Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Delphina
#110551
coucou!
franchement je vois pas le problème si tu lui propose une autre soirée surtout si vous étes en groupe!!!
un conseil qui fonctionne pour moi mais que les garçons ne font pas toujours! si tu vas la chercher pour la soirée dis lui qu'elle est super belle!!! ça marche toujours!
Avatar du membre
BY admin
#1342065

Salut Delphina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Filou
#114923
Je me permets encore d'intervenir dans ton post car autant je suis désarmé face à la récupe d'une EX qui vient "fraichement" de rompre, autant en matière de drague, je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau. :D

D'abord sur les éléments que tu m'as donnés concernant cette nana que tu tentes de séduire, rien n'est perdu tant que tu ne lui as pas sortie un truc du genre le grand jeu ou les belles paroles de loveurs.

Tes amis lui ont fait part de ton intérêt pour elle, peu importe c'est pas grave du tout ça.

Ne cherche pas non plus à jouer un personnage que tu n'es pas au risque de paraitre "faux" ce qui serait mauvais, très mauvais même. Soit plutôt TOI juste en faisant attention de ne pas trop en faire tout simplement ou de ne pas être trop timide non plus.

Tu as la possibilité de la joindre, ou bien de la croiser prochainement lors d'une soirée ou autre?
Si tel est le cas, tu vas la voir avec assurance, j'ai pas dit de jouer les cake non plus ein :mrgreen: , tu parles de tout et de rien, et surtout tu lui montres que tu t'intéresses à ce qu'elle fait dans la vie tout ça..tu pimentes la conversation avec une dose d'humour raffinée puis:
- si tu sens qu'il y a un feeling dans son regard ou attitude alors tu accélères la séduction en lui disant qu'elle est belle etc...
- si t'es pas encore sûr de sa sensibilité pour toi à ce stade, tu t'en vas rejoindre tes amis. Puis tu reviens un peu plus tard.

Le meilleur "indicateur" pour savoir si tu es sur la bonne voie ou pas se lit dans le regard, l'attitude, le feeling et je ne peux pas te décrire ça par des mots.

Ah oui! Une dernière chose, attention à ne pas rentrer dans une friend zone ein, sinon c'est mort. Ne sois pas trop timide dans tes approches, prends les initiatives en fonction des indicateurs cités ci-dessus.

Goog luck!
BY blackspiritual
#114925
Ouah je préfère nettement ton dernier post Filou parce le précédent faisait un peu vision binaire quand même :lol:
BY Filou
#115025
LooL

Je comprends Blackspiritual pour le 1er post qui était une comparaison entre 2 caractères très opposés, sur la demande de Breton (définition d'un "bad boy"). En langage écrit, pas évident d'éviter de mauvaises interprétations, mais on s'est compris ein.
:D
BY blackspiritual
#115353
Euh je voudrais quand même parler de cette histoire de friend zone. J'ai le profil du gars qui y rentre systématiquement en faite et ce n'est pas si grave que ça je dirais. Je pense que cette histoire de friend zone est un peu une barrière imaginaire. Ca donne juste au fille une excuse supplémentaire pour te dire non. Mais si tu plais vraiment à quelqu'un l'entrée dans cette zone n'a aucune importance. Mais là encore expérience perso qui parle. D'ailleurs je l'ai déjà dis dans un autre topic mais aucune généralisation n'est possible dans les relations humaines. Si tu es du genre à faire ami ami avec tes futurs conquête je dirai que tu ne peux rien y faire et que même te forcé à changé serait plus pénible qu'autre chose. Le naturel y a que ça de vrai.

Enfin mon avis est que demander des conseils en séduction sur un forum est une chose vaine. C'est trop personnel.
BY StarDust
#115795
ok voila mes petits secrets pour toi :]
Prends en bonne note mon lapin.

1- Rends toi inaccessible, tu seras interessant a ses yeux, inaccessible mais agréable souriant marrant etc etc..

