Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les jrmistes.

Voici le lien du silence radio que j'ai effectué et de mon histoire (qui se trouve à la première page).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 46452.html

Pour remettre le contexte je me suis séparé il y a 1 mois et demi, j'ai fait un SR quasi strict (un message juste de sa part il y a deux semaines) jusqu'à hier. Les causes de la rupture telles que je les ai comprise : manque de confiance en moi, trop plaintif et demandeur.

J'ai fait un gros taf sur moi même cet été et j'ai vraiment évolué je pense. Je suis toujours amoureux d'elle et oui j'aimerai la retrouver pour qu'on puisse vivre une vraie histoire pas comme l'an dernier où les cours et les études nous prenaient toutes nos journées.

Donc pour la reconquête, au début je devais lui rendre une clé donc elle m'avait contacté début septembre pour la reprendre. Je lui ai dit que j'étais occupé pendant 2 semaines donc qu'on pourrait se voir plus tard. Hier matin je lui envoie un texto pour lui dire si ça lui dit d'aller boire un café la semaine prochaine ou de faire une petite ballade pour que je lui donne sa clé aussi. Les messages étaient assez distants au début puis j'ai réussi à remettre un peu d'entrain à la conversation. On a parlé un peu toute la journée de tout et de rien mais y avait des smileys, des échanges bref ça allait.
Hier soir soirée en ville, je savais que j'allais la croiser et j'étais très angoissé vu que je ne l'avais encore pas revu. Je la vois, lui fais la bise mais elle est avec ses potes et ne me capte pas vraiment. Derrière je repars ailleurs et on se recroise plus tard, on a discuté plus d'une heure au final sans parler du passé ni de la rupture, juste de la rentrée et de bricoles. J'ai testé un peu le contact et elle n'était pas du tout réticente : du style le visage, les bras, le dos. On était assez proches et j'ai plutôt géré le truc car je me suis pas mis la pression, j'étais vraiment content de la revoir.

Bref du coup elle me recontactera pour se voir la semaine prochaine (pour l'heure) et en attendant je ne fais rien j'imagine je la laisse cogiter un peu ?

Par contre j'ai eu mal quand je lui ai fait la bise (je pense qu'elle aussi) et en rentrant chez moi j'ai fini par pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai réalisé à 100% la rupture. Mais je me battrais j'ai juste eu le contre coup de cet instant spécial.

Voilà j'interprète pas trop, le contexte soirée peut favoriser le rapprochement. Je la connais et vu qu'elle n'est pas très démonstrative par exemple elle ne me fera pas du kino, elle est réservé donc c'est pas simple de voir l'intérêt ou non. En tout cas elle s'est pas barrée en courant ou ne m'a pas complètement évité.

PS : ah oui et je vais la croiser très régulièrement je pense ! Pas facile pour penser à autre chose...

Salut Taz20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

J'ai pas eu de réponse mais j'aimerais avoir un avis. Bon concrètement on a repris un peu le contact du coup même si ça reste assez récent et encore distant. Je ne sais pas si elle a flirté ou quoi d'autre avec quelqu'un et à vrai dire je m'en fous (ça fait mal mais c'est comme ça), par contre j'ai une fille qui me plait bien dans mon entourage. Sans parler de me mettre en couple (pas envie) vous pensez que ça peut jouer négativement dans ma reconquête si je venais à flirter ou coucher avec elle ?

J'ai pas recontacté mon ex depuis mercredi et je compte pas le faire avant mercredi prochain histoire de fixer le rdv (si elle veut toujours). En attendant je suis hyper stressé aujourd'hui, je sais pas pourquoi.
Salut tout le monde !

Bon juste pour vous dire que j'ai enfin fait un certain lâché prise sur mon ex. Je n'y suis plus à y penser 24/24.
Je m'ouvre à toutes les opportunités et je n'ai en fait jamais été aussi à l'aise qu'aujourd'hui. Franchement dans mes rapports avec les gens, mes activités et mes engagements à la fac je suis vraiment différent d'avant. J'ai repris confiance en moi et je le ressens dans beaucoup de choses. Je suis sûr de mes capacités et de mes valeurs, plus rien ne me gêne et surtout plus le regard des autres.

D'ailleurs tous ceux que j'ai revu et que je connais que depuis l'an dernier me l'ont dit : nouveau look, plus de lunettes. Ca se remarque et en positif. ;) Et vu le nombre de gens que je côtoie je suis super heureux et épanoui dans ce que je fais.

Bon et sinon à part ça beh je revois mon ex jeudi soir. On va boire un verre ensemble, je n'en attends pas grand chose car je vis au jour le jour et je prends les choses comme elles viennent. Elle m'a envoyé un message pour me demander si ça tenait toujours et ça se fera donc.

A la cool et j'espère que cela se passera bien, si elle accepte de me revoir en face à face c'est déjà pas mal.
Taz20 a écrit :Salut !

