Une autre forme de Happy end...
BY damocles
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4665.html

Voila mon histoire ci dessus, je viens d'avoir le déclic, elle a beau être la mère de ma fille, elle a beaucoup changé, ou alors je me suis trompé sur elle pendant 8 ans, mais là j'en peu plus, j'ai mis toute mon énergie pour elle, je me suis saigné au taf pour qu'elle puisse continuer ses études, bref je suis épuisé, je lâche l'affaire.

Madame a fait son choix, qu'elle l'assume je la sort de ma vie peut être pas définitivement, on ne sait pas ce qui peu se passer, mais pendant un bon moment c'est sur, j'en peu plus je me bouffe la vie.

Reconquete ou pas je m'en fou, je prèfère mourir seul, plutot que de continuer comme ça, ma fille de toute manière me donnera la force d'avancer.

Comme j'ai été con, j'ai été cocu j'ai pardonné, rebelote quelques années plus tard et je me traine a ses pieds, putin j'avais perdu ma paire de couilles ou quoi?

Qu'elle aille se faire voir, qu'elle soit heureuse, malheureuse, je m'en fou mais loin de moi sera le mieux.

C'est plus de l'amour que j'ai pour elle, c'est de la haine.

Son amour pour moi s'est transformé en amitié?elle peut se le foutre où je pense mon amitié, pas de principes, pas de valeurs, pas d'amitié.

Quand je me dis que j'ai été droit durant toutes ses années des occasions j'en ai eu, mais je n'ai jamais rien fait.

Je tire une croix sur notre histoire, il m'en reste une petite fille, je ne la regrette en aucun cas mais je regrette avec qui je l'ai fais.

Elle va s'en mordre les doigts quand elle verra ce que je deviendrai sans elle, je ne serai plus à ses pieds, elle sera aux miens et j'en suis pratiquement sur de la voir revenir dans moins d'un an, reviens ma belle tu verra ce qu'il t'attend.

Gros coup de gueule, désolé mais ça me fait du bien, je lui en veux mais je m'en veux également pour ce mois à me traîner comme une loque.
BY admin

Salut damocles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jerome85
C'est bien toi qui as raison damoclès je devrais moi aussi reagire comme toi , j'en suis pas encore la mais je vais tout faire pour ; je m'en porterais surement pas plus mal....
BY damocles
tu sais je dis ça jerome, mais j'aurai toujours des coups de blues pendant un moment c'est normal, mais il y a des choses que je ne peu pas accepter, l'amour rend aveugle vraiment,si avec tout ce qu'on a vécu, tout ce que l'on a partagé , elle me remercie de cette façon, et les 2 fois pendant 2 gros coups de déprime de ma part, genre j'ai pas le droit d'aller mal, et elle le savait puisque je lui en parlai, merci pour l'aide "chérie" tu peux disposer.

Si c'est pas toi se sera une autre, ou même personne à vrai dire je m'en fou, je vis pour moi et pour ma fille avant tout.

J'ai eu pas mal de coups durs dans ma vie celui là s'ajoute à la liste, après un petit moment de flottement, je me reprend en main c'est tout comme d'habitude, on se doit de relever la tête et d'avancer.

Là c'est plus dur car d'habitude c'est elle qui m'aidai, là c'est ma fille, elle ne mérite pas de voir son père comme ça.

La seule chose qui est dommage c'est que je ne donnerai plus ma confiance aussi facilement, je me méfierai toujours je pense.
BY Femmedunseulhomme
OUlala on se calme damocles je te rapelle qu'elle ne t'a pas obligé à coucher avec elle 8-)

Non je rigole mais j'ai l'impression que tu t'en veux à toi-même d'être "faible" car amoureux mais c'est normal. Et puis tu sais la haine et le verso de l'amour, l'un ne va pas sans l'autre, et il faut en passer par là à ce qu'il parait lors d'une rupture. ça sert aussi à voir les mauvais côtés de la personne et à relativiser, pour ne pas se trainer à ses pieds.

Malheureusment si tu l'aimes tu auras toujours des sentiments de "bonté' à son égar, mais finalement il faut se dire que cet amour qui est en toi t'appartient et tu peux choisir de le donner à quelqu'un qui saura mieux en prendre soin.

Si je peux te donner un conseil ça serait de la voir le moins que possible, ou alors être en compagnie de quelqu'un d'autre pendant que tu la voit, histoire de neutraliser cette haine et cette envie d'en finir. Essaye de te détacher mais sans avoir de la rancoeur ni du ressentiment, peut-être que ça prendra du temps mais libères toi l'esprit si tu y arrives!

En tous cas, plus d'interdits, c'est la première chose à faire, se retenir et rester calme. Montre lui que tu es quelqu'un de bien qui mérite d'être respecté
BY damocles
Je ne lui dirai rien de tout ça, c'est juste ma pensée, j'abdique, je ne vais pas remuer ciel et terre pour du vent, je resterai poli avec elle, mais je vais m'en désintéresser fortement, il lui arrivera ce qui lui arrivera, si elle a un coup de moins bien ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner.

Je l'ai aimé, je l'aime toujours d'ailleurs mais j'ai également l'envie d'être aimé, elle me dit que ses sentiments ont changés ok je suis pas une sangsue non plus.

Si je ne tire pas un trait sur cette histoire, surement la plus belle de ma sauf la fin on va dire, je ne m'en sortirai jamais et je resterai toujours prostré en attendant son retour.

Je te le dit là si elle revenait à la minute, se serait un gros stop qu'elle se mangerait, on ne joue pas avec les sentiments des gens, j'ai toujours été sincère, et j'attends la même chose en retour.

Parce que durant mon mois d'interdits divers et variés, a la question, plutot la supplication reviens!!!!!! elle me disait maintenant non, je suis bien.
Je lui disai jamais?
Et elle me répondait seul l'avenir nous le dira
Si c'est pas de la torture psychologique ça sérieux.
Elle m'a dit avoir rdv chez un psy le 4 juillet pour y voir plus clair, je ne sais pas ce qui va en ressortir, mais si durant sa thérapie elle se rend compte de son erreur(car oui c'est une erreur,avoir une famille et tout laché du jour au lendemain c'est un manque de maturité pour moi)et bien je ne sais pas si je lui donnerai une 3éme chance ma patience à des limites
BY Femmedunseulhomme
Heureusement que tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu :) Tu veux pas rencontrer mon ex pour lui dire ses 4 vérités? son profil psychologique en détail est dans la rubrique "les manipulateurs pervers " dans les interdits :mrgreen:

S'iiiiiil teeee plaaaaiiiiis :P
BY damocles
J'ai déjà lu, je te plains vraiment.
Je ne comprend pas les gens je dois surement être vieux-jeu mais pour moi les valeurs et les principes c'est super important, je sui surement pas né à la bonne époque.

