Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut jade77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il me dit que j'ai toutes ces qualités mais que comme je suis une ancienne amie de son ex femme il ne se voit pas construire avec moi...
Ils viennent de divorcer après 1 an de séparation (il l'a quitté parce qu'il a découvert qu'elle l'avait trompé à plusieurs reprises avec différents hommes). Ça faisait 10 ans qu'ils etaient ensemble. Elle et moi ne sommes plus amies depuis 2 ans parce qu'elle ne respectait ni son mari ni ses propres amis (dont moi).

Lui et moi avons eu une relation de plusieurs mois rapidement après sa rupture mais avons rompu il y a un mois car il ne savait pas ce qu'il voulait.

J'imagine que pour le faire changer d'avis c'est compliqué?! Des avis?
Modifié en dernier par jade77 le 19 sept. 2014, 13:58, modifié 1 fois.
jade77 a écrit :Il me dit que j'ai tout ça mais que comme je suis une ancienne amie de son ex femme il ne se voit pas construire avec moi...
Mouais...
Tu sais ce que peuvent dire les ex pour justifier une rupture, c'est souvent un tissu de conneries.
S'il était réellement amoureux, il ne se poserait pas autant de questions "éthiques" sur ton amitié avec son ex-femme
M'enfin bon, ce n'est que mon avis, hein
Oui je suis d'accord avec toi. Je sais qu'il n'était pas amoureux car en plein divorce et en pleine reconstruction affective. Quand la douleur a été violente je pense que le coeur ne peut pas ré-aimer tout de suite.

Je sais que j'aurais dû attendre qu'il aille mieux avant de sortir avec lui afin de ne pas devenir une relation pansement. C'est pour ça que j'ai décidé de m'éloigner pour lui laisser du temps

Par contre je sais que nous sommes très compatibles. Comment faire en sorte qu'il me voit autrement?
je pense (et tu connais mon point de vue) qu'il faudrait que tu arrêtes de trouver une technique miracle pour qu'il revienne...
L'important dans ce qu'il a dit c'est "je ne veux pas construire avec toi"... dont acte...

peu importe que vous soyez "compatibles" ou non, de plus est ce que tu as vécu H24 avec lui pendant un certain temps? parce que si ce n'est pas le cas, la compatibilité n'est peut être pas si évidente que ça...

IL ne te verra que comme un substitut agréable de sa relation ...
Non c'est lui. Elle l'a trompé une première fois, il l'a découvert mais lui a laissé une seconde chance. Un an après il a découvert qu'elle le trompait à nouveau avec un autre homme depuis plusieurs mois. Le soir même il quittait leur appartement et le lendemain à la première heure il demandait le divorce.
Donc pour toi kakahuet c'est foutu?

A vrai dire je ne cherche pas de techniques. J'ai coupé les ponts et pars vivre qques semaines à l'etranger.

Je tente de tourner la page. Seulement il m'avait dit que ce serait bien que l'on cesse de se voir qq mois le temps qu'il se reconstruise parce là il ne se sentait pas émotionnellement prêt et que dans qq mois on pourrait retenter qq chose quand il aurait retrouvé une stabilité sentimentale. Nous sommes des amis de longues dates et il m'a dit qu'il ne voulait pas faire n'importe quoi avec moi.

Comme je sais pas si c'était un moyen de me garder sous le coude j'ai décidé de couper les ponts mais je me demande si j'ai bien fait au final... 
@ BenJ pourquoi ça te bloquerait?

Je pense que lui et moi étions attirés l'un par l'autre depuis longtemps.

La première fois qu'il a découvert que son ex le trompait il a coupé les ponts avec moi parce que j'étais au courant (elle me l'avait dit mais je ne me voyais pas lui dire à lui. C'était à elle de le faire).

Je n'ai plus eu de nouvelles de lui pendant plus d'un an (ni d'elle d'ailleurs). Puis un jour je reçois un email de lui qui me dit qu'il demande le divorce car elle l'a trompé à nouveau. Il a souhaité me revoir et nous avons fini par sortir ensemble.

Il a plein d'ami(e)s alors pourquoi me recontacter moi après plus d'un an sans contact?
Bah moi personnellement ça me bloquerait par rapport à mon ex de sortir avec une de ses copines, disons que je ne me voit pas durant une soirée après avoir été avec elle, être avec une de ses copines, c'est une situation qui me mettrait mal à l'aise et la connaissant je ne pense pas qu'elle non plus serait particulièrement à l'aise.

