Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nounouminou
Bonjour ,
Lors de ma presentation je vous avez expliqué mon problème, mais c'est toujours pareil,je vous explique le problème,voila cela fait 23 ans que je suis marié mais mon couple n'est pas au top par ma faute,pendant des années j'ai négligé mon couple je ne m'occupé que de mes enfants et il y à un mois mon mari ma dit qu'il en avait marre de cette situation et ma dit que si je ne faisait pas d'efforts il partait donc moi cela fait un mois que je fait des efforts sorti au resto 1 fois par mois et le samedi je lui propose d'aller boire un verre mais de son coté pas d'effort aucunes propositions pas envi de faire l'amour avrc moi il me la clairement dit ,et moi j'ai l'impression de tout donner et de ne rien recevoir et si cela continu de m'essoufler que faire ,je sens qu'il à un manque de motivation pour faire des efforts c'est toujours moi qui vait vers lui pour les bisous et jamais lui ,que faire aidez moi .merci
BY admin

Salut nounouminou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY corial2
Et pourquoi ne pas faire un petit weekend en amoureux, laisses les enfants chez les grands parents ou amis.
Si pdt le weekend il ne se passe rien alors ce sera le moment d'avoir une discussion et donc de prendre une décision.
N'en fait pas trop non plus, les efforts c'est dans les deux sens !
BY nounouminou
Je lui ai proposer 1 week-end tout les 2 (mais enfants sont grands 22 ans 20 ans et 15 ans)
Mais ma dit pas pour le moment est -ce qu'il attends que mes efforts soit sur 1 long terme pour lui en faire ?
BY corial2
Ben écoutes ou tu lui donnes pas le choix et tu fais les sacs, tu réserves tous et hop weekend !
ou bien tu peux demander à tes enfants de partir chez des amis pour le weekend, et tu prépares une petite soirée romantique, repas maison et cie

ou oui tu stoppes les efforts, tu en fais mais moins. si ca va que dans un sens ce n'est pas bon non plus. il est en position de force la et c'est mauvais dans un couple.

Il y a eu une évolution tout de même depuis son annonce ?
BY nounouminou
Pour moi oui j'avance mais lui ???????
Mes enfants le grand n'est pas là car est sous officier dans la marine et la deuxieme bouge quand à ma troisieme filles elle est là ,tu crois que si je fais moins d'efforts ça va le faire réagir ?
BY MlleBulle
Bonjour,

Quand il t'a demandé de "faire des efforts", Est-ce que vous avez pris la peine de bien définir ce qu'il attendait de toi? Qu'Est-ce qu'il veut que tu fasses exactement? Quels gestes, quelles attentions, quelles paroles attend-il?

Vous devriez parler de tout cela calmement, essaie de voir s'il apprécie ce que tu fais pour lui ou s'il attend autre chose. Dis-lui que tu as l'impression de faire des efforts pour rien, parce qu'il ne semble pas l'apprécier.

Mais tu sais, l'amour n'est pas une équation donnant-donnant. L'amour, c'est aussi savoir donner sans rien attendre en retour. On ne fait pas des "efforts" par amour, on fait plaisir à l'autre parce qu'on l'aime et qu'il est naturel de vouloir le bonheur des gens qu'on aime. Je comprends mal que tu aies "l'impression de tout donner" en proposant un resto une fois par mois et une sortie par semaine... Normalement, ça ne devrait pas être un effort et tu devrais en avoir envie non? De toute façon, l'amour n'est pas un échange d'efforts mutuels du genre "je t'invite au resto, tu me fais l'amour".
BY nounouminou
Mais efforts que je fait sans pour moi etre des efforts c'est d'etre plus gentille et plus attentionnée envers lui et laisser un peu les enfants et arréter de le négliger ,mais après le resto et autrre je ne me force pas bien au contraire mais je pense qu'il y à un minimun à avoir en retour non ????ffaud pas que ce soit que moi car au bout d'un moment .....
Modifié en dernier par nounouminou le 18 sept. 2014, 19:01, modifié 2 fois.
BY MlleBulle
Je crois vraiment que vous devriez discuter de tout ça calmement. Évite de l'accuser (en lui disant "tu ne fais rien pour moi, c'est moi qui fait tout, etc.") mais dis-lui que votre couple est important pour toi, que tu es prête à faire beaucoup pour qu'il soit plus heureux avec toi, que si tu ne fais pas les "bonnes choses", il peut te le dire. Mais que tu as un peu l'impression que ça ne sert à rien, que tu ne te sens pas épaulée ni appréciée. Que ça te fait de la peine. Demande-lui ce que vous pourriez faire TOUS LES DEUX pour ça aille mieux entre vous.