J'ai pas eu de réponse mais j'aimerais avoir un avis. Bon concrètement on a repris un peu le contact du coup même si ça reste assez récent et encore distant. Je ne sais pas si elle a flirté ou quoi d'autre avec quelqu'un et à vrai dire je m'en fous (ça fait mal mais c'est comme ça), par contre j'ai une fille qui me plait bien dans mon entourage. Sans parler de me mettre en couple (pas envie) vous pensez que ça peut jouer négativement dans ma reconquête si je venais à flirter ou coucher avec elle ?
Non. Ca ne pourra qu'aider, soit que ton ex l'apprenne, soit que ça t'aide enfin à te détendre. Tout ce qui peut t'aider à te calmer, et à arrêter d'osciller entre ta "pensée positive" extatique de PNL/self-development/mon-cul-sur-la-commode qui te donne l'air d'un clubber écervelé sous acide et les moments où tu t'effondres chez toi en pleurant "toutes les larmes de ton corps" comme une fiotte battue ... est bon à prendre, je crois. Tire ta crampe, lâche un peu de lest, arrête de vouloir tout contrôler par une parodie de "jeune mec dynamique bien dans sa tête et dans sa peau, hihi", et ça ira mieux.
Oui t'as pas tort, les moments de blues sont quand même nettement plus rares. Et au début la pensée positive c'est vrai qu'on y croit pas trop mais ça marche franchement. Quant au fait de s'impliquer comme je le fais ça m'a jamais fait autant de bien de me dire que je suis utile et que ce que je fais ça me plait. Le point positif c'est que je rencontre beaucoup de monde et ça aide à sortir ses oeillères. :)

J'avance beaucoup plus calmement. En plus y a quelques filles qui me tournent autour dont une dont mon ex était je pense un peu jalouse. Donc ça doit certainement la faire tiquer ;) En fait ça fait plaisir de voir qu'on plait encore et de s'ouvrir aux autres. Je trace ma voie.
Salut tout le monde !

J'ai recroisé mon ex hier, on a mangé une crêpe (elle me l'a généreusement offerte) et on a parlé et rigolé pendant une bonne demi-heure. Le contact passe mieux et les conseils du site sont vrais, quand on est indépendant et détaché émotionnellement (ou du moins qu'on peut se contrôler) c'est de suite bien mieux.
On va boire un coup ensemble en fin d'aprem donc je vous dirai comment ça s'est passé. A la base c'était pour lui rendre une bricole mais elle est dac aussi pour passer un petit moment à 2 donc j'y vais zen dans l'optique de passer un bon moment. :)

Je vous tiens au courant !
Hello again !

Bon here i am. Et beh que de chemin effectué depuis ma rupture. Je me sens tellement vivant en ce moment c'est assez impressionnant, j'avais jamais ressenti pareille confiance en moi. Sur tous les points vraiment que ce soit niveau études, comportement et tout.
Bref j'ai vu mon ex en tête à têt ça y est. On a passé une bonne heure et demie ensemble, on a parlé, on a rigolé, on a bu un coup et on a marché en ville. Moment très agréable en tout cas pour moi et je pense aussi pour elle, elle arrivait pas vraiment à partir. Sinon beh pas mal de kino (surtout de ma part) sachant qu'elle est pas très tactile de base elle. Elle les prenait bien en tout cas.

On a rigolé vraiment comme au début c'était chouette et puis pas mal de regards assez complices. Résultat bah je me sens bien, j'ai passé un très bon moment et je pense que ça y est je suis vraiment indépendant émotionnellement. Merci le site pour tous les conseils j'ai tout appliqué et je m'en suis sorti à l'aise, sans pression juste en étant moi même. :)

Maintenant bah je lui ai lancé un petit pari car elle a repris la danse (du jazz), je lui ai dit tu seras pas cap de me faire la démo de tes talents. Je lui dis un verre et tu me montres, elle est opé. :p Moi je m'emballe pas je continue mon chemin.

A++
Tu sais je suis pas encore complètement fixé alors j'attends un peu. J'ai des touches ailleurs et oui j'ai du mal à y voir clair dans ce que je veux. Par contre même si j'ai des sentiments pour elle encore, ils sont plus enfouis et je peux vivre avec au jour le jour sans aucun soucis.

Là où je bloque là c'est comment obtenir un autre rdv ? Je sais qu'on est pas pressé, qu'il faut du temps pour apprendre à se connaitre de nouveau mais c'est plutôt dur à gérer en effet. Alors voilà pour l'instant j'en suis là, pas forcément besoin de quelqu'un car j'ai réappris à vivre seul et à aimer ça. Puis je veux pas faire souffrir une fille si je ne suis pas passé à 100% à autre chose ou que mon ex me montre clairement qu'il n'y a plus aucun espoir.

Par contre en soirée je la croise souvent, elle en a clairement rien à taper de me voir. Bon vous me direz normal elle est avec ses potes, je suis avec les miens et c'est peut être mieux comme ça. Moi si on se retrouve je veux que ça se fasse hors soirée, au clair et sans alcool dans le sang. ;)
Coucou les gens!

