Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Daenerys_17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus, tu l'as déjà relancé plusieurs fois et à chaque fois il a botté en touche.
Un homme intéressé trouvera toujours un moyen de se libérer, boulot ou pas.
Je pense que s'il a vraiment des sentiments, il reviendra de lui-même, sinon passe à autre chose et next
étrange ? non pas tant que ça, s'il n'envisage pas plus que ça de te voir...

Un gars intéressé n'aurait jamais laissé en suspens un rdv comme cela, donc tu en déduis ce que tu veux...

Quand à ton bracelet, tu le retrouveras un jour...même si tu t'assoies dessus :)
Daenerys_17 a écrit :Mais n'est-ce pas étrange qu'il soit ok pour me voir puis ne réponde pas tout d'un coup?
Comme dirait je sais plus qui, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis
Daenerys_17 a écrit :Et donc mon bracelet, je m’assois dessus? Je trouve ça fou quand même...
Si tu y tiens, demande-lui de te l'envoyer
Comme ça en plus, il verra que tu tournes la page et ça l'interpellera (ou pas)
Bonjour,

Te pose pas tant de question, il n'est pas très intéressé, voilà tout :/
Son attitude ne me paraît pas plus bizarre que ça, dire non en face c'est pas facile, faut s'expliquer et tout. Tandis que si tu fais le mort, y a plus de problème !
C'est moche mais ça me paraît aussi simple que ça.
Bjr,

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Il a été clair avec toi: Il t'aimait bien mais il n'était pas certain d'avoir des sentiments pour toi, il n'était pas certain que vous alliez vous revoir à son retour. Il t'a expressément dit que ce n'était pas certain que vous alliez vous revoir.

Et effectivement, il semble évident qu'il a conclu qu'il n'avait pas envie de continuer quelque chose avec toi. Mais puisque tu insistes, et qu'il ne veut pas te faire du mal, il te sort 12000 prétextes pour se désister. Il n'ose juste pas te dire franchement "je n'ai pas envie de te revoir" parce qu'il espère que tu vas le comprendre de toi-même.

Toi, tu aimerais le voir pour qu'il te dise clairement oui ou non mais lui pense différemment. Lui, il préfère ne pas te revoir, il ne voit probablement pas de raison de le faire et il attend que tu comprennes de toi-même.

Si tu tiens réellement beaucoup à ce bracelet, écris-lui pour lui dire que tu aimerais bien ravoir ton bracelet et c'est tout... Il décidera de la façon de faire.
Et de toute façon, qu'y a-t-il à expliquer? Rien. Pas besoin de passer trois heures là-dessus. Vous avez passé quelques moments agréables ensemble mais de son côté, cela n'a pas évolué. Point barre.

Il n'y a pas de grandes explications philosophiques à donner et d'ailleurs, il te les a déjà toutes données avant son départ. Tu l'écris toi-même: "il m'a dit ne pas savoir ce qu'il voulait pour la suite, que nous avions passé deux mois sympas, qu'il m'aimait bien, que je lui plaisais, mais ne savait pas s'il avait des sentiments, qu'il n'était pas sûr de vouloir s'engager etc...et que ce ne serait donc pas sûr que l'on se revoit à son retour."

Je ne vois pas quelles explications additionnelles il pourrait te donner?? à quoi ça servirait d'aller prendre un café avec lui pour qu'il te dise qu'il n'est pas intéressé? Tu crois vraiment que tu passerais un bon moment à entendre ça?
Je vois surtout quelqu'un qui a trouvé des prétextes pour ne plus te voir (en douceur) puis qui te montre clairement que ce n'était qu'une petite amourette légère histoire de rendre le boulot moins chiant. Mais je ne vois pas de réelle envie d'apprendre à te connaître ou te laisser une chance, j'ai l'impression que les dés étaient pipés dès le début.
Pour ton bracelet, tu peux lui demander de te l'envoyer mais je ne vois rien d'autre :/
C'est possible qu'il ne veuille pas de relation. C'est possible aussi que tu lui plaises physiquement et qu'il passe des moments sympas avec toi, mais voilà, pas de petite flamme. C'est possible aussi qu'il soit tombé amoureux d'un hippopotame. Y a plein de choses possibles, mais ce n'est pas ton problème, et en plus tu ne le sauras jamais. Donc épargne-toi toutes ces interrogations.
Tout à fait d'accord avec Akarash...

Ça ne sert absolument à rien de te poser toutes ces questions mais de toute façon, tu peux très bien y répondre toi-même: Il y a certainement un garçon dans ton entourage que tu trouves mignon mais pour qui tu n'as aucune attirance ou aucune envie d'aller plus loin avec lui. Bah voilà. Il n'y a pas d'autres raison!

