Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

a votre ecriture

que pensez vous de sa reaction ??
1
100%
pensez vous qu il peut encore avoir des sentiments
Aucun vote
0%
regrette t il a votre avis
Aucun vote
0%
BY camillep
Voila on c est rencontrer en novembre dernier !!
J etais pas tres sympa avec lui au debut car je sortais d une histoire difficile ... je lui parlais mal , je l ai tromper une fois en boite de nuit !!
Puis je me suis tres vite attacher a lui , jai beaucoup changer mais je vivait beaucoup pour mes amis !!
Il a tres vite emmenager dans mon appartement sur Nancy
Un jour il ma dit qu il souhaitait demenager a plus de 1000 km ...
Par amour jai accepter meme si j avais du mal a laisser ceux que j aimais !!
Au mois de juillet il est venu chercher toutes mes affaires
Une nouvelle vie a Toulouse , je devenais une vrai petite femme de foyer ... je voyais qu il appreciait mes changements mais ce n etais pas assez !! preparation de repas meme si je ne suis pas une grande cuisiniere , je lui servait touts les soirs son apero , menage ...
Petite precision le 15 aout mon pere emmenait le reste de mes affaires a Toulouse et mon ex les installait le soir meme ...
Fin aout je lui ai dit que je remontais deux semaines en vacance sur Nancy pour voir ma famille , mais jai plus passer de temps avec mes amis qu autre chose !! je lui avait promis que je n irais pas en boite sauf que j y ai ete ... Sa faisait deux mois que je n avais pas vu mes amis je n ai pas pu resister ... je m en veux beaucoup !!
Il ma fait quand meme redescendre et quand il est venu me chercher a la gare de Toulouse il ma dit que c etait terminer !!
Il ma egalement dit que j avais un mois de delais pour trouver un appartement !!
On a vecu ensemble pendant une semaine ; a la base il voulait bien que l on dorme ensemble mais j ai fait l erreur d allez sur le canape et donc du coup les soirs qui suivaient il refusait de dormir avec moi !!
je pleurais je devenais hysterique je me tapais la tete au mur me roulait par terre le suppliait de revenir ... j etait mal !!
j ai ete chez le medecin : le medecin etant tres inquiet de mon etat , a appeller mon ex pour savoir s il voulait bien me surveiller autrement j etais obliger de me faire hospitaliser ... il a accepter !!
La semaine c est passer , je lui faisais un massage il se laissait faire ... jai ete chercher ma couette et mon oreiller pour pouvoir dormir avec il na rien dit !! le soir la jai mis ma tete sur son ventre alors qu il dormait , il na rien dit et le matin en se reveillant il a mis sa main sur la mienne !! je pense que ce n etait pas fait expres ...
jai ete chercher un croissant pour lui faire plaisir il na trouver qu a me dire qu il etait "degueulasse" et une heure apres disait a sa soeur que je lui avait acheter un croissant !!
Ayant une famille en or , ma tante me previent qu elle viendra me chercher deux jours apres ... la il est devenu violent et me frappais pour un rien !!
jai eu peur jai appeller les forces de l ordre et jai passer la nuit au urgence sous surveillance ...
Pendant ce temps il appelait sa soeur s inquietait avait peur que je fasse une connerie "suicide"
Quand je suis partie il ma repris la tete car javais inviter le voisin a venir la veille et ce dernier m avait inviter a manger !! il a trouver a me dire "tu mange avec le voisin quand je ne suis pas la !! c est lui ou c est toi qui lui a payer a manger ??"' etait ce une crise de jalousie
je suis revenue depuis maintenant une semaine je nai pas eu de nouvelle a part si c etait pour me reprocher d avoir bu trop de coca ou d avoir emporter son balais lol
BY admin

Salut camillep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
camillep a écrit :J etais pas tres sympa avec lui au debut
camillep a écrit :je devenais une vrai petite femme de foyer ... je voyais qu il appreciait mes changements mais ce n etais pas assez !! preparation de repas meme si je ne suis pas une grande cuisiniere , je lui servait touts les soirs son apero , menage ...
camillep a écrit :je lui avait promis que je n irais pas en boite sauf que j y ai ete ... Sa faisait deux mois que je n avais pas vu mes amis je n ai pas pu resister ... je m en veux beaucoup !!
camillep a écrit :jai ete chercher un croissant pour lui faire plaisir il na trouver qu a me dire qu il etait "degueulasse"
camillep a écrit : la il est devenu violent et me frappais pour un rien !!
camillep a écrit : javais inviter le voisin a venir la veille et ce dernier m avait inviter a manger !! il a trouver a me dire "tu mange avec le voisin quand je ne suis pas la !! c est lui ou c est toi qui lui a payer a manger ??"' etait ce une crise de jalousie
Euh, je ne veux pas être méchant MAIS :
Tu n'as pas l'impression de passer pour une serpillère, là ?
L'amour ce n'est pas ça ...
Reprends ta vie "d'avant" ce ne sera que du positif pour toi...
BY Kakahuet
Accepter de ne pas avoir de caractère, de ne jamais montrer sa vraie personnalité (à condition d'en avoir une), de se soumettre aux désidérata de monsieur, d'accepter ses reproches sans rien dire... bref, tu veux une liste plus longue ? :)

