Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AirSpike
Oulah fais gaffe, le miens a aussi ete tres aggressif a nos derniers echanges alors que ca s'ameliorait quelques temps auparavant.

Conseil : N'essaye pas de le contacter à nouveau.
Moi ca fait 4 mois que je suis en SR, et je n'ai plus du tout de news.
Y'a juste recemment sa meilleure amie qui m'a dit que meme s'il ne voulait toujours plus me parler, en revanche il a cherché à savoir si je cherchait a avoir de ses news (ce qui n'est pas le cas).
BY AirSpike
Je pense que le fait que tu lui ai parle de sa copine il a du le prendre comme si tu l'espionnais.
Le mien c'est ça, il a interprete pleins de choses que j'ai fait ou dis comme je l'ai fait moi meme de lui quand je cherchais a comprendre.

Je pense que ton ex, comme le mien sont dans un phase, "qu'il/elle dégage de ma vie".
Faut leur laisser du temps pour digérer eux même de la rupture même si ca fait un moment. De nous avoir dans les pattes ça doit leur rappeler qu'ils nous ont lache, ce qu'on a pu leur dire qui les as blesse, qui les a fait culpabiliser,...

Comme nous il leur faut du temps pour passer à autre chose vis à vis de nous (et je parle pas forcement de reconquête, je parle de manière generale).

Bon courage je suis passé par là et je sais que c'est pas facile
BY AirSpike
Moi il me l'a dit, et qu'il m'aimait quand on etait ensemble quelques jours avant de me larguer et que je l'ai soule apres la rupture...

C'est dur à entendre mais fais comme s'il te l'avait dit, pour essayer de passer à atre chose ou au moins de plsu etre affecte comme moi :)

Je tiens à mon ex et son ressentiment envers moi m'attriste mais je fais avec maintenant, ca sert à rien de le pleurer si ce n'est que de pas avancer !
BY AirSpike
C'est normal que ca le rapproche de sa copine, car il dpot se confier a elle en te faisant passer pour la mechante.
Le mien a sous entendu que son mec voulait me casser la gueule...donc...

Moi aussi c'est mal parti pour qu'on se reparle un jour, mais bon on verra bien.
C'est vraiment dommage car on recommencais vraiment a bien s'entendre avant qu'il pete un plomb.

Il m'a meme sorti des trucs blessant que je sais pertinamment qu'il a dit par pure mechancete ou pour me provoquer...
BY jade77
Un de mes ex m'a recontacté il y a qques mois après 8 mois de rupture. Je l'ai envoyé promener parce que j'avais qq'un d'autre dans ma vie, que la rupture s'était mal passée et que j'avais encore des griefs contre lui. Je lui ai dit de ne plus jamais me recontacter. Je sais que je l'ai blessé mais le passé c'est le passé et parfois quand on est bien avec qq'un on n'a tout simplement pas envie de voir réapparaitre un/une ex dans sa vie.
BY AirSpike
Tu sais je pense que c'est un peu comme nous, ils se rendent pas compte de l'impact que leur paroles ont sur nous.
Ou justement ils veulent nous faire fuir sauf que au final c'est pire on est encore plus perdu.

Comme nous qui savons pas quoi faire, si on doit interpreter telle ou telle chose,..ben eux ils savent pas comment nous repondre alors ils sont parfois brutaux. Ou peut-etre que c'est nous qui voyons ca comme brutal ?
BY AirSpike
Tu sais maf, le mien en est arrivé a me menacer de porter plainte alors que ca allait beaucoup mieux les echange entre nous, je le "harcelais" plus comme je le faisais au debut, quand je voyais qu'il avait plus trop l'air de vouloir parler je n'insistais plus,...

Et il m'a dit aussi des choses comme toi du genre "je veux plus jamais avoir a faire a toi" "je veux plus entendre parler de toi",...

Et c'est moi qui au final lui ait dit que j'en avais marre qu'il me harcele la dessus, d'arreter de vivre dans le passe (car il en etait reste a des choses du debut de la rupture).
Et apres je l'ai laisse s'exciter par facebook sans lui repondre et je l'ai ignore.
J'ai dit à sa meilleure amie que j'en avais marre qu'il m'attaque sans arrets et apres plus rien.

Je l'ai jamais revu depuis qu'il m'a largué, j'ai jamais eu de reponse, et j'en veux plus. J'ai fait le deuil de notre relation. Et si on se reparle ce sera comme si c'etait une nouvelle relation (amicale ou reconquete peu importe meme si je l'aime toujours un peu)
BY jade77
arthur58 a écrit :surement qu'il doit aimer sa nouvelle copine et en te parlant il a peur que ça foute le bordel dans son couple .
Je suis d'accord avec Arthur. Mois j'étais bien avec mon nouveau compagnon donc je n'avais pas envie de m'emmerder avec mon ex.