Le respect, la sincérité, être honnête mais elles sont passé où ces valeurs essentielles à l'épanouissement de chacun?

Sérieux, elle serait venu me voir en me disant, je me sens pas bien dans notre relation, je ne sais plus où j'en suis, j'aurai compris, j'aurais accepté.

Mais non maintenant c'est la facilité, on ne se bat plus pour rien, putin mais rien n'est facile dans la vie, il y a des hauts et des bas.

J'ai moi aussi eu des doutes dans ma relation, je ne m'en suis jamais caché, mais quitter le navire comme ça?non très peu pour moi, ça me fou les nerfs vraiment.
BY Femmedunseulhomme
J'ai pensé exactement la même chose quand il m'a quitté. Par mail après avoir fait le mort pendant 15 jours... il a même pas eu le respect (les couilles?) de me le dire en face. J'ai même pas eu le droit à ça, comme s'il m'avait déjà oté toute considération. Et puis pour le reste... les faits parlent d'eux-mêmes. Je l'ai haîs, j'ai détesté sa lâcheté, son egoisme, tout ce qui fait qu'il a préféré détruire une relation magique au lieu de se battre pour la préserver. Mais bon, c'est un MP, impossible de lui demander d'être honnête et respectueux
BY damocles
Moi j'ai du la tanner pour savoir, sinon au jour d'aujourd'hui tout serait encore pareil elle ne me l'aurait pas avoué d'elle même, ça existe les MP au féminin parce que la mienne j'ai l'impression qu'elle est a placer dans cette catégorie.

Mettre en jeu une vie de famille, une histoire d'amour de 8 ans, pour une amourette d'1 mois, oui c'est mieux c'est sur tout est beau tout est rose.Mais c'est quoi la prochaine étape délaissée ta fille parce qu'elle t'empeche de sortir?

Je suis remonté ce soir :evil:
BY Femmedunseulhomme
Oui j'avais remarqué :roll:

Je sais pas trop quoi te dire, vu d'ici elle me donne l'impression d'être immature, a moins que ça soit toi qui me donne cette impression. Pas assez mûre pour toi en tous cas
BY damocles
On va dire que moi j'ai muri très vite, je n'ai pas eu le choix, ma mère est décédé quand j'avais 17ans, un père alcoolique(à l'époque), la perte d'un de mes meilleurs amis bref j'ai du me prendre en main assez vite, elle me donnait cette impression aussi, mure, sure d'elle et là pan!!!!! besoin de vivre sa vie?impression de passer a coté de sa jeunesse?

Je ne sais pas ce que le psy va lui dire, mais j'espere que c'est ce qui en ressortira, parce que si c'est pas ça je crois que je vais être encore plus déçu.
BY Puppis
Damocles,

fait gaffe, tu es en pleines montagnes russes!!! Sache - très sincèrement - que tu n'es pas en état de prendre de grandes décisions pour le moment. As-tu déjà oublié tout ce que je t'ai dit? Tu as voulu traverser la rivière alors que la glace était trop fine... (et coucher alors que la situation ne s'y prêtait pas du tout).

La colère, la haine même que tu ressens maintenant sont parfaitement normales, elles font partie de ce processus, le passé qui s'accroche. Elles t'invitent à prendre du recul, à savoir faire le tri entre ce que tu veux ou non, à désormais choisir et non pas subir les prochaines actions.

Maintenant tu respires, littéralement, tu vide tes poumons au maximum puis tu inspires au maximum pour te purifier. Et tu fais pareil avec tes idées noires.

Caaaalme. Passe une nuit là-dessus, accueille l'aube comme un nouveau départ et parle-nous donc demain. Mais ce soir aussi, autant que tu le souhaites - bien sûr!!!! :mrgreen:
BY damocles
Puppis aka "la voie de la raison" 8-)

Je le sais, c'est pour ça que je préfére déverser ma rage ici, demain est un autre jour, et je penserai encore autre chose.

Mais ce qui ne changera pas c'est que je n'espere plus, et que ce n'est pas moi qui ira la récupérer, c'est elle qui bougera son petit popotin jusqu'a moi et pas l'inverse.
BY Puppis
damocles a écrit :c'est elle qui bougera son petit popotin jusqu'a moi et pas l'inverse.
200% d'accord avec toi!! Toi maintenant tu t'occupes simplement de l'homme fabuleux que tu est (moi j't'le dit, tu l'es!!!) et de ton petit poussin!

Aller mon petit renard, la prochaine étape c'est le tigre!

Et tu vois, tu es + que bien entouré, tu es même chouchouté par pleins de filles! Non? :roll: :lol:
BY damocles
Je dois avouer, je suis très bien entouré 8-)

Merci beaucoup.

Et oui je suis quelqu'un de bien je te le confirme (comment ça j'ai la grosse tête? :mrgreen: )
je suis quelqu'un qui donne beaucoup, énormément même, que ce soit à ma famille et mes amis, mais tu vois cette histoire me dit qu'être quelqu'un de bien ne sert peut être pas à grand chose.
BY Puppis
Oui, un bon gros dodo pour notre Damocles, et....

...pleins de jolis rêves en plus!

(et je le sais déjà que tu es quelqu'un de bien. Maintenant, ne laisse jamais un jugement négatif flinguer cent jugements positifs... ;) :D )

Bonne nuit...!
BY damocles
Bon la nuit a été difficile, j'ai révé d'elle et de lui, je me suis réveillé en sueur à 3h du mat et impossible de me rendormir.

Put.. de cerveau qui me laisse même pas en paix la nuit.
BY damocles
Elle va passer d'ici une heure, et je suis dans le creux de la vague, vraiment pas le moral today bon va falloir que je me force, le temps qu'elle soit la :)
BY Puppis
Pas vraiment une croisière de plaisance, n'est ce pas...?