N'oublie pas aussi que ton mari a souffert de ton comportement. Il en a souffert pendant DES ANNÉES. Et tu voudrais que, en l'espace D'UN MOIS, il se transforme et soit aux petits soins pour toi? Ton mari est blessé, et quand on est blessé, on n'est pas en mesure de beaucoup donner.

Es-tu certaine de l'aimer encore?
BY nounouminou
Il sait que je lui ai dit que c'etait important notre couple et que lui n'avançait pas et pui je l'aime autrement je ne ferais rien comme efforts !!!!
BY Roudoudouce
Quand il t'a dit que tu t'occupais trop des enfants, cela ne voulait peut-ete pas dire que tu devrais t'occuper plus de lui, mais de t'occuper plus de toi ;)
BY nounouminou
Non c'etait que j'etais toujours avec mes filles et lui je ne le calculer pas ,je le voyait comme un ami c'est pas bien mais je m'en suis rendu compte très tard malheureusemt ....
BY corial2
Il faut parler et vous retrouver seul soit chez vous soit dans un endroit neutre
BY nounouminou
Je n'attends que ça mais lui ne veut pas ni faire de week-end tout les 2 mais on à deja parler
BY nounouminou
Oui on parle calmement on à de la conversation depuis 1 mois que j'ai commencer mes efforts à la maison c'est plus détendu
BY corial2
C'est que c'est en bonne voie, il faut du temps tu sais. Il a été "délaissé" pendant une longue période. Ce n'est pas évident.
Continues sur ta lancée, et d'ici 2/3 semaines (en espérant que les choses évoluent positivement) propose le weekend, ou bien mieux un petit pic nid à deux au calme près d'un étang/lac,...
BY nounouminou
Oui pour l'entente ça va on plaisante, ma fille ainée nous à dit que l'on ne se prennait plus la tête comme avant mais bon sur le reste on stagne
BY corial2
C'est déjà ca si même ta fille te dit qu'il y a du changement et c'est super positif ! :)
BY nounouminou
Pour demain on va boire un café ailleurs et dimanche on part se ballader autour d'un lac mais si je ne lui avait pas proposer ,et bien on aurait rien fait !!!!!
BY nounouminou
La on à encore discuter et il n'est pas motivé à faire des efforts donc moi je lui ai dit de partir.
BY Akarash
Euh ?

C'est pas toi qui à la base devait faire des efforts ? Je veux bien que ça aille dans les deux sens, mais quand même, t'es pas très charitable sur ce coup-là. En plus, il est venu avec toi au lac non ? Il accepte la discussion. Pour moi c'est déjà une preuve d'intérêt dans votre relation, t'es un peu bête d'en demander plus pour l'instant.
Mais ce n'est que mon avis.
BY MlleBulle
Attends un peu... Ton mari, il a souffert pendant DES ANNÉES et maintenant que tu ouvres les yeux, tu voudrais que LUI fasse des efforts et, comme tu n'es pas satisfaite au bout D'UN MOIS, tu lui demandes de partir? Tu comprends que lui a souffert de ton attitude pendant DES ANNÉES et il n'est pas parti?

En plus, il semble que ça ne se passe pas mal entre vous, vous rigolez, discutez, etc.. Finalement, la seule chose concrète que tu lui reproches, c'est de ne pas prendre d'initiative de vos relations sexuelles ou il y a autre chose?
Vous faites l'amour si c'est toi qui le propose ou pas du tout?