Bon où j'en suis ? Bah écoutez j'ai repris confiance en moi et en me maintenant bien occupé je pense pas beaucoup à mon ex. Du moins de façon un peu moins prononcée et plus détachée.
On s'est donc vu jeudi et depuis rien, elle m'a envoyé un texto ce soir. EN fait j'ai un partiel la semaine prochaine et on a le même sujet. Elle m'avait déjà dit qu'elle me le passerait mais je pensais pas qu'elle le ferait. DOnc là elle me demande si je le veux. C'est sympa de sa part quand même mais je sais toujours pas sur quel pied danser franchement. Je réponds tard maintenant et surtout je la recontacte pas ou très très peu. Je vais me montrer encore plus détaché car jusqu'à maintenant je crois qu'elle voyait que j'étais encore trop à ses pieds. Donc maintenant certes je resterai cordial mais plus distant. ;)

C'est compliqué les histoires de coeur ! Par contre le temps et les activités ça fait clairement passer à autre chose. ;) Aujourd'hui c'est con mais j'ai envie de retenter un truc avec elle car j'en ai envie mais si j'apprenais qu'elle ne voulait plus rien du tout ou qu'elle avait un next (elle en a pas par contre) ça me dérangerait plus de passer à autre chose. Je pense avoir atteint une petite limite de détachement. ;)
Petit coup de moins bien depuis hier soir. J'ai un peu de vague à l'âme, oh rien de vraiment méchant c'est sûr mais bon... Je me suis remis dans un SR là depuis mardi, je compte bien le tenir un certain temps. Je ne sais pas si c'est un bon plan de lui proposer de se revoir, perso je veux plus faire le larbin maintenant. Et j'aimerais lui montrer que je ne suis pas son pote, là c'est plus dur je pense que je suis peut être trop amical dans mes sms.

Il est compliqué de faire ami-ami et de garder une certaine distance. En plus je sais toujours pas ce qu'elle veut...
Je suis en train de rechuter et j'aime pas ça du tout ! Deux jours que je pleure pour un rien. Je veux plus avoir d'espoir c'est en train de me tuer à petit feu. S'il y a bien une chose sur laquelle je lui en veux c'est ça : laisser un espoir. Malheureusement on change pas si vite et mon besoin de tout contrôler reviens. J'aimerais pouvoir lâcher prise mais je crois que tant que je n'aurais pas eu une vraie discussion sur la rupture et nos attentes je m'en sortirai pas. Je suis dans une bulle en ce moment et clairement ça me pourrit un peu la vie.

J'avais bien sorti la tête de l'eau pdt un mois pourtant...
T'as un fond vaguement cyclothymique, quand même. Je pense que c'est sur ça que tu devrais bosser. La question, plus que "dynamique et gai devant mon ex", "plombé et faible devant mon ex", c'est ce que tu peux faire de toi. Quand tu vas bien, tu n'es pas spécialement en train de "tourner la page", tu vas bien tout simplement. Quand tu te sens mal, cesse de te dire que tu "rechutes", tu te sens juste mal.

Ce que j'essaie de te dire (sans éloquence, parce que je suis fatigué et un peu bourré), c'est qu'à force d'exprimer tous tes ressentis et tes états mentaux en fonction d'une relation terminée depuis n semaines/mois, tu te prives de l'occasion d'aller bien ou mal pour toi-même. Ce qui est la base de toute existence un tant soit peu significative et libre.

Quand j'ai une sale journée et que je me sens off, je ne me dis pas que j'ai une "rechute dans le processus de deuil de ma relation à ma mère". Pourtant, comme tout le monde, j'ai été très proche de ma mère, à 3 ans. Et comme tout le monde, j'en suis beaucoup moins proche maintenant que je suis vieux. Dès lors, il me serait facile de raccorder tous mes sentiments à ce pôle, et de ramener mon existence entière à un très long deuil filial : tout le monde peut le faire. Mais une vie humaine ne se réduit pas à la filiation pour autant. Elle ne se réduit pas non plus à tes ex.

Soit X une bombe nucléaire, une salope sans coeur, maman, la perte de la foi, une amputation du pied gauche, un licenciement, ou autre ... le drame et le grand espoir des traumas, c'est qu'il y a une vie après "la vie après X". Je ne te promets d'ailleurs pas que ce sera une bonne vie. Il est parfaitement possible que cette rupture ne soit que le premier et dérisoire accident d'une suite de malheurs qui doit te pousser au suicide dans 6 mois ... même si c'est improbable. Je dis simplement que la vie, ta vraie vie, est là-bas. Le reste, c'est de la survie. Pour le meilleur et souvent le pire, il faut bien arrêter de survivre, un jour, pour commencer à vivre.
Oui j'ai encore du taf.
A vrai dire ce trait de caractère est amplifié ici mais c'est souvent comme ça y compris dans d'autres situations plus courantes.

Bref j'essaie au quotidien de me centrer sur moi. Et c'est vrai que les jours sans existent même dans d'autres situations.

Je suis trop impatient et angoissé. Du coup à vouloir trop contrôler chaque détail je finis par en oublier de profiter et de vivre. C'était déjà le cas avant mon ex. Le problème c'est que le lacher prise ça ne s'apprend pas comme ça.

Mais au fond ces derniers temps quand je ne pense pas à elle je suis bien. J'ai même pas envie de lui envoyer un message. Par contre je suis encore trop dans l'attente je te l'accorde.
Je crois que je vais abandonner j'en ai marre. Hier j'avais une soirée où elle était là. Elle était en train de danser collé serré avec un gars juste à côté de moi. Et ils s'embrassaient et ça m'a fait mal. Je me suis barré j'ai lâché ma larme et heureusement que mes potes sont là ça m'a bien remonté le moral.

