Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je suis sur le cul, après 4 mois de galère sentimentales, et alors que je n'y croyais plus, elle à débarqué, comme ça, pour me dire qu'elle m'aimait et qu'elle voulais vraiment reformer notre couple.
j'avais essayer en vain pendant 3 mois et demi de la récupérer, alors qu'elle voulais prendre du recul, et j'avais décider de ne plus la voir, et de rompre tous les contacts suite à ma reconstruction.
je pense que mon silence radio a été le déclencheur, et elle m'a dit ne pas vouloir me perdre.
j'y vais tout doucement, je ne veux pas revivre tout ça, trop dure pour le morale.

je suis aux anges, je l'aime plus que tout, et j'espère pouvoir encore écrire avec elle les pages de notre histoire.
je vous recommande d'être radicale, il n'y a que le silence radio qui fonctionne.
merci, à toutes celles et ceux qui m'ont aider par leurs témoignages, et bon courage à ceux qui commence un SR, il faut tenir bon, c'est la clé.
amicalement
bono
mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c4286.html
Modifié en dernier par bono le 17 juin 2009, 01:50, modifié 1 fois.

Salut bono!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY samsam
coucou bono!!
ravie d'avoir de tes news et surtout celle ci!!
j'avais suivi ton histoire.. contente pour toi.
N'hesites pas à nous donner de tes nouvelles.
Prends soin de toi
BY nounou
et encore une reconquete felicitations!!
ça me redonne du courage, pas de faux espoirs car chaque histoire est differente mais tout de meme!!

ravie pour toi meme si je ne viens de jeter un coup d'oeil à ton histoire que maintenant, je sais à quel point tu as souffert !! la roue tourne forcement et c'est moi qui dit ça du haut de mes petits 23ans lol

bonne continuation à vous deux en faisant attention tout de meme mais ça je ne doutes pas que tu le sais deja!!!!

haaaaa j'aime les post comme ça meme si ça n'est pas le mien j'aime lol!!!
BY bono
merci samsam, et à tous (vous poster trop vite les enfants) je suis un peu gêner de me sentir si bien, j'avais un peu perdu l'habitude de ressentir une sensation de joie et de bonheur, des fois l'amour c'est con, mais c'est un des seul moyen de se sentir vivant, alors je suis heureux et vivant, et je vous souhaite à tous de retrouver celui ou celle qui fait battre vos coeurs.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bono

"puta''''' que c'est bon :D
Modifié en dernier par bono le 04 juin 2009, 23:53, modifié 1 fois.
BY samsam
dis pas merco bono! c'est normal! tu nous redonne le smile! le happy face!
et profites de ton etat!! tu es heureux et ca fais un bien fou! en aucuns cas tu dois te sentir gené!!
suis vraiment contente pour toi!! happy face!
bisous
BY bono
et dire que j'avais un rencart demain soir pour une partie un peu space :P
elle va pas comprendre cette gentille demoiselle , mais bon là y a pas photo
je ne joue plus, et puis j'ai déjà bien profiter de mes vacances à kemer, pour faire le vide c'est un endroit fabuleux, et je vous recommande de sortir, bouger, voir du monde, ça comble un certain vide.
bisous
bono
BY caramel mou
Félicitations, c'est génial !
Moi j'entame un 3ème SR qui sera peut-être définitif, selon comment se passera ma reconstruction...mais je doute d'une fin comme la tienne malheureusement !
En tout cas, contente pour toi, soyez heureux !
BY bono
je suis sur le cul, et là je n'en veut plus :|
dimanche soir, nous devions passer la soirée tous les 2, n'ayant aucun signe de la demoiselle toute la journée, je me suis rendu chez elle, pour m'entendre dire qu'elle n'arrivait pas a se remettre dans la relation et qu'elle ne voulais pas continuer!!!!!!!
franchement, au moment ou je reprend du poil de la bête et que je suis sur le point d'abdiquer, elle vient me voir dans mon boulot après une dizaine de jours de SR, pour me dire qu'elle pense a moi et qu'elle ne veut pas me perdre et qu'elle a fini sa crise, et moi comme un con je plonge en croyant que c'est noël en juin, je lui laisse toute la liberté pour ne pas la brusquer, et elle me claque dans les doigts, comme ça . je suis déçu, amer, en colère, frustrer, et très furax, franchement elle aurait du me laisser tranquille, je suis sans voix et mon entourage comme le sien ne comprend plus rien.
je ne suis pas parfait, mais moi je n'aurai jamais pu faire cela
"julie, je te remercie pour la soirée super avec toute ta famille, pour ce mardi soir qui devait se déroulé chez moi avec tous les tiens, et surtout pour m'avoir fait partager la naissance de ton neveu, avec les photos souvenirs qui vont bien et tout le reste, merci pour ces souvenirs durant ces 10 jours, comme ça maintenant je peut cogiter comme un con dans mon coin.
il n'y a que les salauds qui ne souffre pas, je vais retenir la leçon, et n'aimer que moi, merde c'est pas humain ça :?:
amicalement
bono sans voix, et sans coeur pour un moment
salut