c'est un peu ça la serpillère :)
BY camillep
ouais enfin je pense que tu as jamais ete vraiment amoureuse pour dire sa !!
et si je ne l aurais pas pousser a bout il ne m aurais jamais frapper
BY Scream
camillep a écrit :et si je ne l aurais pas pousser a bout il ne m aurais jamais frapper
Et alors ?
Tu crois que c'est une raison pour frapper sa compagne ?
BY Kakahuet
camillep a écrit :ouais enfin je pense que tu as jamais ete vraiment amoureuse pour dire sa !!
Hey poulette, d'abord suis un mec :)
Et puis tu te rends compte de ce que tu dis, franchement ? O_o !!!

Que tu sois énervée par mes propos, je le conçois (ceci dit, il parait qu'il n'y a que la vérité qui blesse)
Mais bon, il semblerait que tu ais des tendances masos à vouloir être frappée comme ça ...

Donc oui, je confirme...une serpillère

Et pour ton information personnelle, je pense avoir été réellement amoureux dans ma vie, mais pas au point de me rabaisser à ce que tu fais, là ce n'est pas vraiment de l'amour ...
BY Elieza
camillep a écrit :ouais enfin je pense que tu as jamais ete vraiment amoureuse pour dire sa !!
Oh putain, mais t'es un femme battue en puissance toi…et une qui justifie le comportement de merde de son mec, en plus…..
BY Ariane
Donc si je résume aimer c'est s'oublier complètement, accepter tout et n'importe quoi de l'autre y compris les coups car l'autre a toujours raison et ramper à ses pieds ? Soit j'ai jamais aimé (et j'ai comme un gros doute là-dessus), soit tu as oublié d'être adulte et de te respecter avant tout. La seule chose dont je sois sûre, c'est que quoi qu'on te dise, tu ne le comprendras pas ni ne voudras l'entendre (une sombre histoire d'aveugle tout ça tout ça).
BY ilario
Bonsoir Camillep,

Irais-tu battre ton chien? Non je ne crois pas! Il est donc hors de question que tu puisses accepter et endurer les coups, aussi minimes qu'ils peuvent être, d'une personne qui manifestement te considère comme inférieur à un animal! Réveilles-toi immédiatement et retournes auprès des tiens chercher le réconfort et l'amour qu'il se doit. Et surtout!!!!! Ne le revois plus jamais car si il l'a fait une fois, il recommencera!!!
Bon courage pour la suite
Biz
BY Perdu de Recherche
Hum ... je serai plus nuancé que mes camarades. D'abord parce que "frapper", ça veut tout dire et rien dire, ça va d'une gifle spontanée à un knuckle-bashing prémédité depuis 6 heures. Ensuite parce que tout en méprisant les batteurs de femmes, je sais combien ça peut être tentant, par moments. Surtout que tu ne lui as quand même rien épargné au bonhomme.

Bon, une fois que j'ai dit ça, et bien que je trouve les autres un peu rapides sur la gâchette "femme battue" (mais c'est l'époque qui veut ça et nous impose ces arcs-réflexes un peu nerveux) ... il faut quand même s'entendre sur le fond : on ne bat pas une femme. Plus maintenant. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, et qu'en situation de crise majeure, une fois tous les 20 ans, c'est absolument impardonnable. Mais on n'est plus en 1925, et le geste (si naturel qu'il puisse sembler dans ce genre de moments un peu flous où tu serais prêt à lui enfourner le micro-ondes dans la gueule, juste pour lui faire fermer son claque-merde 2 minutes) n'est pas anodin. Il ne peut plus l'être, en France en 2014. Et ce que ça dit ... n'est pas bon, ne nous le cachons pas.