Bref je crois qu'elle en a plus rien à carrer de moi et franchement j'ai vraiment mal mais je lâche. Là je pense même pas que je pourrais repartir avec elle de toute façon. Vous voulez mon avis sur la rupture ? Je pense que j'ai eu des torts mais qu'elle m'a largué pour être tranquille cette année. Ça se voit qu'elle veut s'amuser. Moi j'ai l'impression de lui avoir servi d'éponge pour oublier son ex et pour tenir l'année scolaire qui était difficile. Bref plus ça va et plus je pense qu'on a un degré de maturité d'écart. Je suis novice en termes de relations sentimentales certes mais dans le reste je suis beaucoup plus mature qu'elle.

On peut reprocher des choses mais elle est passé de tt à rien en quelques semaines cet été. Au final j'ai fait le larbin depuis la rupture et je n'en veux plus. Les regrets auront duré 2mois piles. La colère arrive maintenant. Mais je suis pas du style à me venger ou à m'engueuler. Je le garde pour moi et j'avance.
Bien. Maintenant tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses. Trouve-toi quelque chose qui génère "du sens". C'est le moment de développer des loisirs philosophiquement enrichissants, russian fight et jeu de go, orgies et enthéogènes chamaniques, SM et oenologie, ... Tu vas te découvrir de nouvelles vertus et de nouveaux vices pour leur tenir compagnie, tu vas pouvoir être très grand et très petit, angélique et bestial. PARAAAAAAAAAADE !

T'aimes pas le jazz ? T'en as déjà écouté une demi-journée entière ? Et bien va donc en télécharger 20 CD, comme ça tu sauras ce que t'aimes pas et pourquoi. T'as toujours eu peur de te luxer un membre ? Va te faire sortir le bras de l'épaule au dojo. Tu découvriras cette sensation étrange de "rouler hors de ta propre orbite", et tu verras un angle huméral que tu n'as jamais vu de ta vie. Et t'auras plus peur. Et tu pourras te le remettre tout seul en hurlant au sol en mode "arme fatal" et t'auras l'air badass pendant 2 ans sans rien foutre. Tu t'es toujours demandé comment on fait pour casser une vitre sans se saigner le poignet ? Ta rue est pleine de bagnoles, et chaque bagnole est pleine de verre. T'as toujours voulu savoir ce que tous ces sales petits enculés d'informaticiens péteux trouvaient à linux ? Voici une machine virtuelle. Et voici l'un des meilleurs linux pour débuter. Tout cela s'installe en 20 minutes. T'as jamais su ce qu'on parlait en Azerbaïdjan pour que ça sonne aussi bizarre ? Ca s'appelle l'azéri, c'est une langue géniale pour la poésie et les calembours, ça fait peur aux chiens, et l'assimil se trouve sur kick-ass torrent. En plus, avec ça tu pourras draguer des iraniennes, qui sont hands down les meilleurs suceuses de l'univers (ex aequo avec certaines juives). Sauf qu'elles, elle savent cuisiner en plus : le sexe encore gélatineux et endormi, tu pourras ronfler dans un bon bol de pilaf si tu te contentes de pas les traiter trop mal. Tu te vautreras dans leurs lits à l'occidentale qui sentent déjà l'orient, et elles te berceront de poèmes soufis, tristes et majestueux, que tu ne comprendras pas pendant que le foyer du narguileh près de la table basse se meurt en silence. Et puis ce sera le tour des petites chinoises à 3 sous, teigneuses et perpétuellement rétives, qui te donneront, quand tu les baiseras, l'impression que tu es en train d'étrangler un canard particulièrement méchant. Et puis tu pourras aller ramer en Norvège dans les fjords. Tu te les pèleras comme un con, avec ta chemise à boutons de manchette, et tu voudras jouer au grand méchant viking pour oublier que tes mains gèlent. Alors, tu chanteras du yaourt vaguement germanisant avec un accent rauque (vu que t'as quand même autre chose à foutre que d'apprendre le vieux norrois), et tu t'en souviendras encore avec un sourire des années après. De ça et des 3 jours suivants où tu pouvais pas écrire ton nom sans hurler, et de ton début d'engelure sur le coin de l'annulaire droit (pourquoi c'est toujours l'annulaire qui commence à geler le premier) ? Tu sauras que le vieux sage n'avait pas menti et que c'est se réchauffer qui fait mal, pas l'hypothermie. Et à l'auberge, on te servira au réveil de l'aquavit fenouil/cannelle dégueulasse à 70° volumiques, comme antifreeze, dont tu pourras cauchemarder 2 ans plus tard, tant ça goûte la pisse et la térébenthine.

Te rends-tu compte que tu ratais tout ça, et tellement plus encore, pendant que tu te lamentais sur ta poule ? C'est pas à se coincer les couilles dans une porte ? Il est encore temps de te rattraper : sauve-toi.
Oui c'est sûr abandonner ça soulage au final. Ça fait bien mal mais ça soulage.
Je trouve vraiment petit ce qu'elle a fait, je me dis que je vaux mieux que ça. Certes j'en souffre mais c'est ça qui m'a permis de lâcher prise.

Maintenant j'ai une question, une seule. Dois je lui signifier que je sais ce qu'il s'est passé et pourquoi je l'ai supp de fb (pour tourner clairement la page) ? En gros que je n'attends plus rien du tout. Elle m'a fait espéré bcp trop longtemps...
Bonjour à tous,
Je m'inscruste dans ce post car ça ne sert à rien d'en créer un alors qu'il y en a 10 comme celui-là :lol:

Séparée depuis un peu plus d'1 mois, en SR depuis 2 semaines.