pas cool de sa part!!! d'abord tu essayes de la réconquérir pendant des mois, ca marche pas, tu abandonnes pour pouvoir te reconstruire de ton coté, puis elle revient d'elle-même, puis quelques semaines après elle te dit qu'elle veut plus continuer, alors que tu avais repris espoir que ca marche!!!
Ya des gens qui pensent qu'à eux, c'est grave!!
Je ne sais pas quoi te dire a part courage et j'espère que tu t'en remettras rapidement..mais je comprends ta colère..tes sentiments ont du passer par pleins de phases ces derniers mois...ca ne doit pas etre évident!

Je sais que c'est horrible de reprendre espoir pour "rien"...courage!!
bono je suis sincerement desolee de ce qui t arrive. surtout que tu etais sur le point d abdiquer, donc de te liberer de cette souffrance et qu elle t a fait retomber dans les abimes. je suis completement d accord avec toi il n y a que les salauds qui ne regrettent pas et je pense en particulier a mon ex, la roue tournera. courage bono n hesites pas a venir nous parler.
merde alors!!!!!!!!! :shock: j'ouvre ton post en me disant "trop bien encore un, y a de l'espoire"...c'est dingue quand meme...as tu une conversation serieuse avec elle? comment peut elle changé d'avis aussi rapidement???

je crois que c'est aussi ca le danger du SR c'est que l'autre nous revienne pour de mauvaise raison cad pour se rassurer en se disant "merde, pourquoi il ou elle ne veut plus de moi" une fois qu' on revient vers eux, ca nous retombe sur le gueule...

je commence vraiment a me demander si c'est LA bonne methode...parceque ok ils reviennent nos ex, mais ils repartent aussi tot apres :x

moi je suis pour que tu la contacte que tu lui dise ceux par quoi tu es passé pendant 4mois, et que si elle ne veut plus de toi , faudra se faire une raison , et couper les pont definitivement, parceque les allers et venus des ex ne sont pas gerable!!!

courage!
Coucou Bono,

Avec le SR, on a tendance à oublier pourquoi on avait quitté l'autre... On idéalise l'ex... parce que toutes les difficultés s'aplanissent dans notre mémoire qui fait le tri et ne garde QUE le meilleur...

c'est un piège :lol:

Ton ex est tombée dedans... Mais en te fréquentant à nouveau, les mauvais souvenirs sont remontés à la surface... Tu n'y est pour RIEN

Un véritable panneau... :!:

Courage, cette dernière rupture fait beaucoup moins mal. Tu t'en remettras très très viiite ;)
D'un autre côté récupérer l'ex alors qu'il n'y a eu qu'un SR, mais aucune remise en question de part et d'autre, de vrai travail de reconquête, et aucune abdication (oui il faut vraiment abdiquer pour qu'un ex revienne pour de bon)...désolée mais ça pouvait pas marcher. La reconquête ne marche que lorsque lorsqu'on a abdiqué totalement et qu'il s'agit de construire une nouvelle histoire, pas de reprendre l'ancienne.
Tu as fait une erreur en la reprenant directement dès qu'elle est revenue vers toi. Elle n'a pas eu à faire ta conquête, à faire l'effort que tu veuilles d'elle, et mine de rien c'est important. Elle a eu peur de te perdre avec le SR, oui, mais cette illusion s'est vite estompée parce que tu as tout accepté direct, sans lui faire comprendre qu'elle devait aussi te mériter. Comme ça s'est fait, ça ne pouvait pas marcher. Maintenant vous n'êtes peut-être pas faits l'un pour l'autre...
Comme à son habitude, Ariane est directe mais parfaitement dans le vrai, je plussoie. :ugeek:

Le SR a - en plus du but primordial de prendre du recul sur soi-même -celui de faire réagir l'ex. Mais ici, réagir, ce n'est pas provoquer la peur de perdre l'autre. C'est provoquer une prise de conscience pour un changement...
Comme l'a bien dit Ariane, elle a eu peur, elle est revenue sans réfléchir et toi - avec tes sentiments - tu as accepté. Humain, quoi. Mais ni l'un ni l'autre n'avez vraiment réfléchi, ni cherché à analyser les raisons de la rupture. Vous avez donc repris votre relation là où elle s'était arrêtée, exactement dans les mêmes conditions et malheureusement, avec les mêmes malaises latents. :?

La reconquête (je crois que je l'avais mis dans je ne sais plus quel post), est en fait une conquête pure et simple car ce doit être une nouvelle histoire qui commence. Et abdiquer ne signifie pas - effectivement - se dire, "c'est finis, je l'accepte", c'est plutôt accepter de prendre un risque, le risque de ne pas réussir à récupérer son ex, accepter ce risque et envisager sérieusement cette option comme une autre. Donc on y va doucement, en imposant SES vues (issues de sa cogitation du SR), en faisant des compromis, certes, mais en se protégeant et en pensant à soi (donc en pensant au futur couple) et se disant que si l'autre n'est pas prêt(e) à accepter, c'est que soit c'est trop tôt, soit c'est pas possible...

Par expérience, il vaut mieux reculer parce que ce n'est pas le moment qu'accepter trop tôt !
je partage entièrement ces points de vue
j'ai fait une reconquête et nous sommes à nouvea ensemble mais on y va doucement en tirant les leçons du passé
ce n'est pas toujours simple mais cela permet d'améliorer la communication
et oui, ce n'est pas un continum pas une nouvelle histoire qui voit le jour
il faut être prêt à une propre remise en question et se donner toutes les chances d'évoluer
se dire que l'autre le peut aussi
mais que s'il ne prend pas le train alors tant pis
car de tout façon on sera prêt pour une autre histoire avec quelqu'un d'autre
Vous avez raison j'aurai du la faire mijoter, pour info elle a voulu que l'on déjeune ensemble ce midi!!!!!!!!
Pour moi c'est fini, je ne veux plus en parler, je sais qu'elle a peur de s'engager et je n'arrive pas a lui en vouloir, c'est vous dire.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas faire souffrir, je la respecte, je l'aime encore et cela prendra du temps, mais je suis positif, c'est une fille extra, s'était quand même une belle histoire.
aimer l'autre, c'est surtout le comprendre, et pour le coup même si je n'ai pas tout compris, je respecte en partie son choix, j'ai souffert, comme elle, je souffre encore surement comme elle, et la vie continue.
"Prend soins de toi mon amour, je n'ai plus la force de t'attendre, je suis fatigué de t'aimer, mon cœur se referme, en espérant qu'un jour, un nouveau visage viennent remplacer le tiens, pour qu'a nouveau mon cœur me donne la chance d'aimer, aussi fort et aussi loin que cette passion m'a fait rêver."

bono vous quittent pour quelques temps, le temps que mon histoire s'efface un peu de ce forum au fil de vos messages, j'ai besoin d'un peu de temps, vous le comprendrez j'en suis sûre.
amicalement
A la reprise, il y a une épée de Damocles sur la tête de chacun... Et chacun en est parfaitement conscient... (Chat échaudé...)