Bonne musique volume au max le temps de te changer les idées, chante et danse même, si t'en as envie histoire de vider un peu ton énergie. Et tu penses fort à nous tous qui voulons être fiers de toi!!!

Et.... No sex avec ton ex, ok??
BY damocles
Bon elle est partie, elle est restée plus longtemps que prévu, elle me parlait de tout et de rien, moi je vaquais à mes occupations, souriant, détendu, détaché, quelques regards par ci par là(dont mon regard qui tue 8-) ), elle a voulue passer à l'acte, j'ai refusé poliment.

Je ne sais pas si c'est bon signe, a vous de me le dire.

Ps: j'ai pris rdv chez un psy, histoire de m'aider aussi...
BY Puppis
Damocles, une seule chose à dire: BRAVO!!!

Très bien joué, c'est la meilleure manière de te faire respecter. Maintenant, tu profite de ta victoire et de ta soirée.

Seule mini mise en garde: certaines filles peuvent être très irritées et rancunières lorsqu'un homme refuse leurs avances (je sais de quoi je parle :? :lol: ). Donc tu risque de la voir de mauvaise humeur prochainement. Mais, en un sens, c'est tout bénéfice pour toi: plus tu te refuse, plus tu crée une frustration et un manque, plus tu es attirant.

Et très bon point pour le psy, tout est bon à prendre pour aller de l'avant. C'est une excellente façon de te replacer au centre de ta vie!

Mais l'essentiel reste: comment toi tu te sens ce soir?
BY Femmedunseulhomme
Hey!!! De retour de mes exams, je vois que tu t'en es très bien sorti cette fois, bravo!!!!

Je vois en plus que je t'ai laissé entre de bonnes mains ;)

Continue comme ça et tu reprendras petit à petit les rênes de ta vie et madame n'aura plus d'homme rampant à ses pieds mais un homme sûr de lui et de sa valeur!!
BY Puppis
Merci Fd'1sH,

tu vois, tes leçons portent leurs fruits! Sans ton message sous "le sexe avec mon ex", je serais dans une sacrée m**de aujourd'hui! Alors je te rends hommage parce que grâce aux conseils et au soutien de personnes comme toi, j'ai su réussir à refuser sa proposition de continuer à se voir pour... :evil: Bref. Un IMMENSE MERCI à toi!!!!

pardon si je pollue un peu ton post, Damocles, mais c'est pour d'excellentes raisons!
BY damocles
Merci à vous les filles pour vos conseils.

Bon moi je me sens ni trop mal ni trop bien, près à dormir sur la béquille quoi :lol:
BY Femmedunseulhomme
Merci puppis,je ne pensais pas t'avoir aidé et je suis vraiment HEUREUSE de savoir que j'arrive à protéger des gens grâce à mon histoire, au moins je n'aurai pas vécu l'enfer pour rien, dans un sens ça a servi a quelque chose, et comme disait un ami à moi, derrière chaque épreuve de la vie il y a quelque chose à apprendre, quelque chose à dépasser, à comprendre... j'avoue que maintenant je comprend ce qu'il voulait dire et j'ai beaucoup appris sur moi-même

Quant à toi, j'avoue que je suis encore loin de t'arriver à la cheville en matière de conseils et de sagesse :oops: Je fais profil bas car tu as toujours les bons mots quand je n'ai que l'intuition de ce que je veux dire, ou de ce que je pense!! Et oui mais j'apprend à tes côtés je suis une élève assidue :geek: hihi
En somme you're a model :mrgreen:
BY Puppis
Fd'1sH,

tu as fait bien plus de bien encore que tu l'imagines (je te ferai un mp à ce sujet).

Et STOP tout de suite de me lancer des fleurs, j'ai un poil de lucidité en ce qui concerne les autres, ok, et une facilité à m'exprimer par écrit, ok aussi, mais je reste un véritable désastre pour moi-même et dans ma vie amoureuse en particulier. Tu sais, l'histoire de la paille et de la poutre, ben moi c'est carrément d'un baobab dont j'ai hérité :mrgreen: !

Mais merci beaucoup quand-même, on ne va pas se priver de profiter de compliments en ce moment, n'est ce pas? ;)

Et toi Damocles, j'ai besoin d'un décryptage de ce que tu veux dire par là:
damocles a écrit :ni trop mal ni trop bien, près à dormir sur la béquille quoi
:?:
BY Femmedunseulhomme
Bah oui Puppis, être lucide n'empêche pas de laisser aux autres le soin de nous rassurer sur nos qualités ;)

Hé damocles, on est pas ton ex nous!! C'est pas nous qu'il faut faire cogiter lol!!
BY Puppis
Heu, je cogite..... :roll:

Je cogite.... :roll:

:o Nan mais tu ne parle quand même pas de :shock: :oops:

???????
BY damocles
:oops:

Bon trêve de plaisanterie, j'ai besoin de vos avis, de vos ressentis concernant cette histoire, un avis extérieur...

A votre avis, avec les éléments que vous avez, peut-elle revenir?
BY Femmedunseulhomme
Ben évidemment mais c'est pas la question :D

En fait il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu, à savoir as-tu envie qu'elle revienne? Comment le prendrais-tu? Pourrais-tu lui faire à nouveau confiance? Et puis elle aussi doit répondre à des tas de questions avant de pouvoir revenir... Avoir un amant à côté d'un homme et d'un enfant pour "vivre sa jeunesse" dsl mais je comprend pas trop... Comme si de construire une famille ça enlevait quelque chose à la jeunesse... trop de responsabilités? Trop d'engagements? La vie ça n'est pas vivre comme à 15ans tous les jours, faut savoir grandir à un moment...

Apparemment elle veut vivre pour elle, elle s'est peut-être perdue dans votre couple... et essaye de se retrouver. Pas de la meilleure des façons mais bon. ça montre qu'il y a une divergence de manières de vivre en couple, de concevoir le couple, je ne sais pas.. que vous ne réagissez pas de la même façon devant les difficultés... Quoi qu'il en soit tu n'avancera pas tant que tu ne limitera pas vos contacts au strict nécessaire. Elle doit se poser les bonnes questions et cesser de fuire. Pour cela essaye de créer un vide, une absence qui la pousse à réfléchir
BY damocles
Femmedunseulhomme a écrit :Ben évidemment mais c'est pas la question :D

En fait il y a des questions auxquelles tu n'as pas répondu, à savoir as-tu envie qu'elle revienne? Comment le prendrais-tu? Pourrais-tu lui faire à nouveau confiance? Et puis elle aussi doit répondre à des tas de questions avant de pouvoir revenir... Avoir un amant à côté d'un homme et d'un enfant pour "vivre sa jeunesse" dsl mais je comprend pas trop... Comme si de construire une famille ça enlevait quelque chose à la jeunesse... trop de responsabilités? Trop d'engagements? La vie ça n'est pas vivre comme à 15ans tous les jours, faut savoir grandir à un moment...