Bien entendu, si je ne donne pas de nouvelles, il n'en donne pas non plus. Ma question, s'il ne me contacte pas, est-ce qu'une reconquête est malgré tout envisageable ? Sachant que lorsque je lui écris, tout se passe bien entre nous.

Merci d'avance de vos avis et réponses qui pourront me faire avancer ! :mrgreen:
S'il ne prend pas l'initiative de t'envoyer un SMS mais qu'il répond volontiers au tien et qu'il n'y a pas de tension entre vous, je serais tentée de dire oui. Même si je trouve ça quand même assez rapide, attends peut-être de voir si il finit par prendre de lui-même des nouvelles de toi.
Tu es en SR strict depuis 2 semaines ?
Samba1406 a écrit :S'il ne prend pas l'initiative de t'envoyer un SMS mais qu'il répond volontiers au tien et qu'il n'y a pas de tension entre vous, je serais tentée de dire oui. Même si je trouve ça quand même assez rapide, attends peut-être de voir si il finit par prendre de lui-même des nouvelles de toi.
Tu es en SR strict depuis 2 semaines ?
Oui depuis 2 semaines. J'avoue que cela est court... mais je pense surtout au mois entier de séparation lol
A toi de voir. Si tu penses que c'est le bon moment, et que si jamais lui n'en a pas envie, tu te sens prête à faire face à un refus sans trop en souffrir, vas-y. Moi à ta place, j'attendrais un peu encore. Au pire, attends de voir si dans la semaine il te contacte et si c'est le cas, essaie de voir s'il est réceptif à la possibilité de vous revoir. Si il t'écrit pas, fais le la semaine prochaine. Essaie de te réintégrer petit à petit dans sa vie. Enfin sans trop tout calculer non plus, faut que ça reste spontané, le feeling fera le reste !
(Je sais pas si j'ai été très claire !)
Samba1406 a écrit :A toi de voir. Si tu penses que c'est le bon moment, et que si jamais lui n'en a pas envie, tu te sens prête à faire face à un refus sans trop en souffrir, vas-y. Moi à ta place, j'attendrais un peu encore. Au pire, attends de voir si dans la semaine il te contacte et si c'est le cas, essaie de voir s'il est réceptif à la possibilité de vous revoir. Si il t'écrit pas, fais le la semaine prochaine. Essaie de te réintégrer petit à petit dans sa vie. Enfin sans trop tout calculer non plus, faut que ça reste spontané, le feeling fera le reste !
Serait-ce un signe ?!
Samba1406 a écrit :
Samba1406 a écrit :A toi de voir. Si tu penses que c'est le bon moment, et que si jamais lui n'en a pas envie, tu te sens prête à faire face à un refus sans trop en souffrir, vas-y. Moi à ta place, j'attendrais un peu encore. Au pire, attends de voir si dans la semaine il te contacte et si c'est le cas, essaie de voir s'il est réceptif à la possibilité de vous revoir. Si il t'écrit pas, fais le la semaine prochaine. Essaie de te réintégrer petit à petit dans sa vie. Enfin sans trop tout calculer non plus, faut que ça reste spontané, le feeling fera le reste !
Serait-ce un signe ?!
Je ne sais pas, mais je vais le prendre comme cela. J'adore le passage où il est expliqué comment nous, largués, nous voyons le temps passer, et comme le largueur, le voit également. Du coup, je pense tenir jusqu'à la fin du mois. Si je n'ai pas de nouvelles, je lui écrirais si l'envie m'en prend. Je n'ai pas envie de rentrer dans une stratégie, je m'y perdrai. Je resterai moi-meme, cela passera ou cassera. Merci de ton soutien :D
J'avoue que le passage sur le temps qui passe vu par le largué et le largueur est terriblement véridique !
Tu as raison, vaut mieux ne pas trop calculer, et plutôt écouter son ressenti, et faire au mieux par rapport à ce que notre instinct nous dit de faire ou pas. En plus tu es déjà arrivée à 2 semaines de SR, ça serait dommage de le briser maintenant.
De rien, c'est normal !
Ou au pire on abandonne ! A quoi bon faire fi de quelqu'un qui ne fait plus de nous une priorité ? Partant de ce constat je vous promets que c'est plus simple d'abandonner... Perso j'ai lâché et ça fait pas plus mal, au contraire. J'ai trouvé des raisons de m'énerver un peu, de ne plus l'idéaliser et de passer à autre chose. Je ne vous dis pas qu'avec ça on est guérit en 2j ! Ca fait toujours mal de la voir, surtout avec qqun d'autre mais bon trouvez de quoi pester contre lui/elle et vous verrez cette petite colère (qui doit être intérieure uniquement) vous fera bien plus avancer que les regrets. Encore mieux ce serait d'être totalement indifférent mais cela vient après la colère, tant que le stade des regrets n'est pas dépassé on ne peut pas avancer. ;)

Donc ne fais rien et oublie le ! Point.
Taz20 a écrit :Ou au pire on abandonne ! A quoi bon faire fi de quelqu'un qui ne fait plus de nous une priorité ? Partant de ce constat je vous promets que c'est plus simple d'abandonner... Perso j'ai lâché et ça fait pas plus mal, au contraire. J'ai trouvé des raisons de m'énerver un peu, de ne plus l'idéaliser et de passer à autre chose. Je ne vous dis pas qu'avec ça on est guérit en 2j ! Ca fait toujours mal de la voir, surtout avec qqun d'autre mais bon trouvez de quoi pester contre lui/elle et vous verrez cette petite colère (qui doit être intérieure uniquement) vous fera bien plus avancer que les regrets. Encore mieux ce serait d'être totalement indifférent mais cela vient après la colère, tant que le stade des regrets n'est pas dépassé on ne peut pas avancer. ;)