2- la règle du 2-1, c'est a dire : laisse la 2 fois venir vers toi, puis toi une fois, elle 2, toi 1, comptant les texto, les facebookage, les "je viens te parler".

3-elle sort d'une relation, elle est fragile, tu peux jouer la dessus en essayant de lui donner des conseils sans t'éterniser non plus, le genre de truc qu'elle veut entendre mais dit d'une maniere originale. Tu peux même encourager l'équipe adverse mais attention a ne pas tomber dans la confidence ami psycologue et tous ces roles de loosers.
Si elle est triste, le mieux reste de la faire rire, lui faire "oublier" son copin, qu'elle se sente bien avec toi, mais que ces moment soient rare, (cf le 2-1).reste inaccessible mais pas trop non plus, c'est une limite a ne pas dépasser.

4- Montre tes plumes tel un paon en faisant mine de ne pas trop la regarder, ou plutot de la regarder d'un seul oeuil, l'ambiguité fais ressortir le coté inaccessible mais l'envie également.

5- si tu joues les bonnes cartes, si tu vois que tu commence a lui plaire, là, fais le beau gosse, mais juste une fois, c'est a dire une attention qui lui fera plaisir, sans la moindre attente de ta part, que cela passe pour une attention purement gratuite, innocente, et gentille, par exemple une fois vers 4h du mat je passais pret de chez une proie, j'ai coupé des fleurs a tous ses voisins, confectionnant un bouquet unique et fais maison a 100%, déposé devant sa porte.résultat garantit. Et la paff tu retourne a ton inaccessibilité initiale de quoi brouiller les pistes de nouveau.

6-au moment ou tu le sentiras le mieux, brise cette inaccessibilité, par exemple au ciné, regarde ou elle positionne ses mains. Elle croise les bras, c'est pas bon, elle a la main sur l'accoudoir, met la tienne a coté. Puis attrape lui la main mais PAS DE PREMIER BISOUS tout dessuite ;D juste les mains.

7- au cas ou tu as du mal a la cerner, que le poisson est difficile a pêcher, si tu as un pote intelligent, assez malin et discret, tu peux t'en servir.

8- ne JAMAIS la remballer, mettre des vents, snober, ou quoi que ce soit d'autre.

10- j'oubliais un des points les plus important, il faut que toute ses copines t'adorent, la pluspart des filles écoutent leurs copines, les filles se racontent tout entre elles, se conseillent... donc soit super pote avec sa meilleur ami sans l'informer de tes intention.
La famille de mon ex de m'aimait pas, je l'ai payé cash.

Voila, a chaque fois que je m'en suis tenu a cette ligne de conduite ca a marché, et souvent même pas besoin d'appliquer tous les points à la lettre.
Je vais creer ma methode je crois.

pour résumé : inaccessibilité => illusion d'un rapprochement => brisement de l'inaccessibilité
ca s'appel de la manipulation gentille :D
BY blackspiritual
#116221
StarDust a écrit :ok voila mes petits secrets pour toi :]

3-elle sort d'une relation, elle est fragile, tu peux jouer la dessus en essayant de lui donner des conseils sans t'éterniser non plus, le genre de truc qu'elle veut entendre mais dit d'une maniere originale. Tu peux même encourager l'équipe adverse mais attention a ne pas tomber dans la confidence ami psycologue et tous ces roles de loosers.

aaah faut arreter avec ça c'est du cliché. Je suis d'accord ça doit pas etre une méthode en soit ( sinon c'est de la manipulation pas cool ) mais bon moi qui est une tendance naturelle à faire amis amis avec les filles j'apprécie pas spécialement d'être traité de looser.
BY blackspiritual
#116255
MMh et pourtant fait attention au mot que tu utilise alors enfin bref... Tes conseils sont pour certains rempli de bon sens ( que j'espere chacun de nous possède naturellement) mais d'autres se basent uniquement sur l'expérience perso et ça ne veut rien dire. Je le dis souvent sur les topics seductions mais les conseils à ce niveau c'est du vent parce que chacun est différent. Si ça marche pour toi Stardust c'est parce qu'ils correspondent à ta personnalité. Le seul conseil valable qui marche c'est :

- t'as une personnalité sert t'en !

