Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY camelia
AVIS A TOUS LES JRMEISTES, besoins de conseils avis en vue d'une reconquête.

Voici une des raisons de ma rupture : (j'ai mis presque 5 mois a le comprendre)

UN tiers pesant...C'est quoi cette merde ???

C'est en fait une personne (qui peut être décédée), un membre de sa famille, une étape de sa vie, un ex, un contexte professionel....
Bref tout un tas de parasite que l'on appel aussi "vieux fantômes" et qui freine l'autre partie.

Verifiez si dans votre relation, il n'y avait pas de caché un tiers pesant.

Je dis cela car bien sur, j'ai d'abord mis notre separation sur d'autres faits (qui ne en fait ne furent que des elements declencheurs) mais le mal etait plus profond.

Des prises de conscience comme celle la peuvent permettre de ne pas se tromper de fautif et donc de coupable dans la rupture.

Apres que je me sois rendu compte de cet element, le partage des responsabilités de la rupture est
80 % tiers pesant
10 % elle
10 % Moi

Alors que je m'apprettais a faire une reconquête avec torts partagés 50-50... ouf
BY admin

Salut camelia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mon copain m'a quitté une semaine après le décès de sa grand-mère et après 5 mois je reste persuadée que ça a un rapport. tout allait très bien jusqu'à là...
en plus, il m'a quitté en me disant qu'il m'aimait donc... -_-"
BY ide31
De mon coté, je pense que c'est la maladie de mon pere qui a joué. En effet, celui-ci étant assez gravement malade, je suis rentré dans une sorte de dépression inconsciente ( je l'ai toujours renié) ce qui m'a rendu extremement casanier,irritable et démotivé de tout, sans que je m'en rende compte.... Elle a supporté mon état presque 2 ans, a essayé de m'ouvrir les yeux, mais je n'ai rien vu ( fierté? déni? mank de maturité?). Logike qu'avec le temps, elle en ai eu marre et soit partie..... Aujourd'hui il est sorti d'affaire, je reprend le gout de la vie, mais malheureusement trop tard, car el n'est plus la pour le voir :(
BY camelia
Moi le tiers pesant qui fait chier...

Un de ses ex, elle est restée avec lui alors que lui l'a rabaissée, exploitée, ruinée financierement et moralement.

A force de dire a quelqun que c'est une merde, meme si c'est quelqun de bien il fini par l'integrer.

Ca va presque faire 2 ans qu'elle a eu quand meme le courage de partir.
Mais les degats les plus importants sont parfois invisibles.

En tout cas nous vivions une trés belle relation, et parfois ses vieux démons revenaient.
Son vieux demon c'est finalement cet enculé, je ne l'ai jamais vu, jamais parlé... mais c'est lui qui est la cause de notre séparation..

Combien de temps va t'il encore lui pourir la vie....?
Alors je dirais que dans notre rupture c'est des tiers pesant à 99.9999999999999%

Car la seule chose qu'on peut imputer aussi bien à mon ex qu'à moi c'est d'avoir changés... Et c'est à cause de ce qui arrivait (sur l'année 2008)...

De son côté : perte de son emploi + perte de l'amitié de son meilleur ami depuis 10 ans (et futur associé), mort de ses 2 grands parents restants,... Plusieurs personnes qui ont joués avec ses pieds, ... On lui promet monts et merveilles et travail sur un plateau mais je "l'entrave" car il doit souvent partir (à nter : il n'a toujours rien car c'était des promesses en l'air)...

Moi : aggravation de la maladie de ma mère, un collègue qui prend une pause carrière => pas de remplacement rapide (d'où je ne sais pas prendre de congés + 2 fois + de boulot), Mon ex qui part sans arrêt pour stages ou formations pour retrouver du travail => je me retrouve à tout faire toute seule=> aggravation de la fatigue...

Bref, mon ex ne pensait qu'à tous ses problèmes, à travailler et ne pas rester sans rien faire, et ne me voyait même plus quand j'étais là (alors qu'il était merveilleusement amoureux au tél quand il était parti et faisait quelque chose)...
Et moi, je faisait des crises de nerfs et de larmes sans arrêt...

Il en a eu marre...
Moi, il a fui après m'avoir avoué qu'il avait eu une aventure avant notre histoire, et que de cette aventure était né un enfant qu'il n'avait pas reconnu et que cet enfant le recherchait maintenant. :?
Bien à mon tour pour le tiers pesant qui me semble se transformer en 2/3 en me remémorant tout ce qu'elle a pu m'avouer...

Voilà les détails:

- Viol étant jeune
- Père de sa fille qui la harcèle
- Formation de 5 ans qui capote
- Ma maladie qui y est pour beaucoup aussi (no comment)
- Le manque d'argent dans notre couple
- La distance
- la peur de me perdre
- L'envie irrépressible de s'en sortir et d'avoir une vie "normale"
- Les travaux dans sa maison qui a été saccagée par un de ses ex
- Perte de vue partielle de son ami d'enfance qu'elle adore

bah quand je fais le compte de tout ça je me dis qu'il y avait de quoi péter un câble même pour la personne la mieux constitutée de la planète...

Donc si il y a rupture je n'en aurai été que le déclencheur.

Bon courage à tous et à toutes.
BY camelia
A la vue de tout vos messages, je me dit que je ne suis pas le seul à avoir un tiers pesant...

Je ne dis pas que cela me rassure, bien au contraire car je trouve ça navrant une relation bloquée a cause de x ou y.

Et dans vos séparations ???