Donc ne fais rien et oublie le ! Point.
je suis dans le forum reconquête. Et trouver une excuse pour pester contre son ex, c'est la solution de facilité. Surtout si on a pas de raison de le faire. Après c'est ma vision des choses.
Je ne dis pas de pester forcément mais y a bien un moment ou faut se faire violence je trouve. Enfin après tout dépend de la façon dont ça se finit et de qui se passe après. Moi j'ai pas digéré le fait qu'elle me fasse espérer puis qu'elle chauffe et emballe un mec face à moi. L'alcool ne fait pas tout j'estime qu'il aurait fallu un minimum de respect et de franchise pour que je ne sois pas un peu en colère. Et encore je garde cette petite colère pour moi, perso je me dirige doucement mais sûrement vers l'indifférence.
Quand tout le monde me disait au début que si quelqu'un devait revenir c'était lui je pense que c'est vrai, et encore je ne suis même plus sûr de vouloir la reprendre plus ça va. Quand je vois comment elle a changé en si peu de temps...

Enfin bref j'ai perdu mon énergie et j'ai vivoté pendant plus de deux mois, crois moi quand tu lâches la bride ça fait du bien. Bon courage à toi quand même, n'espère pas trop et reconstruis toi je crois que c'est le mieux.

PS : et il n'y a aucune solution de facilité dans cela, ça fait toujours mal mais plus de la même façon. Et je ne cherche en aucun cas à me venger, je juge les actes et ses paroles étaient bien fausses depuis longtemps. C'est ça qui m'a énervé.
Taz20 a écrit :Je ne dis pas de pester forcément mais y a bien un moment ou faut se faire violence je trouve. Enfin après tout dépend de la façon dont ça se finit et de qui se passe après. Moi j'ai pas digéré le fait qu'elle me fasse espérer puis qu'elle chauffe et emballe un mec face à moi. L'alcool ne fait pas tout j'estime qu'il aurait fallu un minimum de respect et de franchise pour que je ne sois pas un peu en colère. Et encore je garde cette petite colère pour moi, perso je me dirige doucement mais sûrement vers l'indifférence.
Quand tout le monde me disait au début que si quelqu'un devait revenir c'était lui je pense que c'est vrai, et encore je ne suis même plus sûr de vouloir la reprendre plus ça va. Quand je vois comment elle a changé en si peu de temps...

Enfin bref j'ai perdu mon énergie et j'ai vivoté pendant plus de deux mois, crois moi quand tu lâches la bride ça fait du bien. Bon courage à toi quand même, n'espère pas trop et reconstruis toi je crois que c'est le mieux.

PS : et il n'y a aucune solution de facilité dans cela, ça fait toujours mal mais plus de la même façon. Et je ne cherche en aucun cas à me venger, je juge les actes et ses paroles étaient bien fausses depuis longtemps. C'est ça qui m'a énervé.
Je ne peux que être d'accord avec toi sur TA situation. Si j'étais à ta place, je serais dégoûtée également. Seulement là il n'a rien fait. La rupture, je l'ai créé à force de crises et manque de confiance en moi. Il a subi. Bien entendu, malgré cela, s'il devait déjà s'afficher avec d'autres filles, je te rejoindrai et l'oublierai. Qui vivra verra. Pour l'instant j'espère encore un retour. Je vais bien, je suis détachée même si je pense régulièrement à lui. Je ne veux juste pas regretter de n'avoir rien tenté pour récupérer le mec que j'aime.
J'ai lu ton histoire. Que te dire... Certes tes crises ont l'air d'avoir joué un grand rôle là dedans mais à part ne plus rien faire je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Concernant la thérapie un conseil, c'est très bien, je l'ai aussi fait car j'avais besoin d'aide et d'écoute. Par contre ne lui en parle pas. Moi j'ai fait l'erreur de lui en parler et c'est ça qui a fait qu'elle a pris sa décision de rompre. Je te le dis c'est un conseil fais le pour TOI et pas pour lui. Surtout ne lui en touche pas un mot.

Ensuite tu dis ne rien avoir à lui reprocher mais quand on arrive à une rupture on a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Alors je pense que oui tu n'as pas encore le recul nécessaire pour trouver ces petits trucs qui font que ton ex n'est pas forcément the ONE. J'ai deux mois et demi de recul, à deux semaines je pensais exactement comme toi et même pire. Seul le recul te fera voir des choses encore invisibles tant que tu es dans les regrets et l'envie de le reprendre. Si j'ai appris quelque chose c'est que tant qu'on n'abandonne pas on ne peut pas y voir clair sur les raisons qui nous poussent à vouloir le récupérer. A part la dépendance affective (dont tu es touché à n'en pas douter) il n'y a souvent rien d'autre. Travaille sur ça, développe tes valeurs et ta personne et tu verras qu'un jour où tu auras pris de plus en plus confiance tu pourras réellement te dire que tu vaux beaucoup beaucoup plus. Il n'y a qu'en élevant ses envies et son niveau d'estime de soi que l'on peut plaire. Je l'ai appris à mes dépends :)