Regarde en avant et trace ta route.
Mais ce n'est pas tout le monde qui pense comme toi. Sinon, personne n'aurait de "coup d'un soir"!

Visiblement, lui n'avait pas envie d'aller plus loin. Pourquoi? Ce n'est pas ton problème.
C'est complètement inutile de lui dire ceci. Il faut que tu comprennes qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que les sentiments et l'intérêt ne sont pas toujours partagés et que c'est tant pis. Toi tu aurais aimé le revoir, lui pas. Affaire close, vous poursuivez chacun votre route de votre côté. Oublie tes explications, elles ne serviront à rien.

La seule image qu'il gardera de toi sera celle d'une fille sympa, avec qui il a passé quelques bons moments, qui aurait aimé plus mais lui n'avait pas envie.

Tiens t'en uniquement au sujet du bracelet.
Ariane a écrit :Euh...je suis sans doute cynique mais mon premier réflexe serait de penser que ce mec cherche un plan cul.
+1 double frag !
S'il te dit d'un côté "on en reste là " et d'un autre "on déjeune ensemble" soit il veut juste être pote avec toi (et je rajouterai "au cas où") soit il veut un PQ, ni plus ni moins...

Si tu souhaites juste "récupérer" son bout de...., bah alors vaz'y mais pour le reste....
Bah oui, il est clair que ce mec ne veut pas se prendre la tête avec des questionnements et des explications. De plus, tu lui plaît physiquement puisque c'est à cela que se résumait votre relation pour lui. Il a été clair: Il ne veut pas aller plus loin avec toi (i.e. pas de relation amoureuse stable avec engagement) mais, puisqu'il ne t'en veut pas, il n'est pas contre l'idée de te revoir de temps en temps.

Maintenant, effectivement, si tu vas déjeuner avec lui et si l'occasion s'y prête, je ne serais pas surprise que tu te retrouves dans son lit. Le problème? Vu que tu craques pour lui, tu vas te faire des idées et te construire des contes de fées dans ton esprit, tu vas imaginer que, s'il a été aussi tendre et gentil avec toi, il est forcément très amoureux même s'il l'ignore lui-même et que tôt ou tard vous allez vivre heureux et faire des tas d'enfants. Alors qu'en réalité, lui va uniquement être en phase avec ce qu'il t'a dit: Pas de relation sérieuse mais tu lui plait physiquement.

Sois prudente et protège-toi. Si tu as des sentiments pour lui, évite de coucher avec lui pour l'instant. Tu vas te faire du mal.
Moui alors le truc du déj, ça ne veut pas dire grand chose, y a pas de logique quand on veut coucher. Bien sûr rien ne dit que c'est ce qu'il veut. De toute façon tu dois tirer un trait sur lui (et ne pas te faire tirer, cela va de soi)
Je suis d'avis aussi que ce bracelet, tu t'en fous comme de ta première chaussette mais que tu essaie de nous (et de te) faire croire que c'est méga-hyper-important que tu le récupères et SUROUT, qu'il te le remette en mains propres...

Franchement, ça va t'apporter quoi de prendre un café avec lui pour lui montrer que tu vas supposément hyper-bien et lui donner quelques nouvelles? Il te dit clairement depuis des semaines qu'il n'est pas plus intéressé que ça et toi, tu cherches encore à mendier quelques minutes de son attention...

Cet homme n'est pas intéressé. Il ne mérite pas que tu lui accordes une seule seconde supplémentaire de ton attention. Intéresse-toi plutôt aux gens qui t'apprécient vraiment.

Et ton bracelet, achètes-t 'en un autre. Si tu y tenais autant, tu ne l'aurais pas "oublié" chez lui. Dis-lui que tu lui laisses en souvenir et bon vent!
Je vais être concise:

Un homme qui te dit "je ne veux pas de relation pour le moment" = "je ne veux pas de relation AVEC TOI"... C'est aussi simple que ça.

Cela m'est déjà arrive, l'égo en prend un coup. On pleure 5 minutes et basta. Next!
Apparemment, tu refuses de regarder la vérité en face... Tu t'accroches à lui car tu aurais voulu être celle qui l'aurait fait changer... Vaine illusion!

Je vais te raconter une anecdote que j'ai déjà raconté ici (désolée d'avance pour ceux qui l'ont déjà lue). Il y a 5 ou 6 ans, je suis sortie deux mois avec un gars, mignon, sympa, bonne situation, âgé de 32 ou 33 ans à l'époque. Physiquement, c'était clair que j'étais exactement son type de fille. Et nous nous entendions très bien. Très vite, il m'a dit: "tu sais Carrie, je sais pas trop ce que je veux; je ne suis pas sûr d'être fait pour le couple,etc..." L'histoire se termine.