Le problème d'un mec qui avoine sa gonzesse de nos jours, ce n'est pas les séquelles. Contrairement aux autres, je ne mets pas tout dans le même sac. Et je sais bien qu'une gifle d'agacement, pour violente qu'elle soit, n'a rien d'inacceptable sur le plan moral. Ce qui est inquiétant dans ce geste à notre époque, c'est le manque de contrôle qu'il dénote. Parce qu'il y a 85 ans, cela n'aurait rien voulu dire. Mais de nos jours, ton copain ne peut pas ignorer comment ce serait perçu par la société, même si cette dernière est abusive, incohérente et un peu hystérique sur cette question. En France en 2014, gifler sa gonze, c'est un geste de désintégration sociale, de vrai désarroi, de manque de contrôle avoué. Et ça, c'est préoccupant, pour le coup, et mérite que tu t'y attardes un peu.

Pour répondre à ta question, c'était bien évidemment une crise de jalousie. En même temps, si la dernière fois que tu étais en boîte tu l'as trompé et que depuis, tu lui as prouvé que tu lui mens sur tes activités nocturnes (en boîte justement) ... il est bien naturel qu'il s'affole un peu s'il est du genre jaloux.

Je pense que tu devrais prendre un peu de distance, et lui passer un message. Lui dire que tu reconnais pleinement tes torts, et que tu as sans doute très largement contribué à son pétage de plombs, mais qu'aucune reprise du dialogue n'est possible tant qu'il n'admet pas que c'est bel et bien un pétage de plombs dont il est question ici. Non pas tant pour le côté "bouhouhou, les femmes battues, sale tortionnaire. Chaque fois que tu me gifles, une femme meurt en France sous les coups de clef à molette de son mari" ou je ne sais quelle connerie. Mais parce que c'est un geste dorénavant inacceptable dans nos sociétés, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Et que tu ne te vois pas finir avec quelqu'un en pleine désintégration sociale. Tu le laisses méditer un peu sur ça, et tu lui proposes d'en rediscuter plus sereinement dans 2 ou 3 semaines, et de voir si vous voulez retenter le coup tous les deux. Mais que pour le moment, il a franchi la ligne (et toi aussi), et qu'un peu de silence ne vous ferait sans doute pas de mal.

Voilà pour mon conseil.
BY Perdu de Recherche
Sans doute pas. Mais je suis content d'avoir au moins réussi à coucher ça. Parce que je dois dire, pour rentrer dans le vif du sujet, que ça me gonfle toujours un peu, dans cette société violente et barbare où l'on s'exprime par borborygmes et où l'on ne se bat qu'à 12 contre 1, quand on transforme ce qui pourrait bien n'être qu'une gifle en crime contre l'Humanité. "Par principe". Et de la misandrie sous-jacente du délire : On a celles qui rentrent dans la place avec la subtilité d'un bulldozer, à faire de "l'éthologie du mâle", à t'expliquer qu'un homme qui t'a touchée ne serait-ce qu'une fois recommencera forcément, avec ce ton professoral et satisfait des possesseurs de chiens et leurs principes de la forme "un chien qui a claqué les dents ne serait-ce qu'une fois devant un enfant doit être piqué, c'est qu'il est dominant". Y'a toujours cet arrière-parfum de castration, de trépanation, de phrénologie, dans leur sillage. Et ces mêmes bulldozers de principes seraient sur le cul si jamais on prenait le truc à l'envers. Tu vois le tableau ? Une fille qui se fait larguer par son mec parce qu'une fois il y a 4 ans, elle s'est laissée aller à le gifler, ou à jeter une assiette vaguement dans sa direction ?

Il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans ces principes qui ne jouent jamais que dans un sens : les pauvres immigrés, les descendants d'Abraham, les gays persécutés, les femmes battues et le reste. Je crois que j'en ai juste marre de devoir payer le tribut et la rançon de mes "tares" (blanc, hétérosexuel, patriote, civilisé, éduqué, physiquement efficace en mêlée, je cumule tout ...) à des connards aussi intransigeants, fermés, racistes et liberticides que les épouvantails antédiluviens qui leur tiennent lieu d'alibi. Faudrait pouvoir faire entendre un jour que la majorité de mes compatriotes réussit le tour de force de :
- ne pas être judéolâtre, et ne pas penser à la Shoah matin midi et soir, sans se mettre à rêver de brasseries munichoises,
- trouve mignonnes les petites églises XVIIIème siècle aux flancs des montagnes savoyardes sans prétendre au retour des tribunaux inquisitoriaux,
- aime son pays plus que les autres sans se sentir "d'extrême-droite",
- trouve que la gay pride, quand même, c'est beaucoup de bruit de fric et de bouchons pour rien, sans aller pour autant "casser du pédé" le samedi soir,
- a déjà giflé une chieuse une fois dans sa vie, et le déplore sans juger que ça mérite la taule,
- comprend que tout le monde n'a pas eu les mêmes chances en matière d'éducation, sans admettre pour autant que le français devienne un sabir incompréhensible parmi d'autres variantes de novlangs dialectales,
- sait bien que le savoir-vivre fout le camp, mais tient quand même à ce qu'on lui dise "bonjour", "au revoir", et "merci", une fois de temps en temps.