Mais bon ça c'est moi, c'est mon ressenti, et peut-être (je n'en sais rien ce n'est qu'une simple hypothèse) que ton ex à peut-être eu ce même raisonnement.
@ Kakahuet

Je ne me fais pas d'illusions. J'essaie juste de comprendre son comportement.

Cela dit il n'y a peut-être rien à comprendre. Il m'a sûrement juste utilisé pour aller mieux...mais dans ce cas là j'aurais souhaité qu'il ne me recontacte jamais et qu'il utilise qq'un d'autre. Je suis une amie de longue date (6 ans qu'on se connait) j'avais confiance en lui, ça fait encore plus mal.

Si la situation avait été inversée je ne l'aurais pas recontacté après plus d'un an s'il n'était pas un minimum important pour moi, et surtout pour lui annoncer que je divorce.

Mais vu que vous les hommes vous êtes différents...
Tu sais, il arrive des moments où il ne faut pas nécessairement essayer de comprendre ce qu'il se passe, mais seulement l'accepter et avancer de son côté...
Là , tant que tu resteras en focus sur ça, tu vas te faire du mal et tu le sais...
Ne t'es-il jamais arrivé de faire des choses sans que tu ais une explication rationnelle ?

Et pourquoi veux-tu qu'il ne te recontacte jamais puisque tu es en train de l'attendre? c'est plus facile pour lui, non?
Comme je te l'ai dit je ne l'attends pas. Je pars à l'étranger qques semaines. J'avance de mon côté.

Je ne pense pas qu'il me recontactera. Je lui ai dit que je coupais les ponts. Que je ne voulais plus d'une simple amitié.
Il n'a aucune raison de me recontacter.

Déjà en mai il avait rompu en disant qu'il fallait qu'on cesse de se voir le temps qu'il se reconstruise. Mais pourtant c'est lui qui m'ecrivait tout le temps et qui demandait à me voir. Il craquait à chaque fois qu'il me voyait, s'en voulait mais ne pouvait s'empêcher de me recontacter. Donc cette fois ci en août quand il m'a fait le même scénario (je sais pas ce que je veux) cette fois j'ai decidé de couper les ponts car il est hors de question qu'il me garde sous le coude.
...
arthur58 a écrit :Le sociologue Francesco Alberoni. Lui, affirme qu’on ne tombe pas amoureux d’une personne mais plutôt du projet de vie que cette personne va permettre et accompagner ....
hum... je ne pense pas que ce soit la vérité vraie...peut être une piste mais pas plus...
On tombe amoureux, déjà tout dépend de la personne que l'on est et sur quels leviers il faut appuyer pour que le charme opère...
Pour certains ce sera uniquement le physique, pour d'autres uniquement l'intellect/la culture/la connaissance, pour d'autres encore les visions de la vie et les valeurs que l'on a, pour d'autre enfin une réaction à des phéromones compatibles...
La plupart du temps c'est un mélange de tout ça...

@jade, à te lire on a vraiment pas l'impression que tu prend du recul... mais peut être c'est le fait d'écrire qui fait ça.
Si tu lui as dit que tu coupais les ponts je ne vois pas pourquoi tu te poses encore des questions, puisque cela n'avancera à rien, non ?
Bah c'est encore frais ça ne fait qu'un mois. Je suis un être humain, pas un robot. Je ne peux pas tourner la page d'un claquement de doigt!

J'avance sans lui et au fond je n'y crois plus vraiment mais ça n'empêche que je me pose des questions oui... C'est assez légitime dans ma situation. C'est qq'un à qui je tiens énormément, et ce n'est pas comme si on s'était séparés parce qu'on ne s'entendait plus, ou qu'il n'y ait plus d'attirance entre nous, ou qu'il y ait de la routine...

C'est juste le fait qu'on ait été amis depuis si longtemps. Il me disait des fois "je te regarde et je réalise soudainement que je sors avec toi. Je me dis merde c'est Jade et ça me fait bizarre". En bref il n'assumait pas quoi...
Modifié en dernier par jade77 le 19 sept. 2014, 16:04, modifié 2 fois.
Je te dis pas de tourner la page en deux temps trois mouvements, je crois qu'il va te falloir de longs mois avant de te détacher à 100% de cette histoire mais c'est compréhensible.
Je te dis juste qu'on ne sent pas ta "prise de recul" dans tes écrits et ton avancée (que j'espère réelle) me semble trop ténue pour l'instant, alors autant éviter que tu retombes de haut...