Elle ne m'a pas dit que c'était pour vivre sa jeunesse, c'est l'impression qu'elle donne, elle veut plus entendre parler d'avenir, elle veut vivre au jour le jour...

Apparemment elle veut vivre pour elle, elle s'est peut-être perdue dans votre couple... et essaye de se retrouver. Pas de la meilleure des façons mais bon. ça montre qu'il y a une divergence de manières de vivre en couple, de concevoir le couple, je ne sais pas.. que vous ne réagissez pas de la même façon devant les difficultés... Quoi qu'il en soit tu n'avancera pas tant que tu ne limitera pas vos contacts au strict nécessaire. Elle doit se poser les bonnes questions et cesser de fuire. Pour cela essaye de créer un vide, une absence qui la pousse à réfléchir

Ce paragraphe me fait peur, si c'est ça je ne pense pas qu'elle revienne...
BY Puppis
Damocles,

encore une fois, pas d'interprétation!!! Tu oublies ce qu'elle pourrait penser que tu pourrait penser qu'elle pourrait croire que... Les seules réponses qui importent son celles qui te concernent toi, ton état d'esprit et tes envies. Tu dois désapprendre à penser en "nous". Dur, horrible parfois, mais absolument nécessaire!

Règle n°1 du SR: un SR c'est pour se retrouver soi!

(Vais aller tenter de retrouver un post que j'avais fait à ce sujet... Hop, j'embarque ma lampe frontale et mon piolet, je pars en mission archéologique! Si pas de nouvelles de moi d'ici 48h, pensez à envoyer les secours :lol: )
BY Femmedunseulhomme
Tu en es à un stade ou tu te poses 136000 questions mais pas forcément les bonnes. Si elle veut vivre au jour le jour c'est qu'elle ne veut pas s'engager. Elle a peut-être peur de l'engagement? De la routine? c'est sur que pour quelqu'un qui veut construire une famille c'est pas vraiment compatible, bien que (théoriquement) on peut vivre au jour le jour sans aller voir ailleurs... enfin bon là aussi, c'est une histoire de point de vue

Elle a envie de souffler et de retrouver une certaine liberté et une certaine insouciance, mais tu sais ce n'est qu'une periode, quand elle aura vu que cette situation a aussi des inconvénients, elle se lassera. On désire ce que l'on a pas. Trop d'engagement, je veux la liberté, trop de liberté je veux de la sécurité... Et si son mec veut s'engager avec elle? Elle va lui dire comme à toi, je vis au jour le jour...

Bon allez, finis les questions, comme dis Puppis, pense à toi, à tes aspirations, à ta vie
BY damocles
Femmedunseulhomme a écrit :Tu en es à un stade ou tu te poses 136000 questions mais pas forcément les bonnes. Si elle veut vivre au jour le jour c'est qu'elle ne veut pas s'engager. Elle a peut-être peur de l'engagement? De la routine? c'est sur que pour quelqu'un qui veut construire une famille c'est pas vraiment compatible, bien que (théoriquement) on peut vivre au jour le jour sans aller voir ailleurs... enfin bon là aussi, c'est une histoire de point de vue

Elle a envie de souffler et de retrouver une certaine liberté et une certaine insouciance, mais tu sais ce n'est qu'une periode, quand elle aura vu que cette situation a aussi des inconvénients, elle se lassera. On désire ce que l'on a pas. Trop d'engagement, je veux la liberté, trop de liberté je veux de la sécurité... Et si son mec veut s'engager avec elle? Elle va lui dire comme à toi, je vis au jour le jour...

Bon allez, finis les questions, comme dis Puppis, pense à toi, à tes aspirations, à ta vie

Ouais donc on en revient à l'immaturité quoi, je me pose trop de question, ça va passer, il faut de toute manière, qu'elle revienne ou pas, et si un jour on se retrouve elle saura surement ce qu'elle veut cette fois, il parait que l'on oublie jamais son premier amour...en plus je suis le père de sa fille ça s'oublie pas, voilà je cogite encore trop, j'espere que la nuit me sera bénéfique bonne nuit à tous.
BY Puppis
Tiens, Damocles, un copié-collé de ce post que je vais un peu retoucher pour que tu te l'affiche partout chez toi!

Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

Et dire que ce texte date du 25 mars... Ben ça ne me fait pas de mal non plus de le relire :mrgreen: !
BY jerome85
super ce texte puppis , je vais me l'appliquer car je crois que j'en ai bien besoin ...

merci ....
BY damocles
Nouvel épisode

Elle est venue chercher la petite comme prévue, je lui dit que ce soir je ne pourrai pas voir la petite donc je lui dit au revoir maintenant

Elle me demande pourquoi et je lui répond que j'ai quelque chose de prévue et que je pars plus tot que prévu.

La je comprend pas sa réaction, j'ai eu l'impression qu'elle faisait la gueule
BY damocles
Je ne sais pas si c'est de la jalousie, ou si c'est parce que je vois pas la petite ce soir ou encore parce qu'elle ne me verra pas non plus ce soir
BY denaisss
Puppis a écrit :Tiens, Damocles, un copié-collé de ce post que je vais un peu retoucher pour que tu te l'affiche partout chez toi!

Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

Merçi bcp d'avoir republié ce texte Puppis, ça fait beaucoup de bien de lire ça après 27 j de SRR!
(j'en ch** grave!)

Beaucoup de courage dans ton histoire Damoclès, tu ne peut en sortir que grandi, même si c'est trés dur.. ;)
BY damocles
Salut à tous

Je viens donner de mes news, bon j'ai discuté avec elle, j'ai été direct et elle m'a confirmé qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs mais que oui il y a une possibilité que l'on se remette ensemble mais pas maintenant.

