Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je viens sur ce site parce que je suis en chute libre depuis un an.
je suis resté un an avec cette fille .j ai 27ans j en ai renconctré pas mal et javoue que cette fille ici m as completement chamboulé quand elle es entree dans ma vie.un coup de foudre quoi.
je vais essayé de faire sans trop de details.

cela fait un an que c est fini suite à une grrosse dispute qui a terminé en bagarre parce elle avait unbpeu trop bu et donc je lui ai repproché elle faisant une crise d alcool je vous passe les details.

cette fille la je l ai dans la peau.je n arrive pas a m en detacher.j ai fort souffert de cette separation,j ai laché mon travail je n avais plus le gout a rien.j etais completement largué.
pendant ces un an de separation nous nous voyons de temps a autre comme on habite pas tres loin l un de lautre on se croisé souvent et donc s arreté.ca me faisait plus de mal que de bien.
inutile de vous comment j ai ete denigré par les gens de son entourage,copines,mere,bo pere...
tous ces gens la ont fais " un lavage de cerveau " a mon ex en disant qul fallait qu elle trouve quelqu'un d autre comme ca elle m oublierait,
c est ce qu elle a fait.elle s est trouvé un mec j ai pete les plombs parce que je savais que ca tenait pas debout.
comme de fait je la revoit samedi passé.et elle me dis que c est fini avec le type la.elle m as fait part de tous ces sentiments,qu elle m aimait tjr meme apres un an de separation,et que en etant avec l autre elle n arrivait pas a m oublier. j'avoue que j ai toujours autant de sentiments pour elle aussi mais il y a un MAIS.
je lui ai propose de se voir sans pr autant se remettre ensemble,j ai essayé pas mal de trucs mais sans succes.j ai l image mais pas le son comme on dit.
le blocage vient des gens de son entourage.je n arrive pas a trouver d arguments pr la convaincre.
elle me dit toujours et si on se remet ensemble je dis quoi aux gens etc....

voila merci de me lire et de me donner quelques conseils si il y a .

Salut Cœurbrisé07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi je te dirai juste que l'entourage on s'en fou. Tu sort avec elle, et elle sort avec toi, pas son entourage.

je connais le problème car mon ex, personne dans mes potes ne pouvait la sentir. C'est assez chiant effectivement.

après si tu dois la "convaincre" pour qu'elle se remette vraiment avec toi, c'est pas terrible. Si elle t'aime vraiment, elle ne devrait rien en avoir à secouer de l'entourage et du "qu'en dira t'on"...
Salut,

Dit lui qu'elle ne doit rien à son entourage, ce sont ses sentiments à elle qui compte pas celui de la voisine! Et puis c'est VOTRE relation, personne n'a été à votre place, à vécu ce que vous avez vécu, et fais ce que vous avez fais... Après tout on s'en fou des autres c'est votre histoire. Il va falloir que tu lui fasse comprendre qu'elle est seule maitresse de sa vie.
Mouais. Je ne sais pas si elle a vraiment "peur" de la réaction de l'entourage ou si c'est une excuse qu'elle te sert.

Quoi qu'il en soit, je crois que tu devra la pousser à faire un choix. Tu ne peux pas la "convaincre" de quoi que ce soit. Tu n'est pas à une entrevue d'embauche où tu dois convaincre un employeur que tu es le meilleur candidat pour un poste... C'est à elle de faire ses propres choix en fonction de ses sentiments réels.

Donc, si j'étais toi, je lui poserais un espèce d'ultimatum en lui demandant clairement de prendre une décision. Ou bien elle a envie de reconstruire quelque chose avec toi, et alors elle devra gérer la réaction de son entourage elle-même, ou bien elle n'a pas envie. Mais tu lui fais bien comprendre que tu ne l'attendras pas éternellement et que tu ne resteras pas le cul entre deux chaises toute ta vie. Tu lui laisses un certain temps pour se décider (2 semaines, un mois, à toi de voir) et tu pars en SR pendant ce temps. Elle doit comprendre que tu es sérieux, qu'elle risque de te perdre si elle ne se décide pas.