Quelques mois après (on évolue dans la même sphère professionnelle), j'apprends qu'il s'est mis en couple avec une nana et que pour elle, il décrocherait la lune. Son "je ne veux pas me mettre en couple" = "je ne veux pas me mettre en couple AVEC TOI". Il n'était tout simplement pas tombé amoureux.

Et je pense que c'est le cas de ton amant.
Non, il n'a seulement pas rencontré LA femme qui lui donnera envie de se poser. Je suis d'accord avec Carrie pour l'équation. Le danger, c'est que tu te mettes en tête que TOI, tu sauras le faire changer d'idée et l'amener à vouloir se poser avec toi. Tu vas y laisser des plumes.
Tu sais, dans 99% des cas, un homme sait dans les premières minutes de sa rencontre avec une femme si elle est potentiellement une femme avec qui il pourrait faire un bout de chemin... Je pense qu'on se "reconnaît" intuitivement.
Alors j'ai raison non? Tu vas à ce rendez-vous en espérant lui montrer que, s'il te laisse une chance, tu vas réussir à le faire tomber amoureux?

Tu peux le faire tu sais... En étant consciente que tu risques d'y laisser des plumes, que tu prends le risque qu'il ne change jamais d'avis et qu'il se serve de toi pour deux ou trois baises ici et là pendant que toi tu vas te languir d'amour pour lui. Il y a un risque.

Ou tu choisis de mettre tes énergies sur une relation dans laquelle l'homme te manifeste de l'intérêt, qu'il a les mêmes objectifs de vie que toi et qu'il te montre que tu lui plaît vraiment.
"du genre la fille facile qui ne voulait qu'une relation physique et à la fin s'aperçois qu'elle voudrait plus... "

Sans dire que tu es une "fille facile", il reste que c'est quand même ce qui s'est passé entre vous non? Des relations sexuelles très rapidement puis toi qui t'attaches à lui et voudrait plus alors que lui non?

Quelle autre "image" de toi voudrais-tu lui donner?
Inutile. Pour découvrir une personne il faut déjà en avoir envie et là clairement ça n'a jamais été le cas. Il a passé un bon moment point barre et il n'a pas envie de voir plus loin que le bout de sa queue. Ca arrive souvent, il n'y a pas d'explication, pas de "il n'est pas mûr affectivement" pas de "s'il apprenait à me connaître", c'est juste une question de motivation qu'il n'a jamais eu eu. Que tu sois une personne formidable et/ou la chaudasse de service n'y changera rien. Le plus sûr est que tu réalises qu'il ne vaut pas la peine que tu te prennes la tête avec lui.
Y a des tas de mecs qui n'ont pas envie de s'engager parce qu'ils n'en ont pas envie, ça n'a rien à voir avec la maturité, qui ne se voit pas autrement que sexuellement avec une nana car ils n'ont pas l'étincelle au premier regard (véridique, les mecs sont des midinettes qui couchent) mais qui l'apprécient sans que ça aille au delà.
Au fond, son opinion sur toi n'a aucune importance car dans tous les cas, il ne t'imagine pas comme la femme de sa vie et n'a pas envie de te donner une chance de voir si potentiellement tu pourrais l'être.
Perso, j'ai eu un PQR pendant un an, le type était fan de moi, me trouvant géniale, adorant mon corps, nos échanges et mon intellect...ben il m'a quand même dit qu'il ne se verrait jamais en couple avec moi car il n'avait pas l'étincelle. J'étais géniale mais il ne se voyait pas en couple AVEC MOI. Ben voilà, y a rien à dire de plus. Ca ne se décide pas. Au bout d'un moment faut pas perdre de temps avec les gens qui ne veulent pas de nous et de ce qu'on a à offrir car il existe des personnes nous correspondant mieux qui seront ravis de le découvrir.
Oui c'est vrai...
Je lui ai finalement répondu en disant que tout bien réfléchi c'était probablement mieux d'en rester là, que de mon côté j'allais très bien, qu'il m'arrivait des bonnes choses, et que je n'étais pas sûre d'être disponible pour déjeuner avec lui, mais qu'on pourrait éventuellement se prendre un café...
Il m'a répondu simplement cool cool, je te contacte à mon retour (car il est à l'étranger pour le travail) ...
Daenerys_17 a écrit :Oui c'est vrai...
Je lui ai finalement répondu en disant que tout bien réfléchi c'était probablement mieux d'en rester là, que de mon côté j'allais très bien, qu'il m'arrivait des bonnes choses, et que je n'étais pas sûre d'être disponible pour déjeuner avec lui, mais qu'on pourrait éventuellement se prendre un café...
Il m'a répondu simplement cool cool, je te contacte à mon retour (car il est à l'étranger pour le travail) ...
Et ton bracelet dans tout ça? Parce que ça avait l'air super important….