Je trouve que tu exagères vraiment et que tu n'es pas du tout aimante envers lui. Non seulement tu le mets de côté pendant des années, mais parce que tu l'invites au resto et à faire des balades depuis un mois, il faudrait qu'il se transforme illico en Casanova... c'est une blague ou?
BY nounouminou
Non on ne fait plus l'amour il ne veut plus car il dit qu'il ne prendrais pas de plaisir .
Voila
BY nounouminou
Il ne veut pas faire des efforts car il à na marre ,et de toute manière il partira il me la dit aussi donc!!
BY Akarash
Je ne veux pas être méchante, mais ce serait bien pour lui s'il partait en effet. T'es complètement injuste envers lui, et en plus t'es d'une impatience rare ! Ecoute MlleBulle, ce qu'elle dit est parole d'évangile dans ton cas.
Tu t'es remise en question un petit peu sinon ?
BY nounouminou
Mais il ni à pas que les relations sexuelles ,
Pas de petites attentions comme des bisous .
Ensuite quand il travaille le matin il rentre et à 17h00 jusqu'a 19h30 part ballader le chien et rebellotte le soir de 21h00 à 22h30 tu trouve ça normal de partir le soir ? Et b pas moi .
BY MlleBulle
Mais il n'a pas à faire d'efforts!!! C'est TOI qui l'a saoulée. C'est à TOI de sauver ton couple que tu as négligé pendant des années. C'est normal qu'il en ait marre. Normal qu'il ne veule pas faire d'efforts. Il ne peut pas en faire, il en a marre.

Mais je suis convaincue que tu ne l'aimes plus donc je crois que la rupture est probablement la meilleure solution en effet.

Bon courage!
BY Akarash
MlleBulle a écrit :Mais il n'a pas à faire d'efforts!!! C'est TOI qui l'a saoulée. C'est à TOI de sauver ton couple que tu as négligé pendant des années. C'est normal qu'il en ait marre. Normal qu'il ne veule pas faire d'efforts. Il ne peut pas en faire, il en a marre.

Mais je suis convaincue que tu ne l'aimes plus donc je crois que la rupture est probablement la meilleure solution en effet.
Amen.
BY Akarash
En mettant un pied devant l'autre et en essayant d'amadouer ton compagnon qui en a bien chié. Il se barre le soir, avec quelqu'un comme toi à mes côtés je ferai la même ! C'est pas que tu sois un monstre, mais tu le saoules ton bonhomme, tu renverses la situation. A mon avis, lui il ne demande que ça d'avoir une relation sereine, où tu fais attention à lui, où tu ne l'agresses pas en permanence pour lui demander de te rendre des comptes. Tu n'es pas légitime là.

Tu veux rattraper le coup là ? Alors lâche-le deux minutes, sois douce, aimante, drôle, ne lui demande rien. Il reviendra doucement quand il verra que tu ne vas pas lui sauter à la gorge. C'est ce que tu aurais du faire avant. Tu comprends ?
BY MlleBulle
...Comme lui a avancé en étant délaissé par une femme qui ne s'occupait que de ses enfants pendant des années...

"17h00 jusqu'a 19h30 part ballader le chien et rebellotte le soir de 21h00 à 22h30 tu trouve ça normal de partir le soir ?"

Merde!! Tu reproches à ton mari de faire deux promenades le soir alors que toi tu l'as négligé pendant des années? Si c'est tout ce qu'il fait de mal, non, je ne vois rien à lui reprocher. Il aurait pu draguer, boire, te tromper, aller aux putes mais non, il va promener le chien... C'est une perle ton mari et toi, une grosse égoïste centrée sur tes propres besoins qui chouine parce qu'elle n'a pas de bisous et de câlins alors que tu dis toi-même que c'est précisément ce que te reproche ton mari qui l'a cependant accepté pendant des années...