Je sais combien c'est réactionnaire d'oser écrire des saloperies pareilles à notre époque, mais j'espère encore un petit aménagement de peine sur la base de ma sincérité : tout ce que je viens d'écrire est évidemment immonde et inexcusable aujourd'hui, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est quand même un peu vrai ... et qu'on ne commettra pas l'erreur de s'en prendre au messager pour le punir de la mauvaise nouvelle qu'il apporte.
BY yuyu
Heu, mon ex m'a déjà poussé à bout, elle m'a même frappé 2 fois en 7 ans, hors je n'ai jamais levé la main sur elle.
et je peux te dire que elle, les 2 fois où elle l'a fait, même si je n'ai rien senti, je lui ai bien fait comprendre que c'était intolérable et qu'elle n'avait vraiment pas intérêt à recommencer.
purée et si j'étais une femme et que mon mec me frappait je peux dire que si je lui laisse l'occasion de recommencer et qu'il recommence, il se mange un coup de couteau de cuisine dans le ventre au minimum voir dans le bas ventre.
nan mais faut pas abuser quand même.
BY Perdu de Recherche
yuyu a écrit :Heu, mon ex m'a déjà poussé à bout, elle m'a même frappé 2 fois en 7 ans, hors je n'ai jamais levé la main sur elle.
et je peux te dire que elle, les 2 fois où elle l'a fait, même si je n'ai rien senti, je lui ai bien fait comprendre que c'était intolérable et qu'elle n'avait vraiment pas intérêt à recommencer.
Bien. Et comme tu le lui as dit les deux fois, tu le lui avais dit la première. Et donc à la seconde, elle recommençait. Et il ne s'est rien passé. Et tu la pleures sur JRME, annonçant ta détermination à la récupérer, "même s'il ne me reste que 5% de chances". Pendant qu'elle couche avec un autre.

Tu vois bien, que c'est pas si "intolérable" que ça : tu le tolères bien, et plus encore. Quand on aime d'amour, on est prêt à tolérer beaucoup de choses. Ca ne fait pas de nous des "victimes" ou des "faibles" qu'il conviendrait de railler au nom d'un progressisme féministe ou d'un autre, ça fait de nous des gens cohérents : quand on tient à quelque chose, on mord sur sa chique pour protéger son investissement, au lieu de se crisper sur des principes (abstraits quand ça ne fait pas mal).

Je me permets donc de corriger ta phrase, à la lumière de ta propre expérience : "Heu, mon ex m'a déjà poussé à bout, elle m'a même frappé 2 fois en 7 ans, hors je n'ai jamais levé la main sur elle.
et je peux te dire que elle, les 2 fois où elle l'a fait, même si je n'ai rien senti, je ne suis pas parvenu à lui faire comprendre. C'était intolérable dans le principe, mais très tolérable dans la réalité puisque je l'ai toléré, et tolère encore bien d'autres choses. et qu'elle n'avait vraiment pas intérêt à recommencer... à ceci près que recommencer ne nuisait aucunement à ses intérêts, ainsi qu'elle me l'a démontré".
yuyu a écrit :purée et si j'étais une femme et que mon mec me frappait je peux dire que si je lui laisse l'occasion de recommencer et qu'il recommence, il se mange un coup de couteau de cuisine dans le ventre au minimum voir dans le bas ventre.
nan mais faut pas abuser quand même.
Je suis bien d'accord. D'ailleurs, ta copine ayant "abusé" (puisque tu lui as laissé l'occasion de recommencer et qu'elle l'a fait, avant de te faire ramper) ... t'as ce qu'il faut comme couteaux de cuisine, ou t'as besoin que je t'envoie mon set ikéa ? Tu m'enverras bien des photos de sa chatte tailladée et de sa panse crevée : moi, je suis comme toi, la violence me dégoûte, et ça me soulagerait de la voir punie comme elle le mérite.