Le feeling, l'instinct y a rien de tel et généralement la méthode change à chaque situation, chaque rencontre .... sinon c'est chiant !
Avatar du membre
BY Josh44
#119404
Concernant le rapport de ta cible avec ses amies et le fait qu'elle soit différente, c'est très courant, donc ne te poses pas de pb vis à vis de ça, l'important c'est comme elle pourrait être avec toi.

Vu qu'elle sort d'une rupture douloureuse, elle a besoin de temps pour abdiquer et tourner la page; comme tu peux le voir sur le forum JRME, il y a des gens qui réussissent à lacher l'affaire rapidemment; d'autres non. Ca dépend de pleins de choses, de la relation, de notre vécu, de notre psychologie. Il n'y a rien de rationnel et si ta cible continue à se faire du mal dans cette histoire c'est qu'elle ne peut pas faire autrement. Elle ne connait peut etre pas JRME ? :lol:

Donc ne te prends pas la tete, est-ce que son comportement te gene tant que ça ? Ca serait pas plutot une excuse pour ne pas aller plus loin ?....

Essaye de passer quelques temps en tete à tete avec elle la prochaine fois que tu la vois.
BY Filou
#119676
Moi à ta place je lâcherais l'affaire avec cette nana.

Oui, tu peux bien voir ici, que lorsqu'on ne s'est pas complètement remis d'une rupture on risque de craquer si l'EX revient.

Au mieux, si ta séduction marche et que tu sorts avec elle, tu seras une relation pansement et tu auras toujours une épée d'Amoclès au dessus de la tête car son EX a encore un certain contrôle sur elle apparemment.

Imagines, tu sors avec elle pendant 3-6 mois, tu en tombes amoureux et son EX devenant célibataire débarque dans sa vie et lui sorts le grand jeu. Ayayaille mon ami.

Sauf si tu ne veux en faire qu'un plan cul. :mrgreen:
BY Jérôme26
#119884
Même le plan cul, je le déconseille, j'ai finit par tomber amoureux d'elle.... et elle était dans la même situation que toi et j'avoue avoir appliqué la méthode de stardust et ça marcher.... quelque temps.... Car elle avais pas digéré ça rupture... malgré le faites qu'elle l'aillent laisser pour moi ....
BY blackspiritual
#119912
MMh je vais encore me répéter ( radoter dirons certains) mais te fou pas la pression inutilement avec cette histoire de friend zone. Ça n'a pas vraiment de réel sens.

Exemple concret. Quand j'ai rencontré mon ex elle sortait d'une rupture difficile .... 8 mois de friend zone comme certains disent. J'étais devenu son confident et j'ai vu défilé 2/3 pansements mais elle me plaisait trop. Résultat après 8 mois on s'est mis en couple et ça a duré 5 ans . Je dis pas que c'est facile. Mais faut pas se bloquer à des limites imaginaire. petit bémol cependant pendant ces 8 mois il y a quand même eu quelque rapprochement physiques. Pas grand chose non plus mais j'avais quand même quelque signe qui me montrait que je pouvais continuer sur ma lancé ( je ne suis pas fou non plus). Ecoute pas trop ton pote c'est pas grave si t'es pas un dragueur .... Enfin cette limite de temps c'est juste trop ridicule quoi :lol:. Je dis pas ça a du se constater avec du vécu bien sûr... Mais les relations humaines ça ne se théorise pas avec des méthodes c'est absurde ( pouah radotage powa). Enfin je te raconte cette histoire surtout pas pour te dire de faire comme ça mais que voilà te fou pas la pression inutilement avec des idioties fait comme tu le sens.