C'est triste.
BY nounouminou
B non il ne veut pas faire D'EFFORTS alors pourquoi il reviendrais si je suis gentille aimante ect.....?
BY Akarash
Il ne veut pas en faire parce que tu es odieuse avec lui, parce que tu lui donnes l'impression que tu n'en vaux pas le coup. Je n'irai pas m'échiner pour quelqu'un qui est incorrect avec moi. Le but du jeu c'est qu'il ait de nouveau confiance en toi, ça peut prendre un moment, il fera des efforts s'il se sent bien avec toi, s'il se sent bien dans sa relation. Et pour l'instant ce n'est pas le cas. Tu dois changer ton attitude, faire attention à lui, faire des efforts sur la durée. Les siens suivront, mais il faut laisser le temps au temps. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux pas t'aider.
BY corial2
Le fait est que certes ton mari te demande de faire des efforts, mais ce que lui a "endurée" pdt des années ne va pas s'effacer en 2 mois. Il a besoin de temps. J'ai l'impression que pdt des années vous étiez comme 2 étrangers.
c'est horrible a dire mais c'est quand tu vois la personne avec qui tu es que tu réalises que tu l'aimes ou bien tu as peur de te retrouver seule après une relation.
toi et ton mari êtes ensemble depuis des années, donnes lui du temps.

par contre ne lui parles pas trop du fait que lui ne fait pas d'efforts ca ne sert a rien si ce l'est envenimer les choses. Et lui du coup ne va penser qu'a ca
BY jade77
Ton mari n'aurait pas une autre femme dans sa vie par hasard?

J'espère me tromper mais creuse un peu de ce côté là...
BY MlleBulle
Perso, je ne crois pas qu'il a quelqu'un d'autre. Il en a marre.

Avez-vous envisagé de faire un break? Un mois ou deux à vivre séparément, sans contacts... ça pourrait vous faire du bien je crois. En vous retrouvant seuls, vous pourrez faire le point sur vos sentiments respectifs, chacun de votre côté et voir si, l'un comme l'autre, vous avez envie de poursuivre la route ensemble ou pas.

Une relation de 23 ans, ça vaut le coût de tout tenter pour la sauver je crois. Pourquoi ne pas commencer par un break avant la rupture définitive? veillez surtout à fixer les modalités: quand vous vous revoyez pour faire le point? (un mois ou deux ou plus), si vous restez fidèles ou si vous vous autorisez à voir d'autres personnes, et jusqu'où.

Qu'en penses-tu?
BY jade77
Le fait qu'il lui demande de faire des efforts mais ne la touche plus, le fait de lui faire des reproches mais sans pourtant vouloir réellement avancer ça sent l'homme qui a rencontré qq'un d'autre et qui culpabilise tellement qu'il rejette la faute sur elle...
BY nounouminou
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il ai rencontrer quelqu'un même si il est toujours avec son portable le verouille dès que l'on passe à coté et le mais même en muet ,ne veut plus faire l'amour car il dit qu'il faud avoir du plaisir et chose qu'il n'aura pas soit disant avec moi.
Mais hier soir il ma dit que j'avais fait des efforts mais lui ni arrive pas et à n 'a marre .
Donc voila
Moi je ne sais plus quoi faire de mon côter et la c'est notre derniere chance.
BY jade77
nounouminou a écrit : il est toujours avec son portable le verouille dès que l'on passe à coté et le mais même en muet ,ne veut plus faire l'amour car il dit qu'il faud avoir du plaisir et chose qu'il n'aura pas soit disant avec moi.
Je ne veux pas te casser le moral mais il a le comportement d'un homme infidèle.
Crois moi...il y a anguille sous roche...
BY nounouminou
Je m'en doute qu'il ne dira rien mais si c'est vrai je pense que je le decouvrirais un jour,
Ce qui choque les personnes c'est que tout les soirs en plus des aprèms il part en ballade de 21h00 à 22h30.
Et l'autre jour il m'appelle vers 23h00 et me dit j'ai perdu les clefs de ma voiture je les cheche mais na pas voulu que j'aille l'aider!!!
BY nounouminou
Je ne sais pas je ne sais plu ,mais lui qui veut partir alors pourquoi il ne part pas et me donne une autre chance alors ?????
BY jade77
Tu crois pas que s'il voulait réellement te donner une seconde chance et que votre couple reparte du bon pied il ferait des efforts également?
Il te fait plein de reproches, tu fais des efforts mais pourtant il te rejette sexuellement...son comportement n'est pas cohérent. Il te fait des reproches parce qu'il culpabilise d'avoir qq'un d'autre à mon avis.