Bon, et puis quand t'auras fini de dire des conneries outrancières et de jouer de la gueule, tu trouveras peut-être le temps
de suivre le conseil que je t'ai donné dans ton fil et d'épousseter un peu ta dignité, au lieu de parler de tentatives d'homicides et de mutilations ... marche donc avant de courir.
BY yuyu
Ce que je trouve inadmissible c'est qu'elle lui trouve des excuses, et nul doute avec cet état d'esprit, il recommencera.
mon ex a clairement un problème psychologique et effectivement je lui ai donné l'occasion de recommencer et effectivement elle a recommencé, cela dit et pour confirmer ta nuance, elle ne m'a pas battu mais frappée, et pour apporter de l'eau à mon moulin, l'exemple que je prenais si j'étais une femme était bien dans le cadre d'une femme battue, ce qui veut dire bien plus qu'une gifle et régulièrement pour ne pas dire souvent.
hors dans le cas du topic, soit il a réussi à la faire culpabiliser soit elle culpabilise toute seule, dans les 2 cas c'est l'encourager à recommencer.
concernant mon ex qui couche avec un autre, nous sommes séparés, alors oui nous vivons encore sous le même toit, oui elle aurait pû attendre encore un peu, mais là c'est mon égo qui en prend un coup, ce qui lui est reprochable je pense c'est qu'elle aurait pu m'informer du fait qu'elle voyait quelqu'un, ça m'aurait éviter de faire des crises de parano et on en aurait moins souffert tout les deux.
Ton conseil je n'ai pas dit que je ne l'appliquerai pas mais que c'était trop prématuré de le prendre en considération, comme tu dis il faut que j'apprenne à marcher avant de courrir.
BY Perdu de Recherche
yuyu a écrit :Ce que je trouve inadmissible c'est qu'elle lui trouve des excuses, et nul doute avec cet état d'esprit, il recommencera.
mon ex a clairement un problème psychologique et effectivement je lui ai donné l'occasion de recommencer et effectivement elle a recommencé, cela dit et pour confirmer ta nuance, elle ne m'a pas battu mais frappée, et pour apporter de l'eau à mon moulin, l'exemple que je prenais si j'étais une femme était bien dans le cadre d'une femme battue, ce qui veut dire bien plus qu'une gifle et régulièrement pour ne pas dire souvent.
Bien. Tu établis donc que tu prends un exemple très particulier, dont tu serais bien incapable de dire s'il a le moindre rapport avec le cas de notre interlocutrice.
yuyu a écrit :hors dans le cas du topic, soit il a réussi à la faire culpabiliser soit elle culpabilise toute seule, dans les 2 cas c'est l'encourager à recommencer.
Cela n'a rien d'évident. Le monde n'est pas rempli de sociopathes et de salauds qui ne cherchent que le moyen de tourmenter leur copine et de la culpabiliser. Y'a surtout beaucoup d'hommes qui se diraient :
1°) Qu'il y a des moyens plus simples, plus élégants, et plus efficaces de culpabiliser sa femme
2°) Qu'en lui foutant sur la gueule, surtout de nos jours, ils risquent au contraire assez vite de la déculpabiliser (même dans le cas où elle devrait se sentir partiellement coupable)
3°) Qui ne vivent pas leur couple comme un état de guerre constant où il faudrait "réduire et contrôler" l'autre, à tout prix, tout le temps.
yuyu a écrit :concernant mon ex qui couche avec un autre, nous sommes séparés, alors oui nous vivons encore sous le même toit, oui elle aurait pû attendre encore un peu, mais là c'est mon égo qui en prend un coup, ce qui lui est reprochable je pense c'est qu'elle aurait pu m'informer du fait qu'elle voyait quelqu'un, ça m'aurait éviter de faire des crises de parano et on en aurait moins souffert tout les deux.
A vue de nez, ça fait plus ou moins mal qu'une gifle ? Sur une échelle 0-10 "d'intérolabilité", tu le notes à combien ?
yuyu a écrit :Ton conseil je n'ai pas dit que je ne l'appliquerai pas mais que c'était trop prématuré de le prendre en considération, comme tu dis il faut que j'apprenne à marcher avant de courrir.
Et mes voeux t'accompagnent. Mais du coup, je te promets que ta situation n'est guère enviable, même du point de vue de notre amie ici présente. Et que beaucoup de femmes qu'on dirait bêtement "battues" de nos jours, encaissent moins bien que toi, et n'auraient pas toléré autant de la part de leur partenaire. Aussi, s'il est louable d'essayer de la "faire percuter", dis-toi qu'il te reste sans doute 2-3 trucs à intégrer toi-même.
BY camillep
Mais en fait il n'a jamais été violent avec moi a part quand je l ai pousser a bout a la fin ce qui peut être compréhensible !! Pousse a bout quelqun tu sème juste ce que tu récolte
BY Ariane
Perdu, dans le fond je suis d'accord avec toi, une baffe est vite arrivée (valable aussi pour les parents) Mais quand je lis ça, je pense qu'on dépasse un peu le côté baffe sous l'impulsion...
camillep a écrit : Ayant une famille en or , ma tante me previent qu elle viendra me chercher deux jours apres ... la il est devenu violent et me frappais pour un rien !!
jai eu peur jai appeller les forces de l ordre et jai passer la nuit au urgence sous surveillance ...
Après c'est comme tout, tout dépend ce que qu'on est capable de tolérer mais je continue de penser que quand l'un dit oui à tout et se transforme (elle dit elle-même qu'elle s'est transformée pour lui plaire) et que l'autre est à bout à cause de crises d'hystéries constantes, ben c'est que la relation n'est pas bonne.