Toi, tu ne fais rien. Tu n'argumentes pas, tu n'essaie pas de la convaincre, tu ne la pousse pas dans une direction. Tu la laisse libre. Si elle t'aime, elle va revenir.
elle me dit toujours et si on se remet ensemble je dis quoi aux gens etc...
Bah qu'elle a fait le choix que vous vous remettiez en couple point barre.

Son entourage n'a pas à intervenir dans le choix qu'elle a à faire c'est VOTRE relation pas celle de son entourage et puis au bout d'un moment ils finiront bien par accepter.
oui c est ce que je me dis aussi je l ai mise au pied du mur.mais j ai l impression que c est peine perdue,elle reste bloquée.hier elle dit a ma cousine qu'elle n as jms rencotnre quelqu un comme moi.qu elle m aime et aujourdhui elle me bloque sur facebook.
c est un non sens.serieux je ne sais pas quoi faire.
Combien de temps vous étiez restés ensemble ?

Je pense que l'entourage c'est une fausse excuse. Je connais beaucoup de couple où l'entourage ne supporte pas le compagnon/la compagne, mais ils s'en fichent et continuent ensemble. C'est que les sentiments de ton ex ne sont pas assez forts si elle ne peut pas passer outre l'avis de son entourage.
on est resté plus ou moins 1 an et demi.
le probleme qu il y a cest que sa mere ne me supporte pas je ne sais mm pas vous donner la raison pour la quelle elle me deteste.
ds le passé nous avions eu une cassure et sa mere la mise au pied du mur en lui disant si tu te remet avec lui tu degage d ici et domme de fait elle a du partir de chez elle.sa mere l as mise a la porte.ne lui a plus parle pendant des mois.

et donc je pense qu elle a peur que ca se reproduise enfin c est ce que je me dis.
c est delicat vraiment :( :(
on est resté ensemble 1an et demi.
a la suite d un accrochage avec la mere de mon ex ,sa mere m as banni elle ne voulait plus rien savoir de moi alors que j avais tjr ete respectueux.que elle a ete jusqu'a dire que si elle resté avec moi elle devrait partir de la maison.c est ce qu elle a du faire.partir.
et si je parle de "peur" c est pcq peut etre qu elle a peur d etre confronté a ca une nouvelle fois.
En un an et demi, tu n'as jamais essayé de comprendre pourquoi sa mère te détestait autant? Tu n'as jamais essayé d'arranger les choses avec elle?

Je comprends ton ex d'hésiter dans ce cas. Pour retourner ensemble, il faudrait absolument que tu règles ce conflit avec sa mère. Ne fais pas comme si ça n'existait pas.
Je pense que c'était plus qu'un simple "accrochage" parce qu'elle a réagi assez violemment quand même.
Je pense qu'il y a toujours moyen d'arranger les choses en restant calme et comprendre les raisons pour lesquelles sa mère te détestait, ensuite il suffit de s'expliquer calmement.
Roudoudouce a écrit :Combien de temps vous étiez restés ensemble ?

Je pense que l'entourage c'est une fausse excuse. Je connais beaucoup de couple où l'entourage ne supporte pas le compagnon/la compagne, mais ils s'en fichent et continuent ensemble. C'est que les sentiments de ton ex ne sont pas assez forts si elle ne peut pas passer outre l'avis de son entourage.

plus ou moins un an et demi .que du bonheur meme si on avait eu une cassure.
si j en suis venu a parler de "peur" c est parce que sa mere ne voulait qu elle se remette avec et donc l as mise au pied du mur en lui disant si tu te remets tu degages d ici je n y croyais pas non plus.

elle a du prendre ces affaires et sa mere l as mise dehors.parce qu elle n accecptait le choix de sa fille
me demandez pas qu est ce que j ai fais pr en arrive la ,j ai juste eu une petite friction avec cette dame et dc c etait fini j etais bani.une folle quoi
Roudoudouce a écrit :Combien de temps vous étiez restés ensemble ?

1 an et demi plus ou moins et enfait sa mere l adeja mise aupied du mur une fois pcq elle ne m accpete pas.ell lui avait dit si tu te remets avec tu degages d ici .et elle a du partir de chez elle.
et jepense qu elle a peur que ca se reproduise..

oui c est con je sais