Je lui ai fait part de mes projets, je vais bientot démissionner de mon travail(surement en septembre), je vais à l'ambassade du canada samedi pour faire ma demande de séjour(qui devrait être accepté) mais comme le traitement prend du temps entre 6-12 mois, je vais surement aller travailler et m'installer en belgique entre temps.

Cela j'ai toujours eu envie de le faire, et elle est contente pour moi, elle me dit que ça l'a fait chier car je vais lui manquer, à elle et la petite (mais bon je viendrai les voir) mais que ce n'est pas à elle de me dire de ne pas partir, elle envisage même de me rejoindre plus tard au canada mais bon paroles, paroles...., je lui ai dit qu'elle peut me rejoindre si elle est sure d'elle et on verra à ce moment là, car je n'ai plus de temps à perdre, que je vis pour moi et que je ne peux pas passer ma vie à l'attendre.

Voilà les nouvelles fraîches.
BY damocles
je sais pas s'il y a du positif dans sa réaction, en même temps ça peut lui paraître loin, mais de toute manière qu'elle revienne vers moi ou pas je pars quand même, cela fait des années que j'ai envie de partir ailleurs, et si elle m'aime c'est elle qui m'attendra
BY cristal-clear
Bien sûr il y a du positif!!
Mais tu dois vivre pour toi, t'as bien raison ;) Et si elle t'aime, elle te suivra... le Canada, c'est pas la galère quoi...
BY damocles
et puis si le canada ça foire, j'ai un pote qui peut m'héberger en australie quelques temps, donc de toute manière je partirai forcément si mon plan A foire
BY cristal-clear
C'est une très bonne décision! On a trop tendance à laisser nos rêves de côté pour d'autres personnes qui ne le méritent pas forcément... Je veux pas dire que ton ex le mérite pas, loin de là! Mais comme elle a mis fin à la relation, tu es tout à fait en droit et tu DOIS vivre pour TOI... J'aurais pas tenu le même discours à qqn qui est en couple et qui décide de partir comme ça loin, mais là, tu es seul et tu as envie de découvrir plein de choses alors FONCE!! Tu en as les moyens, la force de caractère... que demander de plus??
Et elle se dit même prête à te rejoindre... ;)
BY damocles
Entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il y a un monde je t'assure :lol:

A mon avis elle réalise pas encore, elle pense surement que je "bluff" mais manque de chance pour elle, pas du tout.

De toute manière, ça ne peut etre que bénéfique pour moi et ma reconstruction, quoiqu'il se passe.
BY damocles
Sa soeur m'a envoyé un message, on a parlé un petit peu, j'ai pris un peu de nouvelles de mon ex car je sais qu'elle lui dira pas que je l'ai fait, et elle m'a dit qu'elle avait l'air heureuse et me conseille de pas espérer grand chose.

Voilà je tombe un peu de haut, je suis au taf les larmes aux yeux et j'ai vraiment l'envie de tout lacher maintenant et de me barrer à l'arrache quelque part.
BY Femmedunseulhomme
Ouch.... pas facile damocles mais tu es plus fort que ça et d'autres anges t'attendant ailleurs... elle mérite pas que tu souffres pour elle, pense à toi et à ton coeur qui veut battre de bonheur.... on peut pas refaire confiance à quelqu'un qui nous a abandonné... tu auras toujours le souvenir de cette plaie au coeur, et tu te dois ne pas l'empêcher de se refermer. Prends soin de toi
BY damocles
Quand je pense à ses paroles d'hier, rien ne concorde, franchement je sais plus quoi penser...
BY Femmedunseulhomme
Moi je pense qu'elle ne croit pas vraiment à ton départ et que du coup elle profite de l'instant présent sans se poser de questions... ou alors elle veut partir avec toi et elle profite à fond de son mec de passage :shock: j'en sais rien en fait... elle est bizarre, ça c'est sur
BY Pralineglacée
Oui... Ce n'est pas facile de savoir :roll:
Moi, c'est l'inverse : mon ex parlait beaucoup de partir loin peu après la rupture... Et il sait que je l'aurais accompagné sans le moindre regret... Mais depuis, j'ai l'impression qu'il fait tout pour rester travailler ici alors que rien du tout ne le retient :shock:
Ca aussi, c'est incompréhensible pour moi...

Et c'est moi qui commence à avoir la bougeotte!!!

Si tu as des opportunités, n'hésites pas... Rien n'empêche qu'elle te rejoigne si elle en a envie ;)
BY damocles
Ceci est surement un de mes derniers messages sur le forum, tout d'abord merci à tous pour votre soutien.

Je pars demain, j'ai pris mes billets, je pars à l'arrache mais je ne préviens personne, je verrai bien ce que me réserve l'avenir, j'en peu plus ici, j'ai fais le tour, tout me rappelle ces bons souvenirs devenu des mauvais souvenirs.

Mon choix est fait et je ne reviendrai pas dessus.

J'essaierai de me connecté d'un cyber de temps en temps pour vous donner des news.

Encore merci à tous en particulier puppis et femmed1seulhomme.

A bientot
BY Puppis
Damocles,

Au moins t'aiurais-je "attrapé" avant ton soudain départ.

Je ne vais sûrement pas te décourager, bien au contraire, je crois que tu accomplis ce que beaucoup d'entre nous souhaitons ou avons souhaité sans oser passer à l'acte. Tu as raison, bouleverse ton monde, vas de l'avant, découvre autre chose.

Vas-y retourne à la Vie, non dans la fuite mais dans l'exploration, la curiosité et surtout l'envie!

Pense juste à nous de temps en temps, ok? Je serais très heureuse d'avoir de tes nouvelles! (Et, en vérité, te lire me donnes envie de faire pareil. Mais je suis une trouillarde :? )

Damocles, sache simplement que où que tu sois sur cette terre, tu auras toujours un foyer de substitution, virtuel certes mais peuplé de gens bien réels!

Je t'embrasse fort et j'espère à très bientôt aussi! (pour des nouvelles fabuleuses, je n'en doute pas!)
BY damocles
Puppis, je ne te connais pas plus que ça mais je peu te le dire tu es une personne absolument géniale.

Ceci est ma dernière soirée avec vous dans mon ancienne vie, je reviendrai surement dans la nouvelle.