COMBIEN DE TEMPS AVEZ VOUS MIS A VOUS RENDRE COMPTE DE SES DIFFERENTS ELEMENTS EXTERIEURS NUISIBLE A VOTRE RELATION ????

à tout comprendre j'ai mis 5 mois d'intense reflexion. ET VOUS???
Personnellement j'ai mis une semaine pour m'en rendre compte car je suis très réflexion dans mon genre et mes pensées vont à 100 à l'heure...Et j'ai surtout un esprit d'analyse à contre coup.
Mais au fond, si on réfléchit, toutes les "raisons" ne seraient-elles pas des tiers pesants?

Parce que moi, perso, je sais que c'est moi qui ai "foiré" dans mon couple et ce, à cause de ce que j'ai vécu avec mon ex précédent (tromperie etc...) et dans mon adolescence aussi (une prof de danse qui m'a cassée), et puis à cause de mes cours aussi (qui me bouffent le moral). En bref, je suis MOI et MON passé qui pèse lourd lourd!!

Et je me demande si chez mon ex, le tiers pesant n'est pas sa maman qui est pas très heureuse car son mari est pas présent et mon ex a pas envie de faire vivre ou vivre ça...

Bon, c'était un réflexion, elle vaut ce qu'elle vaut mais je trouve qu'on a tous quelque "chose" à soigner dans son passé pour mieux se connaître et pour que les erreurs puissent finalement n'être imputées qu'à nous même!
BY kelvie
bonjour a tous je me permet de mettre mon histoire parce que c'est un peu mon cas aussi jugez en par vous meme et ddonnez moi avis et de comment je dois me comportez....merci

slt a tous je suis nouvo sur le forum et j'aimerais vous parler de mon histoire et avoir un peu d'aide si certaine personne on eu plus ou moin la meme chose...

alors voila: moi 27 ans elle 21 ans sa fait 2 ans et demi qu'on est ensemble tous c'est tjs bien passer elle et moi tres rare dispute, confience mutuelle, tres joyeux tou les 2 bref l'entente parfaite quoi....

mnt le probleme: elle est issue d'une famille tres tres vieux jeu, limite tres possesif,ou il ny a pa de communication et j'ai toujours eu le sentiments quîl ne m acceptais pas vraiment du faite que je suis plus agé et que pour le moment j'ai quelque souci de santé mais rien de bien mechant...eux en ne me voyant pas souvent chez eux (ils on pa tres acceuilant nn plus)pour manger et autre se sont demander si j'avai un probleme av eux, donc av ma copine on a decider ke j'allais leur expliker juste avant kil parte en vacances mes quelque souci et kil allai enfin pijer et la....biiiimmmm erreur fatal...

a partir de se moment sa a commencer les probleme a ma copine, ( sa mere est tres autoritaire et manipulatrice ) elle de retour de vacances trankil, elle revient une semaine avant ses parent donc vit chez moi sans souci amoureuse et tou...jusqu'au jour ou il rentre eux aussi et la elle me dit.

-jte vois plus comme un amis qu'autre chose
-je veux etre seul
-j'ai envie de m'amuser comme en vacance ici aussi (alors qu'a la ville c completement diff.)
-elle sai plus

bref je lui propose un break et au bout de 2 semaine retour elle revien elle se rend compte que c'etais pa reflechis et kel regrettai ok...premier round lool

alors on se remet ensemble on rectifie certaine chose ds notre couple pour ke sa soi moin routinier et tou et sa se passe super...jusqu'au jour de son anniversaire donc 2 semaine plus tard...

elle decide de faire une bouffe au resto avec c frere et c belle soeur et moi donc et la elle l'annonce a ces parrent de son attention pour sa soiree resto et la.....biiiimmmm 2eme round qui commence...

ces vieux lui sortent QUOI!!!! tu t remis avec lui t malade ou koi...bref les pires insultes et se plaignent de ne pas etre inviter alors quel allait leur demander avant de se faire insulter...on va quand meme au resto sans eux donc sa se passe super et quand elle rentre chez elle sa part en couille mechant(insultes, main lever bref la total) et est puni de sorti pendant tte la semaine et le week suivant... sa nous a mis des batons dans les roues a notre reconstruction....pour rappel elle est moi chaque foi kon c'est disputer c'est a cause de se genre de truk...

donc voila apres tous sa recomence elle se pose de nouvo des questions sur nous elle sait plus et est distante avec moi et se sent trop sous pression elle me dit.
-j prefere qu'on arete je veux etre seul
-d'avoir un mek sur les epaule c'est trop elle a plus la tete a sa ( jai tjs tou laisser faire, sorti et tou)
-me di que sa a rien a voir ac moi, que c'est elle le probleme
-qu'elle a plus de sentiment....qu'elle c remis ptet trop vite avec moi la premiere foi

le soir ou on c quitter sa donnai l impression que c'etait un a BIENTOT comme au revoir mais bon....
voila donc mnt sa fait 2 semaine qu on est separer en SR strict (sans interdit) depui le debut...elle me manque c'est sur...

j'aimerais avoir votre avis sur cet histoire?

(moi jai le sentiment que tous sa et du a tte la pression de sa famille qu elle a sur les epaule et kel voi plus tres bien se kel veu et ke c'est pour pa me faire souffir)

est ce qui ya des chance de recouquete la dedans?

Donez vos avis....

PS: ya 2 jours elle a mis sur facebook "c'est difficile de tirer un trait sur qqun a qui on tien" mai jai rien repondu...vous en pensez koi?

merci pour vos avis....je c ke c un peu long mai il fo se kil fo lool