BY Perdu de Recherche
Ariane a écrit :Perdu, dans le fond je suis d'accord avec toi, une baffe est vite arrivée (valable aussi pour les parents) Mais quand je lis ça, je pense qu'on dépasse un peu le côté baffe sous l'impulsion...
camillep a écrit :Ayant une famille en or , ma tante me previent qu elle viendra me chercher deux jours apres ... la il est devenu violent et me frappais pour un rien !!
Pas moi. Notre société est devenue hystérique et procédurière, et maintenant, c'est comme ça que ça se passe. Moi, j'ai passé 3 mois en hosto alors que je me tuais à dire que j'allais bien et que je voulais qu'on me foute la paix. Quant au fait qu'une femme qui a peur, dans un contexte tendu et explosif depuis plusieurs jours, dans des circonstances de déchirement de couple appelle les forces de l'ordre dans un moment de panique, je ne vois rien d'étrange.
camillep a écrit :Après c'est comme tout, tout dépend ce que qu'on est capable de tolérer mais je continue de penser que quand l'un dis oui à tout et se transforme (elle dit elle-même qu'elle s'est transformée pour lui plaire) et que l'autre est à bout à cause de crises d'hystéries constantes, ben c'est que la relation n'est pas bonne.
Je ne crois pas avoir dit que leur relation était bonne (même si encore une fois, je prends le truc avec des pincettes). Je répondais simplement à des gens comme ilario, qui voudraient foutre tout le monde au trou à la première engueulade un peu franche, sans s'indigner de la violence et de la laideur de notre société moderne. Où j'ai vu des flics sortir un tayser pour séparer deux ivrognes qui chahutaient gentiment, où on t'explique que certaines pensées ne sont plus des opinions mais des délits, où des huissiers à qui tu dois 183€ font enfoncer ta porte parce que t'étais coincé sous la douche au moment où ils sonnaient (expérience personnelle), et où même les contrôleurs sncf se trimballent avec de pleines escouades de miliciens, bergers allemands en laisse et tonfa au flanc. Si vraiment le premier problème de ces gens-là c'est "le sentiment d'insécurité" d'une tantine qui s'est faite traiter de pédé dans le Marais à 22 heures, où les femmes qui se prennent une gifle quand elles ont trompé leur mec en boîte, je crois qu'on n'a tout simplement pas la même conception de la violence. Et j'ai ressenti le besoin de le dire. Chose faite, je n'en parlerai plus.
BY Ariane
J'ai surtout noté la contradiction tu sais on passe de "il était violent il me frappait pour un rien" (ce qui dénote une régularité) à "Non non, mais c'est moi qui l'ai cherché". Ce qui sent quand même pas bon.
Maintenant je ne suis pas dans la vie des gens (et j'irais même jusqu'à dire que dans le fond je m'en bats l'oeil).
BY Perdu de Recherche
Ariane a écrit :J'ai surtout noté la contradiction tu sais on passe de "il était violent il me frappait pour un rien" (ce qui dénote une régularité)
Ou un manque de maîtrise de la syntaxe. Peut-être voulait-elle dire que pendant quelques heures, il était un peu violent dans le feu de la discussion. J'en sais rien, à vrai dire.
Ariane a écrit :à "Non non, mais c'est moi qui l'ai cherché". Ce qui sent quand même pas bon.
Mouais ... Je sens pas vraiment la femme battue. Mais personne ne peut être sûr de rien, de toute façon. Cocotte, t'as pas une webcam, qu'on regarde un peu ta gueule ?
Ariane a écrit :Maintenant je ne suis pas dans la vie des gens (et j'irais même jusqu'à dire que dans le fond je m'en bats l'oeil).
Batteuse d'yeux. Chaque heure, un oeil meurt sous les coups de quelqu'un qui n'en a rien à secouer ...
BY Ariane
Et des ongles qui se cassent...c'est drôlement solide un oeil.
BY Perdu de Recherche
C'est pas ce qu'en disait Bunuel, mais je suis prêt à te croire. Je manque d'expérience dans le domaine. Mais je peux te confirmer, pour avoir mené à bien quelques stress tests, que les femmes aussi sont solides ... Seulement comme je suis un bon ouvrier, et que je travaille pas comme un roumain, j'ai cassé plus de badines et de fouets que d'ongles.
BY kailash
Perdu de Recherche a écrit :Sans doute pas. Mais je suis content d'avoir au moins réussi à coucher ça. Parce que je dois dire, pour rentrer dans le vif du sujet, que ça me gonfle toujours un peu, dans cette société violente et barbare où l'on s'exprime par borborygmes et où l'on ne se bat qu'à 12 contre 1, quand on transforme ce qui pourrait bien n'être qu'une gifle en crime contre l'Humanité. "Par principe". Et de la misandrie sous-jacente du délire : On a celles qui rentrent dans la place avec la subtilité d'un bulldozer, à faire de "l'éthologie du mâle", à t'expliquer qu'un homme qui t'a touchée ne serait-ce qu'une fois recommencera forcément, avec ce ton professoral et satisfait des possesseurs de chiens et leurs principes de la forme "un chien qui a claqué les dents ne serait-ce qu'une fois devant un enfant doit être piqué, c'est qu'il est dominant". Y'a toujours cet arrière-parfum de castration, de trépanation, de phrénologie, dans leur sillage. Et ces mêmes bulldozers de principes seraient sur le cul si jamais on prenait le truc à l'envers. Tu vois le tableau ? Une fille qui se fait larguer par son mec parce qu'une fois il y a 4 ans, elle s'est laissée aller à le gifler, ou à jeter une assiette vaguement dans sa direction ?