Surtout que le retour d'un ex ça fout toujours la merde dans un couple.
BY jade77
De mon côté une grande majorité des mes ex (mais pas tous) a repointé le bout de son nez à moment donné ou à un autre. Est-ce que ça voulait dire pour autant qu'ils voulaient se remettre avec moi? Pas sûr...

Des fois c'est juste de la curiosité...
BY jade77
Tu sais JRME ça reste du marketing. Je suis persuadée que les 3/4 des gens ici ne récupèreront jamais leur ex...et j'en fais partie. J'ai appelé un de leur coach il y a 15 jours parce que je me sentais un peu perdue par rapport à mon histoire et j'ai clairement jeté mon argent par la fenêtre.

A part me ressortir les mêmes conseils que sur le site et les mêmes conseils que mes amis ça ne m'a servi à rien. Le gars n'était pas plus coach que toi et moi!
BY jade77
C'est pas faux. Plus tu penses à une personne plus tu gardes un lien imaginaire qui est ressenti inconsciemment par l'autre comme étouffant. Plus tu lâches prise et tu coupes ce lien imaginaire, plus l'autre ressent un manque.

Il y a 2 ans j'ai effacé le numéro d'un de mes ex après un an et demi sans nouvelles, en me disant que ça ne me servait plus à rien de le garder puisque je n'avais plus de nouvelles. Crois-moi ou pas mais 3 jours après j'avais un sms!
BY jade77
Et bien si justement ça se travaille. C'est ce qu'on appelle faire de la pensée positive.
Dès qu'une pensée qui te fait souffrir traverse ton esprit tu la chasses immédiatement par une pensée rassurante.

C'est un peu difficile au début mais avec un peu de pratique ça devient de plus en plus naturel et ça soulage crois moi.

Mais donc au final tu aimerais récupérer l'ex en question?
BY AirSpike
jade77 a écrit :C'est pas faux. Plus tu penses à une personne plus tu gardes un lien imaginaire qui est ressenti inconsciemment par l'autre comme étouffant. Plus tu lâches prise et tu coupes ce lien imaginaire, plus l'autre ressent un manque.

Il y a 2 ans j'ai effacé le numéro d'un de mes ex après un an et demi sans nouvelles, en me disant que ça ne me servait plus à rien de le garder puisque je n'avais plus de nouvelles. Crois-moi ou pas mais 3 jours après j'avais un sms!
J'espere que ca m'arrivera un jour.
Je pense tenter de le recontacter un jour mais pas dans l'immédiat, c'est encore trop frais nos derniers echanges houleux.
BY AirSpike
Bof pour moi le lacher prise c'est ne plus etre constamment deprime de savoir s'il pense à moi.

Ca reste une personne que j'apprecie avant tout, jamais je ne me dirais plus "j'espere avoir de ses news" je le sais.

Mais si j'en ai pas tant pis je m'en fout.
Je suis plus à lui courrir apres. En plus ce con se met ses propres amis a dos vu qu'il les zappe si jamais il me parle alors bon ;)

Pareil si et quand je le recontacterai, peu importe s'il me repond, s'il me repond mal je saurai qu'il a pas encore "evolue" vis à vis de moi et donc que c'est pas le bon moment.

Maintenant c'est lui qui est dans le questionnement plus moi.

Moi je vis ma vie, me fais de nouveaux potes, je continue de rencontrer des mecs :)
BY AirSpike
Moi le mien vient de s'engueuler avec un ami en commun qui est son ami a la base, qui se rend compte de ce que je lui ai dit lors de la rupture.

Du coup c'est marrant les roles se sont inverse, cet ami est enerve contre mon ex, et moi j'essaye de calmer le jeu entre eux ^^

C'est rigolo comme situation ^^
(et je suis un peu concon lol)
BY AirSpike
Mon ex est un peu comme ça d'après un ami a lui.

Lorsqu'il était avec son ex juste avant moi il se voyaient tout le temps et a partir du moment ou il a demenage il n'a plus donne de news a ses amis "d'avant".
Il m'en avait d'ailleurs un peu parle et c'est vrai qu'en quelques mois de relation il m'a presente que ses deux meilleurs amis.
BY AirSpike
Quelqu'un aurait-il une idée de comment calmer un ex devenu très méfiant et aggressif et persuadé qu'on fait tout par rapport à lui même quand c'est pas le cas ?

Le mien ne m'a pas répondu à ma dernière tentative de recontacte d'il y a un peu plus d'une semaine (apres 4 mois et demi de SR je précise).
J'aimerai bien retenter d'ici une semaine ou deux si je n'ai toujours rien mais je ne sais pas trop quoi dire pour soit attiser sa curiosité, soit lui montrer que je viens sans mauvaise intention mais sans tourner dans le mièvre pour autant.

Je ne cherche pas forcément à le récupérer mais je n'y suis pas opposé non plus, mais toute facon la situation ne s'y prête pas (il a quelqu'un même si aux dernières nouvelles ca à pas l'air d'aller)