Propose lui d'aller sortir le chien avec lui, de l'accompagner dans ses promenades nocturnes pour que vous puissiez passer du temps ensemble. Je te parie qu'il refusera...
BY nounouminou
Alors je me ballade avec lui le dimanche aprèm ,et tout à l'heure on est allés au lac et je lui ai dit comment tu fait pour te ballader seul le soir si tu es seul bien sur!!!!
Il ma dit alors la je m'en fou...
BY nounouminou
Et en ce qui concerne la ballade du soir (en voyant ta phrase cela ma fait sourire) sur qu'il refuse !!!!!!!!
BY nounouminou
Comment on fait pour avoir moins de sentiments pour une personne chose qu'il ma dit .
Et il ma dit que cela aller etre long et que si on y arrive tant mieux autrement il part alors que vendredi il ma dit qu'il voulais partir après veut me donner 1 derniere chance ,moi je suis destabilliser j'ai perdu 7.5 en huit jours et suis très sensible.
BY jade77
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-etre faire une thérapie conjugale? Mais en général les hommes ne veulent jamais...

En admettant que je me trompe, peut-être fait-il une dépression?!
BY nounouminou
Je sais il ne veut pas faire de therapie.
Non il ne fait pas de depression.
Moi même je ne sait pas quoi faire .
Si il voulais tant partir pourquoi il ne le fait pas ?
BY nounouminou
Ma fille à na marre de me voir triste c'est decider elle ma dit je vais au lac pour voir et on en aura le coeur ne je ne suis pas pour mais ......,donc soit ce soir ou demain soir..
BY lilydr
nounouminou a écrit :alors ma fille à suivi son père et n'a rien trouver mis à part la ballade du soir
Ah ? C'est qu'après la catégorie "épouse parfaite" tu concours désormais pour celle de "mère de l'année" ?

Intéressant comme doublé...
BY nounouminou
Deja je ne suis pas une epouse parfaite et de deux ça ne regarde que moi de savoir ce que fait mon mari !!!! Non ?
Quand on ai pas dans la vie des gens on ne jugent pas...
BY lilydr
nounouminou a écrit :Deja je ne suis pas une epouse parfaite et de deux ça ne regarde que moi de savoir ce que fait mon mari !!!! Non ?
Quand on ai pas dans la vie des gens on ne jugent pas...
Ah mais là je suis tout à fait d'accord.
Cela n'a donc rien à voir avec ta gamine, qui n'a donc absolument pas à filer son propre père.

Quant à "l'épouse parfaite" c'était ironique. En même temps quand on n'est pas foutue de faire la différence entre "être" et "avoir", j'aurais du me douter que tu ne saisirais pas forcement.
BY nounouminou
Il veut partir car il me dit que mes efforts ne tiendront pas ,mais à la longue si il voit que ça tient je pense qu'il en ferra enfin normalement ,maintenant j'attends de voir ce qu'il va faire ...
BY nounouminou
Oui je sais ,je suis tranquille ne le booste pas et attends ,
Ya t-il espoir ? Car il est froid et distant et na pas changer d'avis sur le fait de partir ceci depuis la mi-aout ,ferrat-il le pas sachant que moi je ne veut pas ?
Après on discute normalement on fait 1 sortie tout les dimanches.
Modifié en dernier par nounouminou le 22 sept. 2014, 09:44, modifié 3 fois.
BY nounouminou
Alors pour mon mari qui ne veut pas faire d'efforts il vient tout les dimanches en ballades et au resto 1 fois par mois et par moment 1 peu tendre mais 1 peu...je suis perdu
BY MlleBulle
Bonjour,

Tu te répètes beaucoup dans tes propos...