Essaie surtout de la voir seule je pense. Moi c'est ce que je ferai parce que bon personnellement quand je suis entouré de gens j'ai vraiment du mal :s
BY StarDust
#119949
Essaye de l'impressionner, être imprévisible, surprenant.
L'effet de surprise c'est un atout de valeur.

elle a baissé sa garde quelques fois, vous vous cherchez un peu sans vous trouver, il vous faut un déclic.
Fais la rire !
BY blackspiritual
#119974
mmh vous vous voyez toujours entre amis , elle te plait donc logiquement tu as du l'observer. Tu as pas capté un type d'humour qui la fait rire ?
Avatar du membre
BY Josh44
#120236
tu as pas la possibilité de l'inviter directement pour un truc en tete à tete ? un ciné, un verre, une balade ? tu as pas du shopping a faire par exemple ? Tu lui dis que tu voudrais profiter des soldes mais que tu as besoin d'un avis féminin et comme tu sais qu'elle a bon gout...

Tu peux amener ça en douceur par MSN en plus...

Enfin à toi de voir mais invite là à faire un truc !
BY Filou
#120259
Apparemment, elle est en plein chagrin d'amour.
Sérieux, laisse tomber. Tu n'as aucune chance.

C'est simple, rappelles toi quand tu étais en plain chagrin dans quel état tu te trouvais. Avais tu envie de sortir avec quelqu'un d'autre?
Puis après, pour la plupart de ceux qui ont expérimenté de nouvelles rencontres lors de notre reconstruction (moi le 1er), bah, au bout d'un moment on y mettait un terme (relations pansements) parce qu'on était incapable d'aimer, puis on fait des comparaisons par rapport à l'EX qu'on idéalise.

Pour mes conseils, soit tu jettes l'éponge définitivement ou soit tu prends de temps en temps de ses nouvelles, et tu passes en mode séduction le jour où tu penses qu'elle a tourné la page.

Car là, il suffit que son EX claque des doigts pour qu'elle retourne dans ses bras. Tu peux pas lutter contre ça. Et tu risque ensuite d'avoir un nouveau chagrin d'amour.

Demandes surtout conseil à la gente féminine de JRME qui se trouve dans la même situation psychologique que cette fille.
Avatar du membre
BY sapias
#121040
salut l'ami, ça faisait un moment !

Je viens de lire ton post et je n'oublie pas où nous en étions l'été... et l'automne dernier, remember !

En décembre, je rencontrais une femme mariée, libertine et tout le toutim qui avait un besoin (d'amour, d'écoute, de partage, etc.) que j'ai comblé, durant 6 mois. Afin aussi d'effacer la page de celle qui m'avait amené ici !
Puisque ça a violemment cassé la semaine dernière. Mais tu vois, il m'aura fallu moins de 10 jours pour abdiquer et me porter sur le présent et l'avenir !

Toi, je te sens embarqué dans une histoire pas possible, c'est pas gagné. La fille qui te plaît est toujours accrochée à son ex, luiqui n'en a rien à faire, c'est évident, et qui en joue.

Je ne vois pas 36 possibilités :

1) tu laisses tomber direct, il y plein d'autres filles libres qui ne sortent pas forcément d'une rupture fraîche

2) tu te la joues coach à travers la méthode JRME mais j'y vois un peu de manipulation (soft). Et puis tu fais comment pour que la reconquête soit la sienne, pas celle de son ex ? :?

3) tu vas au carton, tu la séduis, tu lui dis qu'elle te plaît et tu n'oublies pas que si elle craque, tu ne seras qu'une relation pansement !

Bref, c'est pas simple mais tu dois bien savoir si tu as envie de souffrir...ou d'être heureux ?
Avatar du membre
BY sapias
#147204
Salut cousin ! :)

Oui, il y a un moment que l'on ne t'avait pas vu dans les parages, ce qui ne pouvait laisser présager...que du bon (heur). Que tu confirmes et cela me fait bien plaisir.

Profite comme il se doit de cette nouvelle histoire, reste zen et sache mettre en musique les évolutions qui sont les tiennes depuis l'année dernière.
Tiens-nous au courant & soies heureux.
Tout simplement !
8-)