Il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans ces principes qui ne jouent jamais que dans un sens : les pauvres immigrés, les descendants d'Abraham, les gays persécutés, les femmes battues et le reste. Je crois que j'en ai juste marre de devoir payer le tribut et la rançon de mes "tares" (blanc, hétérosexuel, patriote, civilisé, éduqué, physiquement efficace en mêlée, je cumule tout ...) à des connards aussi intransigeants, fermés, racistes et liberticides que les épouvantails antédiluviens qui leur tiennent lieu d'alibi. Faudrait pouvoir faire entendre un jour que la majorité de mes compatriotes réussit le tour de force de :
- ne pas être judéolâtre, et ne pas penser à la Shoah matin midi et soir, sans se mettre à rêver de brasseries munichoises,
- trouve mignonnes les petites églises XVIIIème siècle aux flancs des montagnes savoyardes sans prétendre au retour des tribunaux inquisitoriaux,
- aime son pays plus que les autres sans se sentir "d'extrême-droite",
- trouve que la gay pride, quand même, c'est beaucoup de bruit de fric et de bouchons pour rien, sans aller pour autant "casser du pédé" le samedi soir,
- a déjà giflé une chieuse une fois dans sa vie, et le déplore sans juger que ça mérite la taule,
- comprend que tout le monde n'a pas eu les mêmes chances en matière d'éducation, sans admettre pour autant que le français devienne un sabir incompréhensible parmi d'autres variantes de novlangs dialectales,
- sait bien que le savoir-vivre fout le camp, mais tient quand même à ce qu'on lui dise "bonjour", "au revoir", et "merci", une fois de temps en temps.