Que penses-tu de ma suggestion de faire une pause tous les deux?

Il ne va pas changer d'avis en une semaine...
BY nounouminou
A b c'est sur je continu sur ma lancée et après on verra peut etre que de voir mes efforts cela le stimulera lui aussi !!
BY MlleBulle
Bizarre... Tu ne fais que répéter les mêmes propos sans répondre (ou très peu) aux questions que l'on te pose...

Qu'Est-ce que tu attends du forum exactement?
BY MlleBulle
Pourtant, tu as eu plusieurs bons conseils... Qu'Est-ce que tu as retenu, que tu vas mettre en place dès maintenant?
BY nounouminou
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il reagisse car il ne veut pas faire d'efforts.
Mais ça ne fait qu'un mois que je fais des efforts
Et oui on ma conseillée mais je suis perdu
BY MlleBulle
Bah écoute, tu n'as pas trente-six options...

1. Tu continues à faire des efforts, qui risquent d'être à sens unique pour un bout de temps. Avec du temps et de la patience, peut-être que ses sentiments vont se réveiller et qu'il va se tourner vers toi. Peut-être aussi que c'est trop tard, que c'est mort et que tu auras fait ces efforts pour rien. Mais aujourd'hui, personne ne peut le savoir.

2. Tu arrêtes de faire des efforts et vous vous séparez. Que ce soit de façon temporaire (un "break" ou une pause) ou définitive.

Qu'en penses-tu?
BY carlota
bonsoir

il n'est pas forcement " infidèle".;le mot ne veux rien dire je trouve;;il discute peut etre simplement par sms avec d'autres et essaye de se trouver un peu d'air ailleurs si ca ettouffe chez vous..
mais il faut que tu changes surement et lui fasse des surprises qu'il n'attend pas
un voyage surprise.;tu vas le chercher au boulot avec vos sacs et tu files en WE..même pas très loin..un truc marrant.;tu reserves une cabane dans les arbres..ou un truc qui lui plairait qui correspond à ses gouts.;tu te fais belle et surtout tu rigoles !
je t'embrasse allez ca ca aller..fonce
BY nounouminou
Ce qui est bizarre pour quequ'un qui ne veut pas faire des efforts me parle plus et même si il est froid ne me repousse pas quand je veut 1 bisou et m'en fait de temps en temps
BY nounouminou
Car je me dis si il n'eprouver rien pour moi il ne ferrait pas de sorties et ne me parlerais pas et me zapperais dans la maison .
Ai je raison ?
BY MlleBulle
Personne ne sait si tu as raison ou pas. On n'est pas dans la tête de ton mari.

Alors, si c'est ce que tu veux, tu continues de faire des efforts pour lui sans rien attendre en retour, et tu vois. Si rien ne change d'ici quelques mois, tu verras si tu arrêtes ou si tu continues.
BY nounouminou
Dernière question dois je prendre l'initiative de faire l'amour ou attendre aprés lui, qu'il soit décider 1 jour si il se decide
Merci
BY MlleBulle
Si tu as envie de faire l'amour, prends l'initiative. Mais ne lui fait aucun reproche si lui n'est pas très démonstratif ou entreprenant... il est possible que le désir mette des mois à revenir. Mais si, lorsque tu prends l'initiative, vous avez du plaisir et que cela vous rapproche, alors allez-y gaiement! Le sexe ne doit pas devenir une autre source de frustrations et de conflits
BY nounouminou
Bonjour,
Ce matin j'ai parler à mon mari au sujet de faire l'amour
Il ne ma pas dit non mais bon.
On verre bien.
BY nounouminou
Bonjour,
Et oui de retour nous avons décidé de faire un break il ne m'aime plus,mais je pense que c'est boen fini pour nous .voila
BY nounouminou
Bonjour,
J'ai une question merci de me répondre .
Mon mari et moi allons faire 1 break car lui na plus de sentiments pour moi ,mais je voulais savoir si le fait de faire 1 break peut raviver ses sentiments envers moi ou bien l'eloigné ???