Aller il y a peut être des choses pas simple à entendre, j'ai été dans ta situation, mais c'est la vérité malheureusement.
Taz20 a écrit :J'ai lu ton histoire. Que te dire... Certes tes crises ont l'air d'avoir joué un grand rôle là dedans mais à part ne plus rien faire je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Concernant la thérapie un conseil, c'est très bien, je l'ai aussi fait car j'avais besoin d'aide et d'écoute. Par contre ne lui en parle pas. Moi j'ai fait l'erreur de lui en parler et c'est ça qui a fait qu'elle a pris sa décision de rompre. Je te le dis c'est un conseil fais le pour TOI et pas pour lui. Surtout ne lui en touche pas un mot.

je ne lui en ai pas parlé et je ne compte pas le faire. Certe je me suis lancée "grace" à lui, mais je le fais pour moi pour ne plus jamais reproduire ce schéma. Avec lui ou un autre.

Ensuite tu dis ne rien avoir à lui reprocher mais quand on arrive à une rupture on a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Alors je pense que oui tu n'as pas encore le recul nécessaire pour trouver ces petits trucs qui font que ton ex n'est pas forcément the ONE. J'ai deux mois et demi de recul, à deux semaines je pensais exactement comme toi et même pire. Seul le recul te fera voir des choses encore invisibles tant que tu es dans les regrets et l'envie de le reprendre. Si j'ai appris quelque chose c'est que tant qu'on n'abandonne pas on ne peut pas y voir clair sur les raisons qui nous poussent à vouloir le récupérer. A part la dépendance affective (dont tu es touché à n'en pas douter) il n'y a souvent rien d'autre. Travaille sur ça, développe tes valeurs et ta personne et tu verras qu'un jour où tu auras pris de plus en plus confiance tu pourras réellement te dire que tu vaux beaucoup beaucoup plus. Il n'y a qu'en élevant ses envies et son niveau d'estime de soi que l'on peut plaire. Je l'ai appris à mes dépends :)

Je n'ai rien à lui reprocher durant la relation. Je lui reproche de ne pas avoir eu la patience nécessaire pour que je puisse enfin évoluer, mais c'est un travail que je dois faire seule. Je veux juste qu'il le voit. Si je peux le retrouver tant mieux, sinon cette nouvelle personne que je deviens, ce sera un autre qui l'aura.

Aller il y a peut être des choses pas simple à entendre, j'ai été dans ta situation, mais c'est la vérité malheureusement.
Isa0708 : nos histoires et les raisons de la rupture sont vraiment similaire. Et c'est pour ça que je ressens pas mal de culpabilité parce que forcément si je n'avais pas eu un tel comportement, nous serions peut-être toujours ensemble. Surtout que mon précédent ex m'avait quitté pour les même raisons et que je pensais avoir fait un travail sur moi suffisant pour améliorer certains points mais apparemment non..
Je suis partagée entre tout tenter pour lui prouver de ma bonne foi et lui montrer que je souhaite VRAIMENT repartir sur de bonnes bases, et abdiquer car le connaissant il n'est pas le genre à revenir sur ses décisions..
Samba1406 a écrit :Isa0708 : nos histoires et les raisons de la rupture sont vraiment similaire. Et c'est pour ça que je ressens pas mal de culpabilité parce que forcément si je n'avais pas eu un tel comportement, nous serions peut-être toujours ensemble. Surtout que mon précédent ex m'avait quitté pour les même raisons et que je pensais avoir fait un travail sur moi suffisant pour améliorer certains points mais apparemment non..
Je suis partagée entre tout tenter pour lui prouver de ma bonne foi et lui montrer que je souhaite VRAIMENT repartir sur de bonnes bases, et abdiquer car le connaissant il n'est pas le genre à revenir sur ses décisions..
Idem, j'avais fait beaucoup de chemin avec lui mais ce n'était pas suffisant.
Tout dépend comment vous vous êtes séparés. As tu encore un minimum de contact avec lui? Il me semble que j'avais vu qu'il n'avait pas répondu à ton dernier sms si je ne me trompe pas? Et qu'entends tu par tout tenter?
Non plus aucun contact depuis vendredi il y a une semaine. Effectivement il n'a pas répondu à mon dernier SMS. D'habitude même s'il était distant, il répondait au moins du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
En fait je ne sais pas exactement ce que je veux faire pour tenter de le reconquérir, mais je ne suis pas le genre à rester passive. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de lui courir après infiniment..
Samba1406 a écrit :Non plus aucun contact depuis vendredi il y a une semaine. Effectivement il n'a pas répondu à mon dernier SMS. D'habitude même s'il était distant, il répondait au moins du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
En fait je ne sais pas exactement ce que je veux faire pour tenter de le reconquérir, mais je ne suis pas le genre à rester passive. Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de lui courir après infiniment..
Fixe toi un délai (tu lui as écrit il y a une semaine, attends encore environ 1 semaine pour le faire). C'est comme tu l'as sens. Moi je sais pertinemment que si je lui écris, il répondra, mais répondre juste par politesse ne m'intéresse pas. Si vous vous êtes quittés assez brutalement, laisse lui peut-être le temps de se "calmer"
Oui c'est ce que je compte faire.
À vrai dire depuis notre séparation, je lui ai envoyé un SMS au moins une fois par semaine. Je ne lui ai donc pas laissé le temps de voir si je lui manquais, si il voulait retenter quelque chose avec moi. Du coup j'ai tout bloqué pour ne plus attendre un SMS de sa part. Je vais le laisser réfléchir et moi aussi par la même occasion.
Qu'il te réponde par politesse ça doit pas être facile non plus, c'est peut-être même pire que de ne pas avoir de réponse..
Samba1406 a écrit :Oui c'est ce que je compte faire.
À vrai dire depuis notre séparation, je lui ai envoyé un SMS au moins une fois par semaine. Je ne lui ai donc pas laissé le temps de voir si je lui manquais, si il voulait retenter quelque chose avec moi. Du coup j'ai tout bloqué pour ne plus attendre un SMS de sa part. Je vais le laisser réfléchir et moi aussi par la même occasion.
Qu'il te réponde par politesse ça doit pas être facile non plus, c'est peut-être même pire que de ne pas avoir de réponse..
Pourquoi le bloquer ...? Enfin, je sais pas, mais si imaginons il veut te contacter, comment il fera? lol. Après c'est une façon comme une autre de couper les ponts
Le bloquer c'est pour moi une façon de me couper de cette histoire. Ne plus être dans l'attente d'un SMS, d'un appel. Si il essaie de me contacter, je le verrais le jour où je me sentirais assez détachée de lui pour le débloquer et peut-être le recontacter. J'ai vraiment besoin de cette coupure.
Samba1406 a écrit :Le bloquer c'est pour moi une façon de me couper de cette histoire. Ne plus être dans l'attente d'un SMS, d'un appel. Si il essaie de me contacter, je le verrais le jour où je me sentirais assez détachée de lui pour le débloquer et peut-être le recontacter. J'ai vraiment besoin de cette coupure.
Autant pour moi, j'ai cru que tu étais dans l'attente qu'il te recontacte. Je te trouve très objective concernant cette relation, c'est très bien. Je ne l'ai pas bloqué, mais je pense comme toi; j'ai besoin de cette coupure également. Besoin de me retrouver moi et mes nombreux moi ( :lol: ) et me concentrer sur mon travail personnel.
Je me rends (enfin) compte que si je ne prends pas le temps de faire un vrai travail sur moi-même, mes relations se dérouleront toujours de la même façon et je ne serais jamais réellement épanouie.
Alors même si là aujourd'hui c'est lui que je veux, peut-être que d'ici là quelqu'un d'autre profitera de la nouvelle et meilleure moi !
Je ne suis pas schizophrène pourtant moi j'ai de nombreux moi, ahah !
Je reviens oui oui, petit débriefing de début Novembre.