Là où je vais je crois qu'il y a certains d'entre vous qui y sont, je vous préviendrai et ssi certains veulent me faire découvrir leur ville ce sera avec plaisir.
BY jerome85
tres courageux de ta part damocles , j'aimerais faire de meme mais je n'ai pas le courage et je ne me vois pas imposer cela a mon fils , quoi qu'il en soit si ton periple t'emmene du coté de la vendée n'hesites pas ce sera avec plaisir , bonne chance a toi l'ami !!!
BY damocles
Merci beaucoup jerome,je note je note, attention tu risques de me voir débarquer un de ces jours :lol:
BY Puppis
damocles a écrit :Puppis, je ne te connais pas plus que ça mais je peu te le dire tu es une personne absolument géniale.
Damocles, je ne te connais pas plus que ça non plus, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que JRME est le repaire secret d'une élite qui ne le sait pas encore. Merci en tout cas du compliment, je le prends et le range bien en vue sur une étagère dans mon cœur, en tant que joyau pour mon prochain down.

C'est ça la vie, la vraie, au fond, non? Se rendre compte qu'une fois débarrassé de l'aliénation à une personne, des milliers d'autres vous tendent la main. Moi je me sens comme ça en tout cas!

Tu sais, je t'ai trouvé très intelligent et ouvert dans tes réactions, et maintenant, je vois quelqu'un qui ne se laissera pas entrainer au fond, ni même perdra son temps dans une bataille qu'il n'est pas/plus temps de mener. Tu te gères d'une main de maitre, et je n'ai qu'a admirer et en prendre de la graine. Sans complaisance, sans nostalgie déplacée, tu décides de te battre pour être et rester qui tu es... La p'tite Pup s'en rappellera!

Oui, je me répète mais cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de toi dans ta Nouvelle Vie!
BY damocles
Je donnerai de mes news le lendemain de mon arrivée, car faut pas croire quand je dis que je pars à l'arrache c'est vraiment à l'arrache, je me suis trouvé un hotel pour 2-3 jours et après il va falloir que je me remue sévére :lol:

C'est pour ça que je donnerai ma destination quand je serai arrivé, comme ça certains pourrait me faire profiter de bons plans pour travailler quelques temps etc...
BY Femmedunseulhomme
AAAaaaahhhhh!!!! Mais c'est horrible!! Je veux dire c'est génial! Pour toi!! Tu as bien raison de t'en aller, je peux te dire que les voyages il y a que ça de vrai , découvir le monde, prende beaucoup de recul, croquer la vie à pleine dents... et jouir de chaque lever de soleil et de chaque nouveau visage rencontré.

TU va me manquer tu as interêt à revenir nous donner des news, prends bien soin de toi et que ton voyage vers le bonheur t'apporte son lot de sagesse, tolérance, joie et quiétude!! Tu le mérite et tu as bien raison de prendre les choses à bras le corps. C'est ta revanche et tu vas la mener d'une main de maître, j'en suis sûre. Sache qu'ou que tu sois on pensera à toi et on t'accompagnera à chacun de tes pas... je te souhaite plein de doux instants que tu pourras nous faire partager!!!
BY damocles
Merci beaucoup :D

Bon je vais vous dire où je vais je ne pense pas que mon ex est conscience de l'existence de ce site :lol:

Voilà je vais à bordeaux pour le moment si certains sont de la région, qu'ils se manifestent je me ferai une joie de les rencontrer, mais préparez vous à rencontrer un mâle névrosé, timide mais complétement cinglé :lol:
BY Femmedunseulhomme
Sorry damocles, moi je suis un peu plus haut que bordeaux, encore plein de jolis choses pour ton voyage sur un coup de tête;)
BY damocles
Bonjour les gens,

Le voyage sur bordeaux a été court, 2 jours, je suis revenu, mon ex m'a fait culpabilisé avec la petite et j'ai craqué, mais sur un de ses messages qu'elle m'a laissé lorsque je suis parti, elle me suppliait de ne pas l'abandonner, elle et pas la petite, donc je trouve ça bizarre.

Du coup, je suis parti à mon rdv chez le psy, et il m'a confirmé tout ce que je pensais, qu'elle se sabordait, que ses sentiments non rien à voir la dedans, que c'est peut être dû à don manque de confiance en elle (elle n'arrete pas de me répéter que je suis trop bien pour elle, qu'elle ne me mérite pas...), et qu'en gros elle se punit, il m'a dit que son rdv chez le psy pau peut être l'aider, mais seulement si elle a la volonté de s'en sortir(ça j'en doute fortement).

BY Femmedunseulhomme
alalala ... je ne sais pas quoi te dire :|

Craquer aux bout de deux jours pcq elle te fait culpabiliser... même si tu partais deux semaines en vacances ça ne traumatiserait pas ta fille, alors je me pose des questions. Elle te siffle tu accoures??
BY damocles
Elle a tiré sur la corde sensible, ma fille.

Après ma réaction peut se critiquer, mais j'ai été harcelé pendant 2 jours, mes potes, mon ex, mon père.

Mon ex a même été voir mon meilleur pote, alors qu'elle sait très bien ce qu'il pense d'elle, pour lui dire de me faire revenir.

Et sa réaction, ne m'abandonne pas, j'arrive pas à m'en remettre, le psy me dit que j'ai essayé de l'aider pendant 1 mois et demi, qu'elle a refusé ma main tendue et que je dois la laisser régler ses problèmes elle même.
BY damocles
Oui je le sais très bien, c'est pour cela que je vais la laisser se débrouiller, le psy vraiment m'a fait du bien car il a confirmé tout ce que je pensais.

Il me dit que je ne peu rien y faire de toute manière donc voilà je lache l'afaire je ne cherche plus à la récupérer en fait, et ça j'ai bien envie de lui dire.
BY damocles
J'ai bien envie de lui dire que je n'ai plus envie de la voir, que je préfère avoir à faire à ses parents ou sa soeur pour la petite, et laisser couler comme ça, enfin je sais pas ce que vous en pensez?
BY damocles
Je continue mon monologue :lol:

Je me dis que ça ne peut que m'être bénéfique, je la vois plus du tout comme ça et elle réfléchira peut être plus, a vous de me dire si ce choix est le bon?ou le moins pire?
BY damocles
Bon je lui ai dit, donc je ne la verrai plus pour le moment, on verra comment ça se passe, je lui ai souhaité bonne chance pour sa thérapie et bonne continuation.