Ce qui empêche bien souvent la spontanéité des échanges.

Une nouvelle histoire, certes, mais beaucoup de calculs bien souvent... D'où les faux semblants, une certaine tiédeur, des reculs, des replis... des reproches des attentes, des..... et bon Dieu ça gâche tout !
Bono...c'est magnifique de vouloir comprendre l'autre à tout prix, de le voir comme un être exceptionnel et tout...mais bon dieu que tu ne t'aides pas !
Ton message est joli, touchant...mais soyons honnête tu ne te rends pas service, ni à elle en écrivant ça.
En tant que femme (et même en ayant fait parti des largués du forum vu que j'en suis une des pionnières), si je recevais ça de la part de mon ex, j'aurais tout sauf envie de revenir, ou même de le respecter car ça fait trop paillasson (et même sans l'envoyer elle sait que tu le penses et la magnifies donc ça revient au même).
Tu veux qu'elle réfléchisse ? Qu'elle réalise certaines choses et que ça puisse repartir (ou pas, car vous avez déjà essayé) sur de bonnes bases ? Alors fais toi respecter ! Ton état d'esprit (et tes messages) devrait plutôt être "bon ben t'es bien gentille cocotte mais rappelle moi seulement quand tu sauras ce que tu veux et que t'auras un peu évolué. Moi j'ai une vie à faire, et autre chose à faire que t'attendre. Donc soit tu m'oublies, soit tu grandis. Et avec un peu de chance quand tu te réveilleras je serais encore dispo, mais je compte pas t'attendre."
Bizarrement ça marche plus que "je t'aimerais toute ma vie, je te comprends, je vais essayer d'avancer mais je penserais toute ma vie à notre belle histoire".
Ariane a écrit :Bono...c'est magnifique de vouloir comprendre l'autre à tout prix, de le voir comme un être exceptionnel et tout...mais bon dieu que tu ne t'aides pas !
Ton message est joli, touchant...mais soyons honnête tu ne te rends pas service, ni à elle en écrivant ça.
En tant que femme (et même en ayant fait parti des largués du forum vu que j'en suis une des pionnières), si je recevais ça de la part de mon ex, j'aurais tout sauf envie de revenir, ou même de le respecter car ça fait trop paillasson (et même sans l'envoyer elle sait que tu le penses et la magnifies donc ça revient au même).
Tu veux qu'elle réfléchisse ? Qu'elle réalise certaines choses et que ça puisse repartir (ou pas, car vous avez déjà essayé) sur de bonnes bases ? Alors fais toi respecter ! Ton état d'esprit (et tes messages) devrait plutôt être "bon ben t'es bien gentille cocotte mais rappelle moi seulement quand tu sauras ce que tu veux et que t'auras un peu évolué. Moi j'ai une vie à faire, et autre chose à faire que t'attendre. Donc soit tu m'oublies, soit tu grandis. Et avec un peu de chance quand tu te réveilleras je serais encore dispo, mais je compte pas t'attendre."
Bizarrement ça marche plus que "je t'aimerais toute ma vie, je te comprends, je vais essayer d'avancer mais je penserais toute ma vie à notre belle histoire".
Tu as raison Ariane, le petit message en bleu n'était pas pour elle, s'était juste ma pensée du moment, et je ne lui pas envoyé ce genre de choses depuis des mois.(trop facile) et cela fait partie des interdits si je ne m'abuse.
Mais ton analyse est la plus sereine, et aujourd'hui j'avance sans elle, je lui ai demandé de ne plus prendre aucun contact avec moi et de me laisser tranquille, elle m'a répondu vouloir essayer mais qu'elle n'était pas sûre d'y arrivé, !!!!!!!! no comment!!!!