Je suis un peu touché, j'ai de nouveau des moments de doutes et de peine ces derniers temps. Je vous raconte un peu les détails. Début Octobre j'ai vu mon ex flirter avec un mec en boite à côté de moi et déçu de son comportement je l'avais doc supprimé de mon profil facebook. J'étais profondément triste car j'étais encore amoureux, je croyais encore en ses mots disant qu'on se retrouverait, etc. Si je l'ai supprimé c'est pour éviter de me faire du mal et marquer une vraie coupure, je n'arriverai jamais à la voir en tant qu'ami c'est impossible. Elle l'a visiblement mal pris, peut être parce qu'elle a pensé que j'étais rempli de haine et de rancoeur mais non juste de la peine.

Pendant 3 semaines aucune news, elle ne me parle même plus, elle m'ignore totalement et m'évite tout le temps. Et ce même quand je la croise à quelques mètres. Et ce comportement me fait mal, très mal. J'ai lu un post sur un autre topic disant que la haine n'est pas un bon sentiment. Je suis d'accord je n'ai aucunement envie de me venger ou autre. Mais jeudi je l'ai encore revu chauffé un gars en face de moi, ça m'a moins touché que la première fois mais cette indifférence et cette ignorance me turlupine. Pourquoi ne même pas me dire bonjour ? Je ne demande pas la lune, juste un minimum de respect car je ne suis pas un étranger non plus. En fait j'arrive pas à me reconstruire à cause de tout ça car j'ai espéré énormément pendant longtemps et je reprends le bâton en pleine poire.

Je n'arrive pas à réellement marquer de coupure car je la vois tout le temps, je la vois embrasser d'autres mecs, la ville est pas si grande et les groupes sont assez identiques en soirée. De mon côté j'ai eu une relation d'un soir et quelques flirts en soirée mais rien qui ne peut déboucher sur quelque chose de plus sérieux. Par contre j'évite de faire ça en face d'elle, par respect. Elle n'a pas l'air d'avoir les mêmes valeurs sur ce point... Je ne sais pas si elle se rend compte que ça m'empêche de me reconstruire sereinement. Je ne lui en veux pas de flirter ou coucher avec d'autres mais en face de moi oui ça me fait mal surtout quand c'est un mec différent à chaque fois.

Bref j'en viens à un point où d'un côté je me dis "dis lui que tu trouves cela dommage" et l'autre qui me dit "ne te rabaisse pas à son niveau". Alors je ne fais rien, je prends sur moi et je me remets à douter pourtant je plais et je le vois (encore plus qu'avant car j'ai pris confiance en moi au quotidien).