Réaction?Quelques larmes (je crois vraiment que c'était pour me culpabiliser), et elle m'a dit de toute façon ça change tout le temps avec toi (pas faux :lol: ), je lui ai dit que ce n'était peut être pas définitif mais que c'était mieux pour nous deux, pour faire le point chacun de son coté.
BY Puppis
Bonsoir Damocles!

D'abord, hummm, dommage que ton évasion ait tourné à la pseudo-fugue...

Maintenant, sur ce que tu dis d'elle, effectivement elle se saborde, elle angoisse et panique, et opte pour un comportement complètement aberrant. Elle est paumée, c'est tout.

Tu ne peux rien faire pour elle, c'est évident. Mais pour toi, que vas-tu faire? A ce stade, je vois deux choix:

Tu lâches l'affaire, simplement. Tu focalises sur toi-même, tu te reconstruis pour à terme te tourner dans une autre direction.

Ou,

Tu te mets en mode "veille" pour elle. Tu fais le choix de sauver votre relation, tu la laisses traverser ce passage à vide en maintenant au fond de toi l'amour et l'abnégation nécessaires pour la retrouver un jour autrement.

Mais cette décision là t'appartient. Et rien ne t'oblige à choisir maintenant. En vérité, il n'y a que le temps qui sera capable de te dicter la bonne attitude à avoir, les meilleurs choix à faire.

Mets-toi en retrait. Aide-toi. Sur la façon dont tu doit t'y prendre, écoute simplement ton intuition. Avoir affaire à elle ou plutôt à sa famille? Interroge-toi toi-même, tu as déjà la réponse.

Et un petit mot sur le chantage par rapport à ta fille: Je suis de l'avis de Fd'1sH à 200%. A toi de faire la part des choses, dans un chantage il y a toujours un maitre chanteur mais aussi une victime consentante (du moins à un certain niveau)...

Ceci dit, ravie ( :? ) de te voir de retour parmi nous! Heu, d'avoir de tes nouvelles si vite, plus précisément! :mrgreen:
BY damocles
Voilà un sms que je lui ai écris mais pas envoyé

Le jour où tu arretera de faire la fière et que tu te décidera à bien vouloir de mon aide, tu me fera signe.
Car tu ne mens qu'a toi même , j'ai bien compris que si tu fais cela c'est pour me protéger.
Mais nous deux c'est pour le meilleur et pour le pire.
Pense à ta mère qui a refusé l'aide de tout le monde, ne fait pas la même erreur.
Elle s'était l'alcool, toi c'est de tout brisé autour de toi, il faut que tu en prennes conscience.
Je ne te laisserai pas tomber, jamais tu m'entends?
Comme toi qui n'a jamais laissé tomber ta mère, on s'accroche pour les gens qu'on aime, et tu ferai exactment la même chose pour moi.
Aller mal c'est une chose mais refuser d'aller mieux ça en ai une autre.
Fait le pour ta fille, ne deviens pas ce que tu détestes plus que tout, reprend toi.
On se mérite, je ne suis pas trop bien pour toi comme tu as pu me le dire.
On est fait pour être ensemble.
Tout le monde a ses moments de mal être, mon psy m'a confirmé tout ce que je pensai, que tes sentimens n'avaient rien à voir la dedans mias que tu ne voulais pas me faire souffrir avec tes soucis et que du coup tu te punis.
Je suis là pour supporter ces moments difficiles avec toi, c'est ça être un couple, et toi tu n'aurais pas lacher l'affaire non plus si tu voyais que j'étais perdu.
Tu te rends compte que c'est dès que tu t'en sors pas dans tes études que tu fais ça, tu remet tout en question à chaque fois.
Ai confiance en toi, en ce que tu es, en tes capacités et en nous.
Rien n'est jamais fini tout commence à chaque instant.

Voilà j'ai envie de lui envoyer mais je ne sais pas quand, aujourd'hui, peu avant son rdv chez le psy, peu après, qu'en pensez vous?
BY Puppis
Damoclès,

je fais un p'tit saut rapide ici pour te répondre.

Je trouve ton message très beau, sincère et aimant. Et je comprends parfaitement que tu aies envie de le lui faire parvenir, qu'elle prenne conscience de ce que tu ressens.

Mais... elle, est-elle capable de l'entendre actuellement? J'en doute. Ne sers pas encore et encore de béquille, alors que tout ce dont elle a besoin, c'est apprendre à marcher seule. Le risque, avec un tel message, c'est qu'elle l'entende comme une accusation de plus. Et puis, en voulant la guider comme tu le fais, tu la déresponsabilises. C'est à elle de réaliser tout ceci, ne t'acharnes pas à le lui faire comprendre de force.

Bientôt ces mots là pourront réellement la toucher, mais dans l'immédiat... J'en doute.

Bref, ce n'est que mon avis.

Et... j'ajoute que lire ces mots-là aujourd'hui en particulier entre sacrément en résonnance avec mon propre ressenti. Donc, merci!
BY Puppis
Petit complément par rapport à ce que tu dis précédemment aussi.

Pour le moment ce sont tes actes, et uniquement tes actes qui comptent. Tu as besoin de te (et lui) montrer stable et déterminé. Pas facile alors que ses actes à elle sont si contradictoires. Il faut que tu sortes de ce schéma action(elle)/réaction(toi). Et que tes choix portent sur le résultat que tu veux obtenir à long terme, parce que tant que tu t'en tiendras aux pseudo-problèmes quotidiens, tu risque de te retrouver aussi perdu qu'elle... Et je doute que ce soit ton but! ;)

Bon courage encore une fois!
BY damocles
Je sais qu'il ne faut pas l'envoyer, et je ne vais pas le faire je pense.

Mais je me dis que si elle se rend compte de son problème, qu'elle se dise il a pas "tout fait" pour que je m'en sorte.
BY damocles
Merci à toi Puppis pour ton aide, tu n'imagines pas combien ça me fait du bien.

J'ai un peu l'impression de reprendre la main, et de retrouver un peu de fierté, sa mère m'a ammené la petite ce soir, elle m'a dit que mon ex avait limite les larmes aux yeux.

Elle m'a aussi confirmé que contrairement à ce qu'elle me faisait paraître elle n'allait pas aussi bien que ça, et que quand elle parlait de moi s'était soit en termes élogieux ou parce qu'elle s'inquiètait.