Je sais combien c'est réactionnaire d'oser écrire des saloperies pareilles à notre époque, mais j'espère encore un petit aménagement de peine sur la base de ma sincérité : tout ce que je viens d'écrire est évidemment immonde et inexcusable aujourd'hui, mais j'ai la faiblesse de croire que c'est quand même un peu vrai ... et qu'on ne commettra pas l'erreur de s'en prendre au messager pour le punir de la mauvaise nouvelle qu'il apporte.

bonsoir !
en voilà un sujet délicat
(avortement et mariage pour tous, cou-couche panier, bande de branles culs..)

en tout cas, quel joli plaidoyer perdu de recherche!
j'adhère complètement..
j'adhère à tel point que je l'ai fait lire à mon copain qui culpabilise encore de m'avoir cassé la gueule, une fois, il y a plus de dix ans..

du coup , je crois qu'il vient de comprendre que ça arrive parfois sans que l'on ne devienne un monstre pour autant..
(et du coup, je viens de l'endormir pour les dix ou vingt prochaines années de misère qu'il risque de vivre avec moi ..niark niark niark^^)

à plus tard
BY camillep
me revoila !!
comme tu dit ariane la relation n est pas tres bonne mais je pense qu il y a des sentiments ou du moins qu il y en avait !!
alors au lieu de la tuer cette relation jai decide de me prendre en main et de changer ce qui n allai pas !! de ne plus lui donner de nouvelle et de revenir une fois que sa ira mieux !! car oui je suis par moment pas très sympa mais c est car j ai un mal etre en moi mais si je veux avancer avec lui il faut que je trouve la source de ces problèmes !!
je pense que si il a decide que l on vive ensemble dans le sud debut juillet ce n est pas pour rien !! cela n etait pas une decision qui se prennait a la legere et il aurait tres bien pu me quitter a ce moment la !!
de plus , mon pere est comme je le repete descendu le 15 aout nous amener tt nos affaires ( cela correspond a 1000 km aller 1000 km retour ) si il aurait deja voulu me quitter a ce moment la donc qu il n avai plus de sentiment , il aurait ete assez malin et adulte pour prevenir mon pere !!
de plus comme je le redit il y a des signes qui me montre qu il tenait encore a moi !! si y a pas d amour il n y a pas de jalousie si ???
que pensez vous de ma sage decision ???
Ps : il ne ma pas battu comme un chien !!!! et depuis notre debut de relation cela ne lui ai arriver que la ! je pense qu il doit etre confus ...
BY Ariane
Je ne vais pas me permettre de juger s'il a des sentiments ou pas, je ne le connais après tout. Et je trouve très bien que tu te prennes en main pour régler tes problèmes, c'est toujours très bénéfique et te permettra toi aussi d'y voir plus clair. En revanche je veux juste rebondir sur ta phrase "si y a pas d amour il n y a pas de jalousie si ??? ", pas concernant ta relation en elle-même mais toutes les relations. Non, la jalousie n'est pas la preuve d'un amour quel qu'il soit. Surtout si elle pousse l'autre à être violent. C'est bien plus lié à un manque de confiance en soi et à un désir de posséder l'autre. Ca signifie surtout "je ne m'aime pas et toi tu dois le faire inconditionnellement à ma place car tu m'appartiens". C'est assez distinct de l'amour.
BY camillep
J en peux plus je suis trop mal je souffre de trop !!
Il me manque mais je nai plus de nouvelle , cela veut signifier qu il ma oublier ou sa peut etre autre chose ??
Il y a des signes qui me font encore esperer mais ce n est peut etre pas de grand signe
1 il est venu me chercher a Toulouse a 22 h alors que le lendemain il bossait a 4 h ; il aurait tres bien pu me dire demerde toi
2 j ai ete chez le medecin j etais dans un etat depressif le medecin voulait m enfermer je ne voulais pas il a demander a mon ex si il voulait bien s occuper de moi il a accepter
3 il a eu une montee de larme devant moin
4 avec un peu d insistance je lui ai fait des massages et il m en redemandait
5 au debut quand je suis rentrer il dormait avec moi mais je suis descendu sur le canape !! par la suite j ai voulu dormir avec il ne voulait pas mais un soir je ne l ai pas forcer je me suis coucher a cote de lui il n a rien dit !! j ai toute la nuit dormi avec ma tete sur son ventre je pense qu il la senti il a rien dit puis sa main est venu se poser sur la mienne
6 je me suis fait hospitaliser d urgence et le medecin a parler de bipolarite ... tout de suite il est rentrer le soir du boulot il a allumer son PC et a regarder ce que sa voulait dire
7 A chaque fois il me disait tu va allez te refaire baiser a Nancy , tu va retourner voir tes forains et tu vas vite te trouver un nouveau mec t inquiete pas
8 le dernier soir j ai manger avec le voisin il ma fait une crise de jalousie
9 a chaque fois il me faisait croire des choses pour m embeter !! du style je vais a un rendez vous demain soir avec une nana , un pote a moi vient un mois a la maison ...
10 le 15 aout il a fait descendre mes parents avec tout le reste des affaires pour nous meubler et lui meme a installer tout le soir meme ... si il fait sa c est qu il avait des projets et qu il avait envie de rester avec moi , non ?? il a meme parler a mes parents de Noel ...
C etait le 15 aout , il y a un peu plus d un mois maintenant ...
qu en pensez vous je suis perdu entre ces pensees positifs et ma famille qui me dit qu il ne reviendra pas !!!
BY camillep
Au secours !! Je l'ai eu au tel il a répondu et je n'arrivais pas a parler !! Je lui ai dit que je n'arrivais pas a parle des que j entendais sa voix j étais bloquer j en avais une boule au entre !! Il ma renvoyer un message ne m apelle pas et encore moins en prive