ai faite, en me comportant comme sa et je l'ai bien comprit, à présent je doit travailler sur moi pour retrouver celui que je suis réellement. Voilà, j'aimerais pouvoir te montrer tout ses changements dans un futur proche, mais toi et moi avons besoin d'espace pour le moment."

Elle ma répondu par : "J'espère que tu retrouveras celui que tu es réellement ... Désolé du mal que j'ai pu te faire également."
Moi : Ne l'espère pas, sois en sûr. Je sais ce que je veux vraiment maintenant.
Elle : Tant mieux alors ^^
Moi : Oui :)
Elle : ^^

Bref après sa je l'ai supprimé de FB (même bloquer elle et son ex pour pas être tenté de l'espionner)
De Skype, effacer les photos, musiques, bref vraiment tout, et tout ce qui peut m'y faire penser.

Et qu'elle me recontacte un jours alors qu'elle a un next, j'y croit pas du tout !
Encore la reconquête quand elle est célibataire ok, mais la c'est impossible.

Bref de mon côté aussi je doit allez de l'avant et me trouver quelqu'un d'autre.
#946877
Bon au moins tu es fixé et tu sais que point de reconquête possible.

Attention aussi si elle te recontacte dans quelques temps, cela pourrait juste être de la nostalgie ou parce qu'avec son next ça n'a pas fonctionné.

Va de l'avant et bon courage.
#946878
Vas de l'avant :) moi je vais de l'avant. Toute façon j'ai pris la bonne solution avec le silence radio. Toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien pour toi :):).
Le meilleur est devant nous.

Mon ex est avec sa next (trois ans et bientôt remplacée :mon topic).
#946888
Merci pour votre soutient, oui elle ma déçut, moi qui penser que c'était une fille sérieuse, mais au moin je vais de l'avant comme sa.
J’espère que je trouverais quelqu'un de vraiment bien et pas que dans les débuts de la relation. (saleté d'envoutement par les sentiments haha).
#959115
Bon bah 2mois après je rechute...
Je suis parti en vacance 1semaine et c'était pire que de rester chez moi à rien faire, me suis fait de nouveaux ami sa ma pas aidez non plus, bref j'en est marre car j'ai l'impression qu'avec le temps je vais de plus en plus mal alors que sa devrais être l'invers.
#959121
OK. Mais qu'Est-ce que tu fais, concrètement, pour aller mieux? Qu'Est-ce que tu as mis en place pour t'occuper de toi et te faire du bien?

Avec tes nouveaux amis, ça clique ou pas? Tu fais des activités intéressantes avec eux? Tu sors de chez-toi?

Parce que malheureusement, tu n'iras pas mieux "par miracle" du jour au lendemain... Ta vie deviendra intéressante lorsque tu t'organiseras des trucs intéressants, qui te plaisent à toi.

Pourquoi dis-tu que tu rechutes? Tu l'as contactée?
#959267
Oui je me bouge bien, je sort tout les jours, je passe mon permit et...
Non pas contacté n'y rien, mais j'y pense beaucoup, soit c'est les bon souvenirs ou bien d'elle avec celui pour qui elle ma quitté.

C'est juste que sa depent des jours, je rechute le soir on va dire quand je suis seul car je pense à elle, ou bien le matin si j'ai rêver d'elle la nuit.
#959268
D'accord, et lorsque tu fais tes activités, que tu sors, tu te sens bien? Tu souris? Tu y prends un certain plaisir? Si oui, je ne vois pas où est le problème!

Parce que bon, penser à l'autre, c'est pas grave hein! Lorsque tu prends conscience que tu penses à elle, tu peux te dire "ah, tiens, je suis en train de penser à XXXX..." et tu penses plutôt à quelque chose d'agréable que tu vas faire demain, où à quelque chose de sympa qui t'es arrivé durant la journée et hop, c'est reparti! Et si vraiment tes pensées prennent toute la place, écris-les dans un cahier ou sur l'ordi. En général, cela permet de les faire sortir de notre esprit et on peut passer à autre chose.

Mais c'est pas grave!
#959415
Quand je m'occupe bien j'y pense pas vraiment non, enfaite j'y pense quand je fais des trucs que je fesait et partager avec elle.
Du genre je suis parti à la campagne 1semaine, j'était mal car la dernière fois c'était avec elle et au même endroit.

Après j'arrive à penser à autre chose, me vider la tête mais que pour quelques temps.

Enfin c'est surement normal, mais j'ai un grand manque enfaite car je pense à elle et déjà à ma futur copine mais n'y croit plus vraiment.
Et c'est surtout le fait qu'elle m'est remplacé aussi vite, j'ai comme du dégout puis terriblement déçut venant d'elle, et c'est sa qui me fais vraiment mal.
#974306
Voilà je replonge encore, et en pire...
Bientôt 4mois après et c'est que maintenant que j'en pleure et souffre réellement =/

Pourquoi être bien au début de la rupture et allez mal des mois après... Alors que sa devrais être l'invers, j'arrive pas à le comprendre.