Je sais que ça ne veut rien dire mais au moins elle pense à moi, alors que le fait de pas la voir aujourd'hui me fait énormément de bien alors que ça lui fait du mal c'est contradictoire quand même.

Je pense que c'est juste l'histoire d'une journée, et puis avec l'habitude elle s'y fera mais c e qui est positif c'est que moi aussi.
BY damocles
Bon c'est officiel je viens de rompre avec ma relation pansement, j'ai été honnête avec elle, je lui ai dit que je n'étais pas prêt à m'investir, elle a compris totalement, s'en doutait même, et elle l'a plutot bien pris

J'en suis content car je ne voulais pas la faire souffrir.

Voilà les dernières nouvelles, mon premier vrai jour de sr, premier jour où je ne la vois pas du tout, je suis soulagé à vrai dire...
BY Femmedunseulhomme
Bravo pour l'honneteté, et puis pour le record du monde de SR ;)

que vas-tu faire dans les prochains jours? Ou en es-tu dans ta tête^^
BY damocles
Les prochains jours, profiter de ma fille c'est tou ce qui compte je l'ai cette semaine et j'en profite.

Dans ma tête, en ce moment c'est l'anarchie, je me dis que si elle gache cette histoire ce n'est pas la bonne et puis c'est tout, le fait que je vois qu'elle soit perdue me met mal à l'aise, car plus le temps passe plus je me dis que ça ne vaut pas la peine de poursuivre pour souffrir encore plus, ou alors il faudrait vraiment qu'elle me donne des certitudes

Je me rends compte que quelque chose est brisée, je ne pense pas pouvoir lui redonner ma confiance, en tout cas pas tout de suite, la tendance n'est pas à l'abdication mais à la résignation
BY Femmedunseulhomme
D'accord, je comprend, on passe tous par là... petit à petit tu auras plus de conviction et de désir d'être heureux, et ta résignation se transformera en volonté.
BY damocles
J'ai déjà le désir d'être heureux, je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre pour le moment, car pas prêt à m'investir et les histoires d'un soir franchement ne m'intéresse pas.

Ce qui me fait avancer, c'est de me dire que c'est elle qui s'en mordra les doigts, car lorsque que l'on veut que la vie soit facile elle l'est, et c'est elle qui a voulu tout bazarder, pour moi j'ai fais tout ce qui était en ma possession pour la rendre heureuse, si elle n'a pas su apprécier j'en suis désolé pour elle mais je ne pouvais pas faire plus.
BY damocles
Bon 2éme jour de sr, rien à signaler de particulier, elle me manque mais je préfère ne pas la voir actuellement, elle a essayé de m'appeller j'ai pas répondu et je ne pense pas que je rappellerai.
BY damocles
Ce soir elle est passée car j'avais une galère avec la petite.

Et révélation!!!!!!!!!

Première fois depuis la rupture, son regard a changé, je n'y vois plus d'amour seulement de l'affection malheureusement.

Voilà dur, mais je ne la récupérerai pas ça j'en suis sur maintenant.

La femme que j'ai vu devant moi est une femme forte qui regarde droit devant et qui ne regardera pas en arrière, elle est désolé du mal qu'elle m'a fait ça j'en suis sur mais je ne pense pas qu'elle regrette.

Voilà ceci signe la fin de mon histoire, une vraie abdication, plus aucun espoir de mon coté.

Je repasserai essayer de donner des conseils de temps en temps mais pour moi c'est fini.
BY Puppis
Je ne sais pas trop quoi te dire ce soir, mon petit renard...

Si ce n'est que ce genre de décision ne se prend pas sur l'interprétation d'un regard perçu comme distant. Et si ce n'était que de l'inquiétude? Un soucis perso? Ou sa réflexion sur elle-même qui la bouleverse?

Je te l'ai déjà dit et je le répète. Ne soit pas dans la réaction au jour le jour, tu n'as absolument pas besoin de ça. Concentres-toi sur toi-même et tes objectifs à long terme.

Relis donc un peu tout ce que nous tous ici avons souhaité partager avec toi... Et donne du temps au temps. C'est ton plus grand et ton plus fiable allié actuellement.

Hey, les renards ne deviennent pas des tigres en fuyant au premier bruissement dans les fourrés! Relis encore ce que je t'ai envoyé, il y a là une sagesse dont tu as besoin. Ne te prive pas des petits cadeaux de la vie sous prétexte que celle-ci t'échappe.

Encore une fois, Damocles, courage, et ce soir j'y ajoute: Patience et Constance!!!!

Et gros bisous!
BY damocles
Bonjour à tous cela faisait 1 mois que je ne passai plus par ici, donc je viens donner un peu de mes news.

Suite à mon message du 18 Juin j'ai completement laché l'affaire avec mon ex, et je me suis remis avec quelqu'un et tout se passait bien, mais voilà mon ex revient elle me dit qu'elle m'aime mais me demande d'attendre Septembre(pourquoi?je ne sais pas elle dit qu'elle me prouvera son amour comment? Je ne sais pas non plus) et depuis ce pseudo retour c'est la rechute, les même coups de spleen, je pense à elle sans arrêt.

Idiot comme je suis je lui ai ouvert une porte en lui disant que c'est maintenant ou jamais, et elle n'en démord pas elle me supplie d'attendre septembre, elle est tjs avec son mec et moi je suis également avec mon amie, je suis de nouveau dans une phase d'attente et je ne sais pas quelle attitude adopter.

BY steph74
et voila, c'est camille qui a raison , elle dit que les ex reviennent toujours quand on a tourner la page.
A toi de voir ce dont tu as envie, et tu as raison, pourquoi attendre septembre. ca me parait louche...
BY damocles
Hello everybody, what's up???

Bon dernières nouvelles de ma petite histoire, mon ex ma demandé en mariage hier soir et ma réponse a été...Non :o

Tout ceci ma fait rompre avec mon amie, je n'avais plus la tête a elle je l'avoue, mais je ne suis pas prêt à me remettre avec mon ex, je veux juste vous donner un conseil ami largué SR,SR et SR moi qui n'y croyais pas cela marche du tonnerre, moi qui aurait repris mon ex directement il y a quelque tps, le SR m'a été bénéfique, car je le suis reconstruis, j'ai repris confiance en moi, et ma vie s'en trouve changée.

Voilà je repasserai vous dire si je la reprends ou pas, car maintenant c'est elle qui m'harcèle et qui me colle.